Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionDébut de soirée en hauteur EmptyDébut de soirée en hauteur

more_horiz

Début de soirée en hauteur

Les vacances et Noël arrivaient la semaine prochaine. Pour l'occasion, Jayce avait trouvé un petit cadeau pour Helena, un bracelet fait-main qui lui conviendrait parfaitement. Il venait de monter jusqu'à la volière pour utiliser l'un des hiboux afin qu'il puisse porter le petit paquet, accompagné d'une longue lettre, jusqu'au Brésil. Il valait mieux s'y prendre en avance, vu la longueur du trajet.

Jayce venait d'envoyer un hibou grand-duc hors de la volière. Il le regardait s'envoler dans le ciel gris de l'Ecosse, un peu pensif. Un bruit le fit se retourner. Un bruit de pas qui lui paraissait familier.

- Salut, dit-il à Irina en souriant.

©️ Halloween sur Never-Utopia

descriptionDébut de soirée en hauteur EmptyRe: Début de soirée en hauteur

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Début de soirée en hauteur - Feat Jayce Lancaster

Poudlard, Tour Ouest, La Volière, Décembre 2019

Irina avait fini d'écrire une lettre pour Kolia, où elle lui donnait sa réponse par rapport aux futures vacances de Noël. Elle trépignait d'impatience: elle allait avoir le droit à un vrai Noël, cette fois-ci! Avec son frère, en plus.

La petite fille montait les marches glissantes qui menaient à la Volière quatre à quatre, un peu précipitamment. Elle avait hâte d'envoyer cette lettre, puis elle s'adonnerait sûrement à son activité favorite. Après tout, n'était-elle pas la Gardienne des Toits de Poudlard autoproclamée?

En haut des marches, elle se retrouva nez à nez avec un de ses ami, Jayce. Elle reprit un peu son souffle, avant de lui lancer, d'une voie fluette:

- Salut Jayce, comment tu vas?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

more_horiz

La jeune fille semblait de bonne humeur. En fait, cela faisait longtemps que Jayce n'avait plus vu Irina arborer un air triste, mélancolique. Elle n'était plus aussi timide ou renfermée sur elle-même. Elle avait beaucoup changé et en peu de temps. Il pensait qu'elle contrôlait mieux son don, aussi.

- Eh bien ça va, et toi ? répondit-il tandis que la plus jeune accrochait une lettre autour d'un hibou. Tu rentres au château ?

Ils pourraient rentrer ensemble, discuter. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas vraiment eu l'occasion, en vérité. Quelques échanges par ci par là, mais pas de vrais échanges. Pourtant, comme Shani le répétait inlassablement, Irina faisait un peu partie de la famille maintenant.

© Halloween sur Never-Utopia

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina attacha sa lettre à la patte de la chouette qu'elle avait choisie pour faire ce voyage pendant que Jayce lui posait des questions. Après avoir laissé la chouette prendre son envol, elle se retourna vers le jeune homme, avec un grand sourire.

- Oui, je rentre au château maintenant, j'ai fini. Tu viens, on y va?

La petite fille marcha d'un pas léger vers l'escalier, avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas répondu à la première question de Jayce.

- Désolée de ne pas avoir répondu, mais je vais bien aussi. Les vacances sont bientôt là, et Noël aussi! Dit-elle d'un voix légèrement surexcitée à l'idée de passer un vrai Noël en famille.

Irina, sans faire exprès, "entendit" la pensée que Jayce eut à propos de sa sœur, et un grand sourire éclaira son visage. Elle ne put résister à projeter une phrase dans l'esprit du jeune homme:  Tu remercieras ta sœur, c'est très gentil ce qu'elle a dit.

La petite fille voulait vraiment la remercier, mais aussi elle voulait montrer les progrès qu'elle avait fait à son aîné. Même si Kolia n'était pas Legilimens, il était précieux dans son entrainement, de par les capacités d'occlumancie qu'il avait développées pour se protéger d'Anastasia.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Les deux comparses descendirent les marches. Il faisait froid, mais il ne neigeait pas encore.

- Hé oui ! Tu rentres chez toi cette année, j'imagine ?

Jayce n'avait pas vraiment besoin de demander. Il sentait la joie d'Irina, qui voulait tout dire. Il contrôlait maintenant mieux son don, mais il ressentait toujours les émotions des autres, surtout quand elles étaient aussi fortes. Et apparemment, Irina avait énormément progressé, elle aussi. Elle venait de projeter sa voix dans la tête de Jayce. C'était toujours un peu étrange, comme sensation. Samuel le lui avait déjà fait, mais il ne s'y habituait pas vraiment. Lui préférait répondre à voix haute.

- Wow, pas mal ! Il était réellement impressionné. Tu t'es entraînée depuis que Samuel est parti, non ?

Lui n'avait plus eu beaucoup de pratique depuis. Parfois, il s'introduisait dans quelques têtes, pour ne pas perdre la main. Mais il n'allait jamais trop loin. Il n'était pas trop sûr que d'entrer dans l'esprit des gens, comme ça, sans prévenir, c'était bien raisonnable. Mais des fois, sa curiosité le perdait.

- Je lui transmettrai, finit-il par dire en souriant quant à la phrase qu'Irina avait projetée en lui.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regarda le jeune homme, un sourire s'étalant sur ses lèvres. Il avait deviné juste.

- Je vais fêter Noël à la maison, dit-elle en insistant sur le dernier mot avec une délectation à peine voilée.

Elle était tellement heureuse à cette simple pensée qu'elle en oublia de lui retourner la question. Jayce allait passer Noël en famille, bien sûr, mais la politesse voulait que la petite fille lui demande même si elle le savait.

Irina ne put réprimer un sourire de satisfaction quand son aîné complimenta ses progrès en legilimencie. C'est vrai qu'elle était devenue plus stable, plus habile aussi, et elle aimait beaucoup qu'on le remarque.

- Je me suis entraîné avec Kolia. Il n'est pas Legilimens, mais par contrainte familiale, il a un petit don en Occlumencie.

Une ombre passa sur son visage quand Jayce lui parla de Samuel. Elle n'avait plu eu de contact avec le jeune homme depuis... trop longtemps déjà.

- Je ne l'ai pas revu, et toi? Dis, tu sais si il va bien? Elle tira sur la manche du jeune homme pour l'arrêter.

Ses grand yeux verts étaient remplis de crainte. Elle avait peur pour son ami, bien qu'elle ne sache pas vraiment pourquoi.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Irina répondit avec bonne humeur qu'elle passerait Noël chez elle, avec Nikolaï donc. Jayce répondit avec un sourire:

- Génial !

Il savait que cela signifiait beaucoup pour elle. Pour lui, c'était la routine. Il avait passé toute sa vie avec sa famille, particulièrement avec sa mère. Il lui était souvent arrivé de se lasser d'eux à force de passer du temps avec eux. Mais pour Irina, c'était entièrement différent. Elle semblait vraiment vivre une vie différente depuis qu'elle avait retrouvé Nikolaï, s'entrainant même avec lui.

- On peut dire que ça a porté ses fruits, sourit-il.

Dans son cas, personne de sa famille ne savait pour sa Légilimencie. Il ne voyait pas trop l'intérêt de le dire. Son père ne savait pas de quoi il s'agissait, sa mère serait inquiète, Shani poserait plein de questions. Ca n'était franchement pas l'idéal... Irina arrêta Jayce, tirant sur sa manche. Elle avait l'air inquiète. Jayce lui jeta un regard interrogatif.

- Je ne lui ai pas reparlé, non, mais j'ai eu quelques nouvelles par Shani. Je crois qu'il va bien. Pourquoi est-ce que tu as l'air si inquiète ?

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Un sourire se dessina sur le visage de la petite fille quand son ami exprima sa joie en apprenant qu'elle allait passer les vacances en famille; il s'accentua lorsque Jayce la complimenta pour ses progrès.

Irina n'était pas peu fière de tout les progrès qu'elle avait fait, que ce soit en Legilimencie ou ailleurs. Elle n'était plus aussi renfermée, et bien qu'étudiant toujours autant, elle profitait à fond de sa nouvelle vie... notamment en escaladant les toits de manières tout à fait illégale.

La petite fille se sentit un peu rassurée quand Jayce lui apprit que Samuel allait bien. Elle avait peur pour lui, car c'était un vampire et qu'il pouvait être persécuté comme beaucoup d'hybrides. Elle avait entendu des histoires qu'elle n'aurait pas du entendre, dans les couloirs de Poudlard... On disait Carl Grant tué car il était loup-garou. Et puis, il y avait aussi ce que lui avait dit Léna. Depuis, elle était sur ses gardes.

- Je ne sais pas. Il avait l'air plus sombre, plus tourmenté. Et puis, ces rumeurs sur les hybrides.... j'ai peur pour lui, et aussi peur de lui. Peur qu'il... comment dire... peur qu'il ne devienne trop sombre...

Et qu'il sombre dans une sorte de folie, pensa-t-elle sans l'ajouter.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Irina semblait presque tourmentée, par rapport à Samuel. Jayce la regarda dans les yeux.

- Je crois qu'il sait ce qu'il fait. Il n'est pas du genre à s'emporter, n'est-ce pas ? Il est toujours réfléchi, et je suis sûr qu'il est prudent, aussi...

Jayce avait lui aussi entendu des rumeurs. Il avait entendu dans des têtes des noms comme Purificateurs, Insurgés. Il ne savait pas exactement à quoi cela correspondait, ni à qui, mais il était clair qu'il y avait un conflit qui s'agrandissait petit à petit.

- Ne t'inquiète pas va. Il est coriace.

Il sentait qu'Irina n'était pas plus rassurée.

- Allez, pensons à autre chose. Tu fais quoi quand ça ne va pas ?

Irina devait avoir beaucoup de petites habitudes au château, habitudes qui s'installaient à peine maintenant chez Jayce.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina, sans pouvoir dire un mot, approuva Jayce. C'est vrai que ce n'était pas le genre de personne à s'emporter, ou à être téméraire. Courageux, oui, mais pas fou.

Elle releva la tête quand le jeune homme lui conseilla de penser à autre chose. Oui, mais comment? Ah moins que...

- Quand ça ne va pas, et que je dois m'aérer.... je monte sur les toits. Je faisais ça à l'orphelinat, mais ici les toits sont plus hauts. C'est mieux, c'est plus calme et reposant.

La petite fille observa Jayce, un peu curieuse. Est-ce que sa sœur ainée l'avait mis au courant de ses activités illicites, comme visiter la Salle Commune des Serdaigles, ou ignorait-il tout?

ジャンケンポン!!

more_horiz

Jayce haussa un sourcil en entendant la réponse d'Irina. Il se tourna vers elle, cherchant à savoir si elle le pensait vraiment ou si elle se moquait de lui. Il éclata de rire en se rendant compte qu'elle était tout à fait sérieuse.

- Vraiment ?

Il essaya de reprendre un air sérieux, presque strict.

- Et tu racontes ça à un préfet ?

Jayce ne parvint pas à garder son calme et se remit à rire.

- Bon, j'admets que ça a l'air pas mal... tu me montres ?

Il fallait qu'il admette qu'il n'avait jamais pensé à cela. Il s'imaginait la vue qu'il devait y avoir sur le toit de Poudlard. Ca devait en valoir sacrément la peine ! Certaines personnes pourraient trouver cela dangereux, mais jusqu'à présent, il semblait qu'Irina n'avait jamais eu de problèmes alors... pourquoi pas ? Il sourit en s'imaginant ce que ses parents ou Shani penseraient de cela. Une chose était sûre, ils n'approuveraient pas.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina fronça les sourcils quand Jayce éclata de rire à la suite de sa phrase. Un peu boudeuse, elle croisa les bras avant de lui répondre.

- Bien sûr que c'est vrai! Se récria-t-elle.

Mais sa mine se décomposa quand le jeune homme reprit son rôle de Préfet. Mince, elle avait presque oublié ce petit détail! Pour elle, Jayce était avant tout son ami, pas son Préfet.

- Oui, viens voir, que je te montres..., dit-elle en souriant, soulagée que Jayce ne lui fasse pas plus de remontrances.

Elle l'emmena vers un coin, devant une fenêtre. La petite fille se hissa sur le rebord, avec un grand sourire.

- Je me mets là, et je me hisse sur le rebord, en haut. Tu verras, c'est facile.

Et elle joignit le geste à la parole, saisit le rebord du toit, et disparut du champ de vision du jeune homme.

ジャンケンポン!!

more_horiz

L'espace d'un instant, il semblait qu'Irina avait cru Jayce. Comme s'il était du genre à empêcher à qui que ce soit de faire ce qu'ils souhaitaient ! C'était plutôt le contraire. Il regarda Irina faire. Elle avait beaucoup d'aisance. Il fronça les sourcils, se demandant combien de fois elle avait fait cela auparavant et d'où l'idée lui était venue surtout. Il haussa les épaules pour lui-même et fit comme la jeune fille. C'était en effet plutôt facile. Une fois en haut, il jeta un regard vers le bas, dans le vide.

- Je me demande ce qui serait le plus meurtrier: tomber d'ici, ou se faire chopper par Carrow.

Il monta un peu pour s'éloigner du rebord. Plaisanterie à part, il ne tenait pas à faire l'expérience d'une chute. Il arriva à hauteur d'Irina et regard autour de lui. Poudlard s'offrait à eux. Sa cour, son parc, et surtout la Forêt Interdite qui s'étendait à perte de vue.

- C'est magnifique ! s'exclama Jayce en se tournant vers Irina. Tu es souvent venue ici ?

Il se demandait s'il y avait moyen d'accéder à d'autres toits, avec une vue différente, peut-être d'un point plus élevé encore. Irina devrait le savoir, c'était sûr.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina afficha un petit air de suffisance, teinté de mépris à peine voilé, en entendant la phrase de Jayce.

- Carrow ne s'aventurera jamais sur les toits, il aurait bien trop peur, lança-t-elle, un brin moqueuse.

La petite fille attendit qu'il monte à son tour, et lui laissa la temps d'admirer la vue à couper le souffle, avant de lui répondre.

- Assez souvent, oui. J'aime bien faire le tour entier du Château aussi, même si c'est très long. Mais la meilleure des vues est celle de nuit, je trouve.

Elle promena son regard, appréciant chaque détails du paysage, qu'elle commençait à connaitre par cœur depuis le temps.

-  Je suis d'ailleurs assez étonnée d'être la seule à monter sur les toits. Pourquoi personne d'autre n'essaye? C'est tellement beau...

Regarder un paysage de haut, comme cela, lui donnait un sentiment d'absolu liberté. C'était quelque chose de si précieux, elle aurait voulu le faire partager à plus de gens.

- Tu veux aller dans un endroit particulier, Jayce? demanda la petite fille, un large sourire éclairant son visage.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Jayce éclata de rire à la réponse d'Irina.

- C'est pas faux !

La jeune fille lui confia ensuite qu'elle aimait faire le tour du château depuis les toits. Décidément, cette petite ne manquait pas de cran ! Plus le temps passait, plus Jayce s'attachait à elle. Elle avait tellement évolué en peu de temps... il était presque fier de la voir si gaie, si enjouée. Jayce observa à nouveau les alentours, se délectant du moindre détail quand Irina reprit la parole.

- Eh bien, peut-être parce qu'on est pas censé faire ça ? répliqua Jayce avec un rire à peine dissimulé. Mais c'est vrai que c'est magnifique... Je crois que le fait que personne ne vienne rend la chose encore plus belle, en fait.

Jayce réfléchit un instant à la question d'Irina. Non, il n'y avait pas d'endroits qu'il souhaitait voir plus que les autres. Il se doutait que n'importe quel endroit en vaudrait la peine, surtout à cette hauteur.

- Je ne sais pas... Quel est ton endroit préféré ?

Il avait totalement confiance dans le jugement d'Irina.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina réfléchit un instant. Elle aimait aller partout, visiter chaque parcelles du toit, chaque recoins des Tours mais... si elle devait choisir qu'un lieu, où irait-elle? Que préférerait-elle?

- La Tour d'Astronomie. C'est pas vraiment nouveau pour toi j'imagine, mais c'est vraiment magnifique là-bas. Le ciel, les étoiles, la vue...

La petite fille se prit à rêver un instant de passer tout une nuit là-haut, à regarder les étoiles, sans avoir le soucis de les noter sur une carte pour un devoir d'Astronomie. La liberté...

- Enfin bref, ça te dis d'aller là-bas? demanda-t-elle à son ami, juste pour la forme.

Elle lui prit avec autorité la main, la glissa dans la sienne, et l'entraina à sa suite.

- Des fois, j'y vais pour m'entrainer au Patronus, parce que la beauté de l'endroit me rend heureuse. Mais je n'arrive toujours pas à lancer le sort.

Soit il ne sortait rien de sa baguette magique lorsqu'elle prononçait le sortilège, soit, cas plus rares, il y avait un mince filet de fumée grisâtre. Mais cela ne la décourageait pas pour autant, loin de là!

ジャンケンポン!!

more_horiz

Irina répliqua que son endroit préféré était la Tour d'Astronomie. Jayce parût un peu perplexe, dans un premier temps. Il avait déjà été là en haut, ça l'attirait un peu moins que de rester sur les toits. Cependant, il passait toujours par l'intérieur du château pour s'y rendre, pas par les toits...  Il acquiesça à la question d'Irina. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix, puisqu'elle l'avait pris par la main.

- C'est ambitieux, répondit-il à Irina. Je n'ai jamais essayé, parce que je n'en ai jamais vu l'utilité, jusqu'à présent. Mais il paraît que c'est très difficile. Pourquoi est-ce que tu veux apprendre à en faire ?

Le Patronus pouvait servir d'une sorte de bouclier, notamment contre les Détraqueurs. Jayce se demandait à quoi cela pourrait bien servir Irina. Enfin, on était jamais trop prudents... Il y avait eu quelques attaques à Poudlard et Pré-au-Lard, récemment. Peut-être cela inquétait-il la jeune fille.

©️ Halloween sur Never-Utopia

HRPG: on peut peut-être bientôt lock, à moins que tu aies quelque chose à rajouter ? Smile

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

La petite fille réfléchit quelques instants à la question de son aîné, avant de trouver une réponse satisfaisante.

- Un Patronus peut toujours être utile... et puis, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le mien. Parce que ça me renseignera un peu plus sur qui je suis, non?

Le Patronus de son frère, un chat-léopard de l'Amour, lui correspondait parfaitement; originaire de Sibérie, c'était un animal souple, et... unique en son genre, en quelque sorte. Irina espérait que son propre Patronus serait aussi beau et chargé de sens que celui de Nikolaï .

Mais, elle voulait aussi être capable de se protéger, dans un monde qui semblait devenir de plus en plus fou. Sauf qu'elle ne l'avouera jamais à Jayce, ni à elle-même.

Les deux amis se mirent en marche pour la Tour d'Astronomie. La petite fille distançait un peu Jayce, impatiente de lui montrer la vue du haut du Château.

HRPG: Non non, je pense qu'on peut clore Smile

ジャンケンポン!!

more_horiz

Jayce sourit à Irina. Quand ils s'étaient rencontrés, Irina était perdue, sans repères. Depuis lors, elle avait retrouvé sa famille, celle qu'elle avait toujours cherché. Il avait pensé, peut-être un peu naïvement, qu'elle se connaissait, qu'elle savait qui elle était, depuis. En tout cas, c'était une bonne réponse de sa part. Cela rendait Jayce curieux: quel serait le sien ? Peut-être un oiseau migrateur, quelque chose du style ?

Ils se dirigèrent tous les deux vers la Tour d'Astronomie. Jayce commença à marcher lentement, mais la jeune fille semblait elle plus pressée. En l'espace de quelques minutes, ils arrivèrent à leur destination. Ils y restèrent plus d'une heure, à discuter de tout et de rien avant de rentrer à la salle commune.

Je lock !

more_horiz