It's been a long day my friendAdèle Bennett Ft. Clara LefèvreWhen I see you again
[ 27 décembre 2019]

Cela faisait une semaine, une semaine que j'avais reçu le hiboux de Clara. C'était à n'y rien comprendre. Cela faisait presque un an que je n'avais plus eu de contact avec mes amis de Beauxbâtons. Et voilà que Nathan, mon ancien meilleur ami moldu, m'avait retrouvé et que Clara ma meilleure amie française disparue des radars me contactait.
Je supposais que c'était le temps qu'il nous avait fallut à tous pour nous remettre de l'accident.

Je n'aurais pu être plus heureuse, elle m'annonçait qu'elle venait étudier à Poudlard. J'allais enfin la retrouver, après tout ce temps.
Elle et moi nous étions rencontrés quelques semaines après la rentrée, au moment de l'ouverture des clubs d'arts de l'école française. Je m'en souviens très bien, le premier exercice de mon cours d'Art plastique avait été de faire un portrait. Je l'avais choisie elle, et depuis elle était mon modèle favori, et mon amie. On est devenue très proche.

Elle m'avait donné rendez-vous devant un café moldu à Londres, j'avais pris le bus pour descendre jusqu'à la capitale depuis Oxford. Le trajet n'avait pas été trop long même si les voitures moldus étaient d'une lenteur insupportable.
J'étais quand même arrivée avec une dizaine de minute d'avance, et je l'attendais, devant le café. J'avais mis une veste en jean bien chaude et des doc martens que j'avais piqué à mon frère.

Pile à l'heure, elle arriva. Je n'en revenais pas de la voir, comme si je m'étais attendu à ce que ce soit une blague. Mais non, Clara était bien là. Et je réalisais seulement à quel point elle m'avait manqué.
Elle n'avait pas changé, ses longs cheveux bruns, son sourire joyeux et ses yeux rieurs.
Elle arriva à ma hauteur.

Ho mon dieu Clara, murmurais-je incrédule en la prenant dans mes bras.

© 2981 12289 0