Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionMais qui es-tu ?  EmptyMais qui es-tu ?

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

Zachary était assis sur un banc, il faisait froid mais le soleil était bien présent et réchauffait un peu le corps du jeune Serpentard. Il était seul, sa bande n'était pas avec lui, ses livres de cours étaient ouverts sur ses genoux et il essayait de faire ses devoirs.Il n'avait pas invité ses amis à le suivre probablement car il voulait être seul pour se concentrer mais aussi pour réfléchir sur certaines choses qui le tracassait.  Zach était vêtu d'un manteau vert auquel il appréciait la présence en cet instant. Dans quelques jours les vacances de Noël allait débuter et Zach allait rentrer chez ses parents, il n'en avait pas vraiment envie mais ils avaient insisté.  C'était rare qu'il rentre chez lui pendant ces fêtes-là, la plupart du temps, ces parents ne les fêtaient pas et lui restait au château en compagnie de quelques amis.
Il n'arrêtait pas de repenser à ce qui s'était passé fin juillet dans la demeure des Wen et surtout de ce qui y avait été révélé. Il ne pouvait y croire et pourtant, jamais il n'aurait pensé à une telle révélation. Son père avait mit plusieurs jours à se remettre de cette nouvelle, il était constamment énervé. Sa mère, elle, avait gardé le silence et ne semblait pas plus que ça affecté. Quand à Zach, lui, il était heureux d'être libéré d'un mariage dont il ne souhaitait sans plus mais d'un autre côté, il avait des sentiments envers Jillian et n'imaginait pas se marier avec un autre personne qu'elle. Il n'a même pas révélé à ses amis ce qu'il éprouvait pour la jeune femme, à vrai dire il n'avait jamais été amoureux auparavant et ce genre de faiblesse n'aurait peut-être pas plu à sa bande. Malgré tout Tim avait quelques soupçons et se doutait de quelque chose mais sans plus, il n'en parlerait à personne, il tenait trop à Zachary pour le trahir.
Trop de pensées se bousculaient dans sa tête sans qu'il ne puisse y mettre de l'ordre, l'amour faisait pas mal de dégâts. Mais surtout la simple pensée que Jillian soit avec Josh et qu'il n'y ait aucune chance pour que celle-ci l'aime, lui était insupportable. Pourtant il n'avait pas le choix, il devait l'accepter et passer à autre chose. Le Serpentard se reconcentra alors sur ses devoirs de potions malgré le froid et son mal de cœur.

© Belzébuth

"Ne pleure pas ton chagrin est le mien"

descriptionMais qui es-tu ?  EmptyRe: Mais qui es-tu ?

more_horiz

Jillian Wen
Serdaigle, 6ème Année

Mais qui es-tu ? Feat Zach Hamilton

J'allais me balader pour trouver un coin tranquille pour réviser. La tour des Serdaigle était remplie. Trop de bruits, trop de rires. Et j'avais besoin de prendre l'air frais. J'avais prévenu Prudine et Tristelle pour venir avec moi, mais elles avaient préféré rester là. Ce qui m'étonnait un peu de Pru', avec tout ce monde. Mais il semblait qu'elle gérait de mieux en mieux sans lycanthropie et j'étais super fière d'elle.

Je respirais un grand coup en sortant du château, les livres contres ma poitrine. L'écharpe bien autour de mon cou. Ça faisait du bien. Le soleil était là et réchauffait l'atmosphère, c'était un temps idéal. Josh devait certainement être sur le terrain de Quidditch par un temps pareil ? Sans doute avec Minho à se renvoyer des balles, j'irai peut-être le voir après ?!

J'avançais vers les bancs quand j’aperçus quelqu'un que je n'avais pas approché depuis cet été. Zachary Hamilton. Mon ventre se tordit sous le malaise que je ressentais. J'avais promis, à moi-même, de faire des efforts avec lui. Tout ne c'était pas très bien terminé suite à la rupture de nos fiançailles. Je devais faire quelque chose, m'excuser peut-être ? Déjà commencer à discuter avec lui. On ne se connaissait pas en fait. J'avais été fâché, mais lui n'y était pour rien au fond. C'était nos familles, nos parents. Si ça se trouvait c'était quelqu'un de très bien. De sympa ?

Je regardais aux alentours, il n'y avait personne. Je décidais alors de venir vers lui pour entamer une discussion, j'espérai qu'il ne me repousserait pas...

"Zach ?!" Son visage se tourna vers moi et je lui fis un sourire très doux, plissant mes yeux rieurs. "Je peux m'assoir ? Tu révisais ? Je ne te dérange pas ?"

Bon bon bon, je ne savais pas trop par quoi commencer avec lui. "Tu vas bien ?" La base...demander des nouvelles... Je m'installais à côté de lui sur le banc, toujours le sourire sur mes lèvres. Être avenante ne le ferait pas fuir au moins.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

Alors que Zachary révisait ses cours de potions, emmitouflé dans son manteaux vert, une voix qui lui était familière l'interrompit :

"Zach ?!"

Il releva la tête vers la personne en question, c'était Jillian ou plus précisément dans le cas de Zach, la personne qu'il aimait par dessus tout mais aussi la dernière qu'il aurait aimé voir.... Le Serpentard était étonné que celle-ci vienne lui parler, il ne savait pas quoi lui dire alors il attendit qu'elle reprenne la parole :

"Je peux m'assoir ? Tu révisais ? Je ne te dérange pas ?"

Elle lui posa trois questions d'un coup, le jeune homme, encore éberlué, mit quelques minutes à répondre et à se décaler d'un côté du banc pour la laisser s'asseoir :

- Oui bien sur...

Un sourire amicale se lisait sur son visage, Zach était alors rassuré. Ses yeux étaient toujours fixé sur la jeune femme qui demeurait pour le moment silencieuse, Zachary ne dit rien non plus avant qu'elle ne reprenne :

- "Tu vas bien ?"

Il hocha simplement la tête afin de lui répondre, son regard était à présent rivé sur ses genoux, il reprit la parole peu après pour finir de répondre aux questions précédentes de Jillian :

- Je révisais mes cours de potion, je ne suis pas très doué en cette matière... et toi ? tu t'en sors dans celle-ci ?

Le Serpentard essayait de paraitre le moins arrogant et le moins égoïste possible alors il finit par demander à la Serdaigle :

- Et toi comment vas-tu ?

La moindre des choses était de lui demander à elle aussi comment elle allait, quel idiot il faisait ! Zach voulait engager la conversation sur ce qui s'était passé la dernière fois dans la demeure des Wen mais trouva finalement judicieux d'attendre un peu les réponses de la jeune femme. Peut-être allait-t'elle en parler la première....

© Belzébuth

more_horiz

Jillian Wen
Serdaigle, 6ème Année

Je sentais que ma présence le déranger, avec ses temps de réponse. Peut-être que je ferais mieux de partir ? Peut-être n'avait-il pas envie de me parler ? Il était en colère, et je le comprenais. Mais je nous avais enlevé une épine du pied. Qu'est-ce qu'un Serpentard comme lui irait avec une fille comme moi ? J'étais sûre qu'au fond ça le soulager d'avoir échappé à ce mariage. Je n'étais certainement pas son genre de fille. Il ne se serait jamais acclimaté à moi, on aurait jamais pu. Bien sûr il était beau. Mais je ne savais rien d'autre de lui. Peut-être qu'il était détestable. Peut-être que c'était un sang pur exigent et que finalement il n'avait pas de cœur, et qu'il se serrait accommoder de ce mariage, juste pour suivre les règles, et non par amour. Il était toujours entouré de sa bande d'ami ou aux bras de magnifique fille, plus belles les unes que les autres. Franchement, je ne savais même pas pourquoi je pensais à ça. Bien sûr qu'il aurait eu honte à mes côtés, je n'avais rien à voir avec le genre de filles qui l'intéressait.

Il finit par me répondre enfin. Voilà bien un truc que j'ignorai, il révisait. Je ne savais pas que Zach Hamilton révisait ses cours. J'avais toujours pensé qu'il se présentait les mains dans les poches aux examens. Je rougis sous cet aveu plein de préjugés de ma part. Je fis un sourire. J'avais envie de lui dire que je m'en sortais bien, mais que Josh était bien plus doué que moi. Mais je gardais l'information dans ma bouche, me disant qu'elle n'était certainement pas appropriée. Je me penchais alors sur sa leçon, me rapprochant ainsi de lui. "Montre voir ?!" Je regardais celle qu'il révisait. "Oooh c'est l'Aiguise-Méninges !" Une potion pour aider la personne qui la buvait à y voir plus clair dans ses pensées. "Le secret, c'est de bien pilés les scarabée. Seulement 2 racines de gingembre coupées, et 5 gouttes, pas plus de bile de tatou. Sur le bouquin ils disent 6 mais crois moi...ça ne rend pas pareil !" Josh m'avait donné cet astuce. Je lui fis un ravissant sourire. "Si tu veux, je peux revoir avec toi le reste ?" Je tournais les pages de son cahier quand il me demandait si moi j'allais bien. Je ne savais pas trop en fait. Bien sûr que j'étais bien, mais... Mon frère lui.

"Élise est partie de la maison. Elle a quitté mon frère." Je relevais mes yeux sur lui. Affreusement triste et blessée. Sa cousine devait aussi lui manquer. "Tu crois que ça nous serait arrivé ? A nous ? Que l'un de nous aurait fuit la maison ?" J’entrouvris ma bouche devant ma réflexion. Est-ce que j'avais vraiment parlé à voix haute ? Je baissais mes yeux.

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

La Serdaigle se rapprocha du jeune homme pour voir son livre en disant :

"Montre voir ?!"

Son épaule était collé à celle du Serpentard et ses doigts parcouraient le livre de potion qu'il tenait, ce contact fit se tendre tous les muscles de Zach et elle finit par dire :

"Oooh c'est l'Aiguise-Méninges !"

Zachary hocha simplement la tête et attendit de voir ce qu'elle allait lui conseiller :

"Le secret, c'est de bien pilés les scarabée. Seulement 2 racines de gingembre coupées, et 5 gouttes, pas plus de bile de tatou. Sur le bouquin ils disent 6 mais crois moi...ça ne rend pas pareil !"

Zach lui fit un petit sourire de reconnaissance avant de lui répondre :

- Merci...

Sans que le Serpentard ne puisse en dire davantage, elle lui demanda avec un sourire ravissant, sur lequel Zach ne put en détacher le regard :

"Si tu veux, je peux revoir avec toi le reste ?"

Il lui fit un sourire en coin avant de répondre :

- C'est gentil merci mais ça va je gère le reste.

Il ferma alors son livre de potion juste après qu'elle ait finit d'en tourner les pages et le rangea dans son sac, il ne voulait pas la faire fuir, non mais il voulait parler d'autre chose que des cours et il espérait quant refusant son aide, la discussion partirait sur autre chose. Alors que Zach lui avait demandé comment elle allait, elle ne répondit pas à sa question et parla d'autre chose :

"Élise est partie de la maison. Elle a quitté mon frère."

Jillian releva ses yeux sur le Serpentard qui lui baissa les siens. Elle était triste, Zachary l'était aussi, le pire c'est qu’Élise n'avait pas daigné lui envoyer une lettre... D'un côté il pouvait comprendre mais d'un autre elle lui manquait terriblement. Le Serpentard ne répondit rien et laissa Jillian poursuivre :

"Tu crois que ça nous serait arrivé ? A nous ? Que l'un de nous aurait fuit la maison ?"

Alors que subitement elle baissa les yeux, Zach la regarda fixement. Un silence s'installa entre les deux jeunes gens puis Zachary se décida enfin à prendre la parole :

- Je ne t'aurais jamais fuit...

Jillian releva un peu les yeux vers lui et il eut soudainement envie de l'embrasser mais se retint, ce n'était pas le moment de tout foutre en l'air. Elle resta silencieuse alors le Serpentard continua :

- J'aurais espéré que non, tu sais Jillian....

Il s'arrêta brusquement, non il ne fallait pas qu'il lui dise... Non ! Lui dire qu'il l'aimait depuis le jour où il s'était rencontré et qu'il l'avait ignoré jusque là, qu'il aurait tellement aimé que ce mariage se fasse parce qu'il l'aime...non ça il ne fallait pas. Elle était avec Josh, elle était heureuse et puis leur union était annulée... Pour ne pas paraitre suspect de quoi que ce soit, il reprit sa phrase mais changea la fin :

- .... je n'aurais jamais souhaité que tu quittes la maison, j'aurais juste souhaité que tu sois heureuse.... Élise ne l'était pas et ce n'était un secret pour personne, ce n'est pas de la faute de ton frère, c'est juste qu'elle n'avait jamais voulu d'une vie comme ça et que ces parents et moi-mêmes l'avons forcé...

Il s'en voulait de l'avoir forcé à suivre ce chemin qui était pourtant le bon pour les Sang-pur comme lui. Il continua de regarder la jeune femme dans les yeux sans relâche, ces yeux verts plongeaient dans les siens....

© Belzébuth

more_horiz

Jillian Wen
Serdaigle, 6ème Année

Le silence me paralysait. J'avais conscience que j'y étais allée peut-être un peu fort ? Mais c'était sorti du cœur. Je fus soulagée par le son de sa voix, enfin. Et même par sa réponse. Il n'aurai jamais fuis... J'étais rassurée. Je ne pu m’empêcher de sourire. Mais je ne savais pas très bien ce qu'il y avait derrière tout ça. Un fidèle sang-pur qui ne fuit pas ses responsabilités ? Ou bien un homme qui ne voulait pas blesser sa femme ? Je ne savais pas tellement au final, je ne le connaissais pas encore très bien. Mais sa réponse me donnait envie d'en savoir plus sur lui.

Il aurait espéré que non. J'en tremblais presque. Ça me touchait, même si l'intention n'était pas vraiment claire. J'étais muette, il m'était impossible de répondre quoi que ce soit. J'étais incapable de savoir si moi je n'aurai pas fuit comme Élise, si je n'aurai pas tout quitter, et donc lui, pour aller vers Josh ? Je fronçais mes sourcils, relevant un peu mes yeux sur lui. Si je savais quoi ?

"Mais toi, tu aurai voulu d'une vie comme ça ? Je veux dire, maintenant que tu sais que je suis pas si pure que ça, tu...tu aurai été heureux ? Qu'est-ce que j'aurai bien pu t'apporter ? Ta famille est connue, vous pouvez avoir n'importe qui...pourquoi moi... Tu te serai lassé à la longue. N'est-il pas plus important de tomber amoureux, avant de se marier ? Ça t'aurait rendu triste d'être avec quelqu'un que tu dois apprendre à aimer et non pas que tu aimes déjà...c'est éprouvant... En tout cas c'est ce que je me dis. Si je n'avais pas eu Josh, je ne sais pas vraiment ce qui serait advenu de nous, mais il y a Josh. Il m'aurait été impossible dans ce cas là, d'apprendre à t'aimer comme tu le mérites..."

Je baissais ma tête, puis la relever en passant une main dans mes cheveux pour les rabattre un peu en arrière. "J'aimerai qu'on apprenne à se connaître même si tout ça est derrière nous, j'aimerai qu'on apprenne à devenir ami...on a failli devenir fiancés, ça ne doit pas être bien plus difficile, qu'en penses-tu ?"

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

La fixant tendrement dans les yeux, il attendait sa réaction, Jillian releva les yeux sur lui mais en fronçant les sourcils, elle lui répondit alors :

"Mais toi, tu aurai voulu d'une vie comme ça ? Je veux dire, maintenant que tu sais que je suis pas si pure que ça, tu...tu aurai été heureux ? Qu'est-ce que j'aurai bien pu t'apporter ? Ta famille est connue, vous pouvez avoir n'importe qui...pourquoi moi... Tu te serai lassé à la longue. N'est-il pas plus important de tomber amoureux, avant de se marier ? Ça t'aurait rendu triste d'être avec quelqu'un que tu dois apprendre à aimer et non pas que tu aimes déjà...c'est éprouvant... En tout cas c'est ce que je me dis. Si je n'avais pas eu Josh, je ne sais pas vraiment ce qui serait advenu de nous, mais il y a Josh. Il m'aurait été impossible dans ce cas là, d'apprendre à t'aimer comme tu le mérites..."

Elle n'avait donc pas compris, d'un côté Zach était soulagé mais d'un autre il avait lui-même comprit qu'elle ne l'aimait pas... La Serdaigle croyait qu'elle ne suffisait pas au bonheur du jeune homme, qu'elle n'était pas assez bien et pourtant c'était lui qui n'était pas à la hauteur pour elle. Il ne tarda pas à lui répondre sincèrement, de toute manière elle n'avait dieu que pour Josh alors qu'avait-t'il à perdre ? Sa fierté ? Sa réputation de parfait Sang-Pur ? Il n'allait peut-être pas trop risquer de perdre tout ça, il souhaitait quand-même que son père soit fier de lui alors il ne devait rien risquer, enfin pas trop :

- J'aurais été heureux sans aucun doute même si ton sang n'est pas complètement pur... Tu sais ce n'est pas moi qui est décidé ses règles, moi je ne fais que les suivre, .... Mais tu m'as changé et tu m'as fait comprendre que la pureté du sang n'a pas d'importance tant qu'on aime réellement la personne... Je ne me serais jamais lassé de toi.... Mais moi je t'aime, je suis amoureux de toi.... J'aurais espéré que tu n'es pas besoin d'apprendre à m'aimer mais plutôt que tu m'aimes déjà....

Voilà exactement ce qu'il aurait aimé lui dire mais ce ne fut pas ce qui sortit de sa bouche, à la place il répondit simplement sans la quitter des yeux :

- Je comprends.... Tu aurais été malheureuse avec moi.... Heureusement qu'il y a eut Josh, il t'a sauvé...

Zachary lui fit un sourire faible, il pensait vraiment ce qu'il lui avait dit même si cela le rendait malheureux... Elle passa une main dans ses cheveux et le jeune Serpentard sentit le doux parfum qui s'en dégagé, elle poursuivit :

"J'aimerai qu'on apprenne à se connaître même si tout ça est derrière nous, j'aimerai qu'on apprenne à devenir ami...on a failli devenir fiancés, ça ne doit pas être bien plus difficile, qu'en penses-tu ?"

Le cœur du jeune Hamilton venait de se fendre en deux, il arriva malgré tout à garder son sourire et en se tournant un peu vers elle et en la fixant, il lui répondit :

- Bien sur... Je serais très heureux de mieux te connaitre.

Zach marqua une pause, il essaya d'oublier le reste et de simplement faire ce qu'elle lui demandait, il plaça son bras le long du dossier du banc comme pour enlacer Jillian puis il reprit en lui demandant un sourire charmeur aux lèvres :

- Ben, commences par me dire quel est ton plat préféré, ou bien ta couleur favorite, si tu as toujours voulu être envoyé à Serdaigle, les livres que tu aimes lire, ou encore ton premier petit ami ?

Ce petit jeu lui plaisait bien finalement, apprendre à mieux connaitre celle que l'on aime, c'est un bon début....

© Belzébuth

more_horiz

Jillian Wen
Serdaigle, 6ème Année

Je fis un sourire radieux quand il accepta qu'on fasse plus connaissance tous les deux. Il me tardait - je devais le dire - de connaître ce grand brun aux yeux bleus océan. Il s'installa confortablement sur le banc. Mon sourire ne partait pas. J'étais étrange bien en sa présence. Il était gentil, c'était ridicule, c'était un adjectif facile, mais pas tellement. Je m'étais imaginée un homme acerbe, imbus de lui, égoïste, peu intéressant. Mais il avait une vrai profondeur, il était atrocement mystérieux et donc très intéressant. Il ne parlait pas pour rien dire, mais assez pour vouloir en savoir plus sur lui. Et son sourire était drôlement charmant. Je me mis à rougir d'ailleurs. Et dire que j'avais été fiancé à cet homme, qu'il aurait pu être mon mari... Je baissais un peu mes yeux, écoutant toutes ses questions qui me firent éclater de rire.

"Et bien et bien.... Huuum j'adore tout ce qui est épicé. Mon père mettait toujours quelque chose pour relever nos plats, depuis que je suis gosse. Alors dès que je sens une petite dose de piment dans un plat, il devient historique. Il devient un souvenir tendre. Et Shino s'amuse parce qu'il dit souvent que ça rosie mes joues si blanches." D'ailleurs mes joues virèrent sous cet aveu. Je me sentais plutôt à l'aise de lui raconter un bout de ma vie. On avait été lié par quelque chose de fort, sans l'avoir voulu, il était - de loin - entré dans mon intimité, puisqu'il avait été choisi pour être mon mari. Je pouvais bien me lâcher un peu en sa présence.

"J'aime la couleur de l’automne. J'aime les couleurs chaudes qui se marient entre elles, comme avec cette saison." J'aimais peindre ça, des tableaux de natures mortes. Des parterres de feuilles, des marrons, ça avait un charme particulier. L’automne avait aussi une odeur particulière de nostalgie. Je me prêtais au jeu et je continuais à répondre dans l'ordre, comme une vrai Serdaigle appliqué et méthodique.
"Oh oui, Serdaigle c'est mon essence, ma destinée...Le Choixpeau qui l'a dit !" Je me mis à rire.

Puis je fouillais dans ma tête pour la question suivant. "C'est ridicule, c'est un livre moldu que j'ai caché des années à ma grand mère. Quand elle est tombée dessus, elle l'a jeté au feu...je ne l'ai jamais dit à Shino... C'est Roméo et Juliette. Ça parle d'une histoire d'amour impossible, entre deux membre de maisons ennemies... La fin est triste." Je plissais les yeux, me raclant la gorge et j'articulais bien pour lui faire part d'un bout du livre. "Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi détesté." Je me fendis d'un sourire rayonnant. Je connaissais de nombreuses répliques par cœur, je l'avais lu des centaines de fois avant qu'il ne me soit repris et détruit.

"Mon premier petit ami, j'en ai pas eu beaucoup, pas des vrais. Mais je me souviens de Quentin, un Poufsouffle, je devais être en 2ème année..." Je me tournais bien vers lui. Le fixant dans les yeux. "A ton tour..." J'avais un œil malicieux, j'espérai qu'il se prêterait aussi bien au jeu que moi. Qui es-tu Zachary Hamilton ?

"Tu écoutes de la musique ? Tu as un animal de compagnie. Ton meilleur ami et pourquoi ? Le pire coup que tu es fait à Poudlard ? Un chanson que tu aimes ? Et un truc que tu regrettes d'avoir fait ?"

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

Un sourire radieux illumina le visage de la Serdaigle suivit d'un petit rire en entendant les questions que lui avaient posé Zachary. Toute cette joie qu'elle dégageait réchauffa le cœur du jeune homme qui n'était au final pas si fermé. Au premier abord, Zach était une personne arrogante et sans sentiment mais en creusant plus profond se cachait un vrai romantique, passionné et adorable. C'était une couverture que son père lui avait aidé à forgé, l'amour était une faiblesse selon lui et c'était cela qu'avait apprit le Serpentard. Mais en rencontrant Jillian tout avait changé, il découvrit ce qu'on ressentait lorsqu'on était amoureux et se rendit compte à quel point il était un con. Depuis tout petit on l'avait éduqué comme ça, il lui serait difficile de changer et pourtant en présence de Jillian il y arrivé parfaitement.

La douce voix de la jeune Wen le ramena à la réalité alors qu'il était plongé dans ses pensées :

"Et bien et bien.... Huuum j'adore tout ce qui est épicé. Mon père mettait toujours quelque chose pour relever nos plats, depuis que je suis gosse. Alors dès que je sens une petite dose de piment dans un plat, il devient historique. Il devient un souvenir tendre. Et Shino s'amuse parce qu'il dit souvent que ça rosie mes joues si blanches."

Zach sourit en coin en voyant Jillian rougir légèrement, elle semblait à l'aise et ne semblait pas préoccupé à l'idée de dévoiler sa vie à un inconnu car en vérité il ne se connaissait absolument pas. Zachary n'aurait jamais pensé qu'elle aurait envie de le connaitre malgré tout ce qu'il lui avait fait. Elle poursuivit en répondant bien à chacune des questions du Serpentard dans l'ordre :

"J'aime la couleur de l’automne. J'aime les couleurs chaudes qui se marient entre elles, comme avec cette saison. Oh oui, Serdaigle c'est mon essence, ma destinée...Le Choixpeau qui l'a dit !"

Zach réfléchit quelque instant, il est vrai qu'il n'imaginait pas vraiment Jillian dans une autre maison que celle-ci. Serpentard était pratiquement le contraire d'elle, Gryffondor aussi même s'il ne doutait bien sur pas de sa bravoure mais cela ne lui correspondait pas. Poufsouffle à la limite mais Serdaigle la représentait parfaitement, elle était intelligente, créative, ordonné, sérieuse et parfaite. Elle poursuivit en parlant de son livre préféré :

"C'est ridicule, c'est un livre moldu que j'ai caché des années à ma grand mère. Quand elle est tombée dessus, elle l'a jeté au feu...je ne l'ai jamais dit à Shino... C'est Roméo et Juliette. Ça parle d'une histoire d'amour impossible, entre deux membre de maisons ennemies... La fin est triste."

Le Serpentard perdit son sourire qu'il avait depuis le début et prit un air sérieux en écoutant l'extrait de ce livre qu'elle partagea avec lui :

"Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi détesté."

Il ne lui laissa pas le temps de reprendre son souffle lorsqu'elle finit d'énoncer la réplique et lui dit toujours avec sérieux :

- “L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.”

Il venait lui aussi de citer un extrait du livre puis voyant que Jillian ne réagissait pas il dit :

-Il n'y a rien de ridicule... Je connais ce livre, je l'ai lu il y a quelques années, je l'avais trouvé dans une bibliothèque moldu. C'est un très beau livre je trouve, il y a aussi dans le même genre Tristan et Iseult, si tu connais ?!

Après qu'elle lui ait répondu, elle poursuivit en répondant à la dernière question :

"Mon premier petit ami, j'en ai pas eu beaucoup, pas des vrais. Mais je me souviens de Quentin, un Poufsouffle, je devais être en 2ème année..."

Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, elle dit :

"A ton tour...Tu écoutes de la musique ? Tu as un animal de compagnie. Ton meilleur ami et pourquoi ? Le pire coup que tu es fait à Poudlard ? Un chanson que tu aimes ? Et un truc que tu regrettes d'avoir fait ?"

Elle semblait pressé de savoir qui il était, alors il ne la fit pas attendre et répondit comme elle, pour paraître un peu ordonné, dans l'ordre mais d'une traite :

- Euh... oui j'écoute un peu tous les genres de musique, je n'ai pas vraiment de préférence, j'aime varié.
Je n'ai pas d'animal de compagnie non mise à part mon hibou, mais j'ai toujours rêvé d'avoir un chien... ça fait un peu moldu mais ces animaux sont très fidèles et adorables de ce que j'ai entendu dire.
Mon meilleur ami c'est Tim, je sais pas trop pourquoi en vérité, nos parents ont fait en sorte qu'on se rencontre et qu'on devienne amis mais même s'il est pas très fin, il m'a toujours soutenu dans tout ce que j'entreprenais, il m'a toujours été fidèle et ne m'a jamais abandonner. Donc je pense que c'est plus pour cette raison que nous sommes meilleurs amis.
Le pire ? Je ne sais pas, j'ai toujours fait des bêtises dans cette école et elles sont toutes aussi horrible les unes que les autres...
Je n'ai pas de chanson favorite mais j'aime bien le classique.
Je regrettes beaucoup de choses... En particulier de t'avoir forcé à m'aimer....Je suis désolé de t'avoir causé tellement d'ennuis, notamment avec Josh...

A chacune de ces réponses, un sourire malicieux se lisait sur ses lèvres mais pour la dernière, il fixait Jillian dans les yeux et son sourire avait disparu, il lui présenta ses excuses avec son air le plus sérieux.

HRPG : Désolé pour le retard :/

© Belzébuth

more_horiz

Jillian Wen
Serdaigle, 6ème Année

“L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.” Il connaissait ce livre. Oh oui, il me le confirmait. Il était plein de révélation. Il connaissait des livres moldus, j'aurai pensé qu'il ne lisait pas ce genre de littérature, était un sang-pur. Mais il était plein de surprises, d'agréables surprises. Je souriais de plus belle quand il me conseilla des lectures. "Non je ne connais pas du tout ! J'irai les trouver ! Merci du conseil !"

Je continuais de répondre à ses questions, prise dans le jeu de faire connaissance. Et maintenant c'était à son tour, je l'écoutais avec attention. Amusée par le fait qu'il se laisse tenter à tout dire lui aussi, dans un ordre précis. Il m'amusait ! Il écoutait toute la musique, c'était bien. Il aimait les chiens, mais ici à Poudlard ce n'était pas possible. Il semblait aimer les choses stables et fidèles. Je ne connaissais pas Tim, son meilleur ami. Son amitié était bizarre, comme une alliance amicale, comme des fiançailles. Un truc de sang-pur encore, pour bien paraître entre famille. Mon fils prestigieux est ami avec le votre. Mais finalement, il l'appréciait, même si au départ c'était forcé. Il était même devenu son meilleure ami. Peut-être qu'un jour il me le présenterait ? Je tiquais un peu sur ses bêtises... "Toutes horribles ? Noon j'ai du mal à le croire en te voyant comme ça, quand tu me parles comme ça !"

Mon visage s'affaissa quand il parle de Josh et du fait qu'il regrattait de m'avoir forcé à l'aimer. "Arrêtes Zach !" Je posais une main sur son épaule ! "Ne dis pas ça, ce n'est en rien ta faute ? C'est nos familles ! Tu n'as rien dis, tu...tu as été parfait. Tu n'as causé aucun ennuis, nos familles oui ! Même si...tout s'est su de manière bizarre !" Je pensais à la soirée, à ce baiser, cette dispute avec Josh... Les mots malheureux. Mais Zach avait l'air d'avoir tellement changé depuis le mois de juin, je ne pouvais pas lui jeter la pierre, il était sous les "ordres" de ses parents, de la tradition sang-pur.

Je le voyais d'un nouvel œil. Il était touchant. J'arrivais à l'apprécier. J'aimais lui parler, être à ses côtés. "Et je suis sûre que si je n'avais pas été avec Josh...je...je n'aurai pas eu du mal à t'aimer !" J'écarquillais mes yeux devant cet aveu. Rougissant immédiatement.

C'était étrange, c'était sorti tout seul. Mais c'était sans doute vrai. Si je n'avais pas eu Josh, je ne me serrai jamais battue pour cet amour. J'aurai plié l'échine sous les fiançailles. J'aurai été mariée de force comme Shino et j'aurai appris à connaitre Zach, comme on était en train de le faire. Et malgré tout, il était beau, c'était un fait. Déjà son physique m'aurait plu. Et plus j'apprenais à le connaître, plus je me disais qu'on aurait pu bien s'entendre. S'aimer, je ne savais pas encore à quel point, parce qu'on était ami, on ne resterait qu'ami. Mais oui...si je n'avais pas été avec Josh, peut-être que je n'aurai eu aucune difficultés à l'aimer véritablement.

more_horiz

Mais qui es-tu ?
Ft. Jillian Wen

Alors que Zachary répondait au petit questionnaire de Jillian, celle-ci rayonnait à chacune de ces réponses. Elle était tellement belle, son sourire, son rire, sa joie lui réchauffaient le cœur et l'apaisaient. Il l'aimait comme un fou et pourtant il y a de cela quelques mois, il ne savait même pas comment aimer quelqu'un. Il ne le sait d'ailleurs toujours pas mais le ressent au fond de lui, derrière son cœur de pierre et sa fierté, il l'aime...
Lorsqu'il se confondit en excuse, le sourire de la Serdaigle disparut et elle posa une main sur l'épaule de celui-ci en disant :

"Arrêtes Zach ! Ne dis pas ça, ce n'est en rien ta faute ? C'est nos familles ! Tu n'as rien dis, tu...tu as été parfait. Tu n'as causé aucun ennuis, nos familles oui ! Même si...tout s'est su de manière bizarre !

Il la regardait tendrement et sincèrement dans les yeux puis soudainement il lui prit la main, elle ne broncha pas. Il dit alors :

- Il y a des choses pour lesquelles mes parents ne sont pas responsables, Jillian. Je n'aurais pas du t'embrasser à la fête et provoquer la colère de Josh... Même si...

Il se retint de dire ce qu'il lui traversait le cœur et elle reprit peu après la parole :

"Et je suis sûre que si je n'avais pas été avec Josh...je...je n'aurai pas eu du mal à t'aimer !"

Alors que son regard s’affaissait vers ses pieds, il revint se plonger dans ceux de la jeune femme alors qu'elle lui disait ces mots. Elle se mit alors à rougir se rendant probablement compte de la conséquence de ses paroles. Il eut soudainement envie de l'embrasser, il se rapprocha alors du visage d'ange de celle-ci pour poser ces lèvres sur les siennes mais il se retint et se leva tout d'un coup. Il tenait toujours la main de Jillian dans la sienne, il lui dit alors en gardant son regard dans ceux de la jolie Wen :

- Il est temps pour moi de partir, j'ai....euh.... promis à Tim que je le rejoindrait il y a de cela 10 minutes... Je suis ravi d'avoir eut cette discussion avec vous et d'autant plus d'avoir pu te connaitre enfin Mademoiselle Wen.

Zacahary se pencha alors vers la main de la jeune femme et l'embrassa du bout des lèvres, avant de se redresser, d'afficher un sourire charmeur et de partir en direction du château.
Cette discussion lui avait réchauffé le cœur, il s'en alla alors de bonne humeur rejoindre son ami.

HRPG : Désolé pour le retard encore une fois xD :/

© Belzébuth

more_horiz