Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionInvitation de dernière minute EmptyInvitation de dernière minute

more_horiz
Que le temps passe vite... les vacances de Noël approchent, nous sommes à la veille de rentrer chez nous, dans nos familles, pour la quinzaine des fêtes. Et je dois dire que ça me barbe un peu. J'aurais nettement préféré rester à Poudlard avec les copains mais comme la plupart d'entre eux retournent aussi dans leurs familles je ne vais pas rester seul de mon année dans la salle commune quand même ! Alors j'ai commencé à faire ma valise aujourd'hui dès la fin des cours, sans enthousiasme particulier. Je vais m'ennuyer chez moi, je le sais...

Je ne suis pas le seul à me préparer : presque tous les Pouffys sont agités en fin de journée, ils vont et viennent, discutent cinq minutes et repartent, ça va d'un dortoir à l'autre, bref c'est l'effervescence ! Moi j'ai quasiment terminé alors je peux me relaxer un peu. Dès demain on se levera de bonne heure pour prendre le Poudlard Express, et la qinzaine va être interminable, seul à me balader au bord de mer près de Tinworth...

J'en suis à ruminer ces pensées vraiment pas folichonnes quand j'aperçois ma camarade Sid, surnommée Morticia, arriver dans la salle co', l'air de chercher quelqu'un. Serait-elle en train de chercher Rachel, ou Feriel ? Attendez, elle m'a vu... elle sourit... elle vient vers moi... non c'est moi qu'elle cherchait ? Mais pourquoi faire ?

descriptionInvitation de dernière minute EmptyRe: Invitation de dernière minute

more_horiz
détails
Invitation de dernière minute
Ou comment Sid reçoit une réponse au dernier moment.
ft. Reno Cox
Ʃkaemp はは ™

Sid était pour une fois en avance, enfin presque ! Sa valise était bouclée depuis la veille. Elle avait juste rajouter ses vêtements sales ce matin pour que sa mère lave le tout à la maison. Le lavage sans magie c'était quand même mieux. Les vêtement sécher dehors avait une autre odeur quand même !

Elle attendait avec impatience la réponse à son hibou. Mercredi ayant disparu de la circulation, elle avait envoyé un hibou de l'école. Elle eut une pensée triste pour son hibou, mais elle ne pouvait rien y faire alors à quoi bon pleurer sur son sort ? Elle avait demandé à sa mère si il était possible d'inviter son ami Réno pour Noel. Elle l'avait entendu s'inscrire au dernier moment pour rentrer chez lui. Attendant surement de voir si il serait le seul poufsouffle à rester à l'école. Il n'avait pas eut l'air très heureux de rentrer chez lui ! Emme avait donc pris sur elle de demander à ses parents si elle pouvait l'inviter à la maison. Sa mère avait accepté avec joie, et Sid n'était pas née de la dernière pluie. Elle avait compris les allusions peu subtiles de sa mère, qui essayait de savoir si Reno était son petit copain. Comme-ci elle avait le temps d'y penser ! Il était mignon c'était vrai, mais et après ? Le fait qu'elle ai même remarqué ce point était tout de même étrange venant d'elle. Elle s'étouffait pas avec sa mauvaise fois.

Elle chercha des yeux son ami, regardant avec amusement l'effervescence de la salle commune ! En plus ce soir c'était le bal de noel, elle avait prévu quelque chose avec Léni. Il y avait peu de chance que qui que se soit apprécie ce qui allait se passer. Son regard tomba enfin sur le jeune homme. Elle lui fit un salut de la main et un grand sourire avant de s'approcher de lui avec détermination. Et elle sembla se demander soudainement comment proposer son invitation alors qu'elle ne lui en avait même pas parlé avant.

"Tuveuxv'nirpasselesvacancesàlamaison ?" Demanda à toute vitesse Morticia avec espoir. Au vu du regard stupéfait de son ami, il n'avait rien compris, elle se gratta l'arrière de la tête son malais un poil perceptible.

"Désolé, je disais est ce que tu veux passer les vacances de noel chez les Lawson ? On est un peu tous cinglé mais on s'amuse beaucoup pendant les fêtes !" Justifia Morticia qui ne comprenait pas ses propres émotions. Cette gêne devant une question pourtant assez anodine. Si elle avait compris la teneur exact de son malaise elle aurait piqué un fard sans doute.

Hors-sujet.

more_horiz
Morticia, rayonnante, se plante devant moi. Puis elle se met à débiter une phrase incohérente, incompréhensible, qui me laisse quelque peu pantois. Heureusement, Morticia réalise que sa phrase n'était pas très intelligible et la voici qui reprend, cette fois en articulant correctement les mots. En fait, Morticia m'invite tout simplement à venir chez elle passer les vacances de Noël.

Je dois avouer que cela me surprend. Les jours précédents, Morticia ne m'a jamais parlé de son intention de m'inviter à venir chez elle pour les fêtes, sans doute pour me faire une surprise. Je me sens vraiment touché qu'elle aie pensé à moi. C'est vrai que depuis le premier jour, cette folle nuit de septembre durant laquelle nous avons fait la foire dans son dortoir nous sommes plus proches qu'auparavant mais quand même... en tout cas j'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour lui répondre.

" Euh oui d'accord ! D'accord je veux bien venir ! "

Bon il faudra sans doute que nos parents respectifs se voient à la descente du train pour valider la chose mais il n'y a aucune raison pour que mes géniteurs soient contre, à l'inverse je pense qu'ils seraient ravis de me voir aller chez une amie, ravis de me voir sociabiliser. En plus Morticia dit que sa famille est un peu cinglée, j'ose même pas imaginer les quinze jours de délire absolu, est-ce que la maison des Lawson tiendrait encore debout après ça ? J'ai très envie de le savoir...

more_horiz
détails
ft. Reno Cox
Ʃkaemp はは ™

Morticia savait que sa demande pouvait paraitre un peu bizarre, mais comme souvent elle n'avait pas vraiment réfléchit a ses actions. Ou tout du moins n'y avait pas réfléchit en se plaçant dans la peau de l'autre. Pour elle Reno avait l'air de trainer les pieds pour rentrer chez lui et comme il était son ami, elle ne pouvait simplement pas le laisser dans cette détresse. Et si il y avait autre chose à ses actions, et bien elle préférait l'ignorer pour le moment. Elle attendait la réponse de Reno un peu incertaine, c'était un peu soudain réalisa t'elle brusquement. Inattendu, imprévu, il avait surement prévu autre chose et... Et il avait dit oui ! Morticia eut un sourire énorme.

"Trop cool ! Tu vas voir tu vas pas t'ennuyer à la maison !" S'exclama la jeune fille après l'avoir rapidement serré dans ses bras dans sa joie. Elle pu voir Jakson son meilleur ami la regarder avec amusement, elle leva les yeux au ciel. Il la taquinait à propos de son "nouveau meilleur ami", il savait bien tous les deux que sa relation amicale avec Reno ne serait jamais la même que celle entre eux deux. Mais Jaky adorait se moquer d'elle et faire des sous entendu que ne comprenait pas Morticia, ou bien qu'elle faisait semblant de ne pas comprendre.

"Je sais pas si je t'ai déjà parlé de mes frères ? Y'en a un qui a pas de pouvoirs et l'autre est rentré à Poudlard cette année ! Mais on s'entend tous bien, je suis sûre qu'ils vont t'adopter ! " Débita la jeune fille excitée comme une puce, oubliant par la même toutes pensées parasites. Elle ne voyait pas souvent Ash ici, ils n'étaient pas dans la même maison et pas dans la même année. Finalement, ils ne se croisaient pas beaucoup.

Hors-sujet.

Dernière édition par Tyrania le Dim 1 Jan - 19:27, édité 1 fois

more_horiz
J'ai à peine dit oui qu'un immense sourire se dessine sur le visage de Morticia. Elle me serre contre elle, surexcitée, et m'annonçant ce que je je savais déjà, à savoir que je ne m'ennuierais pas une seconde sous son toit. Morticia est une fille adorable et je suis content de lui faire plaisir, en plus de mon bonheur de changer de décor pour une fois.

" Ta maison se trouve où en Angleterre ? C'est loin de Londres par exemple ? "

Je pose juste cette question parce que j'aime bien savoir dans quel coin du pays je vais me rendre dès demain. Pendant que je lui pose la question je vois que ma camarade est distraite par la présence non loin d'elle d'un autre garçon, que je vois souvent se balader dans les couloirs du château avec elle. Il regarde Morticia avec un sourire en coin, un peu moqueur. Il imagine peut-être qu'il y a autre chose que de l'amitié entre nous deux ? Si c'est ça il se trompe dans les grandes largeurs. Nous sommes amis, rien de plus.

Morticia se détourne rapidement de lui et me parle de ses frères. Je suis triste d'apprendre que l'un d'eux n'a pas de pouvoirs, ça doit être difficile pour lui. J'ai hâte de faire sa connaissance malgré tout, comme j'ai hâte de rencontrer le reste de sa famille. Elle est convaincue que ses proches vont m'adopter comme l'un des leurs. J'ai soudainement une envie folle d'être à Londres moi tout à coup...

Dernière édition par Riton le Lun 2 Jan - 11:42, édité 1 fois

more_horiz
détails
ft. Reno Cox
Ʃkaemp はは ™

Morticia toujours un sourire aux lèvres répondit aux questions de Reno.

"On habite à Manchester en fait. Mais mes grands parents maternels chez qui ont va souvent habitent près de Londres. Mais cette année c'est eux qui viennent pour Noël, donc on sera à Manchester. Tu connais ? Enfin, t'y es d'jà allé ? C'est à 4 heures en voiture, ça doit être plus rapide avec des moyens sorciers." Demanda la jeune femme avec son débit de paroles habituel.  

Elle adorait ses grands parents maternels, les parents de son père étaient morts il y a plusieurs années déjà. Elle ne se souvenait pas d'eux en fait, enfin pas beaucoup. Et puis honnêtement ils étaient vraiment bizarres du peu qu'elle se rappelait. Elle savait que Murphy ne les aimait pas non plus. Ash était trop jeune quand ils étaient morts. Bref, les parents de sa mère étaient cool eux. Elle avait hâte que Reno rencontre toute sa famille. Jakson n'avait jamais pu venir pendant les vacances de Noel à cause de ses obligations familiales. Il avait cependant déjà passé une partie des vacances d'été dans leur maison.

"Manchester est une ville sympa, par contre il faudra faire attention... On vit dans un quartier moldu." Ajouta Morticia sérieuse pour une fois. "Mais tu verra on aura tellement d'occupation que la magie aura pas l'temps de t'manquer !" Ajouta la jeune fille avec un air sournois.

Hors-sujet.

more_horiz
Manchester... j'habite peut-être dans un village de sorciers, mais je connais les grandes villes moldues, dans le sens où je sais les placer sur une carte. Quand on me dit Manchester je pense spontanément à ses deux équipes de football, United et City, je pense aussi à ce groupe de pop plutôt bon dénommé Oasis, mais c'est donc là que les Lawson vivent.

Je me pose une question toutefois, peut-être un peu stupide. Est-ce qu'on va faire tout le trajet de Pré-Au-Lard jusqu'à Londres ou bien est-ce que le Poudlard Express va faire un arrêt à proximité de Manchester ? J'avoue que j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai jamais fait le trajet en compagnie de Morticia. Je vais donc enfin combler cette lacune dès demain.

" Non je ne suis jamais allé à Manchester, même une ville comme Londres je ne connais que la rue qui mène au Chemin de Traverse, mais je ne demande qu'à découvrir, et si c'est en ta compagnie ce sera vraiment très amusant c'est certain ! "

Morticia poursuit et répond à la question que je me suis posé intérieurement. En voiture Manchester n'est qu'à quatre heures de Londres. Cela ne devrait pas être trop pénible, en plus je pense que voyager avec elle doit être bien amusant. J'imagine bien Morticia faire des grimaces aux autres conducteurs au feu rouge, et je vais me faire une joie de faire comme elle si l'opportunité se présente !

" Ah vous vivez dans un quartier moldu ? Parfait, on va secouer tout ça tous les deux ! "

Je me réjouis à l'avance. Un coup d'oeil à ma montre m'indique que c'est presque l'heure du dîner. Bon sang j'ai pas vu le temps passer !

" Allez viens, j'ai une petite faim, le dîner va être servi dans la Grande Salle ! Après on va vite se coucher pour que la journée de demain arrive plus vite, d'accord ? "

more_horiz
détails
ft. Reno Cox
Ʃkaemp はは ™

Morticia fit un énième sourire étincelant à Reno, heureuse qu'il soit si enthousiaste. Elle qui avait tendance à mettre les pieds dans le plat, préféra ne rien dire sur sa joie de ne pas retourner chez lui. C'était bizarre, mais elle ne connaissait pas sa famille... Ils étaient peut-être horrible ou horriblement ennuyeux ce qui était pire.

"J'en suis sûre !" Confirma Morticia, nul doute qu'ils s'amuseraient beaucoup. Ça ne pouvait être autrement !

"Oui ! En fait j'suis née moldue, on a toujours vécu comme des moldus jusqu'à ce que je reçoive ma lettre pour Poudlard !" Expliqua Morticia.

"Et maintenant, c'est notre maison depuis tellement longtemps que personne n'a envie d'en partir. J'me passe facilement de magie en dehors de l'école !" Rajouta en complément d'information la jeune femme avec un sourire amusé.

"Ya pas le bal de Noël ce soir ?" Demanda Morticia avec un air de profonde répugnance. "J'ai faim, mais je pense qu'on s'ra plus tranquille aux cuisines, et puis Léni m'a embauché pour faire une petite farce." Ajouta avec un air machiavélique Morticia avant de faire une sourire des plus innocents.

Hors-sujet.

more_horiz
Mais quel idiot je fais... c'est le bal de Noël ce soir ! Je me tape le plat de la main sur le visage. Si je veux avoir un petit quelque chose à manger il va falloir que je participe à ce bal... et j'en ai aucune envie ! Pffffff ça craint ! Heureusement Morticia n'a pas l'air d'aimer ce genre de rendez-vous ultra formel, ce qui me soulage.

" Oui voilà, allons faire un rapide tour aux cuisines manger un morceau, il restera certainement quelque chose de côté, c'est toujours comme ça quand les elfes préparent un repas pour une grande occasion ! "

Morticia, avec une expression malicieuse, ajoute que Léni compte sur elle pour faire une farce ce soir même. Le sourire de ma camarade se reflète sur mon visage. Léni et Morticia ensemble pour jouer un tour ? Je plains leur(s) cible(s) !

" Hoho ça promet ! Allez viens, si Léni t'attend il faut se dépêcher, et j'aimerais être revenu ici avant le début de ce stupide bal ! Promets-moi juste que tu me raconteras comment ça se sera passé demain dans le train ! "

more_horiz
détails
ft. Reno Cox
Ʃkaemp はは ™

Morticia sourit une nouvelle fois, si elle avait aimé se prêter au jeu à Halloween afin de faire peur aux autres... Ce n'était pas le cas du bal Noel, qui était d'un ennui mortel. Trop de couple en plus, elle se serait ennuyé comme un rat crevé. Ils se mirent d'accord pour aller aux cuisines et cela convenait parfaitement à Morticia.

"Bien sûr que je te raconterais ! On aura tout le temps d'le faire dans le train." S'exclama Morticia avec un sourire énorme. Elle entraina ensuite Reno dans son sillage, direction les cuisines.

Après un bon repas, elle serait opérationnelle pour l'opération Niffleur, beaucoup de chose allait disparaitre ce soir, et une belle pagaille allait régner dans la Grande Salle pour sur !

Hors-sujet.

more_horiz