Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 
 

 Nostradamus Sambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 3153
avatar
Evens
MessageSujet: Nostradamus Sambou   Mar 10 Jan - 13:57
Avatar :

Nom et Prénom : Nostradamus Sambou

Âge: 62 ans

Race : Sorcier

Hybride :

Statut de Sang :Sang-Mêlé

Caractère : Nostradamus est un personnage jovial, doux et attentionné. Il a souvent le rôle du grand-père ferme mais juste. C'est un excellent professeur, il est captivant quand il donne ses cours. Il semble un peu lunatique et peu parler tout seul. Il a sacrifié beaucoup dans sa vie, mais c'est un homme bon et loyal. Si vous faites partie de ses rares amis, l'homme vous soutiendra envers et contre tout.

Physique : Nostradamus est un homme d'une soixantaine d'année, plutôt en forme pour son âge. Ses cheveux sont grisonnant mais pour autant il ne fait pas son âge. C'est un noir d'un 1m80 aux grandes paluches qui ne connait pas bien sa force. Il n'est pas beau mais il a un charisme fou. Ses yeux chocolat ont souvent un plis rieur. Il a toujours un air un peu canaille ou un peu dans la lune.

Histoire : L'homme est né en Ouganda, il a passé sa scolarité à Uagadou. Il a eut une enfance assez banale pour un enfant de son âge dans un pays comme le sien. Il n'avait pas tout le confort de la vie moderne des occidentaux. Mais ce qu'il ne connaissait pas ne pouvait pas lui manquer. Il avait eut une vie simple et relativement joyeuse. Il avait su qu'il était un sorcier quand le Messager des rêves étaient passé et avait laissé une pierre gravée sur son torse. Sa joie avait été immense, et elle n'avait pas décrue avec les années. Il se souvenait toujours de ses années d'école avec nostalgie.

C'est pendant ses années là qu'il avait étudié ce que les occidentaux appelaient le chamanisme. Cette capacité à projeter son corps sur d'autres plans afin de converser avec les morts. Cela était évidement plus compliqué que cela, mais l'idée était là. Il avait des prédispositions pour la projection astrale ou projection de l'esprit qui est plus couramment utilisé en occident. Une forme de legilimencie mais sur les non êtres. Il avait été diplômé avec les honneurs, son niveau dans cette matière frôlait l'excellence, il avait comme disait son professeur une affinité avec ce type de magie. Contrairement aux pays plus évolué, les sorciers africains n'utilisaient pas de baguette ou très peu. Ils utilisaient leur main comme catalyseur, les sorts étaient tout aussi réussi mais plus difficile à apprendre. La magie était de ce fait plus brute.

Les années passèrent et Nostradamus quitta son pays natal pour voyager. Utilisant ses capacités chamaniques pour aider les populations environnantes. Cependant, il arrivait que certaines âmes s'accrochent à la sienne et revienne avec lui sur le plan physique. Il cohabitait alors avec ces âmes dans le même corps. Il passait souvent pour un illuminé à parler tout seul, mais il n'en avait cure. La plupart de ces âmes avaient tellement à lui apprendre. Elles vivaient avec lui un temps, puis elles repartaient ou il les chassaient. Il n'eut jamais quiconque prêt à partager sa vie, à envisager son avenir avec lui. Son don prenait trop de place, et Nostradamus était un passionné. Il ne pouvait pas enlever ce qui faisait de lui ce qu'il était. Pas même pour l'amour de sa vie, Amanda. Une femme superbe mais qui n'avait pu supporter après 10 ans de vie commune de partager son compagnon avec des esprits.

Il l'avait rencontré pendant son périple aux USA, continuant de traquer les esprits. Travaillant ici et là pour des particuliers ou l'état afin d’assainir les vielles bâtisses magique de tout esprit. Il n'existait pas que des fantômes visibles, il y avait aussi les empreintes laissé par ceux qui avait vécu, pour qu'elles disparaissent. Il fallait rentrer en contact avec les morts, parfois il était difficile de leur arracher les informations. Il fallait se montrer malin et rusé. C'est lors d'une de ces séances qu'il avait rencontré Amanda. Ils étaient tombés rapidement amoureux, mais à la fin elle l'avait quitté. Et il n'avait plus eut personne depuis, plus rien de sérieux.

Il y a quinze ans, il avait accepté de prendre un poste à Ilvermorny. Formant les plus aptes à la magie sans baguette, il donnait aussi quelques cours d'histoire du monde, principalement sur l'Afrique son continent d'origine. Ses deux options étant peu couteuses en temps, il lui restait pas mal de temps libre pour ses diverses occupations. Il avait une réputation de professeur un peu fou, parlant tout seul. Si tous ses élèves étaient d'accord sur un point c'était qu'il restait un excellent enseignant. Malgré ces paroles sans aucun sens par moment. A l'heure d'aujourd'hui Nostradamus partageait son corps avec deux esprits, ce qui donnait lieu à des scènes plutôt cocasses.


Maison à Poudlard: Pas concerné

Année à Poudlard : Pas concerné

Maison à Ilvermorny: Pas concerné

Année à Ilvermorny : Pas concerné

Vos options :

Année à l'UMS : Pas concerné

Cursus UMS : Pas concerné

Job : Professeur de Magie Sans Baguette


Don : Chamanisme & magie sans baguette

Baguette : Pas de baguette

Orientation Sexuelle : Hétérosexuel

Animal de compagnie : aucun

Patronus : ne sait pas faire de patronus

Epouvantard : les esprits maléfiques

Camp : Neutre

Signe Distinctif : aucun




 
Evens Grin

« My blood is flood of rubies, precious stones. It keeps my veins hot, the fires find a home in me.»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nostradamus Sambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.
» LAKAY rive kay a Manman (VOX IN AFRICA)
» Editions Nostradamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Informations sur le RPG :: Fiches personnages validées :: Adultes Américains-
Sauter vers: