Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyDes choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

       
Des choses à mettre au clair, mère ?

12 janvier 2020

       
Erskine aimait ce qu'il faisait au Ministère de la Magie. En étant stagiaire auprès de Drago Malefoy, il savait qu'il apprenait auprès des grands de ce monde. D'ailleurs, depuis qu'il avait intégré Poudlard, Erskine avait toujours su bien s'entourer. Et récemment, il s'était beaucoup attaché au personnage de Logan Carrow. Il lui enseignait pratiquement tout ce qu'il savait et Erskine sentait qu'il avait acquis la confiance de cet homme qu'il voyait presque comme son père. Mais il ne l'était pas. Mais, en devenant le stagiaire de Drago, Erskine avait espéré recueillir des informations sur son père mais pour l'instant rien de bien concret. Il avait du temps de toute manière. Et d'ailleurs il fallait se montrer patient avec cet ancien Mangemort.

Pourtant, si Erskine voulait bien y mettre un peu de volonté, toutes les questions qu'il retenait, toutes les questions qu'il avait en tête, il pouvait simplement les demander à la personne qui se trouvait en face de lui.

- Mère.

Ils se trouvaient dans un couloir du Ministère de la Magie. Erskine était chargé d'aller porter des dossiers au secrétaire du Ministre, mais trouver Elora Ollivander ici était plutôt une première !

- Vous auriez-t-on trouver un nouveau motif pour vous condamner à la prison d'Azkaban ?

Un rictus apparut au coin des lèvres du jeune étudiant qui se jouait toujours autant de sa mère. Il n'était pas venu pour Noël, ni pour le Nouvel An. Pourquoi serait-il venu ? Il ne venait pas les autres années et ce, depuis un certain temps. Pourquoi aller dans cette famille qui n'était même pas la sienne ? Il préférait mille fois se rendre chez Logan Carrow où il savait qu'il se sentirait réellement chez lui.       
codage by Wiise

_________________


« Knock, knock, knockin' on heaven's door ! »

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

Des choses à mettre au clair, mère ?


Avec Erskine O'Colin






Tous les ans, les boutiques du Monde Magique étaient censées rédiger un rapport et le remettre au Ministère. Pourquoi, ça, Elora Ollivander n'en était pas bien sûre. Toujours était-il que le magasin de son cher mari ne coupait évidemment pas à la règle. Il l'avait envoyée au Ministère remettre ce rapport d'une vingtaine de pages. Oh, bien sûr, ils auraient pu l'envoyer par hibou, mais les responsables du département mettaient un point d'honneur à les recevoir en main propre.

Elora s'était donc rendue au Ministère de la Magie, les cheveux élégamment mais simplement attaché, légèrement maquillée, habillée d'une chemise blanche bien ajustée et d'un pantalon tout aussi seyant. Elle ne cherchait pas à impressionner qui que ce soit, mais elle aimait apparaître comme quelqu'un de soigné, surtout dans un lieu aussi important que le Ministère. Elle voulait paraître irréprochable. Effacer ses erreurs, les cacher. En parlant de ça...

- Erskine.

Elora ne l'avait pas vu, au détour de ce couloir. Il fallait dire qu'elle ne s'attendait pas à voir son fils. Elle savait évidemment qu'il avait des stages, mais elle n'en connaissait pas les modalités exactes. En fait, elle ne savait tout simplement pas grand chose - rien, même - de la vie de son fils. Il aimait à lui rappeler, à sa manière. Elora tenta de conserver un masque sur son visage pour tenter de ne pas montrer que, comme à chaque fois, les paroles de son aîné la blessait. Elle regarda autour d'elle: il y avait pas mal de monde dans ce couloir. Ça n'était pas le moment de lui faire la leçon. La dernière chose qu'elle aurait voulu, c'était de rendre son fils ridicule aux yeux de ses collègues. Il fallait qu'il s'intègre aussi bien que possible pour ensuite avoir un métier qui lui plaisait. Il fallait qu'il soit plus malin qu'elle.

- J'imagine que tu es en stage. Avec qui travailles-tu ?

