Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionCours de Métamorphose [5ème année] EmptyCours de Métamorphose [5ème année]

more_horiz

Cours de Métamorphose

5ème année - Jeudi 13 février 2020

Les 5èmes années ... Parmi eux : mon frère et sa bande. C'était toujours une dure épreuve que d'assurer ce cours avec ces phénomènes mais je faisais un effort pour rester le plus neutre et objective possible. Malgré tout, je me doutais qu'avoir cours avec moi le jeudi de 16h à 17h ne devait pas améliorer la concentration des élèves.

La sonnerie retentit alors que je finissais de corriger des copies. Je ne donnais pas souvent de contrôles. Avec mes études, il était dur pour moi de les faire, mais dès que je pouvais, j'essayais de leur faire des petits QCM, ou bien des devoirs notés. Aujourd'hui, ils devaient par ailleurs me rendre leur devoir sur l'étude des sortilèges Informulés. Juste des recherches sur ce qu'ils connaissaient et ce qu'ils pouvaient apprendre. Une manière pour les faire aller découvrir les vieux bouquins de la bibliothèque.

Je sortis de la salle où quelques élèves étaient déjà là. Bien sûr, il en manquait toujours quelques-uns à l'appel : une pause pipi, ou des discussions dans les couloirs ou avec leur professeur d'avant.

- Entrez ! leur dis-je en me décalant pour les laisser passer.

Les élèves obéirent en silence et prirent place avec quelques murmures. Je refermais la porte derrière eux et me dirigeais vers le tableau.

- Bonjour tout le monde ! J'espère que la journée n'a pas été trop dure et que vous avez brillamment réussi mon devoir ! lançais-je avec un grand sourire en me plantant devant les élèves.

Cette phrase était surtout pour leur rappeler leur devoir et j'espérais que cette fois-ci il n'y aurait pas de retardataires ou des phrases du style : "Je l'ai oublié dans mon dortoir !".

A vous de faire agir vos personnages, ils peuvent être arrivés en retard, ou être déjà en classe. J'agirai dans quelques posts pour que Victoire ramasse les devoirs.

codage by Wiise

descriptionCours de Métamorphose [5ème année] EmptyRe: Cours de Métamorphose [5ème année]

more_horiz

Louis Weasley, 5° année, Gryffondor
Jeudi 13 février 2020

Cours de métamorphose, je mets la gomme. Je n'ai pas pour habitude d'être en retard, mais avec ma soeur je fais tout pour ne pas l'être, voir pour être en avance. Généralement, j'y arrive plutôt bien. Courir, éviter les élèves qui arrivent en contre-sens, les fantômes aussi - je pourrais les traverser, mais ce serait un manque de respect pour eux, et en plus ça provoque une sensation de froid... qui n'est pas vraiment agréable. Et hop, enfin le dernier virage et... Et je m'écrase comme une crêpe contre le mur parce qu'il y a déjà des élèves rangés devant la salle. C’est ça, riez, on verra quand ça vous arrivera, ou quand je raterai ma métamorphose et vous toucherai, sans le vouloir bien sûr…

Notre professeur nous fait entrer. Ouais bon, Vic. Ça fait six mois, et je n’arrive pas à la voir en professeur en cours, elle reste ma sœur aînée. Je sais bien qu'elle est les deux, mais quand on est dans la salle, je vois plus ma soeur qu'une prof'. Sœur qui nous fait cours trois semaines sur quatre, certes, mais ma sœur quand même. Je n'y peux rien, mais voyons le bon côté des choses : comme elle est de la famille, je fais plus attention à mon comportement avec elle qu'avec n'importe quel autre professeur ! Donc ce n'est pas mauvais au final.

« Salut ! je lui lance avec un sourire en passant devant elle. »

Dès que j’entre dans la salle, je vais me placer où je me mets habituellement : troisième rang, la place contre le mur. J’aime bien cette place, double-dossier, pas trop proche des professeurs, ni vraiment tout au fond, et pas au milieu, c’est là que les adultes voient le plus les élèves dissipés.

