Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 
 

 Spencer T. Gubler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
avatar
Victoire
MessageSujet: Spencer T. Gubler   Sam 15 Oct - 17:33
Avatar :


Nom et Prénom : Spencer Tobias Gubler

Âge: 36 ans

Race : Sorcier

Hybride :

Statut de Sang :Sang-Mêlé

Caractère : Spencer est ce qu'on appelle un petit génie du monde magique. Les moldu appelleraient ça un autiste asperger (sans déficience intellectuelle ou verbale, au contraire). En effet, Spencer est reconnu dans un domaine bien précis de la magie. Il est étonnant de par sa culture générale et son intérêt dans un domaine spécifique dans lequel il excelle. Il est devenu l'un des plus jeunes Briseurs de Sort et Auror que le monde Magique est connu. Éminente référence dans ce domaine, il est brillant et souvent recommandé pour être tuteur de stage et avoir des apprentis.

Il possède une mémoire eidétique qui lui permet d'apprendre et d’emmagasiner rapidement les informations lu ou vu au cours de son existence.

Malheureusement le revers de ce petit génie fait qu'il est quelqu'un de maniaque. Il se présente souvent sous des traits de paranoïaque et fait très peu confiance aux gens. Méfiant c'est un professeur exigent et implacable. Qui a l'impression qu'un complot est toujours derrière lui. Il voit le mal partout. Et a un besoin sans cesse d'être rassuré.

Il ne saisit pas l'ironie et n'a aucun sens humour à proprement parlé.
Il est dispersé dans l’espace, déphasé dans le temps (ce qui lui vaut parfois des incompréhensions des gens et des soucis de rancune de certains collaborateurs).

Sa communication est parfois très maladroite (il n'a pas de filtre de la parole et peut se montrer très direct, trop direct). Pourtant il est hésitant et se perd le plus souvent dans des tentatives avortées de communication. Pour être moins dispersé, avec ce cerveau qui ne connait pas la pensée unique, il se concentre sur les détails.

Bon observateur il en fait une force. Pour être moins déphasé, il se complaît dans les routines, des rituels et des habitudes. Repas, réveil, coucher toujours aux mêmes heures. Ses échecs de communication avec les autres l’amènent souvent à une concentration exclusive sur lui-même, ce qui le frustre.

Son plus gros soucis reste des difficultés d’intégration au sein de la société magique. Il a tendance à comprendre certaines expressions et tournures de phrases de manière trop littérales et à ne pas rechercher leur sens caché. (Il prend tout au premier degré)

Il a tout de même un petit réseau d'ami et de gens fiables, qui ont su le mettre en confiance et sont là pour le rassurer dans son quotidien. Si ces personnes là n'entretenaient pas le lien avec lui, il serait définitivement seul, car il ne sait pas répondre à l'attente sociale des gens. (A savoir entretenir une amitié, une relation) Fort heureusement, il est toujours accompagné d'une assistante, une Auror du nom Willow qui ne le quitte que très peu et connait ses habitudes mieux que lui même. Elle permet un meilleur échange entre lui et ses collaborateurs avec qui il travaille, où ses élèves. Elle lui permet aussi de voyager à travers le monde plus sereinement pour mener à bien ses missions magiques et son tutorat.

Vous l'aurez compris, Spencer n'est pas à l'aise avec le monde réel et les gens en général. Sa timidité et son manque d'assurance avec les femmes (et les gens en général) pourraient, néanmoins, faire tout son charme combiné à certains petits tours de magie dont il a le secret.

Il est très proche de sa mère, qui lui a transmit cette intelligence et cette éducation irréprochable. C'est grâce à elle qu'il est devenu cet homme toutefois accomplit. Sans sa force et son courage de mère, Spencer aurait été un petit garçon toute sa vie, renfermé dans un monde solitaire et dépourvu de carrière professionnelle dans laquelle il s’épanouit maintenant.

Physique : Spencer est ce qu'on appelle une personne atypique. Il n'a jamais la même allure, n'y prétend que peu d'attention. Par contre c'est quelqu'un de très méticuleux et propre. Il a une hygiène corporelle et vestimentaire irréprochable (ayant peur d'attraper des maladies). D'ailleurs il est assez réticent aux contacts humains et serre rarement la main des personnes qu'il croise. Ce qui lui donne parfois cet air dédaigneux quand les gens ne le connaissent pas.

