Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionIl s'en passe des choses ! EmptyIl s'en passe des choses !

more_horiz
Il s'en passe des choses !

ft. Irina Yana Liddell

236 mots
« Dialogue »

Parc de Poudlard
Mardi 7 janvier 2020, après-midi

En ce lendemain de rentrée, Irina et moi étions dans le parc. C’était l’après-midi, mais le soleil ne nous réchauffait pas vraiment, voir pas du tout, de ce fait je portais un bon manteau moldu par-dessus ma robe de sorcière, ainsi que l’écharpe et les gants de Serdaigle. J’aimais le froid, mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin : je l’aimais avec la neige et les skis, c’est tout !

Comme nous n’avions plus de court de runes, nous étions libres plus souvent en même temps, malheureusement. Sur les trois heures de libres, on en consacrait une aux runes, pour continuer de progresser, surtout de mon côté. Irina était très avancée, beaucoup plus que moi ! Elle faisait un peu office de professeur, mais ça ne me dérangeait pas du tout, au contraire, même si miss Estern me manquait. Elle n’était pas trop sévère, mais elle était juste.
Le froid avait au moins un avantage en fait, il n’y avait pas grand monde dans le parc, on ne serait pas dérangées !

« C’était comment tes vacances avec ton frère ? demandai-je »

Je n’avais qu’un seul souvenir de Nikolaï, pas vraiment positif à vrai dire. Pourtant, Irina l’appréciait, il l’avait enlevée de cet orphelinat, alors je ne savais pas trop qu’en penser. Il faudrait vraiment que je le rencontre pour de vrai, pour voir qui il était, et peut-être améliorer nos rapports.

descriptionIl s'en passe des choses ! EmptyRe: Il s'en passe des choses !

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Il s'en passe des choses! - Feat Abygaël Tanourab

Poudlard, Cour extérieure, le Parc, 2020

L'heure du cour de Runes était maintenant une heure de loisir, vu que Miss Estern venait de démissionner. Enfin, loisir.... Irina mettait souvent ces heures pour travailler, que ce soit pour s'avancer en Runes, ou dans les autres matières. Elle en faisait profiter sa meilleure amie, Abygaël, même si toutes les deux parlaient beaucoup pendant ces moments-là.

Les deux petites filles se promenaient dans le Parc du château, par un jour ensoleillé mais néanmoins glaciale.  Le jeune Serdaigle prit la parole en première, pour demander à Irina comment c'étaient passées ses vacances.

- Oh, ça c'est très bien passé. On est même allé chez les parents de sa copine, Shani Lancaster, tu sais, pour les fêtes de Noël.

Elle gardait un bon souvenir de ces fêtes, avec les Lancaster mais surtout avec Jayce. Ils s'étaient vraiment bien amusés.

-  Et puis je suis rentrée un peu plus tôt, parce que Kolia travaillait, et que je m'ennuyais un peu. Donc j'ai passé la fin des vacances avec Morgan. Et toi? demanda-t-elle en lui retournant la question.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

more_horiz

ft. Irina Yana Liddell

236 mots
« Dialogue »

Parc de Poudlard

Irina me répond qu'elle a passé Noël avec la belle-famille de son frère. Vu son sourire, c'était sympa ! Voilà qui me met en joie pour elle. Elle m'apprend ensuite qu'elle est rentrée plus tôt que les autres : c'est donc pour ça que je ne l'ai pas trouvée dans le Poudlard Express. Au moins elle était avec Morgan, elle n'a pas dû s'ennuyer ! Elle me retourne ensuite la question, je hausse les épaules.

« Comme l'an dernier, mais sans toi, donc bien plus ennuyant ! je réponds en riant un peu. »

Lecture, devoirs, puzzle, j'occupais mes journées. Le réveillon et le jour de Noël avec les grands-parents, oncles, tantes, et caetera, et on a remis ça pour le Nouvel An. Trop jeune et trop vieille, je me retrouve tous les ans seule, en plus, j'ai des pouvoirs mais je ne peux pas les montrer, ça amplifie la distance entre nous. L'an dernier Irina étant invitée - un peu au dernier moment, c'est vrai, mais au moins elle était là ! - j'étais moins seule.

« Dis, t'en penses quoi, toi, de ce qui se passe en ce moment ? Je veux dire, entre l'attaque à Pré Au Lard en avril dernier, les articles de journal, Miss Estern qui part... »

Tout ça me semble bien suspect. Je n'ai vraiment pas l'impression que notre professeure soit partie simplement pour reprendre ses recherches. Je ne sais pas ce que c'est, mais il y a quelque chose qui me fait douter, je n'arrive pas à y croire.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina écouta son amie, un peu triste pour elle. Elle savait qu'Aby ne se mêlait pas beaucoup aux autres, par différence d'âge, mais aussi car ils n'appartenaient pas au même monde, pour certaines personnes de sa famille.

-  L'année prochaine, on le fêtera ensemble, d'accord? lui promit la petite fille, une main sur son épaule.

Comme ça, elle ne s'ennuierait pas. Et puis, passer les fêtes avec sa meilleure amie plairait beaucoup à Irina!
La petite fille réfléchit intensément à la question de son amie. Elle n'avait pas vraiment d'avis tranché mais... les mises en garde de Lena, la mine soucieuse de son frère.... tout cela lui avait mis la puce à l'oreille. Quelque chose se tramait, elle en était sûre. Si seulement elle pouvait savoir quoi....

- J'en sais trop rien. Tout ça fait un peu flipper, tu ne trouves pas? D'ailleurs, je me demande pourquoi Miss Estern est partie. J'aimerais bien lui demander, mais je ne pense pas qu'elle ait laissé d'adresse... Et toi, t'en penses quoi de tout ça?

ジャンケンポン!!

more_horiz

ft. Irina Yana Liddell

236 mots
« Dialogue »

Parc de Poudlard

Irina pose une main sur mon épaule en affirmant que l'an prochain on le fêtera ensemble, me faisant sourire. J'espère que ça se fera vraiment, ce serait super ! Mon amie réfléchit ensuite à ma question. Forcément, la réponse n'est pas simple... J'hoche la tête lorsqu'elle me demande si ça ne fait pas peur.

« Les hiboux ont quelque chose de magique, ils trouvent toujours leur destinataire, je dis en regardant le ciel, l'air ailleurs. »

Ce n'est pas une réponse à sa question, soit à ma question initiale, mais je réfléchis en fait à voix haute. En effet, pourquoi Miss Estern est-elle partie comme ça, alors qu'elle semblait aimer enseigner ? L'idée d'Irina de la contacter s'est accrochée en moi. Je sens qu'elle ne me quittera pas de si tôt, que c'est une idée que je finirai par mettre en œuvre, même si cela prend du temps.

« Pour ce qui est du reste... Je ne sais pas vraiment quoi en penser non plus. À la maison, on n'est pas vraiment au courant, à part ce qui est dit dans la Gazette, mais je n'ai pas vraiment confiance en ce qu'elle peut transmettre. »

J'inspire et expire. Je sais que je veux el dire à Irina, mais je ne sais pas vraiment comment le formuler. Pourtant, c'est bien présent en moi, mais si flou. Si incomplet. N'importe qui me dirait que ce n'est qu'une impression et qu'il faut passer à autre chose, mais je n'y arrive pas. Je relève la tête vers Irina et reprends la parole :

« En fait, j'ai comme un pressentiment. Je ne sais pas comment expliquer, c'est une impression. Comme quand je rencontre quelqu'un, il y a une première impression, et presque à chaque fois, elle se valide à la fin, c'est l'instinct, tu vois ? Eh bien là, j'ai un peu la même chose, j'ai l'impression que quelque chose va changer, et que Miss Estern n'est pas partie pour rien. »

J'aurais dû prendre divination en option, avec ces pressentiments, j'ai peut-être quelque chose à gagner. Peut-être que je peux demander à assister à quelques cours, après tout on n'a plus les cours de runes... Je pourrais voir avec Miss O'Conell, c'est la directrice de Serdaigle et notre professeur d'arithmancie.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina acquiesça, les hiboux étaient vraiment très intelligents. Voir magiques, comme disait Abygaël.

- On lui enverra une lettre, d'accord? Je suis sûre qu'elle sera contente que l'on prenne de ses nouvelles.

Nouveau hochement de tête de la petite fille devant les propos de son amie. Elles se comprenaient, toutes les deux. Bien que très différentes, elles ressentaient souvent les mêmes choses, et leurs pensées s'accordaient parfaitement.

- Chez moi aussi, c'est un peu le floue niveau informations. Et j'ai aussi cette impression, une impression que l'on me cache quelque chose. Nikolaï est sur ses gardes, tout le temps. Comme s'il avait peur que je découvre un secret.

Et garder des secrets, ce n'était pas dans les habitudes de son bavard de frère. Quelque chose se tramait, elle n'était pas au courant et cela la laissait perplexe et en colère.

ジャンケンポン!!

more_horiz

ft. Irina Yana Liddell

418 mots
« Dialogue »

Parc de Poudlard

Ma meilleure amie, c'est certain, c'est elle. Il y a comme une connexion, nos pensées vont dans la même direction. Pourtant, je crois que nous avons autant de différences que de points communs. Qui se ressemblent s’assemblent, et les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Un petit mélange des deux t on obtient notre paire. J'acquiesce donc avec un grand sourire à sa proposition. Le faire à deux, c’est une bonne idée, au moins on le fera. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’élèves qui l’aient contactée. Peut-être des élèves de cinquième ou septième année, avec les B.U.S.E.s et les A.S.P.I.C.s à passer en fin d’année, se retrouver seuls dans une matière ne doit pas être simple.

« Bien sûr que je suis d'accord ! je m’exclame. C'était une professeure très sympathique, je pense aussi que ça lui fera plaisir ! Tu penses qu’on sera les seules à la contacter après son départ ? Parmi les élèves je veux dire. »

La Serpentard m'annonce ensuite que chez elle, c'était le même ressentit, tout est flou. Par contre, le fait que Nikolaï lui cache quelque chose m'intrigue. Les adultes sont tous pareils, parents, ou frère, à vouloir protéger les plus jeunes. Et si on veut savoir, franchement ? 14 ans, c'est peut-être jeune, mais je pense qu'on est assez matures pour en savoir au moins une partie. Juste comprendre pourquoi le monde a peur, et pourquoi ne pas aider, à notre échelle ?

« J’ai l’impression que ton frère en sait plus que mes parents alors. J’espère juste qu’ils ne font pas trop de bêtises là-haut… »

Je parle des adultes, au ministère, les aurors, tous ceux qui sont censés nous protéger. J’espère qu’ils font en sorte de protéger les sorciers, et les créatures. Peut-être bien que certains, sous leurs formes lupines, ont attaqué des innocents, mais ce n’est pas une raison pour les tuer, ou avoir peur de toutes les créatures. Je ne veux pas avoir peur des autres. Je préfère attendre, et voir ce que nous préserve l’avenir, en espérant. Si demain je dois m’asseoir en classe à côté d’un élève qui a été mordu par un loup-garou, ou qui est un vampire, et bien je le ferai sans crainte. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas humain qu’on n’a pas de sentiments, et je ne crois pas que ça laisse indifférents ceux-ci de savoir que leur… race inspire la crainte. Certains le vivent peut-être mal, et ça m’embête vraiment.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina réfléchit un instant à la question de son amie. Qui pourrait bien contacter la professeure, parmi les élèves? La plupart d'entre eux étaient bien content d'être exempté de cours... peut-être les dernières années l'avaient fait, et encore, ce n'était pas sûr.

- Honnêtement, je ne pense pas qu'elle ait reçu beaucoup de lettres d'élèves. Peut-être la notre sera la première?

Elle posait une question, mais n'attendait pas vraiment de réponse. Un vague hochement de tête de la part d'Abygaël lui suffirait amplement.

- Peut-être... ou alors il cache moins bien son jeu qu'eux, prononça-t-elle lentement. Elle fronça les sourcils avant de reprendre. Là-haut? Tu veux parler du ministère? Je pense que les dégâts seront limités, par Mrs Hermione Granger, non? Elle n'a pas l'air d'être quelqu'un du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Et elle avait la tête sur les épaules, avec ça. Irina rêvait de la rencontrer en vrai, c'était un peu le modèle de ce qu'elle voudrait être plus tard: une femme forte, intelligente, et juste.

ジャンケンポン!!

more_horiz

ft. Irina Yana Liddell

209 mots
« Dialogue »

Parc de Poudlard

Ne pouvant répondre à la question d’Irina, j’hausse les épaules. Peut-être oui, ça m’a l’air plutôt probable. Lorqu’elle émet l’idée que mes parents cachent leur jeu, je ris.

« Mes parents, cacher quelque chose ? Ils partent du principe qu’ils n’ont rien à nous cacher, à part les cadeaux de Noël ou d’anniversaire… »

Ah, elle n’a pas compris de suite le « là-haut », j’aurais pu être plus claire, c’est vrai. Le tout, c’est qu’elle le comprend quand même. Je fais la moue, peu convaincue. Certes, Mrs Weasley (elle est mariéééeee) a du tempérament, il en faut pour accomplir tout ce qu’elle a réussi par rapport à ces lois pour les créatures, mais bon… Parfois, malgré toute la volonté du monde, et toute la justice d’une demande, le pouvoir des plus grands fait qu’on échoue… Arg, marre d’être si pessimiste !

« J’espère que tu as raison, vraiment. »

Je soupire, résignée. À la recherche d’un sujet plus joyeux, j’enfonce une main dans les tréfonds de la poche gauche de ma robe de sorcière pour en sortir un sachet de Minis Pookies. J’ouvre celui-ci, et le tend vers Ira, pour qu’elle en pioche.

« C’est Rachel qui me les fournit, j’explique, même si ça n’a aucune importance. »

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina était d'humeur plutôt morose. Elle n'aimait pas ce qui se passait dans ce monde caché qu'elle chérissait tant, et qui l'avait sorti d'un profond mal-être.

- J'aimerais que Kolia soit comme tes parents, des fois, murmura-t-elle en souriant à moitié.

Les choses seraient plus simple si elle savait que jamais son ainé oserait lui cacher quelque chose. Mais il lui avait raconté comment il avait caché à sa sœur son travail, et l'argent qui leur permettait de vivre en Russie... Peut-être omettait-il de lui dire certaines choses, à elle aussi?

- Seuls les évènements diront si j'ai raison ou non, dit sagement la petite fille à son amie.

Elle plongea la main dans le sachet de Pookie. Même si elle ne parlait pas vraiment à Rachel, et encore moins à Lya Stark, la fabricante des délicieuses pâtisseries, elle les aimait de tout son cœur pour la ravitailler. Il faudrait qu'elle remercie Rachel, un de ces jours d'ailleurs... Mais pour l'instant, le moral un peu plus joyeux, elle commença à lancer un autre sujet de conversation, moins déprimant.

ジャンケンポン!!

more_horiz