Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

description[Spoilers] Discussion sur The Cursed Child Empty[Spoilers] Discussion sur The Cursed Child

more_horiz
Si vous avez déjà lu le livre et que vous voulez en discuter, c'est par ici !

Pour rappel, la version française du livre sortira en octobre 2016.

description[Spoilers] Discussion sur The Cursed Child EmptyRe: [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child

more_horiz
Je ne l'ai pas (encore) lu, mais je n'ai entendu presque que du négatif... il est vraiment décevant selon vous?

description[Spoilers] Discussion sur The Cursed Child EmptyRe: [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child

more_horiz
Vraiment décevant, j'irais pas jusque là, le début m'a vraiment beaucoup plu, mais j'ai trouvé qu'il y avait un aspect assez "fan fiction" qui m'a un peu dérangée, surtout vers la fin. Je pense qu'il vaut la peine d'être lu quand même, c'est pas si mal que ça^^

more_horiz
Pareil Smile

L'esprit fanfic m'a déçu, j'espérais un truc plus authentique, mais je conseille quand même de le lire, parce que bah malgré ce côté plutôt négatif selon moi, c'est quand même du HP quoi [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373 Pis juste pour se faire son propre avis Wink

more_horiz
Voilà j'ai plié le bouquins en 3 jours et encore c'est parce que j'avais peu de temps pour le lire Rolling Eyes

Et bien, je suis pas vraiment d'accord avec vous (pour le côté fan fiction), mais je pense que je me suis auto protégée, je m'explique :
Je n'ai jamais lu de fans fictions, où alors très peu et c'était il y a très longtemps.
De ce fait, tout ce que j'ai lu dans Cursed Child, ben je l'ai jamais lu ailleurs dans une fan fic. Donc moi j'ai adoré le bouquin, ça m'a vendu du rêve.
Ce que vous, vous trouvez moins authentique et fan fic - car vous l'avez certainement déjà lu sur plusieurs fictions - moi je le découvrais d'un regard neuf.
Un peu comme quand vous lisez votre premier fiction sur le sujet je suppose.

Le côté pièce de théâtre fait qu'il manque, certes, un peu de profondeur. On a plus la description, les sentiments des personnages. Du coup ça sonne un peu creux, mais il faut se mettre en tête que c'est du théâtre.

J'ai apprécié l'histoire du retourneur de temps, des mondes "parallèle" avec les futurs qu'il aurait été possible d'y avoir. Revoir Severus Rogue, ça n'a pas de prix, j'ai cru que j'allais chialé d'émotion [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 178220455
L'Augurey est peut-être pas assez travaillé, mais ça envoie du bois aussi je trouve. Surtout ce qu'elle est [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3274703934
Je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait du personnage de Ron, je suis choquée qu'il ressorte aussi creux et con [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 69822473
Et je découvre Albus et Scorpius et je les ai trouvé trop trop mignon [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3414342083

more_horiz
Ah mais non, je n'ai jamais réellement lu de fanfictions sur HP. Ce que je veux dire par aspect "fan fiction", c'est au niveau de l'écriture que je trouve parfois... mouais, middle middle quoi. Comme tu dis, un manque de profondeur assez flagrant. Je crois que malgré le format, il y a peut-être manière de creuser ça aussi, le problème c'est que ça passerait par des monologues, ce qui fait pas très contemporain [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373 Peut-être que sur scène, ça choque moins, si les acteurs sont vraiment bons, ça peut passer.

Sans oublier les incohérences que je trouve assez maladroites (au niveau de la parenté de l'Augurey surtout) et la réécriture des anciens persos. ça me "choque" (c'est un grand mot XD) que JK Rowling ait laissé passer certaines choses. Là on a clairement droit aux versions films de Ron et Hermione et ça me dérange énormément. Ravie de voir que tu as relevé un problème chez Ron aussi [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373 Enfin voilà, c'est de ce côté là que je trouve que ça fait très fanfiction, en plus des trucs vraiment trop "gros", trop téléphoné (encore une fois, le dénouement par rapport à l'Augurey).

Sinon, de manière générale, j'ai vraiment aimé le scénario, à part ce dénouement donc. Même la scène où elle rencontre "son père", je l'ai trouvée un peu ratée... Enfin j'ai pas eu l'émotion à laquelle je m'attendais, or, les relations père-fille pour moi c'est... enfin je pleure direct quoi.
Enfin BREF à part ça, j'ai beaucoup aimé le scénario [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373 J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout les petits protagonistes [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3274703934 ils sont adorables ! Et les autres anciens personnages, c'était trop bon de les revoir aussi. De manière générale, j'ai trouvé ça trop kiffant de retrouver l'émotion d'une première lecture d'un HP, ça, c'est le meilleur de l'expérience ^^

more_horiz
J'ai déjà lu des pièces de théâtre du coup ça allait, j'ai mis une 50aine de pages pour m'adapter et me dire que ça sera pas le style qu'on connait.
Mais j'ai été prise dans l'histoire, je suis très bon public comme on en parlait avec Desh.
Toute l'histoire est approuvé par JKR, notre déesse suprême [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373 donc j'étais à fond dedans du début à la fin.
Je fais pas cas de tout ce qu'on en dit. J'irai pas dire à un pote qu'il est pas terrible ou décevant.
Au contraire... J'en ai parlé pendant 3 jours avec une collègue qui me demande ce qui se passait dans le livre au fur et à mesure que je le lisais là xD Elle m'a dit "t'as les yeux qui brillent, c'est dingue"
Tu m'étonnes, comme toi Waz, j'ai retrouvé l'émotion d'il y a 15 ans quand je découvrais HP pour la première fois.
Moi je me suis régalée, même si pas toujours de ouf les traits de certains personnages
effectivement, mais comme dans les livres originels, y'avait des trucs qui me dérangés aussi à la base.
Et c'est marrant, mais j'ai un petit côté apaisé à présent. Comme si j'avais enfin tourné la page d'Harry Potter. De la Saga
Parce que j'étais restée sur ma faim avec le 7ème livre, j'avais trouvé la fin bâclée...
Là ça m'a comblé le vide que je ressentais et la frustration.
Je suis contente d'avoir vu 19 ans après. D'avoir revu Rogue et de l'avoir vu accepté sa mort, comme un deuil quoi XD
Je sais, c'est trop con comme analyse, mais je suis heureuse que la boucle soit enfin VRAIMENT bouclée.

more_horiz
D'acc merci de vos avis, je vais essayer de le trouver en anglais et de le lire, je vous redirai ce que j'en aurai pensé!

more_horiz
Se remettre dans la peau d'une gamine de 12 ans qui ouvre tout juste le premier HP... je crois que tu viens, Evy, de me donner la clef pour lire ce livre.

more_horiz
Je l'ai aspiré en 24 heures (et encore), j'étais inquiète mais franchement j'ai adoré!
Je suis fan de Scorpius, et juste...
Rose : "Nan mais c'est vrai t'es sûrement pas le fils de Voldemort hein, regarde t'as un nez toi" [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 178220455
Par contre jsuis un peu déçue qu'on parle que de Serpentard et Gryffondor, j'espérais qu'on puisse un peu se débarrasser de cette dualité.
Mais les voyages dans le temps, c'est ouf, avec tous les futurs alternatifs, j'adore °q°
Et au début j'étais sceptique par rapport à l'Augurey, parce que justement je trouvais que ce perso sortait vraiment de nulle part, c'était trop facile quoi. Mais en fait non x)
Un autre point positif, c'est que cette pièce répond à pas mal de questions qu'on se posait à la fin du 7 : comment les enfants vont grandir avec le passif de leurs parents, est-ce que les parents en questions seront vraiment à la hauteur (Harry n'est pas le plus réfléchi des sorciers quoi u_u), comment gérer un passé difficile, etc...

more_horiz
Evens a écrit:
Revoir Severus Rogue, ça n'a pas de prix, j'ai cru que j'allais chialé d'émotion [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 178220455

Ah oui ça par contre, c'est clair que je suis d'accord avec toi [Spoilers] Discussion sur The Cursed Child 3104429373

Après, le côté fanfic, heu... J'ai jamais lu ça dans les fanfictions en fait scratch Mais... je ne sais pas trop... C'est vraiment une impression de trop... trop. Plein de trucs qui, selon moi, ne collent pas avec la saga, avec l'idée que je me faisais de certains personnages x)
Le plus gros truc, c'était le Retourneur de temps. Dans la saga, quand ils l'utilisent, ils ne changent rien. Parce que c'est ce qui devrait être, donc ce qu'ils font en revenant dans le passé, on l'avait déjà quand ils le vivaient en "présent". alors que là, ils changent plein de trucs, pour moi ça colle pas scratch Je veux bien que ça soit un Retourneur de temps modifié, mais je trouve ça tout de même trop bizarre x/
Et puis l'Augurey, avec sa prophétie, le fait que ça soit la fille de Voldemort... Je sais pas, ça passe pas Neutral Voldemort, avoir un enfant... Je ne le voyais pas du tout faire vous-savez-quoi avec qui que ce soit :/

more_horiz