Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionEnregistrement des élèves de Gryffondor EmptyEnregistrement des élèves de Gryffondor

more_horiz

Enregistrement des élèves de Gryffondor

Dimanche 1er mars 2020

Comment avaient-ils pu en arriver là ? Comment les sorciers pouvaient-ils se laisser impressionner de cette manière ? De tout temps, les créatures magiques avaient été mal considérées mais il semblait que depuis les décrets d'Hermione Granger-Weasley, les choses avaient changé. Il fallait croire que non. Le monde des sorciers régressaient et cet enregistrement stupide en était une preuve.

14h sonnait et John Wallas était toujours en train de faire les 100 pas dans son bureau. Plusieurs fois il avait pensé à déposer sa démission mais cela aurait trop fait plaisir à ce Nott ! Quelqu'un toqua à la porte et John soupira. Il alla ouvrir lui-même à la porte et un élève se trouvait déjà sur le pas de sa porte. Le directeur poussa un nouveau soupir et alla s'installer à son bureau, parchemin devant lui.

"Puisqu'il faut le faire ..."
codage by Wiise

descriptionEnregistrement des élèves de Gryffondor EmptyRe: Enregistrement des élèves de Gryffondor

more_horiz

Depuis que j'ai connaissance de ces nouvelles lois, je suis plus que déconcentré en tout, et, paradoxe, plus concentré en cours. Je ne comprends pas vraiment plus de choses, mais je me concentre sur le cours pour oublier. Oublier que je suis dans une classe spéciale, une classe de créatures. Jamais j'aurais cru que ce soit possible ! Et pire encore, maintenant, il faut se faire répertorier. Comme si j'étais dangereux honnêtement ! Je ne me pense pas plus dangereux qu'un autre, et idem pour mes camarades de classes, quand bien même ils sont loup-garou ou vampire, ou demi-géant, ou que sais-je encore ! Je n'ai pas peur d'eux, mais plutôt des adultes, parce que c'est à cause d'eux s'il y a tout ça.
Enfin, comme c'est mon devoir, à 14h, je me présente au bureau de mon directeur de maison, John Wallas. Je toque à la porte, peu de temps après elle s'ouvre. Ce n'est pas de sa faute, pourtant je tire une sale tronche. Il n'a pas l'air plus heureux de le faire pourtant, ça me calme un peu.

« Comme vous dîtes... je marmonne. »

L'idée que Vic' et Minie doivent aussi le faire ne m'aide pas vraiment. Arg, finissons-en au plus vite !

« Il faut quoi m'sieur ? Nom, prénoms un et deux, année, "race" ? »

Je crache ce dernier mot, de dégoût. Non pas qu'être demi-Vélane me répugne, mais le fait que l'on me pense dangereux pour ça, que ma "race" soit classée dangereuse parce que je ne suis pas uniquement humain, ça oui, ça me révulse.

descriptionEnregistrement des élèves de Gryffondor EmptyRe: Enregistrement des élèves de Gryffondor

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020
De nouvelles règles ? Sur les créatures magiques ? Quoi ?! J'y croyais à peine, c'était vraiment n'importe quoi ! Non seulement des classes avaient été aménagées pour les créatures en question mais il fallait également se faire enregistrer... Je ne pouvais y croire, déjà que ces temps-ci ce n'était pas la joie pour moi alors là c'était le pompon ! Je me rendais alors au bureau du directeur de la maison Gryffondor, John Wallas. Je vis la porte fermée, je m'apprêtais à frapper quand j'entendis la voix de Louis à l'intérieur, je me décidai alors à m'asseoir sur une chaise pour attendre mon tour. Moi dangereuse ? Louis dangereux ? Mais nous avions juste un peu de sang de vélane, c'était quoi la menace ? Même pour les autres créatures, c'était du n'importe quoi... Mais que devenez Poudlard, la grande école de sorcellerie ?! J'avais l'impression d'être un monstre, se faire enregistrer était presque humiliant ! Bientôt nous aurions tous des numéros sur notre avant bras et on nous appellera par celui-ci. J'étais furieuse, je n'avais pas envie d'obéir à ces stupides règles mais je n'avais pas vraiment le choix... J'étais avachi sur la chaise, les bras croisés, les sourcils froncés, en gros je tirai la gueule. J'eus presque envie de m'enfuir, ou du moins de repousser cet enregistrement mais je n'en fis rien. A quoi cela m'avancerait ? Me faire renvoyer ? Il valait mieux que je ne bouge pas et que j'attende gentiment mon tour telle une gentille bête...
© Belzébuth

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

- Enregistrement des élèves de Gryffondor-
Ft. Les Gryffondor
Des conneries, voilà ce que c'était  ! J'enrageais, comment pouvait-on exiger qu'ils aillent s'enregistrer ? Les moldus faisaient la même chose...avec leurs animaux ! Et les créatures magiques n'en étaient pas contrairement à ce que notre chère directeur adoré -hum hum- semblait dire. Ce gars est un connard, désolé mais si, clairement Julian Nott est un connard. 
Non mais des classes séparés c'était déjà un sacré foutage de gueule et tout ces nouveaux décrets n'étaient pas mieux. Qu'espéraient-ils d'autres que mettre en colère tout les concernés et leur sympathisants ? S'ils voulaient se mettre une révolution à dos, ils étaient bien partis pour. Bande d'abruti, par Merlin !

Professeur ! lançais-je en entrant dans le bureau du professeur Wallas sans frapper.

Il n'avait pas l'air très enthousiaste. C'était déjà un bon point de voir que certains professeur, et là en l'occurrence le directeur d'une maison, ne soutenaient pas réellement Nott.
Oui non, j'avais décidé qu'il ne méritait plus le titre de "Mr." car cela impliquerait qu'il soit un tant soit peu humain et de toute évidence toute trace d'humanité avait disparu en loin.

Vous n'allez pas sérieusement laisser faire ça ? lui dis-je d'une voix calme mais glaciale en me plantant devant son bureau. C'est ridicule enfin, on croirait au retour du Seigneur des Ténèbres !  m'exclamais-je agacée. C'est du racisme pur et dur monsieur, les événements passés de l'Histoire des sorciers comme celle des Moldus nous on, je crois, suffisamment donné de leçon pour que l'on ne reproduise plus d'erreurs comme celle-ci. 
© M (엗랜)

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Enregistrement des élèves de Gryffondor Conteu11
Enregistrement des élèves de Gryffondor Bannav10

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Weasley. Son nom suffit à John de se rappeler de l'ascension du Seigneur des Ténèbres et du trio composé de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Un nom qui restera gravé dans l'histoire, tout comme cette sombre guerre. Qu'en sera-t-il de celle-ci ? Quels noms resteront ? Quels seront ceux honorés ? Qui la remportera et comment seront respectés les véritables héros ?

"Hum ... Oui, nom, prénom, âge, race, votre créateur et ... "

John serra les dents, hésitant à poursuivre. Dans ce registre, cette dernière question était celle qu'il haïssait le plus. Pourquoi demander les noms de membres de la famille qui portaient le gène si ce n'était pas pour s'en servir à des fins sordides ?

Mais il n'eut pas le temps de finir que la porte de son bureau s'ouvrit à la volée. Une autre Weasley entra comme une furie faisant des gestes dans tous les sens, tandis qu'une petite tête s'incrustait derrière elle. Dominique Weasley. Une de ses meilleures élèves. John serra davantage les dents.

"... comme celle des Moldus nous ont, je crois, suffisamment donné de leçon pour que l'on ne reproduise plus d'erreurs comme celle-ci. "

John soupira une nouvelle fois et fit signe à Dominique d'entrer avant de refermer la porte d'un coup de baguette. Il se leva de son siège et ne dit rien pendant un instant. Il alla ouvrir la fenêtre, laissant entrer la petite brise de mars. Cela aurait pu être une belle journée.

"Il n'ait rien que je puisse faire, miss. Croyez bien que j'y ai déjà songé ..." Il se retourna vers les trois Weasley qui l'observaient, guettant une autre réaction de sa part. "Plusieurs fois j'ai pensé à déposer ma démission pour manifester mon dégoût de ces nouvelles idioties, et veuillez me croire quand je vous dit que je n'ai pas été le seul à y songer. "

Son visage était dur, presque dépassé par tous ces événements. Il avait posé sa baguette sur son bureau, une main dans la poche, l'autre s'agitant dans tous les sens comme lorsqu'il expliquait ses cours de Sortilèges et Enchantements.

"Mais, dites-moi, qui vous protégera quand nous ne serons plus là ? Car bien sûr ce ... directeur ..." John grinçait les dents, empêchant un mot plus vulgaire de sortir de sa bouche. "... n'attend que nous déposions nos démissions pour mettre ses pions à notre place et là... là vous serez tous vulnérables." Il passa une main dans ses cheveux, énervés et agacés par cette situation qui le piégait.

codage by Wiise

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Alors que j'étais assise sur une chaise en attendant mon tour et en préparant méticuleusement dans ma tête tout ce que je souhaitais dire au professeur Wallas comme quoi j'étais contre tout cela, Lucy passa en trombe devant moi. Elle ouvrit précipitamment la porte sans prendre soin de frapper et dit sur un ton glacial :

Vous n'allez pas sérieusement laisser faire ça ?  C'est ridicule enfin, on croirait au retour du Seigneur des Ténèbres ! C'est du racisme pur et dur monsieur, les événements passés de l'Histoire des sorciers comme celle des Moldus nous on, je crois, suffisamment donné de leçon pour que l'on ne reproduise plus d'erreurs comme celle-ci.

Seule ma tête était visible dans l'encadrement de la porte, ma cousine avait, au contraire de moi, osé dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle avait tout à fait raison, je regardai par la suite la réaction du professeur, il soupira puis me fit signe d'entrer, ce que je fis avant qu'il ne ferme la porte. Il semblait tout comme nous trois préoccupé par cette réglementation, il finit, après un moment de silence pesant, par prendre la parole :

"Il n'ait rien que je puisse faire, miss. Croyez bien que j'y ai déjà songé ... Plusieurs fois j'ai pensé à déposer ma démission pour manifester mon dégoût de ces nouvelles idioties, et veuillez me croire quand je vous dit que je n'ai pas été le seul à y songer. "

J'hochai simplement la tête en signe de compréhension, il était vrai que les professeurs n'y étaient pour la plupart pour rien et ils n'avaient aucun pouvoir sur ces règles nouvelles. Je mettais placée au fond de la salle, près de la porte au cas où l'envie me prendrait de m'enfuir.  Mes sourcils étaient toujours froncés, j'étais toujours en colère, Louis était tout devant, dos à moi, Lucy aussi. Tous deux fixaient le professeur, moi j'évitais de croiser son regard trop sur les nerfs, il poursuivit :

"Mais, dites-moi, qui vous protégera quand nous ne serons plus là ? Car bien sûr ce ... directeur ... n'attend que nous déposions nos démissions pour mettre ses pions à notre place et là... là vous serez tous vulnérables."

Il était tout aussi révolté que nous et cela me rassura quelque peu, même si nous étions piégés par le directeur. Je pris alors soudainement la parole, les bras croisés, en avançant de quelques pas pour demander :

- Que faire alors ? Ce qu'il dit ? Et après ? Nous sommes dans tous les cas coincés...

Je poussai un soupir de colère et d'impuissance. J'espérais que le professeur Wallas serait nous donner de bons conseils car tous ces évènements me dépasser.

© Belzébuth

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Mr Wallas commence à me lister les informations désirées. J'entends bien que ça ne lui plait pas. Tiens, il s'interrompt. Et quoi ? Je fronce les sourcils, attendant la suite qui ne vient pas. Je voudrais repartir, sortir de la salle, quitter tout. Poudlard, le monde sorcier. Oui, c'est ça, partir dans le monde moldu. Au moins, là-bas, ils s'en fichent qu'on soit vélane ou loup-garou, ils pensent que les sorciers n'existent pas. Ils y croient tellement forts qu'ils ne voient pas les preuves que ce monde existe. Ouais, on serait peut-être bien en sécurité chez eux.
Soudain, Lucy entre. Ou plutôt, elle déboule dans la salle de classe. Elle clame son refus, l'entendre me fait du bien. J'arrive même à avoir un petit sourire. Du coup on fait quoi ? Je réponds pour être répertorié ? Oui parce que, c'est sympa ce qu'elle fait Lucy, mais je me doute bien que, au fond, ça ne sert à rien. Ça ne fera pas vraiment bouger les choses. Le professeur fait signe à quelqu'un d'entrer, je me retourne pour voir Dominique. Elle reste au fond de la salle, pas plus enchantée que moi d'être ici de toute évidence.
Mr Wallas se met à parler après avoir ouvert la fenêtre. L'air frais, le soleil, quelques semaines, quelques jours plus tôt, j'aurais pu presque sauter de joie en voyant ça mais là... Bof, rien. Je regarde en direction du professeur, sans le voir. J'écoute ce qu'il dit. À la fin, j'acquiesce pour montrer que j'ai entendu, que je comprends, mais je ne suis ni plus motivé, ni plus rassuré. Domi prend la parole, je m'appuie contre une table. Est-ce que Poudlard a encore un peu de sécurité à nous offrir ?

« Est-ce qu'on est vraiment coincés ? Je veux dire, est-ce qu'on ne pourrait pas... fuir Poudlard en quelques sortes ? Ce n'est pas vraiment courageux, c'est sûr, mais est-ce qu'on ne serait pas plus en sécurité dehors, chez nous, ou... dans le monde moldu ? je demande, formulant à voix haute mes pensées de tout à l'heure. »

Juste après l'avoir dit, je sens que c'est n'importe quoi. Des pensées utopiques, on n'est plus en sécurité nulle part de toute façon. Déprimant. Pourtant, j'ai encore un minuscule espoir que le professeur ait une idée, un quelque chose qui puisse faire penser que tout se finira bien.

more_horiz

- Enregistrement des élèves de Gryffondor-
Ft. Les Gryffondor
Louis était déjà là, Dominique arriva derrière moi. Mr.Wallas soupira et lui fit signe d'entrer avant de me répondre. Il m'expliqua qu'il avait pieds et mains liés, il ne pouvait rien faire d'autre que de poser sa démission, et quand bien même il le refusait pour ne pas nous laisser vulnérable au sous-fifre du directeur.
En gros, il ne pouvait rien.
Sauf que je refusais cette option, je refusais de rester là, les bras croisés alors que même mes cousins allaient être fichés comme des animaux.

Alors il faut se battre, je ne sais pas, il y a forcément quelque chose à faire. Je doute sincèrement que les créatures magiques se laissent faire sans rechigner. Je ne parle pas des élèves de Poudlard, je parle de ceux qui ont déjà le pouvoir et la force nécessaire de se rebeller, précisais-je en me doutant qu'il ne devait pas y avoir grand chose de fait à Poudlard.

Dominique pris la parole à son tour, puis Louis qui se demandait si il ne vaudrait pas mieux fuir dans le monde moldu.
Je pinçais les lèvres, ce n'était pas une bonne solution, la situation resterait la même et ça ne ferait donner que plus de pouvoir à ces Purificateurs.

Professeur, s'il vous plaît, il y a forcément quelque chose à faire, insistais-je.
© M (엗랜)

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Enregistrement des élèves de Gryffondor Conteu11
Enregistrement des élèves de Gryffondor Bannav10

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Chacun des trois élèves attendaient tellement du professeur Wallas qu'il s'en voulait de se sentir aussi impuissant face à tout cela. Dominique comprenait qu'ils étaient coincés dans tous les cas. Aussi, John s'avança pour poser une main rassurante sur son épaule : "Vous n'êtes pas coincés, Miss Weasley. Il existe forcément une solution." Il ne se voulait pas défaitiste pour autant. Il voulait croire que les Insurgés comme lui finiraient par briser ce gouvernement, même si pour le moment cela était plutôt mal parti ...

Ce fut au tour de Louis de prendre la parole et de John de sourire. "Ils n'attendent que ça", répondit John levant les bras en l'air pour désigner le château en entier. "Si toutes les créatures quittent Poudlard, il n'y aura plus que des sorciers et il leur sera alors plus facile de vous traquer." Le professeur Wallas avait conscience que ses paroles étaient sans doute dures à entendre mais il ne voulait plus les ménager. Ils n'étaient plus des enfants. C'était leur monde. Ils devaient savoir.

"Alors il faut se battre", reprit Lucy. John reconnaissait bien là l'âme des Gryffondors qui les habitait tous et ne put retenir un sourire. "Je ne sais pas, il y a forcément quelque chose à faire. Je doute sincèrement que les créatures magiques se laissent faire sans rechigner. Je ne parle pas des élèves de Poudlard, je parle de ceux qui ont déjà le pouvoir et la force nécessaire de se rebeller, précisais-je en me doutant qu'il ne devait pas y avoir grand chose de fait à Poudlard."

John l'écouta patiemment. Il existait bien quelque chose, quelque chose qui pourrait leur redonner espoir. Mais n'était-ce pas risqué d'en parler ? Entendant la supplication de Lucy, John releva les yeux vers eux. Tous les regards convergeaient vers lui et John sentit qu'il était peut-être en train de bâtir quelque chose ... "Il existe bien quelque chose ... Les Insurgés sont un groupe de sorciers, de créatures magiques et d'hybrides qui se battent pour la liberté et les droits des créatures. Quand vous serez à l'UMS l'an prochain, vous aurez sans doute l'occasion d'en côtoyer certains et il vous sera plus facile de les rejoindre, si cela vous motive ..." Le professeur regardait principalement Dominique et Lucy toutes deux en 7ème année. "Tout de suite, il n'est rien que vous puissiez faire, mise à part faire profil bas pour revenir plus forts l'an prochain" John ne voulait risquer sa couverture en révélant en faire parti mais il comptait citer les noms des jeunes femmes si elles étaient intéressées pour qu'elles soient contactées dès cet été.    
codage by Wiise

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Le professeur se rapprocha de moi et posa une main qui se voulait rassurante sur mon épaule. En me disant :

"Vous n'êtes pas coincés, Miss Weasley. Il existe forcément une solution."

J'hochai la tête, il avait raison mais il fallait à présent la trouver et ce n'était pas chose aisée. Louis prit à son tour la parole :

Est-ce qu'on est vraiment coincés ? Je veux dire, est-ce qu'on ne pourrait pas... fuir Poudlard en quelques sortes ? Ce n'est pas vraiment courageux, c'est sûr, mais est-ce qu'on ne serait pas plus en sécurité dehors, chez nous, ou... dans le monde moldu ?

Je réfléchis un peu à l'idée de mon frère sans être vraiment convaincu, est-ce que fuir ne serait pas la chose à ne pas faire ? Wallas lui répondit alors :

"Ils n'attendent que ça. Si toutes les créatures quittent Poudlard, il n'y aura plus que des sorciers et il leur sera alors plus facile de vous traquer."

Nous voilà revenu à la case départ, nous ne pouvions rien. Puis Lucy s'exclama en feu :

"Alors il faut se battre. Je ne sais pas, il y a forcément quelque chose à faire. Je doute sincèrement que les créatures magiques se laissent faire sans rechigner. Je ne parle pas des élèves de Poudlard, je parle de ceux qui ont déjà le pouvoir et la force nécessaire de se rebeller."

Toujours aussi forte, elle voulait lutter, moi aussi mais peut-être que ce n'était pas la meilleure solution encore une fois.Nous n'avions pas les bonnes armes en main, malgré tout j'attendis la réaction du professeur Wallas qui ne tarda pas :

"Il existe bien quelque chose ... Les Insurgés sont un groupe de sorciers, de créatures magiques et d'hybrides qui se battent pour la liberté et les droits des créatures. Quand vous serez à l'UMS l'an prochain, vous aurez sans doute l'occasion d'en côtoyer certains et il vous sera plus facile de les rejoindre, si cela vous motive ...Tout de suite, il n'est rien que vous puissiez faire, mise à part faire profil bas pour revenir plus forts l'an prochain"

Bien sur j'avais déjà entendu parler de ce camp mais je n'étais pas, auparavant, vraiment concernée. Le professeur nous regarda surtout ma cousine et moi sachant que l'année prochaine nous irons à l'UMS. Alors voilà ce que nous devions faire, ne rien dire, obéir, se taire et attendre le moment propice pour attaquer aux côtés des Insurgés. Je ne dis rien, prenant bien le temps de digérer chaque information. Au bout d'un moment de silence, je me rapprochais du bureau et demanda :

- De quoi avez-vous besoin comme renseignements ?

Je faisais bien sur allusion à l'enregistrement que nous devions effectuer, nous en tant que créatures. Le professeur avait été clair, faire profil bas en attendant, signifier suivre le règlement. J'étais toujours contre cet enregistrement mais s'il fallait passer par là avant de pouvoir lutter alors qu'il en soit ainsi.
J'attendis que Louis finisse pour donner les renseignements nécessaires. Avant le combat, il fallait s'armer de patience...

© Belzébuth

more_horiz
hrpg : désolée pour ce retard bon sang j'ai pas vu passé ! Pardon, pardon, pardon :s

Lucy semble avoir la hargne, ça me fait sourire. Tristement, mais c'est déjà ça. Pourquoi suis-je si résigné tout d'un coup ? Parce que je sais qu'à seulement 15 ans, on ne peut rien faire bouger, pas à ce niveau-là. Pourtant notre professeur commence à nous montrer une solution. Les Insurgés. Il parle d'attendre l'UMS pour revenir l'an prochain, il s'adresse aux filles. C'est bien ce que je disais, à mon âge, on est inutiles ! Autant prendre son mal en patience... Ça me l'apprendra peut-être.
Dominique ramène le sujet du recensement au centre de la discussion, je réponds donc aux questions de Mr. Wallas, en grinçant des dents.

« Weasley, Louis William, 15 ans, hybride Vélane sorcier. Créateur, c'est quoi ? Ma mère ? Pour la famille, le professeur Weasley et l'infirmière auront déjà répondu à cette question j'imagine. »

Ouais, bon, j'ai répondu d'une certaine manière. Maintenant que c'est fini, je sors. Je vais courir un peu dans le parc, profiter du Soleil, expulser la colère.

more_horiz