Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionIl est temps de prendre en main son avenir EmptyIl est temps de prendre en main son avenir

more_horiz
Il est temps de prendre en main son avenir Giphy Il est temps de prendre en main son avenir Tumblr_mtp2tiR0471r78fh8o4_250 Il est temps de prendre en main son avenir Tumblr_njzjndtpyB1rvmok5o1_250
Il est temps de prendre en main son avenir
Mercredi 8 janvier 2020
Est-ce que je pensais que cette journée allait se terminer comme ça ? Non. Est-ce que j'aurai du prévoir qu'un jour une telle chose se produirait ? Oui.

- Installez-vous ici, madame Wen, m'indiqua le directeur en appuyant bien sur mon nom. Vos parents ne vont guère tardés.

Sitôt que mon apparence avait été révélée dans la Grande Salle, Wakanda m'avait emmené à l'extérieur de la Grande Salle pour me parler. Seulement ... le directeur Nott, qui était bien évidemment à la botte de mon père et qui partageait le Sang-Pur, avait vite fait de me retrouver dans le château. Et voilà que je me trouvais à présent dans son bureau, calée de force dans son fauteuil à attendre mes parents.

- C'est vous qui les avez prévenu ? demandais-je.

Mais la réponse m'était pratiquement évidente. Le directeur sortit un vieux gros cigare d'un de ses nombreux tiroirs et prit le temps de l'allumer avant de se tourner vers moi et me répondre :

- Qui vous a aidé ?

Je détournais le regard. Il voulait des noms. Évidemment. Il savait très bien qu'une jeune femme de 17 ans ne pouvait agir seule en bernant toute la justice sorcière britannique.

- Si vous coopérez, nous aurons tôt fait d'effacer des mémoires ce fâcheux incident. Donnez-moi les noms et tout ceci sera totalement oublié.

Ah oui ? Oublié ? Oublié sous condition que je retrouve ma vie bien rangée, à la maison avec mon mari et que je donne de dignes héritiers à ces sorciers qui ne jugeraient que par leur Sang-Pur. C'est à ce moment-là que le feu de cheminée crépita et laissa apparaître mon père. Nathanaël O'Colin. Suivi l'instant d'après par ma mère et encore un peu après par deux grandes personnes qui semblaient être des Aurors. Je manquais d'éclater de rire. Mes parents faisaient carrément appel à la Brigade Magique pour être sur que je les suive bien ?!

- Oh ma chère fille ! Vous nous avez causé tant de soucis, tant d'inquiétudes, ...

Ma mère se précipita sur moi, m'enlaçant comme jamais. Elle qui était si peu démonstrative, là voilà qui s'était mise au cinéma. Je la laissais faire alors qu'elle me regardait comme si j'avais disparu depuis 110 ans. Mon père, resté légèrement à l'écart, avait le regard dur et aucune émotion ne se dessinait sur son visage.

- Bonjour Elise.

Je baissais le regard. Même après tout ce que j'avais fait, même après ma fuite, ma lettre, mes mois à me cacher, je n'arrivais toujours pas à l'affronter. Mais quelqu'un toqua à la porte et s'ouvrit immédiatement. Je tournais la tête et vis Shino Wen. Je serrai les poings. Lui seul pouvait m'aider mais je me sentais en même temps très angoissée à l'idée de le revoir.

- Nous n'attendions plus que vous, M. Wen ! salua le directeur en tirant une nouvelle fois sur son cigare.

Il semblait se délecter du spectacle. Ma mère qui s'était écartée, me laissait ainsi le passage pour me lever et rejoindre Shino. Du fait de mon éducation, je n'étais guère tactile mais avec le Serdaigle, j'avais appris à développer un tout autre comportement. Il était mon ami avant tout et même si je craignais qu'il m'en veuille, je n'hésitais plus avant de l'enlacer. J'avais besoin de son soutien, aujourd'hui plus que jamais. Je l'avais soutenu pour l'annulation des fiançailles de sa sœur, il me devait au moins ça.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Dernière édition par Elise C. O'Colin le Mar 28 Fév - 18:46, édité 1 fois

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

descriptionIl est temps de prendre en main son avenir EmptyRe: Il est temps de prendre en main son avenir

more_horiz

Wolfgang Amadeus Parkinson
Auror, 24 ans

Poudlard - 8 Janvier 2020 -

J'avais été appelé sur une mission bien particulière, voire même totalement inédite et étrange. Je devais me rendre à Poudlard, voilà bien des années que je n'y avais pas mis les pieds. Ça me rappelait des souvenirs bien lointains, une autre époque. Je n'avais pas bien compris le sens de cette mission, mais je n'avais pas refusé. Avec ce qui s'était passé, la mort des Ecklins, toutes missions simples étaient bonnes à prendre, toute mission sur Londres surtout, parce que j'avais à ma charge Lena et Jena chez moi.

J'arrivais dans le bureau du Directeur et j'essayais d'analyse la situation, les protagonistes. Je reconnaissais les O'Colin. De noms, de réputation, de la famille de mes souvenirs... Des sangs-purs. C'était une blague ? On m'avait appelé MOI sur cette mission ? Moi dont la famille avait été reniée ? Je me tournais vers mon collègue le jugeant du regard, il haussa les épaules, pas vraiment à sa place lui non plus. Mais le boulot était le boulot.

J'écoutais les discutions, je ne comprenais pas tout. J'attendais la suite, croisant mes bras sur ma poitrine. Je venais faire quoi ? Le garde ? C'était ridicule, j'en saurai plus en écoutant ce qu'ils se disaient. Ils appelèrent un Wen, un sang-pur aussi. Elise Wen, elle était mariée avec... Mais elle avait quel âge ? Bon sang, je découvrais un élément, la fille là, Elise était mariée à ce Wen, tout aussi jeune qu'elle. C'était pour ça qu'on était à Poudlard, parce qu'ils n'avaient même pas finis leurs études. Elise...Elise...une cousine ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

"Je dois maintenir le calme avant la tempête. Ouais ma vie est ce pour quoi je me bats. Je ne peux scinder la mer, ne peux atteindre le rivage. Et ma voix devient une force conductrice. Je ne laisserai pas ça me faire chavirer."

descriptionIl est temps de prendre en main son avenir EmptyRe: Il est temps de prendre en main son avenir

more_horiz
Bureau directoral
08/01/2020
Shino avait été appelé dans le bureau du directeur cette après-midi là. Il avait reçu un message à la bibliothèque, alors que tout le monde était en train de manger. Il avait froncé les sourcils, sans comprendre. Pourquoi l'appelait-on ? Il regarda autour de lui. Peut-être était-ce en rapport avec sa position de préfet-en-chef ? De toute façon, il ne tarderait pas à le savoir. Il n'était pas du genre à se défiler, encore moins quand quelqu'un de la stature du directeur de Poudlard réclamait sa présence.

Il abandonna son devoir de potions et rangea tout son matériel. Il descendit jusqu'au deuxième étage, où se trouvait le bureau du directeur, en trottinant. Le ton du message laissait entendre que c'était urgent. Il arriva devant la porte et frappa sans attendre. La porte ne tarda pas à s'ouvrir.

Il y avait du monde dans le bureau du directeur Nott, mais pas l'ombre d'un préfet. Les yeux de Shino tombèrent sur un couple. Les O'Colin. Il y avait deux hommes que Shino ne connaissait pas et... Elise. Elise qui avançait vers lui, qui se serra contre lui. Shino était surpris. Stupéfait, même, et cela devait se voir, lui qui était généralement toujours si contrôlé. Beaucoup d'émotions se mélangeaient en lui. La surprise, mais aussi le soulagement de la savoir saine et sauve. Un peu de craintes, aussi, de savoir ce que ses parents allaient dire et faire.

Shino écarta Elise de lui, prit son visage entre ses mains. C'était un geste tendre, mais pas spécifiquement romantique non plus. Ils s'étaient rapprochés, les quelques semaines qui avaient suivi leur mariage. Ils étaient devenus amis. Il s'était depuis lors toujours soucié d'elle, même quand elle était partie sans le prévenir. Il n'avait pas cherché à la retrouver. Ça n'était pas ce qu'elle recherchait. Il avait juste espéré qu'elle se portait bien, qu'elle pourrait vivre la vie qu'elle souhaitait. Shino était néanmoins heureux de la revoir; il pensait que cela n'arriverait pas de si tôt.

- Quel plaisir de te revoir, Elise. J'espère que tu te portes bien.

Le regard du Serdaigle fût attiré par le mouvement de Nott qui tirait sur son cigare. Ils n'avaient pas le loisir de discuter des mois qui s'étaient écoulés, de parler sereinement. Il baissa ses bras, les ramenant le long de son corps. Il regarda chacun des protagonistes.

- Mr. Nott, Mr. et Mrs. O'Colin.

Il les salua d'un signe poli de la tête. Il en fit de même pour les inconnus qui devaient avoir une raison particulière d'être là, eux aussi. Shino attendit ensuite la suite des événements. Le directeur avait probablement des choses à dire, à faire. Le Serdaigle se tenait droit comme un i, juste près d'Elise. Il brûlait d'envie de s'assurer qu'elle allait bien, mais il ne pouvait pas. Et vu le regard de son père, il savait qu'elle avait déjà dû se sentir mieux. Il était prêt à la défendre. Oui, elle était partie, mais il comprenait ses raisons. Il était son ami, son mari, même.

Dernière édition par Shino Wen le Dim 26 Fév - 22:10, édité 1 fois

more_horiz
Il est temps de prendre en main son avenir Giphy Il est temps de prendre en main son avenir Tumblr_mtp2tiR0471r78fh8o4_250 Il est temps de prendre en main son avenir Tumblr_njzjndtpyB1rvmok5o1_250
Mercredi 8 janvier 2020
C'était si bon de voir un visage ami dans cette pièce qui semblait se refermer sur moi. Moi qui avait développé une forme d'agoraphobie et de claustrophobie, je ne me sentais pas du tout à mon aise. Shino se recula légèrement et observa minutieusement mon visage. Encore une fois, je découvrais l'attention qu'il me portait et même si je m'étais lâchement enfuie, il était là aujourd'hui, et son regard me mettait en confiance.

- Quel plaisir de te revoir, Elise. J'espère que tu te portes bien.

Je lui souris et hochai la tête. Mais déjà le Serdaigle se tournait vers le reste des "invités" pour les saluer, toujours aussi poliment que je l'avais connu. Je me tournais à mon tour vers les autres.

Un silence résida pendant quelques secondes avant que le directeur Julian Nott ne lâche une nouvelle bouffée de fumée et lance :

- Eh bien ! Maintenant que les retrouvailles sont faites, voici M. O'Colin votre autorisation pour ramener votre fille chez vous.

Il tendit un papier à mon père tandis que je les regardais faire sans comprendre. Me ramener ? Chez eux ? Mais pour quoi faire ? J'étais mariée me semblait-il non ? Je me tournais vers ma mère qui me souriait puis vers mon père qui avait toujours ce regard si fermé.

- Que ? Qu'est-ce que cela signifie ?

- Ton escapade s'arrête ici Elise. Tu rentres à la maison. Avec nous.

Je regardais mon père qui semblait très serein en disant tout ça. Le directeur Nott se leva et déclara alors avoir des choses à régler. Il s'éclipsa de son bureau, nous laissant seuls avec les deux Aurors et Shino. Je me tournais vers ce dernier et attrapais sa main.

- Si je dois aller à quelque part, ce sera chez Shino. Ne vous rappelez-vous de m'avoir marié, père ?

- Oui et ce fut certainement notre plus grosse erreur avec toi !

- Tu vas rentrer à la maison et nous allons discuter de tout ça et te remettre dans le droit chemin. Tu n'étais pas prête à nous quitter, nous sommes désolés ...

Ma mère prenait une voix triste et compatissante d'actrice et cela me donnait encore plus envie de rugir. Alors il s'imaginait que c'était peut-être Shino qui m'avait donné de mauvaises idées ? Que c'était en restant éloigné de leur enseignement que je m'étais perdue ? Ils se trompaient. Ils se trompaient totalement. Je ne voulais pas rentrer avec eux. Je n'avais pas fait tout ça pour me retrouver dans ce bureau et être embarquée de force par ces deux Aurors.

- Alors c'est pour ça que tu les as fait venir eux deux ? dis-je en m'adressant uniquement à mon père. Au cas où je résisterai ?

Une lueur de défi brillait dans mon regard tandis que je voyais les poings de mon père se serrer. J'exerçais une légère pression sur la poigne de Shino, attendant son aide.
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

more_horiz
Bureau directoral
08/01/2020
Elise sourit à Shino en guise de réponse à sa question. C'était déjà bon signe, pensa-t-il. Elle avait sûrement beaucoup de choses à lui dire, et un simple sourire ne pouvait pas résumer la situation, cependant. Ils auraient probablement le temps de discuter de tout cela plus tard. En attendant, savoir qu'Elise était saine et sauve suffisait à Shino. Enfin, saine et sauve, peut-être plus pour longtemps...

Shino regarda la suite des événements se dérouler. Ainsi les parents O'Colin voulaient ramener Elise chez eux. Il aurait dû s'en douter. Il croisa les bras. Il savait comment les sang-purs pouvaient agir quand quelqu'un de la famille les avait déshonorés. Les O'Colin étaient, bien évidemment, très attachés à ces valeurs, l'une des causes de ce mariage. Shino ne pût s'empêcher de jeter un regard froid, presque plein de mépris, à l'égard de sa belle-mère. Il sentait qu'elle jouait la comédie et que par dessus tout, elle était à deux doigts de l'accuser, lui. Il serra la mâchoire. Heureusement, il avait beaucoup de self-control. Il n'était pas du genre à se mettre à hurler et à dire tout un tas d'insanités lorsqu'il était contrarié. Il évalua la situation tandis qu'Elise lui exerçait une pression.

- Ecoutez... Vous doutez peut-être de moi, mais je suis apte à prendre soin d'Elise. Je pense qu'elle pourra se comporter en bonne épouse, désormais.

Shino avait presque envie de rire. Ni lui ni Elise ne voulaient de ce mariage, et pourtant, ils étaient là, à argumenter en la faveur de ce dernier. La situation était assez ironique, mais Shino savait que c'était ce qu'il devait faire, pour le bien de son amie. Il gardait un visage fermé, très sérieux.

- Faites-moi confiance, insista-t-il en regardant le père O'Colin. Vous voulez le bonheur de votre fille, j'imagine ? ajouta-t-il à l'adresse de la mère. Elise vous a déjà fait savoir qu'elle aimerait revenir dans notre foyer. Je suis bien entendu prêt à l'accueillir. C'est chez elle aussi, après tout.

Shino esquissa un léger sourire à l'adresse des deux parents. Il voulait apparaître comme étant le parfait gendre, mais la fuite d'Elise ne jouait pas en sa faveur. Le père O'Colin paraissait très déterminé à récupérer sa fille, de plus. Cela n'allait pas être évident. Le Serdaigle passa son bras autour de sa femme, serrant légèrement son épaule de sa main.

more_horiz
Mercredi 8 janvier 2020
J'étais contente que Shino m'encourage. Se comporter en bonne épouse n'était pas vraiment ce que j'avais prévu mais c'était toujours mieux que de retourner chez mes parents.

- Faites-moi confiance. Vous voulez le bonheur de votre fille, j'imagine ? Elise vous a déjà fait savoir qu'elle aimerait revenir dans notre foyer. Je suis bien entendu prêt à l'accueillir. C'est chez elle aussi, après tout.

C'est alors que Nathanaël tapa du poing sur le bureau du directeur Nott, le visage auparavant impassible laissant enfin passer quelques traces d'émotion. Et visiblement, il était en colère, Shino et moi dépassions les bornes. Shino en profita pour resserrer d'une étreinte mon épaule mais cela ne me calma pas. Pendant ce temps, Julian Nott semblait au bord de la crise de rire et tira une nouvelle fois sur son cigare, se délectant du spectacle.

- Le bonheur de ma fille ne se passera certainement plus avec vous, tonna-t-il.

Johanna se rapprocha de son mari et posa une main sur son épaule. Étonnamment, ils avaient toujours eu des petits gestes d'affection de ce genre entre eux, et cela m'étonnait encore puisqu'ils n'en faisaient jamais preuve envers moi.

- Quand vous avez annulé les fiançailles entre votre soeur et mon filleul, poursuivit Mme O'Colin en s'adressant à Shino. Nous avons appris votre petit secret de famille, mais nous n'avons rien dit à ce moment-là.

Bien sûr, ma mère faisait référence au fait que les Wen n'avaient pas totalement le Sang Pur et j'avais d'ailleurs trouvé étrange qu'ils ne me disent rien à ce sujet. J'avais même questionné ma tante, Elora, à ce propos mais elle n'avait rien su me dire.

- Mais suite à la fuite de notre fille, nous avons pris la décision de rompre votre mariage. Vous pouvez donc considérer que désormais le cas d'Elise n'est plus le vôtre, M. Wen.

Elle n'avait plus l'air d'une comédienne à présent, mais avait repris son rôle de Directrice au Ministère de la Magie et son ton se révélait cassant et dur.

- Je ne viendrai pas avec vous.

J'avais presque l'impression que les mots étaient sortis tous seuls, comme si mon corps ne m'appartenait plus, comme si je ne contrôlais plus rien. Pourtant, le lion en moi désirait rugir depuis un certain bout de temps ...

- Il y a 10 ans, vous m'avez peut-être séparée de Rosie pour les idées qu'elle m'inculquait. Mais sachez, père, mère, que j'ai toujours détesté l'enseignement que vous me dispensiez. J'ai détesté chacun de ces moments à jouer du Scalor à la place de Mozart ou Beethoven. J'ai détesté chacun des repas que vous avez organisé afin de me présenter à la bonne société. Oui car la bonne société, selon vous, ce n'est pas n'importe qui, et certainement pas les Nés-Moldus ou Sang-Mëlés. J'ai détesté ce mariage arrangé et j'ai détesté encore plus le fait que vous me considériez comme l'espoir de la famille d'honorer une nouvelle fois le nom en donnant rapidement des héritiers au Sang-Pur, surtout au Sang-Pur.

Je crachais tous ces mots. Ma maîtrise du langage parfaite, grâce aux cours une nouvelle fois de "papa et maman", m'empêchait d'hésiter sur les mots trop longtemps et fluidifiait mon discours. Je criais enfin ce que j'aurai du véritablement mettre dans cette lettre. Je criais enfin ce que je ressentais et ça faisait un bien fou. Je me tournais alors vers Shino et serrai une nouvelle fois sa main.

- Shino, nous deux, ça n'aurait pas pu continuer, je suis désolée, dis-je en posant une main tendre sur sa joue. Mais je t'aime, je t'aime pour tout ce que tu as fait pour moi cet été, pour tout ce que tu as fait après mon départ, et pour ce que tu fais encore aujourd'hui. Tu es mon ami et je te remercie de l'être.

Je lui souris mais mon discours fut coupé une nouvelle fois par ma mère qui visiblement semblait agacer :

- Bien, très jolie tirade. Mais maintenant ça suffit Elise.

Je me retournais lentement vers mes parents qui avaient l'air de n'avoir rien compris à ce que je venais de dire. M'avaient-ils seulement une fois écouter ?

- Messieurs, emmenez ma fille, déclara Nathanaël en faisant appel aux deux Aurors.

Alors c'était comme ça que c'était censé se passer ? J'avais fait tout ça pour ça ? J'allais me faire ridiculement embarquée par deux Aurors qui léchaient les bottes de mon père ?! Mon dernier espoir, j'essayais de croiser le regard d'un des Aurors, quelqu'un qui pourrait m'aider.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Auror, 24 ans

Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel sans nom ? Je regardais mon collègue perplexe. Mais pourquoi on nous avait appelé ? Pour faire du babysitting ? C'était quoi ces missions de merde ? Oh les gars ! Y'avait plus grave, plus sérieux là ! Par exemple des mages noir en liberté, des sorciers criminels, une communauté de créature magique en danger ! Je levais mes yeux au ciel, rongeant mon frein. J'étais fortement agacé d'être ici pour des histoires de sang-pur. La seule chose qui me faisait écouter et rester encore c'était qu'il s'agissait des O'Colin.

Je regardais Elise avec peine et bienveillance. Je n'étais vraiment pas à ma place ici. Finalement heureusement que ma famille avait été renié, parce que franchement, j'aurai du subir tout ça ? Un mariage forcé ? Je lâchais un ricanement interne, ils ne m'auraient jamais marié de force moi, ils se seraient pétés les dents sur mon dos. Si ma mère n'avait pas été renié, je l'aurai été pour ça, et ma soeur aurait fait de même, et je serai parti avec elle, comme elle serai partie avec moi. De toute façon, mes parents n'auraient pas été comme ça, même si mon père n'avait pas été un loup-garou.

Je relevais ma tête sur le groupe. Les parents voulaient forcer leur fille à revenir au domicile, alors voilà ma présence ici, ça serait de gré ou de force. Donc...ils comptaient sur moi pour faire ça ? Même pas en rêve. Je croisais mes bras sur ma poitrine. La discussion était en train de s'animer et ma...cousine faisait le point sur son horrible vie. Mais ils en avaient que faire. De toute façon c'était comme ça dans ces familles, le sang avant les sentiments. T'es pas heureux ? Oh ben pourquoi, tu es sang pur pourtant. Mais s'ils savaient...ils étaient tombés sur le mauvais gars. J'étais un sang pur à la base et renié. Parfait.

J'entrais donc en scène, le père se retourna vers moi. Mon collègue fit un pas en avant et je décroisais mes bras pour barrer le torse de mon collègue qui s'avançait. Hop Hop Hop pas si vite mon gars. On était pas payé pour ça. Je l'intimais du regard de me laisser gérer.

"Monsieur Nott, Madame et Mr O'Colin. Je suis Auror. Savez-vous seulement les missions qui m'incombent ? Protéger la population de dangereux criminels. Et il ne me semble pas que Madame Wen soit un mage noir. Et j'ai par principe et habitude de respecter les femmes, donc je ne ramènerai pas Madame Wen par force à un endroit où elle ne veut pas aller, sachant qu'elle n'est pas une criminelle. Si vous voulez la raccompagner chez elle, je vous en pris, mais nous ne bougeront pas mon collègue et moi. Si en revanche il faut la reconduire dans son dortoir, je peux me montrer disponible, j'ai été Préfet ici, je connais la maison."

Je tournais mon visage vers Elise, lui faisant un clin d’œil puis je levais un sourcil en direction des parents, en attendant une réponse.

"Je dois maintenir le calme avant la tempête. Ouais ma vie est ce pour quoi je me bats. Je ne peux scinder la mer, ne peux atteindre le rivage. Et ma voix devient une force conductrice. Je ne laisserai pas ça me faire chavirer."

more_horiz
Bureau directoral
08/01/2020
Shino ne pût s'empêcher de sursauter légèrement lorsque Nathanaël O'Colin tapa du poing. Il s'était douté que ses paroles pouvaient être risquées, mais il avait voulu essayer. Le seul résultat qu'il avait obtenu, c'était de rendre le père de sa femme encore plus en colère. Ça ne pouvait pas être une bonne chose. Shino voulut répliquer, mais c'était au tour de la mère de s'exprimer. Evidemment, le sujet du sang pas tout à fait pur des Wen revenait sur le tapis. Est-ce que cela importait tant que cela ? Etait-ce de sa faute ? Ce monde était fou. Shino avait beau avoir été élevé dans le respect des traditions des Sang-Pur, il n'en comprenait pas mieux ce qu'un Sang-Pur avait de plus qu'un Sang-Mêlé ou qu'un Né-Moldu.

Johanna O'Colin annonça ensuite qu'ils allaient rompre le mariage. Shino croisa les bras devant lui.

- Vous auriez pu au moins m'en avertir. Il me semble que je suis tout autant concerné que vous, si ce n'est pas plus.

Mais pourquoi voulait-il s'évertuer à protéger ce mariage ? Il n'en avait jamais voulu ! Tout cela, ça avait été un arrangement entre deux familles trop soucieuses de conserver des traditions obsolètes, qui n'avaient plus aucun sens depuis des décennies. Mais il savait que finalement, ça n'était pas tant l'union qu'il cherchait à protéger, mais plutôt Elise. Cependant, la jeune femme était capable de se défendre elle-même. Shino l'encouragea dans son tirade par son regard. Elle se tourna vers lui. Ses mots le touchaient réellement. Ils pensaient la même chose, et ce, depuis le début: ce mariage n'avait aucun sens. Il avait néanmoins fait en sorte que cela soit vivable pour Elise, il était heureux de la savoir reconnaissante. Il attrapa sa main, prêt à lui répondre. Cependant, il se fit à nouveau couper la parole. Eh bien ! On parle toujours de la politesse des Sang-Purs, mais Shino commençait à croire que ça n'était qu'une légende urbaine !

Un des deux Aurors finit par intervenir. Shino jeta un regard au directeur. Il semblait presque jubiler. Le Serdaigle espérait que les paroles de l'Auror toucheraient les parents O'Colin. Il intervint à son tour, d'une voix posée - alors qu'il était à deux doigts d'exploser à l'intérieur de lui.

- Vous ne pouvez décemment pas priver Elise d'une éducation complète. Poudlard est la meilleure école de magie du pays et les ASPIC ont une valeur inestimable.

S'il y avait bien quelque chose que les Sang-Purs estimaient plus que tout, et à juste titre selon Shino, c'était l'éducation, le niveau d'études. Il espérait que les O'Colin y tiendraient assez pour l'écouter.

more_horiz
Mercredi 8 janvier 2020
A mon grand étonnement mais comme je l'espérais malgré moi, un des Aurors arrêta son collègue et se mit à parler. Sa voix était forte et assurée. Tous les regards étaient tournés vers lui et le silence se faisait. Il était incroyable de voir que les paroles qu'il prononça eurent cet effet. Je le regardais avec admiration. Il prenait mon parti et il arrivait à clouer le bec à mes parents. Je souris. Tout n'était pas perdu. L'Auror me glissa alors un clin d'oeil et je souris de plus belle. C'était mes parents contre nous tous.

Shino prit également la parole et, en tant que voix de la raison, justifia d'un autre argument mon départ forcé de Poudlard. Je jetais un nouveau regard vers mes parents tandis que le directeur Nott n'osait plus intervenir.

"Dernier avertissement, Elise", me lança mon père.

Sa voix était moins assurée qu'auparavant mais il tenait à garder sa fierté. Ma mère se tenait toujours à ses côtés et me regardait droit dans les yeux, espérant peut-être me faire changer d'avis. Mais je me raccrochais au bras du Serdaigle et répétais d'une voix forte :

"Je ne viendrai pas avec vous".

Les poings de mon père se resserrèrent et ma mère baissa la tête. Ils ne pouvaient pas me forcer d'aller avec eux. Je restais ici et je ne voulais plus les suivre. Je n'avais pas parlé en vain.

"Très bien. Après tout, tu es majeur et encore mariée", déclara lentement mon père. "Mais ..." Il abandonna son regard dressé vers moi et je sentis sa voix faiblir. Mais je me trompais. Sa voix était à présent dure et froide. "Tu n'es plus ma fille désormais. Tu n'es plus une O'Colin et je t'interdis de revenir à la maison."

Ma mère tourna la tête vers l'homme qui prononçait ces mots, étonnée, surprise, mais sans intervenir toutefois.

"Tu as choisi de ne pas revenir. C'est ton choix. Maintenant, tu agiras seule, à jamais reniée par les Sang-Purs."

Je maintenais le regard, mais mes genoux tremblaient. Je me raccrochais au bras de Shino comme si c'était la seule chose qui me raccrochait à la réalité. Ses paroles étaient dures et je ne pensais pas ... que mes choix me priveraient de mes parents. Mais je ne voulais pas faillir, pas maintenant, pas devant lui.

Nathanaël se tourna alors vers les deux Aurors, et en particulier vers celui qui avait pris la parole. Ma mère était toujours accrochée à son bras et ne regardait plus personne.

"Je vous connais. Wolfgang Parkinson, c'est cela ? Fils de Ian et Rebecca Parkinson. Père décédé suite à la guerre contre le Seigneur des Ténèbres. Mère morte d'une maladie en juillet 2018. Vous êtes un peu paumés ?!"

Le ton du directeur de la Justice Magique était cassant comme s'il reportait à présent toute sa colère sur cet Auror.

"Je ferai un rapport au Chef-des-Aurors, M. Hamilton."

Puis il tourna les talons et sans un regard pour le directeur Nott, le couple O'Colin disparut dans le feu de cheminée. Je tournais la tête vers le directeur qui n'avait plus rien à ajouter. Il nous chassa d'un signe de la main. Accrochée au bras de Shino, on tourna les talons pour sortir.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Auror, 24 ans

Le mari n'était pas bête de jouer sur les études dispensées à Poudlard. Bon argument, je saluais l'idée. Mais c'était des parents sang-pur et aucun argument n'était assez fort pour ces gens là. Je me tendis quand le père annonça à sa fille qu'elle était reniée. Ce n'était pas vraiment ce que j'aurai voulu, mais en soi ce n'était pas grave. Elle n'avait cas me regarder, j'étais un renié et je ne m'en sortais pas trop mal. Le sang-pur de nos jours ça ne servait plus à rien, enfin si, à se lancer dans des groupes comme les Purificateurs pour purifier le sang et éliminer les créatures magiques trop indignes pour vivre. Alors au diable leur sang, ils étaient comme le poison ces gens là. J'entendais son cœur battre sous cette annonce. Ce n'est pas grave Elise, crois moi, tu t'en remettras. Peut-être que je pouvais lui en causer deux mots ? Après tout c'était une cousine, même si justement à cause de sa famille de sang pur on avait eu aucun contact...

Je regardais le père se tournait vers moi, avec toute la haine possible dans ses yeux. Je levais un sourcil. Où voulait-il en venir en déballant mon identité comme ça. Il croyait me faire peur parce qu'il savait qui j'étais ? Mais tout le monde au Ministère de la Justice savait qui j'étais. Je lâchais un hoquet de rire. Pauvre Hamilton, encore un rapport qu'il allait devoir étouffer dans l’œuf. Il allait me passer un savon, me refaire les discours habituels, mais au fond, il savait que j'étais pas là pour jouer les garde du corps des sang-pur trop incapable de gérer l'éducation de leur enfant. Franchement quelle perte de temps, j'étais sûr qu'il n'avait pas validé ça et que je manquais sur une mission. Donc qu'il le fasse son rapport cet abruti.

"Et passez lui le bonjour à Mr Hamilton !"

Je me retournais vers le Directeur de Poudlard qui nous fit signe de déguerpir. Oh vraiment je pouvais moi aussi ? Je fis signe à mon collègue de retourner dare-dare au Ministère avant qu'un dossier ne fleurisse sous son nom et je courrais dans le couloir pour rattraper le couple renié.

"Elise attend..."

more_horiz