Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Superbes sélections dans un semblant d'organisation

Partagez

descriptionSuperbes sélections dans un semblant d'organisation EmptySuperbes sélections dans un semblant d'organisation

more_horiz

En ce premier week-end de l'année scolaire, de nombreux élèves profitaient du parc où le temps était encore clair. Arthur regarda tout ce beau monde se détendre, sa Comète 360 sur l'épaule. Lui se dirigeait vers le stade de Quidditch, pour les sélections. Il conservait, a priori, son poste d'Attrapeur, mais l'équipe n'était pas complète : les Poufsouffle avaient besoin de deux Poursuiveurs, et d'un Gardien.
Arrivé sur la pite sablonneuse, il se mit à observer autour de lui. Sa capitaine, aka Léni, était-elle déjà là? Ou peut-être y avait-il déjà des candidats. Peut-être que Céleste se présenterait? Arthur se souvenait que son ami aimait bien le Quidditch, et Léni avait parlé de le recruter pendant de trajet dans le Poudlard Express.
En attendant que d'autres personnes ne se manifeste, l'Attrapeur de Poufsouffle fila dans les vestiaires pour y entreposer quelques affaires qui lui servaient pendant ou après les entrainements et les matchs. Notons par exemple les lunettes de protections de rechange et les provisions diverses, fruits secs, saucisson et autres sucreries.
Une fois cela fait, il retourna sur le terrain pour voir s'il y avait du nouveau.

©Tyrania

descriptionSuperbes sélections dans un semblant d'organisation EmptyRe: Superbes sélections dans un semblant d'organisation

more_horiz

Lysander Scamander

C'était le jour des épreuves de sélections pour constituer les nouvelles équipes de Quidditch. Tout le monde avait hâte de voir ses nouveaux champions.
Moi je n'étais pas spécialement fan de Quidditch et j'étais une grosse tâche sur un balais mais c'était un événement que je ne ratais jamais. D'ailleurs nombreux sont les élèves venant encourager leurs amis.

Pour ma part aucun de mes proches n'était candidats et je m'étais rendu au terrain de Quidditch seul en me disant que je trouverais peut être quelqu'un avec qui discuter. Sinon je resterais tout seul, et ça m'allait aussi bien.

Quand j'arrivais, peu d'élèves candidats et publics étaient présents.Je jetais un coup d'oeil à ma montre, j'étais un peu en  avance.
J'allais donc m'asseoir tranquillement dans les gradins et attendit que la cavalerie arrive.  

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Superbes sélections dans un semblant d'organisation Conteu11
Superbes sélections dans un semblant d'organisation Bannav10

descriptionSuperbes sélections dans un semblant d'organisation EmptyRe: Superbes sélections dans un semblant d'organisation

more_horiz

Morticia avait réussi à arriver pas trop en retard pour une fois, elle ne louperait les sélections pour rien au monde. Son meilleur ami passait les sélections cette année. Il ne pensait pas être prêt mais elle l'encouragerait quoiqu'il arrive. Il commençait à faire froid, elle portait donc une veste à capuche, ses cheveux gris lâché, retombant sur ses épaules.

Elle avait l'air de tout juste se lever, sa mine fatiguée parlant pour elle. Comme quoi veiller tard pour faire des conneries ça se payait un jour ou l'autre. Morticia s'écrasa sur le banc de la tribune des poufsouffle à côté d'un garçon qui semblait attendre que l'équipe arrive.

"Salut" Souffla Morticia avec un ton fatigué, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle était E P U I S E E !

"T'viens voir quelqu'un en particulier ?" Demanda la jeune femme en se tournant vers l'autre poufsouffle. Elle ne se rappelait plus de son nom, pour changer...

©Tyrania

more_horiz

Lysander Scamander

Bien que le soleil ait pointé le bout de son nez, je frissonnais un peu et j'étais content d'avoir pensé à prendre un pull avant de venir là.
Des supporter commençaient à arriver et s'installer sur les tribunes de leurs maisons respectives.

Baîllant à s'en décrocher la mâchoire, une pouffsouffle de troisième année, selon mes estimations, se laissa tomber à côté de moi en me saluant.

"Salut ! T'viens voir quelqu'un en particulier ?"

Je l'avais déjà vu cette fille mais jamais on ne s'était parlé.

"Salut."répondis-je en souriant."Non, juste repérer nos futurs champions. Et toi ?"

L'année précédente l'équipe de Pouffsouffle était plutôt bonne même si les Serpentards avaient gagnés. Lysander espérait que cette année, le résultats serait différents. Les verts et or étaient insupportablement fier de leur victoire et ne manquaient pas une occasion de le rappeler aux autres. Mais c'était de bonne guerre, Lysander supposait que chaque maison était pareille bien qu'il ne l'ait jamais spécialement remarqué.

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

le Sam 1 Oct - 11:10

more_horiz

Morticia sourit au garçon.

"Je viens voir le brun, un peu flippé qui a un balais dans le cul sur la droite." Montra du doigt la jeune fille un jeune homme sur le terrain. Son meilleur ami, elle lui fit un signe de la main quand il leva les yeux vers les tribunes. Elle leva les deux pouces en l'air pour l'encourager.

"C'mon meilleur ami, il faut bien que je l'encourage !" S'exclama la jeune fille tout sourire. Elle s'affala de nouveau sur son siège ayant l'air plus réveillée que quelques minutes plus tôt.

"T'es en quelle année ? Et tu t'appelle comment ? Je crois pas qu'on se soit d'jà parlé. Moi, c'est Morticia." Demanda la jeune fille à toute vitesse comme d'habitude.

©Tyrania

more_horiz
Léni attendait sagement que la cohue est atteint son point culminant pour hurler dans un Sonorus particulièrement strident la bienvenue à tous les candidats  à un poste dans l'équipe de Quidditch et au public enthousiaste et indiscipliné. Elle s'était assise dans l'ombre du muret qui courait tout autour du terrain, au pied des estrades. Elle portait un bonnet sombre enfoncé sur la tête pour camoufler sa chevelure restée d'un magnifique vert paon depuis le voyage en voiture jusqu'à Londres, le premier septembre. Le noir de son pull de Quidditch était délavé, et le jaune tournait au sable. Elle jouait les caméléons entre l'obscurité et la piste.

Elle avait vu son Attrapeur arriver, se rencognant encore un peu plus dans l'angle du mur pour ne pas être remarquée. Elle l'observa un moment, et attendit qu'il sorte des vestiaires pour lui faire un signe.

Le paquet qu'elle tenait contre elle lui rentrait dans les côtes, mais Léni n'y pensait pas. Ou plutôt si, elle pensait au paquet, pas à la douleur. Ça allait être grandiose, digne d'une Sélection !

La jeune femme avait également pu voir son co-préfet dans le stade. Farpait, ça devrait lui plaire, pensait-elle.

Son attention se reporta sur Arthur.

more_horiz

Une fois retourné sur le terrain, Arthur vit que des spectateurs avaient pris place dans les gradins. Il se demandait ce que faisait le reste de son équipe, quand il vit quelque chose s'agiter dans un coin de sa vision périphérique. Tournant la tête, il aperçu Léni en mode camouflage dans les ombres d'un muret. Comme elle lui faisait signe, il s'approcha.
"Hey, salut! Punaise j't'avais pas vue, t'es là depuis longtemps?"
Il remarqua qu'elle tenait un paquet contre elle, elle qu'elle avait toujours les cheveux aussi turquoise que dans le train (malgré le bonnet, les mèches devant les oreilles ne trompaient pas).
"C'est quoi ce paquet?"

©Tyrania

more_horiz

Ce matin-là, Céleste avait mis du temps avant de se réveiller. Puis il avait flemmardé au lit. Et finalement, il avait entendu un gars de son dortoir crier "DEBOUT LÀ DEDANS, Y'A LES SÉLECTIONS DE QUIDDITCH AUJOURD'HUI !!", le faisant sursauter, et tomber au sol. L'information avait fait son chemin jusqu'à son cerveau, et dès qu'elle fut arrivée à destination, le Poufsouffle s'alarma, se leva en vitesse, et enfila des vêtements un peu au hasard.
Finalement, il arriva au terrain, et aperçu Léni et Arthur en train de papoter, mais il ne perdit pas de temps et alla chercher son balai - un éclair de feu dernière génération, ses parents ne l'avaient pas laissé prendre moins bon, et il ne s'en réjouissait qu'à moitié.
Enfin, il arriva sur le terrain, encore un poil endormi, ses yeux souhaitant se refermer, et se dirigea vers son meilleur ami. Le paquet que tenait la préfète attira son œil, mais il ne se permit aucune question.

Salut ! lança-t-il en arrivant.

Céleste n'avait pas pris le temps de vérifier sa tenue, aussi on pouvait remarquer qu'il portait une chaussette rayée grise et jaune, l'autre noire, l'une étant plus haute que l'autre, et son haut n'était qu'à moitié dans son pantalon. Enfin, ses cheveux... étaient tout ébouriffés. Il avait juste pris le temps de les attachés en queue de cheval, et avait noué un second élastique en bas, pour que ça tienne à peu près.

©Tyrania

Rachel s'était levée aux aurores ce matin-là. Pas question de rater les sélections, elle voulait conserver son poste de poursuiveuse ! Aussi, malgré le froid, elle était sur les gradins du bas, en train de somnoler, lorsqu'elle commença à entendre des voix. Son balai était à côté d'elle, sa tenue déjà enfilée, elle n'eut plus qu'à se lever pour se préparer à s'envoler avec les autres dès lors que Léni l'ordonnerait.

©Tyrania

more_horiz
- Ce paquet, mon petit, c'est le signal du départ ! N'oublie pas de me suivre Arthur !

Léni décida qu'il était temps. Elle fit un clin d'oeil à Arthur et Céleste, dégaina sa batte de Quidditch, et avec, adressa un signe aux gradins.

Hippolyte assis tout en haut, leva les deux bras pour accuser réception, se pencha pour saisir quelque chose à ses pieds, et frère et soeur lancèrent de concert leur paquet le plus haut qu'ils purent.

À l'apogée des trajectoires, ils pointèrent leur baguette et des étincelles dorées jaillirent, et les paquets explosèrent, en l'air, au-dessus du stade. Une série d'explosions assourdissantes retentit, suivie de près par une pluie de petits blaireaux en guimauve.

Une gigantesque banderolle jaune et noire se déploya :

BIENVENUE AUX TROUZIÈMES SÉLECTIONS DE L'ÉQUIPE DE QUIDDITCH DE POUFSOUFFLE

Des lambeaux du paquet de Léni fusèrent une centaine de petites fées jaunes et noires qui entamèrent une danse vertigineuse autour de la banderole et répandirent à leur tour sur le public force de citron-caramel et de réglisses au gingembre.

Léni pointa alors sa baguette sur sa gorge, "- Sonorus". Elle enfourcha son balai, frappa le sol du pied et fonça vers la bannière, la creva en passant dedans, et traversa le cerceau mouvant qu'avait formé les petites créatures ailées.

- Bienvenue à tous ! Candidats, rassemblez-vous au centre du terrain !

Elle jeta un coup d'oeil sur le côté, pour s'assurer de la présence de son Attrapeur.

- Nous commencerons par les poursuiveurs. Candidats aux postes, décollez !

more_horiz

Lysander Scamander

Quand je retournais sa question à la jeune fille, elle me répondit en souriant.

"Je viens voir le brun, un peu flippé qui a un balais dans le cul sur la droite." dit-elle en pointant du doigt un petit brun. "C'mon meilleur ami, il faut bien que je l'encourage !"

Quand il croisa son regard, elle lui fit un grand sourire et leva les pouces en l'air en signe d'encouragement.
A mon tour je souris. C'était trop mignon.
En effet le garçon n'avait pas l'air très à l'aise en bas, sur le terrain.

"T'es en quelle année ? Et tu t'appelle comment ? Je crois pas qu'on se soit d'jà parlé. Moi, c'est Morticia." continua t-elle.

Je détournais les yeux du garçon qu'elle m'avait désigné pour me reconcentrer vers elle.

"Je m'appelle Lysander, et je suis en 5ème année !" répondis-je doucement en essayant de la suivre tant elle parlait vite. "Et non, je ne crois pas t'avoir déjà parlé, en tout cas enchanté !" ajoutais-je.

Je désignais du menton le terrain.

"Il joue à quel poste ton ami ?" demandais-je.

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

le Dim 16 Oct - 2:54

more_horiz

Wow, Léni n'avait pas fait les choses à moitié. Arthur admira un instant les blaireaux en guimauve et les petites fées bicolores, en espérant pouvoir récupérer quelques friandises dans les gradins après les sélections. Puis il se souvint qu'il devait suivre sa capitaine d'équipe qui s'élevait déjà vers la bannière, et la rejoignit.

- Nous commencerons par les Poursuiveurs. Candidats aux postes, décollez !
Ha chouette, Céleste voulait être Poursuiveur, non? Arthur espérait que son ami serait pris. Il ne doutait pas de son niveau, mis à part le fait qu'il n'avait jamais vu le plus jeune voler.

©Tyrania

more_horiz

Céleste admira l'animation que lancèrent les deux Leniffleur, et ne revint à la réalité qu'en voyant les autres s'envoler. Aussitôt, il enfourcha son balai, inspira, et tapa du pied pour rejoindre les autres. Rachel, qui était déjà dans l'équipe l'an dernier, lui lança un sourire encourageant, et en même temps de défi.
En effet, la jeune fille pensait que tout un chacun avait sa chance, ce deuxième année avait la sienne également... Mais ça la dégoûterait de perdre sa place face à un gars plus jeune ! Quoi que, ce serait mieux pour l'équipe si le-dit gars était plus doué qu'elle.

©Tyrania

more_horiz

Morticia sourit en entendant Léni lancer les hostilités. Jackson avait l'air méga flippé, elle savait pas trop quoi faire pour l'aider maintenant. Elle pensait qu'il serait pas pris cette année, trop bouffé par le stress. Mais elle le soutiendrait quoiqu'il arrive, elle l'adorait trop !

"Wouah mais t'es un vieux en fait !" Se moqua gentiment la jeune femme avec un sourire espiègle.

"Enchanté Lysander ! C'est cool comme prénom !" Sourit elle une nouvelle fois, ses yeux fixant le terrain. Elle aurait souhaité pouvoir crier pour encourager son ami ou faire le pitre pour le dérider mais elle avait un peu peur de faire plus de mal que de bien.

"Poursuiveur, mais il est beaucoup trop stressé !" Souffla la jeune fille, un peu anxieuse pour son ami. Elle ne voulait pas qu'il soit déçu si il échouait cette année.

©Tyrania

more_horiz

Lysander Scamander

"Wouah mais t'es un vieux en fait !"

Je la regardais surpris. Ha ça ! On ne me disais pas ça tout les quatre matins. Peut être que j'étais plus vieux qu'elle mais n'exagérons rien.

"Vieux ?! Nan mais, et puis quoi encore ? On aura tout entendu." m'exclamais-je. "C'est plutôt toi qu'est trop jeune." ajoutais-je en souriant.

Elle continua sans que son sourire espiègle ne quitte ses lèvres.

"Enchanté Lysander ! C'est cool comme prénom !"

Je souris à nouveau, j'aimais bien mon prénom aussi. En fait j'avais toujours préféré le miens à celui de mon jumeau, Lorcan.
Mais d'un autre côté la Pouffsouffle se nommait Morticia, on peut dire que ça en jetait.

"Merci, mais niveau coolitude de prénom, je crois que tu me bats." répondis-je." Ce mot n'existe absolument pas !" riais-je en pensant au "coolitude". "Morticia.....c'est loin d'être courant, où diable tes parents ont-ils trouvé ça ?"

J'espérais qu'elle ne prendrait pas mal ma question ,je ne critiquais pas, au contraire mais je ne pouvais m'empêcher de me demander comment ses parents avaient-ils trouver ce prénom peu commun.

"Poursuiveur, mais il est beaucoup trop stressé !" répondit la jeune fille quand je lui demandais à quel poste de l'équipe son ami postulait-il.

Je hochais la tête, c'est vrai que même d'ici on pouvait percevoir sa mal-aisance. Même si je ne le connaissais pas, je ne pouvais pas m'empêcher de l'encourager mentalement et d'espérer que tout se passerait bien. Mon côté compatissant sans doute.

"Le stress ça peut aider des fois." essayais-je de positiver. "Il va sûrement bien s'en sortir, et au pire il à encore quelques années pour intégrer l'équipe." ajoutais-je en me rendant compte que ce n'était pas la peine de rassurer Morticia, c'est son ami qui allait jouer.

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

le Ven 21 Oct - 20:59

more_horiz

Morticia rigola à la répartie du plus âgé, il était marrant.

"C'pas faux !" Convenu la jeune fille avec un air amusé. Elle rigola encore sur l'invention de mot. Il était vraiment amusant avec ces mots bizarres. C'tait mignon. Elle regarda autour d'eux avant de se pencher vers le jeune homme avec un air conspirateur.

"Entre nous Morticia est mon s'cond prénom en fait. Ça vient du cinéma, un truc moldu. Un vieux film, c'est le nom d'une mère de famille un peu barrée. Répondit la jeune fille avec un grand sourire, se fichant un peu que le jeune homme comprenne ou pas. Les sorciers n'avaient qu'à s’intéresser un peu plus aux moldus.

"Ouais j'espère qu'il ne va pas se décourager. Il est du genre sur de lui pour beaucoup de chose, mais pas sur le sport !" L'adolescente fit la moue.

©Tyrania

more_horiz

Et les essais commencèrent. Arthur sourit à Céleste - sans savoir si son ami pourrait le voir d'où il était - et descendit récupérer le Souaffle. Pour cette première partie, les Poursuiveurs candidats et en poste se feraient des passes, tandis que le reste de l'équipe, Batteurs, Gardien et Attrapeur, joueraient contre eux. En l'absence d'une réelle équipe adverse, il fallait bien trouver un moyen de créer un challenge : on ne sélectionnait pas des joueurs en se basant sur de simples passes! Aussi, le rouquin fit de son mieux pour gêner les Poursuiveurs, tentant d'intercepter le Souaffle. Il avait l'impression que Céleste s'en sortait plutôt bien, mais il n'était pas très bon juge, en tant qu'ami et mauvais tacticien.

©Tyrania

more_horiz

Lysander Scamander

Je fis remarquer à la jeune Pouffsouffle que son prénom était beaucoup plus original que le mien et beaucou plus "cool".
Elle rit.

"C'pas faux ! Entre nous Morticia est mon s'cond prénom en fait. Ça vient du cinéma, un truc moldu. Un vieux film, c'est le nom d'une mère de famille un peu barrée." avoua t-elle en se penchant vers moi comme si nous étions en train de conspirer.

Je souris. Il parait que c'était courant chez les moldus de donner à leur progéniture des noms issus de films célèbre.

"Géniale ! Ils ont de l'humour tes parents. C'est issus de quel film ?"

Je ne lui demandais pas quel était son vrai prénom, il y avait peut être une raison au fait qu'elle se soit présentée sous le second.
Peut être qu'elle ne l'aimait pas, ou qu'elle en avait...honte ?

Il y avait très peu de chance que je connaisse le film, sinon j'aurais sans doute reconnu le prénom, et puis je n'avais vu que quelques films moldus. Deux ou trois au grand maximum. Même si le nom lui évoquait quelque chose. 

"Il a l'air tout petit encore, si il ne réussit pas cette année il y parviendra sans doute l'année prochaine ! Le temps de prendre un peu confiance en lui ! " assurais-je.

Il avait l'air tout jeune et toujours complètement flippé.

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

le Ven 11 Nov - 16:22

more_horiz

Mortica eut un grand sourire, oui ses parents étaient complètement jetés. En fait toute leur famille l'était. Et il fallait dire que ça rendait les retrouvailles en famille assez amusantes. Mettez une famille de fou ensemble, secouez et ça fait des étincelles !

"La famille Addams, pas sûr que ça te parle. J'crois qu'tes deux parents sont sorciers non ?" Demanda curieusement la grisée. Non pas qu'elle en ai quelque chose à faire mais bon.

"C'est un nain surtout, il est en 3ème année comme moi, même-ci on a presque un an d'écart. J'ai 14 ans et lui 13 en fait." Ajouta Morticia avec un sourire doux en regardant son meilleur ami.

"Mais ouais il pourra toujours tenter sa chance l'année prochaine si ça réussi pas cette année !" Ajouta t'elle tout sourire. Elle l'encouragerait toujours dans tous les cas, c'était son meilleur ami. Et Morticia était plus que loyal à ses amis.

©Tyrania

more_horiz

Lysander Scamander

Lysander réfléchit un moment. Ce nom lui disait quelque chose....sans trop savoir pourquoi il avait l'image d'une main qui s'associait à ce titre.

Il y a pas une histoire de main dans ce film ? demandais-je en essayant de savoir d'où cette familiarité avec ce titre. Oui, tous les deux sorciers ! Et toi ? Tu es une Sang-Mêlé ? répondis-je ensuite en lui retournant sa question.

Je riais quand elle se moqua de son ami en le traitant de nain.

En 3ème année, il a encore le temps !
m'exclamais-je en souriant. Enfin quatre ans, ça file vite mais... c'est surtout s'il s'amuse ici que ça va passer vite.

Pour moi l'année dernière avait filé plus vite que le Poudlard Express. Et ce début d'année aussi. Entre le club de duel, le club de musique, ma nomination de préfet, les cours et tout ça, je n'avais pas vu les premiers mois passer.

CSS par Gaelle

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

le Dim 20 Nov - 15:34

more_horiz

Morticia fit un grand sourire à Lysander.

"Oh oui, il y a bien une histoire de main. Elle se nomme La Chose." Ajouta la jeune femme avec amusement.

"Ahah non je suis 100% née moldue et fière de l'être !" Répondit la jeune fille l’œil malicieux. Elle se demandait quand même ce qui avait pu laisser penser qu'elle était au minimum sang mêlé, ma plupart des gens pensaient tout de suite qu'elle était née moldue. Morticia regardait son ami avec un sourire tendre, elle adorait littéralement Jackson. C'était une énigme pour ses parents, qu'une fille aussi exubérante et turbulente qu'elle ai pu devenir ami avec un garçon aussi calme. Elle l'aimait, pas comme un amoureux, elle ne pensait pas encore à ce genre de chose... mais il était comme un frère pour elle.

"Oui il a le temps, mais il sera déçu." Elle avait un air un peu mélancolique. Son ami était parfois trop effacé et réprimait ses émotions. C'est pour ça qu'elle avait du mal avec la plupart des sang pur, cette façade de glace l'horripilait. Elle ne comprenait pas l'intérêt de cacher ses émotions ainsi, tout le temps même avec leur proche. Alors certes, Jackson n'était pas un sang-pur, mais il était un noble. Et c'était un peu pareil. Elle savait que le Quidditch comptait pour son ami. Elle se secoua, reprenant son sourire joyeux habituel. Elle portait un masque elle aussi, bien qu'elle le niait farouchement. Elle n'aimait pas se montrer triste. Jackson était le seul à avoir vu au travers.

"C'est sur que ça passe vite en s'amusant ! Il y a tellement de choses à faire dans cette école ! C'est vraiment cool !" S'exclama la jeune femme tout sourire de nouveau.

©Tyrania

more_horiz

<

<

Lysander sourit à son tour. 

J'ai dû voir ce film il y a bien longtemps avec Lorcan, mon jumeau. expliqua t-il sans se souvenir précisément quand est-ce qu'il avait bien pu découvrir la famille Adams. 
Sans doute par sa mère. 

Ha oui ? Excuse moi, je ne connais qu'une seule née-moldu ! J'ai tendance à l'oublier. répondit le blond d'un air surpris. Même ici, à Poudlard, il n'en avait pas croisé depuis Léna. Le hasard sans doute. 
D'ailleurs Léna en avait bavé à cause de ça à une certaine époque. Les serpentard l'insultaient méchamment. 
Lysander avait du mal à comprendre comment on pouvait traiter quelqu'un différemment juste à cause de son sang. Comme si, lorsque l'on rencontre une nouvelle personne, on allait lui demander tout son arbre biologique et vérifier son ascendance avant de décider si oui ou non on l'aimait bien. 
C'était stupide. 

Et tu n'as pas de problème ici ? demanda t-il soucieux. Il n'aimait pas l'idée que ce qui était arrivé à son amie, puisse arriver à d'autres. Surtout pas ceux de sa maison. Il était préfet, il avait d'autant plus envie de protéger ses camarades. Déjà qu'être Pouffsouffle constituait globalement un problème pour les vert et argent, mais en plus ne pas être un Sang-Pur....C'était pire que tout. Alors une née-moldu, il n'imaginait pas l'état des serpents. 
Son regard se reporta sur le petit Jackson.

Sans doute, mais rien n'est perdu ! Il serait encore plus motivé à s'entraîner pour l'année prochaine ! s'exclama Lysander d'un air encourageant. Il remarqua un court changement d'humeur chez son interlocutrice. Mais le temps qu'il ouvre la bouche, elle souriait à nouveau. Il aurait voulu lui demander si ça allait mais elle reprit plus gaiement. 

Oui, je pense que personne ne peut connaître Poudlard vraiment. Je veux dire, ce château est tellement vivant ! s'exclama à son tour le garçon. Je t'avouerais que, même si je suis content d'être préfet, je me restreint bien plus qu'avant ! Je suis censé montrer l'exemple tout ça..., soupira Lysander d'un air mélancolique. Mais ça à ses avantages aussi ! reprit-il avec un sourire. 

By @Lucy Weasley

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Pour avoir déjà vu les membres de l'équipe jouer, Céleste prit le parti d'éviter Arthur - l'attrapeur. Il se plaça un peu plus bas, afin de pouvoir rattraper le souaffle s'il tombait ou bien de récupérer une passe plus facilement, tout en restant non loin de ses camarades. Même si au début il était plutôt inactif, il réussit finalement à l'avoir après que quelqu'un ait marqué, il en profita alors pour montrer de quoi il était capable, entre quelques feintes et réflexes de dernière secondes qu'il puisait il ne savait où. S'il ne marqua aucun but, il fit tout de même quelques passes, et cela lui suffisait amplement !
Rachel de son côté, jouait avec ses anciens camarades de jeu, et grimaçait quand les adversaires leur faisaient des coups en douce. C'était pour les tester bien sûr, et tant mieux, ça montrait qui n'avait pas le niveau, mais bon, ça restait que ça ne lui plaisait pas de manquer de rentrer dans quelqu'un en voulant rattraper le souaffle, ou de rater la balle de trois centimètres ! La Poufsouffle profitait des quelques moments où elle était loin du souaffle pour observer les postulants n'étant pas dans l'équipe l'an denier, certains se débrouillaient mieux que d'autres... Rachel se demandait lesquels seraient sélectionnés cette année. Elle-même en serait-elle encore ? De toute façon, la capitaine trancherait, elle avait entièrement confiance en Léni pour ça !

©Tyrania

more_horiz
HRPG : merde je viens de vérifier et il nous manquait qu'un poursuiveur xD

Le jeu continua ainsi pendant une petite demie-heure. Léni demanda aux candidats de rester jusqu'à la fin, afin de savoir qui serait sélectionné. Les quatre membres de l'équipe échangèrent quelques mots et tombèrent très vite d'accord. Rachel et Feriel - qui finalement était arrivé en courant et en gueulant "EH EN FAIT JE RESTE" - restaient. Et le troisième Poursuiveur serait Céleste. Arthur sourit, ravi pour son ami.
Puis ce fut le tour du Gardien : pour cette phase, les joueurs tentaient simplement de marque des buts, jouant à six contre un, mais bon il n'y avait qu'un Souaffle.
"Y a-t-il des candidats au poste de Gardien?"

©Tyrania

more_horiz

Morticia se tourna presque trop vite vers Lysander, manquant de lui mettre un coup de boule dans sa précipitation. Elle semblait subitement montée sur ressort.

"Tu as un jumeau ? C'est comment d'avoir un jumeau ? Moi j'ai un grand frère et un p'tit frère mais c'pas pareil je suppose, non ?" Déblatéra à une vitesse alarmante la jeune fille, ses yeux pétillants de curiosité.

"Ahah t'inquiète pas, c'pas marqué sur mon front ! Quoique la référence moldu aurait du te mettre la puce à l'oreille !" Elle lui fit un clin d'oeil malicieux. Elle cligna des yeux face à son inquiètude sincère quand aux problèmes qu'elle pourrait rencontré à cause de son sang. Elle haussa les épaules.

"Pas vraiment, j'ai bien eu quelques accrochages avec de stupide sang-pur au cerveau étriqué... Mais j'm'en tamponne, ils sont certainement plus malheureux que moi !" Ajouta la jeune fille en secouant la main, l'air de dire que ça n'avait pas d'importance. C'était faux bien sûr, certains propos avaient été blessant, mais elle était plus forte que ça. Elle pouvait voir au delà de leur masque et ils lui faisaient pitié.

"J'crois que tu devrais pas te donner cette peine, Léni a mis à mal la réputation des préfets de poufsouffle à elle toute seule." Pouffa la jeune fille, hilare. "J'sais pas c'qu'on fumé les profs ce jour là, mais ça d'vait être puissant." Ricana la jeune fille.

©Tyrania

more_horiz

<

<

Quand il parla de Lorcan, la Pouffsouffle se tourna vers Lysander si brusquement qu'elle manqua tout juste de lui mettre un coup de boule.
Elle sembla soudain animée d'une énergie nouvelle, les yeux brillant.
D'abord le Pouffousouffle ne sut pas quoi dire, il avait toujours trouvé ça normale d'avoir un jumeau, il ne s'était jamais vraiment posé la question. Mais il sourit devant l'enthousiasme de la jeune fille.

C'est super, enfin je suppose, je n'ai que lui. Pas d'autres frangins, mais on est très proches lui et moi. Beaucoup plus proche que la plupart des autres frères et soeurs, répondit le garçon ne sachant pas précisément ce que voulait savoir Morticia. Elle parut surprise quand Lysander s'inquiéta pour elle et lui répondit avec un clin do'eil.

C'est pas faux, en tout cas si t'as un soucis un jour, hésite pas à venir me voir. Enfin, si t'es pas trop occupée à te venger avec une bonne blague. Dans ce cas, préviens moi, que je regarde ailleurs à ce moment là, déclara le blond en rigolant. Il faut dire que jamais le préfet n'aurait puni un membre de sa maison sous prétexte d'une blague, quel qu’en soit le but. Sauf si la blague en question aurait pu mettre quiconque en danger peut être. De toute façon, d'une manière générale, il n'aimait pas sanctionner.

Oui, c'est ce que tout le monde me dit, rigola le garçon en pensant à la Pouffsouffle.

By @Lucy Weasley

more_horiz