Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDes explications. EmptyDes explications.

more_horiz

Wakanda Underwood
2ème Année en Médicomagie

Des explications. - Feat Elise O'Colin

La Forêt Interdite, Château de Poudlard, 2019

Wakanda s'en voulait un peu, elle y était allé sûrement trop fort avec la jeune fille. Très en colère, celle-ci avait presque littéralement claqué la porte de l'infirmerie.

Une personne autre que Wakanda aurait abandonné la partie devant une telle réponse. Mais elle, elle ne voulait jamais abandonner. La jeune femme avait donc écrit une petite note à la jeune fille, qui lui demandait de la rejoindre dans la Forêt Interdite.

Elle se demandait si elle viendrait. Après tout, la jeune fille n'avait aucune raison de le faire. Wakanda lui avait fait la morale, et ce faisant, l'avait blessée, alors pourquoi viendrait-elle? Elle-même, dans la même situation, n'aurait pas bougé le petit doigt.

Alors, qu'attendait-elle, si elle n'avait pas d'espoir? L'optimisme n'était pourtant pas son genre. Ou alors, peut-être avait-elle une petite lueur d'espoir. Car le ton de la jeune fille, ce ton sur lequel elle avait crié, semblait indiquer qu'elle voulait être écouté, comprise. Alors, peut-être viendra-t-elle....

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

descriptionDes explications. EmptyRe: Des explications.

more_horiz
Des explications. Ezgif_12 Des explications. Tumblr_inline_o5k6pcsebO1rifr4k_500
Des explications
Feat Wakanda Underwood

Mercredi 16 octobre 2019

Après ma sortie de l'infirmerie, j'étais directement partie voir le professeur Crowley. Il était en cours à ce moment-là avec les 4èmes années, aussi je dus attendre encore 10min que la sonnerie de fin de cours retentisse avant d'entrer à pas précipités dans sa salle. Choisissant de ne pas l'inquiéter, je ne lui parlais pas de l'épisode "Wakanda découvre mon identité".

En rentrant dans ma salle commune près des cuisines, je trouvais un hibou sur mon lit. Je soupirais. Qui cela pouvait bien être ? Dean qui avait décidé de me reparler ? Ou bien avait-on retrouvé ma piste ? Un peu angoissé, j'arrachais la lettre au bec de l'oiseau qui s'envola aussitôt. C'était Wakanda. Elle me donnait rendez-vous dans la Forêt Interdite. Je grimaçais. Décidément, elle était tenace et ne voulait pas s'en arrêter là. Et si elle me demandait de la rejoindre dans un lieu si secret, c'était surement pour satisfaire sa curiosité personnelle. Je roulais la note en boule et la jetais. Hors de question que j'y aille !

En revenant dans la salle commune, un garçon de mon année vint me trouver affaire. Un stupide Né-Moldu qui s'imaginait avoir ses chances avec moi.

- Salut Crystal ! Dis, tu pourrais m'aider pour ce devoir de Sortilèges s'il te plait ? Peut-être qu'on pourrait faire ça après manger ?

Il me regardait avec ses grands yeux, espérant un peu trop. Je lui fis un sourire poli et répondis :

- Désolée Bob, je ne peux pas, je...

- Oh s'il te plait !

Son regard suppliant m'aurait presque fait pitié. Je me rappelais alors le mot de Wakanda et ajoutais :

- Désolée, je dois aller voir une vieille connaissance. Une prochaine fois !

Et ne trainant pas davantage, je sortis de la salle commune pour m'installer dans la Grande Salle. Le repas terminé, je savais que je ne pouvais pas retourner dans ma salle commune. A coups sûrs Bob me coincerait et je n'avais aucune envie d'aller "travailler" avec lui. Mais ce rendez-vous avec Wakanda ne m'inspirait pas confiance ...

Alors pourquoi étais-je en train de me métamorphoser sous ma forme Animagus derrière la Cabane du Garde-chasse ? Pourquoi est-ce que j'empruntais le vieux sentier ? La curiosité. Je n'eus pas trop de mal à trouver la trace de la jeune Américaine. Je repris ma forme humaine, sortant ma baguette par la même occasion, au cas où il s'agirait d'un piège. Et si elle était allée prévenir mes parents et se préparait à me livrer à eux ?
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda tourna soudainement la tête, elle venait d'entendre une branche craquer. La jeune femme se faufila doucement, pour prendre à revers la personne qui s'avançait ainsi. La baguette pointée sur la jeune fille de l'infirmerie, elle sortit de l'abri du feuillage pour qu'elle puisse la voir.

