Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionCours de Métamorphose [7ème année] EmptyCours de Métamorphose [7ème année]

more_horiz

Cours de Métamorphose

7ème année - Mardi 11 février 2020

La sonnerie retentissait et je sortais juste de la Grande Salle. J'avais cours de 13h à 14h avec les 7èmes années. On disait que plus les années passer, plus les cours devenaient intéressants. Ce n'était pas forcément vrai. A vrai dire, le programme de 7ème année était assez ennuyeux. Poudlard ne prévoyait pas d'études pratiques pour la métamorphose humaine, les risques étaient trop élevés d'après la direction. Pourtant, j'avais toujours apprécié cette partie de la métamorphose et je voyais que de toute manière, la théorie ennuyait profondément les élèves.

J'arrivais un peu en courant à ma salle mais seule Elise O'Colin et Shino Wen étaient déjà là. Mes meilleurs élèves dans cette promo. Je les fis entrer et allais ensuite jusqu'à mon bureau. Vu le cours mortellement ennuyeux qui les attendait, je comprenais que certains trainaient les pieds pour venir.

- Hum ... Je vous avais demandé de me faire des recherches sur la métamorphose humaine en objet inanimé, dis-je en prenant place derrière mon bureau.

Les autres élèves commencèrent à arriver au compte goûte et j'attendis, bras croisés, que toute la classe soit réunie pour poursuivre. La séance commençait bien !

A vous de faire agir vos personnages. J'ai volontairement fait arriver tous les autres en retard. A vous de leur trouver une excuse (encore dans la Grande Salle en train de manger, oubli des affaires donc retour au dortoirs, ... etc). J'agirai dans quelques posts pour que Victoire ramasse les devoirs.
codage by Wiise

descriptionCours de Métamorphose [7ème année] EmptyRe: Cours de Métamorphose [7ème année]

more_horiz
Cours de métamorphose- Les cours c'est toujours intéressant  -

Bennett Alex

Weasley Victoire

Alex avait eut son entrainement de Quidditch juste avant le cours de métamorphose d'où son retard. Ça arrivait régulièrement quand il avait entrainement, il n'aimait pas être en retard. Encore plus quand c'était la sœur de sa petite-amie qui faisait cours. Il prenait toujours le temps de prendre une douche pour ne pas sentir le putois en arrivant en classe. Il entra dans la salle après avoir toqué, il était un des derniers à arriver.

"Excusez moi pour le retard, Professeur Weasley." Sourit Alex penaud.

Il s'installa rapidement à sa place, cherchant des yeux Dom' qui devait être dans le coin. Il ne la vit pas pourtant. Elle n'était pas la seule retardataire, la classe était encore assez clairsemée constata le jeune homme. Il commença à sortir ses affaires doucement. Il mis de côté ses recherches pour la séance du jour, puis une plume, du parchemin et de l'encre. Il attendait désormais que le cours commence et que les autres arrivent.

descriptionCours de Métamorphose [7ème année] EmptyRe: Cours de Métamorphose [7ème année]

more_horiz
Lucy Weasley

Cours de Métamorphose

Après manger, j'avais passé la fin de notre temps libre avec Jake et Océane, une amie. Nous étions sortis tout les trois pour profiter du beau temps; Le printemps revenait, les températures s'adoucissaient et les soleil repointait. J'adorais cette période où tout semble renaître. Nous étions assises sur un banc et Jake par terre face à nous. Il nous racontait comment son frère avait assommé un gnome avec une pelle moldu quand il avait trois ans. 

Mais au fait Lucy, tu n'as pas cours ? me lança mon meilleur ami et regardant sa montre. 
Je haussais un sourcil pour signifier mon incompréhension. 
Bah si, pas toi ? répondis-je perplexe.
Il secoua la tête et m'expliqua que son professeur de Défense contre les forces du mal était absent aujourd'hui. Il m'informa ensuite, avec un sourire moqueur, que les cours avaient déjà dû commencé depuis 5 minutes et que de là où on était on avait pas pu entendre la sonnerie. 
Tu aurais pas pu me le dire plus tôt ! m'exclamais-je en attrapant mon sac et en filant vers ma salle de cours. 
J'arrivais 2 minutes plus tard et frappais doucement avant de me risquer à entrer. Mais Vic, ma cousine à titre indicatif, semblait attendre. Elle avait un air blasé sur le visage et je compris que je n'étais pas la seule retardataire.
Je m'installais en vitesse à une chaise libre. En effet il manquait encore plus d'un quart des élèves de la classe. 

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Cours de Métamorphose [7ème année] Conteu11
Cours de Métamorphose [7ème année] Bannav10

more_horiz
Cours de métamorphose
Classe de métamorphose
11/02/2020
Comme d'accoutumée, Shino était en avance pour son cours. Il était un des seuls d'ailleurs, avec Elise. Il lui sourit. Malgré tout ce qui avait pu se passer, entre sa disparition et la confrontation avec ses parents, il était heureux de la voir, de la savoir en sécurité. Heureuse, il n'en était pas sûr, mais ça n'était plus vraiment son rôle de s'assurer que c'était le cas.

Le Professeur Weasley ne tarda pas à arriver. Shino s'installa au deuxième rang, comme à son habitude. Elise n'était pas bien loin. On aurait pu les qualifier d'intellos, ou pire, mais il s'en fichait pas mal. Il aimait donner de son mieux en cours, apprendre de nouvelles choses, se dépasser. Le Choixpeau ne l'avait pas placé à Serdaigle pour rien. La prof prit la parole alors que les élèves commençaient à entrer. Elle demandait à récupérer les devoirs sur la métamorphose en objet inanimé. Comme toujours, Shino avait travaillé très consciencieusement sur son sujet. Il avait passé quelques heures à la bibliothèque pour rendre un travail aussi complet que possible. Il n'avait pas croisé énormément de ses comparses, d'ailleurs... Il déposa un long parchemin sur le coin de sa table. Son écriture était fine et élégante, facilement lisible.

more_horiz

Cours de Métamorphose
Nolan Carrow

J’étais en retard. J’étais en retard et je n’en avais absolument rien à cirer. J’aurai pu arriver - presque - à l’heure, si je n’avais pas repéré que Kendall marchait quelques pas derrière nous avec son inséparable McGregor. J’avais donc prétexté à Penn que j’avais oublié mon livre au cachot. Malgré son insistance pour que j’utilise le sien j’avais fait demi-tour, j’avais croisé le regard de la tentation incarnée en filant vers un couloir souvent désert. J’avais ensuite attendu quelques instants, tendu l’oreille pour capter la voix de Jacob s’embourber dans des excuses aussi pourries que les miennes puis entendre des pas de courses se rapprocher. Il ne pouvait pas résister.

Je l’attrapais par le pull alors qu’il arrivait à ma hauteur et le plaqua contre le mur. Nos ébats étaient toujours aussi sauvages et brutaux. L’adrénaline. La peur d’être surpris. Ca ne durait jamais assez longtemps mais ça valait tellement le coup.

J’arrivais donc, les lèvres gonflées, les joues rosies, essoufflé, dans la salle de métamorphose et me laissait tomber sur la chaise à côté de Penn qui semblait irritée par mon retard. Quant à moi, je ne pouvais me défaire d’un sourire satisfait. L’interdit était toujours aussi bon.

more_horiz
Cours de Métamorphose
Dean McGregor

« J’ai oublié de rendre le devoir d’histoire de la magie. J’me grouille, continue je te rejoins ! »

Je me stoppai net dans mon élan. Un devoir d’histoire de la magie ? On avait un devoir d’histoire de la magie ? Je me creusai la tête en dévisageant mon meilleur ami qui repartait au pas de course dans la direction opposée à la salle de métamorphose. Cool le pote ! Il aurait pu me proposer de rendre le mien ! …Que je n’avais pas fait…

Je repris le chemin en laissant mon esprit dériver vers celle qui occupait 65% de mes pensées. 30% étant dédié au Quidditch, 4% à mon crétin de frère buveur de sang et 1% à mes études.

Elle était déjà tranquillement assise au premier rang… en parfaite première de classe lèche-botte qu’elle était. Mon obsession pour elle n’avait aucun sens. Aucun. Il y avait des choses que j’admirais chez elle, qui pourtant me débectaient chez d’autres. Comme sa ponctualité par exemple !

Je m’asseyais au tout dernier rang, près de la fenêtre, histoire de pouvoir m’échapper quelques instants de cette pièce si le cours devenait trop pesant. Je croisai brièvement le regard de Victoire. Seam m’avait dit qu’elle était venue le voir, mais je ne savais pas où ils en étaient dans leur relation. J’espérai secrètement que leur couple s’en remette. Il était tellement seul, je n’avais pas souvent l’occasion de lui rendre visite. Avoir Victoire à ses côtés l’aiderait forcément à accepter sa nouvelle condition et à reprendre une vie normale. David lui manquait énormément. Il avait besoin d’eux, même s’il était trop fier pour l’avouer.

Mes yeux glissèrent sur Shino, qui était aux basques d’Elise. Comme d’hab. Toujours à jouer le partenaire idéal dès qu’un cours demandait de se mettre deux par deux. Ca me rendait dingue. Qu’il la laisse tranquille ! Le mariage était annulé. AN-NU-LE !

Mais mon regard croisa celui noir de Selah. Oups. Elle faisait la gueule grave depuis l’incident dans la Grande Salle. Elle prétendait que je l’avais trompée, avec Elise. Alors que non. Pas du tout, j’étais presque irréprochable ! J’avais été irréprochable jusqu’à la claque, la révélation, et du coup, le baiser avec Elise. Et puis tout ceux qui avaient suivi. Mais on était plus ensemble à ce moment là. Clairement…

Bref, je ne voulais pas lui donner raison, ni de grains à moudre. Pas envie de passer pour le salaud de service alors que tout ça n’était absolument pas ma faute. Donc avec O’Colin. On faisait profil bas. Comme si de rien n’était. Voilà pourquoi, je ne devais pas laisser trainer mes yeux dans ce coin là avec Selah dans les parages.

Enfin, Jacob arriva, le souffle court, style il avait couru un marathon pour arriver ici. Je le dévisageai.

« Faut qu’on travaille ta condition physique à l’entraînement, mec. Tu t’encroûte grave… »

Dean McGregor

7ème Année, Gryffondor
Batteur de l'Equipe de Quidditch

Seamus McGregor

more_horiz
Cours de Métamorphose [7ème année]

Oh mon dieu !! C'était la panique, j'étais en retard !! Ma seule consolation était que j'avais métamorphose et que c'était ma sœur qui en était la professeur. Mais quand-même je détestais être en retard... Depuis la dispute entre Alex et moi j'avais un peu la tête en l'air, un peu trop même. Mais il fallait que je me ressaisisse au plus vite si je ne voulais pas voir mes notes baissées. Je n'avais absolument aucune excuse pour ce retard, Victoire ne m'en tiendra pas rigueur je pense mais cherchera malgré tout à savoir ce qui se passe et je n'en avais pas du tout envie.
J'arrivais d'un pas pressé à ma salle de cours et dis d'une petite voix au professeur :

- Excusez-moi...

Je me dépêchais de rentrer et de m'asseoir au deuxième rang, je sortis par la suite en vitesse mes affaires. Puis je regardais autour de moi et remarquais que je n'étais pas la seule en retard à mon grand soulagement. Je croisais aussi le regard d'Alex, je lui fis un petit sourire mince, il était juste derrière moi. Nous nous étions pas vraiment reparlé depuis l'incident mais je ne voulais pas d'un autre malaise comme la dernière fois alors je faisais des efforts pour lui parler un minimum, c'est-à-dire très peu malgré tout.  J'étais tout à fait consciente que ce qui s'était passé était pratiquement entièrement de ma faute et pourtant j'en voulais à Alex. Je me sentais tellement égoïste de n'avoir pas pensé à lui, c'était pour moi le pire défaut qu'on puisse m'attribuer, penser à moi avant les autres... Je comprenais très bien le point de vue d'Alex et pourtant la façon dont il m'a dit que ça ne lui plaisait pas, me laisser percevoir un manque total de confiance... Je sais bien que si les rôles avaient été inversés, j'aurais probablement réagi un peu comme lui mais moi j'avais vraiment confiance en lui et je savais qu'il ne m'aurait jamais trompé de la sorte. Apparemment ce n'était pas ce qu'il pensait de moi, je préférais Jason selon lui, c'était n'importe quoi. D'ailleurs je n'avais pas vraiment recroisé le Serpentard depuis. Bon je m'en voulais mais je ne pensais pas que cela suffise à lui pardonner et donc faire le premier pas. Je me sentais tellement mal, triste et trahi que je n'avais pas la force de le regarder en face non seulement car tout cela était de ma faute mais aussi car j'avais l'impression qu'il me voyait comme l'une de ces fille qui saute sur tout ce qui bouge et ça ne plaisait absolument pas d'être perçu de la sorte.
Passons, il fallait que je me concentre sur le cours si je voulais réussir et c'était pour le moment tout ce qui compté. Je remarquais que tout le monde avait sortit son devoir alors je sortis également le mien et attendis que Vic les ramasse.
lumos maxima

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Cours de Métamorphose

Toujours fidèle à moi-même, je restais ponctuelle et Shino aussi. Le professeur Weasley nous fit rentrer en cours et je m'installais au même rang que le Serdaigle laissant tout de même une chaise de libre entre nous. Nous étions amis, ce n'était pas ça le problème mais plus pour Dean. Je savais que même s'il appréciait le Serdaigle, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer tout et n'importe quoi entre mon "mari" et moi.

D'ailleurs le voilà qui arrivait, s'asseyant comme à son habitude au fond de la classe. Je souris et levais les yeux au ciel. Personne ne le changerait. Je retournais à mon bureau et sortis mes affaires dont mon devoir sur les objets inanimés. Les cours de Métamorphose n'étaient pas mes préférés surtout quand c'était une Weasley qui enseignait cette matière mais bon, j'avais de bons résultats donc je n'avais pas vraiment à me plaindre. J'avais fait mon devoir avec attention, comme à mon habitude.

Les derniers retardataires arrivèrent dans la classe tandis que je restais parfaitement droite, attendant les instructions du professeur qui devait surement être lassée d'avoir toujours du retard. En même temps, si elle apprenait à se faire un peu mieux respectée...    
codage by Wiise

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

more_horiz

Cours de Métamorphose

Les derniers arrivèrent enfin et je soupirais lourdement en les voyant prendre place, certains sans aucune excuse. Bon, j'avais encore des progrès à faire afin de me faire respecter. Et Merlin merci, eux partaient à la fin de l'année !

- Vous vous amusez à battre le record de celui qui arrivera le plus en retard ? dis-je doucement.

Le silence se fit et tous avaient le regard tourné vers moi. Je remis mes copies en place et ajoutais sans un regard pour eux :

- Je vais jouer moi aussi. Le dernier arrivé aura un parchemin de 50cms à rédiger, l'avant-dernier un parchemin de 45cms, et ainsi de suite ...

Je leur servis un faux sourire. Je n'étais pas une adepte des punitions, du moins pas des punitions inutiles. Si je devais mettre ceci en pratique, ce serait au prochain cours et le parchemin porterait sur les prochains cours à étudier. Autant que ce soit utile et qu'ils apprennent quelque chose que rédiger stupidement des phrases sans queue ni tête.

- Bien, commençons le cours à présent.

D'un coup de baguette, les devoirs des élèves s'envolèrent et vinrent se poser sur mon bureau. Je me mis à les compter et noter qu'il en manquait un. Je grinçais des dents et relevais la tête vers eux.

- Celui qui ne m'a pas rendu son devoir a jusqu'à la fin de l'heure pour venir me l'apporter et dans le cas échéant, venir me présenter ses excuses. Je n'ai plus de temps à perdre.

Ils étaient en 7ème année, bon sang ! Voulaient-ils rester à Poudlard toute leur vie ?! Je me relevais et écrivis au tableau "Métamorphose humaine", soit le sujet du jour. Le programme de la 7ème année était divisée en 3 gros chapitres : l'Étude théorique de la métamorphose humaine, l'Étude théorique d'un humain en un objet inanimé et l'Étude théorique de la métamorphose humaine en un être vivant. Que de l'étude théorique ! Leur programme était guère sympathique mais si nous n'étions pas si en retard, il y aurait moyen d'apprendre un peu de pratique... Nous avions fini en janvier le premier chapitre et nous passions au suivant qui devait prendre moins de temps dans la logique des choses. J'espérais gagner du temps et réussir à leur faire un peu de pratique dans les prochains cours, voir aujourd'hui.

- Puisque vous avez rédigé avec attention votre devoir du jour, que pouvez-vous me dire sur la métamorphose des humains en objet inanimé ? En objet inanimé, j'entends par là un rocher par exemple.

Les mains d'Elise et Shino se levèrent presque immédiatement et je regardais le reste de la classe, espérant toujours que ce ne soit pas les mêmes qui participent.

J'interviendrai un peu plus tard pour continuer à poser des questions, soit sous Elise, soit sous Victoire. Les réponses que vous donnez peuvent être inventées de toute pièce mais vous devriez quelques trucs sur Wiki je pense. Vous pouvez aussi faire agir les autres personnes qui sont censées être présentes, et dont vous trouverez les noms ici !

codage by Wiise

more_horiz
Cours de métamorphose- Les cours c'est toujours intéressant  -

Bennett Alex

Weasley Victoire

Alex observa chacun rentrer dans la salle à tour de rôle. Son regard s'attarda quand se fût le tour de Dominique, elle était vraiment belle. Elle lui manquait bordel, ça faisait mal. Ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis leur dispute. Il ne parvenait pas à s'excuser parce qu'il n'avait pas l'impression d'avoir été en tort. Enfin, peut-être qu'il n'aurait pas dû frapper Parkinson... Mais il l'avait mérité ce connard. Il rendit son sourire à Dom' plus par automatisme, trop perdu dans ses propres pensées. Il s'en voulait malgré tout, il aurait dû essayer de parler et non se battre comme il l'avait fait. Ce n'était pas dans sa nature de régler ses problèmes avec ses poings. Il avait été blessé et il avait réagit comme un foutu gryffondor, sans réfléchir une seconde. Il la fuyait plus ou moins, parce qu'il ne savait pas comment lui parler. Il ne savait pas comment l'aborder, ils avaient besoin de parler pourtant. Mais c'était si dur de commencer le dialogue. Il lui en voulait, parce qu'elle n'en avait rien eut à faire de lui ce jour là.

Il sursauta presque quand Victoire les admonesta pour leur retard. Cela eut au moins le mérite de le sortir de ses pensées moroses. Il regarda la blonde, elle pouvait se montrer étonnement autoritaire. Elle l'avait toujours été bien sûr, mais dans une salle de classe c'était plus impressionnant. Il frissonna, elle était vraiment en colère pour leur servir ce faux sourire là, annonciateur d'ennuis... Il eut une grimace, comme la plupart des gens dans la salle. Le professeur Weasley n'avait rien de drôle au moment présent. Personne n'aurait la folie de la contredire ou même d'aller à l'encontre de ses décisions.

Il réfléchit ensuite à la question qu'elle posa. Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Il n'aimait pas vraiment participer en classe de toute façon. Il avait toujours peur de dire une bêtise et de se tourner en ridicule. Et la métamorphose d'un humain en objet inanimé lui avait semblé difficile. Il n'était pas sûr de bien comprendre le procéder. La métamorphose n'était pas sa matière de prédilection. Il préféra se faire tout petit, invisible. Il n'avait pas vraiment envie de parler avec son voisin de bureau. Un serpentard à qui il ne parlait jamais d'ailleurs.

more_horiz
Lucy Weasley

Cours de Métamorphose

Ma cousine, aka la prof de métamorphose, me laissa entrer sans problème, en même temps j'avais à peine deux minutes de retard. Elle semblait plus blasée qu'autre chose. Mais j'étais bien loin d'être la dernière arrivée, ce que je constatais avec un poil de soulagement et de compassion pour Victoire.
Je m'assois et attend avec les autres que le reste de la classe arrive. Une fois cela fait, Victoire nous menace de punition si tant de retard recommence à nouveau.
Je pince les lèvre, oups !

Elle s'apprête à ramasser nos devoirs, nous les sortons et elle les fait parvenir à elle d'un coup de baguette.
J'ai fait ce devoir hier soir, j'avoue j'avoue j'étais un peu à la bourre. Mais ej suis en pleine période de révision pour mes B.U.S.E.S, et merlin sait que cela m'est pénible, donc je fait un peu passer mes devoirs au second plan.

Ma cousine nous posa ensuite une question à laquelle Elise et Shino s'empressèrent de vouloir répondre. Heureusement qu'ils étaient là tous les deux, parce que sinon il n'y aurait pas grand monde pour participer. Mais la professeure ne semblait pas décidée à les interroger eux. Je pouvais comprendre, c'était toujours eux qui répondaient.
Voyant qu'elle parcourait la classe des yeux à la recherche d'un volontaire, je levais la main en retenant un soupir résigné.
De toute façon j'avais fait mon devoir la veille et toutes les informations étaient encore fraîches dans mon esprits.

La métamorphose en objet inanimé pour un humain est un procédé difficile et particulièrement dangereux et risqué. Le plus gros risque étant de ne pas pouvoir inverser le processus. Cela demande une grande concentration et un certain stade d'avancement en matière de connaissance et de pratique de la magie pour arriver à un résultat de métamorphose totale. C'est une pratique qui fut découverte et réussit pour la première fois en 1365 par une sorcière Hollandaise du nom de Annie Van Houten alors qu'elle cherchait un livre, elle a accidentellement transformé sa jeune soeur en celui-ci. Malheureusement elle ne sut jamais comment la transformer à nouveau et mourut avant d'y parvenir. Selon les dires, la jeune femme serait toujours un livre égaré quelque part et n'aurait jamais pu reprendre sa forme humaine, expliquais-je lorsqu'elle me donna la parole.

Elle confirma ce que je venais de dire et je songeais qu'au moins maintenant que j'avais participé, j'étais tranquille pour le reste du cours.
Je croisais le regard de ma camarade de dortoir préférée, hum hum, qui baissait la main d'un air agacé. Je détournais le regard, pas de soucis, je lui laissais le champ libre pour continuer de répondre aux questions, je voulais juste acquérir ma tranquillité pour cette heure. Chose faite, je pouvais me plonger dans mes pensées.

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Cours de Métamorphose [7ème année] Conteu11
Cours de Métamorphose [7ème année] Bannav10

more_horiz
Cours de Métamorphose
Dean McGregor

Bordel. C’était moi ? Oui c’était moi, j’avais oublié le devoir. Je me redressai soudainement sur ma chaise et me penchai vers l’égoïste qui me servait de meilleur ami.

« Sérieux ?! Encore un devoir que je loupe ?! T’aurais vraiment pu me le rappeler, vieux lourdeau ! »

Jacob se moqua de moi et me désigna le chapitre concerné par le devoir. Je sortis mon parchemin rapidos et me mis au travail.
J’espérai ne pas être trop flagrant dans mon rattrapage, en même temps, c’était pas comme si je participais des masses en cours. Vic ne verrait aucune différence.

Dean McGregor

7ème Année, Gryffondor
Batteur de l'Equipe de Quidditch

Seamus McGregor

more_horiz

Cours de Métamorphose
Nolan Carrow

Je mourrai d’envie de me retourner pour le regarder. Je sentais son regard dans mon dos, c’était la frustration absolue. Weasley semblait de mauvaise humeur. Autant que Penn d’ailleurs. Et j’avais l’impression que leur attitude l’une envers l’autre était particulièrement tendue. Y avait-il quelque chose que j’ignorai ? Ma jumelle levait les yeux au ciel ou soupirait à la moindre parole de la vélane. Il y avait quelque chose à creuser là-dessous, j’en étais persuadé.

Le cours portait sur la métamorphose en objet inanimé. Une autre Weasley – quelle invasion cette famille – répondit dans un long monologue qui toutefois titillait mon intérêt. Je n’étais pas vraiment doué en métamorphose mais je trouvais que c’était l’une des magies les plus intéressantes qu’il m’avait été donné d’observer.

C’est pourquoi, je portais particulièrement attention à son explication. Je me penchai vers Penn qui griffonnait des incantations bizarres sur son parchemin.

« Vous faites de la métamorphose à l’UMS ? »

Elle ricana et ne releva même pas les yeux pour me répondre.

« Tu rêves… Je suis en sciences politiques, Nolan. On a pas besoin de ça… »

J’haussai les épaules en levant les yeux au ciel. Elle était plus rabat-joie que jamais en ce moment. Quelque chose changeait chez elle, de jour en jour, quasi imperceptiblement.

« N’empêche que ça pourrait servir si tu voulais entendre un aparté entre deux politiciens, ou te faire passer pour un membre de l’opposition lors d’un vote de loi… »

Elle releva la tête et me dévisagea. Enfin, un sourire en coin naquit au creux de ses lèvres.

« C’est pas faux… J’avais oublié que tu n’étais pas aussi bête que tu paraissais… »

Je lui marchai sur le pied, la faisant jurer et rire en même temps.

« Non, tu as raison, malheureusement ce n’est ni ici, ni à l’UMS qu’on apprend toute les possibilités de la magie. Il faut parfois prendre des chemins détournés… »

J’arquai un sourcil et lançai un regard vers son sac posé au sol, d’où émergeait un vieil ouvrage qui ne m’était pas familier.

« Genre détourné comme la réserve de la bibliothèque ? »

Elle suivit mon regard, ne se défaisant pas de son sourire, et referma son sac d’un mouvement du pied.

« Exactement… »

Ceci répondait à une partie de mes interrogations, ma sœur penchait vers une magie qu’on ne nous apprenait pas. A priori pour des raisons de sécurité. Mais elle avait attisé ma curiosité…

more_horiz
Cours de Métamorphose [7ème année]

Victoire était sur les nerfs, je pouvais la comprendre, tous ces retards étaient agaçant et j'étais bien contente d'être arrivée avant la tempête.
Alex avait répondu par un sourire au mien et pourtant je sentais la tension qui nous séparait, il fallait que je lui parle mais je repoussais toujours le moment fatidique. Vic ramassa par la suite nos devoirs et posa une question sur celui-ci. Même si je connaissais la réponse, je ne levai pas la main par pure flemme. Je ne participai pas souvent aux cours même si j'appréciais la matière comme c'était le cas ici. Ce fut Lucy qui se porta finalement volontaire pour répondre, malgré les mains levées d’Élise et Shino, la professeur désigna la Weasley. Sa réponse était exacte, à la déception si l'on pouvait dire des deux autres. Je souris un peu lorsque je vis dans les yeux d’Élise de l'agacement, je ne pouvais d'ailleurs toujours pas la voir celle-là.
Je gardai les yeux malgré tout baissés sur ma feuille de copie pour ne pas être interrogé, je voulais rêvasser un peu mais pas trop non plus car il fallait que je suive le cours. Ma tête soutenue par mon poing gauche, mes yeux rivés sur ma feuille, un surligneur dans ma bouche comme toujours et une plume dans la main droite, j'étais parée pour l'heure.
lumos maxima

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Cours de Métamorphose

Enfin le professeur daignait se montrer un peu plus autoritaire qu'à l'accoutumée et je souris en sentant les autres se raidir derrière moi. En effet, s'ils cessaient tous d'être en retard et pouvaient manifester un peu plus d'intérêt à leurs études, on pourrait enfin passer à des trucs peut-être plus intéressants.

Lorsqu'elle posa enfin une question sur le cours, je m'empressais de lever la main pour faire une nouvelle fois la preuve de mon assiduité et de mon intelligence. Shino m'imita presque en même temps mais le professeur Weasley semblait déterminer à choisir quelqu'un d'autre. Je grondais intérieurement en entendant la réponse de Lucy. C'était presque parfait. Voilà que la miss se mettait à apprendre ses leçons. Nos regards se croisèrent et je ne pus m'empêcher de lancer des éclairs. Après tout, on ne me referait pas ? J'étais comme Dean, je restais égale à moi-même.

Le professeur Weasley hocha la tête et peut-être avait-elle perçu mon agacement puisqu'elle me donna la parole : "Elise, tu veux peut-être ajouter quelque chose ?" Bon, si elle restait une Weasley, elle était toutefois généreuse de me laisser étaler une nouvelle fois mes connaissances. "Oui, professeur, j'ai trouvé le sortilège Duro qui sert à l'homme de se métamorphoser en rocher, est-ce exacte ?"

"C'est cela, oui", répondit-elle avant de retourner au tableau. "Peut-être que M. Carrow voudrait venir au tableau retranscrire ce qui a été dit ?" De toute évidence, elle semblait le déranger. Je me retournais et les deux jumeaux étaient surement encore une nouvelle fois en train de parler. Mon regard croisa celui de Pénélope, une ancienne amie rapidement devenue une ennemie. Je laissais mon regard hautain parcourir son visage avant de me retourner vers le professeur Weasley qui restait debout, craie tendue en direction de Nolan. De toute évidence, elle semblait décider à nous faire payer notre retard. Ou devrais-je dire "leur" retard.    
codage by Wiise

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

more_horiz