Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDémission déposée avec détermination EmptyDémission déposée avec détermination

more_horiz
Poudlard, jeudi 19 décembre 2019 en fin d'après-midi

Démission déposée avec détermination

Iris marchait à pas vifs dans les couloirs de Poudlard, en direction du bureau du directeur Nott. Malgré les guirlandes accrochées aux armures et la neige qui tourbillonnait aux plafonds sans tomber, l'ambiance n'était pas à Noël dans l'esprit de la professeure de runes. En effet, elle avait prit la décision quelques semaines auparavant de quitter son poste à Poudlard pour aller en Amérique voir du pays et sa famille. Et elle avait décidé de l'annoncer de soir au directeur de l'école. Pour partir deux jours plus tard. Héhé.
Iris se retrouva devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau, et lança un "Chaussette!" plein de dignité. Une fois en haut des marches, elle frappa à la porte et attendit.

©Tyrania

descriptionDémission déposée avec détermination EmptyRe: Démission déposée avec détermination

more_horiz

Julian Nott

Beaucoup de choses se préparaient en cette fin d'année et Julian Nott devait toujours veiller à conserver sa couverture sur lui. Personne ne devait savoir qui il était réellement.

Alors qu'il faisait de l'ordre dans son bureau, quelqu'un frappa à la porte. Il resserra les pans de sa veste et s'avança pour aller appuyer sur la poignée. Quelle surprise de voir débarquer dans son bureau la déjantée professeur Estern. Julian n'avait jamais bien su la cerner. Était-elle tout simplement simplette ou bien cachait-elle son jeu ?

- Professeur Estern, salua-t-il tout de même en l'invitant à entrer.

Il referma la porte derrière elle et la contourna pour aller se rasseoir à son bureau, invitant la professeur de Runes à faire de même.

- Qu'est-ce qui vous amène dans mon bureau ? Rencontrez-vous un problème quelconque ?

Il voyait qu'elle avait une légère mine soucieuse bien qu'un petit sourire malicieux n'était jamais bien loin sur son visage.

descriptionDémission déposée avec détermination EmptyRe: Démission déposée avec détermination

more_horiz

La porte s'ouvrit bientôt sur Julian Nott, qui salua Iris et l'invita à s'assoir d'un geste.
"Professeur Nott." répondit la jeune femme d'un ton égal. Elle prit place en face du directeur, jambes et mains croisées. Elle eut un petit rire quand il lui demanda si elle rencontrait un problème particulier, et répondit avec un sourire qu'elle espérait plus serein que moqueur.
"Non, pas vraiment. En fait, je suis venue déposer ma démission. Voyez-vous, l'enseignement n'a jamais été ma plus grande passion, et je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose."
Ce n'était qu'à moitié faux. Si Iris se sentait très bien en tant que professeur, elle voulait réellement passer à autre chose. Et Poudlard, un lieu auquel elle s'était comme beaucoup profondément attachée pendant sa scolarité, était aujourd'hui en proie à des magouilles dont elle préférait s'écarter, du moins momentanément.
Quoiqu'il en fut, elle se demandait comment allait réagir le professeur Nott. Les runes n'étaient pas considérées comme une matière importante, mais un professeur qui quitte l'école en cours d'année, ça faisait tâche. Et puis bon courage pour trouver un remplaçant au pied levé! Iris avait donné les pistes et les références nécessaires à ces cinquième et septième années qui passaient des examens, mais tout de même. De toute façon elle n'aimait pas vraiment Nott, donc tant pis pour lui s'il avait des difficultés à la remplacer.

©Tyrania

more_horiz

Julian Nott

Julian devrait en avoir l'habitude mais l'attitude de la professeur l'étonnait toujours. Elle se mit à éclater d'un petit rire suite à sa question, ce qui le fit légèrement sursauter dans un premier temps puis hausser un sourcil.

- Non, pas vraiment. En fait, je suis venue déposer ma démission.

Le directeur ouvrit ses yeux encore plus grand. Elle ... n'était pas sérieuse là au moins ?

- Voyez-vous, l'enseignement n'a jamais été ma plus grande passion, et je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.

Julian Nott serra les poings sur le bureau et se pencha en avant. Il fallait tout d'abord tenter de la raisonner. Il devait surement y avoir une explication plus rationnelle là-dessous que "il est temps pour moi de passer à autre chose".

- Mrs Estern... Je dois dire que je suis un peu surpris par cette nouvelle. S'est-il passé quelque chose dont vous voudriez me parler peut-être ? Un problème avec vos élèves, vos collègues, notre établissement ?

Le directeur réfléchissait à toute vitesse mais il était déjà en train d'imaginer toutes les démarches à faire pour trouver une remplaçante. Surtout que les professeurs de Runes ne courraient pas les rues !

more_horiz

La surprise du professeur Nott était visible et Iris ricana intérieurement. Il se pencha vers elle et tenta d'en savoir plus sur cette soudaine décision. Rencontrait-elle un problème avec ses élèves? Oui, ils se faisaient mystérieusement agresser pendant la nuit et personne ne menait de réelle enquête. Carl Grant était même mort. Avec ses collègues? Aucune nouvelle de Kirsten depuis des mois. Avec l'établissement? Non, bien sûr que non, une directrice qui trempe des des organisations terroristes anti-hybrides et qui disparaît, remplacée par un pion du Ministère, c'est pas grand chose.

Iris se garda bien d'étaler ses pensées réelles et répondit d'un air et d'un ton étonné :
"Ho non, non, pas du tout! Non, c'est juste que comme je vous l'ai dit, je ne me sens pas tout à fait à ma place dans l'enseignement. Pourquoi, vous avez reçu des plaintes? C'est vrai que les événements de l'année dernière n'ont pas rassuré les parents d'élèves..."
Mieux valait être sous-estimée, aussi Iris s'appliqua à être banale dans sa conversation et son ton. Elle ignorait l'implication de Nott dans toutes ces histoires de Purificateurs, et ne voulait pas prendre de risque. Elle-même savait qu'elle n'avait fait qu'entrevoir une partie de ce qui se tramait.

©Tyrania

more_horiz

Julian Nott

Si le professeur Estern connaissait parfois quelques débordements sur ses humeurs, Nott était plutôt soulagé de voir qu'elle tentait de se contrôler et faisait preuve de plus de professionnalisme avec lui.

- Ho non, non, pas du tout! Non, c'est juste que comme je vous l'ai dit, je ne me sens pas tout à fait à ma place dans l'enseignement. Pourquoi, vous avez reçu des plaintes? C'est vrai que les événements de l'année dernière n'ont pas rassuré les parents d'élèves...

Le directeur Nott vint se caler au fond de son fauteuil et leva les bras au ciel, un petit sourire au coin des lèvres.

- Point du tout ! J'ai toujours été dans l'ensemble fier du travail que vous avez effectué au sein de notre établissement et disons ... que je serai très embêté de vous voir partir ...

Julian Nott se grattait le menton, réfléchissant rapidement.

- De toute évidence, il semble que vous ayez longtemps réfléchi avant de prendre cette décision et il me semble impossible de vous faire changer d'avis ...

Il leva un sourcil, le regard tourné vers la professeur de Runes, espérant qu'elle pourrait peut-être se rétracter mais au vu de son regard déterminé, cela ne semblait pas être le cas.

more_horiz

Iris s'était attendue à avoir plus de mal à poser sa démission, mais le professeur Nott semblait accepter sa décision. Tant mieux pour elle, elle n'aurait pas à argumenter - la raison qu'elle avait présenté était tout de même légère, et quiconque avait assisté à ses cours savait qu'elle y était généralement vive et entrainante, faisant de son mieux pour impliquer ses élèves dans ses leçons. Dans les faits, l'enseignement lui correspondait plutôt bien. Mais elle aurait bien tout son temps pour reprendre son poste à Poudlard ou ailleurs, dans un avenir plus ou moins proche.
Elle finit par répondre, avec sourire bienveillant horriblement hypocrite à son goût :

"Effectivement, j'avoue que cela m'embête de vous annoncer ça au milieu de l'année, mais bon, ainsi va la vie! Ces quelques mois à travailler avec vous ont été très enrichissants, et je vous souhaite une excellente continuation en tant que directeur de Poudlard! Sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps..."
En prononçant cette dernière phrase, la jeune femme avait commencé à se lever et à tendre la main au professeur Nott, dans un dernier semblant de courtoisie. Il fallait tout de même maintenant les apparences jusqu'au bout!

©Tyrania

more_horiz

Julian Nott

Julian Nott réfléchissait que si le professeur de Runes partait, ce serait peut-être l'occasion d'inscrire un autre pion des Purificateurs au sein de ce château. Elvire Carrow, professeur de Botaniques, opérait déjà activement pour chercher de nouvelles recrues.

- Effectivement, j'avoue que cela m'embête de vous annoncer ça au milieu de l'année, reprit le professeur de Runes, sortant le directeur de ses pensées. Mais bon, ainsi va la vie! Ces quelques mois à travailler avec vous ont été très enrichissants, et je vous souhaite une excellente continuation en tant que directeur de Poudlard! Sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

La jeune femme se leva et tendit une main courtoise au directeur. Celui-ci sortit de son tiroir un parchemin et prit sa baguette.

- Attendez, avant toute chose, j'aurai besoin de votre signature au bas de ce contrat ...

D'un coup de baguette, un contrat de démission se matérialisa. Le directeur Nott signa de sa plume et tendit le bout de parchemin au professeur Estern. Alors qu'elle s'apprêtait à signer, le directeur serra ses mains et demanda :

- Vous n'auriez pas un collègue à nous proposer pour reprendre votre poste ?

Enfin, si celui-ci était aussi déjanté que le professeur Estern, ce n'était peut-être pas une bonne idée ... !

more_horiz

Alors qu'Iris pensait que leur entretien était terminé, le professeur Nott sortit un parchemin de son bureau et y fit apparaître une déclaration de démission qu'il lui demanda de signer.

"Oh mais bien sûr! J'oubliais les formalités..."

Elle se saisit du papier qu'elle parcourut vaguement. Oui, elle renonçait sans réserve à son poste, à son logement, mois non achevé, mois non rémunéré...la jeune femme posa le parchemin sur la table fouilla dans la poche de sa robe pour en tirer une plume chiffonnée avec laquelle elle signa la déclaration, poussant même le zèle jusqu'à ajouter la date du jour.

"Quelqu'un à conseiller? Hé bien je connais plusieurs personnes très compétentes, mais aucune n'est intéressée par l'enseignement. Néanmoins, je leur poserai la question, je vous dois bien ça pour partir si soudainement. He bien je crois que tout est en ordre! Je quitte le château demain soir. Bonne soirée!" dit-elle d'un ton aimable.

©Tyrania

Désolée pour le retard ^^" j'ai rien à ajouter, on peut clore si tu veux!

more_horiz