Elora avait décidé d'ignorer autant qu'elle pouvait la remarque cinglante d'Erskine, même si elle savait qu'il avait probablement remarqué qu'il avait fait mouche. Elle était cependant véritablement curieuse de sa vie au Ministère; et de sa vie tout court, en vérité. Peut-être apprenait-il auprès de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle espérait juste qu'il ne s'agirait pas d'un énergumène du même genre que Logan Carrow.

Code by Joy

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

       
Des choses à mettre au clair, mère ?

12 janvier 2020

       
Ses paroles firent mouche, comme à chaque fois. Une grimace rapide se forma sur le visage de sa mère qui essaya de le masquer. Mais, s'attendant à une répartie de sa part, il fut étonné de voir qu'elle l'ignora royalement et contourna la question :

- J'imagine que tu es en stage. Avec qui travailles-tu ?

Des personnes qui passaient dans le couloir ralentirent l'allure pour saisir quelques bribes de conversation. Depuis tout petit, Erskine avait été élevé par son oncle et quand sa mère était venue le récupérer, cela avait fait du bruit parmi les sorciers. Seulement, Erskine n'avait jamais voulu vraiment se lier à sa mère et se montrer dans ce lieu en compagnie de la femme qu'il détestait le plus au monde lui plaisait moyennement.

- Je continue mon apprentissage auprès des Grands de ce monde : Drago Malefoy.

Il lui sourit. Il voulait montrer avant tout qu'il réussissait dans la vie, qu'il réussissait et sans elle. Il savait s'entourer et n'avait besoin de personne pour monter les échelons et faire surtout mieux qu'elle.

- Il me donne de précieux conseils et je pense pouvoir compter sur lui pour me hisser à une assez bonne place. Avec son appui et celui de Logan Carrow, vous me trouverez très bientôt Juriste voir plus.

Une lueur d'ambition brillait dans son regard. Il savait que son oncle et sa tante travaillaient également entre ses murs et qu'il serait amené tôt ou tard à les côtoyer. Mais Erskine était déterminé à se faire connaître et à se mêler de la vie politique de son pays. Ce n'était pas pour rien qu'il avait choisi de rejoindre les rangs des Purificateurs. Il voulait donner un nouveau souffle et espérait bien faire tout son possible pour changer de nombreuses choses.      
codage by Wiise

_________________


« Knock, knock, knockin' on heaven's door ! »

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

Des choses à mettre au clair, mère ?


Avec Erskine O'Colin






Drago Malefoy, Logan Carrow. Du beau monde, songea Elora de manière sarcastique. Tout deux d'anciens Mangemorts, en même temps qu'elle. C'était des personnes qu'elle évitait soigneusement, et elle aurait voulu qu'il en soit de même pour son fils. Drago Malefoy, à la rigueur, pourquoi pas. Il s'était repenti, depuis longtemps déjà. Il avait lui aussi été manipulé, d'une certaine manière, par sa famille. Mais à la différence d'Elora, il n'avait pas été jusqu'à commettre des crimes atroces. Carrow, en revanche, ne s'en était jamais caché.

- J'ai cru comprendre que Logan Carrow t'appréciait beaucoup, répondit-elle sur un ton acerbe. Elle n'aimait pas cela. Méfie-toi de lui, tout de même, ajouta-t-elle à voix basse, pour ne pas se faire entendre des quelques curieux.

En tout cas, Erskine semblait se débrouiller. Il était ambitieux. Elora ne pouvait s'empêcher d'être fière de sa progéniture. Juriste, ça n'était pas anodin. Il fallait faire des études, s'accrocher. Tout ce qu'elle n'avait jamais pu faire à cause de son enrôlement auprès du Mage Noir.

- Je suis heureuse de te voir réussir, dit-elle d'une voix plus élevée.

Elora espérait toujours que sa reconnaissance toucherait un peu Erskine. Tous les enfants en avaient besoin, non ? Ils avaient toujours envie que leurs parents les complimentent, qu'ils leur disent à quel point ils sont fiers d'eux.

Code by Joy

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

       
Des choses à mettre au clair, mère ?

12 janvier 2020

       
Erskine lui sourit lorsqu'Elora mentionna Logan Carrow. Oui, mère, il m'appréciait beaucoup et j'aimerais tant vous entendre dire qu'il s'agit de mon véritable père. Mais ce n'est pas ce qu'il sortit de sa bouche :

- Je n'ai aucune raison de me méfier de lui. Lui se montre présent et honnête, à la différence de vous, appuya le jeune homme avec un sourire sarcastique, les mains derrière le dos.

Oui, honnête. Erskine espérait qu'un jour ou l'autre il pourrait demander à Logan la question qui le taraudait tant : qui était son père ? Etait-il toujours vivant ? Sa mère le tenait-il éloigné exprès de lui ? Il ne pouvait lui faire confiance et il l'avait bien appris.

- Je suis heureuse de te voir réussir.

Erskine ricana. Elle essayait de jouer la mère modèle, fière de son fils qu'elle n'avait jamais élevé. Lui ? De mauvaise foi ? Pourquoi ? Parce qu'il avait refusé qu'elle l'approche depuis ses 11 ans ?! Pas du tout ! Avait-elle été là avant ça ? Non. Et par sa faute. Il avait été trop tard et aujourd'hui ça l'était encore. Est-ce qu'un jour il pourrait lui pardonner ? Il en doutait.

Pourtant, combien de fois il avait rêvé de former enfin une famille unie ? Combien de fois avait-il rêvé qu'il avait enfin réussi à mettre sa rancoeur de côté et qu'il appréciait le contact de sa mère. Mais ce n'était qu'illusion. Et de toute manière, Logan le faisait de plus en plus plongé dans les ténèbres et bientôt, Erskine n'aurait plus jamais aucun rêve de ce genre. Ca valait mieux. Car il n'y avait plus rien à espérer.

- Je suppose que vous êtes surtout heureux que je ne suive pas votre route, fit remarquer Erskine.

Il eut une pensée aux Purificateurs, cause qu'il avait rejoint comme sa mère avait rejoint les Mangemorts. Seulement eux arriveraient à leurs fins et Erskine serait un homme grand.   
codage by Wiise

_________________


« Knock, knock, knockin' on heaven's door ! »

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

Des choses à mettre au clair, mère ?


Avec Erskine O'Colin






Elora se sentit à nouveau piquée au vif par la réponse d'Erskine. Elle ne savait pas où il avait appris toutes ces répliques cinglantes, mais en tout cas, pas d'elle. Elle serra la mâchoire avant de reprendre la parole.

- Peut-être, mais je ne lui fais pas confiance. Garde les yeux ouverts, c'est tout.

Elora aurait voulu lui dire que Logan Carrow n'avait jamais eu de très bonnes fréquentations, mais elle s'abstint. Elle s'imaginait très bien ce que son fils lui aurait répondu: "Mais vous non plus chère mère...". En effet, mais elle, elle cherchait à se racheter. Elle ne savait pas quels étaient les plans de Carrow, mais elle avait un mauvais pressentiment à son sujet. Son instinct l'avait souvent trompée, mais il y avait vraiment quelque chose qui clochait chez Logan.

Erskine ricana à la remarque d'Elora. Une fois n'était pas coutume, cela la blessa à nouveau. Elle voulait juste lui montrer un peu de reconnaissance et lui s'en moquait. Mais à quoi s'attendait-elle ? C'était toujours pareil, comme le lui avait fait remarquer Christian. Il lui avait déjà dit d'abandonner, de cesser d'essayer de se faire aimer par Erskine. Elle savait qu'il y avait très peu de chances pour que cela arrive un jour. Mais elle gardait tout de même de l'espoir. Peut-être qu'un jour, il la comprendrait. Et il pourrait lui pardonner.

- En effet, répondit-elle en croisant les bras. Comme tu le sais, c'était une erreur de ma part. Toi... tu as un avenir bien plus prometteur devant toi. Il faut que tu le saisisses.

Erskine n'écoutait peut-être pas ses conseils, mais elle se devait de le lui dire. Elle ne voulait pas qu'un jour, il se mette à regretter son passé comme sa mère le faisait chaque jour de son existence depuis plus de dix ans.

Code by Joy

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

       
Des choses à mettre au clair, mère ?

12 janvier 2020

       
Elora semblait insister sur le fait de se méfier de Logan Carrow. Erskine plissa les yeux. Où voulait-elle en venir ? Savait-il quelque chose qu'Elora ne voulait pas qu'il sache ? Pensait-elle qu'il pouvait être une mauvaise influence pour son fils ? De toute manière, tout ce qui pouvait décevoir sa mère, Erskine le faisait. En revanche, concernant son avenir, il en était tout autre, en tout cas, de ce qu'elle semblait dire.

"Comme tu le sais, c'était une erreur de ma part. Toi... tu as un avenir bien plus prometteur devant toi. Il faut que tu le saisisses."


Erskine cessa de sourire devant les bras croisés et le ton résolu de sa mère. En faites, il avait presque envie de la croire, presque envie qu'en effet, elle soit admirative face à ce qu'il devenait. Il feignait toujours l'indifférence mais qui n'avait pas rêvé de faire la fierté de ses parents ? Seulement, l'étudiant n'avait plus qu'un parent, un parent qui l'avait privé de son père et de toute enfance normale et heureuse. Il était un enfant détruit par l'influence de Lord Voldemort, comme tant d'autres surement. Mais Erskine s'était toujours résolument montré égocentrique.

"Merci mère pour vos conseils. J'en tiendrai rigueur lorsque Drago Malefoy et Logan Carrow me désigneront comme l'un de leurs futurs chefs."

Après tout, une dernière réplique cinglante ne faisait de mal à personne, si ? Les mains toujours derrière son dos, Erskine n'avait plus rien à dire à sa mère. Les gens continuaient de passer autour d'eux et les regardaient curieusement. Erskine voulait y mettre un terme et accomplir la mission que M. Malefoy lui avait confié. Il devait se révéler excellent en tant que stagiaire.

"Le bonjour à Christian et Logan", lança poliment Erskine même s'il n'en pensait pas à un mot. Mais dans ce monde, les apparences comptaient beaucoup. Erskine n'avait jamais été bien proche de Christian, refusant catégoriquement le remariage de sa mère et la nouvelle vie qu'elle pensait pouvoir s'offrir gratuitement. Mais, au moins Christian Ollivander descendait d'une de ces bonnes lignées de Sang-Pur ... !  
codage by Wiise

_________________


« Knock, knock, knockin' on heaven's door ! »

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz

Des choses à mettre au clair, mère ?


Avec Erskine O'Colin






Le sourire d'Erskine s'effaça petit à petit. Écoutait-il Elora, pour une fois ? Celle-ci avait envie d'y croire mais elle savait que cela était à peu près impossible. Il fallait qu'elle lâche prise, qu'elle cesse d'espérer connaître une grande évolution dans la relation avec son fils aîné. Christian n'avait de cesse de le lui répéter, avec douceur pour ne pas la froisser. Dans le fond, Elora savait qu'il avait raison. Et pourtant, cela lui était tellement difficile de baisser les bras. Surtout lorsque Erskine feignait de se montrer aussi charmant.

- J'espère bien, répondit-elle avec l'ombre d'un sourire. Elle essayait de ne pas montrer sa satisfaction car elle savait qu'Erskine pourrait s'en servir contre elle.

Et puis, ils prirent congés, chacun allant à l'opposé l'un de l'autre. Erskine s'était montré courtois, demandant même à remettre son bonjour à Logan et Christian. Les relations entre lui et la "nouvelle famille" d'Elora étaient pour le moins tendues - le moindre petit progrès était bon à prendre. Mais elle n'était pas vraiment dupe: tout cela, c'était un masque. Erskine n'en pensait peut-être pas le moindre mot. Il voulait probablement paraître poli, devant tout ce bon monde du Ministère.

Code by Joy


HRPG: Je lock du coup !

descriptionDes choses à mettre au clair, mère ? EmptyRe: Des choses à mettre au clair, mère ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum