RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Words are sometimes unuseful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG
Nom et Prénom : Lucy Weasley
Activité: Gryffondor
Bloody Lucy
Lucy
MessageSujet: Words are sometimes unuseful Jeu 1 Déc - 15:35

Words are sometimes unuseful [Ft. Jon Greene]

2 jours plus tôt, Cours de Sortilège et Enchantement

J'étais assis dans un coin de la salle. Dans un des endroit le plus éloigné des fenêtres et le moins exposé aux rayons de soleil brûlants qu'elles laissent filtrer. De toute manière je n'ai pas besoin d'être plus proche, j'entends tout. Littéralement tout. Cette fille, Mathilde, qui murmure au creux de l'oreille de sa voisine, ce gars qui fait passer des invitations à sa soirée, le moindre chuchotement, soupire, la moindre inspiration. Tout, j'entend tout.
J'aimerais me boucher les oreilles, pouvoir ne rien entendre d'autre que le silence.

- Par groupe de deux, vous allez donc devoir me préparer un court exposé sur un sortilège du 16ème siècle, celui de voter choix. Vous en retracerez l'histoire de l'apparition et tout ce qui va avec. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, se trouvera sur cette feuille, expliquait le professeur de Sortilège et Enchantement de sa voix nasillarde dont je percevais chaque nuances.

Damn it ! Par groupe de deux ? Je baissais les yeux sur la fiche qui venait d'atterrir sur mon bureau. Il y avait d'inscrit multiples conseils et instructions concernant le devoir.
Relevant la tête, mes yeux sombres se posent sur mon professeur qui continue de nous expliquer l'exercice.

- Je vais maintenant vous annoncer les binômes que j'ai moi-même constitué, au hasard bien sûr, disait-il en fouillant dans son cartable en daim à la recherche sans doute de la  liste sur laquelle il aurait écrit les équipes.

De là où je suis, je peux apercevoir les classeur et portes-documents en bordel dans le sac de l'enseignant. Des feuilles volantes, une trousse renversée, un paquet de mouchoir à demi-entamé, tout ce fouillis me hérisse. Je n'aime pas le désordre.

- Mr Thomas, vous serez avec Mr. Greene, annonça l'homme.

Je tournais les yeux vers le garçon en question, je ne le connaissais pas, en fait je ne connaissais personne dans ma classe. Je n'en voyais pas l'intérêt. Je les côtoierais un temps et puis, une fois mon diplôme obtenu, pchit ! Au revoir. En somme une perte de temps.
                                              *    *
                                                 *              
Et me voilà à la bibliothèque, deux jours plus tard, assis à une table à l'abris de la lumière. J'ai apporté mes affaires de cours, emprunté quelques livres pour la forme et j'attend Greene. 

Un devoir en binôme... quelle plaie ! Inutile de préciser que je suis super emballé à cet idée. 

Mais je suis là pour avoir mon diplôme, et j'y arriverais même si ça implique de devoir travailler avec ce sorcier. 

Je l'attend, je suis arrivé pile à l'heure, comme d'habitude. Un toc sans doute. Ou peut être que quand on a une éternité à vivre, rien ne presse au point de se mettre en retard ? 

Pour "passer le temps" comme disent les moldus, je ne peux m'empêcher d'analyser. Je regarde et mémorise chacun des titres de l'étagère qui me fait face. 

De droit à gauche, de A à D, les livres, d'auteurs connus ou non, s'alignent les uns après les autres n'attendant rien d'autre que de pouvoir vomir leur savoir, aux yeux du premier venu. Affaëlli, Armiston, Arnold, jusqu'à Denald, Dilorenzo, Dobytha. La section Sortilège.

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
DC : DC Waz

RPG
Nom et Prénom : Jayce Lancaster / James Potter
Activité: Serpentard (6e) / Gryffondor (5e)
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Jayce Lancaster
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Ven 2 Déc - 11:53
ft. Aaron Thomas
Scitis - Novembre 2019

Le professeur Fray avait décidé que ses élèves feraient un exposé en binôme sur un Sortilège du 16e siècle. Malheureusement, c'était lui qui avait constitué les groupes. Enfin, de toute façon, ça n'était pas comme si Jon avait vraiment des amis dans cette classe. Il y avait bien Teddy, mais l'appeler "ami" était peut-être une exagération. Ils l'avaient été par le passé, maintenant, ils n'entretenaient plus qu'une relation cordiale. Peu importait, de toute façon, puisque Jon serait en binôme avec un certain Mr. Thomas. Il ne le connaissait pas, même de vue. Quand le binôme avait été annoncé, Jon s'était simplement retourné, cherchant son collègue du regard. Il le trouva, dans un coin, presque à l'opposé de sa place. Ok. Que ça soit lui ou un autre, pour Jon, ça serait pareil. Il ferait de son mieux, et même plus. Il n'aimait pas les travaux de groupe. Il était bien plus efficace tout seul, les autres ne travaillaient jamais au même rythme que lui, et le ralentissaient, même. Il avait décidé de ne plus y prêter attention et de faire comme bon lui semblait. Il espérait que ce Mr. Thomas tiendrait le rythme.

Ils s'étaient donné rendez-vous - un échange plus que bref - à la bibliothèque. Jon arpenta les divers rayonnages, sait-on jamais que son binôme soit déjà arrivé. Il se faisait un point d'honneur d'arriver à l'heure et il espérait qu'il en allait de même pour ce Thomas. Il semblait que cela était le cas: Jon repéra un homme qui lui ressemblait beaucoup, assis dans un coin sombre. N'étant pas trop physionomiste, il s'approcha:

- Thomas ?

Lorsque son binôme confirma son identité, Jon s'assit en disant:

- Bien, tu es à l'heure. As-tu déjà une idée du sortilège dont on pourrait parler ?

Jon ne s'encombrait pas de formalités. A quoi cela lui servirait de savoir comment il allait, s'il trouvait cette histoire d'exposé intéressant, ou quoi que ce soit ? Ils étaient là pour travailler. Cependant, Jon était sûr que sa mère lui aurait fait une remarque sur son comportement. S'appeler l'un l'autre par le nom de famille, ça n'était peut-être pas l'idéal.

- Tu peux m'appeler Jon, au fait, dit-il sans l'ombre d'un sourire.

RPG
Nom et Prénom : Lucy Weasley
Activité: Gryffondor
Bloody Lucy
Lucy
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Lun 19 Déc - 12:58

J'avais entendu et sentis Jon arriver avant qu'il ne m'interpelle. Contrairement à lui, j'étais certain de son identité, j'avais mémorisé sa trace durant le bref échange que nous avions eu pour fixer notre rendez vous.

Je confirmais que j'étais bien "Thomas" d'un hochement de tête et le regardais s'asseoir face à moi.

Bien, tu es à l'heure. As-tu déjà une idée du sortilège dont on pourrait parler ?

Evidemment que je suis à l'heure. Et évidemment que j'ai une idée du sortilège.

J'avais pensé au sortilège d'Amnésie, ou au Wingardium, dis-je simplement.

Il était clair net et rapide. Parfait, je n'avais pas envie de passer trois heures à faire comprendre à mon interlocuteur que je ne répondrais pas à ses questions. Et que non je ne deviendrais pas son meilleur ami ou son ami tout court.
Il m'informa que je pouvais l'appeler Jon.

Aaron, répondis-je sans plus.

Il n'avait apparemment pas l'air plus heureux que moi de ce travail de groupe. De toute façon peu importait. J'étais là pour bosser. Bien et efficacement. Je n'en avais rien à faire qu'on ait envie ou non de ce travail, on en était là point.
Et je comptais bien avoir une note excellente à ce devoir. Comme aux autres. C'est un avantage de taille quand il faut étudier, de ne pas avoir besoin de dormir.

Qu'est-ce que tu en penses ? demandais-je à propos des sorts auxquels j'avais pensé.

J'espérais qu'il était quelqu'un de sérieux. Mais son aura me laissait penser que c'était le cas.
Ca m'agaçait de devoir prendre en compte un second avis au lieu de suivre mes propres idées.

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses:

RPG
Jayce Lancaster
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Ven 23 Déc - 16:25
ft. Aaron Thomas
Scitis - Novembre 2019

Aaron - puisqu'il s'agissait du nom de son binôme - informa Jon qu'il avait déjà quelques idées quant au sortilège qu'ils exploiteraient pour leur travail. Jon réfléchit un instant.

- Je crois que le sortilège d'Amnésie serait bien plus intéressant.

Le sort de lévitation était l'un des premiers que Jon avait appris à Poudlard. A l'époque cela paraissait extrêmement compliqué, ils avaient passé des heures à le pratiquer, mais maintenant que Jon était à l'université, cela lui paraissait être la routine. Le Wingardium Leviosa semblait être un sort bien trop facile pour y accorder autant de lignes sur un parchemin. Le sort d'Amnésie, sans être pour autant le sort le plus complexe de tous les temps, était un peu plus compliqué à maîtriser. Nul doute que son histoire devait être un peu plus intéressante. Pour un étudiant en médecine, en plus, il était important de connaître ses effets, de reconnaître les symptômes de quelqu'un qui en avait été victime. Cela arrivait plus souvent que ce que l'on ne croyait.

- Bien. Nous devrions peut-être rechercher quelques livres pour nous aider. Que dis-tu qu'on se partage la section Sortilèges en deux ?

Les deux étudiants se mirent d'accord et partirent à la recherche d'ouvrages de références. Jon en trouva quelques uns: "Renaissance et Sortilèges", "Sortilèges à travers les Âges", et autres.

DC : DC Lucy

RPG
Nom et Prénom : Dylan Evans Gray
Activité: Barmaid
Dylan Gray
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Jeu 29 Déc - 22:54

Jon donc, approuva mes idées et suggéra que notre choix devrait se porter sur le sortilège d'amnésie qui semblait bien plus intéressant.J'étais d'accord avec lui, le sortilège de Lévitation était bien plus basique. C'était un sortilège de deuxième année à Ilvermorny. 
Il était bien trop simple pour que l'on puisse trouver à dire dessus pour un devoir comme celui-ci. 

Le sortilège d'Amnésie était bien plus subtile et un peu plus difficile. On aurait sûrement davantage matière à dire. En plus, j'avais déjà pu repérer quelques livres qui m'avaient paru intéressant.

Justement des livres Jon proposa qu'on aille en chercher. Il voulut savoir si on se partageait la section des Sortilèges. J'acquiesçais. 

Oui faisons ça, on sera plus efficace, répondis-je avec un hochement de tête.

Je me levais rapidement, en silence en abandonnant mes affaires sur la table.

Je commence à Droite, tu vas de l'autre côté ? je lui demande.

J'attendais son approbation pour me diriger vers ma partie. 
J'en fis rapidement le tour, mes yeux scrutant et analysant chaque titre sur les grandes étagères de bois. 
J'attrape quelques ouvrages que je pense pertinents tel que "Les sortilèges et le 16ème siècle" , "Une histoire de sortilèges." ou encore "Le sortilège dans la Renaissance".

Satisfait, je pense que ça nous suffira, et je vois que Jon Greene à réunit lui aussi une pile d'ouvrages. 
Je pose le tout sur la table et me rassoit. 

Comment procède t-on ? L'un prend la première moitié, du 16 ème à la moitié du 17ème et l'autre le reste ? je demande de ma voix grave en sortant ma plume, mon encrier et mes parchemins.

Dylan Evans Gray
You're entirely bonkers, but shall I tell you a secret ?
All the best people usually are

RPG
Jayce Lancaster
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Sam 31 Déc - 17:27
ft. Aaron Thomas
Scitis - Novembre 2019

Jon et Aaron avaient terminé leurs recherches à peu près au même moment. Ils avaient réuni une douzaine de livres. C'était de bonne augure pour ce travail. Il leur fallait absolument des sources sérieuses. Il acquiesça à la proposition d'Aaron, et sépara les livres en deux piles.

- Je prends ceux-ci, si ça te convient.

Il attendit l'approbation de son binôme et commença à rechercher des informations dans sa pile de livres. Il avait celle sur la deuxième moitié du 17ème siècle et sur le 18ème. Dans les deux premiers livres, il ne trouva rien, ou alors que des anecdotes inintéressantes sur le sortilège d'Amnésie. Dans le troisième, enfin, un chapitre entier était consacré à l'usage de ce sort dans le 17ème siècle. Il se tourna vers Aaron.

- Il a été créé en 1564, c'est dans ta pile de livres qu'on trouvera le plus d'informations. Je devrais peut-être t'aider à chercher dans ces livres ?

Jon savait que les siens ne disposeraient pas d'autant d'informations que ceux d'Aaron en matière de la création de ce sortilège précis. Il y aurait peut-être l'histoire de ces usages les plus notables, mais ça n'était pas ce qu'ils recherchaient, dans un premier temps. Il avait bien le nom de son créateur, un certain Robert York.

- Je vais d'abord aller chercher un livre sur le créateur, ça pourrait nous être utile.

Jon se leva et revint quelques minutes plus tard avec un livre sur les personnalités magiques du 16e siècle.

RPG
Nom et Prénom : Dylan Evans Gray
Activité: Barmaid
Dylan Gray
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Dim 22 Jan - 10:28

Jon approuva et pris une pile en me demandant si cela me convenait. J'acquiesçais et pris ma pile, commençant à fouiller dedans.
Je commençais à noter des références, des dates, des anecdotes, tout ce qui pouvait nous intéresser un minimum.
Après quelques instants de recherche, mon binôme se tourna vers moi et m'informa qu'il serait peut être plus judicieux de m'aider à chercher dans ma pile compte tenu de sa date d'invention.

Oui, tu as raison,
approuvais-je en lui tendant un partie de la pile.

Il décida d'aller chercher un livre sur le créateur du sortilège.

Peut être devrait-on se mettre d'accord sur un plan à suivre ? proposais-je lorsqu'il revint avec l'ouvrage de son choix. Pour savoir sur quoi se diriger pour nos recherches. Comme ça on se répartirait les recherches et on serait sans doute plus efficace, qu'en dis-tu ?

Dylan Evans Gray
You're entirely bonkers, but shall I tell you a secret ?
All the best people usually are
Jon Greene
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Ven 3 Fév - 23:46
ft. Aaron Thomas
Scitis - Novembre 2019

Aaron suggéra de réfléchir à un plan, une idée judicieuse. Jon réfléchit un instant, la bout de sa plume portée à ses lèvres. Il reprit lentement la parole.

- Eh bien, j'imagine que nous pourrions commencer avec une présentation de l'inventeur en guise d'introduction. Ensuite, nous parlerions de l'invention du sort à proprement parler. Comment l'a-t'il découvert ? Etait-ce ce qu'il cherchait à faire ou bien l'a-t'il inventé totalement par hasard ? On pourrait ensuite parler des utilisations de ce sort de son époque jusqu'à maintenant.

Le regard de Jon se promena sur les tas de livres disposés sur la table devant eux. Ils avaient du travail, c'était sûr. Avec un peu de chance, Aaron serait aussi consciencieux que lui et ils avanceraient vite et bien.

- Quelque chose à ajouter ou changer ? Quelle partie veux-tu ?

RPG
Nom et Prénom : Aaron Thomas
Activité: UMS, Protection magique
Aaron Thomas
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Mer 22 Fév - 21:52

- Sometimes Words are unuseful -
Aaron Thomas&Jon Green
Jon parut trouver mon idée à son goût; Presque immédiatement il trouva un plan à suivre et me l'exposa. J'acquiesçais, cela me semblait parfait. 
Il me demanda de quelle partie je voulais m'occuper. Je considérais ma pile de livre un instant avant de déclarer :

Si ça te va, je préfère m'occuper de l'auteur.

On se remit au travail après s'être attribué les différents points à aborder. 
Au bout de deux heures et demi de travail environ, nous avions finalisé notre travail et tout mis en commun. 
J'étais plutôt satisfait, nous avions avancé vite et sans trop de difficultés. Le résultats me paraissait plus que correcte. 
Je me tournais vers Jon. 

Bon et bien je vais te laisser, si jamais il y a un soucis, si on s'est trompé ou quoi, j'ai un appartement dans les Estudines, lui dis-je en enfilant ma veste. 

Ce devait être une des plus longues phrases que je lui avais adressé. J'aurais pu lui proposer de venir boire un café ou quelque chose comme ça mais ce n'était pas vraiment mon genre et je n'étais pas convaincu qu'il aurait accepté. 
© M (엗랜)

Aaron Thomas
Le temps n'est que poussière qui réduit la vie au point de départ
Jon Greene
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful Ven 24 Fév - 20:08
ft. Aaron Thomas
Scitis - Novembre 2019

Jon observa Aaron alors qu'il parlait. L'idée semblait être bonne pour son binôme. Il marqua une pause avant de dire à Jon la partie dont il voulait se charger. Jon haussa les épaules. Pour lui, c'était pareil. Le boulot, c'était le boulot. Ça n'était pas un devoir qui l'enchantait, le fascinait particulièrement. Peu importe la partie dont il devrait se charger, c'était un long travail légèrement ennuyeux. Sans en rajouter, Jon et Aaron se mirent au boulot. Au bout de quelques heures, le devoir leur parût satisfaisant.

- C'est noté, répondit Jon.

Il resta quelques instants supplémentaires à relire leur travail. Cela lui paraissait bien. Pas excellent peut-être, mais cela ferait largement l'affaire. Jon rentra à son tour dans son chez lui.

HRPG: Je lock Wink

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Words are sometimes unuseful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1