Vic commence son cours, juste après avoir fermé la porte. Il y a des retardataires… Oh oui le devoir ! Je le sors de mon sac. Normalement il devrait être complet et me rapporter une note positive. D’autant plus que les sortilèges informulés, ça fait plusieurs années que j’essaye, donc j’avais déjà des connaissances de base, et me renseigner avec les livres de la bibliothèque n’a pas été trop compliqué, c’était même un devoir presque agréable. La théorie, c’est le seul truc que j’ai en métamorphose, puisqu’en pratique je galère. Pourtant ça m’intéresse, c’est assez frustrant, décevant, de tout rater. Même les métamorphoses de deuxième et troisième années me demandent des efforts. Les B.U.S.E.s vont être un vrai défi…  C'est pour ça que je m’entraîne à faire des sortilèges informulés bien avant d’avoir le niveau. C’est une tactique comme une autre, mais j’ai pensé qu’en essayant plus tôt, le moment venu de les étudier en cours j’y arriverais peut-être plus vite. La stratégie porte à peu près ses fruits.

descriptionCours de Métamorphose [5ème année] EmptyRe: Cours de Métamorphose [5ème année]

more_horiz

-Cours de Métamorphose-
Adèle Bennett
J'étais partie pour mon dernier cours de la journée. Juste avant j'avais eu une heure de libre et j'avais travaillé à la bibliothèque, sur un devoir à rendre en potion. Je voulais absolument le terminer pour pouvoir me concentrer ce soir sur celui de Sortilèges et Enchantements.
Mais je n'avais pas vu le temps passer et une fois mon parchemin terminé, je me rendis compte que l'heure de cours était sur le point de se terminer et que j'avais cours dans cinq minutes à l'autre bout du monde.
J'avais roulé mon écrit en quelques secondes, rangé mes affaires d'un coup de baguette et m'étais dirigée vers ma salle de Métamorphose à vitesse "grand V" comme disent les moldus.

J'arrivais devant la porte au moment où Mme. Weasley allait fermer la porte. Je passais cette dernière en vitesse et rejoignis une place, satisfaite de ne pas être arrivée en retard.
Je sortais mes affaires au moment où la professeur prenait la parole, nous rappelant que nous avions un devoir à rendre.
Je sortis donc mon devoir sur les sortilèges informulés.

© M (엗랜)

more_horiz

Cours de Métamorphose

Jeudi 13 février 2020

Après deux heures d'Histoire de la Magie, voilà que les Serpentards se dépêchaient pour assister au cours de Métamorphose. Guère envieux d'y aller, Josh trainait des pieds et Avalon l'y accompagnait. La porte était déjà enfermée quand ils frappèrent.

- Entrez ! lança Vic à l'intérieur, ou plutôt Mlle Weasley, comme ils devaient l'appeler à présent.

Elle poussa un soupir en voyant la tête des retardataires mais ne fit pas d'autres remarques. Ouf ! C'était déjà ça. Josh passait dans les rangs et s'installa à côté de Louis.

- James et Minho sont où ? souffla-t-il.

Il sortit sa plume, son encrier et un parchemin vierge. Mais en jetant un coup d'oeil autour de lui, il vit que la plupart avait des parchemins complets et rédigés.

- Euh ... Il y avait quelque chose à faire pour aujourd'hui ? grimaça-t-il.

Il ne se rappelait pas avoir noté de devoirs pourtant. Enfin, il ne notait pas grand chose en général et même si Jillian l'aidait dans les matières à avoir la moyenne, il était loin d'être l'élève parfait. Tant qu'il pouvait se sortir de ses BUSES avec des Acceptable, ça lui allait parfaitement !    
codage by Wiise

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

more_horiz

Cours de métamorphose

ft. les 5e années

James était en retard. Oh, juste un peu, que de quelques minutes ! Il avait un peu traîné dans les couloirs, il avait croisé quelques filles intéressantes. Rien de bien méchant ! De toute façon, Vic ne pourrait pas lui en vouloir, c'était sa cousine, après tout. Quand il arriva, la porte était déjà fermée. Il entra, avec finalement assez peu de discrétion. Il haussa les épaules à l'adresse de sa cousine, l'air de dire qu'elle ne devait pas faire toute une affaire de son (léger) retard. Il s'installa juste derrière Josh et Louis. En général, il aimait se mettre plus loin dans la classe, mais Louis aimait être plus devant. Beurk.

Salut les gars !

James se pencha en avant, regardant le parchemin de Louis.

Ah ouais, ce truc !

James sortit un parchemin légèrement froissée de son sac. Ce devoir sur les sortilèges informulés, il l'avait fait ! Bon, à l'arrache, mais il l'avait fait ! C'était sûr qu'à côté du long roman de Louis, ça n'était rien. Il fallait toujours qu'il fasse son malin devant sa sœur. Ça amusait James, qui le taquinait souvent à ce sujet. Lui se fichait bien de ses résultats. Il n'aimait pas la Métamorphose, de toute façon, alors à quoi bon ? James zieuta ensuite du côté de Josh.

Mais non mec, ne me dis pas que t'as encore oublié ?

DEV NERD GIRL

more_horiz

Cours de Métamorphose

Les retardataires étaient enfin arrivés et je notais l'absence de Minho Huong sur une note. Celui-ci se métamorphosa en petit avion de papier et fila par la porte entrouverte. D'un coup de baguette, je la refermais et passais dans les rangs, tendant ma main pour récupérer les devoirs.

Je regardais rapidement le devoir de mon frère et lui adressais un petit sourire. Même si je ne l'avais pas lu, j'étais contente qu'il l'ait fait, qu'il me le rende dans les temps, et la longueur de son parchemin me laissait présager qu'il devait être bon. Les devoirs d'Adèle, James, Catherine, Simon, Morgan et bien d'autres me vinrent en main mais quand je me pointais devant la table de Josh, qui avait le sourire jusqu'aux oreilles, je me doutais déjà de sa réponse.

- En faites, je peux vous expliquer ...

- Je m'en moque, Josh, répliquais-je d'un ton cassant.

A chaque séance, c'était la même chose avec lui et j'étais bien heureuse que Louis ou James ne suivent pas son chemin.

- Non mais c'est juste le Scroutt-à-Pétard ...

- Le Scroutt-à-Pétard ? De mieux en mieux ! Vous allez me dire maintenant que c'est le Scroutt-à-Pétard qui a votre devoir ?

C'était toujours assez étrange pour moi de vouvoyer les personnes que j'avais auparavant côtoyées mais ma profession me l'obligeait. Je devais me montrer respectueuse, même si cet idiot se payait ma tête.

- Oui ! Enfin non, c'est que ...

- Ca ira Josh ! Vous me rédigerez pour la peine le parchemin que je vous ai demandé et je vous impose la longueur de 40 cms minimum.

Et sans attendre une réponse supplémentaire, je me retournais et me dirigeais vers le tableau. Les copies allèrent se ranger d'elles-mêmes dans mon sac et, baguette en main, je me retournais vers les élèves.

- Bien ! Comme vous vous en doutez, nous allons étudier les sortilèges informulés. Comme vous avez tous rédigé votre devoir avec attention ... Je lançais un regard appuyé envers le Serpentard, ... Qui peut me rappeler de quoi il s'agit et comment en faire usage ?

Cette partie est la partie théorique. Réciter votre cours (vous pourrez trouver sur Wikipédia mais vous pouvez aussi inventer) et vous pouvez faire intervenir d'autres personnages (ceux en scénarios ou des PNJ) ! Par ici pour consulter les scénarios de votre année. Amusez-vous !

codage by Wiise

more_horiz

Louis Weasley, 5° année, Gryffondor
Jeudi 13 février 2020

Vic est tellement blasée qu'elle ne dit rien lorsque les retardataires arrivent, comme Josh qui vient s'asseoir à côté, demandant où sont les deux autres. Juste au moment où j'ouvre la bouche pour répondre, James arrive et s'assoie derrière nous.

« Aucune idée pour Minho, je réponds sur le même ton. »

Je ris ensuite en pointant du doigt le titre du devoir. Ouais, "quelque chose" à faire. Au moins lui ne change pas ! Les retardataires arrivés, notre professeure envoie une note pour noter les absents, ou l'absent, je ne vois que Minho pour cette heure. Elle passe ensuite dans les rangs, relevant les devoirs plus ou moins longs. Le mien la fait sourire, qu'elle en profite, tous les sujets ne m'intéressent pas autant. Je me retiens de rire lorsque Josh tente de se dépêtrer d'une excuse invraisemblable.

« Si tu veux, je peux t'aider pour ce devoir-là ! je souffle une fois Vic partie. »

Même si j'ai fait le devoir, je ne lève pas franchement la main. En fait, le bars est toujours posé sur la table, je lève juste la main : si les profs me voient, je rapporte des points à la maison, sinon tant pis.

more_horiz

Cours de métamorphose

ft. les 5e années

James ne pût s'empêcher de ricaner à l'excuse de Josh. Mais quel crétin ! Qui pourrait croire ça ? En tout cas pas Vic, il le savait. Dès qu'elle eût le dos tourné, James attrapa Josh par les épaules, le secoua un peu.

Bien joué mon gars !

Il reprit sa place une fois que Vic se tourna face à eux. Il jouait à l'élève modèle. Enfin, modèle, il fallait le dire vite. Disons qu'il évitait d'être turbulent. Il n'était pas comme Louis, lui en faisait des caisses ! James ne fût pas étonné de le voir lever la main à la question de Vic. James, lui, s'installa confortablement sur sa chaise. Il ne se tenait plus très droit, mais il avait un parchemin vierge devant lui, prêt à noter des trucs de temps en temps s'il le fallait. Juliette Carrow répondit à la question. James se tourna vaguement vers elle. Elle était plutôt pas mal, mais elle avait l'air d'une vraie peste. En tout cas, par rapport à Josh.

C'est quand on lance un sort sans prononcer un mot !

James leva les yeux au ciel. Sans déconner, un sortilège informulé, c'était ça ?!

On doit utiliser la baguette comme d'habitude et beaucoup se concentrer sur le sort à lancer.

James jeta un œil vers Vic. Elle voudrait certainement avoir plus d'infos, mais c'était certainement pas sur lui qu'il fallait compter pour répondre.

DEV NERD GIRL

more_horiz

-Cours de Métamorphose-
Adèle Bennett
Je m'étais installée contre un mur, et franchement je m'endormais. J'arrivais enfin à terme de mon apprentissage d'Animagus et j'avais redoublé d'effort. J'y passais un temps fou, toutes mes heures de libres y passaient, et parfois le soir jusque très tard.

La prof posa une question et Juliette Carrow, une serpentard que je ne connaissais que de vue, y répondit. Je n'avais même pas écouté ni la question, ni la réponse. Je n'arrivais pas à me contrer plus de trente secondes sur ce qui se passait autour de moi, je devais avoir l'air totalement shootée. Je gribouillais distraitement des petits dessins sur mon parchemin à l'aide d'un crayon à papier moldu.

Adèle, fais un effort, concentre toi sur le cours. Impossible. Trop fatiguée. Tant pis. Ne pas se faire remarquer, et faire semblant d'écrire le cours en penchant la tête pour que mes cheveux cachent mes yeux clos.

© M (엗랜)

more_horiz

Cours de Métamorphose

Jeudi 13 février 2020

Bon, une chose était sure : ils devaient vraiment renouveler sa gamme d'excuses pourries pour devoirs non rendus. Ou alors trouver une autre combine, parce que "Miss Weasley" semblait vraiment trop bien le connaître. Nom d'un Scroutt-à-Pétard, alors qu'il commençait enfin à avoir des notes convenables grâce aux cours de Jillian, voilà que la seule fille qui le détestait plus que tout devenait une de ses profs. Il était fichu. Clairement. Elle l'aurait dans le collimateur jusqu'à la fin de l'année, voir la fin de ses études à Poudlard. Et pour la peine, elle lui infligeait un devoir supplémentaire. Josh leva les yeux au ciel jusqu'à ce que Louis lui inflige un coup de coude complice :

"Si tu veux, je peux t'aider pour ce devoir-là !" Josh sourit. Il pouvait toujours compter sur ses meilleurs amis pour le sortir de ses galères. De son côté, James le félicitait pour son excuse plus que bidon. Le Serpentard le repoussa gentiment tandis que Juliette Carrow répondait à la question de la prof. Josh et elle avaient eu une vague histoire en 1ère ou 2ème année, il ne se souvenait pas vraiment. Il fallait dire que toutes les filles qu'il avait fréquenté n'avaient pas tellement comptés, jusqu'à Jillian. Il sourit à cette pensée mais celui-ci s'effaça rapidement quand il associa Zachary à sa Serdaigle. Ce crétin, même s'ils n'étaient plus fiancés, lui tournait toujours autour c'était dingue !

Un Serdaigle, du nom de Gautier Mercier lui semblait-il, leva la main, surement pour apporter une information de plus. Il était assis à côté d'Adèle Bennett qui gribouillait quelques trucs sur son parchemin. Josh ne s'était pas encore véritablement excusé envers elle pour son comportement de début d'année, ni pour Noël. Il ne s'était excusé véritablement en faites à personne, mis à part Alex. Le Serpentard soupira et sortit sa plume et son encrier avant d'écrire sur son parchemin parfaitement intacte depuis le début de la journée :

Si je te donnais rendez-vous après les cours, tu accepterais ?

Surveillant le professeur Weasley du coin de l'oeil, Josh découpa le morceau de son parchemin et l'enchanta de façon à ce qu'il vole comme un avion de papier en direction d'Adèle. Le professeur n'y vit que du feu et Josh sourit quand le parchemin retomba sur le bureau de la Serdaigle. Elle leva les yeux et le Serpentard lui fit un petit signe de la main timide.    
codage by Wiise

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

more_horiz
HRPG : Désolée je me permets de répondre comme personne n'à l'air décidé Cours de Métamorphose [5ème année] 3104429373

-Cours de Métamorphose-
Adèle Bennett
Le cours passait tellement lentement que je me demandais si quelqu'un ne l'avait pas figé dans une très mauvaise blague lorsque Gautier, à côté de moi, leva la main pour répondre à une question.
Entendre soudainement sa voix me fit sursauter et me permis de sortir de ma léthargie.
Je connaissais Gautier depuis quelques années déjà, je l'avais connu en France avec sa soeur, Catherine et je les considérais comme de bons amis.

Je me remis à gribouiller en songeant qu'il faudrait que je demande justement son cours, à Gautier pour le recopier ce soir car je n'avais absolument rien marqué du cours.
Mais je fut à nouveau surprise lorsqu'un bout de papier enchanté tomba devant moi à quelques millimètres de la pointe de mon crayon.

Je considérais un instant l'objet d'un air interrogateur avant de comprendre qu'il s'agissait d'un mot et de relever les yeux pour en trouver la provenance.
Je croisais le regard de mon cousin, Josh qui me fit un signe la main. Je lui répondit d'un petit sourire avant de me retourner pour lire le mot.

Si je te donnais rendez-vous après les cours, tu accepterais ?

Ha...je vois...
Bon alors déjà les deux dernières fois où j'ai vu Josh se sont assez mal terminées,la première dans la cour, la seconde à noël. Les deux fois j'ai été déçu, en colère, triste, désolée. Les deux fois il a été déçu, en colère et perdu.
Mais Josh restait mon cousin et s'il avait quelque chose à dire, soit qu'il le fasse, en espérant que cela ne termine pas dans les cris.
Alors oui j'accepterais sans doute si il me donnais rendez vous.
Plutôt que de lui envoyer un mot, je me contentais de me retourner vers le serpentard en cherchant son regard. Je hochais simplement la tête en guise d'acceptation et lui demandait "où ?" du bout des lèvres.

©️ M (엗랜)

more_horiz

Vic interroge quelqu’un, je prends ça comme un signe et abandonne là. À moitié retourné, j’observe en écoutant distraitement. De toute façon, je ne retiendrai pas grand chose de plus. Les informulés, c’est un sujet qui m’a toujours plu, parce que ça a juste l’air génial. Quand je voyais les adultes les faire, j’étais admiratif au début. Puis est arrivé Poudlard, j’ai compris que j’allais avoir du mal. Ça ne m’a pas rebuté pour autant, j’ai juste commencé à m’entrainer plus tôt… Sans aucun résultat pour l’instant. Peut-être un jour. Ce serait sympa. Enfin, si je pouvais juste réussir à lancer un sortilège sans difficulté, ce serait déjà pas mal.
Un truc, un morceau de parchemin je crois, s’envole du côté de Josh, avant de se poser sur la table d’Adèle. Adèle. Un léger sourire étire mes lèvres, même si il y a de l’inquiétude. Elle a l’air vraiment fatigué, elle sait que la nuit est faite pour dormir ? … Je retire ce que j’ai dit, la nuit est faite pour bien d’autres choses. Enfin, j’espère qu’elle dort quand même, parce que ça se voit qu’elle n’est pas normale là. On ne passe peut-être pas autant de temps qu’avant ensemble, mais je savoure le peu. Depuis cette sortie début janvier à Pré Au Lard notre relation va tellement mieux, au moins un truc qui s’est amélioré.
Hey mais demain c’est la St Valentin ! C’est censé être un jour spécial, bizarrement ça ne m’enchante pas tant que ça. Ce n'est qu'une fête, une tradition, pas besoin de ça pour prouver que l'amour existe. Du moins, il me semble.
Je me retourne à moitié, dos désormais contre le mur. Bavarder au risque de vexer Vic, qui pensera encore et toujours que les autres ont une mauvaise influence sur moi, ou faire mine de suivre le cours, mon cœur balance...

more_horiz

Cours de Métamorphose

Juliette Carrow leva la main, nonchalamment. Elle était l'une des meilleures de la classe mais n'était pas pour autant une "miss-je-sais-tout". Elle observait, calculait. Elle était maligne et elle n'était pas à Serpentard pour rien. Aussi, après avoir remarqué que personne ne se pressait pour répondre à ma question, elle leva la main : "C'est quand on lance un sort sans prononcer un mot ! On doit utiliser la baguette comme d'habitude et beaucoup se concentrer sur le sort à lancer." Je hochais la tête et ajoutais : "Mais encore ?" Se fut au tour de Gautier Mercier, un Serdaigle à la tête bien remplie : "Ils sont très utiles quand on est pétrifié et pour jouer des mauvais tours à nos adversaires. Une majorité des sorciers arrivent à en produire mais pas tous." Je hochais la tête et jetais un nouveau regard circulaire mais personne n'avait l'air d'avoir envie de répondre.

"Bon et bien nous allons copier le cours maintenant ! A vos plumes, jeunes gens !", lançais-je avec un petit sourire amusé alors que certains soupiraient déjà. Je dictais une bonne partie du cours pendant une demi-heure et m'apprêtais à passer à l'exercice pratique quand la cloche retentit. "Bien, si la prochaine fois vous ne voulez pas passer une heure à faire de la théorie, peut-être que vous arriverez en avance. Bennett, n'oubliez pas ce que je vous ai demandé ! Pas de devoirs pour les autres !" Je glissais un faux sourire au Serpentard qui levait les yeux au ciel de manière exagérée. Je retournais à mon bureau, prête à attendre la classe suivante.

J'ai clôturé ce Rp de groupe. Si vous vouliez que je développe plus la partie pratique parce que le Rp vous intéressait, ce sera avec plaisir ! Contactez moi par Skype ou par Mp !

codage by Wiise

more_horiz