Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionUn Noël à l'UMS EmptyUn Noël à l'UMS

more_horiz
Un Noël à l'UMS Images22
Un Noël à l’UMS
Narrateur

[Vendredi 20 décembre, UMS]

A la demande d’une des associations étudiante de l’université, l’administration avait organisé une soirée de noël. Dans une salle des fêtes, dédiées habituellement aux matchs de sports moldus, qu'aiment pratiquer les étudiants pour s'amuser, tel que le foot ou le basket, située près de la plage. 

Il ne s’agissait pas d’un repas mais bel et bien d’une fête, ainsi une piste de danse avait été installée accompagnée d’un bar servant des boissons soft ou alcoolisées. Après tout il s’agissait d’étudiants, donc majeur pour la quasi-unanimité.

C’était plus symbolique qu’autre chose. En vérité, la salle ressemblait à n’importe quelle boîte de nuit, à l’exception près, que des tout petits lutins offrent des friandises à tout. Des pères noëls miniature distribuent des petits cadeaux. Des Rennes  tout aussi minuscules sautillent et trottinent partout en laissant des paillettes argentées derrière eux.

Tous les 10m environs, une boule de couleur lumineuse éclaire un peu plus la pièce. On dirait de tous petits soleils multicolores. Parfois ils s’éteignent ou clignotent pour donner un jeu de couleur.

En haut, un plafond de verre permet aux invités d’admirer un ciel étoilé et de refléter la lumière pour l’intensifier davantage.

Dans un coin, un espace avec pleins de canapés, des tables basses en bois et des gros poufs noir et rose, avait été aménagé.

Pour être honnête, on avait demandé une soirée, l’administration avait fournis le strict minimum, n’ayant pas envie d’investir ni du temps, ni de l’argent. Bien que le résultat soit satisfaisant si l’on passe outre le fait que c’est censé être noël.

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Un Noël à l'UMS Conteu11
Un Noël à l'UMS Bannav10

descriptionUn Noël à l'UMS EmptyRe: Un Noël à l'UMS

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Un Noël à l'UMS - Feat Teddy

Université de Magie Supérieure, 20 Décembre 2019

C'était la première fois que Lya sortait le soir depuis qu'elle avait accouchée. C'était aussi la première fois qu'elle laissait sa fille à Andromeda. La savoir loin d'elle était un crève-cœur, mais Andromeda avait eu l'air ravie de s'occuper de Noun.

Et puis, elle avait promis à Teddy de l'accompagner à cette fête, elle lui devait bien ça. Oh, quand elle allait le raconter à Lena.... d'ailleurs, peut-être la croiserait-elle? Peut-être verrait-elle des têtes connues?

La salle où Teddy et elle arrivèrent ressemblait à si méprendre aux boites de nuits Moldues. La même ambiance survoltée, la même foule compacte qui dansait. Lya mit sa main dans celle du jeune homme, pour ne pas se perdre. Cela la rendait mal à l'aise, mais au moins, elle ne se retrouvait pas seule au milieu de personnes inconnues. En plus, elle s'empêtrait un peu dans sa robe dorée. Quelle idée elle avait eu de la mettre franchement, comme si ça allait impressionnée Teddy.... Elle était vraiment irrécupérable.

- Alors... hum, on va où? Demanda-t-elle au jeune homme.Je n'ai pas l'habitude des fêtes, je suis un peu perdue, lui avoua-t-elle dans un sourire d'excuse.

Le nombre de soirée qu'elle avait faite pouvait aisément se compter sur les doigts d'une main. Quand elle était avec Carl, elle n'était pas vraiment assez âgée pour ce genre de fête, et maintenant, c'était juste impossible avec une enfant en bas âge.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Nikolaï Romanov
Vendeur à Farces pour Sorciers Facétieux

Un Noël à l'UMS - Feat Shani

Kolia avait répondu à l'affirmative lorsque Shani lui avait parlé d'une soirée organisée par son université. Il était toujours partant pour ce genre de fête, quelque soit le thème. Cette fois ci, c'était Noël, mais un Noël minimaliste : à part de minuscules père noël et de tout petits rennes, rien ne rappelait qu'il y avait une occasion spéciale à fêter.

Mais, à part cela, ça n'allait pas l'empêcher de s'amuser, et profiter d'une soirée avec Shani. Le jeune homme avait hâte de rencontrer ses amis, qui devaient être tout aussi intéressants qu'elle.

Nikolaï se rappelait parfaitement la promesse qu'il avait faite à Shani, et n'avait plus touché une goutte d'alcool depuis. Avec un petit pincement au cœur, il renonça à commander un verre de vodka pour lui, et demanda plutôt une bierraubeurre et une boisson pour sa petite amie.

- A la votre, princesse, dit-il en Russe en riant.

Depuis qu'il avait apprit qu'elle s'était mise au Russe, il ne pouvait s'empêcher de la taquiner en lui parlant dans sa langue maternelle. Elle avait fait d'énorme progrès, mais il lui restait beaucoup de chose à apprendre et parfois, elle ne comprenait pas ce qui lui disait. Kolia trouvait l'air concentré que Shani prenait pour traduire ses paroles on ne peu plus craquant.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Reese Hetson
UMS 2ème Année

20 Décembre - Bal de Noël

La fête de Noël battait son plein dans le gymnase moldu. La décoration était sobre mais toujours aussi magique. Ils s'étaient peut-être même améliorés depuis l'année dernière ? Tout le monde s'était apprêté pour le Bal. Je l'avais fais aussi. J'avais pris soin de ranger l'appartement et de faire ma valise la veille. A vrai dire, j'avais ensorcelé un de mes sac à main pour qu'il devienne un sac à rallonge. J'y avais mis le nécessaire pour mes deux semaines de vacances. En effet, ce soir je partais pour les États Unis. Ma sœur m'avait supplié de rentrer pour les fêtes. Ça faisait déjà 4 mois que je n'avais pas vu ma famille. En dehors des hiboux, de la correspondance par cheminette.

Deux semaines. C'était long, bien trop long. J’appréhendais mon départ. Mais si je ne rentrais pas, mes parents et Alyssa allaient trouvé ça bien trop étrange. Même Jon. Mais passer tous ces jours sans voir Tobias me semblait insurmontable. Je lui en avais parlé. Il n'avait pas vraiment apprécié, mais que pouvait-il dire ? Que pouvais-je faire ? Lui demander de venir avec moi ? Pour quelle raison ? On était pas ensemble, je ne pouvais pas l'inviter chez moi sans motif valable. Mes parents allaient pensé des choses bien farfelues entre lui et moi. Je n'avais jamais ramené personne à la maison, pas même mon meilleur ami...

Et même pour nous ? Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? L'inviter, lui dire de venir, de prendre un hôtel, ou même de vivre dans Central Park, ça rimait à quoi ? Ça voulait dire quoi ? On était qui l'un pour l'autre ? Ni lui ni moi admettions quelque chose sur notre relation. Pourtant je savais que je ne supporterai pas l'absence. Je savais déjà que je n'arriverai pas à tenir deux semaines, déjà deux jours étaient horribles pour moi.

J'avais prévenu Jon que je partais après la soirée de Noël à l'UMS. J'avais un avion à prendre à 2h du matin. A cause de la distance et des autorisations spéciales pour les États Unis (pour la cause No-Maj), il était impossible de transplaner d'un pays à l'autre. Et j'aimais l'avion. J'aimais faire cela de manière No-Maj. C'était une douce transition pour revenir du côté Non Magique. Et au moins je pouvais dormir durant les 8h de vol qui séparaient Londres de New York.

Mon objectif de ce soir était de voir Tobias avant mon départ, je savais que les adieux allaient être terribles, pour moi tout du moi, lui, il était assez difficile de savoir ce qu'il ressentait. S'il ressentait des choses ? Mais peut-être m'accompagnerait-il à l'aéroport ? J'en rêvais. Bien que je me doutais que d'utiliser un moyen No-Maj allait le rebuter. Mais peut-être ferait-il ça pour moi ? J'avais besoin de le voir, c'était vital. Ces deux semaines sans lui s'annonçaient douloureuses, tant physiquement que mentalement. J'avais même demander un kit de potion à Jon, prétextant vouloir les offrir à mes parents pour Noël. Je lui avais demandé une potion antalgique. Peut-être que je pourrai la boire les nuits où la douleur physique de son absence serait à son comble ?

Jon m'avait accompagné à la soirée de Noël, on avait partagé un moment ensemble avant de se dire au revoir, puis j'avais rejoint mes copines de promotion. Mais j'étais ailleurs, mes yeux furetaient partout dans la salle, pas de vampire en vue. J'en étais presque blessée. Alors il avait décidé de me punir ? C'était ça ? Parce que je partais ? Il n'avait pas compris...je n'avais pas tellement le choix. Je n'y pouvais rien si tout un monde nous séparait. J'aurai aimé être anglaise, mais je ne l'étais pas. Et il avait choisi le jour de mon départ pour me poser un lapin ? Sérieusement ? Pourtant il me l'avait dit, il serait là dès que j'avais besoin de lui. Alors où était-il ?

"Tu cherches quelqu'un ?" Je me retournais vivement, croyant qu'il s'agissait du vampire. Mais ce n'était pas ce vampire là.

"Samuel !" A chaque fois que je le voyais, j'avais une rage sourde mais fugace qui m'envahissait. Je ne l'avais pas du tout apprécié durant la soirée de fin novembre. "Pas toi en tout cas..." Avais-je répondu d'un ton cassant. Qu'il s'en aille, j'avais pas besoin d'un boulet en plus. Il ricana. Je reportais alors mes yeux sur lui. Quoi ?!

"Il ne viendra pas. Tobias n'est pas friant de ce genre de soirée." J'écarquillais mes yeux. Pardon ? Comment savait-il pour Tobias ? Est-ce qu'il lui parlait de moi ? Non j'en doutais... Je secouais ma tête, comme pour lui dire d'y penser.

"Laisse tomber..." Alors que je commençais à partir, il me retint par le bras. Sa force était égale à celle de Tobias. Mon corps se raidit. Il se pencha alors à mon oreille et parla d'une voix sombre. "Toi tu ferais mieux de laisser tomber. Tu n'es qu'un jouet pour lui. Un jouet distrayant. En presque 20 ans, je n'ai jamais vu Tobias lié à une humaine. Quand il aura fini de jouer, quand il se sera lassé de toi, il te brisera." Je me dégageais vivement le bras, parce qu'aussi il l'avait voulu... Mon visage s'était durcit, j'avais envie de pleurer. Pourquoi me disait-il cela ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? J'étais déjà brisée... Je le fusillais simplement du regard. Je n'arrivais pas à lui répondre quoi que ce soit. J'étais perdue, peut-être qu'il n'avait pas tord. Mais c'était comme ça. "Bonne soirée Samuel..." Et va crever en enfer ! Je quittais les lieux rapidement. Bouleversée par ses mots.

Je n'avais rien pu avaler, ni même boire. Lait de poule, pudding de Noël, chocolats. Je ne pouvais rien manger, mon ventre était tordu, par la situation, par Samuel. Les vampires me pourrissaient la vie. Cependant, malgré tout, je ne pouvais pas partir sans le voir. C'était impensable. Il fallait que je sorte, que je le cherche. Il était forcément dans le coin. J'embrassais mes copines, je cherchais Jon pour lui dire une nouvelle fois au revoir. Je lui annonçais que je m'avançais à l'aéroport, j'avais convenu avec lui qu'il ne vienne pas. Me demandez pas comment, j'avais trouvé les mots semblait-il. Je lui avais dit que je serai accompagnée, espérant à l'époque que ce soit Tobias. Ce que ça pouvait être ironique comme situation, quand on y pensait. Jon avait peur de me laisser seule, au cas où qu'un vampire se remettrait sur mon chemin, et au lieu de cela, c'était moi qui me mettait au travers des chemins des vampires. Si seulement mon pauvre Jon savait pour Evens, Samuel Ludwig et Tobias... J'en avais des frissons.

Je sortis de la bâtisse où se trouvait la fête. Le froid de décembre me saisit. Je regardais aux alentours. Peut-être était-il dans le labyrinthe en train de chasser ? Alors que j'avançais, et que les bruits de musique de Noël se faisaient de plus en plus lointain, j'entendis des bruits de pas derrière moi. Je ne pensais pas à Tobias, ni à Samuel. Ils étaient plus discret que ça. Ils arrivaient souvent telle une ombre. Je n'osais pas me retourner, jusqu'à ce que j'entende mon nom.

"Reese Hetson !"

L'homme qui me faisait face était un visage connu. C'était un membre de l'organisation des Purificateurs. Mon sang ne fit qu'un tour. Pourquoi était-il là ? Pourquoi s'adressait-il à moi ? Je regardais à droite et à gauche, me sentant affreusement gênée.

"Que me voulez-vous ?" Lâchais-je tout en continuant d'avancer.

Il s'approcha de moi en accélérant son pas. Je n'aimais pas son visage, ni sa posture de dominateur. Je ne tolérai ça chez personne, sauf chez Tobias, et encore...

"J'ai des informations sur vous." Il regarda autour de lui, s'assurant sans doute qu'on était seul. Ce que j'espérai au fond moi aussi. "Votre activité est louche au sein du groupe. Vous ne venez que rarement. Mais je vous ai observé Hetson... Vous avez des contacts avec l'ennemi."

Je fronçais mes sourcils. L'ennemi ? Bordel. Ils étaient au courant ? Ils me suivaient ? C'était Jon ? Non ce n'était pas possible. Mon cœur se mit à battre rapidement. Ma gorge se noua. Je me sentais prise au piège.

"Je ne vois pas de quoi vous parlez." Annonçais-je en haussant les épaules, continuant ma route, essayant de prendre un air innocent. On repassera pour ça. L'homme accéléra son pas et se positionna devant moi, me posant une main sur l'épaule pour me retenir. D'un mouvement brusque je me dégageais de son étreinte.

"Vous voyez très bien de quoi je parle. Mais vous pouvez toujours vous rattraper, avant que j'en informe les supérieurs." Mon visage se durcit. L'homme avait un sourire en coin. Il fouilla à l'intérieur de sa veste de costume. "Avec ceci..." Je posais mes yeux sur une petite boite qu'il entrouvrit. Il y avait à l'intérieur une sorte de seringue à déclenchement magique.

"Je n'en veux pas. Je ne comprends rien de ce dont vous me parlez..." L'homme s'agaça d'un coup et dans un geste violent il me saisit à la gorge. Surprise je ne pus rien faire.

"Je ne suis pas patient. Je crois que vous ne me comprenez pas bien Reese... Je sais que vous fréquenter un vampire. C'est contraire au protocole. C'est passible d'un sort interdit. Si vous n'agissez pas maintenant, je vous dénoncerai. C'est mon boulot." Il lâcha ma gorge en me repoussant. Je retrouvais mon souffle et me massais ma gorge.

Je ne me démontais pas pour autant. "Je vous ai déjà dit que je ne sais pas de quoi vous me parlez. Je ne fréquente personne. Certainement pas un vampire." Mes lèvres tremblaient de rage.

"Mais qu'avez-vous en tête pour défendre ce genre d'énergumène ? Vous seriez prête à subir un sort impardonnable pour ces êtres impurs ?!" Non pas vraiment, pas pour tous. Pas pour Samuel par exemple. Mais pour Tobias, certainement, puisque j'étais en train de défier un Purificateur. Le visage de l'homme était crispé par la rage. Il pointa sa baguette sur moi. J'eus un mouvement de recul. "Avouez ou subissez !" Mes yeux s'étaient écarquillés de surprise. Il n'allait pas osé ? Pas ici ?

Je relevais ma tête. Ce regard toujours plein de défit, je lançais : "Je ne fréquente aucun vampire !" Le sort me frappa alors rapidement en pleine poitrine. "Endoloris". Je poussais un hurlement à faire fuir n'importe quel être humain dans les parages. Mes mains vinrent soutenir ma chute. J'étais à quatre patte, foudroyée de douleur. Mon corps entier tremblait sous la torture du sort. "Avouez ou subissez !" Annonça-t-il d'un ton sec et sadique.

Je me redressais sur mes bras affaiblis. Est-ce que tout ceci en valait la peine ? Est-ce que Tobias valait tout ces sacrifices ? Toutes ces douleurs ? Il n'était même pas là. Le veille de mon départ, il n'avait même pas daigné venir me dire au revoir. Je tournais en rond avec lui. Il me rendait dingue. Samuel n'avait peut-être pas tord, il s'était déjà lassé de moi. Ce Purificateur me donnait une solution définitive. L'un de leur vaccin pour venir à bout des tortures. Je regardais l'homme, les yeux plein de larmes. Le menton tremblant. Dis oui Reese, et tout s'arrêtera. Dis oui ma chérie... Pour toi, pour Jon.

Dans un sanglot et des larmes coulant enfin sur mon visage j'annonçais de nouveau, d'une voix troublée par la douleur. "Je...ne...fréquente...aucun...vampire !" Nouvelle lumière rouge sur ma poitrine. Nouvelles douleurs. Je ne criais même plus, mes cris éteint coincés dans ma gorge. Ma respiration bloquée. Je me tordais simplement dans tous les sens. J'avais l'impression que mes muscles se déchiraient, que mes os se brisaient. Que mon corps était dans un four, je me sentais fondre de l'intérieur. Il suffisait juste que j'avoue, que je prenne ce vaccin... Dis le Reese ! Dis le dis le !

L'homme s'approcha de moi et me pointa la baguette sur ma tempe. "Incapable. Inutile. Insignifiante. Vous ne méritez pas de vivre. Je dois finir le sale boulot. Je perds mon temps avec vous. Je vais vous tuer Hetson, et je ferai passer l'information que vous avez trouvé la mort à cause d'un vampire. Et je retrouverai celui que vous fréquentez, je lui ferai moi même le vaccin..." Il appuya sa baguette sur ma tempe. "Vous ne sentirez rien, ce qui est dommage."

Alors j'en étais arrivée là. C'était vraiment la fin ? Peut-être que c'était finalement la meilleure solution ? Ça viendrait à bout de toutes mes souffrances depuis que ce vampire était entré dans ma vie. Je nous libèrerai de cette malédiction qui nous avait frappé tous les deux. Je n'aurai plus à me soucier de rien. Je ne me poserai plus autant de question. C'était peut-être la seule issue possible. Pourquoi n'était-il pas là ? Pourquoi m'avait-il abandonné ?

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

L'hiver était définitivement arrivé, et avec lui, les vacances. Le début de la première année de Shani était passée plutôt vite entre les études, les amis et Kolia. Elle était plus épanouie que jamais. Ses cours la passionnaient, Evens allait la rejoindre à l'UMS après les vacances et comble de tout, elle progressait même en russe... même si Kolia se moquait parfois d'elle. Elle le tapait alors sur le bras, lui disant qu'elle faisait des efforts. Mais elle savait qu'il appréciait ses tentatives, et c'était le principal.

L'UMS avait organisée une soirée de Noël, juste avant le début des vacances. Le décor n'était pas très recherché, mais Shani en était tout de même enchantée. A peine entrée dans la salle, elle sautillait sur place, émoustillée par les jeux de lumière et la musique qui raisonnait déjà. Kolia l'amena jusqu'au bar, où elle prit une Bièraubeurre, pour commencer sagement. Ils trinquèrent.

- Ah, ça, j'ai compris, rigola-t-elle aux mots de Kolia.

Shani se posta à côté de lui, enroulant son bras autour du sien. Elle regardait un peu partout, cherchant des amis à lui présenter. Notamment Lena ou Gabriel. Ils seraient forcément amenés à se fréquenter. En effet, Shani venait d'emménager avec eux dans un petit appartement composé de quatre chambre. La quatrième était réservée pour Evens, bien évidemment. Kolia n'avait pas encore eu l'occasion de visiter son nouveau chez elle car elle venait seulement de disposer toutes ses affaires comme elle le souhaitait et elle voulait que tout soit parfait quand il viendrait voir son nouveau logement. Elle se tourna subitement vers lui.

- Dis, tu fais quoi pour Noël ?

La fête lui était presque sortie de la tête, entre toutes ses nouvelles aventures.

© Image: Hollidaysee; code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

Vendredi 20 Décembre 2019

Chaque samedi depuis la mi-septembre, je suis retourné voir Lya et Noun. Chaque fois, j’avais un peu plus de mal à partir, mais je le faisais quand même à regret. Je prends rarement des friandises, parce que je viens juste pour la voir, pour discuter avec elle. Petit à petit, je me suis rendu compte que ce n’était pas que de l’amitié, ce que je ressens pour elle, mais comment le lui dire ? Après tout, elle est… veuve. Et puis, elle était fiancée avec Carl, elle a Noun, ce n’est pas possible. Samedi dernier, le 14 donc, je lui ai proposé de venir à la soirée de Noël, à l’UMS. Je ne me fais pas d’illusions, mais Lya a encore 17 ans, et même si elle voit ses amis, je sais qu’elle sort moins. Lya n’avait pas semblé convaincue au début, surtout par rapport à Noun, mais j’avais prévu le coup : ma grand-mère pouvait la garder !
En sortant de cours, j’ai donc filé à l’appartement me doucher, me changer puis je suis allé chez Lya. J’ai été un peu surpris par la robe, n’ayant pas pensé à bien m’habiller. Je l’ai complimentée, puis nous sommes allés chez mamie. Deux voyages en cheminette plus tard, nous voilà à l’UMS.
La décoration du gymnase n’est pas vraiment en rapport avec Noël, mais c’est fait pour faire la fête, rien de moins ! Il y a d’ailleurs déjà du monde, l’ambiance est là. Lya passe sa main dans la mienne, surpris, je la regarde. Je lui souris, puis la serre, pour la rassurer.

- Ne t’inquiète pas, je lui réponds avant d’observer la salle. Ça dépend de ce que tu veux faire : sur la piste si tu veux danser, dans le coin poufs si tu préfères boire, grignoter, discuter.

Les boissons sont surement alcoolisées pour la majorité, mais on doit bien pouvoir trouver des sodas ou jus si elle préfère. Tout devrait bien se passer, tout doit bien se passer même !

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya rendit son sourire au jeune homme. Qu'elle tienne sa main ainsi n'avait pas l'air de trop le déranger. La jeune femme, par contre, sentait le rythme de son cœur s'accéléré dangereusement, elle avait l'impression d'être au bord de la syncope.

Mais elle se décida de faire comme si tout se passait bien. Elle offrit un sourire radieux à Teddy, avant de reprendre la parole.

- On va peut-être commencer par boire et discuter, non?

Elle avait la bouche un peu sèche depuis qu'elle s'était approché du jeune homme. Il lui faisait un effet monstrueux, mais Teddy n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Lya aurait donné n'importe quoi pour être Legilimens et déchiffrer ses pensées.

Mais en attendant, elle se prit un verre de jus de citrouille, et s'assit sur un des poufs. Lya était majeure, mais elle n'avait pas très envie de boire. Elle n'avait jamais aimé les alcools forts, et se contenterait de jus de citrouille et de Bièraubeurre pour cette fête. Et puis, ça n'allait pas l'empêcher de s'amuser! Juste, elle était sûre comme ça de ne pas faire de bêtise vis-à-vis de Teddy.

- Alors, c'est ça les fêtes universitaires... Il y en a beaucoup? Demanda la jeune femme, pour lancer la conversation.

La proximité avec Teddy la mettait mal à l'aise et, en même temps, elle ne pouvait s'empêcher d'aimer cela. Elle la cherchait même, sans en avoir l'air.

Nikolaï Romanov

Nikolaï sourit à la jeune femme quand elle lui répondit qu'elle avait comprit. Il lui caressa la joue, et la regarda avec dans les yeux un mélange de fierté et d'amour.

- Bientôt, tu parleras aussi bien que moi, l'encouragea-t-il avec un sourire.

Le jeune homme regardait avec intérêt la foule d'étudiants, en essayant de deviner qui faisaient quelles études, et qui étaient amis avec Shani. Il reconnaissait quelques une des personnes présentes, pour les avoir servis aux Trois Balais.  Mais à part ça, Kolia ne connaissait pas grand monde, et espérait que Shani lui présenterait de nouvelles personnes. Il aurait aimé avoir un contact avec le monde universitaire, qui demeurait obscur à ses yeux.

Le jeune homme prit quelque instant avant de répondre. Il n'avait pas vraiment réfléchis de ce qu'il ferait à Noël. Bien sûr, Irina le rejoindrait à Londres, et ils passeraient un Noël tranquille, mais à part ça....

- On va faire Noël avec Irina, quelque chose de très simple... Tu vas le fêter avec tes parents non? Sinon, tu es la bienvenue chez moi, bien sûr, et Jayce aussi, dit-il d'une voix douce.

Il était presque sûr qu'elle allait décliner l'invitation, mais il ne voulait pas que Shani pense qu'il l'oubliait. Et puis, il avait vraiment très envie de passer du temps avec elle autant qu'ils le pouvaient.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Noël à l'UMS
Reese Hetson & Tobias Valdemar
« Tobias, ne va pas là-bas, tu sais que c’est une mauvaise idée.
- Elle s’en va, Ludwig. Et tu sais à quel point je hais les humains, alors crois-moi, c’est en partie un soulagement. Mais tu m’as vu, tu as vu l’effet que son absence a sur moi…
- C’est le Lien, Tobias…
- Arrête avec ces imbécillités ! Ce ne sont que des histoires et tu sais que c’est impossible, pas avec une humaine c’est… contre-nature. Mais justement… - je le regarde d’un air soupçonneux – si vraiment c’était « le Lien », tu devrais être ravi de me voir courir là-bas.
- Elle va partir pour les fêtes, et le manque que ça va engendrer va être énorme. Je ne suis pas certain que tu puisses contrôler ta soif. Et je te connais assez pour savoir que tu ne te le pardonnerais pas… - Je m’apprête à soupirer – même si tu vas prétendre que c’est une faiblesse indigne des vampires. »

Il sourit, je lève les yeux au ciel. Pourquoi faut-il qu’elle s’en aille pour aussi longtemps ? Oh bien sûr je sais. Ses parents. Sa petite sœur. J’ai traversé le monde pour suivre Ludwig et Elisabeth, alors bien sûr que je comprends. Je m’appuie sur le rebord de la table, plongé dans mes pensées.

« Et si on n’était pas séparé aussi longtemps ? Si je m’offrais de petites vacances pendant que tu veilles sur Eli et Manen ? »

Cette fois c’est à mon tour de sourire et lui de me regarder avec des yeux sévères.

« Mauvaise idée, Tobias. Samuel se doute déjà de quelque chose.
- Tu sais ce que j’en pense de Samuel. »

Je passe à côté de lui, balayant d’un revers de main ses éventuelles contestations, pour regagner ma chambre et ajuster mon col. Quelle idiotie franchement. Un bal. L’UMS organise un bal de Noel. Quoi de plus pathétique ? Et pourquoi Reese voulait elle y aller ? Si elle n’avait pas été là… En fait, j’aurai probablement fait la fermeture du bal, pour… enfin… profiter jusqu’au bout d’une pauvre fille esseulée. Je déteste les bals. Aussi j’attends patiemment que l’heure soit bien avancée. Hors de question que je me coltine un tas d’étudiants mièvres dansant de manière ridicule et vivant des émois vains et puériles. Non, je veux arriver pour la fin, juste pour une danse. Histoire de savourer la vue de ses longues jambes et de goûter au sang pulsant dans ses lèvres. Sans compter qu’il vaut mieux que je ne la vois pas en train de danser avec son Jon. Vu qu’elle refuse que je le tue… Quand j’estime qu’il est temps, je passe devant Ludwig, tout sourire.

« A dans deux semaines, mon frère, je te ramènerai un présent d’Amérique.
- Et tu pars sans valises, sans billet d’avion ?
- Tu es trop matérialiste, Ludwig.
- Tu n’as pas le droit de tuer un passager pour lui voler son billet…
- Tu me connais trop bien ! »

Je lui adresse un clin d’œil avant de transplaner. Une fois près du gymnase, je grimace. Les effluves sont abominables. Je rentre dans le gymnase, pour être encore un peu plus agressé. J’entraperçois Shani, et quelques autres, qui n’ont que peu d’intérêt à mes yeux. Seule Elisabeth attire mon attention.

« J’aurais pu garder ton vermisseau, tu sais ?
- Et je ne t’aurais pas vu en costume ? Allons, pour rien au monde je n’aurais voulu manquer cela. »

Je la fait tourner sur elle-même, pour faire voler le tissu de sa robe. Mais dans ce fumier, je perçois son odeur, celle de Reese. Mais comme déjà effacée. Hum, je suis peut-être légèrement en retard. Avec un peu de chance, elle sera furieuse. Et j’aime quand elle tente de piquer une colère. En tout cas, elle n’est plus dans la bâtisse, et à bonne distance de son Jon que je remarque parmi la foule. En revanche, je plisse le nez. Il y a une autre odeur avec Reese. Un homme ? Je prends la peine d faire un baise-main à Elisabeth en lui souhaitant bon voyage, je sais qu’elle a prévu de rentrer chez nous d’ici quelques jours, puis je prends congé pour sortir du gymnase. Je me concentre tout en avançant dans la nuit. Activités ? Je suis encore trop loin pour entendre autre chose que de bribes. Le cœur de Reese s’accélère, je le sens. Que se passe-t-il bordel ? Et où est-elle ?

« Reese ! »

Je hurle en même temps que j’entends son cri. Je me mets à courir comme un dératé, me fiant uniquement à mon instinct, à ce lien qui m’unit à elle. J’ai l’impression de ressentir sa douleur, alors que je n’en ai plus ressentie depuis des siècles. Et puis je le vois, ce cancrelat, ce vermisseau qui ose employer un sortilège interdit contre elle. Sans attendre, je l’empoigne par le cou, avant de le balancer contre un arbre, puis de fondre de nouveau sur lui pour lui asséner un uppercut dont son nez se souviendra longtemps. Le fumet du sang excite ma faim et la colère que j’éprouve à cet instant me pousse à le frapper encore. Je pourrai le saigner à mort là, maintenant, si je n’avais pas fait cette promesse tacite de ne pas tuer d’humain en sa présence. Bordel ! Tout ça c’est de sa faute à elle.

Elle. Reese. Je laisse l’humain en plan pour foncer vers elle, à quatre pattes, crispée par la douleur. Doucement, je l’empêche de se relever. Elle n’est qu’une humaine, et ce sort est terrible pour une créature aussi fragile qu’elle. Je m’agenouille par terre et la serre contre moi, en prenant garde toutefois à ne pas la serrer trop fort. Mes lèvres se posent sur son crâne tandis que je caresse sa joue.

« C’est quoi ces conneries Reese ? Laisse-moi le tuer, princesse. Parce qu’il a eu le culot de m’empêcher de t’offrir ta dernière danse. »

Et puis merlin ! Pourquoi est-ce que je lui demande la permission ? Je fais encore ce que je veux, si je veux vider ce type de son sang, je peux encore le faire ! Sauf que quelque chose d’autre cloche et attire mon attention.

« Samuel… »

Je grogne en prononçant son nom. Alors il a osé l’approcher… est-ce qu’il est lié à cette attaque ? Je vais le tuer, s’il a osé faire quoi que ce soit contre elle, je jure que je vais le dépecer ! Je me redresse, en la soulevant dans mes bras, mes doigts ne serrant même pas son corps meurtri, elle repose juste sur mes bras.

« Imobilis ! »

Non mais je rêve ! Saleté de cafard, cracmol décérébré ! Cette enflure m’a immobilisé? Je suis immobile, et j’enrage. J’aurais dû le tuer et tant pis pour la peur du sang de Reese ! Voilà où ça nous mène tout ça.

« Je parlais de ce genre de vampire, miss Hetson. C’est ce genre de créature que vous avez juré d’exterminer, au cas où vous l’auriez oublié… »

Pardon ? Qu’est-ce qu’il raconte ? Reese ? Reese se serait… Non, non, il ment, forcément. Je ne peux rien faire à part la regarder, regarder dans ses yeux et entendre les battements de son cœur. Reese serait une Purificatrice ? Elle se serait jouée de moi tout ce temps ? Je sens l’odeur putride du type qui se rapproche de moi et la pointe de sa baguette contre ma tempe, comme il l’a fait il y a quelques minutes sur celle de Reese.

« Surpris ? Un vampire chevalier servant d’une humaine… vous êtes vraiment une espèce immonde. Vous vous souvenez, miss Hetson, ce que je vous ai dit ? Un vampire vous a attaqué et je lui appliquerai moi-même le vaccin. Un petit Imperium m’y aidera… »

Je boue intérieurement. J’abhorre être ainsi à la merci d’un humain, je déteste ce doute qu’il a instillé. Reese… vaccin… Alors c’était vraiment elle, ce sort, ce lien qui nous unissait ? Pas du tout “Le” lien que soupçonnait Ludwig. Evidemment que ça ne pouvait pas être ça. Par contre, il avait raison sur un point : je vais la tuer ce soir, et ce ne sera même pas de ma propre volonté…

black pumpkin

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

Kolia encouragea Shani dans ses tentatives de parler le russe.

- Tu crois vraiment ?

Ça serait vraiment énorme si elle pouvait vraiment maîtriser la langue. Cela serait agréable pour Kolia, pensait-elle. Mais elle pourrait aussi assurer la fierté de son professeur. Elle n'avait toujours pas réussi à le cerner, mais elle avait la sensation qu'il l'avait mise au défi en étant un peu dédaigneux avec elle. Elle voulait montrer qu'elle était capable.

- Tu l'as contacté ? Le professeur Porskoff ?

Shani avait quelque peu oublié de lui parler de la demande de son professeur, dans un premier temps. Elle lui en avait parlé une semaine ou deux plus tard et elle était à peu près sûre qu'il ne s'y était pas mis tout de suite. Elle bût une gorgée de sa Bièraubeurre.

- Avec mes parents, oui ! Je pensais... que tu pourrais peut-être avoir envie de venir ? Mais je n'avais pas pensé que tu serais avec Irina.

Elle n'avait pas abandonné l'idée de présenter Kolia à ses parents. Ça serait pour une prochaine fois, probablement.

more_horiz

Reese Hetson
UMS 2ème Année

20 Décembre - Bal de Noël

Je fermais les yeux. Attendant le sort. Je me faisais peur, je n'arrivais pas à me défendre. Mon corps entier était douloureux, mais malgré l'adrénaline avec les propos de cet homme, je ne me défendais pas. J'allais finir comme ça. Et qu'est-ce que cela pouvait bien faire, puisqu'il n'était pas là ? Puisqu'il... L'homme fut arraché sous mes yeux à une vitesse folle. Il voltigea contre un arbre avant que je ne me rende compte comment. Et puis je le reconnu. Il était là, il était venu finalement. Tobias.

Cependant malgré le soulagement de le voir. Je me sentais terriblement mal, en plus de chacun de mes membres broyés par le sort interdit, j'avais le poids du mensonge qui était en train de m'écraser, comme s'il appuyait sur chacune de mes douleurs déjà présentes.

Tobias s'approcha de moi. Il me prit dans ses bras et je me sentais déjà connectée et de nouveau en phase. Mes pensées devenaient plus claires. Il n'avait jamais eu de comportement comme ça avec moi. Cette douceur puissante. Ce rapport de force qui me rassurait instantanément, cette sécurité qu'il m'apportait. M'offrir la dernière danse ? Alors il comptait venir ? Il était là pour moi et pour danser ! J'eus un demi-sourire rassurée. Il ne m'avait pas abandonné.

Je l'entendis prononcer gravement le prénom de Samuel, et la colère dans sa voix raviva mon animosité envers cet autre vampire. Et tous ces mots revinrent dans ma mémoire comme un coup de massue. Me briserait-il alors qu'il venait, encore une fois, de me porter secours ? Non impossible. Tobias n'était pas comme le décrivait Samuel. Je n'étais pas son jouet... Il me releva de terre avec facilité. Mes jambes tremblaient mais je pouvais rester debout quand j'entendis un sort. Je sentis tout de suite Tobias se raidir. Je me retournais, le cœur prêt à exploser dans ma poitrine.

J'eus une expression d'horreur, du sang coulait de son nez. Mes yeux restaient fixé sur ça, plus que sur son attitude menaçante. Ma poitrine se souleva de plus en plus vite au fur et à mesure qu'il se rapprochait de nous. Entre ma peur du sang et l'horreur des propos qu'il était en train de débiter devant Tobias... Ma tête allait exploser. Merlin, je n'avais jamais rien juré. IL MENT ! Jamais je m'étais ouvertement engagée. J'étais rentrée là pour Jon, parce que j'avais peur, parce que Tobias n'était pas encore cette personne si importante pour moi. Parce que tout ce monde m'était inconnu et que j'étais lâche. Ces créatures m'avaient toujours fait peur, et je devais le dire, en grande partie à cause de leur appétence pour le sang.

Je regardais Tobias. Son regard valait mille mot. Ça me déchirait de l'intérieur. C'était plus douloureux que n'importe quel Doloris. Il était en colère, et c'était encore loin de ce qu'il pouvait ressentir. Il était déçu, trahi. Au summum de ce qu'il pouvait tolérer, pour s'être - d'une certaine manière - toujours méfier de moi. Il cherchait que je réfute tout ce que l'autre disait, au lieu de ça je restais affreusement silencieuse. Même si je lui disais que c'était faux, que je n'avais jamais "signé" pour le tuer, pour tuer sa race, j'étais à ses yeux une Purificatrice, une traitre. Et je me trahirai encore plus devant l'autre homme en démentant tout cela.

Je me redressais un peu plus quand justement, le Purificateur se mit à parler à Tobias. Je me plaçais de manière à l'empêcher d'approcher plus près, faisant une sorte de barrière humaine entre lui et mon vampire. Je me raidissais quand il le traita d'immonde créature. Je sentais la colère s'emparait de moi. Mais y'avait aussi tout ce sang qui coulait, qui me perturbait, et ce cœur que je n'arrivais pas à calmer.

Il comptait se servir d'un autre sort interdit. Faire en sorte que Tobias m'attaque. Quel enfoiré. Je réfléchissais à toute vitesse alors qu'il levait sa baguette vers nous. "Attendez ! Attendez je vais le faire !" Je jetais un regard vers Tobias, profondément apeurée, et puis un peu plus déterminée. "Je vais le faire moi. C'est à moi de le faire, de m'en occuper !" L'homme abaissa sa baguette surpris. "Vraiment Hetson ?"

Je me décalais du vampire, hochant ma tête, mes yeux encore rivaient sur le sang. "Je dois me défaire de tout ceci. De ce lien...de cette fréquentation..." L'homme eut un regard perplexe. "Donnez moi le vaccin..." Je tendis la main vers lui, à peine tremblante. L'homme se mit à sourire. "Ravi que l'idée de mourir vous ait enfin fait revenir à la raison Miss Hetson." Il plaça le vaccin dans ma main. Je refermais mes doigts dessus, me replaçant devant Tobias. Oh par pitié, ne me déteste pas, ne me regarde pas comme ça. Tu le sais, regarde au fond de toi, je ne te ferai jamais de mal. Écoute mon cœur, mes sens...

Le regard que je posais sur lui était remplit de tristesse et de désolation. Mon menton tremblait. J'avais peur. Pas de ce que j'allais faire. Mais de ce qu'il ferait lui après... Me tuer ? Le tuer ? Je voulais qu'il comprenne, que je ne lui ferai pas de mal, que je ne lui en ferai jamais. Je voulais qu'il capte ça, dans mes yeux, dans mon cœur, avec ma gestuelle. J'avais envie de l'embrasser. Mais c'était impossible.

Je sentais l'homme s'agaçait à côté de moi. Il leva sa baguette vers moi. "Vous hésitez Hetson ?" Je continuais de regarder Tobias intensément, comme si le monde autour n’existait plus. Juste nous deux. Juste lui, ses yeux. Je continuais de lui parler mentalement, comme s'il pouvait m'entendre. Comme si le message pouvait passer. Il le fallait. Il devait comprendre... Je suis désolée Tobias, pour tout ce que tu as entendu. Ce n'est pas toi la créature abominable ici. Ce n'est pas toi le monstre. Je suis tellement désolée de l'avoir pensé, d'avoir franchit cette ligne qu'il me semble impossible de refranchir maintenant. Je me sens prise au piège, pourtant je ne veux plus Purifier, je n'en ai jamais eu l'intention en fait...

Je répondis à l'homme, qui s'agitait de plus en plus, mes yeux toujours vissés sur ceux de Tobias. "Vous avez raison. Les espèces immondes doivent...mourir." Mon cœur se mit à s'emballait encore plus vite. Mais je ne pensais pas une seconde à Tobias en disant cela. Je pensais à cette ordure derrière moi. Il fallait qu'il meurt, et cette pensée me terrifiait. Je n'en avais jamais eu de telle jusqu'à présent. Mais au delà du fait que je me sentais en danger, je sentais le danger sur Tobias. Et cette sensation était insupportable.

Je relevais ma baguette, ouvrant ma main sur le vaccin. "Jeg beklager. La Tobias. Ikke la ham skille oss ..."* Mon visage se durcit et je me reculais du vampire. Quoi qu'il pouvait faire maintenant, j'étais prête à l'accepter. Je l'avais trahi...du moins c'était comme ça qui devait l'interpréter, que je l'aurai interpréter. J'espérai juste qu'il avait compris...

"Finite !" Lâchais-je, pour briser le sort d'immobilisation de Tobias. "Petite salope ! Transero !"** Hurla le Purificateur. Je sentis alors le vaccin bougeait dans ma main. Je poussais alors un cris d’effroi et avant que le vaccin ne frappe Tobias, je lançais un "Accio".

La trajectoire de la piqûre changea et l'aiguille se planta en plein dans mon biceps. Je sentis le produit se répandre sous ma peau. Je restais d'abord droite comme un piquet, en état de choc. La bouche ouverte, le souffle coupé, les yeux effrayés et la main sur le vaccin. Du sang coulait déjà de l'orifice. Je regardais mes doigts ensanglantés avec panique. Tout se mit à tourner autour de moi. Tout se passait vite trop vite pour que mon cerveau intègre correctement les informations. Je me sentis faible tout d'un coup et mon cœur ralentir alors qu'il était tachycarde quelques secondes plus tôt. Le poison était en train de pomper toute mon énergie, ça et la vue du sang. Je vacillais, tout devint noir, Tobias et le Purificateur avaient déjà disparu et...

Traduction :
*"Je suis désolée. Fais le Tobias. Ne le laisse pas nous séparer..." => En Norvégien
** "Vacciner" => En latin

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

Lya choisit de boire et discuter en premier, nous prenons donc la direction du bar où elle se prend un jus de citrouille. J'hésite un peu avant de prendre une bièraubeurre. Je bois une gorgée pendant que Lya reprend la parole.

- Plus d'une fois par an, je ne sais pas si on peut dire "souvent", mais il y en a oui. On en a besoin aussi ! Pour faire un petit break dans les études, se retrouver hors des cours, réponds-je.

La jeune femme ne me lâche pas la main, comme si elle avait peur de se perdre, ça me fait sourire. En même temps, je suis un peu gêné, mais cela me rend plus que joyeux. Par contre, je ne sais pas trop quoi dire... Pour combler le vide, je regarde aux alentours. Peut-être pourrais-je lui présenter des amis ? Ou alors des anciens Poufsouffle qu'elle connait également, il doit y en avoir ! Je regarde donc, mais mon regard trouve quelqu'un que je ne m'attendais vraiment pas à trouver ici. D'ailleurs, ce n'est pas possible, je dois halluciner... Je cligne des yeux, il est toujours là, ce mec lui ressemble trop pour être quelqu'un d'autre. Je reviens vers Lya.

- Ça te dirait que je te présente quelqu'un ? Je crois que je viens de voir une connaissance, lui demandè-je.

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya sourit au jeune homme. Plus d'une fois par an, c'était peut-être peu pour lui qui avait l'habitude de sortir, mais c'était sûrement bien plus qu'elle n'en fera jamais.

- En tout cas, ça me plait beaucoup, même si il y a beaucoup de monde.  

Elle se sentait un peu dépassée par les évènements, pas vraiment en sécurité. C'est pour sa que Lya gardait la main de Teddy dans la sienne. Et aussi, il faut bien l'avouer, parce qu'elle en rêvait depuis si longtemps!

Quand Teddy lui demanda si elle voulait qu'il lui présente quelqu'un, elle répondit tout de suite à l'affirmative. Après tout, cela pouvait être plutôt drôle de connaitre les amis de Teddy. Le jeune homme la mena auprès d'un couple. Lya reconnut Shani Lancaster, l'ancienne préfète en chef, mais elle ne savait pas qui était le jeune homme qui l'accompagnait. Un peu gênée, elle attendit que Teddy fasse les présentations.

Nikolaï Romanov

Nikolaï hocha la tête à la question de Shani. Bien sûr qu'elle allait encore faire des progrès! C'était vraiment quelqu'un de très intelligente, et elle parviendrait à bout des difficultés que lui présentaient la langue Russe, il en était sûr.

- Le professeur Porskoff...? demanda le jeune homme, un peu mal à l'aise. Oui mais... je ne pense pas le voir. Il ne m'a pas reconnu, mais moi si. C'est le prof particulier d'Assia....

Dans sa phrase sonnait comme un ton d'excuse, bien que ce n'en soit pas une. Il connaissait par cœur le caractère insupportable du professeur, pour avoir déjà lu en douce les devoirs de sa sœur. Le rencontrer ne lui disait rien qui vaille, vraiment.

Shani enchaîna sur le sujet de Noël, ce qui acheva Kolia. Il se sentait vraiment mal à présent, tirailler entre les deux personnes les plus précieuses qu'il avait au monde : sa petite sœur et sa petite amie. Il aurait tout donné pour passer Noël avec Shani, mais... ce Noël 2019 serait le premier qu'il passerait en famille avec Irina.... Par Merlin, que faire!

- Oh... euh, je... bien sûr que j'aimerais venir mais... Irina, et je ne pense pas que tes parents, que tes parents acceptent d'avoir deux invités en plus. Même si elle est amie avec ton frère. Je ne veux pas m'imposer...

Il se sentait terriblement mal vis-à-vis d'elle, quand il remarqua un jeune homme qui s'avançait vers lui, avec une adolescente au bras. Kolia le regarda quelques secondes avant de réaliser que c'était vraiment lui.

- Oh mon dieu, mais c'est Teddy! S'exclama-t-il, tout sourire.Je ne sais pas si vous vous connaissez, dit-il en se tournant vers Shani,mais c'est un ami à moi, rencontré en Russie.

Même si la situation de présenter un ex à sa petite amie était délicate, le jeune homme était tout joyeux. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu Teddy et, bien qu'ils soient sortis brièvement ensembles, ils s'étaient quittés en bons amis.

- Je vois que tu es toujours un bourreau des cœurs. Félicitations pour voux deux, lança-t-il en pouffant un peu.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Noël à l'UMS
Reese Hetson & Tobias Valdemar
Oh princesse, si une vulgaire humaine comme toi a réussi à m’embobiner, je jure sur Ludwig, Eli et Manen que je t’étriperai et que j’éliminerai consciencieusement et lentement, douloureusement chaque membre qui a un tant soit peu compté pour toi. Parce que si tu es une Purificatrice, alors tu n’es pas qu’un danger pour moi, et cela, je ne saurai le tolérer. Je l’observe, je ne peux faire que cela, je ne peux que sentir son sang, avoir le crâne menaçant d’exploser à cause du vacarme que fait son cœur. Pourquoi elle ne nie pas ? Parce qu’elle est ce que ce pauvre minable prétend. Je ne comprends rien à ce qu’il raconte qui plus est, bien que je soupçonne que ce soit lié au vaccin pour lequel Samuel et Evens ont payé le prix fort. Les humains se seraient-ils améliorés ? Possèdent-ils un moyen de nous éliminer ? Si tel est le cas, il faut que les Insurgés le sachent. Mais comment ?

Je suis immobilisé par la magie d’un imbécile, menacé d’Imperium, et je fais face à Reese que je découvre sous son vrai visage. Celui d’une traitresse. Celui du véritable monstre qui estime savoir mieux que quiconque qui a le droit de vivre ou de mourir. Si j’avais pu, je lui aurais ri au nez, se débarrasser de cette fréquentation. Je me nourris moi. Les Purificateurs, que veulent-ils, eux, à part un génocide pur et simple ? Est-ce ainsi qu’ils tiennent leurs ouailles ? En agitant l’épouvantail de la mort ? En quoi est-ce si effrayant ? J’aurais fini par la libérer de cette peur. J’aurais pu lui offrir l’éternité et plus personne ne l’aurait atteint par ce biais. Mais elle est une Purificatrice. Et c’est drôlement bien joué.

Je la regarde, je lis la peur, le doute. Hésite-t-elle à me tuer ? Oui, elle hésite. Peur du sang ou peur de ce lien, si tant est qu’elle le ressent réellement ? Je ne peux m’empêcher de penser que l’appeler par son nom de famille est très laid. Les espèces immondes doivent mourir. Oui, pour une fois nous sommes d’accord. Mais étonnamment, de mon point de vue, le monstre ici, c’est ce type ? Nous purifier. Que ne faut-il pas entendre…

Par contre, j’entends du Norvégien. Si j’avais pu arquer un sourcil de surprise, je l’aurais fait. Vient-elle de me donner l’autorisation de tuer ? De l’empêcher de se mettre entre nous, comme s’il y avait un « nous » ? Tout se passe très vite. La levée du sortilège, la formule du gars, celle de Reese. Je crois bien que je pousse un cri en voyant l’aiguille s’enfoncer dans la peau de la sorcière. Me fiant totalement à mon instinct, je me rue sur le Purificateur pour le mordre au cou et le vider intégralement de son sang, le rendant pâle et fripé, le laissant tomber lourdement au sol comme une poupée de chiffon. Juste le temps de cligner des yeux et je suis déjà en train de ramasser le corps encore chaud de Reese. Pourquoi est-ce qu’elle ne se réveille pas. C’est un vaccin contre les vampires non ? Et elle n’en est pas une, sinon nous n’aurions pas de problème depuis le début. D’un autre côté, il vaut mieux qu’elle ne se réveille pas, je sais que ma bouche est couverte de sang, elle serait capable de faire une crise de panique.

« Qu’est-ce que tu as fait, princesse ? Pourquoi tu les as approchés ? »

Elle ne m’entend pas, je le sais, mais elle est encore en vie. Son souffle est court, son cœur bat lentement, mais elle est vivante. Si elle n’avait pas ce maudit vaccins dans le sang, je la transformerai, pour être sûr que rien ne lui arrive. Et pour la maudire pour l’éternité d’avoir osé traiter avec les Purificateurs.

« C’est vraiment ce que tu penses, princesse ? Qu’il faut nous éliminer ? Dans quel état il t’a mise… Et dans quel foutoir tu t’es fourrée… »

Si elle est déjà surveillée, elle est en grand danger ici. Les Purificateurs ne sont pas des tendres. Elle va être traquée, et elle doit reprendre des forces. Seulement après je pourrai l’interroger. Sur ses liens avec les Purificateurs, sur ce qu’elle sait d’eux et qu’elle pourrait nous apprendre. Je devrais la conduire aux Insurgés, ils adoreraient avoir une Purificatrice sous la main pour lui soutirer tout un tas d’informations. Et ils pourraient aussi étudier ce vaccin.

Sauf que chez les Insurgés, il y a Samuel. Et il est hors de question qu’il l’approche encore. Il a déjà posé ses mains sur elle, et il n’hésitera pas à fouiller son esprit. Tant que je serai là, c’est hors de question. Si quelqu’un doit lui soutirer des informations, ce sera moi, et personne d’autre. Je la serre un peu contre moi et l’emporte loin de cette ruelle et du corps sans vie du Purificateur. Rien à foutre qu’on le trouve et qu’on s’énerve encore contre les vampires. Nous ne sommes plus à cela près. Et de toute façon, je serai loin quand ils le trouveront.

« vil du være i stand til å perfeksjonere norske prinsesse. »

Spoiler :
tu vas pouvoir parfaire ton norvégien, princesse

black pumpkin

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

- Le professeur particulier de ta sœur ? Vraiment ? Oh...

Shani n'en avait aucune idée. Kolia et Anastasia entretenaient des rapports... pour le moins tendus. Au final, Kolia lui en parlait assez rarement. Shani n'avait jamais parlé à sa sœur, mais d'après ce qu'il lui avait dit, cela n'en valait peut-être pas la peine, elles n'étaient pas vraiment compatibles, en quelques sortes.

Shani remarqua ensuite le malaise de son petit ami suite à la discussion à propos de Noël. Elle lui sourit, posa sa main sur son bras.

- Mes parents seraient ravis ! Mais... si tu préfères être seul avec Irina, je comprendrais.

Elle n'allait pas le cacher, elle serait un peu déçue. Mais c'était compréhensible, Kolia n'avait pas retrouvé sa petite sœur depuis bien longtemps, et au final, il ne la voyait pas si souvent que cela. La conversation coupa court lorsqu'un couple avança vers eux. Shani reconnut instantanément Lya Stark. Elle ne la connaissait pas très bien, mais elle l'appréciait, simplement parce qu'elle avait été la petite amie, la fiancée même, de Carl Grant. Elle eût un pincement au cœur en pensant en lui. Elle n'avait jamais eu l'occasion de lui dire au revoir... Mais assez vite, la bonne humeur de Kolia lui permit d'oublier momentanément cela. Elle observa l'homme qui accompagnait Lya. Elle ne le connaissait pas, mais selon Kolia, il se prénommait Teddy. Mais en tout cas...

- Vous êtes trop mignons ensemble ! Shani se tourna vers Lya, rayonnante. Je suis tellement contente que tu aies retrouvé quelqu'un !

Personne ne devrait rester seul, surtout suite à une mort tragique comme celle-là. Le dénommé Teddy lui paraissait plutôt sympathique, en plus !

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

On s’approche du couple, et Kolia nous remarque. Il semble surpris, lui aussi, au moins on est deux ! Il me présente à sa copine, elle me dit vaguement quelque chose. Surement Poudlard, ou bien tout simplement les couloirs de l’UMS.

« Non on ne se connait pas ! Lya, je te présente Kolia, un ami de Russie donc. »

J’ai le sourire aux lèvres, ravi de le revoir, de rencontrer une nouvelle personne, et d’être là avec Lya. De plus, cette personne a l’air très sympathique, et doit être vraiment super pour que Kolia soit présent ici. J’allais présenter Lya, en tant qu’amie, lorsque le Russe reprend la parole. J’écarquille les yeux, rougit un peu surement, d’ailleurs, cela ne m’étonnerait pas que mes cheveux aient viré légèrement rouge. Pour ne pas améliorer les choses, la jeune femme appuie ses propos. Elle semble connaitre Lya. Zut, je ne la connais pas, mais maintenant je vais devoir casser sa joie en lui disant que Lya n’a pas encore retrouvé quelqu’un. Malheureusement, nous ne formons pas un couple non…

« Bourreau des cœurs, tu peux parler toi ! Mais tu me vois heureux de t’annoncer qu’actuellement, je suis libre comme l’air : Lya n’est qu’une amie.» j’annonce en riant un peu. Je me force, forcément.

Kolia a peut-être compris que je ne suis pas tout à fait sincère, ce n’est pas grave. J’espère juste que Lya, elle, n’a rien remarqué. Je suis libre, mais je préfèrerais l’être un peu moins, j’ai essayé de sortir avec d’autres filles – certaines n’attendaient que ça ; je n’ai pas réussi. Peut-être que je ne voulais juste pas "l’oublier".

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya sourit, un peu gênée de la remarque du jeune homme, et de celle de Shani. C'est vrai que cela pouvait prêter à confusion, qu'elle et Teddy se tiennent la main ainsi, et qu'ils aillent à une fête ensemble, comme un couple.

Mais Teddy s'empressa vite de démentir, affirmant qu'ils n'étaient que des amis et qu'il  était libre comme l'air. Lya eut un petit pincement au cœur: en effet; il l'était; pas elle.

- Non, non, non,s'empressa-t-elle de dire, Nous ne sommes pas en couple, Teddy a juste voulu me montrer le monde universitaire.`

Un voile de tristesse passa sur son visage quand Shani évoqua la mort de Carl indirectement. Mais au moins, elle n'avait pas l'air d'être choquée qu'elle sorte avec un autre homme... peut-être alors... Peut-être une relation avec Teddy serait possible, finalement.

- Donc, vous vous êtes rencontrés en Russie? On peut savoir comment? demanda la jeune femme, en pensant détendre l'atmosphère.  

Nikolaï Romanov

Nikolaï était un peu gêné de dire la vérité à Shani, de lui dire qu'il ne souhaitait pas vraiment voir le professeur Porskoff. Mais il ferait l'effort, au moins une fois.

Un grand sourire éclaira son visage: si il pouvait fêter Noël avec Irina et Shani, tout se simplifiait. D'un côté, il fêterait Noël en famille, et puis Irina ne risquerait pas de s'ennuyer avec Jayce!

- Je pense qu'Irina sera très heureuse de fêter Noël chez toi, dit le jeune homme en embrassant sur la joue sa petite amie. Enfin, si tu es sûre que ça ne gêne pas tes parents.

Leur discussion s'arrêta net lorsque Teddy arriva. Contre toute attente, lui et la jeune femme qui l'accompagnait, Lya, n'était pas en couple. Il espérait qu'ils le seraient bientôt car, comme dit Shani, ils étaient vraiment trop mignon ensemble.

Il remarqua que les deux étaient plutôt mal à l'aise, ce qui confirmait son hypothèse. Le jeune homme était prés à parier que, l'année prochaine, les deux sortiraient ensembles.

- Oh, Teddy m'a ramassé sur la route, après... un combat, dit-il en baissant la voie, et en évitant le regard de Shani. Et puis, on a commencé à sortir ensemble, comme ça, conclua-t-il avec un sourire.

Nikolaï ne se rendait pas compte qu'il allait semer la discorde et la confusion avec cette simple phrase.

ジャンケンポン!!

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

Shani regarda successivement Lya et Teddy. Pas ensemble, vraiment ? Ils feraient pourtant un si beau couple ! Elle considéra l'ancienne Poufsouffle.

- Oh, pardon ! Mais qu'est-ce que tu deviens maintenant Lya ?

Elle répondit, puis s'intéressa aux liens qui unissaient Teddy et Kolia. C'est vrai ça, d'où se connaissait-il ? Ce fût Kolia qui répondit le premier, autour du bras duquel la main de Shani était toujours enroulée. Elle se pencha vers lui, curieuse.

- Oh.

Elle se tourna vers Teddy, un sourcil arqué. Alors c'était avec ce genre de garçon avec lequel il était sorti. Shani l'examina un peu. Non pas par jalousie - ou alors juste un tout petit peu - mais plutôt par curiosité. Elle devait admettre qu'il était plutôt beau garçon. Cependant, pour une fois dans sa vie, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle pensait que tout ça, ça faisait du passé de Kolia, qu'elle ne rencontrerait personne de ce temps là. C'était un peu étrange. Elle resserra inconsciemment son étreinte autour de Kolia, tout en observant Teddy.

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

La jeune femme qui accompagne Kolia pose une question à Lya, et je me rends compte que je suis à présent le seul à qui il manque un prénom. La Poufsouffle demande alors comment on s'est rencontrés, Kolia et moi. Il répond en premier, et je grimace un peu au souvenir se la clé de bras.

« Ouais, après avoir compris qu'on était tous les deux sorciers et qu'aucun ne voulait tuer l'autre ! » ajouté-je en riant. « À part ça, on s'entendait bin quand on utilisait un sort pour traduire... »

Si j'avais su parler Russe, ou lui Anglais, il n'y aurait eu aucun problème ! Mais bon, on a quand même réussi à bien s'entendre, alors ce n'est pas bien grave. Par contre, je n'ai toujours pas le prénom de la demoiselle ! Demoiselle qui est d'ailleurs bien accrochée au bras du russe et me regarde étrangement.

« Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te le piquer. Au fait, quel est ton prénom ? Puisque monsieur a oublié de te présenter au seul ignorant présent que je suis... »

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya rougit légèrement quand Shani s'excusa. Elle s'embrouilla un peu, butant dans les mots en voulant lui répondre, à cause de son trouble passager.

- Je suis vendeuse, à Honeyduke. Les patrons avaient bien besoin d'aide, ils étaient vieux et je crois qu'ils pensent à la retraite. Sinon, je vis à Près-au-Lard avec ma fille, dit-elle très rapidement.

La jeune femme comptait les battements un peu trop rapides de son cœur, et sentait le sang qui cognait contre ses tempes. Pourquoi devait-elle toujours se mettre dans de tels états quand Teddy était à proximité d'elle?

-  Et toi du coup, qu'est-ce que tu fais comme cursus à l'UMS, s'enquit Lya d'une voix un peu plus calme.

Mais le fragile calme qu'elle venait d'attendre se changea brusquement en atterrement. Lya sentit comme un bloc de glace qui lui tombait sur l'estomac. Teddy... était gay? Il n'y avait vraiment aucuns espoirs, vraiment aucun....

Lya essaya de ne pas montrer sa déception et sourit poliment aux explications des deux jeunes hommes, même si, à l'intérieur, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Vraiment, en amour, elle n'avait pas de chance!

Nikolaï Romanov

Nikolaï regarda Shani un peu inquiet, mais elle n'avait pas l'air jalouse, ou pas trop en tout cas. Tant mieux. De toutes façons, ce n'était pas le genre de fille à faire des scènes. D'ailleurs, son étreinte qu'elle venait de resserrer le rassura: elle ne lui en voulait pas, non?

- C'était quand même assez cocasse, on pensait chacun que l'autre était un Moldus! Enfin, heureusement qu'on a compris finalement que nous étions du même monde.  

Ils étaient même tellement du même monde, sur la même longueur d'onde que tous deux avaient compris que l'amour ne leur conviendraient pas. Une solide amitié les liaient à présent, et c'était bien mieux ainsi. Leurs idylle, si fugace qu'elle n'avait duré que quelques semaines, était bien moins forte et profonde que leur présente amitié.

- Oh, j'en oublie les bonnes manières! Voici Shani Lancaster, ex Préfète en Chef et Serdaigle, étudiante à l'UMS et meilleure élève de Russe depuis longtemps, la fille la plus gentille, la plus douce, la plus drôle, la plus sympathique et la plus intelligente que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer jusqu'alors, dit en souriant le jeune homme, fier de son éloge.

I will not stop hoping thanks to you ♥️

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

Shani acquiesça à la réponse de Lya. Elle était un peu admirative de la manière dont elle gérait sa vie entre le boulot et sa fille qu'elle élevait seule. Elle lui rappelait un peu Victoire pour l'occasion, mère célibataire devant jongler entre leur vie et leur enfant. La différence était que Seamus était toujours bel et bien vivant... Shani cessa de penser à cela et répondit à la question de l'ancienne Poufsouffle:

- Vétomagie ! annonça-t-elle fièrement.

La rousse reporta son attention sur Kolia, qui avait répondu avant elle à la question de Teddy. Elle desserra légèrement son étreinte à la remarque du nouveau venu. Bien sûr que non qu'il n'allait pas "lui voler" Kolia, elle avait bien trop confiance en son couple pour craindre quoi que cela. Et les paroles de son petit ami le confirma encore, si elle avait encore besoin de preuves. Elle le regarda et sourit largement, de manière presque niaise. Il était tellement charmant. C'était elle qui avait de la chance en vérité !

- Tu n'es pas mal non plus, gloussa Shani à l'adresse de Kolia.

Elle reporta son attention sur Teddy, même si elle aurait pu continuer à regarder son petit ami pendant longtemps.

- Et toi, tu fais quoi ? Tu étudies ici ?

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

Lya et Shani discutent un peu, parlant de ce qu’elles font désormais l’une et l’autre. Ainsi, j’apprends que la rousse est en Vétomagie. Kolia me la présente enfin, et je souris. Serdaigle, préfète en chef, elle est forcément une bonne élève, et en plus il en est amoureux de toute évidence. Je vois également dans le regard de Shani qu’elle l’aime tout autant. Elle détourne son regard de son copain pour me demander ce que je fais.

« Oui j’étudie ici, en Médecine. Je suis en 4° année, peut-être la dernière… »

Si je trouve le courage de me jeter à l’eau et de quitter le cocon réconfortant des études… Honnêtement, je pense que je continuerai d’étudier, même si j’ai le niveau suffisant pour être psychomage, simplement pour étudier. Puis de toutes façons, avoir plus de connaissances, ça ne fais pas de mal ! Ce sera encore mieux même, je serai plus à même de soigner ceux que j’aime… et les autres, bien sûr aussi !

« Et du coup vous deux, ça fait combien de temps ? »

On a tous le droit d’être un peu curieux, non ?

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya forma un O avec sa bouche en signe d'étonnement. Elle n'aurait jamais pensé que Shani puisse aller dans cette filière. Elle ne savait même pas que celle-ci existait d'ailleurs.

-  Ce cursus a l'air de t'intéresser, dit gentiment la jeune femme.

Elle n'arrivait pas vraiment à se représenter les cours. Était-ce un cour de Soin aux Créatures Magiques, mais en plus poussé? En tout cas, cela la rendait très curieuse.

- Et vous étudiez quoi en Vétomagie? C'est théorique ou juste de la pratique?

Shani et Nikolaï étaient vraiment un couple parfait, et Lya eut un petit pincement au cœur. Il y a deux petites années, c'étaient Carl et elle qui agissaient ainsi. La jeune femme se sentait mise à l'écart. Pas intentionnellement, non! Mais Nikolaï était l'ex de Teddy, et Shani sortait avec Nikolaï, et elle était seule. Et puis, ils partageaient quelque chose en commun, ils étaient tous à l'UMS...

- Et toi, fit-elle en se tournant vers le petit ami de Shani, tu es en quoi?

Nikolaï Romanov

Nikolaï rougit légèrement au compliment de Shani, mais ne prit même pas la peine de le contester. Il enlaça sa petite amie pendant qu'elle parlait études - un sujet ô combien ennuyeux à ses yeux.

- Heu.... ça fait... depuis l'été, hasarda le jeune homme en tentant de répondre à la question de Teddy.

Quelle honte, il ne savait même pas depuis combien de temps il était avec Shani! Il s'en voulait un peu, mais après tout, une date n'est rien devant des preuves d'amour, non?

Se tournant vers la jeune femme qui accompagnait Teddy, il lui fit un grand sourire avant de répondre à sa question:

- Non, moi je suis dans le monde du travail maintenant. Au fait Teddy, tu vas faire quoi après tes études? Demanda-t-il brusquement.

La question venait de lui traverser l'esprit et il n'avait pas pu s'empêcher de la poser.

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

Teddy expliqua qu'il était en quatrième année de médecine.

- La dernière ? J'avais l'impression que ces études duraient plus longtemps !

Peut-être était-ce comme en Vétomagie, qu'il y avait plusieurs cursus et que certains duraient moins longtemps que d'autres. Shani ne s'était jamais renseignée sur les autres études, pour elle, ça avait directement été la Vétomagie qui l'avait intéressée, sans aucune hésitation. D'ailleurs, Lya posait des questions sur ses études tandis que Kolia répondait à Teddy.

- Pour le moment, surtout de la théorie. On a un peu de pratique, mais il y en aura plus dès la deuxième année
, répondit Shani avec un sourire.

Elle se demandait si Lya pensait un jour à reprendre ses études. C'était tout à fait possible: Victoire gérait un enfant et ses études. Bon, évidemment, elle avait Seamus, mais bon...

- Tu penses reprendre des études, un jour ? demanda Shani.

Peut-être que Honeydukes lui convenait parfaitement, aussi. Et puis pourquoi pas ? Chacun avait sa vie et il n'y avait pas de parcours meilleur que d'autres. Jamais elle ne jugerait qui que ce soit par rapport à son métier.

more_horiz

Edward, Remus Lupin
alias Teddy

Kolia ne sait pas me répondre, ce qui me fait rire. Shani ne semble pas remarquer sa faute, heureusement pour lui j'imagine. Celle-ci d'ailleurs est surprise lorsque je lui dis que ma quatrième année sera la dernière. En fait, elle n'a pas tort, c'est bien pour ça que j'hésite ! Je pourrais faire sept ans d'études, c'est "trop" pour ce que je souhaite être : psychomage.

« Ça dépend du métier désiré, mais oui, ça peut durer sept ans, comme Poudlard ! je lance en souriant, même si Poudlard me manque un peu. »

Lya pose des questions au couple, sur leurs études respectives. Je n'avais même pas pensé que Kolia puisse étudier ici, lui qui les a arrêté plus tôt que la normale ! Je me trompais pas, il travaille. Loin des études, il n'a pas changé !

« Psychomage, je réponds à la question de Kolia. C'est pour ça que je pourrais m'arrêter à la fin de l'année, mais d'un autre côté, plus de connaissances, ça ne fait pas de mal, et puis... Les études, au moins, je connais, je sais ce que c'est, il y a le côté rassurant, j'ajoute en passant une main dans la nuque. »

Je ne pense pas qu'il puisse comprendre, lui qui les a fuites. Enfin, je peux me tromper ! Du côté des filles, Shani demande si Lya pense reprendre les études un jour, je laisse trainer mon oreille. Oui, cette information m'intéresse, elle peut y avoir réfléchi de nouveau depuis la dernière fois, et je sais que si cette idée la saisissait, on serait plusieurs prêts à l'aider. Même si Honeydukes, ça lui plait, le contact avec les Poufsouffle, Poudlard.

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya prit le temps de réfléchir à la question de Shani. Qu'elle puisse reprendre ses études, un jour, ne lui avait encore jamais vraiment effleuré l'esprit. Pas réellement, pas comme quelque chose de réalisable.

- Je ne pense pas, dit-elle lentement. En tout cas, pas maintenant. Je n'ai pas de parents qui pourraient garder ma fille donc... Mais peut-être, que quand elle sera plus grande, je reprendrais mes études. Même si vendeuse à Honeydukes me plait beaucoup.

Lya haussa les épaules, en offrant un sourire radieux à Shani, qui voulait dire "on verra bien ce que nous réservera l'avenir."

Nikolaï Romanov

Kolia grimaça. Sept ans d'études après l'école de magie, cela représentait un vrai calvaire pour lui. Il se demandait comment des gens pouvait s'infliger cela, et respectait Teddy et Shani, qui avait assez de courage pour envisager de longues études.

- Je vois ce que tu veux dire. C'est tellement plus rassurant de rester là où on connait le chemin. Mais il faut aussi sortir des lignes toutes tracées, hein? dit le jeune homme, en lui assénant une tape sur l'épaule pour l'encourager.

Il ne lui demandait pas de suivre son exemple, loin de là! Juste de prendre son courage à deux mains, et de sauter dans sa vie à pieds joints. Sortir du cocon rassurant des cours, en somme.

more_horiz

❝ Un Noël à l'UMS ❞
UMS ~ 20 décembre

Teddy annonça vouloir faire Psychomage. Shani acquiesça. Cela devait être intéressant ! Mais elle serait incapable de faire cela. L'esprit des autres avait toujours été un mystère pour elle. Lya, quant à elle, disait qu'elle ne reprendrait probablement pas d'études.

- Tant mieux si ça te plaît. J'ai faim rien que de penser au magasin !

Honeydukes était un magasin très coloré, rempli de bonbons en tout genre. Il n'en fallait pas plus pour affrioler Shani, grande amatrice de sucreries. Elle n'aurait pas été surprise de savoir que Kolia s'y était souvent rendu lui aussi quand il travaillait à Pré-au-Lard.

- En tout cas,tu dois voir du monde de Poudlard. Ça doit être amusant !

more_horiz