- Pas très discret, prononça la jeune femme, en guise de salutations, avec un petit sourire sarcastique au coin des lèvres.

Wakanda rangea sa baguette magique dans sa poche, avant de se poster devant la jeune fille, en la toisant de haut en bas, comme si elle l'évaluait.

- On s'est déjà rencontré, n'est-ce pas?

Elle avait toujours eu des dons chamaniques, comme les appelaient sa grand-mère, un peu étrange, une sorte de sixième sens. La jeune femme ne savait qu'en penser: était-ce de la magie, des croyances de sa tribu, ou juste sa simple intelligence?  Toujours était-il qu'elle composait avec, et plutôt bien même.

L'aura de cette jeune fille lui disait quelque chose. Un souvenir, vague et confus, qu'elle ne savait pas situer dans le temps. Pourtant, elle n'avait pas l'air d'être Américaine...

- Enfin, ça n'a aucune importance. Alors, prête à me laisser t'aider?  

Même si son ton était des plus glaciale, Wakanda avait vraiment envie d'aider la jeune fille, qui avait vraiment l'air d'être dépassée par les évènements.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Des explications. Ezgif_12 Des explications. Tumblr_inline_o5k6pcsebO1rifr4k_500
Des explications
Feat Wakanda Underwood

Mercredi 16 octobre 2019

- Pas très discret...

Je sursautais et me retournais d'un bond. Derrière moi se tenait Wakanda, sourire sarcastique aux lèvres. Elle rangea sa baguette et vint se mettre devant moi. Pour ma part, je préférais garder la mienne en main, juste au cas où. Ne bougeant pas d'un poil, je la regardais faire sans ciller.

- Je ne pense pas, dis-je, les dents serrés, en réponse à sa question.

Je regrettais déjà d'être venue ! Des reproches, une évaluation minutieuse de mon apparence, et en plus de cela, elle me mettait assez mal à l'aise. J'avais l'impression qu'il s'agissait de ma mère en train de me préparer aux réceptions des Sang-Purs. Il fallait avoir une tenue correcte, aussi bien vestimentaire que corporellement parlant, veiller également à ce que l'on disait et apprendre à jouer avec les mots.

Wakanda arqua un sourcil mais ne fit aucune autre remarque sur ma réponse.

- Enfin, ça n'a aucune importance. Alors, prête à me laisser t'aider?

A mon tour d'arquer un sourcil. Elle ... voulait m'aider ? Après les reproches qu'elle m'avait faite dans l'infirmerie ?

- Tu veux m'aider ?

Je fis un pas vers elle. Je regrettais vraiment d'être venue mais ma curiosité était piquée au vif. Je croisais les bras sur ma poitrine et demandais juste :

- Comment ?

M'aider en me livrant à mes parents ? M'aider en révélant mon identité aux autres ? J'avais déjà reçu de l'aide suffisamment de la part du professeur Crowley et j'en payais le prix chaque jour.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda remarqua que la jeune fille n'avait pas baissé sa baguette magique, contrairement à elle, comme si elle avait peur de se faire attaquer. Elle était mal à l'aise, cela se voyait. Il faut bien avouer que Wakanda n'était pas très douée pour mettre les gens en confiance.

Elle niait, encore. Pourtant, la jeune femme savait qu'elle connaissait cette aura.... ou quoi que ce fut, d'ailleurs. Cela ne l'avait pas frapper dans l'infirmerie, mais là, dans la Forêt Interdite, elle ne pouvait plus l'ignorer.

- Mentir ne sert à rien. Je te connais, je le sais. Je te reconnais.  

Wakanda croisa les bras, et laissa échapper un petit soupir. Enfin, la réprimander ne servait à rien, si elle était aussi butée... Au moins, elle avait l'air d'être prête à l'écouter cette fois. Elle lui demanda comment elle comptait lui apporter de l'aide.

- Déjà, les présentations. Je suis Wakanda Underwood, j'ai 19 ans. Je suis Dakota et Lakota, et je n'aime pas beaucoup les... gens. Je suis une Animagus.

