Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLe moment où tout a commencé [Flashback] EmptyLe moment où tout a commencé [Flashback]

more_horiz
Le moment où tout a commencé [Flashback] Tumblr_mtwj10gNWi1r4fzl0o4_250Le moment où tout a commencé [Flashback] Large
Le moment où tout a commencé
Feat Selah Janes

Jeudi 19 septembre 2013

Cela faisait deux semaines et demie que j'avais commencé mes études dans l'école de magie et de sorcellerie Poudlard. Mes camarades de classe étaient assez ... trop ... vraiment exaspérants. Mon père était fier de me voir dans les rangs de Gryffondor, étant dans cette maison, au contraire d'Erskine qui se moquait bien assez de moi ou d'autres Sang-Purs. De mon côté, j'aurai aimé intégrer la maison Serpentard ou Serdaigle. Je ne savais pas pourquoi j'avais laissé le choix au Choixpeau. J'aurai dû lui dire ce que je préférais, ce que j'aurais voulu. J'avais accepté sans broncher son choix et voilà que je me retrouvais avec des dégénérés.

Certains avaient tenté de m'adresser la parole mais en voyant mon attitude froide, ils avaient vite rebroussé chemin. J'avais tout de même retenu quelques noms. Dominique et Lucy Weasley, deux Sang-Pur mais surtout deux "traîtres à leur sang" comme nous désignions chez nous. Dean McGregor, un sale Sang-de-Bourbe qui ne méritait certainement pas mon intérêt. Alex Bennett, Charlie Ravengal, ... etc. Enfin bref, j'avais commencé à m'intéresser un peu à ceux de mon année, pour voir ceux qui méritaient mon intérêt et malheureusement pour moi, les Sang-Purs se faisaient de plus en plus rare, mais j'avais noté la présence de Shino Wen et des Carrow. Pénélope et Nolan. Il fut un temps où j'avais apprécié la compagnie de la jeune fille bien qu'elle soit légèrement hautaine. Mais depuis ma répartition, j'avais la désagréable impression qu'elle cherchait à m'éviter.

Notre professeur de Sortilèges avait aujourd'hui choisi de nous mettre en équipe de deux pour réaliser le sort de Wingardium Leviosa. Je posais la tête au creux de ma main, m'attendant au pire. Et ce fut le cas, Selah Janes. Une Sang-Mêlée venue tout droit d'Espagne d'après ce que j'avais entendu dans le dortoir. Elle vint s'asseoir à mes côtés, grand sourire aux lèvres. Je levais les yeux au ciel, déjà énervée.
FICHE PAR DITA | EPICODE

descriptionLe moment où tout a commencé [Flashback] EmptyRe: Le moment où tout a commencé [Flashback]

more_horiz
Le moment où tout a commencéWith Elise O'Colin
La première année à Poudlard, ou le départ d'une nouvelle vie remplie de rebondissements. Selah avait quitté l'Espagne puis la France pour se rendre dans le collège écossais. Elle s'y plaisait énormément malgré quelques soucis rencontrés, notamment le mal du pays.

D'un caractère sociable, la Madrilène n'avait pas tardé à se faire des amis, elle n'était pas du genre à se soucier des rivalités entre les maisons : on l'avait déjà vue discuter avec des Serpentards sans aucuns problèmes.

Son charme de vélane pouvait par moment l'aider même si elle essayait au maximum de le canaliser. Pour elle, hors de question d'abuser de ses atouts. Dans son dortoir elle était habituée à discuter des heures et des heures avant de s'endormir. Elle s'était d'ailleurs déjà liée d'amitié avec une bonne partie du dortoir.

« une bonne partie » Car oui, il y avait cette fille qui se montrait horriblement froide et distante. Elle avait toujours le regard hautain quand elle entendait Selah parler de son pays natal ; certains disaient qu'Elise venait d'une famille de sorciers assez fermés sur le sang. Elle devait sûrement « trier » ses connaissances. Tout ce que Selah détestait.

Une mauvaise entente était née entre les deux filles, l'une jugeait qu'elle était trop « pure » pour être avec des gens qui n'ont pas le Sang Pur, et l'autre ne supportait pas la froideur permanente de sa meilleure ennemie.

Lors d'un jour pluvieux de Septembre, la belle brune discutait pendant que le professeur parlait du sortilège de Wilgardium Leviosa. Ce sort que tous les sorciers de première année savent maîtriser !

Le professeur annonça son attention : former lui-même les groupes. Cette idée enthousiasmait Selah, elle adorait découvrir de nouvelles personnes et rien de mieux que des travaux de groupe pour aider à ça. Le cours se passait avec les Serpentards, Selah se voyait déjà en train de se faire un nouvel ami vert et argent mais le professeur n'en décida pas comme ça. Il envoya l'hispanique avec... Elise O'Colin.

« Pas grave, justement, vous vous êtes jugées bien trop vite, apprend à mieux la connaître » lui conseillait sa conscience. Elle n'avait pas tort, si elle devait détester cette fille, autant avoir de véritables raisons. Selah s'avança donc avec un grand sourire vers le banc d'Elise, tentant de briser la glace entre elles. Difficile quand on voit la tête aussi froide qu'un esquimau d'Elise.

La jeune sorcière s’asseye à coté de sa partenaire et lui lança d'un air amical.

- Tu maîtrises ce sort ? J'en avais déjà entendu parler, je suis pressée de savoir l’exécuter !

Cette motivation n'était visiblement pas partagée par la Sang Pure qui affichait un sourire de pierre. Selah rit nerveusement et commença à s'exercer, espérant une réponse de sa camarade de classe.

descriptionLe moment où tout a commencé [Flashback] EmptyRe: Le moment où tout a commencé [Flashback]

more_horiz
Le moment où tout a commencé [Flashback] Tumblr_mtwj10gNWi1r4fzl0o4_250Le moment où tout a commencé [Flashback] Large
Feat Selah Janes

Jeudi 19 septembre 2013

La jeune fille semblait très enthousiaste de commencer la pratique, mais aussi très contente de se retrouver avec moi. Logique en même temps, j'étais la meilleure dans tous les domaines.

- Tu maîtrises ce sort ? J'en avais déjà entendu parler, je suis pressée de savoir l’exécuter !

Je tournais lentement ma tête vers l'autre Gryffondor et lui rendis un sourcil tout simplement faux. Elle rit un peu et commença à s'exercer sur le bout de bois mis à notre disposition. Je levais les yeux au ciel. C'était tout simplement ...

- Pitoyable ! ricanais-je en voyant ses maigres tentatives.

Moi ? Moqueuse ? Du tout ! Vous pensez bien que j'allais immédiatement lui montrer comment réussir un bon sortilège...

- Wingardium Leviosa !

Le bâton bougea faiblement et j'entendis le petit rire de Selah. Je la fusillais immédiatement du regard et lançais d'une voix plus forte :

- Wingardium Leviosa !

Et le bâton se mit doucement à monter dans les airs. J'affichais un sourire très satisfait et légèrement orgueilleux tandis que le bout de bois lévitait doucement au-dessus de nos têtes ... jusqu'à ce que je le laisse tomber sur la tête de Selah.

- Oups ... pardon !

Je haussais les épaules et reposais ma baguette sur la table. Fini de jouer, j'avais des devoirs dans lesquels m'avancer et j'avais fait ma part du travail. Ce n'était tout de même pas de ma faute si cette pauvre écervelée n'arrivait pas à exécuter un pauvre Sortilège. C'était bien une Sang-Mêlée ... Moitié du sang moldu, voilà ce que ça produisait !
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
Le moment où tout a commencéWith Elise O'Colin
Elise jubilait du malheur des autres. Selah l'avait vite remarqué suite à ses moqueries sur la façon dont la Madrilène lançait le sort. Derrière ce sourire hypocrite se cachait sûrement un cœur de pierre mais si elle se pensait si intelligente, pourquoi ne séchait-elle pas les cours ? Son sourire inexistant ne manquerait certainement pas à Selah.

La belle brune secoua ses cheveux et respira un bon coup. « Apprend à la connaître » se répétait-elle. Elle montra des yeux la baguette d'O'Colin pour qu'elle lui montre ses « talents ».

Premier essai. Le bâton ne bougea pas d'un centimètre. A la limite il s'était légèrement déplacé. Selah laissa éclaté un rire, un rire satisfait. Madame je sais tout serait-elle en fin de compte mal placée pour donner des conseils ? Même pas le temps de jubiler que la Sang Pur retenta son coup et réussit. Elle affichait un sourire fier.

Selah était choquée non pas du fait qu'elle sache maîtriser le Wilgardium Leviosa, mais plutôt que le fait de sourire faisait partie des capacités de sa partenaire de travail.

Dans un élan de gentillesse la brune voulut féliciter sa future meilleure ennemie mais cette dernière fit semblant de laisser tomber le morceau de bois en plein dans la figure de Selah.

Elle voyait rouge. Cette sale prétentieuse pensait peut être qu'elle allait impressionner les autres ? Selah ne se laisserait certainement pas démonter par cette fille. Elle se mordit la langue pour ne pas l'insulter et marmonna d'un ton énervé :

- Guarda tus excusas (*Garde tes excuses)

Elise se précipita après cette « performance » (qui n'avait pas manqué d'attirer l'attention de certains élèves) dans son sac pour en sortir des parchemins et des devoirs. Elle comptait s'avancer ? Dommage que Selah soit là... Elle comptait bien lui mettre des bâtons dans les roues si elle continuait à se montrer hautaine.

La belle espagnole reprit sa baguette en main et imita le geste qu'avait montré le professeur quelques minutes plus tôt. Elle comptait montrer à cette fille de quoi elle était capable.

Elise commençait à sortir son matériel et à planifier son travail. Selah réfléchissait à une façon de relancer la conversation. Si la Sang Pur avait décidé de la détester sans aucune raison, ce n'était pas le cas de Selah. Elle décida de tenter une autre approche. Plus discrète. Qui sait ? Fallait-il juste attendre qu'elle se détente un peu ?

Elle s'exclama d'un ton compris entre l'amical et le distant.

- Tu as déjà appris tout les sorts de première ? C'est ta famille qui t'as expliqué ? Ça devait être cool !

more_horiz
Feat Selah Janes

Jeudi 19 septembre 2013

Dans le cours précédent, le professeur Forgas nous avait donné un parchemin de 15cms à écrire sur les propriétés de la Potion Tue-Loup. Mais je voulais également prendre un peu d'avance sur le programme de Métamorphose. Aussi, j'hésitais un peu à sortir l'une de ces matières.

A côté de moi, Selah avait repris sa baguette et tentait d'exécuter le sortilège. De toute évidence, elle était bien moins douée que moi. J'optais au final pour le parchemin de Potions. Je n'avais pas très envie de délivrer une nouvelle performance en métamorphose devant les autres élèves et je serai plus tranquille après les cours dans une salle abandonnée. Et puis, plus vite je serai débarrassée de mes devoirs, plus vite je pourrais aller prendre de l'avance sur le programme !

- Tu as déjà appris tout les sorts de première ? C'est ta famille qui t'as expliqué ? Ça devait être cool !

A peine avais-je sorti un nouveau parchemin que Selah reprenait la parole. Je soupirais d'agacement et tournais la tête vers elle :

- Ecoute, on va mettre les choses au clair toi et moi.

De quel droit déjà se permettait-elle de me tutoyer, de me parler et même de me regarder ? J'étais une princesse dans mon milieu et les veracrasses comme elle n'avaient pas à m'adresser la parole. D'où se permettait-elle de parler de ma famille et de me questionner ? Ce serait quoi la suite, me juger ?

- On ne sera jamais amies, et encore moins des camarades. Le professeur nous a peut-être mises en groupes ensemble, on partage peut-être les mêmes cours, le même dortoir, mais ça s'arrête là.

Mon ton était cassante et mon regard froid comme la glace. Autant fixer les choses clairement, et si elle faisait comme les autres, elle se soumettrait et ne me causerait plus d'ennuis.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz