[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers commence ici, cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 règles implicites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : Louis Weasley, Anastasia Romanova, Rachel Bennett, Teddy Lupin, Anoki Kenobi, Dante Loretti, Svetlana Romanova, Athéna Beauregard, Hugo Weasley

RPG
Nom et Prénom : Tanourab Abygaël
Maison/UMS/Job : Serdaigle
Age & Année : 14 ans & 4°
avatar
Abygaël
MessageSujet: règles implicites   Mer 7 Déc - 20:16
Dans un duel de lancer de gnomes, Dray a lancé deux fois d'affilée, donc je n'ai pas compté son deuxième lancer. Cependant, c'est un 18m, et Dray défend mordicus qu'elle avait le droit de le lancer, et qu'il doit compter...
Je la cite :

Dray a écrit:
Merlin a écrit:
Sorcier A : Je relancerai après toi, je suis sûr de pouvoir faire bien mieux !
il précise qu'il relancera après sous entendu je peux relancer mtn mais je le fais pas
je l'ai compris comme ça moi
genre je lance le dés, je suis pas satisfaite, je relance, je suis toujours pas satisfaite mais j'en ai marre de jouer solo donc je te laisse jouer d'abord pour rejouer ensuite, tu joues, tu n'es pas satisfaite etc...
pour moi on avait deux options
soit en avoir marre de lancer plein de fois pour faire de la merde et laisser un peu de temps passer vu qu'on est dans une mauvaise passe soit lancer nos 5 des a la suite si ça nous chante
car le joueur dit clairement, je relancerais apres toi, ça sous entends a mort qu'il pouvait relancer maintenant
genre si je te dis je mangerais apres toi, ça sous entends que j'aurais pu manger avant mais que par politesse ou autre je le fais pas
bref ce monologue pour te dire que mon lancé compte (cwl) car pour moi les règles n'interdisent pas clairement qu'on a pas le droit de relancer deux fois de suite (cwl) #la serpys qui comprenait les regles a sa façon (cwl) perso je les ai vraiment comprites comme ça :O
Merlin a écrit:
Attention, vous ne pouvez lancer qu'un seul dé à la fois !
cette phrase ne définit pas qu'on a pas le droit de relancer a la suite
pour moi elle veut juste dire qu'on a pas le droit de lancer plusieurs dés en meme temps dans le sens dans le meme message
sinon ce serais injuste, on prendrais le meilleur des trois
Merlin a écrit:
Une fois votre propre résultat affiché, vous devez décider si vous voulez retenter votre chance ou non.
et celle la sous entendait, retenter tout de suite, retenter plus tard, ne pas retenter du tout
Merlin a écrit:
Cette décision doit être prise avant le lancé de l'autre sorcier - sinon, c'est bien trop facile !
et celle l'a n'interdit pas les plusieurs lancés a la suite
elle dit juste qu'on a pas le droit de lancer un dés, regardé le lancer du voisin, et dire que finalement on bloque car le voisin a lancé son dernier lancé et qu'il était pourri
VOILAAA Very Happy j'ai démontré par a+b que les règles n'interdisaient pas les lancers a la suite et que ma façon de comprendre les choses n'était pas conne
mais meme :O j'ai compris comme ça les regles moi donc meme si c'est pas la bonne interprétation, on peut pas me sanctionner mon lancer car les règles avaient différentes interprétations
dooonc je propose de garder mon lancer qui n'a pas a etre sanctionner et a continuer selon les dires de l'admin qui nous dira qu'elle interprétation est la bonne

Voilà voilà, merci chères ministres de nous dire si elle a bien interprété ou non



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

RPG
Nom et Prénom : Shani Lancaster
Maison/UMS/Job : Vétomagie (1ère)
Age & Année : 18 ans
avatar
Wazlib
MessageSujet: Re: règles implicites   Mer 7 Déc - 20:40
ça me paraît assez évident en fait, c'est chacune son tour, une fois uniquement, c'est bien ce que l'exemple montre ^^ Et puis "un dé à la fois", ça dit bien ce que ça veut dire ^^ On ne lance pas plus d'un dé, que ça soit en un message ou plusieurs d'affilée Razz
Pour le coup, arrangez votre manche comme vous le voulez, soit vous l'annulez, soit vous continuez comme Dray l'a dit. Effectivement, c'est pas écrit noir sur blanc, même si ça me paraît pas implicite du tout ^^ Après c'est moi qui ait écrit les règles donc forcément je vois peut-être pas les choses de la même manière. Je vais aller modifier ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Morticia, Lilith, Aiden, Ashley, Slevin, Logan, Hazel, Alvin, Alex, Seth, Aram, Callum, Cillian, Min Qin Wen, Amélia, Taylor, Noah

RPG
Nom et Prénom : Lilith Anguis
Maison/UMS/Job : Serpentard
Age & Année : 15 ans & 4ème année
avatar
Lilith
MessageSujet: Re: règles implicites   Mer 7 Déc - 20:57
Personne ne nous avait encore sorti le coup du dé en plusieurs post ou en un seul. Ce qui revient exactement au même hein... là c'est vraiment jouer sur les mots, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

Et comme dans l'exemple donné, c'est chacun son tour donc forcément que vous devez attendre que l'autre joueur est relancé le dés avant de jouer. C'est assez explicite dans l'exemple tout de même. Ca serait bien de lire les règles plutôt que les interpréter en fait Wink.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarDray
MessageSujet: Re: règles implicites   Mer 7 Déc - 21:22
Je dois vraiment avoir un esprit bizarre x) quand j'ai lu les règles il me paraissait clair qu'on avait ces deux options (la relance double ou attendre). Mais comme dit @Lily je suis une attardée  

*gromelle dans sa barbe inexistante* n'empêche que c'était implicite...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Louis Weasley, Anastasia Romanova, Rachel Bennett, Teddy Lupin, Anoki Kenobi, Dante Loretti, Svetlana Romanova, Athéna Beauregard, Hugo Weasley

RPG
Nom et Prénom : Tanourab Abygaël
Maison/UMS/Job : Serdaigle
Age & Année : 14 ans & 4°
avatar
Abygaël
MessageSujet: Re: règles implicites   Mer 7 Déc - 21:23
Yeah j'avais raisooooooooon

Du coup merci les admins



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: règles implicites   

Revenir en haut Aller en bas
 
règles implicites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Les Lois d'Hogwarts Family :: Suggestions & Questions-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: