Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyEncore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Charlie a écrit:
Tendu, Octavius suivit néanmoins docilement sa camarade un brin flippante et de plus en plus agitée jusqu'au haut de la tour Ouest. Tout au long du chemin, il prit soin de rester à quelque distance raisonnable derrière elle. Qui sait ce qui pouvait lui passer par la tête ? Des folies, sans aucun doute, et il ne souhaitait guère en faire les frais. Alors, mieux valait rester prudent, ne pas exclure une éventuelle et nécessaire fuite à venir.  
Tous deux arrivés devant le heurtoir en forme d'aigle qui ouvrait sur la salle commune de Serdaigle, Octavius jeta un regard interrogatif à Morticia : 
- Tu t'y connais, en énigme ? 
Il espéra que non. Ainsi, pas de blague, l'aventure s'arrêterait là. Enfin, de toute façon, lui-même n'aurait pas à entrer, n'est-ce pas ? Juste à faire le guet ici, assis tranquillement sur les marches de la tour ? Ce n'était pas interdit, et puis, les alentours étaient déserts à priori, ce qui lui éviterait une crise de nerf. 

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Lilith a écrit:
Encore des ennuis ! (suite) 797592avasid

Morticia eut un sourire un peu inquiétant...

"Qui a dit que je voulais entrer là dedans ? Pas besoin pour ce que j'ai à faire. Tu devrais te placer au bout du couloir pour surveiller nos arrières." Ajouta la jeune fille distraitement en regardant la statue qui faisait office de garde fou chez les serdys. Les yeux de la gamine avait un air un poil malicieux, et son sourire un peu sadique était flippant. Elle portait plutôt bien son deuxième prénom.

Elle commença à sortir tout un tas de bric à brac de sa pochette en bandoulière. C'était à se demander comment elle faisait pour que tout rentre dans ce sac... Il y avait maintenant étalé devant elle tout un tas d'objets hétéroclites. Il y avait de l'huile, de la peinture, des plumes. Et d'autres objets encore plus bizarre. Elle commença à se mettre à l’œuvre avec bien plus de concentration et d'habileté qu'elle démontrait en cours. Encore une preuve que l'école ne l’intéressait pas...

"Je suis un génie." Murmura t'elle entre ses dents avec un petit rire maniaque.

Elle avait monté un piège complexe, dans une premier temps il y avait l'huile, qui serait déversée dés que quelqu'un passerait en dessous, ensuite viendrait les plumes. Et des canons de balles remplies de peinture, canarderaient les passants. Il y avait même quelques pièges qui suspendraient par les pieds ceux qui ne les verraient pas. Dans sa concentration la jeune fille n'avait pas vu qu'elle était elle même au centre de sa propre blague...


_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Charlie a écrit:
Octavius tira une tête de six pieds de long et secoua la tête. En silence et en trainant les pieds, il s'en alla au bout du couloir accomplir sa sale besogne, sans jeter un regard derrière lui. Il ne voulait pas assister à ce carnage. Il l'entendait, et c'était déjà bien assez pour l'inquiéter. C'est qu'elle en faisait un raffut, cette camarade délurée ! Elle riait toute seule, - et quel rire ! -visiblement très satisfaite de son œuvre. Essayait-elle d'attirer à eux tous les curieux du château ? 

Quelques minutes passèrent, tranquilles, avant que des voix ne se fassent entendre au bas des marches. Trois élèves. Des septièmes années, à en juger le timbre de leurs voix. Octavius n'aimait pas faire des blagues et il n'était pas le moins du monde courageux, mais il prenait son rôle de guetteur à cœur. Il fit immédiatement demi-tour et revint vers la Poufsouffle au pas de course, aussi discret que possible. 

- Des élèves arrivent, lui chuchota-t-il, il faut décamper mainten... Une minute ! s'interrompit l'adolescent en la fixant, interloqué. Tu peux m'expliquer pourquoi tu es en plein milieu de ton piège ? 

Octavius n'y connaissait rien en blague, certes, mais il était presque certain que ce n'était pas normal. 

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Lilith a écrit:
Encore des ennuis ! (suite) 797592avasid

Sid venait de se rendre compte après avoir finit son piège, qu'elle était au centre même de sa blague. Oh oh... Fuck, c'était mauvais. Genre vraiment, vraiment mauvais ! Prise à son propre piège et voilà que le frisé se ramenait en indiquant que des élèves arrivaient. La pouasse ! Elle pouvait même les entendre, aie !

"Oh ça, longue histoire. Mais toi qu'est ce que t'fais encore là ? Tu d'vrais déguerpir, il vaut mieux qu'on ne te trouve pas ici. T'y es pour rien après tout !" Ajouta la poufsouffle poussant le plus jeune à l'abandonner là. Sid n'avait peur de rien et elle ne voulait pas impliquer le garçon dans sa propre bêtise. Les pas se rapprochaient de plus en plus et elle devait choisir fuir en tombant dans son propre piège, ou attendre que les élèves arrivent quitte à obtenir une sanction ? Le choix était vite fait. Elle s'élança à toute vitesse dans le couloir actionnant de ce fait tous les mécanismes de sa blague.

Elle se retrouva poisseuse d'huile, de plume et de peinture, ressemblant fortement à un épouvantail criard. Elle avait seulement réussi à éviter le piège qui la suspendrait au plafond.

"Fuite en avant, camarade !" Annonça la jeune fille à peine présentable. L'huile et la peinture dégoulinant sur ses vêtements.

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Charlie a écrit:


Décidément, cette fille le laissait perplexe. Elle semblait à peine contrariée par la situation, comme s'il n'y avait rien de grave. Pourtant, ils étaient mal ! Octavius, stressé pour un rien, recommença à se tordre les doigts. Mais il ne prit pas la fuite. Oh oui, il était tout à fait d'accords avec Morticia : il n'y était pour rien et c'était elle qui l'avait entrainé là-dedans. Toutefois, malgré sa lâcheté, Octavius n'abandonnait jamais personne. Lorsque des camarades étaient présents, il pouvait devenir étonnamment courageux. 

- Je... Je ne vais pas te laisser là, chuchota-t-il en jetant un regard nerveux en arrière. 

Grand bien lui en fasse ! De toute évidence, la Poufsouffle n'avait pas l'intention elle-même de rester plantée au milieu du couloir. Sans perdre une seconde, elle s'élança en avant, déclenchant sur son passage tous ses pièges. Octavius étouffa un cri de surprise, mais se reprit vite et partit sur ses talons à toute vitesse. Cette fille était folle ! Il n'avait pas d'autres mots pour la décrire. 

Épuisés, ils s'arrêtèrent dans un recoin du château. Personne ne les avait poursuivi. Le Poufsouffle, dansant d'un pied sur l'autre, observa sa camarade pleine de peinture, de plumes, et d'huile. 

- Tu veux que je t'aide à te débarrasser de tout ça ? demanda-t-il, gêné.

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Lilith a écrit:
Encore des ennuis ! (suite) 797592avasid

Sid leva les yeux au ciel, un vrai poufsouffle celui-là... Elle avait moins de scrupule elle. Enfin à part quand cela concernait Jackson évidement. C'était son meilleur ami après tout. Après avoir couru pendant un temps plutôt long et s'être éloigné du lieu du délit.

Sid s'adossa à un mur en essayant de reprendre son souffle. Elle avait envie de rire, une envie un peu bizarre certes. Surtout après avoir subit sa propre farce, m'enfin la blague ne toucherait pas qu'elle de toute façon. Pas jusqu'à ce que quelqu'un désamorce l’enchevêtrement de farces moldues et sorcières. Elle leva la tête vers le pauvre Octavius gêné par la situation.

"Je dirais pas non. Mais on d'vrait aller dans des toilettes que je puisse me débarbouiller. Ah moins qu'tu connaisse des sorts de nettoyage ? " Demanda à tout hasard la grisée avec un regard rempli d'espoir.

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Charlie a écrit:


Octavius hocha la tête sans rien dire. Bien sûr qu'il connaissait des sorts de nettoyage, sinon il ne lui aurait pas proposé son aide. Il sortit maladroitement sa baguette magique de sa poche et la pointa sur sa camarade : 

- Recurvite, murmura-t-il. 

Immédiatement, Sid retrouva une apparence soignée et propre. Plus de plumes dans les cheveux, plus d'huile, plus de peinture plein ses vêtements. 

L'avantage de tenir quelque chose dans ces mains, c'est qu'il ne se tordait plus nerveusement les doigts. C'est pourquoi Octavius rangea sa baguette à regret. Aussitôt, il retrouva son tic, révélateur de sa gêne presque constante. 

Et maintenant ? Que faisaient-ils ? Cette histoire de farce était terminée, Sid allait-elle le laisser rentrer tranquillement à sa salle commune ou l'entraîner dans de nouvelles galères ? 

Il resta planté là, l'air un peu anxieux et idiot, attendant la décision de la Poufsouffle.

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Encore des ennuis ! (suite) 797592avasid

Sid regarda avec un certain émerveillement le sort de récurvite la nettoyer de la tête au pied. Elle qui ne réussissait aucun sort de nettoyage en restait admirative. Une fois toute propre, elle prit le pauvre garçon dans ses bras, dans une accolade de koalas. Elle le relacha rapidement avant de lui ébouriffer les cheveux.

"Merci Octavius !" Elle lui fit un sourire resplendissant avant de regarder l'heure sur sa montre typiquement moldue.

"Je crois que c'est l'heure de regagner le bastion camarade ! Il faut encore qu'on puisse se lever demain matin." C'est donc avec sa bonne humeur habituelle qu'elle traina le pauvre garçon jusqu'à leur salle commune. Évitant Merlin seul savait comment préfets et professeurs.

hrpg : je clos Very Happy

_________________

descriptionEncore des ennuis ! (suite) EmptyRe: Encore des ennuis ! (suite)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum