Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionEntretien avec une élève particulière EmptyEntretien avec une élève particulière

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_inline_mgjbasGqO11rdzz0q
Entretien avec une élève particulière
Feat Dominique

Lundi 7 octobre 2019

Il y a un mois, je me séparais de Seamus McGregor et je retournais vivre avec David à la Chaumière aux Coquillages. Il y a 15 jours, après 2 ans d'absence et de non-compréhension, je croisais une nouvelle fois le chemin de Teddy Lupin. Il y a une semaine, je revoyais Wolfgang Parkinson.

Quatre noms, quatre hommes, quatre personnes dans ma vie. Je n'avais que 19 ans et j'avais l'impression d'avoir vécu une multitude de choses. J'avais eu un lien fort longtemps avec Edward, et puis, il y avait Seamus. J'étais tombée amoureuse, mais pas seulement, j'étais tombée aussi enceinte. Un petit David. Il était ma fierté, ma plus belle réussite à ce jour. Et Wolfgang. C'était une toute autre personne. Je me sentais... différente avec lui. Je retrouvais un peu le côté "canin" de Teddy en lui, mais également la bienveillance de Seamus. Cependant, Wolfgang était très différent de ces deux hommes.

Avec toutes ces histoires de coeur, et mes études, j'en oubliais presque l'essentiel. Dom. Ma petite soeur était tout un monde pour moi. Quand Teddy m'avait quitté, c'était à elle que je m'étais le plus confiée ensuite. Et depuis que j'avais repris mes études à l'UMS, j'avais l'impression de m'être un peu éloignée d'elle. Pourtant elle vivait des moments forts : sa dernière année à Poudlard.

Il était 17h quand la cloche sonna. Les Gryffondors ne se firent pas priés pour quitter le cours. J'étais assez autoritaire. J'avais gagné en confiance en moi et donner des cours à des personnes que j'avais côtoyées autrefois ne m'effrayait plus.  

- Dominique ? Tu peux rester un peu s'il te plait ? dis-je d'une voix forte en rangeant les devoirs que les élèves m'avaient rendu en début d'heure.  
FICHE PAR DITA | EPICODE

descriptionEntretien avec une élève particulière EmptyRe: Entretien avec une élève particulière

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_mcenz2x2Qv1rvn92lo1_500
Feat Victoire

Lundi 7 octobre 2019

J'étais assise à côté d'Alex en cours de métamorphose, c'était Victoire, ma sœur qui assurée ce cours cette année. J'étais placée au second rang, un livre ouvert et j'écoutais Vic parler, j'aimais bien cette matière mais fallait avouer que quelques fois c'était un peu chiant. Je n'avais pas de problème spécifique dans ce cours alors je pouvais me permettre de rêvasser un peu.
Je n'avais pas à me plaindre en ce moment, ma vie était pratiquement parfaite, car rien ni personne ne peut l'être complètement. Alex et moi nous nous entendions très bien et nous vivions le parfait amour si l'on peut dire, j'avais des amis toujours présent pour moi et inversement, tout comme ma famille. Je ramenais des bonnes notes, l'année prochaine j'irai à l'UMS et j'étais heureuse. Que demander de plus ? Je savais très bien que cette situation de bonheur complet n'allait pas durer, celui-ci ne dure jamais indéfiniment. Mais peu importe en attendant je profitais pleinement de ma vie pratiquement parfaite jusqu'à ce que quelque chose me tombe dessus.
La porte de la salle était ouverte, je vis alors passer le dernier visage que j'aurais voulu voir, Jason Parkinson, un sorcier de 6ème année à Serpentard. Un crétin qui n'arrêtait pas de me draguer depuis l'année dernière, j'avais beau lui répéter que je n'étais pas intéressée, il continuait. En passant devant ma salle, il me fit un petit sourire, je l'ignorais totalement en portant mon attention sur Alex qui semblait perdu. Il fronçait les sourcils à chaque fois que Vic disait quelque chose. Un rictus apparut sur mon visage, puis la cloche sonna et tout le monde rangea ses affaires puis sortit. Je fis de même et rangeais les miennes Alex fit de même en me chuchotant :

- Je n'ai rien compris...

Je lui répondis en rigolant mais en continuant de chuchoter :

- Je t'expliquerais ce soir, allez viens on y ....

Je fus couper dans ma phrase par Vic :

- Dominique ? Tu peux rester un peu s'il te plait ?

Alex me sourit en me disant :

- A tout à l'heure !

Puis il quitta la salle en saluant ma sœur, je me mis alors devant son bureau et m'assis sur la table derrière moi en posant mon sac à mes pieds. Je pris la parole la première en demandant à Victoire :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

FICHE PAR DITA | EPICODE

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

descriptionEntretien avec une élève particulière EmptyRe: Entretien avec une élève particulière

more_horiz
Feat Dominique

Lundi 7 octobre 2019

J'avais l'âge de Dominique quand mon histoire avec Seamus avait commencé, une histoire qui me marquerait longtemps au final... Mais bien sûr, je voyais bien que ma relation avec Seamus n'avait rien à voir avec celle qu'entretenaient Dominique et Alex. Ils étaient meilleurs amis, ils partageaient tout depuis un long moment et connaissaient tout l'un de l'autre. Ils étaient presque faits l'un pour l'autre comme on pourrait dire mais j'espérais qu'elle ne ferait pas les mêmes erreurs que moi en voulant aller trop vite.

Je souris alors que le Gryffondor lui disait au revoir et me saluait. Elle vint s'asseoir en face de mon bureau, nonchalamment comme déjà agacée de ce que je pourrais lui dire.

- Ca se passe bien avec Alex ? dis-je avec un sourire en coin.

D'un coup de baguette mes deux dossiers filèrent se ranger dans ma valise et je sortis un parchemin avec mon encrier et ma plume. J'étais persuadée d'avoir oublié de dire à maman de donner le biberon à David à 17h15 précisément. Ceci fait, et Dominique m'ayant répondu, j'envoyais la lettre voler jusqu'à la volière auprès d'un hibou de l'école. Ce sortilège, je l'avais appris il y a quelques jours à l'UMS et il était réellement pratique. 
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_inline_mnzco5pyz91qz4rgp
Feat Victoire

Lundi 7 octobre 2019

Victoire répondit alors à ma question quelques secondes après par une autre question :

- Ça se passe bien avec Alex ?

Je vis son petit sourire en coin, et alors que je m'apprêtais à répondre, elle rangea ses dossiers dans sa mallette et gribouilla quelque chose sur un parchemin avant de ne l'envoyer je ne sais où. Sans attendre qu'elle ait finit ses rangements, je répondis :

- Oui oui....

Lorsqu'elle eut finit de faire au final je ne sais quoi, elle se reconcentra sur moi et nous nous fixâmes pendant d'assez longues secondes avant que je ne reprenne :

- De quoi voulais-tu me parler ?

Je fronçai alors les sourcils en attendant qu'elle me réponde.
Heureusement, même si cet "entretien " ne durerait certainement pas longtemps, je ne manquerais pas de cours, j'avais une heure de permanence en ce moment. Alex et moi avions prévu d'aller travailler dans la cour mais tant pis, ce serait pour une autre fois.
Je mis mes bras en arrière, un peu impatiente que Vic me dise ce qu'elle avait à me dire tout simplement. Ce n'était pas que je ne voulais pas discuter ou passer du temps avec elle, ou encore être avec Alex mais plutôt que j'avais pas mal de devoirs et que si je voulais réussir cette année je ne devais pas trop m'attarder à bavarder.

FICHE PAR DITA | EPICODE

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz
Feat Dominique

Lundi 7 octobre 2019

Dominique semblait un peu mal à l'aise que je lui pose une question sur Alex. Cette tension m'intrigua et je levais les yeux vers elle.

- Oui oui... De quoi voulais-tu me parler ? dit-elle, les bras derrière son dos.

Je m'assis sur mon bureau et pris un air naturel, histoire de la mettre en confiance. Depuis quand était-elle méfiante avec moi ?

- De pas grand chose. De tout et de rien.

Je souris et je voyais qu'elle était légèrement intriguée.

- Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de moments toutes les deux, pour parler des copines, de l'école ... des garçons ...

Je lui jetais un regard malicieux. Est-ce qu'elle allait mordre à l'hameçon ou bien faudrait-il que je sois plus directe ? 
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_inline_mwmyhqgosN1rcl5jg
Feat Victoire

Lundi 7 octobre 2019

Elle s'assit sur son bureau avant de me répondre :

- De pas grand chose. De tout et de rien.

Je hochai lentement la tête en signe d'approbation mais sans que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle dit :

- Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de moments toutes les deux, pour parler des copines, de l'école ... des garçons ...

Je hochai une nouvelle fois la tête avant de dire alors :

- Ah d'accord... Ben je n'ai pas grand chose à te dire mais toi peut-être ?

J'avais compris que Vic ne me laisserait pas tant que nous n'aurions pas parler un peu, je n'avais pourtant pas très envie de parler de quoi que ce soit même si tout allait bien dans ma vie pour le moment mais tant pis. J'attendis malgré tout la réponse de ma sœur car je n'avais rien à lui apprendre, elle savait déjà que j'étais avec Alex et que tout allait bien, ainsi qu'avec mes amis. Les cours aussi donc je n'avais vraiment rien à dire, peut-être qu'elle, elle avait des choses à me révéler sur Seamus, Wolfgang, ses cours ou autre chose. Je savais très bien que Victoire voulait tout simplement prendre des nouvelles mais rien de nouveau, j'étais alors là pour écouter ses nouvelles à elle. Je lui souris alors en attendant sa réponse, toujours assise sur la table les bras en arrière.

FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Feat Dominique

Lundi 7 octobre 2019

- Ah d'accord...

Se trouvait-elle attrapée ? Je n'en savais rien puisque tout de suite après elle se remise à sourire tout naturellement.

- Ben je n'ai pas grand chose à te dire mais toi peut-être ?

Je levais les yeux au ciel et ris. Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas "parler". Elle était si souvent bavarde, toujours en train de me raconter les états d'âmes d'une de ses copines, ou bien des problèmes scolaires d'une autre. Elle avait toujours quelque chose à me dire. Ou bien alors avait-elle changé et était-elle moins bavarde qu'à un moment donné ? Depuis quelques mois, David avait accaparé quasiment toute mon attention et j'en avais malgré moi négligé Dom' et Louis.

- Je sais pas, tu pourrais me dire comment ça se passe avec Alex ? dis-je en ignorant parfaitement sa dernière question. Et, oui j'ai compris que ça allait mais ...

Je me mordis la lèvre, hésitant à aller plus loin, puis finalement :

- En faites, je voulais savoir si .. enfin ... si vous faisiez attention quoi ...

Facile de dire ça après avoir fait la bêtise, Vic !
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_m1u2pvMiyN1qf4v9wo3_250
Feat Victoire

Lundi 7 octobre 2019

Victoire leva les yeux au ciel et ris en entendant ma réponse, je ne compris pas vraiment pourquoi mais je gardais toujours le même sourire. Mais celle-ci se mit à ignorer totalement ma dernière question et me dis à la place :

- Je sais pas, tu pourrais me dire comment ça se passe avec Alex ? Et, oui j'ai compris que ça allait mais ...

J'attendis qu'elle poursuive en fronçant les sourcils, qu'est-ce qu'elle essayait de me dire ? Elle se mordit la lèvre et finit par dire :

- En faites, je voulais savoir si .. enfin ... si vous faisiez attention quoi ...

Mes sourcils étaient toujours froncés, mon sourire s'effaça quelque peu, de quoi elle se mêlait ? Surtout qu'elle avait fait la bêtise, elle ! J'étais exaspérée, je n'avais pas envie de parler aujourd'hui mais elle a durement insisté pour me demander ça ! Je n'en croyais pas mes oreilles... Je n'aimais vraiment pas parler de ce sujet avec qui que ce soit, surtout que j'avais eut une discussion avec Alex il y a de cela quelques jours. J'étais quelque peu énervée, même agacée alors je lui répondis froidement :

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde ?!

Je ne lui laissais pas le temps de répondre quoi que ce soit et poursuivis :

- Je peux tout à fait comprendre que tu soit occuper avec David et tes problèmes de couple mais revenir me parler pour me demander ça, c'est un peu osé et dégueulasse. Surtout que tu as fait la bêtise ! Et maintenant tu viens me faire la leçon !

Victoire et moi nous nous étions toujours assez bien entendu, malgré évidemment quelques disputes comme toutes sœurs, mais il était vrai que nous nous étions rarement disputées ces dernières années et voilà qu'une querelle éclatait. Mais il fallait dire qu'elle l'avait un peu cherché quand-même !

FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Feat Dominique

Lundi 7 octobre 2019

Ma question n'eut pas l'effet escompté. A la place de se confier vraiment à moi, Dominique se leva et me répondit d'une voix froide :

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde ?! Je peux tout à fait comprendre que tu soit occuper avec David et tes problèmes de couple mais revenir me parler pour me demander ça, c'est un peu osé et dégueulasse. Surtout que tu as fait la bêtise ! Et maintenant tu viens me faire la leçon !

Je levais les yeux au ciel. Pourquoi elle réagissait comme ça ? Ce sujet était-il tabou avec elle ? Et de quel droit se permettait-elle de parler de David comme une "bêtise" ?! Je descendis à mon tour du bureau pour me mettre face à elle. Elle avait bien grandi et depuis notre dernière dispute qui devait remonter à Mathusalem elle avait pris quelques bons centimètres, au point qu'elle était presque plus grande que moi.

- J'essayais juste de m'intéresser un minimum à ta vie j'ai bien le droit non ? Je suis ta soeur et j'ai le droit de savoir !

Oups, tu n'aurais pas du dire ça Vic. Tu étais sa soeur et justement, tu n'étais pas sa mère et Dominique avait le droit à sa vie privée. C'est certainement ce qu'aurait dit Seamus s'il avait été là. Je fermais les yeux, chassant cette idée de ma tête et ajoutais :

- De toute façon, je vois bien que tu n'es pas d'humeur à discuter mais ce n'est pas une raison pour traiter ton filleul d'une "bêtise", d'accord ?

Je soufflais un bon coup, m'attendant à une nouvelle répartie de ma soeur.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Entretien avec une élève particulière Tumblr_m1u2pvMiyN1qf4v9wo3_250
Feat Victoire

Lundi 7 octobre 2019

Victoire s'était également levée, elle me faisait face et j'étais assez heureuse de faire la même taille qu'elle même un peu plus. Elle me répondit alors :

- J'essayais juste de m'intéresser un minimum à ta vie j'ai bien le droit non ? Je suis ta soeur et j'ai le droit de savoir !

Je croisai à présent les bras, je voulais lui répondre qu'elle n'avait aucun droit sur moi, elle n'était pas ma mère mais elle poursuivit avant que je ne puisse broncher :

- De toute façon, je vois bien que tu n'es pas d'humeur à discuter mais ce n'est pas une raison pour traiter ton filleul d'une "bêtise", d'accord ?

Elle soupira alors je me mis moi aussi à soupirer avant de lui dire tout en prenant mes affaires derrière la table où j'étais assise quelques minutes plus tôt :

- Premièrement tu n'es pas pas ma mère donc je n'ai aucun compte à te rendre ! Secondo non je ne suis pas d'humeur à parler avec toi ni avec qui que ce soit et je croyais te l'avoir fait comprendre au début de notre discussion mais tu as insisté ! Tertio, oui j'ai traité David de "bêtise" mais tu l'as pensé comme moi donc ne me reproche pas de l'avoir dit à haute voix ! Je suis très heureuse d'avoir David comme filleul mais tu me demandes de faire attention et de prendre mes préoccupations ce qui revient à dire "ne fais pas la même erreur que moi" ! Mais ne t'inquiète pas je serais plus intelligente !!

Sur ces derniers mots, je quittais précipitamment la salle de cours en claquant la porte derrière moi sans aucun regard envers ma sœur. J'étais énervée et c'était de sa faute, je décidai d'aller dans mon dortoir afin de me calmer un peu....

FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz