Entertainment Weekly avait consacré un numéro à la saga des Animaux Fantastiques et avait révélé quelques détails intéressants, notamment une courte liste de créatures devant apparaître dans les films (Source ).

- Niffler (français: Niffleur): Une créature attirée par les choses qui brillent, ce qui en fait un bon chasseur de trésors. C'est une des créatures préférées d'Eddie Redmayne (qui joue Norbert Dragonneau): "Ils ont une magnifique relation d'amour-haine", dit-il à propos de Norbert et de son niffleur. "Il est extrêmement exaspérant et magnifique en même temps. C'est un vrai cauchemar mais Norbert adore son côté jouette et sa ténacité".
- Ashwinder (français: Serpencendre): Un serpent pâle qui peut émerger d'un feu magique si on ne le surveille pas. Il n'est pas souhaitable de le laisser pondre des œufs (Forme le S dans le titre du film ) .
- Lethifold (français: Moremplis): particulièrement meurtrier. Il ressemble à une cape noire qui glisse sur le sol et étouffe des personnes dans leur sommeil.
- Augurey (français: Augurey): Vous avez déjà vu un phénix. Il s'agit ici d'une version irlandaise, vert et noir, et son cri signale la pluie... ou prédit votre mort. L'un des deux.
- Bowtruckle (français: Botruc): Une petite créature en forme de bâton, difficile à voir, vivant en général dans des arbres utilisés dans la confection de baguettes magiques (qu'il défend violemment). Celui là en particulier vit dans la poche de Norbert.
- Crup (français: Croup): une espèce sorcière de chien qui ressemble à un Jack Russell Terrier avec une queue en forme de fourche. Très loyal et mange à peu près n'importe quoi.
- Merpeople (français: les êtres de l'eau).

(Le site cité en source donne plus d'infos - je pense qu'elles viennent du livre - sur chaque créature, si vous voulez plus d'infos, dites-le moi Smile )


Il y aurait aussi plusieurs autres créatures:
- Demiguise (idem en français): créature localisée dans l'Extrême-Orient, mais difficile à voir car elle peut se rendre invisible quand menacée et peut donc être vue uniquement par des sorciers expérimentés. C'est une créature herbivore pacifique qui ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs tristes, souvent cachés par des poils. Tout son corps est couvert de longs poils argentés et soyeux. Leur fourrure a une grande valeur car elle est utilisée pour la fabrication de Capes d'Invisibilité.
Un acteur, Edd Osmond, a été casté pour jouer un demiguise dans le premier film.
- Sasquatch : dans le livre, le Sasquatch est décrit sous le nom de Yeti. Un acteur, Jason Newell, a également été casté pour le premier film.