Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUn bal de Noêl au château  EmptyUn bal de Noêl au château

more_horiz
Un bal de Noêl au château  3028212552_1_82_8yD68PQo
Un bal de noël au château
Narrateur

[Vendredi 20 décembre, Poudlard]

Cette année encore le bal de noël se déroule dans la Grande salle. Mais pour une fois, le Directeur Nott n’avait pas souhaité prendre la responsabilité de l’organisation de l’événement. Il avait donc confié cette tâche à l’équipe professorale du château qui y travaillait depuis le mois de Novembre.

Les professeurs qui s’y étaient collé avaient fait des prouesses avec l’aide de quelques elfes de maison et la Grande Salle de Poudlard était méconnaissable.

Le plafond était bleu nuit et des flocons de neiges voletaient ici et là. Partout, des décorations cristallines et scintillantes en forme de flocons avaient été méticuleusement installées, provoquant des éclats de lumières.
Toutes les tables avaient disparus, seule l’une d’elles avaient été poussée contre un mur. Sur celle-ci des mets plus incroyable et attirants les uns que les autres furent disposés.

Le sol aussi avait été transformé de telle sorte qu’on avait l’impression de marcher dans la vraie neige, mais une poudreuse qui ne mouille ni ne glace les pieds qui la foule. C’était une idée du professeur de botanique. Elle s’était proposé pour le faire, et le résultat était vraiment réussi.

Enfin, on pouvait apercevoir des petits lapins des neiges, jouant et courant à travers la pièce. On aurait dit des animagus  compte tenu de leur immatérialité et du sillon argenté qu’ils laissaient sur leur passage.

Sur l’estrade, un groupe attendait de jouer, patiemment. Les professeurs avaient demandé aux préfets d’en choisir un pour l’occasion. Ils s’étaient mis d’accord sur l’un des plus célèbre du moment après un long débat.

Contre tous les murs, se succèdent des bancs afin de permettre aux élèves de s’asseoir autre part qu’à même le sol. On remarque que même les professeurs n’ont pas leur propre table.

Il est environ 20h et la plupart des élèves sont déjà là. Ils mangent et discutent les uns avec les autres. Pleins de vie, pétillant. La musique n’est pas encore très forte, le temps que tout le monde mange en paix. Le concert et le moment de danser viendront après.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Un bal de Noêl au château  Conteu11
Un bal de Noêl au château  Bannav10

descriptionUn bal de Noêl au château  EmptyRe: Un bal de Noêl au château

more_horiz
Dominique Weasley

Il était 19h 30 alors que je finissais de me préparer, j'enfilais ma robe rouge avec un gilet blanc pour l'occasion du bal de Noël. Je coiffais un peu mes cheveux, je mis mes boucles d'oreilles avec le collier assorti et enfilais mes chaussures rouges. Alex et moi nous nous étions séparés juste avant les vacances de Noël, le problème n'était pas que je ne l'aimais plus, non loin de là mais une dispute avait éclaté entre lui, Jason et moi....Alex était rentré chez lui pendant les fêtes ainsi que Josh, toute la famille Bennett quoi ! Je ne savais pas si cette histoire allait s'arranger, d'un côté je l'espérais, d'un autre j'étais blessée... Il était à présent l'heure de rejoindre le bal je chassais les pensées qui me hantaient et je sortis du dortoir après avoir dit aux filles qui y étaient qu'on se retrouvait là-bas. Puis je fermais la porte derrière moi et descendis les escaliers jusque devant la porte de la salle. J'étais seule mais je comptais malgré tout profiter de cette soirée même si Alex n'était pas là, je rentrais alors dans la Grande salle.
Quelques élèves déjà étaient présents, j'avançais jusqu'au buffet en marchant sur un sol blanc. J'étais émerveillée, la salle était splendide, quelques flocons tombaient du plafond et un grand sourire s'afficha sur mon visage. J'adorais cette période de l'année, Noël était tellement magique, je ne pouvais quitter des yeux les flocons qui tombaient sur ma robe. Et c'est à ce moment-là que je me chuchotais :

- Joyeux Noël Dominique !

Puis je grignotais un petit truc sur le buffet car il fallait le dire, j'avais très envie de manger quelque chose, ça avait l'air tellement appétissant !
B-NET

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.