Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionAu détour d'un couloir, une ancienne connaissance EmptyAu détour d'un couloir, une ancienne connaissance

more_horiz

❝ Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance ❞
Kirsten Hakar ~ Début octobre

La vie à l'UMS était on ne peut plus idyllique. Shani avait des amis, anciens comme nouveaux, Kolia, mais surtout, elle avait des cours tous plus intéressants les uns que les autres. Il fallait dire que déjà à Poudlard, les différentes leçons la rendaient enthousiaste, même si certains cours étaient moins alléchants que d'autres. Mais à l'Université, tous étaient passionnants. L'ancienne Serdaigle en était à en faire du zèle : quand elle n'étaient pas en cours ou avec des amis, elle étudiait, relisait ses notes, même quand ça n'était pas nécessaire.

Récemment, un Professeur, impressionné par le dur boulot de Shani, lui avait expliqué que chaque enseignant possédait sa propre bibliothèque dans leur bureau. Les yeux de la jeune femme pétillèrent spontanément et il n'en fallut pas plus pour que le Professeur l'invite à passer par son bureau afin qu'elle puisse emprunter quelques livres. Il ne fallait pas en dire plus : le lendemain, dès la fin des cours, Shani s'était rendue dans ledit bureau. Elle avait passé plus d'une heure à choisir les bouquins qu'elle voulait. Le Professeur se montrait presque aussi bavard qu'elle - un exploit - ce qui n'arrangeaient pas les choses. Au but d'un moment, heureusement, le Professeur dût partir à une réunion. Chacun partit de son côté. Shani, le sourire aux lèvres, arpenta les couloirs, direction son logement pour lire ses précieux livres. Elle lut tous les noms affichés aux portes des bureaux, cherchant à mémoriser lesquels pourraient lui être utiles. Elle s'arrêta brusquement en lisant un nom qui lui était plus que familier.

Kirsten Hakar. Le sang de la rousse ne fit qu'un tour. La garde-chasse de Poudlard ? Celle-là même qui avait disparu ? Elle fixa le nom écrit sur la porte, perplexe. Etait-ce vraiment elle ? Elle n'avait plus donné signe de vie depuis longtemps... Bien qu'étrangement, Shani avait l'impression de l'avoir revue. Ce souvenir était vraiment nébuleux... peut-être l'avait-elle rêvé ? En tout cas, sa curiosité était en éveil. Elle avança vers le bureau, leva la main, et hésita. Et si ça n'était pas elle ? Eh bien, au pire, elle pourrait prétexter qu'il s'agissait d'une erreur. Shani voulait en avoir le cœur net. Elle frappa à la porte et tendit l'oreille.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Dernière édition par Wazlib le Jeu 13 Oct - 19:45, édité 1 fois

descriptionAu détour d'un couloir, une ancienne connaissance EmptyRe: Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance

more_horiz

Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance

Kirsten était dans son bureau tranquillement. Lisant un livre, la pièce était plongée dans le noir. Elle lisait souvent dans le noir, comme elle n'avait pas besoin de lumière. Tout comme elle n'avait pas besoin de respirer pour vivre. Plus maintenant. Elle haïssait sa nature, elle qui avait été marginale de son vivant elle l'était encore plus dans sa non mort.

Elle avait le teint pâle des vampires et les yeux rouges des vampires récemment transformés. La couleur rouge s'atténuait avec le temps, devenant plus grenat. Elle entendit quelqu'un s'arrêter devant la porte de son bureau. Hésiter puis finalement toquer. Elle pouvait sentir le cœur de l'humaine un peu trop rapide, l'odeur de son sang était agréable. Il y avait quelque chose de familier, bien que Kirsten ne savait pas ce qui lui faisait penser cela. Habituée a vivre sans lumière, elle laissa la pièce dans la pénombre avant d'ouvrir la porte doucement.

Son regard tomba sur un visage familier. La vampire pencha la tête sur le côté, n'arrivant pas à situer qui était la jeune femme. Elle avait oublié certaines choses de sa vie d'avant à sa transformation. C'était désagréable.

"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?" Demanda la vampire d'une voix soyeuse. Un poil envoutante, ce n'était pas volontaire. Cependant la transformation ne datait que de quelques mois, elle avait du mal à contrôler ses nouveaux instincts par moment.

©Tyrania

descriptionAu détour d'un couloir, une ancienne connaissance EmptyRe: Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance

more_horiz

Aucun bruit ne se fit entendre de l'autre côté de la porte, et pourtant elle s'ouvrit, laissant apparaître une femme. Shani la regarda, un peu perplexe. C'était bien le professeur Hakar, mais vu l'obscurité de son bureau - en fait, il y faisait carrément noir - la rousse avait presque du mal à l'apercevoir. De plus, elle semblait presque... différente. Shani n'arrivait pas à déterminer ce qui avait changé. Kirsten Hakar, elle aussi, observait son interlocutrice étrangement. L'étudiante afficha un air interrogateur à la manière dont l'adulte l'accueillit. Sa voix était différente mais agréable.

- Bonjour... Elle hésita un instant. J'ai vu votre nom sur le bureau et ça m'a intriguée. Je ne savais pas que vous étiez ici ! On ne nous a rien dit à Poudlard...

Shani s'arrêta. Comment est-ce que c'était possible que personne ne les avait avertis que le professeur Hakar était saine et sauve et qu'elle donnait maintenant cours à l'UMS ? Et surtout, pourquoi est-ce que le professeur la regardait comme ça, comme si... elle ne la reconnaissait pas ? Pourtant, Shani et elle avaient échangé pas mal de conversations, notamment au sujet des créatures dans la Forêt Interdite... Impossible, elle devait se tromper. La garde-chasse ne pouvait pas l'oublier, c'était juste elle qui se faisait des idées ! Le regard de l'adulte l'encouragea à enchaîner.

- Vous savez,  je suis en Vétomagie maintenant ! Je crois que c'est un peu grâce à vous si je suis ici. 

more_horiz

Kirsten cligna des yeux, surprise. Voilà un moment qu'elle n’avait plus entendu parler de Poudlard. Peut-être parce que sa disparition avait été complètement étouffée ou parce que personne n'avait fait le rapprochement. Ou encore personne n'avait oser lui en parler avec son changement de nature. Kirsten ne s'en souciait pas beaucoup. Elle pencha la tête dans une attitude un peu bizarre, comme un chat étudiant sa proie. Ce visage lui était familier.

La jeune femme lui parla et Kirsten commençait à s'agacer de ne pas arriver à trouver qui elle était. Elle avait oublié de dire qu'elle était assez colérique depuis sa transformation. Elle qui avait toujours eut une maitrise parfaite de ses émotions, qu'elles soient négatives ou positives, aujourd'hui alors qu'elle devrait en éprouver moins, elles étaient plus violentes. Elle arrivait moins à les cacher. Elle claqua la langue avec un air agacé.

"Je ne sais pas qui vous êtes." Marmonna la vampire avec une moue contrariée. Elle ne se soucia pas de blesser ou non la jeune femme par ses paroles. Elle décida néanmoins que puisque la jeune femme semblait la connaitre, elle pouvait être un peu plus loquace.

"J'ai eu un accident il y a quelque mois, j'ai perdu de nombreux souvenirs... Votre visage m'est indubitablement familier, mais je ne me souviens pas." Kirsten avait maintenant l'air assez contrariée. Agacée par sa propre incapacité à se rappeler de certaines choses.

©Tyrania

hrpg : Kirsten n'était pas prof avant, juste garde chasse à l'école Laughing

more_horiz

Alors que Shani s'apprêtait à reprendre la parole, Madame Hakar claqua de la langue. La rousse la dévisagea, surprise. Qu'avait-elle dit de mal ? Elle voulut s'excuser quand la sentence tomba : l'ancienne garde-chasse ne se rappelait réellement pas d'elle. Elle était sous le choc. Comment était-ce possible ? C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'élèves à Poudlard, mais Shani était en dernière année quand Hakar s'était soudainement évaporée, et ça n'était pas il y a si longtemps que ça ! Shani ne prétendait pas être la plus mémorable des élèves du château, mais tout de même, comment était-ce possible ? Elle devait afficher un air particulièrement surpris puisque son interlocutrice expliqua qu'elle avait perdu une partie de sa mémoire. Shani ressentit immédiatement de la peine pour elle. Cela devait être un épreuve affreuse. Oublier tous les bons moments, une partie de ceux qu'on aimait...

- Shani Lancaster, élève à Serdaigle, ça vous dit quelque chose ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Elle ne savait pas trop si c'était possible, mais elle voulait aider Madame Hakar  à retrouver au moins une partie de ce qu'elle avait oublié. Cela devait forcément être difficile pour la garde-chasse.  

HRPG: Je sais, mais je ne savais pas très bien comment les élèves l'appelaient, parce que dans le livre ils disent juste Hagrid, sans titre devant... en fait je viens de penser que ça devait tout simplement être "Madame Hakar" Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance 3104429373 je sais pas, dans le livre ils appellent bien Dumbledore "Professeur", donc pourquoi pas Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance 3104429373 Enfin bref, je vais rester sur un Madame du coup XD

more_horiz

Kirsten pu voir le choc de la jeune femme. Et bien elle avait été un peu abrupte, c'était normal. La vampire ne appesanti pas sur cela. Cependant, elle n'avait pas loupé le ton adoucit et le regard désolé de la jeune femme. La pitié. Se sentiment lui inspirait un dégoût profond. Elle lança un regard assez venimeux à la pauvre jeune femme.  

"Non, absolument rien." Répondit elle lapidaire.

"Je n'ai pas besoin de votre pitié Miss Lancaster. Perdre ma mémoire est plus frustrant que triste, je n'avais personne dans ma vie." Haussa les épaules la brune avec un air complètement indifférent à cet état de fait. En vérité elle le supposait seulement, elle n'avait aucun sentiment de manque. Sa vie avait sembler tourner autour des créatures magiques. En tout cas c'est ce que son appartement ravagé démontrait. Seule, et depuis qu'elle vivait en Angleterre. Si elle devait être parfaitement honnête, elle ne pensait pas avoir jamais eut de partenaire du tout.

C'était une assez bonne indication de qui elle était. Elle se disait que finalement sa nouvelle nature correspondait bien à ce qu'elle était humaine. Même-ci elle regrettait de ne pouvoir se changer en animal. Le loup était tellement elle, elle haïssait son corps froid et mort. Ses yeux rouges, se nourrir de sang pour subsister.

"Souhaitez vous entrer ?" Demanda quand même Kirsten d'une voix neutre. L'invitation était sincère, la pièce sembla s'éclairer d'elle même. Elle s’effaça de la porte d'entrée pour que la jeune femme puisse entrer. Le bureau était complètement impersonnel et spartiate.

©Tyrania

hrpg : Ah oui c'pas faux Au détour d'un couloir, une ancienne connaissance 3104429373. J'avoue que j'y avais jamais pensé en fait Surprised.

more_horiz

Shani était quelque peu choquée de la manière dont Hakar lui répondit. Elle ne voulait pas faire de mal, elle voulait juste pouvoir l'aider... Elle ne pouvait pas faire grand chose, c'était vrai, mais dans tous les cas, il n'avait jamais été question de la vexer.

- Excusez-moi dit-elle précipitamment, bafouillant presque. C'était étrange, Madame Hakar ne l'avait jamais autant impressionnée que maintenant.

Un frisson parcourt Shani lorsque l'ancienne garde-chasse lui annonça froidement qu'elle n'avait personne proche d'elle. Elle ne savait pas si ça rendait la chose plus triste ou si c'était préférable. L'étudiante essaya de masquer ses émotions, mais ça ne devait pas être particulièrement convainquant. Cependant, Kirsten Hakar ne s'en formalisa pas et lui proposa d'entrer. Shani leva ses mains comme pour refuser.

- Non non, je ne voudrais pas vous déranger !

Shani avait eu l'impression de ne pas être la bienvenue depuis que l'ancienne garde-chasse lui avait reproché sa "pitié". Pourtant, cette dernière s'écartait de la porte, invitant la rousse à entrer. Elle la regarda étrangement mais entra dans la pièce qui s'était doucement éclairée. Shani balaya le lieu du regard.

- Vous êtes arrivée il y a peu de temps ?

Le bureau semblait vide, en comparaison avec celui qu'elle venait de quitter. Il y avait bien une bibliothèque, une chaise, un bureau, mais rien de grandiose. Il n'y avait aucun élément personnel, aucun objet particulier, qui ressortaient. Ça n'aurait pas dû étonner Shani, vu la perte de mémoire de Madame Hakar.

more_horiz

Kirsten regarda la jeune femme bafouiller un poil amusée. Ça n'avait pas été volontaire de sa part de la mettre mal à l'aise. Elle était juste très directe, peut-être trop parfois. L’inhibition de son empathie avait été exponentielle avec sa nouvelle condition. Si avant elle aurait essayé de ne pas blesser les gens inutilement, maintenant elle ne se rendait pas compte quand elle les blessait. Ou plutôt que ses mots pouvaient le faire et pire encore elle ne s'en souciait pas.

Elle fit signe à la jeune femme de s'installer dans un des deux fauteuils près de la cheminée éteinte, c'était néanmoins le coin le moins froid de la pièce. Presque chaleureux, ce qui était beaucoup dans l'espace froid et impersonnel. Kirsten elle s’assit gracieusement sur son propre fauteuil. Son regard rouge fixant la jeune femme.  

"Pas vraiment, cela fais déjà plusieurs mois." Répondit la vampire en haussant les épaules. Elle avait un contrôle exceptionnel sur son envie de sang. Cela avait été le seul critère sur lequel le directeur de l'UMS n'avait pas voulu transigé. Et il avait été surpris de sa maitrise du vampire.  

"Vous disiez être là grâce à moi ? Les créatures magiques étaient mon domaine mais pas la magie de soin, il me semble." Elle soupira intérieurement, elle ne pouvait même pas pratiquer ce métier maintenant. Les animaux ressentaient sa nature de prédateur et n'osait pas l'approcher. Ils sentaient le danger.

©Tyrania

more_horiz

Shani s'assit à la place que le professeur Hakar lui présenta. Elle continua à regarder dans le bureau tandis que la plus âgée lui répondait que cela faisait plusieurs mois qu'elle était installée ici.

- Oh, laissa échapper l'ancienne Serdaigle, surprise.

Elle trouvait ce bureau tellement impersonnel... Elle n'aurait pas été étonnée si les locaux étaient fournis comme ça aux professeurs. Elles changèrent de sujet, reparlant un peu du passé de l'ancienne garde-chasse. Shani était un peu mal à l'aise. Devait-elle tout lui raconter ? Lui en dire peu, et espérer qu'elle s'en souviendrait seule ? C'était assez étrange d'expliquer à quelqu'un son propre passé.

- Eh bien... vous étiez garde-chasse, près de la Forêt Interdite. Donc oui, vous aviez pas mal de contacts avec les créatures magiques. J'ai toujours été passionnée par eux aussi !

Shani observa Kirsten en parlant. Elle n'était pas vraiment assise près d'elle, mais elle remarqua quelque chose d'étrange dans son regard. Ses yeux étaient... rouges ? Clairement, ça n'était pas normal.

- Vous allez bien ? s'inquiéta-t-elle subitement. Peut-être Madame Hakar avait-elle pleuré juste avant ? Pourtant, c'était bizarre, on aurait dit que c'était ses pupilles qui étaient rouges, pas le reste... Shani n'avait pas vraiment eu le loisir d'observer les yeux de son interlocutrice et n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle avait vu.

more_horiz

Kirsten se contentait d'observer la jeune femme avec un intérêt poli. Il était difficile de dire si elle était vraiment intéressée ou non par ce que disait la rouquine. Son visage était aussi inexpressif que la pièce. L'espace d'une seconde on pu lire le regret dans le regard de la grande brune.

"Je ne peux plus les approcher désormais." Souffla t'elle semblant réellement peiné par ce fait. Elle se souvenait de ça dans son ancienne vie. En fait elle avait quelques souvenirs, mais c'était diffus et souvent imprécis. Elle avait plus le souvenir de sensations, de chaleur, d'utilité. Elle se souvenait de certaines créatures qu'elle avait soigné ou bichonner mais le reste n'était qu'une étendue floue. Les visages, les personnes ne lui disait rien. Pourtant personne n'avait effacé sa mémoire, cependant elle avait beaucoup souffert avant qu'on la laisse pour morte. Et le choc et la douleur de la transformation avait fait le reste. Elle savait seulement qu'elle avait été animagus et qu'elle regrettait d'être ce qu'elle était aujourd'hui.

Kirsten haussa un sourcil à la question soudaine de la jeune femme. Elle avait l'air de se porter mal ? Elle fixa la jeune femme de son regard rouge sans comprendre. Shani semblait regarder son visage avec insistance. Sachant qu'elle ne pouvait pas prendre ou perdre de couleur. Qu'est ce qui avait bien pu attirer son attention ?

"Je vais bien, merci de vous en inquiéter. Qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas le cas ?" Demanda la vampire d'un ton inquisiteur. Son ton demandant une réponse honnête.

©Tyrania

more_horiz

Shani observait Kirsten Hakar avec beaucoup d'attention, pour voir si ce qu'elle lui racontait aurait un effet sur elle. La jeune femme était déçue : l'ancienne garde-chasse ne changea à aucun moment d'expression. Elle paraissait très froide, presque sans aucune émotion. Bien sûr, Madame Hakar n'avait jamais été quelqu'un qui faisait de grandes effusions, mais tout de même, à ce point là... C'était étrange. Hakar murmura quelque chose que Shani manqua presque de rater.

- Comment ça, vous ne pouvez plus ?

Shani était intriguée. Ça ne pouvait pas être une question de moyen, le Labyrinthe foisonnait de créatures en tout genre, et Madame Hakar devait être au courant. Elle était... quoi, d'ailleurs ? A la connaissance de Shani, il n'y avait pas de garde-chasse à l'UMS. Et puis le bureau de Hakar se trouvait avec les professeurs. Elle devait donc en être une, mais de quoi ? Pas en Vétomagie, auquel cas Shani l'aurait eue. Elle n'avait pas encore eu cours avec tous les professeurs, mais ils s'étaient tous présentés en début d'année, et elle n'y était pas.

- Mais... qu'est-ce que vous faites comme métier, ici ? Vous donnez des cours ?

C'était une question un peu idiote, mais Shani était perdue. Elle ne s'était clairement pas attendue à revoir Kirsten Hakar ici - ni à la revoir tout court. Surtout qu'elle lui paraissait différente, changée. Il y avait réellement quelque chose d'étrange qui émanait d'elle. Et puis, il y avait ses yeux... Elle fixait Shani, qui remarqua que c'étaient bien ses pupilles qui étaient rouges. Elle n'avait pas l'air de comprendre ce à quoi la jeune femme faisait référence.

- Eh bien...

Shani était subitement gênée. Et si ses yeux avaient toujours été comme ça, mais qu'elle ne l'avait jamais remarqué ? Ça n'était pas son genre de faire des remarques sur le physique. Mais Kirsten Hakar continuait de la fixer, et l'ancienne Serdaigle en était sûre : ses yeux n'étaient pas comme ça auparavant.

- C'est peut-être moi mais... vos yeux ont l'air différents. Un peu... rouges. acheva-t-elle en riant nerveusement.

more_horiz

Le regard de Kirsten se planta dans celui de Shani et un sourire un peu bizarre prit place sur le visage de la femme. Un sourire un peu prédateur, mais surtout amer. Elle se retrouva tout près de Shani à une vitesse assez peu naturelle. Elle tendit la main avant de prendre le poignet de la jeune femme face à elle. Sa main glacée enserrant le poignet de la jeune femme avec fermeté. De si près Shani pouvait remarqué que la poitrine de Kirsten ne se soulevait pas, elle ne respirait pas du tout. Les yeux rouges de la brune continuait de fixer l'humaine avec cet air étrange.

"Ne le sentez vous pas ?" Demanda Kirsten d'une voix caressante. "Si vous le faites. Votre cœur s'accélère même-ci vous n'en comprenez pas la raison." Se parla plus à elle même le professeur avec un regard pénétrant.

"Je ne peux plus les approcher parce que les autres créatures me fuient. Je ne suis plus celle que j'étais..." Ajouta t'elle d'une voix trainante ou se laissait entendre un fond d'amertume et de colère. Elle relâcha la jeune femme, elle avait un peu trop serré le poignet fin, nul doute que la jeune femme aurait un bleu.

"Cours de combats moldus, j'enseigne aux futurs aurors. Ils ont plus que besoin d'entrainement. " Répondit laconiquement la vampire avec l'air de ne même pas s’intéresser à son nouveau poste plus que cela. La vampire tourna de nouveau son regard rouge vers Shani. Elle eut un petit rire, elle était véritablement amusé maintenant. Elle n'avait plus éprouver ce sentiment depuis des mois. L'amusement qu'elle ressentait n'avait pas eut de place depuis sa transformation. C'était étrange de ressentir ce sentiment aussi puissamment aujourd'hui. Enfin, aussi puissant que pouvait le ressentir un vampire évidement.

"Oh oui ils ont changé." Roucoula presque la vampire avec un sourire franchement amusé. "Dites moi Shani, que pensez vous qu'il m'arrive ? Vous avez eut plusieurs indices, je suis assez étonnée qu'une future vétomage n'ai pas déjà compris... A moins que vous ne vouliez pas le voir ?" Souffla la brune avec un air un peu songeur.

©Tyrania

more_horiz

La réaction de Kirsten Hakar ne se fit pas attendre. Elle attrapa le poignet de Shani dans un mouvement que la jeune femme ne remarqua presque pas.

- Aïe ! Vous me faites mal ! s'exclama-t-elle sans réfléchir sous le coup de la surprise.

L'ancienne garde-chasse lui coupa presque la parole, ignorant son cri. Son comportement était vraiment très étrange, presque... pas humain ? Sa main était glaciale. Shani en oubliait presque de respirer tant elle était confuse par la réaction de Hakar. Elle était aussi un peu effrayée, ses yeux, sa voix... tout était différent. Qui était-elle ? Elle relâcha enfin le poignet de Shani qui le serra rapidement contre elle, presque par peur que l'adulte recommence. L'ancienne garde-chasse répondit à sa question par rapport aux créatures.

- Je suis euh... désolée ?

Phrase prononcée un peu par défaut. La douleur du poignet, le regard de Hakar, sa façon de dire qu'elle n'était plus la même personne, tout cela embrouillait l'esprit de Shani. Il y avait trop d'informations à traiter d'un coup. Elle entendit distraitement le professeur Hakar lui parler de son nouveau métier. Combats Moldus ? Auror ? Elle lança un regard interrogatif à l'ex garde-chasse. Cela étonnait vraiment l'étudiante de la voir dans un tel rôle. Puis soudainement, Kirsten Hakar se mit à rire. Était-ce à cause de la mine déconfite de Shani, qui tenait toujours son poignet contre elle ? Elle se sentait de plus en plus mal à l'aise, surtout que le regard rouge la fixait sans ciller. Habituellement, regarder quelqu'un dans les yeux ne la dérangeait pas, mais ici, il y avait quelque chose de bizarre. Elle n'avait même pas la force de détourner le regard. Hakar savait, pour ses yeux. Et elle la provoquait à réfléchir, lui disant qu'elle aurait déjà dû comprendre quelque chose.

Les yeux rouges, la froideur de sa main, les mouvements rapides, les créatures fuyantes, le fait qu'elle était dans le noir... Shani fixa le professeur Hakar. Oui, ça ressemblait aux symptômes de quelque chose. Mais non, c'était impossible. Comment cela aurait pu se produire ? Shani devait se tromper. L'ancienne garde-chasse ne pouvait pas être un vampire, impossible. Bien qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé entre le moment où Hakar avait disparu de Poudlard et maintenant.

- Que s'est-il passé, quand on ne vous a plus vue dans le château ? Vous vous en souvenez ? demanda Shani presque dans un murmure, impressionnée par la situation.

Elle ne dit pas à haute voix ce qu'elle avait compris. Elle pensait se tromper, elle ne voulait pas de la confirmation de Hakar. Mais pourquoi ? Elle avait bien Evens et Samuel dans ses amis, tous deux des vampires. Samuel l'avait emmenée chez les Insurgés, elle en faisait partie. Elle n'avait aucun a priori sur les créatures magiques, alors pourquoi était-elle si gênée par la situation ? Parce qu'elle avait connu Hakar avant tout ça, peut-être ? Et qu'elle avait véritablement changé ?

more_horiz

Kirsten eut l'air de ne pas se soucier d'avoir ou non fait mal à la jeune femme. Elle se contentait de l'observer curieusement, se demandant si la jeune femme finirait par réaliser ce qu'elle était. Et si elle le faisait oserait-elle le dire à voix haute ?

"Désolé ? Je n'ai pas besoin d'excuses pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable." Répondit simplement la vampire avec une grimace amère. Elle n'aimait pas ce que cela impliquait, de la pitié. C'était donc tout ce qu'elle pouvait inspirer maintenant ? Cela rendait la vampire nerveuse. Elle regarda Shani avec un haussement de sourcils aux questions qui suivirent. La jeune femme était tellement transparente.

Kirsten se rapprocha d'elle une nouvelle fois trop vite pour un humain lambda. Elle se trouvait devant la jeune femme, légèrement penché pour plonger ses yeux rouge sang dans ceux de l'étudiante. Elle se tenait à quelques centimètres d'elle à peine. D'aussi près il était difficile de ne pas remarquer qu'elle ne respirait tout simplement pas.

"Vous avez compris, n'est ce pas ? Vous n'osez tout simplement pas le dire à voix haute." Affirma la vampire, elle avait senti le malaise de la jeune femme. Et sa proximité soudaine avait fait accéléré son cœur. Shani était déstabilisée.

"Après de nombreuses péripéties, j'ai été mordue par un vampire." Souffla Kirsten avec un sourire amer. Elle avait volontairement résumé la situation à ce qui était le plus important, et surtout à ce que voulait réellement savoir l’étudiante. A cette distance il était difficile de louper les crocs à la place habituelle des canines. La vampire recula d'un pas et son regard quitta celui de Shani, elle soupira.

"Cet imbécile aurait mieux fait de me laisser mourir pour de bon." Murmura t'elle pour elle même plutôt que pour la jeune femme. Peut-être même ne l'avait elle pas entendu parler.

©Tyrania

more_horiz

Shani avait l'impression qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, et que maintenant, Kirsten Hakar lui en voulait. Le simple fait de dire "désolée" semblait avoir énervé l'ancienne garde-chasse. Pourtant, la jeune femme l'était réellement. Elle se doutait que cela ne devait pas être chose facile, cette transformation. Elle songea à tout ce qu'elle avait lu à ce sujet. La transformation en elle-même pouvait être douloureuse, mais il y avait tout ce qu'il s'en suivait... Le besoin de sang, le temps d'adaptation, la perte de repères... Shani ne savait pas depuis combien de temps Hakar était une vampire - comme elle le lui confirma un peu froidement et laconiquement - mais ça ne pouvait pas être depuis longtemps. Le temps qu'il fallait pour se sentir à nouveau soi dépendait d'une personne à une autre, en fonction de sa force de caractère, mais aussi de ce que la personne pensait, par rapport aux créatures magiques. Si on était révulsé par les vampires, comment pouvait-on accepter d'en être un ? Hakar n'était pas comme ça, évidemment. Mais cela l'aidait-elle vraiment ? Shani se mordit la lèvre, s'apprêtant à s'excuser encore. Elle resta un instant silencieuse, temps pendant lequel le professeur Hakar s'était éloignée. Il semblait à Shani qu'elle avait dit quelque chose, mais elle ne l'entendit pas assez distinctement. Leur regard se croisèrent à nouveau. Shani se mordit la lèvre à nouveau.

- Vous... vous vous adaptez ?

Elle se retient de se frapper le front avec sa paume. Niveau question indiscrète, on était vraiment au summum.

- Pardon, c'était totalement inapproprié, vous n'avez pas à répondre, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Dans le fond, Shani voulait réellement savoir. Et surtout, elle voulait pouvoir aider, peu importe comment. Peut-être que le professeur Hakar lui donnerait une piste dans ce sens.

more_horiz

Kirsten eut une petit rire sec, sans joie véritable. Il y avait de l'amertume, beaucoup en fait. Une rancune tenace envers celui qui l'avait transformé, son parent vampirique. Si elle avait pu à son réveil elle l'aurait tué. Elle se souvenait de cette haine dévorante quand elle avait réalisé ce qu'elle était devenue. Elle ne haïssait pas les vampires, loin de là. Mais elle n'avait jamais souhaité vivre éternellement. S'adaptait-elle ? Sans aucun doute, malgré sa réticence à être ce qu'elle était devenue.

"Oui, aussi bien que je peux. Je n'ai pas souhaité devenir ce que je suis aujourd'hui." Et c'est certainement ce qui rendait le tout le plus difficile. Parce qu'on l'avait sauvé pour qu'elle devienne une insurgée, elle était contre les purificateurs après tout... Mais elle avait refusé vertement, prête à égorger celui qui lui avait proposé. Certes, elle haïssait les purificateurs. Mais elle ne voulait en aucun cas faire partie d'une organisation qui s'amusait à transformer les autres en créatures magiques pour avoir plus de bras dans leur guerre. C'était exactement contraire à ses convictions, d'autant plus quand elle même était une victime des machinations des deux camps. Elle ne se souvenait pas précisément de sa vie d'avant, mais ça reviendrait. Et elle avait l'intime conviction que les purificateurs étaient ceux qui avait détruit sa vie humaine...

"Peu importe, je n'ai aucun malaise à vous répondre. Peut-être en aurais-je été gêné avant, mais aujourd'hui..." Elle haussa les épaule avec indifférence, elle avait parfois l'impression d'être un corps sans âme, une coquille vide qui vivait simplement pour se nourir. Ce n'était pas un sentiment agréable mais c'était ainsi.

©Tyrania

more_horiz

Le professeur Hakar se mit à rire, rire que Shani ne comprit pas. Elle fronça les sourcils. Trouvait-elle sa question ridicule ? Elle aurait mieux fait de se taire, bien évidemment ! Mais contre toute attente, la vampire répondit, ajoutant qu'elle n'avait pas de mal à répondre à ce genre de questions. L'ancienne Serdaigle se détendit légèrement, elle qui pensait avoir mis les pieds dans le plat de manière trop violente.

- Vous m'en voyez ravie. Je me doute que ça ne doit pas être facile... Enfin, d'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que la transition pouvait être dure. Je ne suis pas une spécialiste, mais, si vous avez besoin de quoi que ce soit... sachez que je veux bien vous aider.

Shani se sentait un peu plus en confiance, maintenant que Hakar lui avait répondu sans détour. Surtout qu'elle semblait être prête à entendre d'autres questions. L'étudiante se demandait toujours ce qu'il s'était passé, pendant la période où elle avait juste disparu. Et même sur l'après ; pourquoi était-elle ici ?

- Pourquoi n'êtes-vous pas restée à Poudlard ? C'était un peu votre maison... vous ne pensez pas que ça aurait pu vous aider à retrouver la mémoire ?

Shani ne savait pas très bien comment ça se passait quand on perdait une partie de ses souvenirs, mais fréquenter des lieux et des gens qu'on connaissait, ça devait aider, non ?

more_horiz

La vampire pu presque sentir le soulagement de la jeune femme, son coeur avait ralenti sensiblement. Et elle c'était visiblement détendue. Kirsten se contenta d'hausser un sourcil devant le débit de paroles et cette proposition d'aide. Elle doutait que la jeune femme connaisse assez bien les vampires pour lui être d'une aide quelconque... Et puis pour cela il aurait fallut qu'elle soit apte à recevoir de l'aide. Cependant, Kirsten avait été fière et orgueilleuse humaine, sa nature aujourd'hui n'y changeait rien. Elle ne releva donc pas les paroles de la jeune femme. Préférant se concentrer sur ses questions.

"Je n'y étais plus la bienvenue à mon retour et après plus en sécurité non plus. Vous devez comprendre Shani Lancaster que mon conflit avec l'ancienne directrice ne m'a pas apporté que du soutien. Même-ci la suite des évènements aura montré que je n'étais pas plus en sécurité en dehors du château. Dés lors que j'ai été transformé, retourner à Poudlard était proscrit. Ma mémoire ayant disparue au moment de ma transformation je ne pouvais donc pas retourner à l'école." Elle soupira devant l'air encore plus interrogateur de l'ancienne serdaigle. Les humains étaient décidément des créatures trop curieuses et envahissantes.

"Je n'aurais pu reprendre mon rôle de garde de chasse pour des raisons évidentes, sans parler de mettre en danger des jeunes élèves. Ceux de l'UMS pourraient se défendre si je venais à perdre le contrôle." Bien que cela ne soit jamais arrivé. Et puis, en toute honnêteté elle n'avait pas envisagé une seule seconde à retourner dans cette école. Un seul nom résonnait dans son esprit : Crowley. Elle s'était demandé pour quelle raison se nom la mettait mal à l'aise. Il y avait un lien avec le fait qu'elle n'avait pas voulu réaparaitre, elle même ignorait ou avait oublié pourquoi elle craignait cet homme autant qu'elle le détestait .

©Tyrania

more_horiz

Shani avait bien fait de poser des questions: Kirsten Hakar lui répondait sans complexe. Paradoxalement, la jeune femme ne lui avait jamais autant parlé que maintenant, en tout cas, pas sur des sujets si personnels. En revanche, Hakar n'avait pas répondu à la proposition d'aide de l'étudiante. Cette dernière n'insista pas, il était plus sage de continuer la conversation que d'insister sur ce point. L'ancienne garde-chasse prenait peut-être toujours la considération de Shani comme de la pitié, chose qu'elle voulait éviter.

L'ancienne Serdaigle fronça les sourcils. Des désaccords avec la directrice ? Elle n'était pas vraiment aux faits des relations que les professeurs entretenaient entre eux. En fait, elle était si peu observatrice qu'elle était souvent la dernière au courant des derniers scoops.

- Votre conflit ? répéta-t-elle simplement.

Si seulement il n'y avait pas eu cette histoire... peut-être que le professeur Hakar n'aurait pas dû subir cette transformation, cette perte de mémoire et tout ce qu'il s'en était suivi. Shani se mordit la lèvre en y songeant. Tout ne tenait souvent qu'à un fil. Surtout qu'en dehors de la directrice, il y avait d'autres personnes, non ? De potentiels "alliés" qui auraient pu l'aider à revenir à sa place ? Hakar continua, disant qu'après sa transformation, il lui paraissait impossible de revenir à Poudlard, à proximité d'élèves.

- Mais pourtant, vous semblez parfaitement vous contrôler, non ? Vous paraissez... très maître de vous-même. Enfin, du moins, on dirait !

Evidemment, il y avait une différence entre être un vampire dans de conditions normales et être un vampire dans Poudlard, où toute sortes d'accidents se produisaient. Accidents qui parfois, faisaient couler du sang. Les élèves s'étaient écorchés plus d'une fois le genou en descendant la pente vers la cabane de la garde-chasse, chose qui pouvait devenir dangereuse à proximité d'un vampire.

HRPG: je ne suis plus trop sûre si le conflit entre Hakar et la directrice était "public" ou privé, genre si tout le monde (élèves y compris) était au courant ou si ça se passait dans les coulisses ^^' J'espère ne pas m'être trompée, sinon je modifie ^^

more_horiz

Le froncement de sourcils de Shani était annonciateur de nouvelles questions. Kirsten ne fût donc pas surprise de la série de questions qui suivi. La jeune femme était curieuse, et elle avait le vague souvenir que c'était dans sa nature.

"Oui, je ne m'entendais apparemment pas très bien avec elle. Quand j'ai pu récupérer mes effets personnels, j'ai constaté que nous avions été en désaccord sur la protection du château. Et de ce que j'ai pu récupérer en souvenirs, je garde une mauvaise impression de la directrice." Elle haussa les épaules désinvolte, c'était du passé. Et un passé flou en plus de ça, elle avait changé et elle ne comptait pas vraiment se prendre la tête avec le passé.

"Je me maitrise, oui. Mais dîtes moi quelles seraient les chance de survit d'un enfant de 11 ans contre un vampire qui perd le contrôle Shani ? Zéro. J'ai peut-être un très bon contrôle mais il n'est pas aisé d'être en contact de si jeunes humains maladroits. Toute la maitrise du monde ne pourra pas sauver une vie en situation extrême, je reste un prédateur. Je prends mes dispositions avant chacun de mes cours ici, c'est facile. Et puis, qu'aurais je pu faire à Poudlard, quand les créatures me fuient ?" Demanda la vampire en regardant Shani de son regard écarlate. C'était légitime pensait-elle. Elle ne raisonnait plus comme une humaine en plus de cela. La faiblesse des plus jeunes auraient pu aussi bien jouer sur les nerfs du prédateur qu'elle était devenu malgré elle.

C'était difficile même-ici de se contrôler parfois, alors au milieu d'enfants bruyants et se blessant constamment... Cela aurait été un enfer, et puis qu'aurait elle pu faire à Poudlard ? Elle était dépossédée de son poste par sa nature, à quoi aurait-elle pu servir ? Se sentir inutile l'aurait rendu encore plus amère, elle le savait. Son instinct l'avait poussé à ne pas remettre un pied dans l'école.

©Tyrania

more_horiz

Shani écouta attentivement Kirsten Hakar. Elle n'avait aucune idée de ce conflit entre elle et l'ancienne directrice, surtout sur un sujet aussi délicat que celui de la protection. Surtout lorsque l'on savait que des attaques s'étaient produites à Poudlard et Pré-au-Lard. Il n'y avait probablement pas de lien direct entre les deux, puisque Hartman était partie, à ce moment là.

Hakar répondit ensuite aux interrogations de Shani sur le contrôle qu'elle avait d'elle-même et sa capacité à assumer son poste à Poudlard. Elle avait probablement raison, constata la jeune femme. Mais cela continuait de l'attrister.

- J'imagine que vous avez raison... Et si tout se passe bien ici, je suppose que c'est mieux ainsi !

Shani n'avait aucune idée de si la désormais Professeur Hakar s'épanouissait vraiment, ici, à l'UMS. Cela devait être difficile, vu les changements qu'elle avait dû subir. Elle resta silencieuse. Elle aurait pu poser beaucoup d'autres questions à l'ancienne garde-chasse, mais elle commençait à se demander si elle n'en avait déjà pas trop posé.

- Peut-être que je devrais y aller ?

Elle le dit sur le ton de la question, comme si elle avait besoin de l'approbation de la vampire. Shani voulait s'assurer que Hakar ne manquait de rien. Si elle avait besoin de compagnie plus longtemps, elle resterait bien évidemment. Hakar ne la retint pas et la raccompagna jusqu'à la porte.

more_horiz