Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLangue de vipère et serpentardises EmptyLangue de vipère et serpentardises

more_horiz
@Lucy a écrit:

Langue de vipère et serpentardises

Anna Woods & June Hamilton

J'étais installée dans un canapé de la salle commune de Serpentard. J'attendais Mahé qui était partie finir un devoir de je-ne-sais-quoi et je-m'en-fous-royalement car nous devions ensuite aller boire un verre à Pré-au-lard. Nous étions samedi et week-end de sortie, la salle était quasi-déserte.
Mon dieu Mahé bouge toi ! pensais-je. Je me faisait sacrément suer et quand je m'ennuyais il valait mieux que je trouve rapidement une chose à faire avant d'exploser. J'avais facilement les nerfs et je pouvais m'énerver sur n'importe qui, n'importe quoi du moment que ça me fasse passer le temps.

DEV NERD GIRL

descriptionLangue de vipère et serpentardises EmptyRe: Langue de vipère et serpentardises

more_horiz

ft. June Hamilton

C'était le week-end, et mieux encore, un week-end de sortie à Pré-au-Lard. Cela voulait dire que la salle commune serait calme. Cela réjouit Anna. C'était ses moments préférés. Parfois, elle se rendait elle aussi dans le village voisin de Poudlard, mais c'était plutôt rare. La foule, les cris, tout ça, très peu pour elle. C'était l'une des seules occasions où elle pouvait être tranquille dans la salle commune.

La Serpentard avait assez peu de travail à faire en ce moment pour les cours. Elle avait été cherché un livre à la bibliothèque, un livre sur la musique. Depuis quelques temps, elle était plus intéressée que jamais par ce sujet. C'était surtout dû à Elise o'Colin et ses cours de piano. Certes, ça ne s'était pas toujours bien passé entre elles mais Anna s'était découverte, pour la première fois de sa vie peut-être, une passion. Cela lui donnait une toute autre vision des choses.

Elle arriva à la salle commune, son livre en main. Comme prévu, il y avait peu de monde, mais quelques première et deuxième années étaient là tout de même. Logique, puisqu'ils ne pouvaient pas aller à Pré-au-Lard. C'était le seul inconvénient ; surtout qu'Anna ne les supportait pas. Elle essaya de trouver une place le plus loin possible d'eux. Elle trouva une place dans un canapé, près d'une fille de son âge, June Hamilton. Elle ne lui avait jamais réellement parlé, peut-être était-ce parce qu'elle était arrivée plus tard dans le cursus, ou peut-être à cause de son look... étrange. Jamais, au grand jamais Anna ne s'habillerait comme ça. Mais elle devait admettre que ça lui allait plutôt bien.

- Bonjour, commença-t-elle poliment, je peux m'asseoir ici, ou c'est déjà occupé ?
Code by Joy

descriptionLangue de vipère et serpentardises EmptyRe: Langue de vipère et serpentardises

more_horiz
@Lucy a écrit:

Alors que j'étais en train de taper des doigts dans un geste d'impatience non caché, sur l'accoudoir du canapé, une voix vînt interrompre mon ennui.

"Bonjour,je peux m'asseoir ici, ou c'est déjà occupé ?"

Je relevais la tête vers la personne en question. Une Serpentard de 4ème ou 5ème année, je n'en savais rien et à vrai dire ça ne m'intéressait pas du tout. Je n'étais même pas sûre de connaître son prénom....hum....attendez voir....son prénom, son prénom.....Alice ? Non, hunhun ce n'est pas ça....voyons....Annabelle ?....non plus simple.....Anne ! Oui c'était ça, Anne ! Quoi que....ça me semblait encore étrange.....

Me souvenant qu'elle venait de me poser une question, je contemplais un instant la place vide à côté de moi. Avais-je envie de partager ce canapé avec quelqu'un ? Après tout il y avait de la place ailleurs, alors pourquoi être venue me coller ?

"Pour le moment, ça me semble plutôt vide." remarquais-je un poil ironiquement en sachant pertinemment qu'elle voulait simplement être polie. Oui mais voilà, je ne laissais jamais passer une occasion de faire du sarcasme ou de l'ironie.On se sent tellement bien après !
Je n'étais pourtant pas d'humeur à chercher des poux à quelqu'un, enfin pas sans avoir été provoquée en tout cas. Je risquais donc de faire une fausse impression à la demoiselle, et de me trouver exceptionnellement charitable, presque....gentille (non mais faut pas pousser non plus) aujourd'hui.

DEV NERD GIRL

]

more_horiz

ft. June Hamilton

La blonde avait l'air assez peu encline à céder la place à côté d'elle. Anna haussa un sourcil, prête à faire demi-tour. Mais June répondit enfin, non sans y placer un sarcasme. Non mais pour qui elle se prenait, à parler comme ça ? Voilà ce qui se passait, quand on essayait d'être polie. Les gens n'avaient aucune éducation, c'était incroyable.

- Eh bien, je ne sais pas, peut-être que tu attends quelqu'un, répondit-elle froidement.

Sans attendre une nouvelle réplique de June, Anna s'assit. Sans jeter un regard de plus à la blonde, elle ouvrit son livre et commença sa lecture. Cela traitait de l'histoire de la musique à travers les âges. C'était peut-être pas le livre le plus fascinant de la bibliothèque, mais pour la jeune femme, ça faisait l'affaire.
Code by Joy

more_horiz

La jeune fille parut agacé. Qui ne le serait pas ?

"Eh bien, je ne sais pas, peut-être que tu attends quelqu'un." répondit-elle froidement en s'asseyant.

Je ne put retenir un petit sourire amusé. J'haussai un sourcil et regardai la brune se plonger dans sa lecture. D'après le titre, cela traitait de la musique au travers de plusieurs époques....Wouahou....Passionnant.....Et d'après la tête du livre, celui ci aussi avait traversé les époques.

"Tu joues ?" demandais-je soudain malgré moi. Ho ho, wait, wait June ? Depuis quand est-ce que tu t'intéresse au gens ? C'est nouveaux ça ! Depuis quand tu poses des questions aux gens ? Tu t'en fous de savoir si elle joue !

DEV NERD GIRL

]

hrpg : Désolée pour le temps de réponse et pour cette mini riquiqui réponse, je sais pas trop dans quelle direction aller scratch Langue de vipère et serpentardises 3277627812

more_horiz

ft. June Hamilton

Anna venait de commencer sa lecture que déjà l'autre Serpentard lui réadressa la parole. Elle leva les yeux, croisant le regard de June. Elle retint de soupirer, elle détestait qu'on l'interrompe dans sa lecture. Mais d'un côté... elle avait toujours envie de parler de musique. Et puis ça n'était pas si difficile que ça de parler avec une autre Serpentard.

- Un petit peu, oui. Mais j'ai commencé depuis peu, donc je ne suis pas une experte.

Elle se garda bien de dire qu'elle avait appris le piano avec Elise O'Colin. Cette dernière lui avait demandé de ne pas divulguer cette information, et Anna n'en avait aucune intention.
Code by Joy

HRPG: ça ne fait rien, on trouvera sur quoi partir Razz

more_horiz

A la place de cette fille, j'aurais sans doute lancé un regard assassin à la personne qui lui aurait posé une question et l'aurais ensuite envoyé balader. Et c'est ce que la Serpentard dont-je-ne-me-souvenais-toujours-pas-le-nom, s'apprêtait sans doute à faire. Mais, étrangement, elle se ravisa, relevant à contre-coeur, les yeux de son livre datant d'il y a trois siècles et répondit à ma question.

"Un petit peu, oui. Mais j'ai commencé depuis peu, donc je ne suis pas une experte."

Je hochais la tête distraitement. Après tout, elle était à Serpentard comme moi. Elle avait sûrement elle aussi un caractère bien à elle. Je n'étais pas vraiment d'humeur à me prendre la tête. En fait, depuis quelques jours, je vivais dans une espèce de grande lassitude, la fatigue et le manque du pays sans doute.

"En tout cas fait gaffe avec ton vieux bouquin, il à l'air prêt à tomber en poussière, il doit être aussi ancien que la bibliothécaire." dis-je en me penchant pour regarder l'objet."L'histoire de la musique à travers les âges." lus-je à voix haute en haussant un sourcil. "T'as perdu un paris ?" demandais-je perplexe en me demandant qui avait l'idée de lire ça de son plein gré.

Je me laissais tomber contre le dossier du canapé. Que fait ma soeur bordel !?

"Qu'est ce qu'elle fout ?" marmonnais-je en recommençant à taper des doigts contre l'accoudoir.

DEV NERD GIRL

]

more_horiz

ft. June Hamilton

Anna ne pût s'empêcher de rouler des yeux aux remarques incessantes de June.

- Non, je lis ça pour mon plaisir, répondit-elle sèchement.

La Serpentard devait tout de même admettre que ça n'était pas le livre le plus intéressant qu'elle aurait pu trouver. Mais elle n'avait pas eu envie de s'éterniser dans la bibliothèque, avec tout ces gamins bruyants et insupportables. Et puis, elle n'avait pas envie que tout le monde sache, pour sa passion pour la musique. Elle secoua la tête, se remettant à la lecture. Merlin, c'est vrai que c'était rébarbatif. Elle referma son livre d'un coup sec, tandis que June semblait s'impatienter. Un peu de poussière voletait près d'Anna.

- Qui ça ? répondit Anna à la question de June.

La jeune femme regarda autour d'elle. Il y avait quelques premières années dans un coin, en train de jouer à un jeu stupide. Ils étaient plutôt bruyants, peut-être était-ce d'eux dont June voulait parler ? En tout cas, ils agaçaient Anna, et cela devait se voir.
Code by Joy

more_horiz

La Serpentard parut agacé quand je fis remarquer l'âge apparent de son livre et lui demandais si elle avait perdu un pari.

"Non je lis ça pour mon plaisir"me répondit-elle séchement.

Je haussais un sourcil perplexe. Pour son plaisir...vraiment ? Pourtant rien qu'à lire la couverture je tombais de sommeil.

"Ha." répondis-je avec un mouvement de tête signifiant clairement que je ne comprenais pas comment quelqu'un pourrait lire ça pour son plaisir.

Je commençais à montrer des signes d'impatience. Mahé devrait être là depuis quelques minutes déjà. Il fallait vraiment qu'on aille à Pré-au-lard, et si elle ne se bougeait pas un peu on n'aurait jamais le temps de faire tout ce qu'on avait prévu.
Ma camarade de maison dû m'entendre lorsque je me demandais où elle était passé puisqu'elle me demanda de qui je parlais.
Avec un soupir et une moue d'impatience je lui répondais :

"Ma soeur, elle doit me rejoindre pour aller à Pré-au-lard, mais elle est à la bourre."répondis-je en scrutant la porte de la salle commune."Tu ne sors pas toi ?" demandais-je encore une fois en me demandant pourquoi rester s'enfermer ici à lire un bouquin chiant alors qu'on peut le faire tout les autres jours de l'année et profiter pour une fois, d'un peu de liberté. C'était au dessus de moi.

DEV NERD GIRL

]

more_horiz

ft. June Hamilton

En vérité, June voulait se rendre à Pré-au-Lard. Encore une personne qui ne comprenait pas la véritable valeur du calme ! Il n'y avait pourtant rien de plus agréable que de passer une après-midi dans le silence, au coin du feu réconfortant de la salle commune.

- Non, je ne sors que très peu à Pré-au-Lard.

Sous le regard de June qui ne semblait toujours pas comprendre le pourquoi du comment, Anna enchaîna :

- Je préfère largement la solitude. Tout ces troisièmes années qui courent partout dans Pré-au-Lard... Anna acheva sa phrase sur une grimace, ne trouvant pas de mots convenables à la situation. J'aime parfois y aller, mais pas à la première sortie de l'année. C'est toujours l'enfer dans ces moments là.

June allait sûrement la prendre pour une asociale. Mais de toute façon, c'était ce qu'elle était, non ? Anna se fichait un peu de ce que les autres pouvaient penser de sa manière de vivre.
Code by Joy

more_horiz

June persistait à ne pas comprendre sa camarade. D'ailleurs elle s'évertuait à retrouver son prénom depuis quelques minutes déjà quand l'illumination pointa enfin le bout de son nez. La serpentard qui se tenait à ses côtés à l'instant même s'appelait Anna Woods, une Sang-Mêlé de 6ème année. Et qui avait, selon les souvenirs de la blonde des rares fois où elle l'avait aperçue, un goût prononcé pour la solitude. Enfin bon, chacun son truc hein !

La jeune femme l'informa qu'elle ne comptait pas se rendre à Pré-au-lard. Devant le regard que lui lança June, elle consentit à lui donner quelques précisions supplémentaire sans que cette dernière n'ait à lui poser de questions.

"Je préfère largement la solitude. Tout ces troisièmes années qui courent partout dans Pré-au-Lard... J'aime parfois y aller, mais pas à la première sortie de l'année. C'est toujours l'enfer dans ces moments là."

June comprenait tout à fait ce que Anna disait. Elle non plus n'était pas ravie de participer à la toute première année et de devoir subir les petits troisième année surexcités qui courrait dans tous les sens, s'émerveillant d'un rien...insupportables.

"J'aurais préféré ne pas avoir à m'y rendre dès la première sortie, malheureusement j'ai un certains nombre de choses à faire, j'en ai donc l'obligation. Mais je comprends ton point de vu." répliqua la blonde en haussant les épaules.

Même si June pouvait semblait être quelqu'un qui juge facilement, ce qui était le cas. En vérité elle aimait juste embêter les gens, au fond elle s'en fichait de ce que faisait, était, ou pensait un tel ou un tel. Si elle n'était pas si sadique, si mauvaise, elle serait très tolérante et très ouverte. Malheureusement, un chat est un chat et June est une vraie sorcière.

Et puis dans le genre solitude, June se contentait de sa soeur. Elle n'estimait pas avoir besoin d'amis ou quoi que ce soit de futile et d'inutile dans ce genre. Mahé était là, c'est tout ce qui comptait.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Langue de vipère et serpentardises Conteu11
Langue de vipère et serpentardises Bannav10

more_horiz

ft. June Hamilton

Il semblait que June comprenait ce que Anna voulait dire. Cette dernière se détendit. C'était rare de trouver quelqu'un qui partageait sa vision des choses.

- Eh bien, bon courage dans ce cas, répliqua-t-elle avec un début de sourire.

Anna posa le livre qu'elle avait refermé précédemment à côté d'elle. Elle se pencha légèrement en avant, tout en regardant le feu brûler lentement dans la cheminée.

- Tu as raison, ce livre est d'un ennui ! Je préférerais largement jouer mais...

Anna haussa les épaules. Où pourrait-elle faire ça ? Peut-être dans la salle que Elise lui avait montrée, mais vu leur dernière conversation, elle n'aurait probablement plus envie qu'Anna utilise "sa" pièce, ni de prendre le risque qu'elles se croisent. D'ailleurs, Anna ne l'avait même pas aperçue depuis le début de l'année.
Code by Joy

more_horiz

Elle parut satisfaite que June partage son point de vue.

"Eh bien, bon courage dans ce cas" répondit-elle en esquissant une ébauche de sourire.

June eu un ricanement sarcastique et hausse un sourcil d'un air amusé. Un sourire ironique lui monta aux lèvres.

"Merci !" répondit-elle.

La jeune femme posa finalement son livre sur la table basse. Elle paraissait résigné, comme quand on arrive pas à se concentrer et qu'on laisse tomber.
June l'empêchais certainement de lire tranquillement comme elle devait le souhaiter.

"Tu as raison, ce livre est d'un ennui ! Je préférerais largement jouer mais..."

June eu un sourire satisfait, elle se doutait bien que ce livre était assommant et avait du mal à comprendre que la serpentard ait pu s'en divertir.

"Tu as envie de jouer seule et tu ne sais pas où ?" compléta June un peu curieuse. Elle avait plus ou moins réussit à cerner sa camarade et savait, pour château sur le bout des doigts, ou presque, qu'il n'y avait pas encore de salle de musique.
Elle avait compris aussi que la jeune fille préférerait sans doute se trouver un endroit tranquille pour être seule. Mais y avait-il un piano quelque part ?

June n'était pas ce genre de fille mais pour une foi elle pouvait aider quelqu'un. En avait-elle envie ? Pas vraiment, mais ça ne faisait pas de mal de temps en temps. Or elle savait précisément où sa camarade pourrait trouver ce qu'elle cherchait.

"Tu connais la salle sur Demande ?" lança t-elle sans pouvoir s'en empêcher. Depuis quand June es-tu serviable ? Depuis quand n'es-tu plus une peste ?

DEV NERD GIRL

]

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

ft. June Hamilton

La discussion prenait un tour intéressant. Tout d'abord parce que, effectivement, il s'agissait d'une discussion, passe-temps auquel Anna ne s'adonnait que trop peu. Avec qui de bien intéressant pouvait-elle bien parler ? Mais en plus, June et elle semblaient avoir des points communs, autre fait rare. Elles étaient presque en train de s'échanger des sourires !

- C'est à peu près ça. Je connais un endroit, mais... ça n'est pas possible.

Elle n'allait pas entrer dans les détails. De toute façon, elle avait promis à Elise qu'elle garderait ces leçons secrètes et puis elle n'avait aucune envie de parler de cela à qui que ce soit. Cependant, ça ne semblait pas intéresser June. Tant mieux. Peut-être n'était-elle pas autant curieuse que ce qu'Anna s'était imaginée au premier abord.

- La salle sur demande... répéta doucement la jeune femme.

Bien sûr, elle en avait déjà entendu parler, mais elle ne l'avait jamais cherchée. Elle avait toujours considéré que c'était une perte de temps. Elle n'avait besoin de rien, en tout cas, rien de matériel. Mais tout d'un coup, son avis était différent.

- J'ai entendu des tas de choses à propos de cette salle, mais je ne l'ai jamais vue.

Anna hésita un instant. Ça n'était pas son genre de demander des services aux autres, mais cette fois-ci, il en avait vraiment besoin. Elle fixa son regard sur June, hésita encore, puis demanda :

- Tu sais où elle est, peut-être ?
Code by Joy

more_horiz

Il semblait que d'un côté comme de l'autre, les deux jeunes femmes semblaient avoir un comportement....inhabituel. June n'aurais jamais discuté aussi cordialement en temps normale. Et elle s'en rendait bien compte, pourtant, sans aller jusqu'à dire que cela lui plaisait, mais ça ne la dérangeait pas d'échanger avec Anna (elle s'était soudainement souvenu de son prénom). 

Sa camarade lui donna raison. Elle avait envie de jouer mais ne savait pas vraiment où. Apparemment il y avait un endroit mais elle ne pouvait pas. June ne s'attarda pas là dessus. Elle lui demanda si elle connaissait la Salle sur Demande.

Anna sembla tout d'abord dubitative mais elle avoua en avoir déjà entendu parler sans l'avoir jamais cherché où su où elle se trouvait précisément.
June attendit la suite, ce n'était pas son genre de proposer ses services mais il y avait un truc particulier, elle ne savait quoi, qui avait fait qu'elle était restée plus de dix minutes assise sur un canapé sans faire enrager, fuir ou pleurer son interlocuteur. Tant qu'à faire elle allait continuer sur sa lancée, sans trop savoir pourquoi. 
Finalement la serpentard se décida à demander de l'aide à June. La blonde se redressa. 

"Apparemment ma soeur n'est pas décidée à se bouger, et je n'ai rien d'autre à faire." lâcha t-elle en soupirant, jetant un regard vers l'entrée des dortoirs comme si Mahé allait y apparaître. "Je peux te la montrer." 

June avait rarement était si peu désagréable avec quelqu'un d'autre que sa soeur. C'était nouveau et...bizarre.

DEV NERD GIRL

]

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

ft. June Hamilton

Anna soupira intérieurement en constatant que June ne posait pas de questions par rapport à la salle d'Elise qu'elle avait mentionné. Il lui arrivait souvent de mentir, mais des fois, c'était juste pénible. Et puis, ce genre de choses, c'était à sa mère qu'elles les servaient, pas à des gens avec qui le courant passait...à peu près bien. L'intérêt de la jeune femme grandit en se rendant compte que June était réellement prête à lui montrer la Salle sur Demande.

- Vraiment ? C'était vraiment étrange, ce qu'il se passait. Anna hésita un instant. Merci, finit-elle par dire, presque dans un murmure.

Il était dans ses habitudes de se montrer toujours polie, mais ce "merci" était tellement sincère qu'il avait eu un peu de mal à être exprimé. Anna n'était pas vraiment habituée à ressentir de la gratitude, loin de là. Elle attendit un geste de June, signe qu'elles allaient à la Salle sur Demande. Elle ne voulait certainement pas se lever la première et donner l'impression de lui ordonner de lui montrer la salle.
Code by Joy

HRPG : Tu veux faire quoi, continuer à la salle sur demande ? Smile

more_horiz

"Vraiment ?" demanda Anna visiblement surprise.

June hésita. Elle se posait la même question. "Vraiment ?". Elle était troublée, que sa passait-il avec cette fille, pourquoi est-ce qu'elle arrivait à lui parler aussi cordialement qu'avec jamais personne. Elle n'avait jamais été aussi agréable, et ça la perturbais. D'ailleurs elle ne savait pas trop pourquoi elle continuait sur cette voie.

"Ouais." répondit-elle. "Je suppose..." marmonna t-elle ensuite toujours aussi incrédule.

"Merci" répondit Anna dans un murmure.

Visiblement cette situation était très étrange pour Anna aussi et cela réconforta un peu June qui ne comprenait pas mieux que la brune.
Elle ne répondit pas, se contentant d'hocher la tête.

Elle se leva du canapé, ajusta son tee-shirt sur son jean et regarda Anna comme pour l'inviter à la suivre. Elle se détourna et se dirigea vers la porte de la salle commune.

"C'est au septième étage." précisa t-elle en sortant.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz