Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionUne ronde mouvementée  EmptyUne ronde mouvementée

more_horiz

Une ronde mouvementée
Fin juin

L
es examens étaient finis depuis une semaine. Demain, c'était déjà le tout dernier jour de Shani à Poudlard. Et pour fêter ça... eh bien, elle devait faire sa ronde de préfète-en-chef, comme d'habitude. Elle avait toujours fait cela de bon cœur, mais là, elle devait l'admettre, elle n'avait aucune envie de faire ça. Elle avait plutôt envie de passer sa soirée dans la salle commune comme les autres septièmes années. La bonne nouvelle, c'est qu'ils seraient toujours réveillés quand elle rentrerait. Mais pour le moment, elle s'ennuyait ferme. Peut-être que quelqu'un ou quelque chose viendrait la divertir ?

descriptionUne ronde mouvementée  EmptyRe: Une ronde mouvementée

more_horiz
Abygaël a écrit:

Louis Weasley
« Né le 31 août 2004, il est un Gryffondor de 4° année.
Louis est le fils de Bill Weasley et Fleur Delacour, et Victoire et Dominique sons ses grandes sœurs.
L'infirmière, Gabrielle est donc sa tatie.
C'est un farceur, peu studieux, et vraiment pas doué en toute matière où l'usage de la baguette magique est primordial.Il se montre plus doué en botanique, runes, SCM, et en potions.
Ses meilleurs amis sont Josh Bennett et Minho Huong. Tous les trois sont de bons farceurs, et parfois James se joint à eux. Adèle Bennett, cousine de Josh, est également une bonne amie de Louis. »

Les cours étaient finis depuis un moment, les exams également. Demain, ce serait le dernier jour de cours, il y aurait un banquet, et la remise de la coupe... Certainement pas à Gryffondor. Depuis le début, j'avais pour habitude de vérifier régulièrement les sabliers, et cette année, je voyais bien que ce n'était pas Gryffondor qui allait la remporter. Mon moral était assez bas, même si je savais que les vacances arrivaient. D'ailleurs, on était plusieurs dans la salle commune à vouloir un petit remonteur de moral, et avec James, on voulait un lion - un vrai, pas une peluche, pas un ballon gonflable, un vrai de vrai ! Sauf qu'en sortilèges, on était pas les meilleurs...
Je sortis la tête de la salle commune. Personne à l'horizon... Ah si, là, une préfète en chef ! Par-fait !

- Hey Shani ! Je sais, le couvre-feu est passé, m'empressai-je de dire avant qu'elle nous enlève des points - on n'avait vraiment pas besoin de ça maintenant !, mais on aurait besoin de ton aide. Hein James ?

more_horiz

Une ronde mouvementée

ft. Louis & Shani

Cette fin d'année craignait totalement. Avec Louis, ils avaient été voir les points dans les sabliers quelques jours plus tôt. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Gryffondor était à la ramasse. A moins d'un miracle, ils allaient perdre, c'était sûr. Et c'était pas mieux au niveau du Quidditch. C'était nul, en gros.
Ils avaient cherché un moyen de se remonter le moral et c'était en regardant une tapisserie de la salle commune qu'ils avaient eu l'idée du siècle : un lion ! Et là, ils avaient une aide de choix: Shani Lancaster. C'était peut-être risqué de demander à une préfète-en-chef, mais elle était plutôt sympa... et facile à embobiner !

Ouais, salut Shani ! Ça serait vraiment trop cool si tu pouvais nous aider !

DEV NERD GIRL

Une ronde mouvementée
Fin juin

S
hani entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna et vit Louis Weasley et James Potter, juste devant leur salle commune. Elle les regarda d'un air interrogateur.

- Que se passe-t-il ?

Elle avança vers eux. Ils avaient vraiment l'air d'avoir besoin d'elles, et qu'elle le veuille ou non, elle devait remplir son devoir de préfète ! Les deux Gryffons s'échangèrent un regard.

- N'ayez pas peur, vous pouvez me le dire !

more_horiz

Louis Weasley
Louis est le fils de Bill Weasley et Fleur Delacour, et Victoire et Dominique sons ses grandes sœurs.
C'est un farceur, peu studieux, et vraiment pas doué en toute matière où l'usage de la baguette magique est primordial.Il se montre plus doué en botanique, runes, SCM, et en potions.
Ses meilleurs amis sont Josh Bennett et Minho Huong. Tous les trois sont de bons farceurs, et parfois James se joint à eux. Adèle Bennett, cousine de Josh, est également une bonne amie de Louis. »

La Serdaigle semblait suspicieuse, mais elle ne se braquait pas complètement, on pouvait y arriver. Je lançai un regard à James, mais Shani nous encouragea à continuer.

- Et bien... En fait, on voudrait remonter le moral des troupes !

Ouais c'est ça Loulou, contourne le vrai problème !

- Tu veux bien, dis ? C'est juste pour le bien moral des Gryffondor quoi !

Je la regardais, le regard suppliant. Il fallait qu'elle accepte pour qu'on lui dise ce qu'on voulait, sinon elle n'accepterait pas, c'était certain. Sauf si James dévoilait tout avant qu'elle n'accepte... Ou si quelqu'un d'autre sortait de la salle co' en dévoilant tout... Enfin, Merlin, pitié, qu'elle accepte s'il-vous-plait !

récompenses et gages :
Une ronde mouvementée  Banmis10
Une ronde mouvementée  Banava10
Une ronde mouvementée  Badgeh10 Une ronde mouvementée  BadgeHFAbaby
Une ronde mouvementée  66594910
Une ronde mouvementée  Bannav10
Une ronde mouvementée  89482910
Une ronde mouvementée  Potter10
Une ronde mouvementée  34656010
Une ronde mouvementée  20328010

more_horiz

Une ronde mouvementée

L
ouis Weasley prit la parole, sous le regard de James Potter qui hochait de la tête à tout ce qu'il disait. Ils voulaient remonter le moral des Gryffondors. Elle ne pouvait pas leur en vouloir... elle avait vu les résultats des rouges et or, c'était pas joli joli à voir. Elle ne pouvait que s'attendrir devant une charmante attention.

- En quoi est-ce que je peux vous aider ?

Les deux jeunes se regardèrent à nouveau, puis James prit la parole.

- On aurait voulu amener... une mascotte dans la salle commune, dit-il après une certaine hésitation.

Shani les observa, intéressée.

- Et quel est mon rôle dans cette histoire ? Elle se demandait si ils voulaient qu'elle se déguise en lion. Ça ne serait pas bien sérieux de la part d'une préfète-en-chef mais.... elle adorait se déguiser. Et puis elle n'avait jamais vu la salle commune des Gryffondor auparavant, elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse à ce propos.

more_horiz

Louis Weasley

James parla d'une "mascotte", c'était pas trop loin de l'idée... Shani nous demanda de développer, j'inspirai un coup avant de répondre :

CommelesymboledeGryffondorc'estunlionons'estditquece
seraitintéressantqu'onfassevenirunliondanslasallecommune
, débitai-je d'un coup.

Les mains sur les hanches - parler si vite, c'était pas bon pour la santé ! - je reprenais mon souffle, et je remarquai le regard étrange des deux autres, je repris alors plus clairement, même si c'était saccadé :

Le symbole de Gryffondor, le lion, on voudrait en mettre un, dans la salle commune. Tu veux bien ?

Peu à peu, je reprenais mon souffle, et je me faisais une tête d'ange, totalement innocente... Même si elle ne trompait personne, ça faisait parfois un peu pitié ou je ne sais quoi, et parfois, il arrivait que les gens acceptent en voyant cette tête - que certains qualifiaient d'exaspérante.

récompenses et gages :

more_horiz

Une ronde mouvementée

Shani Lancaster & James Potter & Louis Weasley & Adèle Bennett

"Chut les filles ! Par Merlin mais faites moins de bruit ! On vous entends à l'autre bout du château !" m'exclamais-je en m'empêchant de rire.

C'était l'anniversaire d'Enola, et pour fêter ça, on avait fait un raid dans la cuisine. Nous n'étions absolument pas autorisé à sortir après le couvre feu, et nous risquions fortement de nous faire prendre si elles continuaient de pouffer comme ça ! Surtout si Valentina continuait de trébucher tout les cinq pas.

Nous arrivions au 7ème étage, il ne fallait pas faire de bruits. Les Préfets devaient être en train de patrouiller et ce serait trop que de nous faire prendre. Nous risquions de passer un sale moment. Quand bien même Shani est une préfète très sympa, elle prends son rôle très au sérieux.

Je passe la tête au détour d'un couloir pour vérifier qu'il n'y a personne. Loupé ! Shani est là, avec Louis et James. Que font-ils là les chatons ? Ce seraient-ils fait prendre en dehors de leur salle commune ?
Ils étaient en plein milieux du couloir nous devions aller de l'autre côté mais si nous nous y aventurions, ils nous verraient sans aucun doute même si Shani nous tourne le dos, ce n'est pas le cas des deux autres.

"Mince !" lâchais-je à voix basse. C'était le seul chemin que nous pouvions prendre pour rejoindre nos dortoirs. Il allait falloir qu'on le tente.
Je me tournais vers mes amies et leur fourrais tout ce que j'avais emporté dans les bras.

"Je vais faire diversion, vous vous filez dans le dortoirs, et vous, ne vous faites pas choper ! Je vous rejoins après, gardez moi des bonbons !" murmurais-je.

Elles s'apprêtaient à protester mais j'étais déjà partit. Allez, jeu d'actrice en marche. Je respirais et me dirigeais lentement vers elle et les Gryffondor.
Je me plantais devant elle avec une petite moue coupable sur le visage.

"Je sais !" m'exclamais-je en levant les mains avant qu'elle ne dise quoi que ce soit. "Je sais que je ne suis pas censé être là, mais une fille de mon dortoir à eu un soucis et j'ai dû l'emmener à l'infirmerie. Je voulais juste te prévenir histoire que tu ne t'étonnes pas si tu la vois rentrer au milieux de la nuit, elle sera sans doute dans les vappes."

Wouhaou ! J'étais plutôt convaincante. Du coin de l'oeil je vis toutes mes amies passer en catimini.Parfait ! Je vérifiais qu'elles avaient bien disparu avant de le tourner vers les deux Gryffondor.

"Au fait c'est quoi cette histoire de lion ?" demandais-je innocemment.

Et Biiiim ! Détournement du sujet ! Continue et tu repartiras d'ici saine et sauve, et sans avoir fait perdre de points à ta maison en plus.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Une ronde mouvementée  Conteu11

more_horiz

Une ronde mouvementée

ft. Louis, Adèle & Shani

James sentait que Shani était prête à craquer. Il était content d'être tombé sur elle et non sur Hansen. Elle avait la réputation de toujours vouloir aider les autres, mais surtout d'être particulièrement naïve. Nul doute qu'avec le préfet-en-chef des Serpentard, ça ne serait jamais passé. Il fallait l'admettre, Samuel lui fichait la frousse. Y avait un truc avec lui, un truc... bizarre. Shani était très différente. Même pas besoin de lui faire un numéro de charme pour parvenir à leurs fins. Heureusement d'ailleurs, parce que c'était Louis qui parlait le plus. Il parlait d'ailleurs beaucoup trop vite. James lui lança un regard effaré avant qu'il ne reprenne, plus lentement. Ca y est, il avait lâché l'idée ! Shani fronçait les sourcils.

Vous avez besoin... que l'on transforme l'un de vous pour ressembler à un lion ?

Alors que James cherchait une manière de formuler les choses, il vit trois Serdaigle, dont Adèle Bennett, débouler dans le dos de Shani. Il ouvrit la bouche, la referma.

Euuuh... c'est-à-dire qu'on avait une idée plus...

Adèle arriva et débarqua avec une histoire totalement inventée. James se retint de rire en voyant que Shani gobait totalement l'histoire. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vu les deux autres, mais quand même... Elle répliqua à Adèle que ça ne faisait rien et qu'elle avait bien fait de prendre autant soin de ses camarades. James mit la main à sa bouche pour ne pas éclater de rire. Le sujet du lion revenait à nouveau sur le tapis. Il adressa un grand sourire étincelant aux deux Serdaigle.

Il nous en faut un pour la salle commune ! Tout le monde a le moral dans les chaussettes, mais on veut qu'ils se rappellent qui ils sont ! De fiers lions !

DEV NERD GIRL

more_horiz

Louis Weasley

Shani ne comprenait pas ce qu'on voulait, c'était assez drôle à voir. James lui expliqua, lorsqu'Adèle apparut avec deux amies à elle apparemment. De toute évidence, elles ne devaient pas être là, et la cousine de Josh leur fit signe de s'en aller alors qu'elle nous rejoignait. Étrange... Elle finit par arriver à côté de Shani, déblatérant ce qui était évidemment un mensonge, mais la préfète n'y vit que du feu.
James finit par expliquer à la 7° année ce qu'on voulait. La bombe était lâchée, que faire de plus, qu'attendre maintenant ?
Aller Shani, accepte, s'il-te-plaît Shani, accepte !

récompenses et gages :

more_horiz

Une ronde mouvementée

A en juger par leurs regards amusé les gars avaient vu mes amies passer, et ne croyaient pas un mot de ma petite histoire. Peu importe, c'est Shani qui devait me croire, et c'est ce qui arriva. Elle alla même jusqu'à me féliciter de prendre soin de mes amies de la sorte.
Une pointe de culpabilité ma traversa. Oui bon, dans un sens je protégeais mes copines d'une colle certaine, pas vrai ?

James expliqua que les deux Gryffondor avaient dans l'idée de faire entrer un lion dans leur salle commune pour remonter le moral des troupes.
Pas bête la mouette ! C'est géant comme idée.

Reste à savoir comment ils comptaient s'y prendre.

DEV NERD GIRL

more_horiz

Une ronde mouvementée

ft. Louis, Adèle & Shani

Shani les regardait tous d'une manière un peu étrange.

Hum, un vrai lion ?

James regarda son acolyte. Ca y était, elle comprenait ce qu'ils voulaient !

C'est ça ! N'est-ce pas, Louis ?

Allez cousin, aide-moi, j'ai fait la plus grande partie du boulot ! Il ne te reste plus qu'à lui exposer la fin de notre plan ! Cependant, Shani était un peu... perplexe.

Mais ça pourrait être dangereux !

James leva ses deux mains devant lui, paumes tendues vers Shani.

Pas si tu nous aides ! C'est sûr que nous, on foutrait la merde directement, donc tu comprends, on a besoin de sécurité...

DEV NERD GIRL

more_horiz
Désolée du retard, j'avais pas pigé que Waz' avait répondu pour ses deux persos en un seul message Une ronde mouvementée  2809992439

Louis Weasley

Yes, Shani avait compris qu'on voulait un vrai lion ! J'acquiesçai vivement à la question de James, mais la Serdaigle ne semblait pas très rassurée.

Oui c'est ça, pour la sécurité ! Et puis bon, t'es une Serdaigle, t'es préfète en chef, donc on ne doute pas que tu sois douée scolairement, contrairement à d'autres, et donc on a confiance en toi pour nous faire un lion qui ressemble bien à un lion quoi !

Ouais parce que si on me demandait, je ferais apparaitre un mini-lionceau genre peluche plutôt qu'un beau lion imposant ! Les Vélanes sont censées être plutôt douées en métamorphose, mais il y a un gène qui a dû sauter avec moi...

more_horiz

Une ronde mouvementée

S
hani regardait la petite bande d'un air circonspect. C'était un peu bizarre, cette histoire de lion. Mais James Potter sautillait sur place, Louis Weasley la regardait avec espoir. La Serdaigle soupira. Elle n'allait tout de même pas leur refuser ça ? De toute façon, si quelque chose se passait mal, il lui suffirait d'interrompre son charme. Et puis, ça ne serait pas vraiment un lion, juste une métamorphose... ça ne serait pas vraiment pareil.

- Bon, très bien. Vous devez juste me promettre que vous ne le répéterez pas.

Certes, c'était son avant-dernier jour, mais il ne s'agissait pas non plus de faire perdre des points à Serdaigle ! Elle regarda les trois jeunes, attendant leur approbation. De toute façon, les deux Gryffondors n'auraient aucun intérêt à répéter ça, d'ailleurs James s'empressa de lui répondre que ça ne serait pas le cas. Elle l'observa, puis demanda à tous ;

- Vous avez quelque chose que je pourrais métamorphoser, alors ?

more_horiz

Une ronde mouvementée

J'aurais dû m'éclipser dès que j'en avais l'occasion mais l'idée du lion dans la salle commune des chatons m'amusait et je voulais savoir si notre préfète en Chef accepterait de leur filer un coup de main.

Finalement les deux rouge et or la convainquirent. Shani accepta.

Je fus surprise que la Serdaigle qui faisait tout son possible pour ne pas faire perdre des points à notre maison, accepte de risquer de se faire dépasser par les Pouffy qui n'étaient pas loin de nous dans le classement. Et pour des Gryffondors en plus !
Mais bon, en même temps je ne la connaissais pas tellement.

"Vous avez quelque chose que je pourrais métamorphoser, alors ?" demanda t-elle.

Je réfléchis distraitement à cela et puis sans réfléchir je répondis avant les deux garçons.

"Tu n'as qu'à utiliser la statue de Lion à leur étage." lâchais-je.

Il y avait en fait une grosse statue de pierre en forme de lion juste à l'entrée des escaliers de leur tour.

"Pas besoin de métamorphose, il suffira de l'animer et de la colorer un peu. Ce sera plus simple non ?" proposais-je. "Enfin faites comme vous le sentez. C'est juste une idée." ajoutais-je en haussant les épaules.

Peu importait le moyen, le plus important était le résultat.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Une ronde mouvementée  Conteu11

more_horiz

Louis Weasley

Ne pas le répéter ? Pour qui nous prenait-elle ! Les vacances c'étaient demain soir en plus, on allait pas nous embêter avec ça quand même ! James s'empressa de la rassurer sur ça, pendant que je me retenais de rire : on allait y arriver ! Quand elle demanda un objet à métamorphoser, je lançai un regard vers James, mais Adèle nous prit de court.

Wah géniale idée Adèle ! m'exclamai-je en me tournant vers elle, un large sourire aux lèvres.

Si je ne me retenais pas... non rien en fait, juste peut-être l'envie de faire une danse de la joie trèèèèès ridicule.

more_horiz

Une ronde mouvementée

J
ames Potter s'empressa de dire que non, ils ne répéteraient absolument rien, et jamais.  Il rajouta qu'ils lui seraient éternellement reconnaissants.

- Je n'en demandais pas tant, répondit Shani en riant.

Elle se tourna vers le lion qui trônait à quelques mètres de là. Adèle avait vu juste, cela lui serait plus facile à transformer. Il lui faudrait moins se concentrer, la forme étant déjà là. Shani dégaina sa baguette et fixa la statue du regard, agitant sa baguette de temps à autre. Après quelques secondes, la statue s'anima. Elle était rouge, hormis pour la crinière, qui elle était dorée.

- C'est génial ! s'exclama James.

Shani se retourna en souriant.

- Amenez-la dans la salle. L'effet ne va pas durer très longtemps, une petite dizaine de minutes, probablement. Mais si jamais vous avez un problème, utilisez un Finite. Mais il ne devrait pas y en avoir, de toute façon ! Elle se tourna ensuite vers Adèle, tandis que les deux garçons, suivis par la statue enchantée, entrèrent dans leur salle commune. Allez, je te ramène à la salle commune !

Au moins, le temps était passé un peu plus vite !

more_horiz