Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Partagez

descriptionLa fin d'une époque... EmptyLa fin d'une époque...

more_horiz
Depuis le début de la matinée, j'ai l'impression que Anoki et moi nous avons décidé d'un commun accord de rendre nos parents complètement fous. C'est simple, nous accumulons les facéties en tous genres depuis le saut du lit. Etre en vacances ne me réussit pas vraiment, je ne sais que faire loin de mes ami(e)s de Ilvermorny, loin du tissu social qui me donne l'impression d'être utile à autrui, du coup je redeviens une simple petite fille et j'accumule les bêtises, pour la plus grande joie de Nono qui, je le sais, me préfère ainsi.

Nous n'arrêtons pas de courir dans toute la maison, faisant autant de bruit qu'une horde d'enfants déchaînés. Après avoir tenté de maîtriser ce déferlement de folie douce de notre part dans un premier temps, nos parents ont capitulé et décidé de patienter jusqu'à ce que la fatigue nous fasse cesser nos jeux turbulents. Hélas, nous avons bien dormi tous les deux ET en plus, nous venons de prendre notre petit déjeuner. Nous débordons d'énergie !

En début d'après-midi, la maison tient miraculeusement encore debout. Quelques dégâts sont à déplorer, quelques meubles cassés, mais Maman les répare aussitôt, pendant que Anoki et moi enchaînons les galipettes sur le canapé du salon cette fois-ci. Nos joues sont bien rouges, nos sourires sont espiègles, cela fait un bien fou de ne plus penser à être sérieuse et responsable et d'être une fillette normale !

Pendant que nous enchaînons roulades et autres figures sportives sur le sofa, voilà que l'on frappe à la porte. Anoki et moi nous figeons d'un coup, nous demandant qui peut bien passer nous voir juste après le repas de midi. Quand Papa eut ouvert la porte, je m'élance et me propulse hors du canapé, dans les bras d'une personne que j'adore.

" WAKANDA !!! "

Quelle bonne surprise ! Autant Anoki est proche de Ehawee, autant Wakanda est, je l'avoue, ma chouchoute. Elle est ma grande soeur de coeur, oh je l'aime tant, et la voir venir nous rendre visite comme cela à l'improviste me comble de joie ! De son côté j'imagine qu'elle doit être étonnée de me voir ainsi, les cheveux ébouriffés, le teint écarlate et le souffle court...

J'entraîne Wakanda vers la table du salon, lui laissant tout de même le temps de saluer le reste de la famille.

" Tu veux boire quelque chose ?? " je lui demande, toujours soucieuse de rendre service. Ah tiens je redeviens moi-même soudainement...

Dernière édition par Winona Kenobi le Lun 20 Fév - 19:01, édité 1 fois

descriptionLa fin d'une époque... EmptyRe: La fin d'une époque...

more_horiz

Wakanda Underwood
2ème Année en Médicomagie

La fin d'une époque... - Feat Winona Kenobi

Pine Ridge, Maison des Kenobi, Vacances d'été 2019

Wakanda avait prit sa décision: elle ne supporterait plus longtemps son maitre de stage, ce madicomage qui le regardait de haut, quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse. Non, elle ne pourrait pas le supporter indéfiniment sans le remettre à sa place. Ce qui signerait son arrêt de stage, et donc l'abandon de ses rêves... Et de cela, jamais elle ne s'en remettrait.

La jeune femme s'était donc inscrite à l'UMS, l'Université de Magie Supérieure de Londres. Un retour aux origines, en somme.  Même si ce n'était pas vraiment du goût de tout le monde à la maison. Ehawee ne le montrait pas, mais elle était triste que sa grande sœur s'en aille. Et Wakanda s'en voulait de lui faire du mal ainsi.

Elle s'en était ouvert à Tadi, son grand frère. Pragmatique, comme on pourrait l'attendre d'un professeur de mathématiques de l'Université, il l'avait rassuré: la peine d'Ehawee ne serait que passagère, elle n'y penserait plus quand elle rejoindrait Ilvermorny avec Anoki. Quant à Abraham, son grand-père, et Hypérion... ce départ ne les enchantaient guère, au vu de leur expérience de la vie à Londres. Mais c'était une autre époque.

Ses parents, quand à eux, étaient plutôt favorables à cette idée. Mais Wakanda ne pourrait pas partir sans expliquer la situation à Winona. Même si les deux jeunes filles avaient plusieurs années d'écarts, elle était un peu la meilleure amie de Wakanda. Une des rares personnes qui pouvait la supporter, et dont elle appréciait la compagnie. Avec Winona, la jeune femme quittait son masque froid et rigide, pour redevenir ce qu'elle avait cessé d'être depuis bien longtemps: une jeune fille insouciante et pleine de joie. Le racisme et les brimades pouvaient changer profondément une personne... espérons qu'Ehawee y échappe.

- Bonjour, Monsieur Kenobi, fit-elle avec un grand sourire quand le père de Winona lui ouvrit la porte.

Elle n'eut pas à demander de voir son amie que déjà celle-ci lui sauta dans les bras. Wakanda réussit à la réceptionner sans tomber. Un grand sourire de bonheur éclaira son visage.

Winona avait les joues rouges, et les yeux brillants, comme si elle avait jouer pendant longtemps avec son petit frère. Celui-là... une vraie tornade, qui se transformait en ouragan en présence d'Ehawee.

- Oui, bien sûr. Je prendrais bien un thé glacé, s'il te plait, répondit-elle à la question de la jeune fille. Alors, quoi de neuf?

Wakanda ne savait pas comment commencer, comment annoncer son départ à son amie.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Mercredi 15 janvier 2020

Ce sont les vacances d’été. C’est un fait. Pourtant, si cela a un effet sur Winona, ce n’est pas le cas pour Anoki, qui n’est pas scolarisé. La seule chose qui change pour lui, c’est la présence de sa sœur à la maison chaque jour, ce qui n’est pas pour lui déplaire ! En plus, elle est à fond dans les « bêtises » en ce moment, alors le garçon est carrément aux anges ! Aujourd’hui encore plus que d’habitude, Anoki a juste commencé à envoyer un coussin sur la blonde, qui a répondu, et les voici partis dans une bataille de polochons improvisée, qui a ensuite déviée. C’est un trop-plein d’énergie qui a besoin d'être évacué.

Avril a essayé de les calmer un peu, et a réussi quelques instants… Drew est arrivé en renfort, mais il a rapidement compris que ça n’allait pas le faire. « Qu’ils s’épuisent, on sera tranquilles après ! » a dit le père. Enfin, il comptait plus sur son aînée, le petit étant inépuisable. Alors que Drew se trouvait dans le salon, assis dans le seul fauteuil, en train de lire un livre, les enfants enchaînaient les galipettes, roues et roulades sur les canapés.

« Je suis un ninja ! s’exclame le garçon avant de se laisser tomber. »

Être inépuisable n’empêche pas de transpirer, et en effet, le haut de la tête du brunet commence à être mouillé. Il se passe rapidement le bras contre le front pour s’essuyer, avant de se relever pour repartir à l’attaque. C’est à ce moment-là qu’on sonne à la porte. On entend la voix de la cuisine, enjoignant son mari à ouvrir. Elle a les mains prises dans la pâte à gâteau, car elle cuisine à la no-maj’, comme elle vient d’une famille de no-maj’.
Aussitôt la porte ouverte, Winona saute dans les bras de la nouvelle venue. Anoki reste un peu en retrait, pensant que le jeu va alors s’arrêter. En effet, aussitôt, sa sœur s’occupe de son amie. Le garçon sait que Wino a toujours été proche de Wakanda, un peu comme lui avec Ehawee. D’ailleurs, il note, un peu déçu, que son amie n’est pas là. Wakanda est venue seule. Anoki s’avance pour dire bonjour, il apprécie quand même la jeune femme, malgré leur grande différence d’âge. Ce n’est pas la plus marrante de la famille, mais il n’est pas impossible de l’apprécier pour autant !
Les filles vont discuter, Anoki n’en doute pas, il va alors se retrouver tout seul… Oui, impossible de jouer comme un fou de nouveau. Drew est d’ailleurs déjà reparti dans sa lecture. En manque d’idée pour l’instant, le garçon s’active à refaire le canapé, retapant bien les coussins, et les remettant en place, pris d’un soudain excès de maniaquerie. Finalement, il se rassoit, balance les jambes, et puis, alors que Winona a proposé à boire à la brune, Anoki saute sur l’occasion pour s’occuper.

« J’y vais ! s’exclame-t-il en sautant littéralement du canapé. Un thé glacé, un ! Nona tu veux quoi ? Et papa ? »

Une fois les réponses obtenues, à savoir un « Rien, merci. » de la part de Drew, le garçon se rend en sautillant-dansant à la cuisine, afin de faire le service. Il faut juste qu’il ne se trompe pas dans la commande… Enfin, trois boissons, ça devrait le faire, ce n’est pas comme si les clients étaient trop difficiles.

more_horiz
Je me sens vraiment chanceuse. Pourquoi ? Parce que autant Wakanda peut sembler distante avec les gens de manière générale, autant avec moi mon amie montre son meilleur côté, à savoir son côté chaleureux. C'est une exclusivité dont je bénéficie et qui me plaît beaucoup ! Je relâche mon amie après l'avoir serrée fort contre moi, ce dont elle profite pour me dire qu'un thé glacé lui ferait bien plaisir. Mais à peine a t-elle prononcé ces mots que Anoki bondit hors du canapé qu'il vient de remettre en place suite à nos galipettes et crie qu'il s'occupe du service pour nous, Papa déclinant l'offre.

" Tu as vu Wakanda ? Notre Nono est aux petits soins pour nous ! Un jus de fruits pour moi s'il te plaît Nono ! "

Je suis heureuse que malgré son caractère turbulent, Anoki sache se montrer serviable. Il mérite bien que l'on se remette à jouer tout à l'heure, dès que Wakanda sera partie ! Mon amie me demande les nouvelles. Je souris en contenant même un éclat de rire. Les nouvelles ? Rien d'exceptionnel ma foi !

" Eh bien, comme tu as pu t'en apercevoir je profite des vacances pour redevenir une enfant normale et m'amuser comme tous les autres. Je ne suis pas vraiment pressée de retourner à Ilvermorny, étrange non ? Je m'éclate bien avec Nono depuis le début de l'été, Papa et Maman peuvent en témoigner ! "

Je pars d'un grand rire en voyant mes parents confirmer mes dires, en affichant tous les deux une expression signifiant à quel point ils souhaitent voir la rentrée arriver afin d'être débarassés de nous deux. Car oui, Nono va faire sa grande entrée à l'école ! Papa et Maman vont enfin avoir la maison pour eux seuls. Mais nous sommes encore là pour le moment et nous n'avons pas fini de mettre le bazar partout où l'on passe !

Rayonnante, je me tourne vers Wakanda à nouveau.

" Et toi ? Du nouveau ? "

more_horiz

Wakanda Underwood

Winona avait repris des couleurs normales, et semblait un peu plus calme. Anoki aussi, d'ailleurs, il proposait même de faire le service des rafraîchissements.

- Oui, répondit-elle à son amie, avec un grand sourire. Il est vraiment mignon quand il est calme. Ehawee viendra sûrement te voir après sa tournée dans notre magasin, petit wendigo!

Elle lança la dernière phrase à l'adresse du petit garçon, sur un ton affectueux, même si elle venait de le traiter de wendigo, une sorte de loup-garou amérindien.

- Je suis contente que tu t'amuses autant, Nona, lui assura-t-elle après avoir écouté son amie.

Peut-être que si elle était heureuse l'annonce de la séparation serait moins dure pour elle?

- Moi je.. je vais aller en Angleterre. Pour les études.

La jeune femme avait prononcé cette dernière phrase en serrant la bras de la jeune fille, pour lui assurer de son soutien. C'était la fin d'une époque, et le début d'une autre, loin de Pine Ridge, mais cela ne signifiait surtout pas qu'elle allait abandonner sa vie ici.

more_horiz

Mercredi 15 janvier 2020

Anoki fait un petit sourire angélique lorsque Wakanda dit qu'il est mignon quand il es calme, l'air de dire "Mais je suis toujours calme voyons !", avant de tirer la langue, tel le gamin qu'il est, lorsqu'elle le nomme "wendigo". Pourtant, il est tout content de savoir que son amie va passer après ! Il s'en va ainsi en sautillant jusque dans la cuisine, communicante au salon.
Un thé glacé et un jus de fruits. Anoki se répète la commande à mi-voix tout en déplaçant un tabouret à côté du placard, afin d'atteindre l'étage des verres, placés en hauteur.
Entièrement concentré sur sa tâche, il n'écoute même pas la discussion des filles. D'autant plus concentré qu'il lui est encore compliqué de tenir les bouteilles ou briques tout en versant la boisson dans le verre !

« Moi je.. je vais aller en Angleterre. Pour les études. »

En entendant cette phrase, Anoki renverse le verre de sa soeur. La brique, trop appuyé sur celui-ci, s'est également vidée sur la table. Wakanda ? Loin d'ici ? Loin de sa famille ? Le garçon, n'en revient pas, et le jus partout sur la table et le sol ne l'aide pas à se calmer.

« Maman, problème... murmure-t-il en reculant de deux pas. »

Celle-ci, ne l'ayant pas entendu, s'aperçoit du mini-désastre sur la table seulement lorsqu'elle se retourne pour y récupérer un sachet. C'est ainsi que les deux s'activent à tout nettoyer... Le service prend du retard, mais c'est peut-être mieux pour le déroulement de la discussion des filles.

more_horiz
Le salon résonne de mon rire. Wakanda vient de surnommer Anoki "petit wendigo", l'équivalent du loup-garou chez les Amérindiens. Bien que je ne sois pas vraiment Amérindienne moi-même, malgré mon patronyme, leur cause est réellement très chère à mon coeur. Mon corps est celui d'une fillette caucasienne, mais mon coeur et mon âme sont avec les Native Americans, les vrais Américains ! Depuis toujours, Wakanda est comme ma soeur aînée, il n'y a ni explications ni justifications à donner, là encore c'est le coeur qui parle.

Et mon coeur...il reçoit un coup de poignard. Pendant quelques secondes, je dévisage Wakanda, l'air hébété. Je n'entends même pas Anoki qui renverse mon verre. Je ne perçois même pas maman qui se déplace pour aller éponger le désastre. Ma respiration s'est accelérée, et je bats frénétiquement des paupières pour repousser la montée des larmes. Je ne peux pas dire que cette nouvelle me surprend, Wakanda est en âge d'aller à l'université. Mais si loin ? Quitter les Etats-Unis pour continuer ses études en Angleterre ? Mais pourquoi ?

Enfin "pourquoi ?"... je sais que Wakanda rencontre de nombreux problèmes. Certains se voilent la face, autant chez les No-Maj que chez les sorciers, mais le problème du racisme envers les Amérindiens est pourtant une réalité. Mais de là à ce que ma soeur de coeur se sente obligée de quitter sa terre natale... cela me donne la nausée, un dégoût qui va bien au-delà des mots.

Les mots se bousculent. J'ouvre la bouche, la referme. J'ai besoin de m'asseoir. Je tire une chaise sous moi juste à temps. Je sens mes jambes trembler. Je reprends mon souffle et relève la tête vers Wakanda, vers ma soeur qui va bientôt partir pour de nombreuses années Outre-Atlantique. Je voudrais la retenir ici mais si elle n'est pas heureuse ici à cause de personnes malintentionnées...

" Tu... tu me manqueras grande s... "

Je m'effondre complètement, tombant dans les bras de Wakanda, sanglotant sans retenue, la serrant de toutes mes forces. Comment je vais faire sans elle moi ? J'ai honte de céder au chagrin ainsi, mais cette nouvelle me brise le coeur. Ajoutez à ça mon extrême sensibilité et vous comprenez pourquoi je me laisse aller de la sorte.

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda n'osait pas regarder son amie, mais elle le sentait à côté d'elle. Elle se mordillait la lèvre, consciente que son annonce était en train de bouleversé Winona.

- Je suis désolée Nona, je n'ai pas le choix...

Elle essayait de se justifier comme elle pouvait, mais elle savait que ses paroles tombaient dans l'oreille d'un sourd. Pourtant, elle ne mentait pas: si elle restait en Amérique, elle serait encore une stagiaire, traitée comme une moins que rien... l'UMS, au moins, lui laissait plus de possibilité.

- Nona...

Une masse de tristesse se projeta contre elle, et Wakanda ne put que serrer la jeune fille. Les larmes aux yeux, la voix cassée par l'émotion, elle lui promit de lui écrire le plus souvent que possible, de penser à elle, et qu'elle lui manquerait beaucoup. Elle ne savait si ses paroles réconforteraient Winona, mais elle avait besoin de lui dire.

more_horiz
J'entends, de loin, Wakanda essayant de m'expliquer qu'elle n'avait pas le choix, d'où cette décision douloureuse. C'est vraiment... quoi ? Navrant ? Malheureux ? Scandaleux ? Que ma grande soeur de coeur soit contrainte d'aller faire ses études en Grande-Bretagne parce que une partie illégitime de la communauté magique de son propre pays la méprise ou la rejette... cela me rend malade. Mais malade à un point !. Wakanda n'est pas seulement ma grande soeur, c'est aussi ma meilleure amie, l'une des personnes les plus importantes de mon univers. La voir partir si loin de moi, pendant si longtemps, pour des raisons d'une stupidité et d'une absurdité sans nom... je ne le supporte pas.

Les larmes de Wakanda se mêlent aux miennes. Nous pleurons sans pudeur, ensemble. Ce monde devient tellement laid, tellement idiot... c'est désespérant. Tout fonctionne de travers décidément ! Cela me révolte. Au point où l'idée de tout plaquer et de rejeter le monde sorcier me passe par la tête. Ne plus voir tous ces crétins qui détestent et méprisent les Amérindiens, ces imbéciles ne méritent même pas de nous côtoyer. Oui, à mon chagrin succède la colère, ce qui est extrêmement rare chez moi.

J'ai encore ma Wakanda avec moi pour le moment, et c'est bien le plus important. Perdant le peu de bonne éducation qui me reste, je couvre la joue de ma soeur de bisous humides, je la couvre de toute mon affection pendant que je le peux encore, avant que le destin et les abrutis ne me l'arrachent.

" Je t'aime Wakanda... je t'aime tellement... c'est si injuste... "

Pire que la colère, quelque chose qui ressemble à de la haine commence à naître en moi. Envers tous ces demeurés des universités de ce pays, de la communauté magique américaine, tout à fait identique au niveau de la mentalité aux No-Maj. Envers ces gens qui ne sont que des fichus racistes.

Je me fais alors une promesse sacrée. Celle d'oeuvrer pour éradiquer définitivement toute sorte de ségrégation envers les Amérindiens. Un feu intense s'est allumé en moi. Jamais je n'ai ressenti une telle détermination, une telle rage de réussir. Personne ne m'en empêchera. Quand ce sera notre tour d'avoir des enfants, Wakanda, moi, Nono et Ehawee, aucun d'entre eux n'aura à subir de préjugés. Aucun n'aura à quitter sa terre natale. Ce pays, c'est le nôtre ! Il faudra qu'ils se le mettent dans le crâne !!!

" Ces maudits sorciers anglo-saxons... il est temps de se lever contre eux et leurs privilèges. Je vais me battre pour ça Wakanda tu verras ! Nos futurs enfants n'auront pas à s'expatrier, c'est une promesse que je te fais ! "

Ma voix, déformée par la fureur, sonne bizarrement à mes propres oreilles. Mes yeux encore rougis doivent un peu faire peur, car papa et maman me regardent étrangement. On doit sans doute y lire la furieuse détermination qui m'anime. Et comme ils ne m'ont jamais vue en colère, cela doit les dérouter.

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda n'arrivait pas à laisser Winona, elle ne s'y ferait jamais. Comme sa famille, et Pine Ridge, elle faisait partie de son univers...

- Nona...moi aussi je t'aime, tu sais, murmura-t-elle, plus triste que jamais.

Un sourire fugace se dessina sur les lèvres de la jeune femme, en entendant son amie s'insurger sur les privilèges de certains.

-  Nona, calme toi. Je suis juste tomber sur quelqu'un de mauvais, tout le monde n'est pas comme ça. Regarde-toi, tu n'es pas Amérindienne mais tu me défends. Calme toi, murmura-t-elle à son amie en caressant ses cheveux.

Wakanda s'assit, en face d'elle. Ses larmes avaient séchées, et un sourire illuminait son visage. Les paroles de Winona lui redonnaient de la force, et la foi en l'humanité.

- Après tout, ma famille vient d'Angleterre à la base. Nous sommes une famille de voyageur, aussi. Ce n'est qu'un retour aux origines, d'accord? Et je reviendrais, je te le jure.

La jeune femme fit une pause, et regarda dehors. Non, elle ne pourrait pas vivre pour toujours en Angleterre, sa maison lui manquerait trop.

- Et quand je rentrerais, pendant les vacances, ou quand tu viendra me voir, je t'apprendrais de la magie Amérindienne... et à devenir Animagus, comme moi, si tu veux. Est-ce que ça te plairait?

Wakanda espérait que la promesse de se voir aussi souvent que possible rendrait leur séparations moins difficiles... pour son amie, comme pour elle.

more_horiz
Wakanda me demande de me calmer un peu. Elle non plus ne m'a quasiment jamais vue en colère. Mais étrangement, mon coup de gueule la fait sourire. Je crois savoir pourquoi. M'entendre parler avec passion et véhémence de la condition des Amérindiens en général doit la changer de ce qu'elle a connu au MACUSA. Moi je suis d'origine caucasienne, mais je me sens Amérindienne de coeur et d'âme. Tout ce que je viens de dire je le pense de la façon la plus sincère possible. Et les câlins de ma grande soeur Wakanda ne font que renforcer encore ma conviction de lutter. Pour elle, pour Ehawee, pour tous les autres.

Je finis par me calmer. Mes yeux rougis et enflés se sont asséchés, je n'ai plus de larmes à verser pour le moment. Je reprends place sur ma chaise, rejetant en arrière ma chevelure. Wakanda cherche à me rassurer en me disant que l'Angleterre c'est un peu un retour aux sources pour elle, et c'est vrai que sa famille vient en partie de là-bas. Mais il est évident que jamais elle ne pourrait s'installer dans ce pays. Je ne sais que trop bien combien elle aime vivre ici, à Pine Ridge. C'est ici chez elle, et nulle part ailleurs.

Wakanda décide, pour me faire me sentir mieux, de me promettre quelque chose. Et là je sens mon chagrin s'évaporer par miracle. J'écarquille mes grands yeux, presque incrédule. Elle n'a pas le temps d'achever sa phrase de conclusion.

" OUI !! Oui oui oui oui cela me plairait !! "

Apprendre à devenir animagus comme elle ? J'en ai toujours rêvé ! En apprendre davantage sur la magie amérindienne m'excite également beaucoup ! Ce savoir, je le sens, me sera d'une utilité cruciale pour le combat que je me suis promis de mener et de remporter. J'ai déjà soif d'apprendre.

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda ne put s'empêcher de sourire à son amie. Elle venait de lui faire la même promesse qu'elle fera, elle le sait, quelques années plus tard à Ehawee. Apprendre lui faisait vraiment plaisir: au moins, elle se sentait utile ainsi.

- Je suis contente que tu acceptes, dit-elle avec un sourire.

Cette promesse avait fait séchés les larmes de Winona instantanément, son chagrin ne semblait être plus qu'un mauvais souvenir.

- Je ne savais pas que tu étais aussi pressée de transgresser la loi, fit Wakanda, d'une voix pleine de sous-entendue.

Bien sûr, ici, tout le monde savait qu'elle était un Animagus, c'était un secret de polichinelle. Mais ce n'était pas le cas au MACUSA, vu qu'elle ne s'était jamais déclarée. Aider Winona à en devenir une, cela signifiait de faire d'elle aussi une hors-la-loi.

more_horiz

Mercredi 15 janvier 2020

Le temps que mère et fils nettoient tout, puis que ce dernier ne remplisse de nouveau le verre de jus de fruit, Winona et Wakanda continuent leur discussion, l'aînée tendant de réconforter la plus jeune. Sachant que sa soeur a besoin d'être réconfortée, Anoki patiente une peu, il attend qu'elle se calme avant d'arriver. Il n'a pas vraiment envie d'interrompre ce moment entre les deux, parce que l'ambiance qui règne ne l'y invite pas vraiment. Enfin, il entend que Winona n'est plus trop triste et avance dans le salon.

« Heu... J'ai les verres, lance-t-il un peu mal à l'aise, ne sachant pas comment annoncer que tout est prêt. Jus de fruits et thé glacé, mais il s'est peut-être réchauffé, désolé Wakanda. »

Le garçon passe d'un pied sur l'autre, hésitant, puis finalement va contre la jeune femme. Il n'est pas aussi proche d'elle que Winona l'est, c'est sûr, mais il l'apprécie quand même ! Pour lui, c'est un peu un membre de la famille, et penser qu'elle va partir loin... Ça lui fait tout bizarre. Il reste ainsi, à l'étreindre, quelques secondes avant de la relâcher.

more_horiz
La promesse est scellée. Entre Wakanda et moi, pas besoin de serment inviolable ou de quelconque sort de magie interdite, nous n'avons aucun besoin de ces sornettes. Cette promesse me donne un but, oublié déjà le chagrin de la séparation ! Je me sens frétiller, je sautille d'excitation, je me sens plus qu'enthousiaste. Wakanda ne manque de le remarquer et me taquine en me trouvant bien hâtive de violer la loi.

" Quand il s'agit de lois aussi injustes, oui je me sens une âme de rebelle je te l'avoue ! "

Mes parents me regardent comme si j'étais soudain devenue folle. Ils découvrent aujourd'hui de nouvelles facettes dans la personnalité de leur fille chérie, si sérieuse, si respectueuse d'ordinaire ! Je suis plutôt contente de briser cette image d'Epinal, pas tout à fait fidèle à ce que je suis. Je suis déterminée à devenir une Animagus comme Wakanda, et de façon plus générale, à devenir une sorte de justicière.

Anoki, soulagé que nos larmes aient séchées, nous rejoint avec nos boissons. Je vide mon jus de fruits en deux gorgées à peine. Mine de rien toutes ces émotions ça assèche le gosier ! Mais Nono, qui a caché son émotion jusqu'ici, étreint soudainement Wakanda. Cette scène me fait sourire. Entre nous, le mot famille est bien plus que cela. Les sentiments ne sont pas feints du tout entre les Kenobi et les Underwood, j'aime à penser que nous sommes en fait une seule et même grande famille. En même temps, Maman peut se féliciter que Nono et Ehawee ne soient pas vraiment frère et soeur, car dans ce cas il faudrait changer régulièrement de maison...

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda ne put s'empêcher de rire en voyant son amie sautiller, exciter par la promesse qu'elle venait de lui faire.

- Je me demande quel sera ton Animagus... Sûrement un kangourou, vu ton état actuel, dit-elle en riant

La jeune femme prit des mains du petit Anoki les deux verres, et donna le sien à son amie. Elle but une gorgée, avant de rassurer le petit garçon.

- Ne t'inquiète pas, il est à peine réchauffé, déclara la jeune femme en lui ébouriffant les cheveux. Merci, en tout cas.

HRPG: vous pensez qu'on peut clore? je ne vois pas quoi ajouter d'autre ^^

more_horiz