Discussion sous le lac
Athénaïs Wailonn & Emma Cooper
Ca ne faisait même pas un mois que j'étais devenue vampire. Transformée durant les vacances de Noël, j'avais appris qu'une guerre secrète se tramait et je n'étais même pas au courant avant. Effrayant. Bien sûr, il y avait eu quelques événements étrange comme la disparition soudaine du garde chasse, ou encore celle de la directrice, mais j'étais loin d'imaginer toute cette organisation qui se faisait dans l'ombre. 
Et puis, la condition de vampire n'est pas si simple que ça...  Je soupirais bruyamment. Je n'en avait parlé à personne, en dehors de Vladimir, le vampire qui m'avait transformé, et je contais bien garder ma condition secrète le plus longtemps possible. J'attendais d'être en accord avec moi même suite à ma transformation pour commencer à en parler... Sauf peut-être à d'autres vampires, qui, eux, comprendraient ce que je vis actuellement. 
J'avais rendez-vous avec Athénaïs car on ne se voyait plus trop en ce moment, j'étais tellement prise par mes révisions ! Je tenais a avoir mes ASPICs avec le plus d'Optimal possible, de quoi rende mes parents fiers et d'avoir un bagage solide pour mon futur... Si futur il y avait. Je ne sais pas ce qui peut m'arriver en tant que vampire maintenant. En attendant, je voulais profiter d'Athénaïs le plus possible, car dans quelques mois, je quitte Poudlard, et je sais qu'on se reverra, mais peut être beaucoup moins souvent que maintenant...