La jeune femme avait dit ça d'un ton tranquille, calme presque. C'était une des seules fois de sa vie où elle s'exposait ainsi. Mais aux grands maux, les grands remèdes, et s'il fallait mettre cette jeune fille en confiance en se dévoilant, pourquoi pas.

-  J'ai été franche avec toi, c'est à ton tour. Dis-moi qui tu es, quels sont tes problèmes. Et après, j'aviserais.  

Les bras toujours croisés, Wakanda regardait un peu de droite à gauche, pour être sûre que personne ne les observait. La Forêt n'était pas un endroit si sûr que cela, mais c'était toujours mieux que n'importe quelle salles du Château.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Des explications
Feat Wakanda Underwood

Mercredi 16 octobre 2019

Certains disaient que j'étais aussi butée que mon père et que, rien que pour ça, on était bien sûr que j'étais sa fille. Mais, en voyant la jeune Amérindienne que moi, je me disais que Wakanda était sans doute encore plus têtue que notre famille. Elle croisa les bras et entama les présentations. A quoi jouait-elle ?

- J'ai été franche avec toi, c'est à ton tour. Dis-moi qui tu es, quels sont tes problèmes. Et après, j'aviserais.

Je souris, même si en réalité je n'étais guère amusée par la situation. J'étais mal à l'aise, et je n'avais pas confiance en elle. Et de toute évidence, elle n'avait pas l'air de m'aimer. Alors pourquoi faisait-elle tous ces efforts ? Elle gagnait du temps ? Pourquoi ? Pour qui ?

- Tu ne m'en voudras pas de vérifier un petit quelque chose avant... Hominum Revelio !

J'attendis quelques secondes mais je devais bien admettre que rien ne se produisait. J'abaissais ma baguette, veillant tout de même à être sur mes gardes, et évitais le regard de Wakanda. De toute manière, elle devait bien se moquer de moi.

- Très bien. Je suis une Sang-Pur. Depuis que je suis toute petite, on m'a appris les bonnes manières, les bonnes paroles. On m'a appris à fréquenter certaines personnes et d'en éviter certains autres. On m'a enseigné l'art de bien parler et de se tenir correctement. On m'a initié à la magie dès l'apparition de mes pouvoirs et on a veillé à ce que je respecte scrupuleusement tout ce qu'on m'avait inculqué.

J'avais l'impression de cracher tous ces mots, toutes ces pensées que j'avais si souvent remuées dans ma tête sans pouvoir les crier à haute voix. J'avançais doucement vers Wakanda sans m'en rendre véritablement compte.

- Dans le "monde" des Sang-Purs, tout le monde connaît tout le monde. Dès lors que j'ai quitté le manoir familial, mes parents ont demandé à des cousins, des neveux, des nièces de me surveiller : mon comportement devait être irréprochable. On m'a éloigné d'une fille qu'on jugeait, selon les mots de ma mère, "instable" et "désordonnée mentalement".

Je repris mon souffle. J'avais l'impression qu'on me demandait de livrer un dernier témoignage avant de revenir en enfer. Les vagues commençaient à s'agiter sur la mer qui était jusqu'ici calme.

- J'ai commencé à me révolter. Silencieusement, discrètement. J'ai continué à jouer du piano dans une pièce secrète du château. La musique me berce et me permet de me calmer. Je pouvais ainsi m'évader quelques instants. Mais ce n'était pas suffisant ... Alors à partir de ma 3ème année, j'ai commencé à apprendre à devenir un Animagus et quand j'ai eu 16 ans, j'ai enfin réussi à contrôler ma métamorphose. Je me rendais régulièrement dans la Forêt Interdite sous cette forme et j'avais mon "jardin secret". J'avais l'impression qu'enfin je pouvais avoir mes moments à moi, où je respirais et que je les aurais toujours.

Les larmes me montaient aux yeux. Est-ce que j'avais déjà pleuré un jour ? J'avais du mal à m'en souvenir. L'eau montait dangereusement et le tonnerre grondait.

- Mais mes parents m'ont fiancé. A quelqu'un que ... que je n'aimais pas. Je n'en voulais pas de ce mariage. Je pensais que je finirais mes études, que j'aurai le choix de mon métier et que je choisirais un homme digne de moi. Mais j'aurais du me douter que mes parents avaient exactement tout planifié. Le mariage cet été, et dès l'obtention de mes ASPIC, les héritiers arriveraient ... Mon père, grâce à son statut au Ministère, me ferait rentrer avec lui pour travailler et tout serait parfait pour eux. Mais pas pour moi. Rien ne l'était. Rien. J'avais l'impression que jamais je ne sortirais de cette machine.

