[in RPG] Venez inscrire vos personnages au plus épique des tournois : Le Tournoi des Trois Sorciers
Le thème subit quelques améliorations par ici !
Les LDP vous présentent les nouveautés RPG ! Beaucoup de lecture en perspective...
Flash Spécial : La course aux points reprend en fanfare ! Cliquez et perdez des heures de sommeil !

Partagez | 
 

 Morceaux de vies en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RPG
Nom et Prénom : Iris Estern
Maison/UMS/Job : Prof de runes à Poudlard
Age & Année : 35 ans
avatar
Iris
MessageSujet: Morceaux de vies en vrac   Sam 5 Nov - 12:01
Iris Estern


Baguette : sycomore et plume de phénix, 31cm, flexibilité pliante.
Patronus : cheval

Elle est née le 8 novembre 1983, à Oxford. Elle a deux frères, plus âgés qu'elle, qu'elle voit encore de temps en temps.

En arrivant à Poudlard, elle a été répartie à Poufsouffle, où elle a passé sept années plus qu'heureuses. En tant qu'élève, elle ne s'est jamais réellement distinguée, ses notes variant au gré de sa motivation. A partir de la troisième année, elle a pris soin aux créatures magiques et runes, et s'est montré douée dans cette dernière matière.
Quand elle entra en quatrième année, Poudlard était occupée par les Mangemorts. Dans le chaos de la bataille finale, elle ne fut pas immédiatement évacuée, voulant rester avec son deuxième frère, alors en septième année. Ce dernier la força à s'enfuir avec le reste des élèves, mais Iris eut le temps d'assister au début des combats. Ce souvenir fera d'elle, une fois la guerre gagnée, une élève se réfugiant dans une joie constante afin d'oublier. Ses trois dernières années à l'école ont donc été marquées par de nombreuses blagues, farces, et autres dérives. La direction et les professeurs étaient alors relativement indulgents, et Iris en profita pour être aussi heureuse que possible.
Elle passa ses BUSEs et ses ASPICs sans gloire, mais avec des notes correctes dans la plupart des matières. Seules les runes, et parfois l'Histoire de la Magie relevaient le niveau général.
A 22 ans, après avoir un peu voyagé, Iris s'associa à un runiste Suédois de renom, Lars Albinsson, et lui servit d'assistante. Ces années furent très enrichissantes pour elle, et c'est en 2017 qu'elle a postulé pour reprendre le poste de professeure de runes à Poudlard.
Là, elle a d'abord enseigné sans se mêler de ce qu'il se passait dans l'école. Un stupide accident incluant des explosions lui fit rater la fin de l'année, et c'est en septembre que son collègue d'Étude des Moldus, Allen Spencer, la mit au courant de toute l'affaire, et des tensions présentes à Poudlard. Les deux profs décidèrent qu'enquêter, et trouvèrent bientôt un lien entre la disparition de leur collègue Kirsten Hakar et la directrice Elizabeth Hartman. L'arrivée de Crowley, nouveau professeur de potions, fit grimacer Iris, qui ne l'aimait pas et décida de le faire jeter hors de l'école, avec la directrice tant qu'à faire. Mais cette dernière disparut la première, laissant une prof de runes dubitative et pleine de questions.
Pendant l'été 2019, Iris contacta sa collègue d'Histoire de la Magie, Mari Kerlouan, afin de mettre au point un plan. Mais au bout de quelques mois, elle décida de quitter l'école notamment à cause des événements qui s'enchaînaient depuis l'année précédente : la disparition puis réapparition de Kirsten, son enquête avec Allen Spencer sur Hartman, les premières découvertes sur les Purificateurs et les attaques au sein du château...
Mais quelques jours à peine après sa démission, la nouvelle de la mort de Miranda Selwyn, une de ses amies de Poufsouffle du temps où elle était à Poudlard, l'ébranla et la décida à agir.

Rps en cours :

http://hogwartsfamily.forumactif.org/t1414-decision-dure-et-discussions




Merci Lucy! santa:
 



Dernière édition par Iris le Sam 28 Jan - 17:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

RPG
Nom et Prénom : Iris Estern
Maison/UMS/Job : Prof de runes à Poudlard
Age & Année : 35 ans
avatar
Iris
MessageSujet: Re: Morceaux de vies en vrac   Sam 5 Nov - 23:01

Arthur Serket

Baguette : bois de hêtre, 23cm, flexible limite pliante, crin de licorne
Patronus : Niffleur

Arthur est né le 17 mars 2005 à Cardiff.
Parents : Ivy et Daniel Serket, nés respectivement le 23 novembre 1969 et le 29 décembre 1971
Fratrie :
Rachel Leniffleur, née 4 août 1990. Mariée depuis 2018 à un cousin de Léni et Hippolyte Leniffleur. Anciennement à Poufsouffle
Gwenaëlle (dite Gwen) Serket, née le 13 avril 1994. Anciennement à Poufsouffle.
Thomas Serket, né le 13 avril 1994. Anciennement à Serdaigle.
Axel Serket, né le 11 janvier 1997. Anciennement à Serdaigle.
Jack Serket, né le 18 octobre 2002, actuellement en septième année à Serdaigle.


Cette famille nombreuse est donc liée depuis peu à la famille Leniffleur, et est également lointaine parente des Enwhistel :
Archibald Serket + ??? Enwhistel
                          |
               Edward Serket + Anna Jackson
                                       |
          Sally Dreve + Tom Serket - Sophie - Sarah - Jérémy
                             |
                   Jérémy Serket + Lisa Fawks
                                          |
               Ivy Grinn + Daniel Serket - Alice - Mary
                               |
 Ernest Leniffleur + Rachel Serket - Gwenaëlle - Thomas - Axel - Jack - Arthur



Une fois arrivé à Poudlard, Arthur est réparti à Poufsouffle. En troisième année, il prend les options runes et soins aux créatures magiques. C'est durant cette même année qu'il rencontre Enid Leniffleur, dite Léni, cousine du futur mari de Rachel, l'aînée de la fratrie Serket. Suite à cela, ils se rendent au bureau de la directrice pour demander l'autorisation de quitter l'école quelques jours, le temps du mariage. En chemin, Léni commence à embrigader Arthur pour faire de lui un complice de ses multiples coups fourrés. Il rencontre Abygaël Tanourab à l'occasion d'une erreur de colis perdu, le paquet en question contenant un costume à porter pour la cérémonie.

Quelques temps plus tard, il devient Attrappeur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Lors du bal d'Halloween, Arthur fait la connaissance de Lya Stark, qui tente à son tour de l'embrigader, sans savoir que c'est déjà fait. Les deux décident d'aller se percher sur la charpente de la Grande Salle afin de faire un blague, mais sont interrompus par l'attaque des centaures. Une fois le calme rétabli, ils décident de maintenir leur farce et filent à la tour d'astronomie pour y fixer une citrouille géante. Ainsi encitrouillé, le sémaphore céleste scintilla!

Plus tard dans sa troisième année, Arthur rencontre Céleste Enwhistel à la bibliothèque. Notons d'ailleurs qu'il pense d'abord que ce dernier est une fille. Cette erreur amène le Serket à faire preuve de "Solidarité envers une associable pour une soirée sympa", aka lui demander de l'accompagner au bal de la St-Valentin. C'est à cette occasion qu'Arthur découvre que Céleste est un garçon, et les deux deviennent amis.
En apprenant que Céleste, du haut de ses 11 ans, est fiancé à Lilith Anguis, les deux garçons décident d'aller fouiller les arbres généalogiques afin de prouver que cette union serait consanguine. S'ils ne trouvent aucune preuve contre le mariage avec Lilith, il s'avère en revanche que leurs familles sont liées, ce qui choque passablement Arthur. Quoiqu'il en soit, les deux amis sont déterminés à empêcher ce mariage!

Les semaines passent, et c'est bientôt la sortie à Pré-au-Lard de Pâques! Arthur y retrouve Céleste, et les deux passent un bon moment ensemble, jusqu'à l'incident du feu d'artifice. Respectivement en première et troisième année, ils fuient le chaos sans demander leur reste.

Puis vient l'été, pendant lequel les magouilles reprennent avec Léni. Les deux cousins décident de se retrouver sur le Chemin de Traverse, où Arthur fait la connaissance d'Hippolyte, le petit frère de Léni. Les trois comploteurs mettent en place leur stratégie de guérilla à Poudlard, et se quittent en se donnant rendez-vous à la rentrée.

Nous retrouvons donc Arthur, paré pour sa quatrième année, sur le quai du Poudlard Express. Il y retrouve le duo Leniffleur, ainsi que Céleste, et ils restent ensemble jusque dans la Grande Salle.
Une ou deux semaines plus tard, alors que l'année débute tranquillement, Arthur se rend aux sélections de l'équipe de Quidditch, et s'inscrit au club de duels. Parallèlement, il lance une pétition contre le port obligatoire de l'uniforme, laquelle a du mal à décoller.
Plus tard dans l'année, vers novembre, il ébauche un plan machiavélique avec Morticia Lawson dans la Salle Commune de Poufsouffle, avant de filer le mettre en application dans la Grande Salle.


Rps en cours :

http://hogwartsfamily.forumactif.org/t1102-inscription-sauvage-dans-une-association#12406
http://hogwartsfamily.forumactif.org/t1502-boing-bondissons-avec-la-grace-du-pelican




Merci Lucy! santa:
 



Dernière édition par Iris le Dim 15 Jan - 17:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

RPG
Nom et Prénom : Iris Estern
Maison/UMS/Job : Prof de runes à Poudlard
Age & Année : 35 ans
avatar
Iris
MessageSujet: Re: Morceaux de vies en vrac   Sam 5 Nov - 23:08
Astrid Maria Diger
Baguette : pin et plume de phénix, 35cm, flexibilité cassante
Patronus : Botruc

Astrid est née le 13 avril 2003, d'un père né-moldu et d'une mère sorcière. Son père est mort dans un accident lorsqu'elle avait 9 ans, en 2012. Depuis, elle vit avec sa mère (briseuse de sorts à Gringotts) et son petit frère Alfred, né le 15 juillet 2011.
Elle vit sa vie sans trop faire attention aux autres, complétement dans son monde. Plus tard, elle veut travailler dans les feux d'artifices et la pyrotechnique!
C'est au début de sa sixième année à Poudlard qu'elle rencontre Abygaël Tanourab et Manfred Hild, dans le Poudlard Express.

Rps en cours :
http://hogwartsfamily.forumactif.org/t1333-quelques-chocs-collatraux-causant-qui-sait




Merci Lucy! santa:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Morceaux de vies en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux de vies en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne en mille morceaux!
» Vies croisées ( cherchez la lettre absente ) à suivre
» Mathiou: dossier en vrac..
» WENDY chienne croisé caniche âgée d'1 an TRESOR DE VIES
» A l'aube de nos vies [PV: Ly'] *CLOS*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Informations sur le RPG :: Pensines-
Sauter vers: