Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDécision dure et discussions EmptyDécision dure et discussions

more_horiz

Iris avançait à pas vifs à travers les couloirs du premier étage. Vêtue d'une jupe longue épaisse et de bottes de cuir, d'une tunique recouverte d'une multitude de vestes et autres châles, la jeune femme s'arrêta devant la porte du bureau de sa collègue d'Histoire de la Magie, Mari Kerlouan.
Elle frappa à la porte et attendit, anxieuse. Anxieuse, oui, car elle appréhendait la réaction de son amie. En effet, Iris venait annoncer à Mari sa décision de quitter Poudlard pour déménager aux États-Unis et retrouver au passage un de ses deux frères. L'ambiance à Poudlard était d'un glauque, avec ce nouveau directeur. Un politicien dans une école, franchement mais quelle idée. Et si encore il n'y avait que ça...Iris était fatiguée de ces complots, alors même qu'elle savait qu'elle n'avait fait qu'en effleurer la surface.

©Tyrania

descriptionDécision dure et discussions EmptyRe: Décision dure et discussions

more_horiz

La Kerlouan semblait lire (un pavé pourtant passionnant, "Heures et terreurs des Griots Pâles du Panama au 18ème siècle"), mais ses pensées avaient du mal à se fixer sur les premières lignes du chapitre XXI ("Somnolence astral et réveil totémique des eaux sombres"). Elle relisait pour la douzième fois le court paragraphe d'introduction sans y prêter attention. Elle renonça, sans s'entêter davantage à lire, et, quittant le lit sur lequel elle s'était vautrée, s'installa à sa table de travail.
Elle était en pleine fabrication du Globe-à-Parlotte destiné au Roi de l'Enfer. Rouages et cristaux s'alignaient dans un ordre complexe sur les parchemins couverts de schémas d'horlogerie, où les astres et le Zodiac dansaient une sarabande propice à donner une migraine au plus sage Centaure.
Il faisait frais dans son appartement, aussi Mari avait conservée ses bottes fourrées et son épais kaftan en poils yak, et son châle de cachemire était noué sur sa tête. Igor préférait rester dans son bureau où le feu dans l'âtre répandait une douce chaleur. Ce fut le chien qui la prévint, par un bref aboiement à travers la porte, que le professeur d'Histoire de la magie avait un visiteur.
Mari franchit les quelques marches qui menaient à son bureau, referma bien vite la porte derrière elle pour ne pas laisser la chaleur s'échapper, et dénoua son foulard. Agitant sa baguette, elle déplaça la bouilloire de cuivre au-dessus des flammes, le service à thé du guéridon à son imposant bureau, et la boîte de petits gâteaux à la vanille d'une étagère au bureau également, à côté de la théière. Igor s'était rallongé sur le tapis devant la cheminée, peu décidé à remplir son office de majordome par un froid si pénétrant (dehors le froid, mais c'était pour lui une question de principe), et la Kerlouan donna un nouveau coup de baguette pour faire jouer serrure et penne de façon à ce que la porte s'ouvrit.

©Tyrania

more_horiz

La porte s'ouvrit sur Mari, elle aussi en tenue d'hiver. Iris la salua et entra dans la pièce, avant de prendre la parole :
"Salut, Mari. Tu vas bien?"
Elle retardait l'échéance. La rousse était en train de se dire que sa décision était lâche. Mais elle y avait réfléchie, et elle se devait au moins d'assumer son choix et d'annoncer son départ prochain à ceux qu'elle quittait.
"Écoute...j'ai pas mal réfléchi à tout ce qui s'est passé depuis l'année dernière. Que ça soit les attaques ou Hartman qui se fait la malle."
"J'en ai marre donc jme casse et je vous laisse vous démerder avec vot' crise!" Iris avait honte d'elle-même, pour le coup. Mais elle voulait s'auto-convaincre qu'elle ne pouvait rien faire à son échelle. Elle trouverait un moyen d'agir, mais ailleurs. Et sans la contrainte que représentait l'obligation de faire cours. Ok, elle ne croulait pas sous les élèves en runes, mais tout de même.

©Tyrania

more_horiz

- Bonjour Iris, entre !
- Salut Mari, tu vas bien ?
- Fatiguée. Le nouveau Globe me pose des soucis au niveau des inter-plans de la seconde phase lunaire, et il ne faut pas grand chose pour qu'une bonne partie de mes calculs soient à refaire. Enfin, si c'est le prix à payer... Parle-moi de ce qui provoque cette nouvelle ridule soucieuse sur ton front. (crache le morceau cocotte, ça fermente depuis un moment)
La tièdeur du bureau était telle que Mari put ôter son chaud manteau ; elle le suspendit à la grande patère aux multiples crochets à têtes de niffleur, cadeau de la grand-mère de Léni qui dégageait un peu le vieux trou, enfin, le vieux manoir, pour accueillir la génération suivante. La Kerlouan invita son amie à se dévêtir un peu.
- Écoute...j'ai pas mal réfléchi à tout ce qui s'est passé depuis l'année dernière. Que ça soit les attaques ou Hartman qui se fait la malle.
La bouilloire se mit à siffler, et Mari désigna un des confortables fauteuils proches de la cheminée (elle les avait placés là depuis les premières gelées). Elle retira le récipient aux reflets fauves du feu, et laissa reposer l'eau quelques secondes, le temps de déposer dans la théière un thé noir à la cannelle, l'anis étoilé et au poivre rose. Elle versa l'eau frémissante dans la délicate vaisselle, et reposa la bouilloire sur la pierre au coin de l'âtre.
La Kerlouan s'installa dans le second fauteuil.
- Il m'arrive souvent de me demander si nous sommes les héros d'un épisode dramatique de l'histoire du Monde magique, ou si les rôles qui nous sont attribués sont si insignifiants qu'on peut aisément s'en défaire.

©Tyrania

more_horiz

Il faisait bon chez Mari, aussi Iris retira son écharpe, qu'elle garda sur ses genoux lorsqu'elle s'assit dans l'un des deux fauteuils. La jeune femme accepta avec un sourire la tasse de thé, autour de laquelle elle blottit ses mains.
"- Il m'arrive souvent de me demander si nous sommes les héros d'un épisode dramatique de l'histoire du Monde magique, ou si les rôles qui nous sont attribués sont si insignifiants qu'on peut aisément s'en défaire.
-Justement, la question est là. Et si à un moment j'ai cru pouvoir agir, là maintenant j'en ai marre."
Iris soupira et but un gorgée de thé.
"Je t'ai raconté nos recherches avec Allen l'année dernière, et tout ce qu'on a découvert. Au final ça servi à rien, nos élèves se sont fait attaquer, Hartman s'est fait la malle et...enfin voilà j'en ai assez de tout ça. Du coup j'ai décidé de démissionner et quitter Poudlard."
C'était assez douloureux pour la runiste d'avouer tout cela, ainsi que de renoncer à Poudlard. Comme beaucoup, elle s'y était beaucoup attaché pendant sa scolarité, puis en avait découvert une nouvelle facette en devenant professeure à son tour.

©Tyrania

more_horiz