Un éclair explosa et puis, plus rien. Je poussais un long soupir. Mon regard était perdu dans le vague comme si je venais de revivre toute mon histoire en un instant.

- Depuis que je me suis enfuie, je suis recherchée de partout. Mon père est le directeur du département de la Justice et peut aisément envoyer toutes ses troupes à ma recherche. Sans compter le nombre d'enfants de Sang-Purs qui me dénonceraient sans hésité au château. La situation empirait au fur et à mesure que je restais et j'ai fui, comme une lâche, parce que je ne trouvais pas d'autres moyens jusqu'à présent. Je suis recherchée dans toute l'Angleterre et je m'appelle Elise O'Colin.

Je levais enfin les yeux vers Wakanda, l'air de dire "Vas-y, arrête moi si tu veux, j'ai de quoi me défendre". Mais je savais qu'elle allait me sortir une de ces remarques infectes où elle remettrait en cause mon attitude immature et irréfléchie.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda regarda, interdite, la jeune fille lançant un sortilège visant à lui faire prendre sa véritable identité... si elle se cachait. Mais comme ce n'était pas le cas, cela ne fit rien.

- Alors, on ne me fait pas confiance? Comme c'est vexant. Je ne te ferais pas l'affront de faire de même, dit-elle d'un ton acerbe.

Enfin, la jeune fille n'entendit pas, ou fit semblant de ne pas entendre la pique de Wakanda. Elle fit un long monologue pour lui expliquer sa situation, et donnait l'impression de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, et qu'elle avait caché durant tant d'années.

-  Les Sang-Purs, quel ennui,  laissa échapper la jeune femme dans un soupir, en levant les yeux au ciel. Ils n'ont pas changé depuis cinquante ans.  

Il y a une cinquantaine d'année, c'était son grand-père qui se révoltait ainsi contre la système, et qui partait vivre sa vie en Amérique, loin de ses parents. Mais lui avait fini ses études, contrairement à la jeune fille. Wakanda comprenait maintenant pourquoi elle se cachait, même si elle maintenait que ce n'était pas la bonne solution.

- Bon, je saisi le problème. Déjà, si tu peux, va retrouver cette fille dont on t'a éloigné. Une amitié ne devrait jamais être brisée par un tiers, qu'elle quand soit la raison. Ensuite, si tu te sens assez forte, tient tête à tes parents. Vraiment. Reprend ton apparence normale.  

La jeune fille hésitait de dire ce qu'elle avait à dire. Car cela allait la lier avec cette jeune fille, pour un très long moment. Mais elle ne supportait pas les injustices faites par les Sang-Purs.

- Je te protégerais, à n'importe quelle heure du jour, ou de la nuit. Les Sang-Purs n'ont pas le droit de te faire ça. Ce n'est pas parce qu'ils t'ont nourri, hébergée et éduquée que tes parents ont tous pouvoirs sur toi.Oh, et bien sûr, vu que tu ne me juges pas digne de confiance, je suis prête à faire un Serment Inviolable.

Wakanda avait dit cela avec un ton d'ennui, comme si ce n'était pas très important. Mais elle savait à quoi cela l'engagerait. Elle ne prenait jamais de décision à la légère.

Elle se demandait si la jeune fille allait accepter sa proposition. Après tout, elle n'avait pas l'air de la porter dans son cœur.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Des explications
Feat Wakanda Underwood

Mercredi 16 octobre 2019

Au cours de mon monologue, je percevais les remarques acerbes de Wakanda, ou bien encore ses gestes qui semblaient refléter de l'ennui pur et simple. Que diable ! Pourquoi étais-je en train de me confier à une fille pareille qui ne savait pas écouter et qui semblait totalement désintéressée ?!

- Bon, je saisi le problème. Déjà, si tu peux, va retrouver cette fille dont on t'a éloigné. Une amitié ne devrait jamais être brisée par un tiers, qu'elle quand soit la raison. Ensuite, si tu te sens assez forte, tient tête à tes parents. Vraiment. Reprend ton apparence normale.

Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil à sa réponse. Elle avait vraiment écouter mon monologue ? Elle paraissait si ... "haut dessus" de tout ça... En tout cas, tout dans son attitude le montrait mais en réalité elle semblait avoir bien enregistré toutes les informations essentielles.

Je pensais à Rosie Nott. On avait repris le contact depuis qu'on s'était retrouvé mais je savais que c'était nettement différent d'avant. Nous avions chacune grandi différemment, loin de l'autre. Je réfléchissais ensuite aux paroles de Wakanda : reprendre mon apparence, tenir tête à mes parents. Je savais qu'il fallait que je le fasse. Tôt ou tard, j'y serais obligée.

- Je te protégerais, à n'importe quelle heure du jour, ou de la nuit. Les Sang-Purs n'ont pas le droit de te faire ça. Ce n'est pas parce qu'ils t'ont nourri, hébergée et éduquée que tes parents ont tous pouvoirs sur toi.Oh, et bien sûr, vu que tu ne me juges pas digne de confiance, je suis prête à faire un Serment Inviolable.

Elle disait tout cela sur un ton de profond ennui et ça ne m'aidait pas. Elle ne m'aimait pas, et il en était de même pour moi. Pourtant on partageait de nombreux points communs, elle voulait m'aider et j'avais besoin d'être aidé. Je soupirais et secouais la tête.

- Inutile. Je te fais confiance. Mais laisse-moi te dire une chose : je ne t'aime pas et je suis persuadée qu'il en est de même pour toi. Alors, pourquoi veux-tu m'aider ?

Je croisais les bras devant moi, curieuse d'entendre sa réponse.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda fronça les sourcils quand la jeune fille déclara lui faire confiance. Avait-elle été aussi persuasive que cela? C'était étonnant. Mais au moins, elle n'aurait pas un faire un Serment Inviolable qui l'aurait quelque peu déranger. C'était quand même une lourde responsabilité.

- Je hais les Sang-Purs comme ceux que tu côtois. Je hais les personnes qui se pensent plus haut que les autres. Je connais bien leurs manies, et il y a une cinquantaine d'année, ils ont fait beaucoup de mal à une personne qui m'est très cher. Et je ne veux pas que cela se reproduise.

Même si Abraham c'était enfui du manoir familiale, même s'il avait trouvé l'amour à Pine Ridge et qu'il avait commencé une toute nouvelle vie aux États-Unis, cela n'effacerais jamais toutes les privations, les brimades qu'il a subi au cour de son enfance. Et cela devait cesser, une bonne fois pour toute.

- J'ai peut-être l'air froide et hautaine, certes, mais dis-toi bien que c'est une barrière, un masque. Contre les Sang-Purs extrémistes, ou les personnes ne supportant pas les Amérindiens, déclara-t-elle d'une voix claire et forte.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Des explications
Feat Wakanda Underwood

Mercredi 16 octobre 2019

Après mon aveu, Wakanda sembla aussi choisir l’honnêteté pour me répondre. Au moins, chacune de nous jouait cartes sur table.

- Je hais les Sang-Purs comme ceux que tu côtois. Je hais les personnes qui se pensent plus haut que les autres. Je connais bien leurs manies, et il y a une cinquantaine d'année, ils ont fait beaucoup de mal à une personne qui m'est très cher. Et je ne veux pas que cela se reproduise.

Je haussais un sourcil. Alors, elle aussi avait-elle été concernée ? Pas directement, apparemment, mais elle savait de quoi il s'agissait. Et il y a une cinquantaine d'années c'était plus difficile qu'aujourd'hui ...

- J'ai peut-être l'air froide et hautaine, certes, mais dis-toi bien que c'est une barrière, un masque. Contre les Sang-Purs extrémistes, ou les personnes ne supportant pas les Amérindiens.

Un masque. Moi aussi j'en avais porté un. Pendant longtemps. Alors pourquoi pas elle ? Je m'approchais d'elle et lui tendis ma main, le regard fermé mais bien déterminé.

- Dans ce cas ... Merci. Merci de ton aide et de ta franchise.

Elle me serra à son tour la main et je tentais de sourire. On avait toutes deux de forts caractères et il n'était pas impossible que le courant ait du mal à passer, mais je ne doutais pas de sa bonne foi.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz