Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUne valse pour la bonne cause ? EmptyUne valse pour la bonne cause ?

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»
Une valse pour la bonne cause ?
Gala de charité pour les orphelins.

Logan accompagné de son épouse était présent à cette soirée. Tout ça pour préserver les apparences, il se fichait des orphelins. Sa femme aussi d'ailleurs, comme à leur habitude ils s'ignoraient. Ils évoluaient séparément, se souriant de temps à autre pour sauver les apparences. Gala de charité en faveur des orphelins, toute cette hypocrisie rendait Logan grincheux. Il avait toujours son sempiternel sourire charmeur, mais il s'ennuyait ferme.

Où était le sang et les cris dans tout ça ? La politique c'était bien beau, mais rien ne valait un peu d'amusement. Il se fichait que sa notion d'amusement ne soit pas la même que ses pairs. Son regard tomba sur Elora Ollivander, belle femme vraiment. Ses fréquentations depuis sa sortie d'Azkaban un peu moins. Il se dirigea vers elle, la mère d'Erskine. Son fils ne lui ressemblait pas du tout en vérité.

Il s'était toujours demandé pourquoi elle c'était retrouvé chez les mangemorts. Elle n'en avait pas les épaules. Trop influençable. Trop fragile...

"Elora, ravi de te voir. Tu embellis à chaque fois que nous nous voyons." La complimenta Logan avec un sourire charmant. Son œil rieur, laissait douter de son sérieux. Mais il ne pouvait nier la véritable beauté d'Elora malgré leurs désaccords. Et puis il s'ennuyait, autant mettre un peu d'animation, non ?

C'est bien ici ! :
Dans ta course, tu passes devant un tableau qui semble vouloir attirer ton attention. Tu fais demi-tour pour lui faire face. Un barde aux couleurs de Noël qui ne s'exprime qu'en chantant s'approche du bord. "Tu es encore à la recherche d'un mot de passe ? J'ai entendu des élèves parler d'une femme dont les enfants, des jumeaux, ont été séparés à la naissance et vivent désormais sur deux continents, séparés par un océan... (HF) Il essayait de trouver son métier... Ce n'est pas une tâche aisée, mais je suis certain que tu pourras trouver !"

descriptionUne valse pour la bonne cause ? EmptyRe: Une valse pour la bonne cause ?

more_horiz

Avec Logan Carrow

Comme chaque année, le Ministère de la Magie organisait un gala de charité. Cette année, c'était pour venir en aide pour les orphelins. C'était une cause qui touchait Elora, peut-être parce que Erskine s'était senti comme tel pendant ses quelques années passées à Azkaban... De toute façon, elle s'y serait rendue. C'était l'une des occasions mondaines où tous les Sangs-Purs du Royaume-Uni se retrouvaient. Elora aimait cela, cela lui donnait l'impression de toujours faire partie de cette communauté, d'exister, d'avoir une importance. Evidemment, il lui arrivait de croiser des personnes indésirables, mais elle parvenait à les éviter.

Christian et Elora avaient confié Logan à une gouvernante le temps de la soirée. C'était toujours un peu difficile pour la mère inquiète qu'elle était, mais elle savait que c'était mieux ainsi pour tout le monde. Elle aimait oublier ses ennuis et sa vie - et surtout son passé - durant ces soirées, elle voulait s'amuser, danser avec son mari. Logan, lui, préférerait rester à la maison, sans la moindre hésitation. Casey, elle, était plus à l'aise avec ce genre de rendez-vous mondain, mais elle n'était pas encore rentrée de Poudlard.

Elora avait pris son temps pour se préparer. Coiffure, robe, maquillage, tout avait été fait minutieusement. Elle avait fixé son regard dans le miroir, satisfaite. Dans ces moments là, elle se sentait à nouveau "humaine", en quelque sorte, comme si le poids de ses erreurs disparaissait.

La soirée avait commencé depuis quelques heures déjà. Elora avait passé le début de celle-ci au bras de Christian, échangeant des mots et des mondanités avec tout ceux qu'ils croisaient. Ils finirent par se séparer, voguant chacun de leur côté. Evidemment, il fallait qu'elle tombe sur quelqu'un qu'elle n'avait pas vraiment envie de voir...

- Logan ! Moi de même, mentit-elle.  C'est bien aimable !

Elle souriait, plus par convention et politesse qu'autre chose. S'il y avait une chose qu'elle n'aimait pas dans ces soirées, c'était de revoir les fantômes de sa précédente vie. Elle ne pouvait cependant pas se défiler, ce n'était pas correct. Elle continuait alors à sourire, comme si de rien était.

- Ta femme n'est pas là ? Je ne l'ai pas encore vue.

Elora ne connaissait pas tellement Hestia. Leur écart au niveau de l'âge ne leur avait pas permis de vraiment se fréquenter à Poudlard.

Code by Joy

descriptionUne valse pour la bonne cause ? EmptyRe: Une valse pour la bonne cause ?

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»

Le sourire de Logan s’agrandit, bien conscient du mensonge de la femme en face de lui. Il était plus que sceptique devant une femme aussi belle, qu'elle était faible. Elle était tout ce qu'il n'aimait pas, changeante et manipulable. Elle était belle mais c'est bien tout ce qu'elle avait pour elle pensa l'homme, mesquin.

"Mon épouse est là, mais elle préfère la compagnie du Ministre ce soir." Soupira faussement Logan, en vérité il ne savait même pas où était sa femme dans la pièce. Il ne s'en souciait guère. Parfois il avait juste envie de faire cesser cette mascarade. Ce mariage était un échec, mais ils conservaient les apparences. Il se demandait pourquoi parfois, est ce que les convenances valaient vraiment la peine de supporter toute cette rancœur ? Il savait que oui, mais mieux valait être veuf que d'avoir une femme froide et absente.  

"Si je suis d'une compagnie charmante, on ne peut pas en dire autant de mon épouse." Glissa moqueusement l'homme. Leur mésentente entre sa femme et lui était assez connue du monde des sang-purs. Ils c'étaient déjà pris de bec en public et Logan avait dû user de son statut de chef de famille pour faire taire sa femme. Et cela n'avait guère été mieux quand ils étaient rentrés...

"Je tenais personnellement à te féliciter pour ton fils, Erskine est vraiment un garçon admirable." Le sourire de Logan avait un air de danger en disant ses mots, il le pensait vraiment. Mais il était sûr qu'Elora se demanderait comment il pouvait le connaitre. Le regard de Logan était sérieux, mais derrière la bonne couche de faux semblant une partie de son attachement pour le garçon était visible.

more_horiz

Avec Logan Carrow

Hestia était dans la salle, juste pas aux côtés de son époux. Elora n'était pas vraiment surprise: à l'inverse de son couple, celui des Carrow ne fonctionnait pas réellement. L'une des soirées mondaines avait été le théâtre d'une dispute entre eux. Ça avait fait jaser dans l'assemblée, évidemment. Elora avait juste trouvé cela de mauvais goût. Et la remarque que Logan venait de faire sur Hestia l'était tout autant selon elle.

- Je vois. Peut-être aurais-je l'occasion de la saluer plus tard.

Elle avait des réserves quant à la "compagnie charmante" de Logan. L'avantage de sa femme, c'était qu'elle n'avait pas fait partie des Mangemorts, contrairement à l'interlocuteur d'Elora. Elle évitait à tout prix ses anciens comparses. Elle comptait d'ailleurs se dérober au plus vite. Elle chercha Christian du regard quand Logan reprit la parole. Elora reposa immédiatement son regard et son attention sur lui. Avait-elle bien entendu ?

- Erskine ? L'as-tu vu récemment ?

Elora se demandait d'où Logan connaissait Erskine. Ils s'étaient évidemment croisés à plusieurs reprises, mais il semblait à Elora qu'ils ne se connaissaient pas vraiment... alors comment pouvait-il dire cela de son fils ? Surtout qu'en général, "admirable" n'était pas le mot que les gens utilisaient pour décrire son aîné...

Code by Joy

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»

Logan haussa les épaules, il était peu probable qu'Hestia ne daigne s’intéresser à quelqu'un qui avait aussi peu d'influence qu'Elora. Sa femme était hautaine... à moins que cela ne soit seulement avec lui ? Possible. Il sourit en voyant qu'il avait piqué son intérêt... Seulement, il n'était aucunement prêt à partager ses informations. Il lui fit un sourire condescendant. Bien que cela n'était pas facilement interprétable par ceux n'écoutant pas leur conversation.

"Je donne des conférences à l'UMS Elora, évidemment que je vois ton fils assez régulièrement. Qu’est ce que tu croyais, que je t'en aurais parlé  si je ne le voyais jamais ?" Demanda l'homme innocemment. Son regard bleu était aussi polaire que l'arctique, dur et froid.

"Il n'a pas peur de ses convictions." Son visage s'éclaira d'un sourire ravi, alors qu'en vérité il jubilait littéralement de se moquer d'elle ainsi. C'était mesquin, et il savait qu'elle saurait de quelles convictions il était question.

"C'est un garçon intelligent, et un étudiant attentif." Ajouta Logan histoire de donner le change.

"Il pourrait sans doute avoir une grande carrière au Ministère." Quiconque aurait surpris leur conversation n'y aurait vu que du feu. Cela paraissait terriblement banal, surtout qu'il n'y avait aucun mensonge dans ses paroles. Il donnait des conférences au moins une fois par semaine à l'UMS, qu'il ai fini par sympathiser avec des étudiants n'était pas si étonnant.    

more_horiz

Avec Logan Carrow

Le ton de Logan, sans parler de sa gestuelle, étaient bien plus cassants que celui d'Elora. Cette dernière arqua un sourcil. Elle savait vaguement que Logan faisait des conférences à l'UMS, mais comment pouvait-elle savoir qu'il tomberait précisément sur Erskine et que celui-ci lui ferait l'honneur de lui accorder la parole ? C'était la meilleure ! Lui qui lui reprochait sans cesse de l'avoir laissé de côté pour les Mangemorts semblait copiner avec l'un d'entre eux ! Elora croisa les bras sous sa poitrine.

- Je m'étonne qu'il parle à quelqu'un comme toi, répondit-elle sur un ton froid.

Et voilà que Logan citait les qualités d'Erskine. Elora se retenait de rouler les yeux. Ses convictions, comment Erskine en serait-il venu de parler de ses convictions avec lui ? Elle-même ne les connaissait pas. Enfin, elle ne connaissait pas grand chose de son fils et elle détestait qu'on le lui rappelle. De toute façon, Logan était probablement en train de mentir. C'était un ancien Mangemort, l'une des personnes en qui Elora ne pourrait jamais avoir confiance, pas après tout ce qu'ils avaient fait. Mais pourtant, elle n'arrivait pas à se défaire des paroles de son interlocuteur.

- Vraiment ?

Elle n'était pas particulièrement surprise. Erskine n'avait jamais été mauvais élève, il était même plutôt bon, la plupart du temps. C'était plutôt son comportement qui avait tendance à lui coûter cher... Elora était néanmoins curieuse de ce qui faisait penser cela à Logan, et ce qu'il s'imaginait. S'il ne le voyait qu'en conférence, il ne devait pas en savoir tant que cela sur son fils, notamment sur ses connaissances pratiques...

- Quelle genre de carrière ?

Qu'allait-il lui sortir cette fois-ci ?

Code by Joy

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»

Logan eut un petit rire amusé, Elora était tellement transparente. Il lui jeta un regard où son mépris pour elle transparaissait. Il supprima bien vite l'émotion, pas assez pour qu'elle ne le voit pas. Mais après tout il n'avait pas voulu se cacher d'elle. Elle était insignifiante. La voir en position défensive était amusant, elle était pathétique dans ses tentatives de le vexer. Ces efforts étaient vains.

"Je m'étonne qu'il ai une mère comme toi, comme quoi il nous surprend tous les deux." Asséna Logan avec un sourire aimable des plus désagréable. Il haussa un sourcil devant la confirmation qu'elle n'avait pu s'empêcher de demander. Ainsi donc elle ne se désintéressait pas totalement de son aîné. Elle pourrait devenir un problème plus tard. Il savait qu'Erskine en voulait à sa mère, il n'en parlait jamais... Tout comme il ne parlait jamais de son épouse et de sa fille. Toutes les deux étaient de trop grandes déceptions.

"Oui, il peut paraître un peu rustre mais c'est un élément de valeur." Répondit distraitement Logan. Son regard se focalisa sur Elora, elle était curieuse. Bien. L'intérêt qu'elle portait à son fils après l'avoir abandonné pour le maître était assez factice à ses yeux. A l'époque lui même n'aurait pas abandonné sa famille pour le maître, combien même il aimait ses méthodes (et encore que). Il avait réalisé avec les années qu'ils avaient été manipulé par Lord Voldemort, un indigne sang-mêlé qui leur demandait une soumission qu'ils n'auraient jamais dû accepter. C'est peut-être pour cela qu'il préférait les purificateurs sur de nombreux points. Doug Hopkins était aux antipodes de Voldemort tout en étant similaire. Et c'était pour cette raison qu'il avait rallié à sa cause bien plus de sorcier que feu Voldemort.

"Tu t’intéresse à lui maintenant ?" La piqua Logan, ne tenant pas à répondre à la question en vérité. Cela lui donnerait bien trop d'informations sur lui et sur la relation de mentor qu'il entretenait avec Erskine.

more_horiz

Avec Logan Carrow

Elora avait presque envie d'oublier de perdre ses bonnes manières et de soit gifler Logan, soit de lui cracher au visage. "Je m'étonne qu'il ait une mère comme toi". Comme si elle allait croire que cela était un complet. Elle lâcha un rire complètement faux à cette remarque. Il la prenait donc vraiment pour une imbécile. Il trouvait Erskine intelligent, attaché à ses convictions et il semblait penser le contraire d'Elora elle-même. Charmant personnage. Il évita de répondre directement à sa question sur l'emploi que son aîné pourrait viser. C'était du baratin, évidemment. Il cherchait à lui faire du mal pour une quelconque raison, eh bien, elle ne le laisserait pas faire !

Cependant, Logan savait où il fallait viser. Il venait de sous-entendre que Elora ne s'était jamais intéressée à son enfant. Pur mensonge, évidemment. Elle avait été manipulée à l'époque. Elle n'aurait jamais fait cette erreur si elle savait ce qu'elle savait aujourd'hui. Mais elle ne pouvait effacer le passé et celui-ci continuait de la faire souffrir, particulièrement lorsqu'il se rappelle à elle dans des moments comme celui-ci.

- Evidemment que je m'intéresse à lui. Je me suis toujours intéressée à lui et tu le saurais si tu n'écoutais pas les mauvaises langues.

Elora essayait de donner l'apparence de quelqu'un qui se fichait des paroles des autres, mais elle avait été piquée au vif. S'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était qu'on la juge sur ses compétences de mère.

Code by Joy

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»

Logan se retint d'afficher sa victoire sur son visage. Il était absolument ravi de son petit effet, la colère contenue d'Elora l'amusait beaucoup. Elle était si facile à lire pour une sang-pur, si faible. Tout ce qu'il détestait. Sans parler de sa défection après son emprisonnement. Et quoiqu'elle en dise elle avait abandonné son fils. Il la regarda froidement cette fois, aucune trace de plaisanterie malvenue.

"Tu l'as abandonné Elora, te mentir à toi même ne changera pas ce fait." Asséna assez durement Logan sont regard bleu tranchant comme une lame de rasoir. Plus que les traître il détestait qu'on assume pas ses actes. Elle était peut-être jeune, mais suffisamment instruite pour ne pas se laisser manipuler comme une imbécile. Si elle c'était laissé faire c'est qu'elle l'avait bien voulu. Il réprima une grimace en se souvenant de son amour non retourné pour Croupton. Il aurait pu l'aider à l'époque, mais elle n'avait pas assez de caractère, ni de poigne pour qu'il le fasse.

"Pour ce qui est des mauvaises langues, ton fils en a une bien habile." Se moqua Logan avec un sourire de nouveau charmant. Il était puant, c'était le terme qui convenait le mieux. Il réalisa après coup, le double sens de sa propre répartie. Si ça pouvait mettre Elora assez en rogne, pour qu'il puisse se casser d'ici sans que cela paraisse déplacé, c'était tout bonus pour lui ! Non pas qu'il ai jamais vu Erskine de cette manière, il était le fils qu'il n'avait jamais eut. C'était juste dégoûtant qu'on puisse prendre sa phrase ainsi, mais Elora ne savait pas tout ça...

more_horiz

Avec Logan Carrow

La douche froide. Logan aurait pu gifler Elora de toute ses forces que cela lui aurait fait moins mal. Qui était-il pour juger sa vie, si elle était une mère modèle ou non ? Elora sentit le rouge lui monter aux joues, la colère montant en elle.

- Tu n'as pas à me juger Logan. Tu ne sais rien !

Elora avait haussé la voix sur la dernière phrase. Quelques personnes s'étaient retournées ça et là. Elle lança un regard sur le côté, et immédiatement, les convives se retournèrent, comme s'ils n'avaient rien entendus. Des hypocrites tous. Les Sangs-Purs faisaient toujours comme si rien ne les regardait et étaient pourtant les premiers à commérer. Mais Elora pouvait-elle vraiment les juger ? Elle était finalement du même calibre, du même monde. Cependant, ses enfants et leur éducation étaient les sujets sur lesquels elle ne voulait pas entendre la moindre critique. Mais Logan ne critiquait pas Erskine, juste elle.

- Je me fiche de ce qu'il a pu te dire. Tu ne sais rien de Erskine, rien de plus que moi. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais tu ne m'atteindras pas. Tu ferais mieux de te tenir éloigné de lui.

Elle s'était rapprochée de Logan et avait baissé la voix pour que personne ne l'entende. Elora savait qu'elle ne l'impressionnerait pas, mais vraiment, s'il venait à chercher à faire du mal à Erskine, elle ne le lui pardonnerait jamais. Personne ne touchait à ses enfants, Erskine compris, même si ce dernier ne la considérait pas comme sa mère.

Code by Joy

more_horiz

Une valse ?
ft. Elora Ollivander
... mots
#ffffff dialogue
pensées en bold
dialogue entre «»

Il ne la jugeait pas, tout du moins par pour les raisons auxquelles elle pouvait penser. Il la jugeait pour se mentir à elle même et ne pas avoir l'honnêteté de voir les choses telles qu'elles étaient vraiment. Lui par exemple il avait été un père horrible avec Natasha, il ne parvenait pas à l'aimer, elle était la preuve concrète de l'échec de son mariage. Un rappel constant, il ne prétendait pas avoir été un bon père avec elle. Mais Elora qui jouait la mère modèle après avoir abandonné son fils aîné ? De qui se moquait-elle, il fallait bien que quelqu'un la fasse redescendre de son petit nuage.

"Tu es très douée pour te mentir Elora." Susurra Logan avec venin.

"Une chose est sûre, tu ne me connais pas. Je m’inquiéterais plutôt du fait que je lui veux du bien." C'était une menace qui aurait plus d'impact que la pathétique tentative d'Elora. Il avait de l'affection pour Erskine, une affection sincère. Elle avait peut-être été intéressée au départ, mais aujourd'hui ce n'était plus le cas. Il ne lui aurait pas accordé sa confiance si leur relation n'avait été que dans un sens. Erskine était l'héritier qu'il n'aurait jamais, à part si bien sûr sa femme disparaissait et qu'il se remariait.Il se détourna d'elle avec un sourire sardonique. Il fit un pas et s'arrêta.

"Un conseil, ne me menace plus de la sorte. Jamais." La voix de Logan semblait complètement égal et peut-être que c'était pire, plus inquiétant que si il l'avait regardé dans les yeux. La menace voilée si il continuait à voir Erskine ne lui avait pas échappée. Il était ensuite partit, bien décider à quitter cette soirée. Il avait eu la confirmation de ce qu'il soupçonnait. Elora tenait à son fils, il allait devoir briser le lien unissant le mère et le fils, pour qu'Erskine ne quitte pas le bon chemin.  

more_horiz