RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Donc, tu n'étais pas au courant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Elise, Prudine, Josh, Luke, Erskine, Saoirse, Aaron, Isaac, Rose, Cody, Audric, Rafaël, Timothé, Amanda, Emily, Judicaëlle, Roxanne, Garrett, Simon, Davina, Jena

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Activité: Professeur de Métamorphose-Etudiante en Magie Avancée
Préfète de Gryffondor • Langue de Plomb • Pubomage
Victoire Weasley
MessageSujet: Donc, tu n'étais pas au courant ? Mer 1 Mar - 20:34
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

Il était 16h. Mon cours de Potions à l'UMS était terminé et j'avais une heure de libre avant de subir pendant 2h de suite un cours d'Histoire de la Magie. Heureusement, Reese Hetson m'accompagnait dans cette torture. Depuis que j'avais commencé à travailler et à exercer le métier de professeur, je n'étais guère ravie de retourner en cours et j'y allais bien souvent en traînant des pieds.

De plus, j'étais bien plus heureuse en restant à la maison auprès de David et de Wolfgang. Ah ! Wolfgang ! Qui l'aurait cru ? J'appréciais sa présence, ses petites attentions et sa manière d'agir avec moi et David. Mais il n'était pas Seamus. Il ne l'était pas et je n'arrivais pas à dire que j'étais amoureuse. Pourtant, je pensais que je pourrais l'être un jour. Il me comblait et faisait mon bonheur. Même si une fâcheuse dispute au cours des vacances de Noël était venue interrompre notre petite vie sur les nuages, j'essayais de me faire une raison en me disant qu'il y aurait toujours des hauts et des bas.

Je sortis de la salle, mes affaires sur les bras, et me dirigeai activement vers la bibliothèque. J'avais le temps de rentrer pour m'occuper de David, mais il était actuellement avec maman, et je devais avancer dans mon devoir afin d'être moins encombrée le soir. Arrivée dans la vaste salle remplie de livres, je posais mes affaires sur une table et commençais à parcourir les rayons à la recherche de vieux bouquins de Potions qui pourrait me servir à réaliser mon parchemin.

Mais au détour d'un rayon, je tombais nez-à-nez avec Shani Lancaster. Elle était une de mes amies depuis Poudlard et cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Mais la dernière fois, elle m'avait avoué être au courant de la relation qu'entretenait Evens avec Seamus. Je lui en avais beaucoup voulu de ne m'avoir rien dit sachant que j'avais toujours des sentiments pour Seamus. Mais en prenant du recul, j'avais bien compris son point de vue. Mais ... Nous ne nous étions pas vraiment expliquées depuis. Aussi, d'un air gêné, je la saluais :

"Salut toi !"

Ne pouvant affronter plus longtemps son regard, je m'engouffrais dans le rayon où elle se trouvait et fis semblant de chercher avec concentration un livre.

"Comment tu vas ?"

Mon ton était assez froid et je m'en voulais un peu de me conduire comme ça. Mais en vérité, c'était plus fort que moi, j'attendais qu'elle réagisse en première et me donne ses excuses.
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Dis-toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit... ensemble »

Revenir en haut Aller en bas

RPG
Nom et Prénom : Anna Woods
Activité: Womatou/9e
Ministre de la Magie • Maraudeuse • Pubomage
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Lun 6 Mar - 19:29

❝Donc, tu n'étais pas au courant ?❞
10 janvier

Une fois n'était pas coutume, Shani s'était rendue à la bibliothèque avant d'aller passer la soirée avec Kolia. Elle avait exceptionnellement fini plus tôt, ce jour là. Elle aurait pu rentrer chez elle, mais elle se connaissait: si elle croisait l'un de ses colocataires, elle allait tout faire sauf travailler. A un moment, il fallait pouvoir être sérieuse !

Ils allaient étudier les dragons. Les professeurs allaient amener des dragons, des vrais ! Shani en était toute excitée. Mais seule une poignée d'entre eux pourraient réellement s'approcher des créatures, ceux qui auraient prouvé leur valeur. Il fallait rendre un parchemin très détaillé sur les dragons, à n'importe quel sujet. Le principal était de montrer que l'on s'y intéressait et surtout, qu'on s'y connaissait. Il lui fallait donc tout un tas d'ouvrages, et vite !

Alors que Shani consultait un rayon de dragonologie, une voix familière se fit entendre. La rousse se retourna, tout sourire.

- Salut !

Un petit silence s'installa avant que Victoire Weasley ne lui demande comment ça allait. Shani remarqua qu'elle ne parlait pas comme elle en avait l'habitude. Peut-être était-elle fatiguée ? Ou bien... peut-être était-ce encore à cause de Seamus ? Shani espérait que non. Elle ne savait pas très bien sur quel pied danser, par rapport à cette histoire. Elle savait qu'elle avait bien fait de ne pas trahir le secret d'Evens. Après tout, c'était sa meilleure amie ! Mais... Victoire lui était chère également. Shani se retourna vers elle, bien que la blonde évitait soigneusement son regard.

- Ça va ! Et toi ? J'ai l'impression que quelque chose te préoccupe.

Shani n'était pas vraiment douée pour ce genre de conversation, ni pour comprendre quand les gens allaient mal.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

DC : Elise, Prudine, Josh, Luke, Erskine, Saoirse, Aaron, Isaac, Rose, Cody, Audric, Rafaël, Timothé, Amanda, Emily, Judicaëlle, Roxanne, Garrett, Simon, Davina, Jena

RPG
Victoire Weasley
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Mer 8 Mar - 17:47
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

Shani était comme à son habitude pétillante de bonheur. Bien sûr, elle vivait enfin la vie qu'elle avait toujours rêvé. Elle avait un petit copain qu'elle trouvait adorable, des amis avec qui elle était en colocation et elle faisait les études qui lui plaisaient. Il était vrai qu'il m'arrivait de la jalouser un peu parfois. Elle n'avait pas fait d'erreurs de jeunesse en tombant enceinte en plein milieu de ses études, ou bien en scellant son destin à un jeune homme pas très stable dans sa tête. Qu'importe quel temps il faisait, qu'importe les gens qu'elle rencontrait, elle était toujours optimiste et ses choix se révélaient toujours justes. Du moins c'était l'impression qu'elle me donnait.

"Ça va ! Et toi ?"

Je hochais la tête distraitement mais l'ancienne Serdaigle s'appuya contre l'étagère, son regard rivé sur moi, et me demanda :

"J'ai l'impression que quelque chose te préoccupe."

Je promenais mes doigts sur les livres en face de moi. Bien sûr que quelque chose me préoccupait et, soit elle jouait la parfaite ignorante, soit elle avait réellement oublié cette soirée. Je soupirais, un peu trop fort, et m'empressais de lui répondre :

"Il me semble que puisque tu es mon amie, tu devrais t'en douter ..."

Je sortis un vieux livre de Potions portant sur les breuvages pour changer d'apparence. Il y aurait forcément quelque chose d'utile là-dedans pour mon parchemin. Je le posais sur la table derrière moi et me remis à chercher un autre livre.

"Mais peut-être que tu ne te considères plus comme mon amie ... Je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis des semaines ...

Mon ton était légèrement agressif, je m'en rendais compte, mais je refusais de changer de ton. C'était comme si je voulais qu'elle ressente mon agressivité, ma colère, ma déception de la voir s'éloigner de moi. D'accord, Wolfgang était resté auprès de moi depuis, mais, est-ce que tous mes amis devaient partir ? Est-ce que mes fréquentations les dérangeaient ? Ou bien étaient-ils amis avec moi juste parce que j'étais avec Seamus et maintenant que nous étions séparés, je n'avais plus personne ? Être maman n'était peut-être pas assez "bien" pour les autres, en revanche, tromper la mère de son enfant l'était... Je fis une mauvaise grimace et essayais de chasser ces pensées de ma tête.
FICHE PAR DITA | EPICODE

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Lun 13 Mar - 20:45

10 janvier

Shani observait Victoire, un peu décontenancée. Pourquoi est-ce que l'ancienne Gryffondor soupirait ainsi, évitant manifestement le regard de la rousse ? Pourquoi est-ce qu'elle utilisait un ton que Shani n'avait jamais entendu auparavant ? Cela ressemblait à... de la colère. Shani leva les mains devant elle - effort inutile puisque Victoire était toujours dos à elle.

- Mais bien sûr que tu es toujours mon amie, pourquoi est-ce que ça aurait changé ?

La voix de Shani était partie dans les aigus tant elle était effarée que Victoire puisse penser quelque chose de pareil.

- Excuse-moi, j'ai été un peu occupée... mais ça ne veut rien dire !

Shani avait voulu aller chez Victoire le lendemain de la fameuse soirée de novembre, mais elle avait changé d'avis. Elle avait pensé que la blonde aurait besoin d'un peu de temps, elle avait eu l'impression que Victoire lui en avait voulu, pour Evens et Seamus. Mais Shani savait qu'elle comprendrait, il ne pouvait pas en être autrement ! L'ancienne Serdaigle s'était sentie un peu coupable, sur le moment, mais elle savait qu'elle n'avait finalement rien fait de mal, et Victoire devait s'en rendre compte.

- Alors... commença Shani avec un sourire, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Si Victoire lui en voulait de ne pas avoir pris de nouvelles, Shani allait rattraper le temps perdu en la questionnant !

RPG
Victoire Weasley
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Dim 19 Mar - 19:31
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

L'ancienne Serdaigle avait décidé de jouer la carte de la douceur et de la patience avec moi. Tant mieux, il en fallait au moins une de nous deux qui soit calme dans ce genre de situation j'imagine. Pourquoi est-ce que ça aurait changé ? Peut-être parce que tu m'as assuré que tout s'arrangerait avec Seamus alors que tu n'en pensais pas un mot, avais-je envie de lui dire, alors que tu savais très bien qu'il était en ce moment-même en train de s'envoyer en l'air avec Evens ?!

"Excuse-moi, j'ai été un peu occupée... mais ça ne veut rien dire !"

Je ne répondis rien. Un peu occupée n'était pas pour moi une "excuse" convenable de m'avoir laissée seule dans mon coin, mais ce n'était pas pour ça que je voulais m'énerver. Aussi, quand elle me demanda ce qui était neuf depuis la dernière fois qu'on s'était vu, je marquais un long soupir avant de m'appuyer dos contre l'étagère de livres, les bras croisés.

"Tu sais Shani, j'adore toujours autant ta joie de vivre et ton sourire pétillant ..." Même si je lui montrais clairement qu'elle m'agaçait, elle était là devant moi avec un vrai sourire comme si tout pouvait se régler en un coup de baguette. "Mais ce n'est pas de ça dont j'ai besoin tout de suite. J'ai plus l'impression que tu te moques de mon malheur !" Ma voix ne trahissait pas de colère, et était au contraire plate, comme si j'annonçais une vérité générale. "Enfin quoi Shani ! Pourquoi tu ne m'as rien dit au sujet d'Evens et Seamus et pourquoi tu continues à faire comme si de rien n'était ?!" Je levais les bras au ciel avec un regard exaspéré.

Je n'étais pas réellement énervée. Quand je l'étais, je ne parlais plus et bien souvent je préférai prendre la poudre de cheminette afin de ne pas m'énerver davantage. Non, là je voulais des explications. Je voulais entendre ce qu'elle avait à me dire et j'espérais toujours au fond pouvoir compter sur mon amie. "Tu étais mon amie et tu m'as délibérément menti !" J'avais toujours été franche, loyale et serviable auprès de mes amis. Même la fois où j'avais du annoncer à Charlie que son petit ami était tombé dans la magie noire, je l'avais fait. C'était une discussion pénible et ce n'était pas à moi de le dire, pourtant ... Pourtant j'étais son amie et je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu cette fois-là.
FICHE PAR DITA | EPICODE

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Sam 1 Avr - 18:04

10 janvier

Un nouveau soupir de la part de Victoire. Shani fronça les sourcils. Mais que se passait-il ? La blonde se retourna vers son interlocutrice, les bras croisés, le visage fermé. Shani était concentrée sur ce qu'elle avait à lui dire. Pourquoi lui affirmer qu'elle appréciait sa manière d'être alors qu'elle paraissait si négative ?

- De ton malheur ? Mais qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Shani.

Elle écouta la réponse de Victoire, les yeux écarquillés. Elle pensait réellement qu'elle se moquait d'elle ? Evidemment que Shani s'était sentie mal quand Victoire avait découvert le pot au rose. Elle voulait que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Evidemment qu'elle aurait voulu lui en parler, mais elle n'avait pas pu ! C'était aussi simple que ça. Et voilà que Victoire disait que Shani mentait ? Cette dernière ouvrit la bouche, sous le choc.

- Mais enfin, Vic ! répondit-elle d'une voix beaucoup trop aiguë.

Shani ne comprenait pas comment Victoire pouvait croire que la rousse cherchait presque à lui faire du mal, comme si tout cela était voulu. Si c'était ce qu'elle s'imaginait, elle la connaissait très mal.

- Ecoute... C'est Evens qui m'en a parlé, comme tu dois t'en douter. Elle m'a demandé de ne rien dire et... j'ai tenu ma parole, c'est tout !

Il était parfois difficile pour Shani de garder des secrets, mais elle savait que Evens comptait sur elle pour ne pas laisser échapper la moindre information au sujet de sa relation avec Seamus.

- Et puis, ça n'est pas sérieux entre eux... Tu ne devrais pas t'en faire.

Elle savait qu'Evens pensait toujours à Aiden. Elle se demandait s'il pourrait un jour en être autrement. L'ancienne Serpentard cherchait juste à "passer le temps" avec Seamus. Shani n'était pas trop sûre de ce qu'elle pensait à ce sujet. Pour elle, l'amour était trop important pour avoir de telles relations futiles.

RPG
Victoire Weasley
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Mer 19 Avr - 20:57
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

Shani paraissait enfin avoir une réaction normale par rapport à mes paroles. Si au début elle jouait la carte de l'innocence, elle semblait plutôt choquée à présent. Ses yeux écarquillés et sa voix aiguë pouvaient en témoigner.

"Ecoute... C'est Evens qui m'en a parlé, comme tu dois t'en douter. Elle m'a demandé de ne rien dire et... j'ai tenu ma parole, c'est tout !" Je restais les bras croisés contre l'étagère, évaluant les paroles de l'ancienne Serdaigle. Evidemment, Evens lui avait demandé donc elle ne disait rien. Mais j'étais moi aussi son amie et elle savait que ce genre de choses pouvait me blesser ! "Alors tu as préféré me laisser avoir la honte de ma vie devant tout un tas de gens que je ne connaissais qu'à moitié, me faisant ainsi passé pour une sombre idiote qui se rattachait encore au père de son enfant alors qu'il refaisait déjà sa vie avec une autre ?!" Ma voix était plaintive et j'avais l'impression de replonger dans les ténèbres de cette soirée.

"Shani ...", repris-je en tentant d'avoir une voix plus calme et refoulant mes larmes. Je me postais face à elle et inspirant profondément, je continuais : "Ce que je veux dire c'est que ... Je comprends que tu aies tenu ta promesse envers Evens... Mais, en faisant cela, tu m'as tourné le dos." Bien sûr qu'elle était venue me voir après. Me consoler. Me rassurer. Mais de quoi ? Elle avait simplement essayer de se racheter après l'erreur qu'elle avait commise.

"Et puis, ça n'est pas sérieux entre eux... Tu ne devrais pas t'en faire." Je resserrai mes bras autour de moi et même malgré mon pull épais, je me sentis frissonner. Je baissais la tête. Tout ça n'avait plus d'importance de toute manière désormais. "J'en ai fini avec Seamus de toute manière maintenant", dis-je. Je relevais ma tête vers la jeune étudiante et l'informais alors des dernières nouvelles : "Je suis avec Wolfgang maintenant et ... disons que ça se passe bien. Je veux oublier Seamus, Evens, et toutes les autres filles qu'il fréquente. Ca ne doit plus avoir d'importance pour moi. Maintenant tout ce qui compte, c'est mon fils, et la vie que je suis en train de lui bâtir avec Wolfgang." Je tentais de sourire un peu. On ne devrait pas se fâcher ainsi entre copines. J'avais eu l'explication que je demandais. Je devais arrêter de chercher la guerre partout. La paix m'allait mieux.
FICHE PAR DITA | EPICODE

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Mer 26 Avr - 18:30

10 janvier

Victoire continuait de croiser les bras et Shani commençait à paniquer. Elle se demandait si la blonde comptait lui faire la tête encore longtemps, ou même si elle pensait lui pardonner tout ça. Shani ne comprenait pas ce qu'elle devait faire, elle s'était excusée, mais ça n'avait pas suffit. Et Victoire qui continuait à parler de tout ce qu'elle avait ressenti... Shani ne s'était pas imaginée tout ça.

- Mais Vic, personne ne t'a trouvée ridicule ou idiote !

D'autres étudiants commençaient à se retourner vers les deux jeunes femmes. Shani fit comme Victoire et pris une grande inspiration. Elle reprit la parole, d'une voix certes moins aiguë mais toujours chevrotante.

- Ça n'était pas mon intention de te faire du mal, de te tourner le dos. J'ai simplement suivi ce que l'on m'avait demandé... je suis sincèrement désolée. J'avais estimé que ça n'était pas à moi d'en parler.

Shani se mordit la lèvre en baissant la tête. Peut-être avait-elle fait une erreur ? Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un aurait pu être blessé de la sorte, et encore moins qu'elle en soit en partie la source de tout cela. Elle ne pensait pas que Victoire pourrait lui en vouloir autant. Elle espérait que ses excuses suffiraient... peut-être étaient-elles trop tardives ou insuffisantes. Vic se mit cependant à sourire alors que Shani venait de relever la tête.

- Wolfgang ? Eh bien... je suis contente pour toi, vraiment. Je crois que tu as raison. Il est peut-être temps... de tourner la page.

La rousse n'était pas trop sûre de pouvoir donner ce genre de conseil à Victoire après l'espèce de dispute qu'elles venaient de vivre.

RPG
Victoire Weasley
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Dim 30 Avr - 23:14
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

Shani semblait s'exaspérer à chacune de mes phrases et quelques curieux étaient venus observer la scène. Je soupirais, décidant de baisser d'un ton. Il était clair que faire un scandale ici n'était pas la meilleure idée et je devais arrêter de me prendre la tête avec l'une de mes plus proches amies, même si je m'étais sentie trahie ...

"Ça n'était pas mon intention de te faire du mal, de te tourner le dos. J'ai simplement suivi ce que l'on m'avait demandé... je suis sincèrement désolée. J'avais estimé que ça n'était pas à moi d'en parler." J'écoutais patiemment ses explications. Je voyais bien qu'elle ne savait plus où se mettre et je savais également qu'elle était paniquée à l'idée de causer une dispute de ce genre. Shani avait toujours été un véritable rayon de soleil et ne se mêlait jamais aux disputes. Alors pourquoi je continuais à insister ?

Je finis par relâcher la pression et m'assis à la table où j'avais déjà déposé deux livres et lui parlais de Wolfgang. "Wolfgang ? Eh bien... je suis contente pour toi, vraiment. Je crois que tu as raison. Il est peut-être temps... de tourner la page." Je relevais la tête vers elle, mes mains tirant mes cheveux en arrière. Elle était hésitante. Mais je n'étais plus en colère. Je tirais donc la chaise pour l'inviter à s'asseoir. "Je pense aussi ..." Je l'observais s'installer et plongeais mes yeux noisette dans les siens : "Désolée ...", dis-je à voix basse tendant ma main vers elle. "C'est juste que ... cette soirée m'a mise à cran et j'ai cru un instant que je serai désormais seule ... C'est Seamus qui m'a le plus blessé dans l'histoire."

Je me mordillais la lèvre inférieure. Seamus. Je m'interdisais chaque jour de penser à lui car il fallait que j'avance maintenant. Il ne voulait pas de moi, il me l'avait fait comprendre de multiples façons. David voulait de moi et avait besoin de moi. Voilà la direction que je devais prendre dorénavant. "Dis-moi ... Dis-moi comment tu vas toi ? Tes études ? Ton petit-ami ?" J'essayais de lui sourire mais je me doutais que chacune de nous deux n'oublierait pas cette dispute avant un bon petit moment ...
FICHE PAR DITA | EPICODE

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Mar 9 Mai - 17:57

10 janvier

Enfin, les esprits arrêtèrent de s'échauffer. Victoire s'était assise à une table et ne semblait pas encline à protester à nouveau à propos des explications de Shani. Celle-ci s'assit à côté de la blonde qui avait tiré la chaise à côté d'elle. Alors, ça y était, la hache de guerre était enterrée ? Shani observa prudemment Victoire, comme si elle avait peur que cette dernière ne se remette à s'énerver. Mais à la place, cette dernière s'excusa et tendit sa main vers Shani. La rousse avait presque envie de soupirer, tellement elle était soulagée. Elle ne supportait pas les disputes, et encore moins de perdre des amies à cause de cela. Elle saisit la main tendue et répondit d'une voix douce:

- Ça ne fait rien, je comprends. J'imagine bien que perdre Seamus n'avait déjà pas été facile, alors ça... Je m'excuse aussi, sincèrement. J'aurais peut-être... dû réfléchir.

Un léger silence s'installa avant que Victoire ne reprenne la parole. Elle venait de changer totalement le sujet. Le débat était clos. Shani se détendit légèrement. Elle était toujours quelque peu mal à l'aise, toujours un peu rongée par la culpabilité. Et si Vic ne lui faisait plus jamais confiance ?

- Oh, eh bien, tout va bien, merci, répondit-elle avec un sourire.

Shani n'osait pas en dire plus. Allait-elle vraiment lui étaler son bonheur avec Kolia alors qu'elles venaient de se disputer à propos des fréquentations de Seamus ? Enfin, évidemment, Victoire était avec Wolfgang maintenant, alors ça ne devrait plus trop être un problème. Il fallait qu'elles se concentrent sur ça, sur une discussion positive.

- Alors... comment ça s'est fait, avec Wolfgang ?

RPG
Victoire Weasley
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Dim 14 Mai - 14:28
Feat Shani

Vendredi 10 janvier 2020

Shani accepta ma main tendue et je voulus presque pousser un soupir de soulagement tandis qu'elle s'excusait également. Je m'empressais de prendre alors de ses nouvelles, désireuse de mettre cette histoire derrière nous au plus vite. "Oh, eh bien, tout va bien, merci". L'ancienne Serdaigle ne semblait pas désireuse de s'étaler davantage mais je ne pouvais l'en blâmer. La tension entre nous allait peut-être persister encore un moment.

"Alors... comment ça s'est fait, avec Wolfgang ?" Je souris doucement et lui expliquais alors : "Je ne sais pas si tu te souviens, mais après que je sois sortie des toilettes ce soir-là, je suis tombée sur Wolfgang. Il m'a ramené chez moi et a dormi à la maison. Par la suite, il est resté manger plusieurs fois, me déchargeait de certains poids, s'occupait de David, me sortait. Et ... et puis ça s'est fait, juste avant les vacances de Noël !" Yeux baissés sur la table, je repensais à cette nuit tout à fait magique. On avait repris là où on s'était arrêté il y avait un peu plus d'un an. Je ne pouvais m'empêcher de penser que si je n'étais pas rentrée en Angleterre demander un stage, j'aurai pu rester avec Wolfgang et peut-être que j'aurai eu un enfant de lui alors. Tout aurait été différent alors. N'aurait-ce pas été mieux peut-être ? Je n'en savais rien. En tout cas, maintenant on s'était retrouvé donc peut-être bien que ...

"Il me rend heureuse et David l'aime beaucoup, alors ..." Je relevais les yeux vers elle et haussais les épaules. Je jetais un coup d'oeil à la pendule au-dessus d'elle et m'exclamais : "Oh mais je vais être en retard ! Excuse-moi, je dois aller récupérer David justement !" Je rassemblais mes livres contre moi et m'arrêtais pour regarder Shani un instant. "On devrait s'organiser un truc tous les quatre : Wolfgang, Nikolai, toi et moi" Ca pourrait être cool une sortie tous ensemble. On se fit la bise et je me dirigeais vers la bibliothécaire pour qu'elle enregistre mes livres afin de pouvoir les emprunter.
FICHE PAR DITA | EPICODE

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ? Jeu 18 Mai - 16:12

10 janvier

Victoire expliqua brièvement son histoire avec Wolfgang. Shani sourit de manière plus naturelle: le bonheur allait bien mieux à Vic. Elle posa sa main sur son épaule, tout sourire.

- Je suis heureuse pour toi, si tout se passe bien.

Shani aurait pu lui poser d'autres questions sur cette relativement nouvelle idylle, mais Victoire annonça qu'elle devait partir. C'était vrai qu'elles discutaient déjà depuis un certain temps, l'air de rien...

- Oh oui, ça serait génial ! J'en parle à Kolia, et je t'envoie un hibou !

Shani voulut prendre Vic dans ses bras, en guise d'au revoir, mais cette dernière avait déjà les bras occupés. Elles optèrent pour une bise.

- Remet un bisous à David !

Et les deux amies se séparèrent. Parce que c'était ce qu'elles étaient: des amies. Shani en était maintenant sûre. Elle espérait simplement que la tension allait retomber entre elles, surtout si ils sortaient à quatre.

Je lock Smile

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Donc, tu n'étais pas au courant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1