Spencer est  grand et élancé et n'est réellement pas taillé pour être un joueur de Quidditch. Il a l'air fragile et égaré. Ce qui lui a valu beaucoup de brimades et de maltraitances dans son enfance à l'école de magie Américaine. Ce qui n'a - à l'époque - pas arrangé son sentiment de persécution et de paranoïa.

Il est châtain aux yeux marrons. Concernant ses cheveux, il aime en changer régulièrement. Selon ses humeurs. Ainsi, il passe d'une coiffure courte très tendance à une coiffure longue et ondulée très "laisser aller" ce qui tranche avec son côté maniaque. Il a souvent l'apparence générale du premier de la classe (ce qu'il est en définitif) et ce qui l'a aussi desservi plus jeune.

Toujours impeccable sur lui. Il n'y a rien qui dépasse quand il s'habille. Tout est bien repassé, aucun fil ne pend. Sa garde-robe est principalement constituée de chemises sobres et unies qu'il combine avec des pantalons simples et droit.

Histoire : Né en 1983 en Amérique, Spencer à grandit dans une famille aimante. Fruit de l'union d'une femme moldu, extrêmement intelligente, professeur d'université moldu et d'un père sorcier travaillant pour la Confédération Internationale des Sorciers.

Enfant prodigieux dont la magie est venue rapidement à lui dès son plus jeune âge. Enfant différent et décalé ayant souffert de phobie sociale et de décalage sociétaire.

Porté par l'amour de ses parents et encouragé par sa mère il rentra à l'âge de 7 ans à l'école américaine Ilvermorny. Comme pour l'école Japonaise Mahoutokoro, l'internat n'était accessible et possible qu'à partir de 11 ans. Donc Spencer pu profiter de rentrer tous les soirs chez lui, retrouvant son cocon de sécurité et ses rituels bien ficelés pour ne pas souffrir d'angoisses.

A son arrivée à Ilvernormy, lors de la cérémonie de répartition, il se produisit avec le garçon, ce qui ne se produisait qu'une fois tous les 10 ans dans cette école :
Dans le hall d'entrée, face aux statues qui représentent les quatre créatures symboles des quatre maisons, il s'avança sous le regard de toute l'école, qui observait depuis un balcon à l'étage du château.
Chaque nouveau élève devait se tenir sur le symbole du nœud gardien au milieu de la place lors de ce moment. L'élève présenté attend alors le verdict : si une statue désire voir l'élève rejoindre sa maison, elle s'anime - le Serpent cornu (Esprit - Érudits) en faisant s'illuminer le cristal sur son front, le Womatou (Corps - Guerriers) en rugissant, l'Oiseau-tonnerre (Âme - Aventuriers) en battant des ailes et le Puckwoodgenie (Cœur - Guérisseurs)  en levant sa flèche dans les airs. Dans le cas où plusieurs statues invitent un élève à la rejoindre, il en revient à l'étudiant de choisir quelle maison il désire rejoindre. (*Source Pottermore)
Pour Spencer ce ne fut pas une, ni deux statues qui se manifesta : mais bien les 4 à la fois. Comme ce fut notamment le cas pour Séraphine Picquery (une sorcière ayant vécu au 20ème siècle et qui a présidé le Congrès magique des États-Unis d'Amérique de 1920 à 1928, cf Les Animaux Fantastiques)
Spencer n'eut que l'embarra du choix et il se présenta alors chez Le Serpent Cornu, la maison des érudits.

En 7 ans, il avala tout le programme de l'école (porté sur 10 ans) ainsi que ses matières optionnelles. Peu doué dans certaines matières, cependant il excellait dans un domaine particulier : la protection magique (comprennent des matières comme : Forces du Mal, Métamorphose, Potions, Histoire de la Magie, Sortilèges et Enchantements, Études des Moldus (merci maman) et Arithmancie.) Comprenant rapidement tous les rouages des sortilèges les plus récalcitrants avec une aisance insolente.

A 14 ans et suite à une dérogation spéciale (merci papa), il pu intégré une université magique pour approfondir son futur métier : Briseur de sort. Alors que le cursus dure 5 ans, il le termina en 3 ans. Et il ajouta à cela le cursus d'Auror où il rencontra sa partenaire et coéquipière Willow qu'il ne le quitta plus pour des raisons pratique et vitales pour le jeune homme. Au lieu des 6 années annoncée, il fut diplômé après 3 ans.

Au total, diplômé de l'Ilvermony à 14 ans. Briseur de sort à 17 ans et Auror à 20 ans. Devenant ainsi l'un des plus jeunes Briseur de Sort et Auror du siècle dernier.

Légalement et en accord avec la Confédération Internationale des Sorciers, Spencer du être chaperonné par un senior jusqu'à l'âge requis pour exercer officiellement, c'est à dire jusqu'à l'âge de ses 23 ans. Ce fut Willow Reid, Auror diplômée de la même année que lui qui s'exécuta à la tâche. Dès lors, ce duo implacable ne se quitta plus. Bien évidement tout ceci n'était que pour le côté officiel et les procédures administratives sorcières, car Spencer fut très vite reconnu comme une éminence dans son domaine, et les gens, peut importe son âge, l'admiraient et le respectaient. Ce qui lui changea de ce qu'il avait vécu à Ilvermorny. (Tête de turc, brimé et rabaissé. Moqueries intempestives. Heureusement grâce à son décalage social, il n'en saisit pas la moitié de ce harcèlement)

Depuis ses 20 ans, Spencer voyage dans le monde entier et n'intervient plus que sur des cas difficiles de magie. Il prend alors tous les an un étudiant sous son aile pour le former. Il les tris sur le volet, analysant le pour et contre avec sa collègue Willow, qui depuis 16 ans qu'elle le suit, trouve toujours son mot à dire sur ses nouvelles recrues. Se renseignant au préalable sur le futur élève, sa famille pour rassurer Spencer.

Il y a un an et demi, Spencer a reçu le courrier d'un jeune anglais, étudiant à l'école de magie Poudlard, dans la maison des Serdaigles. Maison similaire au Serpent Cornu, la maison où il a fait ses études. Il fut intéressé par le profil. Le garçon était prometteur, mais il sentait que quelque chose clochait. Willow ne disait pas tout. Le paranoïaque qu'il est réussi à avoir le fin mot de l'histoire : le jeune anglais était un demi-loup. Ce qui bien sûr rebuta Spencer qui refusa de le prendre comme apprenti.

Willow le travailla alors doucement mais surement pour le convaincre de passer au delà de ce détail. Lui informant que le père du garçon, lui même loup-garou bossait dans une clinique pour aider les hybrides à gérer leur pouvoirs. Que forcément ce garçon, du nom de Aiden Trask serait stable et fiable. Qu'il ne serait pas à Poudlard s'il était dangereux. Mais Spencer eut besoin de temps. Willow lui suggéra de faire appel à l'Auror Wolfgang Amadeus Parkinson, un de ses anciens partenaire sur une mission, lui même demi-loup. Spencer n'avait pas eu d'autre choix à l'époque où il croisa Amadeus que de travailler avec lui. Mais au fur et à mesure du travail, il appris à faire confiance à cet hybride. Willow trancha alors la décision : répondre à ce Aiden et le rencontrer en présence de Wolfgang. Ce qui se passa cet été 2019.

Spencer accepta après la rencontre avec le jeune homme de le prendre comme élève en septembre 2017 (ayant déjà commencé le tutorat d'un autre apprenti). Il exigea d'Aiden qu'il obtienne ses ASPIC avec 4 Optimals minimum, auquel cas sa chance passera.


Maison : Pas concerné

Année à Poudlard : Pas concerné

Vos options :

Année à l'UMS : Pas concerné

Cursus UMS : Pas concerné

Job : Briseur de sort et Auror


Don : Génie dans le domaine de la protection magique (DCFM/Brisage de sortilèges)

Baguette : En Bois de Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel. Coeur avec un Poil de Womatou.

Orientation Sexuelle : On ne lui connait aucune relation de quelque sorte que ce soit.

Animal de compagnie : Aucun, il aurait même plus tendance à avoir peur des animaux (maladies, morsures)

Patronus : Un Womatou. Une créature magique aux faux airs de panthère, rapide, forte et quasi invincible.

Epouvantard : La mauvaise hygiène, les maladies en général.

Camp : Neutre

Signe Distinctif :




           
A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spencer T. Gubler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) - MATTHEW GRAY GUBLER - Timothy Cooper
» BADAWADAAAAAAAAA
» Coucou, j'ai volé ton nez (et ton porte-feuille dans la foulée).
» What does not kill me makes me stronger - Hippo
» (m) MATTHEW GRAY GUBLER - humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Informations sur le RPG :: Fiches personnages :: Adultes Américains-
Sauter vers: