Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionSoirée de Noël sous la neige EmptySoirée de Noël sous la neige

more_horiz
Soirée de Noël sous la neige Tylych33
Soirée de Noël sous la neige
Narrateur

[Vendredi 20 Décembre ~ Ilvermorny]

Comme tous les ans à Ilvermorny, à lieu le bal de noël. Chaque année, c’est une maison différente qui doit s’occuper de l’organisation de la fête. Pour cette année-là, c’est Serpent Cornu qui fût choisie. Un élève de chaque année avait été désigné pour représenter sa génération et faire partit du comité d’organisation.
10 élèves de Serpent Cornus avaient donc travaillé depuis deux mois afin de préparer une belle fête de noël.

Il avait donc été décidé que l’événement se déroulerait en deux temps. En premier lieu, toute l’école était conviée à un banquet dans un chapiteau dressé au bord du lac. 

Un grand chapiteau y était dressé. D'apparence simple, il se révélera être immense et aux parois translucide, laissant le loisir d’admirer le ciel étoilé dégagé. Bien sûr des sorts contre le froid y seraient jetés. Les cascades et le lac gelé seraient agrémentés de pleins de guirlande dorées et argentée qui, dans le noir, sembleront être de petites étoiles perdus au milieux de la nature. Le gel permettra aux volontaires de faire de la patinoire sur le lac. Professeurs, élèves, anciens élèves et parfois même amis d’autres écoles répondaient présents à l’appel. Les petites tables rondes avaient été remplacées par trois, bien plus grandes, pour une ambiance plus conviviale.

En second lieu, les moins fatigués seraient invités à rester tandis que les autres monteraient se coucher.

Mais pour le moment, tout le monde se pressait dans le chapiteau qui avait été décorée de petites loupiottes dorées et argentées un peu partout. Des bonhommes de neige et des rennes se baladaient partout dans la pièce, fantômes traversant meubles et humains sans distinction.

Le couvert avait été mis, et de petites branches de houx ainsi que des toutes petites pommes de pains décoraient les tables dans un style très rupestre. Dans chaque assiette, un paquet cadeaux de la taille d’un pot de beurre de cacahuète de 500g attendait patiemment sont destinataire.

L’ambiance était joyeuse et chaleureuse, des éclats de rire venant ponctuer le brouhaha incessant.

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Soirée de Noël sous la neige Conteu11
Soirée de Noël sous la neige Bannav10

descriptionSoirée de Noël sous la neige EmptyRe: Soirée de Noël sous la neige

more_horiz
RP de groupe
Comme tous les ans, Ilvermorny organisait une soirée de Noël au lieu du repas habituel dans la Magical Sphere. Je n'aimais pas vraiment ce genre d'événements. Toutes les filles étaient en robe et je voulais faire de même. Pas parce que je trouvais ça joli, mais plutôt pour ne pas me faire remarquer. J'en avais une qui avait appartenu à Reese. Evidemment, on ne se ressemblait pas. A mon âge, elle était plus grande, plus féminine; la robe était donc trop grande pour moi. Mais cela me rassurait, d'une certaine manière, mon corps était un peu caché et la dernière chose dont j'avais envie, c'était de l'exposer au regard des autres. J'avais mis des collants en plus et une veste. Parfait - enfin, autant que cela pouvait l'être, étant donné mon malaise.

J'étais descendue assez tôt. J'espérais ne pas rester trop longtemps à la soirée. Ce n'était pas ma tasse de thé et je comptais partir tôt demain pour rentrer à la maison. Reese revenait de Londres, elle aussi. J'avais hâte de la voir !

Le décor du chapiteau était plutôt bien fait, joli. Ça, je pouvais l'apprécier. Je regardai à travers les parois le lac et les cascades. C'était un endroit que j'appréciais, surtout en hiver. J'étais contente de pouvoir continuer à l'observer pendant la soirée. Je me sentais un peu mieux, malgré le monde. Je m'assis à une extrémité d'une des grandes tables, où il n'y avait pas encore de gens assis. J'attendais patiemment que la nourriture arrive dans nos assiettes.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Soirée de Noël sous la neige 1482870727-tumblr-m8vykxcd4p1re4d8yo1-500

Il faut croire que je commence à m'encanailler, si tant est que l'on puisse qualifier ma participation à ma deuxième fête d'affilée de dévergondage. De plus, la première sortie que j'ai faite il y a peu concernait une soirée non-officielle. Celle-ci, celle de ce vendredi 20 décembre, est au contraire tout ce qu'il y a de plus officiel. Il s'agit du bal de Noël qui a lieu chaque année, à peu près à la même date, et le tout premier auquel je participe. Oh je ne compte pas m'enivrer ou me livrer je ne sais quelle turpitude, je veux juste passer du bon temps, une soirée de détente en compagnie de mes camarades, rien de plus.

Cette année, la maison organisatrice est celle de Serpent Cornu. Les bougres n'ont pas ménagé leurs efforts. Quand j'arrive au niveau du chapiteau, le travail qu'ils ont fourni ne me laisse pas de glace, c'est tout simplement féerique. Ils ont même prévu des sorts pour protéger les convives du froid. Je peux donc, une fois arrivée, quitter mon manteau et révéler la robe bleue à fanfreluches que j'ai revêtue pour l'occasion.

N'étant pas pressée de danser, je me dirige vers une longue table où une autre jeune fille a déjà pris place et m'y installe, assez près pour parler si elle le désirait et assez loin pour ne pas empiéter sur son espace vital. Je regarde le petit paquet posé sur l'assiette en face de moi et l'espace d'un instant, je sens un large sourire éclairer mon visage. Quelle charmante attention !

Je n'oublie cependant pas que j'ai une petite faim. J'ôte le petit paquet cadeau de mon assiette, attendant que la nourriture soit servie, et souriant à la jeune demoiselle assise près de moi.

more_horiz
RP de groupe
J'étais toujours en train de regarder à travers la paroi quand quelqu'un arriva, une fille plus âgée que moi. Elle ne s'assit pas directement à côté de moi, elle laissa un peu d'espace entre nous. J'appréciais ce genre de comportement, moi qui n'appréciait que peu les contacts avec les autres, même non physiques.

La nouvelle venue me souriait. J'avais presque envie de me retourner, histoire d'être sûre que c'était bien à moi qu'elle l'adressait, mais je savais que c'était le cas, étant assise sur la dernière chaise à l'extrémité de la table. C'était un peu bizarre, mais son sourire se voulait presque rassurant. En tout cas, je n'avais pas l'impression qu'elle venait pour se moquer de moi, mais plutôt qu'elle avait de bonnes intentions. Je baissai les yeux, tout de même intimidée et gênée par le regard d'une inconnue.

Je regardai le paquet cadeau disposé sur mon assiette. J'étais soudainement curieuse. Je risquai un regard vers la jeune fille et je remarquai qu'elle l'avait mis de côté sans l'ouvrir.

- Tu penses qu'on peut l'ouvrir ?
demandai-je d'une voix assez basse. J'avais vraiment envie de l'ouvrir.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Soirée de Noël sous la neige 1483194198-tumblr-m8vykxcd4p1re4d8yo1-500

Je vois la jeune fille baisser le regard pudiquement. Elle ne semble pas être à l'aise quand on la regarde. Je comprends cela très bien, je me rappelle que, petite, j'étais moi-même plutôt timide. Comme moi, la présence du paquet cadeau l'intrigue, et je sens bien qu'elle brûle d'envie de défaire le petit noeud et de révéler la surprise qui se trouve à l'intérieur. Je suis moi aussi très curieuse de le découvrir.
La demoiselle n'y tient plus. Elle me murmure si selon moi nous avons le droit d'ouvrir les paquets cadeaux. Je lui sourit de façon encore plus chaleureuse.

" Ils sont été posés dans nos assiettes pour cela non ? Allez, on le fait ensemble : à un, deux, trois ! "

Je défais le noeud de mes mains habiles. A l'intérieur se trouve un assortiment de chocolats. Une expression gamine se dessine sur mon visage.

" Voilà une idée exquise ! Je les mangerais dès mon retour au dortoir. Pas toi ? "

J'ai l'impression d'irradier de joie. Je ne crois pas que j'aurai pu mieux exprimer mon amour pour le chocolat.

more_horiz
RP de groupe
La jeune brune me souriait à nouveau, de manière encore plus sympathique, il me semblait. Elle me proposa qu'on l'ouvre en même temps. J'acquiesçais simplement, posant mes mains sur les nœuds du paquet. Je laissais mon interlocutrice prendre quelques secondes d'avance. Je regardai l'intérieur du paquet: des chocolats ! Je relevai la tête vers mon interlocutrice, un petit sourire sur les lèvres.

- Je vais en manger quelques uns... mais je vais en garder pour mes parents et ma sœur !

Mon sourire s'élargit légèrement en pensant à Reese, je ne pouvais m'en empêcher. Elle me manquait tellement depuis qu'elle était partie à Londres pour étudier à l'UMS... A chaque fois qu'elle revenait, j'étais heureuse. J'observai les chocolats de plus près, me demandant s'ils avaient quelque chose de spécial, un truc magique. Pour mes parents Moldus, ça serait génial s'ils pouvaient découvrir de nouvelles choses sur la magie.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Soirée de Noël sous la neige 1483801645-tumblr-m8vykxcd4p1re4d8yo1-500

C'est avec une joie beaucoup plus mesurée que la demoiselle à mes côtés découvre ce qui se cache à l'intérieur des petits paquets. Elle est incontestablement plus timide que je ne le suis, mais cela la rend touchante, attachante. Moins égoïste aussi. Elle me confie qu'elle n'en mangera que quelques-uns et partagera le reste avec ses proches. Manifestement elle les aime beaucoup. Je l'envie un peu sur le coup. Je suis fille unique, et en plus je n'ai que ma mère. C'est ainsi ma foi. La demoiselle rentrera sans doute chez elle dès demain avec dans sa valise le petit paquet, moi je reste à Ilvermorny pour réviser et continuer à travailler. Je ne fais quasiment que cela.

Autour de nous le bal se met en place. Je ne sais pas trop comment ça se passe, vu que c'est mon premier bal en neuf ans de scolarité, mais nul doute que la nourriture va être servie avant que les premières danses ne s'ouvrent dans cette immense salle. Je ne prévois pas de rester longtemps de toute manière, et je sens que la jeune fille à mes côtés non plus ne s'éternisera pas.

" J'ai voulu venir cette année pour savoir à quoi ressemblait le bal de Noël de l'école, et bien qu'il n'aie pas vraiment commencé je ne lui trouve rien de transcendant... tu ne trouves pas que les autres filles en font trop à ce sujet ? Elles en parlent pendant des semaines à l'avance, se mettent en quête d'un cavalier... et une fois la soirée terminée, que reste t-il de tout cela ? "

Oui tout cela me laisse songeuse. Je suis sans doute bien trop sérieuse, j'ai du mal à me laisser aller et à m'amuser comme les autres jeunes de mon âge, à cause de cette volonté farouche que je possède de placer le travail et les bonnes notes avant tout ici. Je pense pourtant que ma camarade assise près de moi est l'une des rares qui pourrait me comprendre, j'ignore pourquoi.

more_horiz
RP de groupe
Je regardais les plats comme si ça allait les faire soudainement apparaître. Il était peut-être tôt, mais j'avais faim ! Et puis j'avais surtout hâte que cette soirée se termine. Déjà parce que je n'aimais pas tout ça, mais surtout parce que je rentrais demain. J'avais déjà hâte d'y être, de retrouver tout le monde. La brune reprit la parole alors que je fixais mes couverts. Elle avait raison. Je soupirai.

- Je ne comprends pas non plus, ça n'est qu'une soirée comme une autre...

Les belles robes, la danse, les garçons, tout ça ne m'intéressait. Je pensais que ça n'était peut-être juste pas de mon âge, mais les filles de mon dortoir ne parlaient déjà que de ça. Étais-je vraiment bizarre, différente ? Cela m'avait inquiétée, mais pas assez pour faire comme tout le monde, visiblement. Ça n'était juste vraiment pas mon truc. Et puis apparemment, je n'étais pas seule, il y avait... je me rendis compte que je ne connaissais même pas le nom de mon interlocutrice.

- Pardon mais... comment tu t'appelles ?

Je baissai à nouveau le regard, les joues en feu. Je n'étais pas habituée à faire connaissance à qui que ce soit. C'était peut-être mieux ainsi, vu ma maladresse. De toute manière, je n'intéressais pas grand monde...
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Ma camarade abonde dans mon sens. C'est vrai que certaines filles sont tellement superficielles, ou alors sommes-nous trop terre-à-terre toutes les deux ? La question mériterait réflexion si on y accordait la moindre importance, mais comme on s'en fiche royalement elle et moi, inutile d'y songer davantage.

Nos nombreux points communs nous intriguent. A tel point que la demoiselle me demande mon nom. Elle n'est donc pas si timide que cela, et cela me fait sincèrement plaisir de constater qu'elle fait la démarche de savoir qui je suis.

" Je m'appelle Marlene Wilson, je suis en neuvième année à Womatou, enchantée ! Et toi ma belle ? "

L'adolescente baisse la tête, toujours un peu pudique. Se faire violence pour mieux connaître ses condisciples d'école n'était jamais facile, mais se présenter à eux quand on était réservée pouvait devenir une véritable torture. Je veux qu'elle se sente bien, qu'elle n'aie pas peur de se confier à moi. Je ne la presse pas, j'attends qu'elle parvienne à trouver les bons mots.

more_horiz
RP de groupe
Je pouvais enfin mettre un nom sur le visage avec lequel je parlais. Marlene Wilson. Ça ne me disait rien. En même temps, je n'avais jamais vraiment cherché à connaître qui que ce soit dans cette école ni à me renseigner sur mes condisciples. A quoi bon ? Je me sentis un peu rougir quand Marlene m'appela "ma belle". Je n'avais pas l'habitude que qui que ce soit m'appelle ainsi, même dans ma famille, c'était rare. Je mis un peu de temps à répondre, gênée par ce surnom. Pourtant, mon interlocutrice ne semblait pas s'impatienter. Elle ne semblait même pas me trouver bizarre. Enfin... je crois.

- Alyssa... Je suis en huitième année, Womatou aussi.

J'étais étonnée. Je l'imaginais un peu plus âgée que moi, pas d'un an seulement. Et elle était de la même maison que moi. On avait peut-être plus en commun que ce que je m'imaginais. Je n'étais pas sûre que cela importait, mais d'une certaine manière, cela me satisfaisait.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Je mets ma compagne du soir dans l'embarras en l'appelant "ma belle". Je m'en veux un peu, je sais pourtant qu'elle est timide et pudique, mais je la trouve réellement mignonne comme tout et j'ai du mal à m'empêcher de dire ces choses-là.
La demoiselle se nomme donc Alyssa et les bras m'en tombent d'apprendre qu'elle est en huitième année dans la même maison que moi. Dire que l'on ne s'est jamais croisées aujourd'hui, ni même parlé... il est vrai que le château est immense mais tout de même.

" Quel dommage que l'on se rencontre aujourd'hui, j'ai le sentiment que nous avons beaucoup de points communs toutes les deux... enfin, il vaut mieux tard que jamais comme on dit. "

A peine ai-je fini de dire ma phrase que les plats apparaissent sur la table. La nourriture est enfin servie, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est copieuse. Nous avons l'embarras du choix. Cela me fait d'ailleurs pouffer de rire quelque peu.

" Quand même, tout cela n'est pas très logique non ? Il te servent de la nourriture extrêmement roborative pour commencer et une fois que tu as le ventre bien rempli et la démarche alourdie on te demande de danser ! Vraiment je crois qu'à l'exception de la nourriture on ne rate pas grand-chose quand on ne vient pas au bal... je crois que dès la fin du repas je regagnerais mon dortoir pour manger quelques chocolats tranquille dans mon lit. Je n'ai aucune envie de danser ! "

J'adresse un clin d'oeil à Alyssa et passe en revue les plats. Lequel choisir ? Que le choix est difficile !

more_horiz
RP de groupe
Marlene semble elle aussi penser qu'on a quelques petites choses en commun. Ça me gêne un peu qu'elle en parle comme ça; je n'ai pas l'habitude de parler du niveau relationnel avec les gens que je fréquente, même dans ma famille. Ça me fait un peu bizarre, mais je pense comme Marlene, de toute façon.

- Peut-être... je crois, oui.

Même si je sentais que Marlene et moi pouvions bien nous entendre, j'étais toujours réticente à beaucoup parler. Il m'en fallait beaucoup pour me délier la langue. En fait, je pense que ça n'est possible qu'au sein de ma famille. Et encore. Maintenant que je suis seule à Ilvermorny, peut-être qu'il y a une espèce de distance qui s'est installée avec mes parents et même ma sœur. Cela n'empêche que je me sens à l'aise avec eux tous.

Les plats viennent d'apparaître un peu partout sur la table. Je regarde de tous les côtés: il y en a pour tous les goûts ! Je me rends soudainement compte à quel point j'ai faim. Je me décide pour du poulet pour commencer.

- Il y a des filles qui ne mangent pas beaucoup...

Je pensais aux discussions dans les dortoirs, de toute les filles qui parlaient de régimes, de choses ainsi. Ça ne m'avait jamais intéressé tout ça, je ne comprenais pas. En plus, aucune d'entre elles n'en avait besoin, alors pourquoi ? J'haussai les épaules et commençai à manger. Je n'allais certainement pas me priver.

- Oh, je ne vais pas aller danser non plus... Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt...

En plus, je n'avais jamais aimé la même musique que les autres.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Alyssa est d'accord sur nos similtudes, bien qu'elle soit un peu plus prudente que moi à ce sujet. Je ne lui en tiens aucunement rigueur. J'ai compris qu'elle avait besoin de temps pour ouvrir son coeur aux autres. Mon seul regret est tout le temps que nous avons perdu jusqu'ici, alors que nous avons tant en commun. Peut-être serions-nous plus ouvertes, plus confiantes... on ne le saura jamais.

Quand les plats apparaissent, Alyssa a l'air de ne pas savoir par où commencer, exactement comme moi. Elle porte son choix sur du poulet, je suis son exemple parce que je ne sais vraiment pas quoi prendre. Alyssa trouve que les autres filles ne mangent pas sainement. Je regarde rapidement les autres tables et constate qu'elle a raison, beaucoup d'assiettes sont très peu remplies voire vides. Cela me navre pour elles.

Je sais à quoi Alyssa fait référence. Dans les dortoirs, de façon très régulière j'entends les autres filles se plaindre du fait que la cuisine de l'école est bien trop lourde, oubliant qu'il est essentiel de bien manger pour survivre à une journée de cours. Comme il est indispensable à mes yeux d'être au meilleur de mes capacités physiques et intellectuelles pour avoir de bons résultats il ne me viendrait jamais à l'idée de snober les repas. Les canons de la mode font des ravages y compris dans le monde sorcier et c'est regrettable.

Alyssa m'affirme en s'attaquant à belles dents à une cuisse de poulet d'une taille plus que respectable qu'elle non plus n'ira pas s'embarrasser sur la piste de danse. Là encore nous sommes d'accord toutes les deux.

" Oui, ce n'est pas ce genre de musique qui me donne envie de me lever. J'aime plutôt le Folk et le Rock que ces sirupeuses mélodies classiques qui ne correspondent absolument pas ou plus aux goûts ni au statut de la jeune femme moderne... "

Certes on pourrait aller danser ensemble entre amies mais encore une fois il faudrait que la musique nous donne envie de quitter notre table. Nous préférons nous empiffrer de poulet sous le regard ahuri des autres.

more_horiz
RP de groupe
Marlene suit mon mouvement et opte pour du poulet elle aussi. Je me rends compte que j'ai pris un gros morceau, surtout quand je le compare à ceux des autres filles autour de nous. J'hausse les épaules. Il faut bien que quelqu'un le mange ce poulet, non ? Elles ne savent pas ce qu'elles ratent car il est délicieux. Les petits plats d'Ilvermorny sont toujours bons de toute façon. Je relève légèrement la tête vers Marlene.

- Je ne sais pas ce que j'aime vraiment... mais pas ça. En plus, le volume est toujours trop fort...

Je suis plutôt habituée aux musiques no-maj que mes parents écoutent. Ce sont des mélodies plutôt calmes qu'ils écoutaient toujours à un volume assez bas. Je n'ai pas pour habitude d'entendre de la musique beugler dans mes oreilles.

- Tu écoutes de la musique No-Maj ? demandais-je, un peu curieuse. Je n'y connais pas grand chose en style musical, mais je sais faire la différence entre la musique des sorciers et la nôtre.
GOTHEIM sur Never Utopia

Dernière édition par Wazlib le Jeu 12 Jan - 23:33, édité 1 fois

more_horiz
J'esquisse un sourire en coupant mon poulet quand Alyssa se plaint que peu importe la musique, le volume est toujours trop fort à son goût. Elle devrait essayer d'écouter un peu de Folk, c'est souvent guitare-voix-harmoniaca, avec parfois des percussions pour enrichir l'ensemble, on ne peut pas dire que ce soit bruyant.

" Oui c'est vrai que parfois le volume est trop poussé, notamment en concert ou en boîte de nuit, d'ailleurs les problèmes auditifs résultant d'une trop longue exposition à cet excès sonore sont nombreux... enfin c'est comme ça. "

Alyssa m'interroge sur la musique No-Maj que j'écoute. Je pense avoir déjà répondu à cette question mais ce n'est pas grave. C'est toujours avec plaisir que j'en parle.

" J'écoute énormément de Folk, mais je ne suis pas certain que le nom de mes artistes favoris vont te dire quelque chose... Bob Dylan, Woody Guthrie, Bruce Springsteen aussi, qui a de sublimes chansons Folk à son répertoire. Il faudra que je te les fasse découvrir, enfin si tu en as envie bien sûr. "

Je commence à m'attacher à Alyssa, son caractère doux et anticonformiste me plaît beaucoup. De surcroît, j'ai l'impression que comme moi elle n'a pas beaucoup d'amis ici. Si mon amitié peut lui rendre la vie plus douce dans cette école c'est avec joie que je la lui donnerait.

more_horiz
RP de groupe
J'approuve ce que dit Marlene sur la musique en concert, ou dans les soirées. C'était vraiment quelque chose que je ne comprenais pas. Pourquoi se vriller les tympans avec ce qui s'apparentait à du bruit ? J'esquisse un léger sourire presque malgré moi. Elle me cite ensuite des noms d'artistes que je ne connais pas. Certains me disent quelque chose bien sûr, mais j'étais loin de m'y connaître. Je ne m'étais jamais intéressée aux noms des chanteurs. J'écoutais, et c'était tout. C'est déjà pas mal, non ? Je rougis un peu quand Marlene me propose de me faire découvrir tout cela. Je n'ose plus vraiment la regarder. Je suis toujours un peu mal à l'aise quand les gens essayent de se lier à moi. J'ai toujours peur qu'ils découvrent qui je suis vraiment. Une fille médiocre, nulle, mais douée en Magie Noire. Beaucoup trop douée pour son bien. Je ne voulais pas que Marlene voit cette partie de moi. J'ai l'impression d'être appréciée, sans jugement aucun, pour une fois dans ma vie. Mais je n'ai pas non plus envie de refuser sa proposition. Je n'ai pas vraiment d'amies à Ilvermorny...

- C'est une bonne idée, je réponds dans un murmure gêné.

Je n'ose pas trop la regarder, à nouveau. J'ai toujours été timide, mais depuis mon arrivée au château, la découverte de mon don, et surtout le départ de Reese, je me sens seule. Mes parents No-Maj ne peuvent pas comprendre.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
C'est avec retenue et pudeur que réagit Alyssa quand je lui soumet les noms de mes artistes favoris. J'imagine que ma camarade n'est pas du genre à se demander qui chante quand une chanson lui plaît. Elle doit certainement apprécier l'oeuvre telle quelle, sans se poser de question superflue. Mais il semble qu'il y a davantage. Comme si elle ne souhaitait surtout pas que j'en sache trop à son sujet. Comme si elle tenait à garder enfouie une part d'elle, à la tenir à distance du reste du commun des mortels. Or, ça, je peux le comprendre parfaitement.

En réponse à ma proposition, Alyssa décide de gagner du temps. Je sais que cela ne lui déplairait pas de découvrir certaines des choses que j'aime, et sans doute souhaite t-elle que cela se fasse sans avoir à trop se dévoiler à mes yeux en retour. Devenir amies proches sera un processus long, nous marchons toutes les deux sur des oeufs, mais au final, je suis persuadée que nos efforts seront récompensés.

Autour de nous, la vie -et le bal- suivent leur cours. La moitié des convives présents écument la piste de danse, les autres mangent. Alyssa et moi faisons partie de cette seconde catégorie. La première catégorie de gens ne se rend pas compte à quelle point elle est ridicule à se déhancher de la sorte, tels des pantins désarticulés. En plus, les filles sont sur le visage au moins la moitié de leur trousse de maquillage, et les garçons ont tellement de gel dans les cheveux qu'ils vont commencer à les perdre dans une dizaine d'années tout au plus.

L'heure passe, je me sens repue et prête à partir. Je sais que Alyssa a également envie de partir dès que possible. Pourquoi pas dès maintenant ?

" Et si nous laissions ces grands enfants s'amuser entre eux ? Il est tard, et j'ai bien envie d'aller au lit. Puisque tu rentres chez toi demain matin autant partir aussi, tu ne crois pas ? "

more_horiz
RP de groupe
Nos assiettes se vident petit à petit, même si je me ressers une fois. Le repas était vraiment bon, ça fait du bien d'avoir le ventre rempli. J'avais l'impression de ne plus avoir mangé depuis des jours. Derrière moi, les gens se mettent à danser. Marlene et moi sommes toujours assises à table. Je jette quelques regards derrière moi. Ils sont beaucoup à danser. Certains le font vraiment bien. Moi, si j'essayais... ça serait vraiment plus ridicules. De toute façon, je n'aime pas ça, alors... Mon assiette est vide, celle de Marlene aussi. Je lève mon regard vers elle.

- Tu as raison. Je n'ai pas vraiment envie de rester, de toute façon.

Juste comme je dis ça, le volume de la musique augmente. Plus personne ne mange et beaucoup de ceux qui étaient encore assis se lèvent vers la piste de danse. Je jette un regard presque désespéré à Marlene et on se lève de concert. Une fois sortie de la salle, je n'entends plus que le calme. Cela fait du bien. Il fait un peu froid, mais on arrive finalement au château, puis aux dortoirs. C'est le moment pour Marlene et moi de nous séparer.

- Eh bien... bonne nuit ?

Je ne sais pas très bien quoi dire. Habituellement, je monte seule jusqu'à mon dortoir et je ne parle pas beaucoup à mes compagnes de chambrée.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Nous sursautons, Alyssa et moi, quand le volume de la musique monte encore d'un cran. Ils cherchent à nous rendre sourds ? Ou bien les organisateurs ont perdu la contrôle de la sono ? C'est la goutte de jus de citrouille qui fait déborder la choppe. Un coup d'oeil désespéré de Alyssa achève de me convaincre que la soirée est terminée. Nous avons bien mangé, nous avons chacune notre petit assortiment de chocolat, il est temps de prendre congé.

Nous nous levons de table et quittons la Magical Sphere sans un regret ni un regard en arrière. Cette soirée n'a pas du tout été une perte de temps cependant, elle m'a permis de faire la connaissance d'une jeune fille sincère et touchante. C'est toujours mieux que les couples qui se sont formés ce soir le temps d'une danse et qui se sépareront dès l'extinction des feux.

Nous voilà au pied de la tour abritant les dortoirs des filles. Nos chemins se séparent là, nous ne partageons pas le même. Alyssa me salue, je lui sourit.

" Bonne nuit à toi et bon retour chez les tiens. Passe d'excellentes fêtes auprès de ta famille et reviens à l'école en pleine forme début janvier. J'espère qu'on se reverra très vite. "

Nous prenons chacune un escalier différent. Je regagne mon dortoir, satisfaite, comme si j'avais passé la soirée à danser, voire sans doute mieux encore. Rien n'est plus grisant que d'avoir fait la connaissance de quelqu'un de sincère dans une fête où tous les autres trichent sans vergogne sur ce qu'ils sont en réalité.

[Hrp : Waz tu peux clore, sauf si tu souhaites rajouter quelque chose ? ^^]

more_horiz