Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyQuand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Les vacances s'étaient terminées. L'agitation reprenait ses droits dans les couloirs du château. C'était passé trop rapidement au goût d'Anna, beaucoup trop. Elle se surprenait déjà à pester contre les premières et deuxième année trop lents ou trop bruyants dans les couloirs.

Il restait encore une heure avant le premier cours. Après son petit-déjeuner, Anna s'était réfugiée dans la salle du club de musique. Elle avait eu une soudaine envie de jouer. Cela lui arrivait de plus en plus souvent. C'était comme si la musique avait animé quelque chose en elle, quelque chose qu'elle ne connaissait pas. C'était la seule manière qu'elle avait de ressentir des émotions pures, en vérité.

Arrivée dans la salle, elle réfléchit un instant, promenant son regard sur différents instruments. Son cœur balançait entre le piano et le violon. Le piano, c'était la première chose qu'elle avait appris, c'était... un peu comme son premier amour, en fait. Le violon, c'était l'amant qu'elle avait pris une fois qu'elle avait acquis un peu plus d'expérience. Elle hésita quelques secondes entre les deux. Finalement, elle se décida pour le piano. Elle s'avança, l'observa quelques instants. Elle effleura le haut du piano quand la porte s'ouvrit derrière elle.
Code by Joy; image by killer from a gang

_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith avait décidé de se rendre à la salle de musique. Finalement elle y allait souvent, même-ci elle évitait les heures de pointe. Elle n'aimait pas vraiment l'ambiance qui pouvait y régner la plupart du temps. Elle avait repris les cours plus sereine, libéré du poids d'un potentiel mariage à ses 17 ans. Lilith savait que ses parents avaient eut peur d'elle, et elle préférait leur inspirer la peur que l'amour actuellement. Elle avait abandonné il y a longtemps ses futiles espoirs. Elle se construirait par elle même, elle ne prendrait pas part au conflit actuel non plus. Elle avait terminé son cours de runes plus tôt et n'avait pas cours avant au moins deux heures.

Elle avait récupéré son violon pour jouer un peu et se détendre. Évacuer ses émotions aussi. Elle ne fût pas surprise d'y trouver déjà quelqu'un. Elle lança un regard à Anna Wood, elle lui accorda même un micro-sourire. Elles c'étaient déjà croisées plusieurs fois ici, chacune respectant l'intimité de l'autre.

"Bonjour Anna." Salua Lilith de sa voix froide mais polie. Il y avait cependant, peut-être un peu plus de chaleur qu'habituellement. Elle pouvait être un véritable monstre par moment et tellement humaine à d'autre. C'est pour cela que ce conflit sur les créatures lui paraissait stupide. Les humains ou sorciers n'étaient pas meilleurs que les autres espèces. Peut-être devrait elle prendre partie un jour, mais pour le moment elle s'en fichait. Ce n'était pas son combat.

_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


La nouvelle venue était Lilith Anguis, le jeune prodige du violon. Elles se croisaient parfois dans cette même pièce, justement. Toute deux cherchaient le calme, difficile à trouver durant les heures de pointes. Heureusement, Anna n'avait aucun mal à tolérer Lilith. Cette dernière avait beau être plus jeune, elle était quelqu'un de calme et d'extrêmement poli. C'était plus qu'il n'en fallait pour ne pas lui poser de problème. De toute façon, elle ne pouvait pas être dérangée par quelqu'un de si doué en musique, surtout avec un instrument aussi noble que le violon.

- Bonjour Lilith, répondit Anna avec le même début de sourire que la blonde.

La plus âgée se retourna totalement vers la nouvelle venue.

- Je venais d'arriver. J'espère que ma présence ne vous dérange pas.


Anna et Lilith avaient déjà joué en même temps dans cette pièce, chacune de leur côté. Un sortilège ou l'autre pour atténuer les sons des instruments pour l'autre, et le tour était joué. Anna se doutait que Lilith n'allait pas l'envoyer paître, mais toute deux étaient attachées à la politesse et elle estimait que c'était la moindre des choses.
Code by Joy; image by killer from a gang

_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith qui avait détourné son attention d'Anna, se recentra sur elle. Elle lui fit un réel sourire cette fois-ci, avant que son regard ne se fasse un peu plus calculateur. Elle semblait plus accessible qu'elle ne l'avait jamais été. Se séparer de l'épée de Damoclès de son hypothétique mariage lui avait enlevé une sacré épine du pieds. Elle se demandait tout de même quand elle aurait le droit au retour de bâtons. Elle connaissait suffisamment son paternel pour savoir qu'il n'abandonnerait pas si facilement la partie.

"Non, vous n'êtes pas du genre à faire du bruit inutilement." Répondit Lilith avec sincérité. Elle hésita une seconde, bien que cela ne soit pas visible. Elle aurait aimé essayer quelque chose de nouveau.

"Pourrions nous jouer ensemble, plutôt que chacune de notre côté aujourd'hui ?" Demanda Lilith avec une pointe d'espoir visible. Elle aimait entendre Anna jouer, elle avait une sensibilité agréable à entendre dans sa façon de jouer. Elle se disait que mélanger leur deux talents ne pouvaient être que musicalement agréable et beau. Elle n'était pas prétentieuse juste réaliste.

_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Lilith répondit à Anna qu'elle n'était pas du genre à faire du bruit inutile. Anna ne pût réprimer ce qui ressemblait à un rire. Il était vrai que les deux Serpentard avaient un peu de mal - et c'était un euphémisme - avec les musiciens les plus médiocres du groupe. Sans parler de ceux qui pensaient être les nouveaux chanteurs stars du monde magique. Ceux-là étaient peut-être les pires. Anna s'installa derrière le piano quand Lilith reprit la parole. L'aînée se retourna, un peu surprise. De toute les personnes fréquentant le club de musique, Lilith était celle avec laquelle elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire de duo. En vérité, jusque il y a peu de temps, elle n'avait jamais envisagé jouer avec quelqu'un. Mais elle était tombée sur cette Poufsouffle, Crystal, et avait joué avec elle. Elle devait l'admettre: elle avait aimé l'expérience. Alors... pourquoi ne pas recommencer ?

- Cela me semble être une bonne idée, répondit Anna, assise en face des touches du piano. Que voulez-vous jouer ?

Il y avait des partitions un peu partout dans la salle qui pourraient leur servir de base. Ou bien, elle pourrait aussi... improviser ? Anna ne l'avait jamais fait auparavant. Elle n'avait jamais vraiment mis sa créativité à l'oeuvre. C'était quelque chose en lequel elle ne croyait pas... mais il fallait dire que récemment, beaucoup de ses idées avaient été chamboulées.
Code by Joy; image by killer from a gang

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith eut un semblant de sourire au rire étouffé d'Anna. Elle pensait en effet à toutes ces pseudos stars, certains s'y croyait tellement qu'ils en étaient pathétiques. Ils étaient médiocres pour la plupart. Il ne suffisait pas de jouer les diva pour en être une. Elle n'allait certainement pas gaspiller sa salive et son énergie pour des causes perdues. La vie se chargerait de le faire à sa place... Et se serait tant pis pour eux. La blonde vit bien que sa proposition surprenait Anna. Ni l'une, ni l'autre n'était sociable.

"Je n'ai pas d'idée précise. Vous sentez vous d'improviser ? Ou on peut partir sur quelque chose de plutôt classique et se laisser porter." Proposa Lilith avec un air pensif, étant clairement disposée à travailler à deux pour une fois. Elle n'allait pas se priver du plaisir de jouer à deux maintenant. Quand son partenaire était doué, c'était aussi agréable que de jouer seule. Elle avait longuement écouté Anna en fait ces dernières semaines. Elles se trouvaient régulièrement dans la salle aux mêmes heures. Quand il y avait le moins de monde.

"Vous souhaitez commencez ?" Demanda Lilith, n'y accordant pas de préférence particulière. Mais pensant que peut-être Anna serait plus à l'aise de commencer, comme elle jouait depuis moins longtemps qu'elle. Son regard se porta sur Anna, l'observant attentivement.

C'était une jolie jeune femme pensa Lilith, une beauté plus froide qu'Abygael. Elle n'avait d'ailleurs pas reparlé à la jeune femme. Elle n'avait pas envie de le faire, elle n'aurait jamais dû commencer cette relation en premier lieu. Elle avait été vexée de l'indifférence de la serdaigle, mais peut-être était ce mieux ainsi. Elle n'avait pas été faites pour être ensemble. Et la blonde ne se visualisait pas vraiment avec elle.


_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Lilith semblait être penchée sur l'improvisation. Anna en fût légèrement étonnée. Elle avait l'impression que la plus jeune était quelqu'un de très rangé, précis. Le genre à suivre des partitions, un peu comme elle, jusqu'à présent.

- Pour être honnête, je n'ai jamais fait d'improvisation...

Anna marqua une pause. Et pourquoi pas, de toute façon ? Elle ne comptait pas vivre de la musique, mais pouvoir improviser, et peut-être même écrire ses propres musiques, cela pouvait être intéressant et enrichissant. Elle devait essayer de nouvelles choses si elle voulait progresser de toute façon, non ?

- Mais je peux tenter.

Elle acquiesça à la question de Lilith. Il valait mieux qu'elle commence, qu'elle se concentre sur son jeu. Si elle se mettait à écouter la jeune violoniste, elle risquait d'être prise d'une certaine peur. Elle n'était pas encore sûre d'avoir son niveau. Mais un jour, bientôt peut-être, elle y parviendrait.

Anna posa ses mains sur les touches du piano, les doigts prêts à danser sur le clavier. Elle ferma les yeux. Pouvait-elle vraiment improviser, créer de la musique d'elle-même. Elle inspira et toucha les premières notes.


Code by Joy; image by killer from a gang

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith regarda la jeune femme, elle hocha la tête. Ce n'était pas vraiment surprenant si elle jouait depuis assez peu de temps. Il lui avait fallu quelques années avant d'improviser. Elle était jeune quand elle avait commencé, échapper à ce manoir sombre et sans vie avait été son vœu le plus cher. Elle s'y ennuyait, la solitude avait été dure. Jusqu'à ce qu'elle découvre ce vieux violon dans un recoin abandonné du manoir. Cela avait été le début de ses fugues, non pas que ses parents s'en soit rendu compte. Elle était toujours là pour ses leçons, elle avait mené une double vie des années durant. C'était son secret, la complicité de son elfe de maison avait été indispensable bien sûr. Son père la lui avait offert à ses 11 ans, elle était son elfe et plus celle de ses parents. Quand elle pensait à aujourd'hui et la haine qui la liait à ses géniteurs...

"Laissez vous submerger par la musique." Souffla la blonde avec un léger sourire. Un sourire qu'elle n'avait qu'en parlant musique.

Elle laissa commencer Anna avant de la suivre progressivement s’immergeant dans le rythme et la mélodie. Le duo était agréable à écouter, c'était vraiment très joli en fait. Lilith avait fermé les yeux pour mieux s’imprégner de la musique comme elle le faisait habituellement.


_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Les premières notes furent un peu compliquées à sortir, mais Anna écouta le conseil de Lilith, se laisser submerger par la musique. Ça, elle devrait pouvoir le faire. La plus âgée n'avait pas pour habitude de lâcher prise ainsi, mais quand elle jouait, c'était différent. Habituellement, elle restait tout de même sur la défensive quand d'autres personnes étaient dans les parages, mais le micro-sourire de la jeune blonde avait quelque chose de rassurant. Elle referma les yeux jusqu'à ce que Lilith se mette à l'accompagner. Elle rouvrit les yeux, suivant les mouvements de l'archet de la violoniste. Cela l'aidait à se concentrer sur les sons que produisaient l'instrument et de pouvoir l'accompagner de la meilleure manière qu'elle le pouvait. Au fur et à mesure, elle se sentit plus détendue. Ses muscles s'étaient relâchés, elle se sentait... libre. Leur musique était belle. Pas encore parfaite, mais belle.

Au bout de quelques minutes, les deux jeunes femmes achevèrent leur improvisation, fin décidée de concert en un regard. Un silence s'installa alors qu'Anna ramenait les bras le long de son corps.

- Qu'en avez-vous pensé ?

Anna avait un peu la sensation d'être sur un nuage, pas tout à fait dans la réalité. Le duo l'avait vraiment détendue. Mais elle restait lucide: elle avait des tonnes de choses à améliorer. Lilith devait l'avoir remarqué. Elle avait beau être plus jeune, elle était plus expérimentée qu'Anna. Elle aurait peut-être des conseils à lui donner ?
Code by Joy; image by killer from a gang

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith eut un sourire envers Anna, un de ses rares sourires sincères sans arrière pensée.

"C'était perfectible mais néanmoins très agréable à écouter." Lilith ne savait pas mentir, mentir par omission oui, mentir tout court ? Pas vraiment, de ce fait elle manquait souvent de tact dans sa manière d'énoncer les choses. Elle disait les choses telles qu'elle les voyait, sans filtre, non pas sans réfléchir pour autant.

"Vous avez fait des progrès énorme ses derniers mois. Si vous vous abandonniez plus à la musique cela pourrait encore plus beau. Il ne faut pas avoir peur, votre instrument ne vous jugera jamais. Certes, il vous faut sans doute pratiquer encore un peu la technique pour être plus à l'aise en improvisation, cela viendra avec la pratique. Il suffit de pratiquer souvent." Lilith n'avait dit cela que pour aider en quelque sorte. Il n'y avait pas de moqueries dans ses mots, elle pouvait paraître très directe, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'appréciait pas. Elle avait apprécié le moment, au même titre qu'Anna si elle se fiait à ce qu'elle avait entendu. Elle avait pu sentir à quel moment elle c'était véritablement laissé aller, cela se ressentait dans sa façon de jouer.


_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Anna écouta avec attention les commentaires de la jeune Lilith. Elle savait que ceux-ci seraient précieux: la sang-pur savait de quoi elle parlait, et cela se voyait. Son ton de voix était agréable, même son visage n'était pas aussi fermé qu'il l'était habituellement. Il se passait quelque chose chez les deux Serpentard quand elles jouaient et parlaient de musique. Elles s'ouvraient l'une à l'autre. Anna s'en étonnait toujours. Elle n'était pas du genre à faire ami-ami avec qui que ce soit, mais pourtant, l'avis de Lilith lui importait. Elle acquiesça d'un air presque grave à ses paroles. Perfectible, oui. Cela voulait dire qu'elle ne s'en sortait pas si mal, finalement.

- Vous trouvez ? demanda Anna quant à sa progression.

Elle se demandait si Lilith l'écoutait souvent jouer. Pour noter une amélioration, en tout cas, elle devait l'avoir fait quelques fois. Bien sûr, elles étaient souvent ensemble dans cette pièce, mais cela ne signifiait pas que la plus jeune prêtait une oreille attentive au jeu d'Anna. Elle s'en sentait presque flattée. Elle baissa la tête.

- Vous le savez certainement déjà, mais vous jouez superbement bien.

C'était probablement le compliment le plus sincère qu'Anna ait jamais proféré.
Code by Joy; image by killer from a gang

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz

ft. Anna Wood

「 Quand deux asociales se rencontrent 」
Lilith apprécia l'acceptation de ses critiques, habituellement elle vexait les gens en essayant d'être honnête. Peut-être qu'elle n'avait pas les mots, ni le tact mais était-ce une raison pour ignorer ses paroles ? Elle ne pensait pas.

"Oui, je ne le ferais par remarquer dans le cas contraire." Se moqua presque gentiment la blonde. Elle n'avait pas l'habitude de complimenter les gens quand elle ne le pensait pas. Elle n'était pas hypocrite contrairement à d'autres sang-pur. Elle pouvait mentir aisément, mais l'hypocrisie n'était pas vraiment un de ses traits de caractère.

"Je vous écoute même-ci je n'en ai pas l'air." Ajouta la jeune femme dans un haussement d'épaules indifférent.

"C'est tout de même agréable de se l'entendre dire." La serpentard eut un léger rosissement. C'était rare qu'on ose seulement lui adresser la parole à ce sujet. Elle n'était pas vraiment très accessible, elle s'en rendait bien compte. Elle détourna le regard de la rousse un peu gênée malgré tout. Les compliments sincères étaient toujours un peu gênant.


_________________

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz


Quand deux asociales se rencontrent
ft. Lilith Anguis


Lilith sembla trouver la question d'Anna presque drôle, vu son air amusé, un peu moqueur. C'était vrai que ça n'était pas la question la plus intelligente qu'elle ait posé. Elle répondit cependant en souriant. Cela lui faisait tout de même plaisir d'avoir la confirmation d'une oreille experte comme celle de Lilith, qui en plus semblait l'écouter fréquemment.

Anna baissa le regard sur le piano.

- C'est vrai.

Elle se remit à pianoter, mise en confiance par les paroles de la plus jeune. Chacune se mit à jouer de son côté, comme à leur habitude. Il ne restait plus beaucoup de temps avant le début des cours, et après quelques minutes, les filles partirent chacune de leur côté.
Code by Joy; image by killer from a gang

descriptionQuand deux asociales se rencontrent EmptyRe: Quand deux asociales se rencontrent

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum