Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionUn peu d'aide ? EmptyUn peu d'aide ?

more_horiz

Un peu d'aide ?

Jeudi 12 décembre 2019

Josh se tapait la tête contre la table noire depuis déjà 2 minutes, et ce n'était pas qu'une image. Jillian l'avait aidé à faire des progrès dans les matières en général et même s'il parvenait à présent à avoir un niveau acceptable, il était loin d'exceller. Les Potions étaient quelque chose d'assez facile pour lui et rentraient assez facilement dans sa petite tête. En revanche, quand il s'agissait des autres matières ... Et tout particulièrement l'Histoire de la Magie. Il devait rédiger un parchemin sur la guerre des Trolls et merlin que c'était exaspérant !

Jillian lui avait conseillé d'emprunter quelques livres à la bibliothèque. C'était ce qu'il avait fait. Elle lui avait également conseillé de privilégier les phrases courtes. Celles-ci l'étaient tellement qu'après 3 lignes de parchemin il avait déjà plus rien à dire. Il ne savait pas argumenter ni exposer dans un sens logique les événements. De plus, il n'avait absolument pas toutes les connaissances requises. Il ne trouvait rien dans le livre qui pouvait satisfaire le professeur Kerlouan et n'avait pas du tout de culture générale de ce côté-ci. C'était la véritable galère. En plus il pleuvait à plein temps, Minho était occupé avec "une fille", Louis et James étaient restés dans leur salle commune, et Jillian avait "des choses à faire" avec Prudine et Tristelle. Oh, triste vie, pensait-il.

La salle commune des verts et argent n'était pas particulièrement remplie non plus et les quelques "survivants" devaient sans doute avoir fui en voyant un malade se taper volontairement la tête contre la table en marbre. Misère, misère, comment allait-il terminé ce devoir s'il ne retrouvait pas vite fait une certaine forme de motivation ?

©Tyrania

descriptionUn peu d'aide ? EmptyRe: Un peu d'aide ?

more_horiz
Lyubov & TindraUn peu d'aide ?
Alors que j’entrais dans la salle commune, j’entendis des coups sourds et répétés. On plante des clous ici ? Vraiment étrange cette école...
En avançant plus, je vis affalé à une table, un garçon qui devait être en cinquième ou sixième année. C’était lui qui faisait ce bruit, il se cognait la têteà répétition sur la table. Consterné, je regardais cet étrange spectacle. Les alentours étaient quasiment déserts. Il n’y avait que trois ou quatre personnes présentes et celles-ci regardaient visiblement assez agacée.  Je m’approcha davantage et remarqua un livre dh’istoire de la magie ainsi que des affaires de cours.

Je rigola intérieurement, le pauvre devais galérer à écrire une dissertation. Je me souvenais parfaitement des longs moments passés à gratté un parchemin en quête d’une bonne note... Que de bons souvenirs ! Dommage que j’aie arrêté l’histoire de la magie, j’aimais vraiment cette matière. Mais bon je regrette pas ! Les soins aux créatures c’est vraiment trop bien !

Je m’approcha encore davantage et remarqua je le connaissais, il jouait dans l’équipe de Quidditch de Serpentard ! Josh je crois. Tiens, tiens... Je crois me rappeller que ma trè`s chère soeur n’aime absolument pas ce garçon... Elle passe son temps à hurler qu’il fait honte à Serpentard en traînant avec des Poufsouffle ou des Serdaigle, qu’il ne s’implique pas assez pour sa maison et j’en passe...

Et si j’allais lui faire part de mon incommensurable savoir ? En plus de revoir une matière que j’aime beaucoup, cela fera devenir ma soeur verte de rage ! Au moins elle sera assortie aux couleurs de Serpentard. C’est décidé je vais l’aider !

“Excuse moi, je n’ai pas pu m’empêcher de venir te parler, tu as l’air vraiment en galère, ais-je déclaré en riant. Si tu veux, j’étais plutôt doué en histoire de la magie, je peux t’aider ?”

Il me regarda l’air surpris et soulagé.

“- C’est Josh non ? Je crois savoir que tu joues aussi dans l’équie de Quidditch de Serpentard en tant que poursuiveur, c’est ça ?”

Il me confirma ses informations et accepta mon offre avec une reconnaissance plus que visible. Intéressant, peut être que ça me servira un jour, je rangea cette information dans un coin de ma tête et lui demanda sur quoi il travaillait.

“-Je te plains, c’est loin d’être le chapitre le plus passionnant de l’histoire de la magie ! Tu dois faire une dissertation je suppose ?”

Je comprenais vraiment mieux son air désespéré maintenant, par Merlin le chapitre qu’il étudit est le pire qu’il puisse exister !
© 2981 12289 0

more_horiz

Un peu d'aide ?

Jeudi 12 décembre 2019

Josh sursauta en entendant une voix tout prêt de lui.

- Excuse moi, je n’ai pas pu m’empêcher de venir te parler, tu as l’air vraiment en galère...

Il s'agissait d'un autre Serpentard. Josh le connaissait seulement de vue, ne fréquentant pas spécialement les gens de sa maison. Mais il savait qu'il faisait également parti de l'équipe de Quidditch, en tant que remplaçant.

- Si tu veux, j’étais plutôt doué en histoire de la magie, je peux t’aider ?

Josh l'inspecta rapidement, plutôt surpris de voir "tant de générosité" de la part d'un Serpentard, et en plus envers lui. En général, la plupart de ceux sa maison l'évitait.

- Eh bien ! Ce serait avec plaisir ! dit-il en présentant la chaise à côté de lui.

Le jeune homme s'installa et lui demanda s'il se nommait bien Josh et s'il jouait dans l'équipe de Quidditch. Josh bomba légèrement le torse, fier de lui. Il aimait être reconnu pour ses exploits, car il n'y avait vraiment que là-dedans qu'il excellait. Cette sensation de liberté quand il était dans les airs, ce sentiment qu'il pouvait tout accomplir dès lors qu'il était sur un balai.

- C'est bien ça ! Et, excuse-moi, mais j'ai complètement oublié ton nom ... ?

L'autre Serpentard lui répondit avec un petit sourire puis lui demanda sur quoi il travaillait. Josh rit et décala son parchemin afin que le jeune homme voie le titre "La guerre des Trolls".

- Je te plains, c’est loin d’être le chapitre le plus passionnant de l’histoire de la magie ! Tu dois faire une dissertation je suppose ?

"Le chapitre le plus passionnant de l'histoire de la magie" : à ses yeux, rien dans l'histoire de la magie n'était particulièrement passionnant.

- Exactement, la professeur Kerlouan nous a demandé d'écrire les faits détaillés de la guerre de Trolls et d'en expliquer l'origine.

Josh appuya sa tête sur son bras et leva les yeux au ciel. Rien que d'en parler, ça lui donnait envie de baîller et de dormir.

- J'ai cherché un peu dans ses livres, dit-il en désignant les manuels éparpillés sur la table. Mais je n'arrive pas à trouver d'informations intéressantes qui me permettent de tenir un parchemin de 30cms au moins et de toute manière je ne sais pas argumenter ...

Josh soupira devant son incompétence. Ailleurs que sur un balai, il était bon à rien.

©Tyrania

more_horiz
Lyubov & TindraUn peu d'aide
- Exactement, la professeur Kerlouan nous a demandé d'écrire les faits détaillés de la guerre de Trolls et d'en expliquer l'origine.

Bruh, quelle horreur, j’avais eu à faire cette dissertation. J’avais frôlé la crise de nerf, il n’y a quasiment aucunes archives ou documentation sur ce sujet. C’est ce que j’expliqua à Josh qui avait essayer en vain de trouver des informations dans ses bouquins.

Il soupira de découragement. Etrangement, cela me fit de la peine, serais-je un Poufsouffle ? Je commence vraiment à me poser des questions...

“ - Pas la peine de te sentir nul. Ce n’est pas ça qui va t’aider à avancer.”

Bon niveau réconfort c’était pas top, mais c’est l’intention qui compte, non ?

“- Je ne me souviens plus où j’avais pris les informations pour cette dissertation, mais si tu veux je dois encore les avoir. Je garde tous mes cours, il m’arrive d’en avoir besoin. Si tu veux je peux monter les chercher dans ma chambre ?”

J’admet, je mentais totalement, je me souvenais parfaitement des livres dans lesquels j’avais trouvé les informations. Sauf que ceci sont disons... Passablement dangereux ?
© 2981 12289 0

more_horiz

Un peu d'aide ?

Jeudi 12 décembre 2019

- Pas la peine de te sentir nul. Ce n’est pas ça qui va t’aider à avancer.

Josh arqua un sourcil. Merci de l'aide, vraiment !

- Je ne me souviens plus où j’avais pris les informations pour cette dissertation, mais si tu veux je dois encore les avoir. Je garde tous mes cours, il m’arrive d’en avoir besoin. Si tu veux je peux monter les chercher dans ma chambre ?

Josh sourit et lança :

- Ca, ça ne serait pas une mauvaise idée !

Quoi ? Josh, profiter ? Pas du tout !

- T'inquiètes, je te revaudrai ça un jour, promis !

Il reprit sa plume et son parchemin, prêt à noter tout ce que l'autre Serpentard lui donnerait sous la main pour écrire et alimenter son pauvre petit parchemin qui restait pour le moment bien vide.

©Tyrania

more_horiz