Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptySautera, sautera pas ?

more_horiz

Sautera, sautera pas ?

Après de nombreuses hésitations, un temps infini à se poser de multiples questions... La jeune femme décida qu'il était temps pour elle de vivre sa passion et de la partager avec d'autres musiciens. Cela n'avait pas été une décision facile, elle qui avait jouée seule si longtemps. Mais elle n'avait plus personne pour la guider dans le domaine, son maître et ami était mort.

Elle avait en plus de ça besoin d'évacuer ses émotions, et la musique était le seul moyen qui lui permettait de le faire. Elle adorait jouer. Elle c'était donc pointée à la salle de musique indécise une fois devant la porte du club. Un étau enserrant son cœur, elle ne savait plus vraiment si elle voulait prendre part à ce stupide club. Son visage n'exprimait rien, mais son esprit tournait à plein régime. Elle entendit des bruits de pas dans son dos, et elle actionna le loquet de la porte sans réfléchir. La porte s'ouvrit et elle se retrouva à entrer dans la salle de musique.

Elle observa la pièce, un mélange assez hétéroclite. Elle ne savait même pas qui elle devait aller voir pour son inscription. Il ne semblait pas y avoir d'espace vraiment dédier à cela ici. Cela semblait plutôt un joyeux bordel. Elle retint une grimace, elle n'était vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée...


©Tyrania

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz


Sautera, sautera pas ?
ft. Club de musique


Depuis le début de sa scolarité, jamais Anna ne se serait doutée qu'un jour, elle s'inscrirait à l'un de ces clubs d'élèves à Poudlard. Et pourtant, la voilà qui se dirigeait au quatrième étage, vers la salle du club de musique. Elle y avait beaucoup réfléchi depuis la rentrée. La Serpentard avait envie de progresser en musique. Elle avait désormais son propre instrument (un ukulélé, seul instrument dans ses moyens et facile à cacher des yeux de sa mère), une salle, celle sur Demande que June Hamilton lui avait montré. Cependant, il était difficile de progresser seule, surtout sur des instruments qu'on ne connaissait pas, ou peu. Au final, elle s'était plus intéressée au piano qu'autre chose une fois dans la Salle sur Demande. C'était le seul qu'elle connaissait à peu près, tous les autres instruments lui étant inconnus.

Alors, pour progresser, Anna avait besoin d'aide, de quelqu'un pour lui enseigner. Elise n'avait plus donné signe de vie mais de toute façon, il y avait peu de chance que la Gryffondor accepte encore une fois de l'aider. Cependant, Anna devait l'admettre: elle était un peu inquiète de ne pas l'avoir revue, ne serait-ce qu'une seconde. Jamais elle ne l'avait revue à la table des Lions, ou même ailleurs. C'était comme si elle avait disparu... C'était très étrange. Elle n'avait cependant pas cherché à en savoir plus. Ça n'était pas son problème ou ses affaires.

Comme elle arrivait dans le couloir, Anna vit une Serpentard rentrer dans la pièce du club. La plus âgée fit une pause et souffla. Elle allait devoir tenter de se sociabiliser... dure épreuve, mais cela devait en valoir la peine. Elle espérait seulement que la Serpentard était seule pour le moment, c'était toujours plus facile pour elle de converser avec les membres de sa propre maison. Elle entra dans la pièce et vit quelques personnes en train de parler bruyamment dans un coin. Anna se dirigea vers l'autre Serpentard. Elle ne la connaissait pas vraiment, vaguement de vue, et encore.

- Bonjour.

Anna regarda autour d'elle. La salle était dans un désordre qu'elle trouvait accablant. Il y avait beaucoup d'animation et elle ne savait pas très bien ce qu'elle était censé faire.

- Par hasard, sais-tu comment se déroulent les inscriptions ?

Anna n'avait aucune idée si la jeune Serpentard faisait déjà partie du club ou si elle était nouvelle comme elle.
Code by Joy

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Lysander Scamander

Pouffsouffle ♦ 5ème année
Lysander, Lys' ou Lysie selon les amis ou la famille, a eu une enfance d'aspect simple. Il est né un 24 juin à 3:02 minutes d'intervalle de son frère jumeau, en ce sens on peut considérer qu'il est l'aîné. Lorcan et Lysander ont toujours eu la légendaire complicité qu'on les jumeaux. Se considérant presque comme une seule et même personne et jouant énormément de leur similarité.

Pas le choix que de se serrer les coudes quand sa mère est aussi....volage et dans la lune que Luna Lovegood.
Bien que Lys' adore sa mère, lui et son frère ont toujours fait en sorte de la tenir à l'écart de Poudlard, de leurs amis ou autre.

D'ailleurs des amis ils n'en ont pas beaucoup. N'ayant connu aucun enfant avant leur entrée à l'école, les jumeaux étaient au début très renfermés sur eux même. Ne laissant que très peu de gens interférer.
Mais quand l'un a été envoyé à Pouffsouffle et l'autre à Gryffondor, ils ont bien été obligé de s'ouvrir aux autres.

Aujourd'hui, même s'il garde une relation privilégié avec Lorcan, Lysander est beaucoup plus ouvert aux autres.


Récemment, il va entrer dans l'ASDP en tant que vendeur infiltré au sein de Poudlard. Faisant la connaissance d'autres Pouffsouffle et de Lya, la jeune employée de Honeydukes.

Lyzzi est d'un naturel très doux, très gentil et très calme. Il déteste la solitude et toute forme de violence.
C'est un garçon attachant avec un charme évident, duquel il aime user, surtout avec les jolies filles qui croisent sa route.
Il a un sens de l'humour assez développé et s'attarde assez peu sur les apparences, préférant creuser un peu.
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Sautera, sautera pas ?
Ft. Le club de musique


Je vanais d'entrer en sixième année, ma vie était tranquille, Poudlard, mes amis, mon frère. J'avais réussis mes B.U.S.E de manière globale.
J'avais depuis quelques temps entendu parler de l'existence d'un club d'échec à Poudlard mais n'avais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser.
Après tout un club d'échec ne me paraissait pas être la chose la  plus distrayante et amusante au monde.
Or, en tout Pouffsouffle qui se respecte, j'ai un goût prononcé pour toute forme d'amusement quelle qu'elle soit.
L'année dernière, j'avais intégré le club de duel, et ça m'éclatais, j'étais plutôt doué en sortilège et enchantement et en DCFM.

Mais Lorcan, mon frangin, m'avait récemment informé de l'existence d'un autre club. Un club de musique.
Tout de suite j'avais été beaucoup plus enthousiaste à l'idée de jouer de la musique en compagnie d'autre musiciens.

J'avais depuis très longtemps appris à jouer du piano, ma mère m'en avait presque obligé car selon elle, certaines notes jouées à la suite avait le don d'ensorceler ce qu'elle appelait les Joncheruines et les faisaient quitter la maison. Ouais....je sais..... Enfin bon, moi je préférais apprendre la guitare, tant qu'à faire autant apprendre un instrument plus simple à transporter et un peu plus...gaie ?
Bref, j'ai accepté d'apprendre le piano à condition de pouvoir apprendre aussi la guitare. C'était un bon compromis et mes parents ont acceptés plutôt facilement.

En m’immisçant dans le monde de la musique, j'ai découvert mon véritable talent, ma véritable passion, le chant.
Je ne jouais que pour chanter, je m'éclatais. Je n'ai jamais composé mais je suis un grand fan de musique moldu. C'est la seule chose que je joue. Je suis un spécialiste de musique moldu.  

Les inscriptions aux clubs se déroulaient aujourd'hui d'après ce qu'on m'avait dit. Après avoir pris un bon petit déjeuner, je m'étais donc dirigé vers la salle du club.
J'avais un peu hésité, pas par timidité mais étais-je sûr d'en avoir envie ? Oui je pense.

J'étais donc entré, sans trop savoir quoi chercher.
En entrant j'avais été agressé par le bruit ambiant, il y avait un peu de monde, et beaucoup d'agitation. Tout ce bruit.....
A qui devais-je parler pour m'inscrire ?

J'étais perdu et un peu troublé par le bazar qui m'entourait, j'étais de nature calme et n'aimait pas trop me retrouver dans des espaces trop bruyants.

Je m'approchais de deux Serpentard qui avaient l'air d'être plus calme que les autres. Bien que ce ne soit pas l'amour fou entre nos deux maisons, je n'avais rien contre les verts et argent et j'espérais être tombé sur des filles qui seraient dans le même état d'esprit.

"Excusez moi." lançais-je doucement, prudemment. "Bonjour, est-ce que l'une d'entre vous saurait à qui il faut s'adresser pour s'inscrire ?" demandais-je sur le même ton.
Code by Joy

_________________

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :


Sautera, sautera pas ?  Conteu11
Sautera, sautera pas ?  Bannav10

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Sautera, sautera pas ?

Lilith regardait l'agitation du club avec une moue légèrement méprisante. Elle qui aimait l'ordre, se retrouvait dans un désordre sans nom. Elle attendait que quelqu'un vienne vers elle, puisqu'elle ne savait même pas vers qui aller. Elle n'était pas du genre sociable de toute façon. Une rouquine, plutôt jolie  s'approcha d'elle. Elle venait d'entrer.

"Bonjour." Répondit Lilith avec ennui. "Si je le savais, vous pensez que je serais encore à attendre là comme une idiote ?" Railla la jeune femme avec une moue méprisante. Tout en lançant un regard à la ronde, se demandant ce que Salazar elle foutait ici. Elle n'avait qu'une envie c'était repartir comme elle était venu, dans l'indifférence générale. Alors qu'un jeune homme se dirigeait vers elles deux, et posait la même question que la rousse plus tôt. Lilith leva les yeux au ciel, l'air profondément agacée.

"Ai-je l'air d'un panneau de signalisation ?" S'agaça t'elle, faisant référence aux panneaux moldus, chose qu'elle n'aurait même pas dû connaitre à la base.


©Tyrania

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz


Sautera, sautera pas ?
ft. Club de musique


Visiblement, la jeune Serpentard était nouvelle, elle aussi. Et elle était visiblement agacée des questions sur les inscriptions. Anna ne manqua pas de noter l'utilisation du vouvoiement. Cette jeune fille était probablement une Sang-Pur, le genre de personne que sa mère aurait voulu qu'elle fréquente. Anna répondit en choisissant ses mots avec soin.

- Mes excuses. Je suis nouvelle, comme vous, je présume.

Elle regarda elle aussi l'animation dans la pièce, réprimant à peine une grimace. L'ambiance ne lui plaisait pas, loin de là. Ils avaient l'air tous assez proches les uns des autres, tous confortable les uns avec les autres... loin du genre de relations qu'Anna entretenait avec ses paires. Allait-elle vraiment pouvoir progresser dans ce lieu, ou bien tout ceci n'était qu'une mascarade, une excuse pour se retrouver entre ami ? Un garçon arriva, leur posant une question sur les inscriptions lui aussi. Anna le regarda à peine.

- Aucune idée.

La réplique cinglante de l'autre Serpentard fit presque ricaner Anna. C'est qu'elle avait du répondant !
Code by Joy


HRPG : on aurait peut-être besoin de gens qui sont inscrits Sautera, sautera pas ?  3104429373

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Lysander Scamander

Pouffsouffle ♦ 5ème année
Lysander, Lys' ou Lysie selon les amis ou la famille, a eu une enfance d'aspect simple. Il est né un 24 juin à 3:02 minutes d'intervalle de son frère jumeau, en ce sens on peut considérer qu'il est l'aîné. Lorcan et Lysander ont toujours eu la légendaire complicité qu'on les jumeaux. Se considérant presque comme une seule et même personne et jouant énormément de leur similarité.

Pas le choix que de se serrer les coudes quand sa mère est aussi....volage et dans la lune que Luna Lovegood.
Bien que Lys' adore sa mère, lui et son frère ont toujours fait en sorte de la tenir à l'écart de Poudlard, de leurs amis ou autre.

D'ailleurs des amis ils n'en ont pas beaucoup. N'ayant connu aucun enfant avant leur entrée à l'école, les jumeaux étaient au début très renfermés sur eux même. Ne laissant que très peu de gens interférer.
Mais quand l'un a été envoyé à Pouffsouffle et l'autre à Gryffondor, ils ont bien été obligé de s'ouvrir aux autres.

Aujourd'hui, même s'il garde une relation privilégié avec Lorcan, Lysander est beaucoup plus ouvert aux autres.


Récemment, il va entrer dans l'ASDP en tant que vendeur infiltré au sein de Poudlard. Faisant la connaissance d'autres Pouffsouffle et de Lya, la jeune employée de Honeydukes.

Lyzzi est d'un naturel très doux, très gentil et très calme. Il déteste la solitude et toute forme de violence.
C'est un garçon attachant avec un charme évident, duquel il aime user, surtout avec les jolies filles qui croisent sa route.
Il a un sens de l'humour assez développé et s'attarde assez peu sur les apparences, préférant creuser un peu.
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Sautera, sautera pas ?
Ft. Le club de musique


Les deux filles me répondirent très désagréablement. Je fus surpris. J'avais simplement posé une question, pas besoin de parler sur ce ton. Pourquoi cette petite fille s'énervait-elle comme ça ?

"Je ne sais pas du tout ce qu'est un panneau de signalisation mais heu....désolé du dérangement." dis-je perturbé par tant d'agressivité.

Je venais de repérer une fille qui avait donné un bulletin à une Gryffondor. Sans un mot pour les deux filles, les prévenir ou quoi, je les contournais et marchais droit sur la fille. De toute façon elles n'avaient même pas remarqué que je partais, ni où j'allais.
Cela commençait bien...si je devais passer un an aux côtés des deux Serpentard, j'allais franchement m'amuser....

"Salut, heu...est-ce que tu saurais où est-ce que je peux m'inscrire ?" demandais-je prudemment à la fille.

Elle me souris et me tendis un papier à remplir.

"Tiens, tu n'auras qu'à me le rapporter une fois rempli et si tu as besoin de quoi que ce soit, une question ou autre, n'hésite pas." répondit-elle alors pendant que je saisissais le dossier à remplir.

Je la remerciais et repartais en direction d'une table pour m'installer et remplir la fiche d'inscription. J'éprouvais une petite satisfaction en m'installant juste à côté des deux filles qui n'avaient toujours pas trouvé où s'inscrire.
Je commençais à écrire.
Code by Joy

_________________

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :


Sautera, sautera pas ?  Conteu11
Sautera, sautera pas ?  Bannav10

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz
Je suis à la bourre sorryyy, je passe très peu sur le forum... Au passage Tyrannia, ton codage est super Sautera, sautera pas ?  310132965

Sautera, sautera pas ?


Le jour des inscriptions pour les clubs de l'école était venu.
Je n'avais jamais beaucoup pratiqué à Poudlard, ne trouvant pas de salle à ma convenance ni de tranquillité.

En arrivant sur la salle, une fille m'avait tout de suite accosté pour me tendre un formulaire d'inscription. Sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, elle était partie, me laissant seule avec un bout de papier. En haussant les épaules, et sans me poser de questions, j'allais m'installer à la table la plus proche sur laquelle avaient été placés des encrier et des plumes.
Je m'assis juste à côté d'un blond, un Pouffsouffle à ce qu'il me semblait. Il n'était pas de mon année à ce qu'il me semblait, mais je l'avais déjà vu.

Je me penchais sur ma feuille, saisis une plume et commençais à remplir.

"Pardon mais tu sais si il y a un calendrier pour les répétitions ?" demandais-je à mon voisin.

Je m'inquiétais pour le Quidditch, si j'avais à choisir je choisirais le sport à la musique.


©Tyrania

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Sautera, sautera pas ?

Lilith haussa les épaules devant les excuses d'Anna se fichant un peu de ce genre de chose. Même-ci elle appréciait la politesse.

"En effet, je suis nouvelle." Acquiesça laconiquement la blonde.

Elle jeta simplement un regard dédaigneux au poufsouffle guère sympathique. Elle n'avait pas envie de perdre du temps avec des faibles. Son jugement était certainement faussé, mais elle s'en fichait... Ce garçon avait eut l'air complètement idiot avec son air niais insupportable. Et oui elle se sentait très bien, juste complètement stressée. Elle avait l'impression de ne pas être à sa place dans le désordre ambiant. Alors qu'elle commençait à s'impatienter un jeune homme s'approcha d'elle et Anna.

Il devait être un sang-pur au vu de son masque impassible et de son port noble. Lilith lui fit un simple signe de tête poli alors que le jeune homme prenait la parole en leur tendant un formulaire chacune.

"Bienvenue dans le club de musique. Voilà le formulaire à remplir pour participer à la vie du groupe." Annonça t'il d'une voix trainante, pas forcément sympathique. Mais au moins c'était utile et concis.

"Merci pour votre assistance." Remercia Lilith un poil acide, comme toujours. Elle prit le formulaire tendu sans un regard en arrière avant de s'installer à une table sans un mot.


©Tyrania


Merci Théna Very Happy
Bon j'ai fait intervenir un pnj c'était plus simple que d'utiliser le compte Narrateur finalement XD

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz
HRPG : Oh mince, j'avais pas vu le sujet Sautera, sautera pas ?  2570885586  Désolé pour le retard !


Emma CooperSautera, sautera pas ?Club de Musique

Aujourd'hui était un jour spécial pour moi, car j'allais m'inscrire au tout nouveau club de musique de Poudlard. La musique, une de mes passions, prenait une place très importante dans ma vie. Je jouais du piano depuis que j'étais haute comme trois pommes, j'adorais ça ! Je m'amusais quelquefois à composer des morceaux, bien que j'aimais par dessus tout déchiffrer des partitions. 
J'avais un goût prononcé pour la musique classique, la musique douce et triste. Moi qui détestais pleurer ou ressentir de la peine, j'évacuais grâce à mon piano. Je passais des heures à en jouer lorsque j'étais chez moi. Lorsque j'étais arrivée à Poudlard, j'avais senti comme un grand vide, ne pouvant plus en jouer autant qu'avant, mais je découvris assez rapidement la Salle sur Demande, en bonne Serpentard que j'étais, et que je suis toujours ! Eh oui, je connais le château sur le bout des doigts !
Actuellement, j'étais en train de courir dans les couloirs, enchaînant raccourcis et escaliers car j'étais en retard. J'avais complètement oublié que les inscriptions étaient aujourd'hui et je courais pour ne pas arriver encore plus en retard. Je suis alors arrivée au quatrième étage et je ralentis le pas. J'ouvris doucement la porte de la salle, il y avait beaucoup de bruit, même depuis le couloir. J'eu à peine le temps de jeter un coup d’œil à la salle qu'un jeune homme me tendit un papier, m'expliquant qu'il fallait le remplir pour être inscrit. Alors que je cherchais un endroit où m'asseoir, je vis Théna. J'aurais dû m'en douter ! Je suis donc allée m'asseoir à côté d'elle en la saluant, un grand sourire aux lèvres.


-Salut ! Je ne savais pas que tu venais t'inscrire ! Comment tu vas ? 

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz


Sautera, sautera pas ?
ft. Club de musique


La salle se remplissait petit à petit... ce qui ne mettait pas Anna plus à l'aise, bien au contraire Ça n'en rajoutait qu'au vacarme ambiant. Elle repéra Emma, qu'elle avait croisé en été. La salle se remplissait de Serpentard, ce qui avait un côté rassurant pour la jeune femme, même ci elle n'avait jamais parlé à la plupart d'entre eux, comme la jeune fille de Sang Pur. Contrairement au Poufsouffle, elle ne l'avait pas envoyée paître, c'était déjà ça de pris. Enfin, quelqu'un arriva vers elles, un garçon, qui leur tendit un formulaire à remplir. Il n'avait pas envie de s'attarder pour discuter ; tant mieux.

- Merci, répondit Anna sur un ton légèrement plus cordial que celui de la jeune blonde, qui s’éclipsa ensuite sans un mot.

Anna remplit rapidement le papier, sans trop y réfléchir. Elle le faisait vraiment, elle s'inscrivait à ce maudit club ! Il fallait qu'elle le fasse vite, avant de faire demi-tour. Elle remit le formulaire au garçon qui le lui avait donné, et reparti dans le coin où elle se trouvait plus tôt, attendant que cela commence. Son regard tomba sur une guitare, le genre qu'on utilisait dans les groupes de rock comme... comme celle que devait utiliser son père, elle supposait. Elle n'avait jamais entendu la moindre de ses chansons, ni même vu beaucoup en photo. Une fois, quand elle était petite, elle avait acheté une sorte de magazine, avec les Bizarr' Sisters en couverture. Evidemment, ça n'avait pas échappé à sa mère, qui était entrée dans une fureur sans précédent...
Code by Joy

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Lysander Scamander

Pouffsouffle ♦ 5ème année
Lysander, Lys' ou Lysie selon les amis ou la famille, a eu une enfance d'aspect simple. Il est né un 24 juin à 3:02 minutes d'intervalle de son frère jumeau, en ce sens on peut considérer qu'il est l'aîné. Lorcan et Lysander ont toujours eu la légendaire complicité qu'on les jumeaux. Se considérant presque comme une seule et même personne et jouant énormément de leur similarité.

Pas le choix que de se serrer les coudes quand sa mère est aussi....volage et dans la lune que Luna Lovegood.
Bien que Lys' adore sa mère, lui et son frère ont toujours fait en sorte de la tenir à l'écart de Poudlard, de leurs amis ou autre.

D'ailleurs des amis ils n'en ont pas beaucoup. N'ayant connu aucun enfant avant leur entrée à l'école, les jumeaux étaient au début très renfermés sur eux même. Ne laissant que très peu de gens interférer.
Mais quand l'un a été envoyé à Pouffsouffle et l'autre à Gryffondor, ils ont bien été obligé de s'ouvrir aux autres.

Aujourd'hui, même s'il garde une relation privilégié avec Lorcan, Lysander est beaucoup plus ouvert aux autres.


Récemment, il va entrer dans l'ASDP en tant que vendeur infiltré au sein de Poudlard. Faisant la connaissance d'autres Pouffsouffle et de Lya, la jeune employée de Honeydukes.

Lyzzi est d'un naturel très doux, très gentil et très calme. Il déteste la solitude et toute forme de violence.
C'est un garçon attachant avec un charme évident, duquel il aime user, surtout avec les jolies filles qui croisent sa route.
Il a un sens de l'humour assez développé et s'attarde assez peu sur les apparences, préférant creuser un peu.
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Sautera, sautera pas ?
Ft. Le club de musique


Alors que je remplissais mon bulletin d'inscription au club de musique, je sentis une présence à côté de moi. Du coin de l'oeil je vis une Serpentard s'asseoir. J'espérais qu'elle serait plus sympa que les deux autres que j'avais rencontré précédemment.
Elle me demanda très poliment s'il y avait des calendrier pour les réunions.

Je secouais la tête.

"Non, désolé, je ne sais pas du tout....Au club de duel on en avait donné mais...ici je ne sais pas." répondis-je avec un air désolé.

Une jeune femme, encore une Serpentard, arriva pour saluer la fille qui venait de me parler.
Je replongeais dans mon formulaire, laissant les filles discuter entre elles.
Code by Joy

_________________

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :


Sautera, sautera pas ?  Conteu11
Sautera, sautera pas ?  Bannav10

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Sautera, sautera pas ?

Un jeune homme qui devait bien être en 6ème ou 7ème année tapa dans ses mains pour attirer l'attention. Il tenait à la main les feuillets des nouveaux venus que lui avait ramené un des membres du club. Il devait être à Poufsouffle au vu de sa cravate jaune et noir. Il avait un air un peu sérieux avec ses lunettes, une tête d'intello en fait. Le bruit descendit progressivement avant de se calmer.

"Merci." Le jeune homme fit un sourire à l'assemblé d'une bonne quinzaine d'élèves.

"Bienvenue aux petits nouveaux dans le club ! Je suis Stephen Mogg, le référent étudiant de ce club, sans compter nos profs dirigeants Allen Spencer et Luke Stanger. Je vais demander à chacun d'entre vous de se présenter un peu et une petite démonstration de ce que vous êtes capable de faire. Enfin pour ceux qui savent déjà pratiquer un instrument ou chanter. Si vous êtes là pour apprendre, dites le moi. On vous donnera une liste de personne à qui vous pourrez vous adresser en fonction de ce que vous souhaitez apprendre." Il regarda un peu les feuillet dans sa main avant de relever les yeux vers la salle.

"Lilith, si tu voulais bien commencer part ta présentation. Les autres mettez vous d'accord pour l'ordre de passage !" Invita le jeune homme avec un sourire affable, bien que son ton ne laissait aucune place  la protestation. Il était le référent en l'absence des profs. Et les deux profs concernés lui laissait bien volonté le loisir de gérer les inscriptions. Il allait pas les appeler un à un, mais il fallait bien lancer la machine en en désignant un pour commencer.  


©Tyrania




Sautera, sautera pas ?

Lilith avait écouté distraitement le blabla insipide du garçon référent. Elle se demandait encore ce qu'elle faisait là bordel. Qu'elle idée stupide. Elle redressa la tête quand elle entendit son nom. Se présenter ? Il se moquait du monde cet idiot ? Elle lui lança un regard polaire alors que tout les regard se tournait vers elle et par extension vers les nouvelles recrues. Elle s'avança d'un pas, son cœur battait vite même-ci elle paraissait ne rien ressentir du tout.

"Élève de serpentard en 4ème année, je pratique le violon depuis mes huit ans. Il m'arrive de chanter mais je préfère de loin jouer." Se présenta t'elle succinctement, ne ressentant pas le besoin de donner son prénom une nouvelle fois puisque Stephen l'avait déjà appelé ainsi devant tout le monde.

Elle prit son violon afin d'exécuter un petit morceau de violon, les mains légèrement tremblantes. Le stress de jouer devant autant de monde sans doute. Cependant, à peine avait elle poser l'archet sur les cordes qu'elle ne se soucia plus de la présence des autres. Elle avait choisi Vivaldi, c'était un choix assez neutre. Car même les sorciers connaissaient sa musique et il ne pouvait nier son attrait. Elle se réservait pour des musiques plus moderne, une autre fois et pas devant les sangs-purs présents. Elle termina le morceau, et se recula doucement pour laisser la place aux autres sans regarder les personnes présentes. Un visage en apparence ennuyé alors qu'elle était morte de trouille.



©Tyrania

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz
Sautera, sautera pas ?


Je ne connaissais pas ce blond, enfin si, de vu, Lysander Scamander, le préfet de Pouffsouffle. Mais je ne lui avais jamais parlé, et il avait un an de moins que moi.

 "Non, désolé, je ne sais pas du tout....Au club de duel on en avait donné mais...ici je ne sais pas." m'expliqua t-il d'un air désolé.

Je hochais la tête et fit la moue, il me fallait m'organiser avec les entraînements de Quidditch. Tant pis, je les trouverais bien à un moment ou à un autre, je ferais autrement.

"Ce n'est pas grave, merci." répondis-je avec un petit sourire.

J'entendis soudain une voix enthousiaste que je connaissais bien s'adresser à moi. Elle s'assit.

"Salut ! Je ne savais pas que tu venais t'inscrire ! Comment tu vas ? "

Je me retournais vers mon amie.

"Emma ! Je pensais te l'avoir dit, non ? Bah peu importe, on est là maintenant !" répondis-je en haussant un sourcil, perplexe. Je pensais lui en avoir parlé.... "Je vais plutôt bien, et toi ?"

Soudain quelqu'un frappa dans ses mains pour attirer l'attention de toute les personnes présentes pour faire un petit discours de bienvenu et d'explication du club.
L'Homme demanda à une des Serpentard de se présenter. Lilith, que j'avais rencontré l'année dernière et pas revu depuis.
Elle se présenta et entama un air de violon.

Elle jouait bien, ce qui ne m'étonnait pas vu le sérieux qu'elle avait.




©Tyrania

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz


Sautera, sautera pas ?
ft. Club de musique


Alors qu'Anna venait de rendre sa feuille, un jeune homme frappa dans ses mains. Il se présenta comme étant l'élève référent du club. La Serpentard grimaça. Il avait l'air du parfait petit intello avec ses lunettes affreuses et son air de premier de la classe. Le genre à rapporter aux profs si quelqu'un faisait quoi que ce soit de répréhensible. In-supportable. En général, Anna n'avait pas vraiment de problème avec ce genre de personne, mais étrangement, le tissu jaune de sa cravate lui donnait des envies de meurtre.

Anna ne laissa rien transparaître et alla s'asseoir, comme les autres. Elle était assise à côté de Lilith, à qui il fût demandé de se présenter en premier lieu. Parfait, à tous les coups, elle était la suivante sur la liste ! Pourquoi avait-elle dû se mettre précisément là ? Elle n'avait pas envie de se présenter à cette bande de... jeunes gens débordant de joyeuseté. Mais ni elle, ni personne n'y couperait. Lilith se présenta succinctement et se mit à jouer de son violon. Parce qu'il fallait démontrer de quoi on était capable, en plus ? Anna croisa les bras. Il était exclu qu'elle fasse de même. Elle se sentait soudainement mal à l'aise. Elle n'avait aucune envie de parler de musique avec d'autres personnes, d'expliquer cet attrait. C'était un secret, son secret. Elle avait envie de s’éclipser, mais déjà, la plus jeune Serpentard jouait et Anna ne pouvait détacher son regard d'elle. C'était incroyable, elle avait un véritable don. Elle en avait presque des frissons.

Cela s'arrêta, beaucoup trop vite. Avant qu'Anna puisse faire quoique ce soit, les regards étaient centrés sur elle, attendant qu'elle se présente. Elle se redressa fièrement, par réflexe. Hors de question de perdre la face devant ce troupeau d'imbéciles.

- Anna Woods, Serpentard également, 6ème année.

Elle croisa les mains sur ses genoux, marquant une petite pause. Elle n'avait pas envie d'en dire plus, mais Mogg et ses horribles lunettes la regardaient avec insistance. Elle retint tout juste un soupir et continua.

- Je joue depuis quelques mois à peine. J'ai commencé avec le piano, principalement.

Anna jeta un œil dans un coin de la pièce, là où se dressait un magnifique piano à queue. Elle avait envie d'y jouer, mais pas ici, pas devant ce public.

- Je ne souhaite pas jouer maintenant, déclara-t-elle de la manière la plus neutre possible. Elle croisait presque les doigts, espérant qu'on lui fouterait la paix pendant quelques instants.
Code by Joy

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

<
Sautera, sautera pas ?




La serpentard me remercia et une autre serpentard arriva. Mon dieu, mais est-ce que je me serais trompé de salle ? Serait-ce le club de musique des serpentard ? J'avais l'impression d'être seul représentant d'une autre maison.

Soudain, un garçon de ma maison (ouf, j'étais moins seul tout d'un coup), que je ne pensais pas connaître, frappa dans ses mains, attirant l'attention de tout les élèves présents. 
Il nous souhaita et se présenta comme étant Stephen Mogg, le référent du club de musique. Il nous donna quelques informations telles que le nom des profs qui dirigerait le club. 
Le jeune homme nous demanda de nous présenter tour à tour en incluant une petite démonstration musicale.

La serpentard à qui j'avais parlé en arrivant commença. Elle s'appelait Lilith et était en quatrième année.
Elle commença à jouer du violon. 
C'était incontestable, elle avait un don. A défaut d'être sympathique, elle jouait incroyablement bien.
Quand le morceau s'acheva, je fus presque déçu. J'avais envie qu'elle continue. 

La prochaine fut Anna  Woods, serpentard de sixième année. Elle ne souhaitait pas jouer devant nous. Peut être avait-elle le trac ? Peut-être était-elle timide ? 
Elle nous informa tout de même qu'elle pratiquait le piano mais depuis quelques mois seulement. 

Finalement mon tour arriva. Je pris un air plutôt confiant, un petit sourire aux lèvres. 

Je m'appelle Lysander Scamander, je suis en 5ème année à Pouffsouffle, commençais-je. Je joue du piano, mais surtout de la guitare, j'ai une préférence pour les guitare électrique. Je chante aussi. 

J'avais apporté ma propre guitare parce que je doutais que le club soit équipé d'une guitare électrique. Et j'avais raison, seuls des amplis, ce qui était déjà pas mal.
Je revenais plus près, sortant ma guitare de l'étui et la branchant rapidement.

J'entamais un morceau de musique classique moldu que j'avais réarrangé pour guitare électrique.
Il s'agissait du troisième mouvement de Moonlight Sonata de Ludwig Van Beethoven.



Quand j'arrêtais de jouer, je rangeais ma guitare, la débranchant et la mettant soigneusement dans son étui avant de me réinsérer dans le cercle et de laisser la place au suivant. 

 




By @Lucy Weasley

_________________

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :


Sautera, sautera pas ?  Conteu11
Sautera, sautera pas ?  Bannav10

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz
Sautera, sautera pas ?
Avec le club de Musique
Alors que je commençais à remplir le papier que j'avais à la main, j'engageais la conversation avec Athénaïs 

- Emma ! Je pensais te l'avoir dit non ? Bah peu importe, on est là maintenant ! Je vais plutôt bien et toi ? 

- Moi aussi ça va !

J'allais continuer note conversation quand un élève de Poufsouffle à en juger par sa cravate, demanda le silence. Il nous souhaita la bienvenue, se présenta comme le référant étudiant du club et nous donna les noms des profs dirigeants. Après ce discours ennuyant, il nous demanda de nous présenter et de faire une démonstration de ce qu'on faisait. Comment ça une démonstration ? J'aurais dû y penser ! Je passais en revue tous les morceaux que je connaissais par cœur pour m'arrêter sur du Mozart. C'était du classique, une des seules sortes de musique que j'appréciais, et pas un morceau compliqué, le risque de faire des fausses notes pour la première interprétation devant tout le monde était inexistant. 
La première personne qui se présenta se nommait Lilith, avait bientôt 15 ans et était de Serpentard. Mon regard se posa tour à tour sur toutes les personnes présentes dans la salle, les jaugeant du regard. La salle était pleine de Serpentard en fait ! Je sortis de mes pensées quand Lilith commença à jouer. Vivaldi, les quatre saisons. Très bon choix. Elle jouait vraiment très bien. Ce fut au tour d'Anna de se présenter, je me souvenais l'avoir croisé sur le Chemin de Traverse au cours de l'été. Elle jouait principalement du piano, comme moi. Pourtant elle ne souhaita pas jouer. Je me demandais bien pourquoi... Elle était débutante, peut-être avait elle peur de se tromper dans son morceau ? Le prochain fut un Poufsouffle qui se présenta comme étant Lysander, en 5ème année. Il avait un petit sourire et respirait la joie de vivre, ce qui me mit tout de suite de bonne humeur. Il avait apporté sa propre guitare électrique et se mit à jouer. Je grimaçais discrètement, il jouait bien, certes, mais je n'aimais pas ce style de musique. Après avoir rangé sa guitare, il rentra dans le cercles des élèves et ce fut à mon tour. Je m'avançais légèrement et pris la parole.

- Je m'appelle Emma Cooper, je suis une élève de Serpentard et je suis en 7ème année. Je joue au piano depuis que j'ai quatre ans, et j'ai déjà composé quelques morceaux. 

Je m'avançais alors vers le piano à queue qui se situait au coin de la pièce. Il était vraiment sublime. Je m'assit sur le tabouret doucement, et commença à jouer. 


Quand le morceau fut fini, je me levai du tabouret, et retournais à ma place pour laisser la place au suivant.


Dernière édition par Bertille le Mer 28 Déc - 19:00, édité 1 fois

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz

Sautera, sautera pas ?

Il avait écouté chaque présentation avec attention. Certains étaient là pour se perfectionner, d'autres pour apprendre. Ce serait un bon ajout au club. Il se releva quand chacun se fût présenté. Certains étaient vraiment doués, il était content que ceux là est décidé à s'ajouter au groupe. Il sentait cependant que la discussion ne serait pas vraiment simple avec quelque uns d'entre eux.

"Bien, et bien bienvenue dans le club ! Je vous donnerais les horaires des différentes sessions. Sachez qu'il n'y a rien de fixe, vous pouvez venir quand vous voulez. Si certains d'entre vous souhaite par la suite aider d'autres à apprendre à jouer de leur instrument pourquoi pas ! On est jamais assez nombreux pour jouer les profs !" Stephen eut un grand sourire.

"Je vous laisse faire connaissance alors ! Bonne journée à tous !" Annonça le jeune homme avant de vaquer à d'autres occupations.


©Tyrania




Sautera, sautera pas ?

Lilith avait écouté chacun d'entre eux jouer. Elle avait été particulièrement séduite par la prestation d'Emma qui se rapprochait plus de son style de musique. Cependant, quand Stephen leur souhaita une nouvelle fois la bienvenue et qu'il commença à distribuer les heures d'ouvertures du club elle su qu'elle allait partir.

Elle n'avait aucune envie de sympathiser avec qui que ce soit, merci bien. Elle alla à l'encontre du référent pour récupérer les horaires et prit la poudre d'escampette. Ne supportant pas l'ambiance étouffante et le trop grand nombre de personnes présentes. Sans parler qu'elle n'avait aucune envie de faire la conversation pour le moment. Peut-être quand il y aurait moins de monde, là c'était juste trop pour elle.

Elle espérait ne pas avoir fait d'erreur en s'inscrivant, mais elle en doutait.


©Tyrania



édit : @Bertille, Lilith a bientôt 15 ans en fait Razz

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz


Sautera, sautera pas ?
ft. Club de musique


Anna écouta silencieusement les autres se présenter. Elle ne retint pas beaucoup de noms. Elle retint en revanche les visages et les associait avec leur instrument, leur manière de jouer. Certains jouaient parfaitement bien mais d'autres... Anna s'estimait bien meilleure qu'eux alors qu'elle ne jouait que depuis peu. Elle essayerait de rester avec les plus doués d'entre eux. Elle voulait être tirée par le haut et non par le bas. Elle espérait que ceux plus ou moins doués n'étaient pas les plus bavards. Elle n'était pas là pour faire la discussion.

Le tour se finit enfin, et le référent reprit la parole. Anna fit la moue. Faire connaissance ? Et puis quoi encore ? Elle manqua de lever les yeux au ciel. Tout le monde se jeta sur le référent pour avoir les horaires. Elle attendit un instant dans un coin, n'ayant aucune envie de se faire pousser ou marcher dessus par l'un ou l'autre morveux. Une fois la foule un peu dispersée, elle hésita. Pouvait-elle partir ? Visiblement, ils n'allaient pas apprendre quoi que ce soit aujourd'hui. Elle haussa les épaules et tourna les talons pour partir.
Code by Joy

_________________

descriptionSautera, sautera pas ?  EmptyRe: Sautera, sautera pas ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum