Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionEnregistrement des élèves de Serdaigle EmptyEnregistrement des élèves de Serdaigle

more_horiz

Eregistrement des élèves de Serdaigle

Dimanche 1er mars 2020

Daisy n'y croyait toujours pas de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle avait l'impression de dénoncer et d'encourager cette ségrégation des créatures magiques. Ces classes séparées étaient déjà un joyeux bordel et surtout une belle idiotie. Mais un registre ! Sincèrement ?! Elle eut une pensée pour son ami, John Wallas, qui avait été transformé par Greyback. Qui verrait-elle aujourd'hui ?

14h était passé et elle n'avait eu qu'une personne pour le moment, un demi-Géant. Elle soupira et souhaitait sincèrement que personne d'autre n'entrerait dans son bureau. Il devait rester ouvert jusqu'à 17h puis elle devrait remonter le registre au directeur qui en ferait elle-ne-sait-quoi. Elle sortit quelques copies à corriger et s'activa à cette tâche, espérant que ça pourrait lui faire penser à autre chose.    
codage by Wiise

descriptionEnregistrement des élèves de Serdaigle EmptyRe: Enregistrement des élèves de Serdaigle

more_horiz
Il le fallait, c'était une nécessité. Bien que je désapprouve l'idée de e faire enregistrer en tant que hybride, je le faisais car d'après Alexa c'était indispensable. Il fallait être sage, montrer son meilleur visage. Mon aînée m'a expliqué sa rencontre avec Tobias, ce vampire centenaire qui lui avait donné de précieux conseils et expliqué la marche à suivre en vue du but suprême, renverser le régime de Nott à Poudlard et écraser les Purificateurs pour de bon. Alors, comme toujours j'obéis, faisant ce qu'on me demandait.

Je me présente à la porte de ma directrice de maison, et toque à deux reprises sur le panneau, lequel s'ouvrit de lui-même.Je m'avançe dans la pièce en silence, mais m'arrête à deux mètres de la jeune femme, attendant qu'elle me permette de s'asseoir.

descriptionEnregistrement des élèves de Serdaigle EmptyRe: Enregistrement des élèves de Serdaigle

more_horiz

- Enregistrement des élèves de Serdaigle-
Ft. Les Serdaigle
J'étais révolté depuis  l'annonce des nouvelles lois de ségrégation des créatures magiques et des sorciers. Ne nous avait-on pas suffisamment conté les désastres de la sombre époque du seigneur des ténèbres ? Il n'y avait aucun différence entre son combat et celui du ministère actuel si ce n'est la "race" à exterminer et que cette fois c'était le gouvernement lui même qui encourageait cette ségrégation.
Mais maintenant on demandait aux hybrides et aux créatures d'aller se faire recenser ? Etait-ce une plaisanterie ? On allait les séparer dans des classes à part ? Et puis quoi encore ? A ce stade nous finirions carrément dans des écoles séparés. Je ne pouvais pas y croire, je comptais quelques hybrides parmi mes connaissances et amis. Notamment Clara et Louis qui étaient tous les deux demi-Vélane.

Furieuse, je débarquais dans le bureau de notre directrice de maison. Elle ne pouvait pas approuver ces méthodes, elle qui n'était que sagesse, elle ne pouvait pas cautionner ce genre de pratiques.

Professeur ! Vous ne pouvez pas laisser faire ça, c'est révoltant !
m'étais-je exclamé en entrant sans y avoir été invitée. Enfin, ce ne sont pas des animaux, déjà que ces classes séparés sont une aberration mais là ça va trop loin. Je vous en prie, faite quelque chose !

Je me tus quelques instants.

Pardonnez moi pour l'entrée en furie,
m'excusais-je en me tournant vers l'élève déjà présent dans la pièce. Mais franchement madame, un registre !

© M (엗랜)

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Des petits toquements se firent entendre et Daisy reposa sa plume avec un soupir. Encore un nouveau. Lorsque la porte s'ouvrit, la professeur d'Arithmancie reconnut Mona Yaxley. Elle ouvrit de petits yeux de surprise. Yaxley était un nom assez connu parmi les Sang-Purs, bien connu pour ne pas se mélanger à n'importe qui. Alors, voir une Yaxley ici l'étonnait. La directrice de maison se reprit tout de même et lui offrit un sourire encourageant.

"Installe-toi, c'est un moment difficile à passer, mais nous devons le faire" Que pouvait-elle dire d'autre de toute manière ? Que pouvait-elle faire ? Elle allait demandé les premières informations à la jeune élève quand une Adèle Bennett fit irruption dans son bureau.

"Professeur ! Vous ne pouvez pas laisser faire ça, c'est révoltant ! Enfin, ce ne sont pas des animaux, déjà que ces classes séparés sont une aberration mais là ça va trop loin. Je vous en prie, faite quelque chose !"

Daisy se laissa à sourire un peu. En faites, c'était l'arrivée triomphante de sa jeune élève qui l'amusait. Elle avait un sacré caractère et un certain culot pour se présenter dans ce bureau en lançant de telles choses. D'ailleurs elle commença à s'excuser mais ne démordait pas de l'idée du registre qui restait une infamie pour elle. Et pas seulement pour elle. Le professeur O'Conell soupira et reposa sa plume.

"Malheureusement Miss, il n'y a rien que je puisse faire pour arrêter ça ..." Daisy se massa le visage et indiqua d'un geste du menton la deuxième chaise de son bureau à la jeune fille. "La nouvelle est tombée il n'y a que 48h et si vous voulez être utile jeune fille ..." Daisy attira à elle une théière et trois tasses pour elle et ses deux élèves et reprit d'une voix posée et calme : "... Il vaudrait mieux pour vous que vous cessiez d'agir sur le vif comme le ferait un stupide Gryffondor".

Daisy riait intérieurement en disant ça. Elle pensait à un certain John Wallas qui aurait réagi immédiatement comme ça.

"Vous êtes des Serdaigles, jeunes filles, réfléchissez bien avant d'agir."

Elle versa un peu de thé dans chacune des tasses et invita les jeunes filles à se servir. Un peu de compagnie ne faisait pas de mal.   
codage by Wiise

more_horiz
J'aime beaucoup ma directrice de maison. Elle m'accueille avec une surprise peinée, empreinte de compassion. Elle me fait signe de venir m'asseoir en face d'elle, il semble que tout comme moi, elle désire en finir rapidement. Tout ce cirque l'attriste profondément, je peux le voir. Je la regarde ouvrir le registre devant elle, et alors qu'elle s'apprête à me poser sa première question, La porte du bureau s'ouvre avec force, laissant entrer une jeune fille plus âgée. Une brune au tempérament emporté, ce qui fait une sacrée différence avec moi et mon caractère plutôt passif.

Ma camarade révoltée n'est autre que Adèle Bennett. Bennett ? Serait-elle de la famille de Rachel ? En tout cas il y a comme un petit air de famille entre les deux. Adèle tempête, protestant de manière véhémente devant ce recensement infâme. Notre directrice comprend parfaitement et compatit, elle est d'accord avec Adèle, mais elle nous demande de nous comporter en bonnes Serdaigles, et pas comme de simples Gryffondors aux neurones réduits.

Mrs Ridley nous offre du thé, histoire de nous apaiser un peu toutes les deux. Apaiser la colère d'Adèle, apaiser mon appréhension. Je mets un sucre dans mon breuvage, le sirote tout doucement. Le registre de Mrs Ridley est toujours ouvert, sa plume prête. Je repose ma tasse.

" Mona Yaxley, quatrième année, vampire. "

Voilà ! C'est fait, je me sens déjà plus légère, le plus désagréable est passé. Je reprends ma tasse pour finir mon thé.

more_horiz

Ft. Les Serdaigle
Malheureusement Miss, il n'y a rien que je puisse faire pour arrêter ça ...

Mes épaules s'affaissèrent, je doutais. Si même les professeurs sur qui on pouvait compter, nos repères ici, ne pouvait rien faire, si même eux se trouvaient impuissants, qui pourraient y faire quelque chose ?

Miss O'Conell me désigna une chaise pour m'inviter à m'asseoir, je m'exécutais. Elle fit venir à elle une théière et nous servit des tasses à moi et à la jeune fille que j'identifiais être Mona Yaxley. D'ailleurs je constatais avec surprise la présence d'une Sang-Pur dans ce bureau à ce moment précis. Et qui plus est, la petite fille du directeur. Comment cet homme pouvait-il faire cela à sa propre famille ? C'est inhumain.

La nouvelle est tombée il n'y a que 48h et si vous voulez être utile jeune fille, il vaudrait mieux pour vous que vous cessiez d'agir sur le vif comme le ferait un stupide Gryffondor.

Je pris la tasse qu'elle me tendait.

Très bien, je veux être utile, répondis-je. Mais comment professeur ? Peu importe ma réaction, de toute manière je ne peux rien faire de plus.

Je déglutis lorsque Mona déclina son identité pour le registre. Je lui lançais un long regard. Est-ce que Louis et Dominique étaient en train de vivre la même chose en ce moment ? Et Théna ?
© M (엗랜)

more_horiz

Enregistrement des élèves de Serdaigle

Dimanche 1er mars 2020

Voilà le genre de choses que mes parents craignaient. Si cela allait faire deux mois que je leur avais dit qui j'étais devenue, cela allait également faire deux mois que Ian me tenait assez régulièrement informée des actions des Insurgés dont il faisait parti. Il souhaitait que j'intègre le groupe, il disait que ça me mettrait à l'abri, qu'ils m'apprendraient à me défendre. Mais clairement, je ne m'étais pas sentie menacée. Enfin, jusqu'ici en tout cas.

De nouvelles lois avaient été promulguées et désormais, les créatures magiques et les hybrides devaient être enregistrées. Nous serons parqués dans des classes, séparés des autres sorciers, et pour ma part, séparée de mes deux meilleures amies. Tout ça m'inquiétait et c'était si soudain. Et tout ça à cause d'un seul et même homme : Julian Nott. Ce n'était peut-être pas lui directement le cerveau, mais il était un de ceux qui appliquaient avec joie ces nouvelles règles. Mon point de vue avait notamment changé quand ma mère nous avait écrit, à Luke, Ian et moi, une lettre. Celle-ci était assez étrange car, ne pouvant nous retrouver avant la fin de l'année scolaire, elle avait décidé de nous parler de son enfance dans une lettre. C'était ainsi que j'avais pris que j'étais une descendante des Sang-Pur de par ma mère, que mon grand-père était le directeur de Poudlard, que j'avais une tante Médicomage et que mes cousins avaient été tout près de nous durant si longtemps : Garrett, Alexa et Mona Yaxley étaient nos cousins.

C'était pour Ian surtout que la nouvelle était dure à encaisser. Lui qui avait si souvent haïe ce petit con de Garrett, voilà qu'ils apprenaient tous deux qu'ils étaient cousins. Drôle de revirement de situation. En tout cas, je n'avais pas changé vraiment mes habitudes. Si nos "cousins" avaient reçu à peu près la même lettre, aucun de nous n'avait fait un pas vers l'autre. Trop timide ? Guère aventureux ? On ne s'était jamais fréquenté et l'histoire de notre passé était assez sombre. Alors, qu'avait-on à se dire ?

La porte du bureau de ma directrice de maison était ouverte et quand j'arrivais dans l'encadrement de la porte, deux élèves étaient déjà présentes.

"Miss Stanger ! Entrez ! Et refermez la porte s'il vous plait" J'avançais dans la pièce, et fis ce qu'elle demandait quand en voyant le visage des deux jeunes filles, je reconnus Mona Yaxley. Je déglutis. Allons donc, en plus d'être cousins, voilà que nous partagions un autre point commun : créatures magiques ? Et Adèle Bennett ici ? Bien trop de personnes que je côtoyais encore tous les jours et qui me surprenaient. Cela me rappelait ma discussion avec Tobias, en janvier. Je me laissais alors à renifler l'air alors que le professeur me proposait de m'asseoir et reconnus la même odeur que celle du vampire. Surprise, je m'installais et me demandais laquelle des deux était une de ces créatures de la nuit.

Les trois femmes semblaient en pleine discussion et une tasse lévita vers moi, rempli d'un thé couleur bleue clair. Assez étrange, mais pourquoi pas ? "Très bien, je veux être utile. Mais comment professeur ? Peu importe ma réaction, de toute manière je ne peux rien faire de plus." Le professeur sourit mais Mona prit alors la parole d'une voix morne, résignée : "Mona Yaxley, quatrième année, vampire." Je sentis mon loup gronder. Encore étrange. Mais Tobias m'avait encore prévenu que les vampires étaient les ennemis naturels des loups. Pourtant, dans cette cause, il nous fallait nous associer.

"Il me faudra également le nom de ton créateur et les membres de ta famille créatures et hybrides.", récita mollement le professeur qui se tourna alors vers Adèle pour répondre : "Vous avez peut-être entendu parler des Insurgés, non ?" Je fronçais les sourcils et hochais la tête. Le professeur, pour plus de sureté, lança un Assurdiato à la pièce. "Vous êtes au courant de quelque chose ? Vous en faites partis ?" demandais-je, un peu trop précipitamment peut-être. Je devais être méfiante et ne pas faire confiance en n'importe qui, mais j'avais toujours apprécié notre professeur, aussi enseignante dans le club de duel que je fréquentais depuis un bout de temps. J'étais persuadée qu'elle ne voulait que notre bien.
codage by Wiise

« What about love ? What about trust ? What about us ? »

more_horiz
Ne pas agir telle une stupide Gryffondor. Cette phrase veut tout dire. Elle achève de me détendre et réussit même à calmer le courroux de la belle Adèle, qui finit par accepter une tasse de thé de la part de notre directrice. Elle me regarde quand je décline mon appartenance à la race des vampires, je lui rends son regard. Ma camarade semble inquiète. J'imagine qu'elle doit avoir des amis concernés par les nouvelles lois.

Une nouvelle venue se joint à nous. Et il ne s'agit pas de n'importe qui, mais de Prudine Stanger. Mon coeur inerte tressaute légèrement dans ma poitrine. Cette fille n'est autre que ma grande cousine. Nous nous connaissons déjà pour appartenir à la même maison bien sûr, mais découvrir que nous avions des liens de parenté rend les choses encore plus étranges. Et puis cette odeur qui règne depuis son entrée dans le bureau... je n'ose en tirer les conclusions qui s'imposent.

Ces idées désagréables disparaissent quand ma directrice me demande qui est mon Créateur. Cette question je refuse d'y répondre. Elle causerait trop de soucis à celle que j'aime par-dessus tout. Je vais donc devoir mentir une fois de plus.

" Désolée professeur, je ne connais pas le vampire qui m'a attaquée. De même que personne ne connaît le vampire qui a transformé ma soeur jumelle Alexa. "

Cette dernière phrase, par contre, est l'absolue vérité. Notre directrice change alors de sujet et nous demande si nous connaissons les Insurgés. J'ai spontanément envie de répondre un franc et sincère "Oui" mais Alexa m'a bien dit d'être prudente à ce sujet. Je me contente donc d'un signe de tête indiquant que j'ai entendu parler de ces gens courageux qui se battent pour les droits des créatures, rien de plus. A l'inverse, Prudine, fébrile, semble en savoir beaucoup et ne pas le dissimuler. Pas de doute, ma cousine est bien un loup. Je repose ma tasse vide sur le bureau, écoutant la suite de la conversation très attentivement.

more_horiz

Ft. Les Serdaigle
Prudine débarqua. Je lançais un regard interrogateur à ma copine de Quidditch. Était-elle là pour protester comme moi ? Car je ne lui connaissais aucune appartenance aux créatures magiques. En même temps, j'avais beau être dans la même équipe qu'elle et l'apprécier comme une amie, nous n'étions ni proches ni intimes.

Miss O'Connell demanda quelques informations à Mona que celle ci lui donna sans broncher. J'étais vraiment désolée pour elle, cette situation me révoltait mais je ne la vivais pas de l'intérieur. Je n'étais que spectatrice et ne pouvais qu'imaginer à quel point être pointé du doigt et mis à l'écart devait être dur. Surtout pour des gamins de notre âge.
Elle me rend mon regard et je répond d'un sourire que j'espère rassurant.

Notre Directrice prend à nouveau la parole, évoquant quelque chose, les Insurgés, nous demandant si nous en avons déjà entendu parler ? Elle lance un regard autour d'elle puis sort sa baguette et protège la pièce d'un Assurdiato.
Ma jeune camarade reste silencieuse tandis que Prudine ne s'emballe précipitamment. Je fronçais les sourcils, ça ne me disait rien, de quoi parlaient-elles ?

De quoi s'agit-il professeur ?
demandais-je.

© M (엗랜)

[/quote]

more_horiz

Dimanche 1er mars 2020

Le professeur d'Arithmancie voulait diriger au mieux ses élèves et les aider. Aussi, quand Mona lui répondit qu'elle ne connaissait pas son créateur, Daisy laissa tomber et inscrivit le nom de sa soeur jumelle avec un soupir.

Seulement, lorsqu'elle mentionna les Insurgés, le professeur eut droit à trois réactions différentes. Si Mona apparaissait discrète avec son petit "oui", ce n'était pas le cas de Prudine qui s'emballait. En revanche, Adèle voulait davantage d'informations. Le professeur but son thé et commença alors à leur expliquer les principes de ce groupe : un regroupement de créatures magiques, d'hybrides et sorciers voulant la restitution de leurs droits et de leur égalité avec les autres sorciers. Leurs rangs grossissaient mais ils étaient les premiers ennemis du gouvernement. "Si vous voulez agir, ce sera avec leur aide.", termina le professeur, regardant tour à tour les jeunes filles. "Mais réfléchissez bien. Si vous vous engagez parmi eux, vous y engagez dès lors votre vie." La 6ème année rétorqua : "N'engage-t-on pas déjà nos vies en étant ce que nous sommes ?" Daisy hocha tristement la tête et reposa sa tasse vide sur le bureau.

Une personne frappa au bureau. Un nouvel élève venait se faire enregistrer en tant que demi-Géant. Lorsqu'il repartit, les jeunes filles posèrent de nouvelles questions et Daisy s'engagea à leur répondre soigneusement. N'en faisant pas partie, elle ne savait que ce que son collègue John Wallas lui avait raconté. Il était 16h30 quand leur discussion se termina. Une quinzaine d'autres élèves étaient venus se faire enregistrer entre-temps mais à présent, 17h arrivait et le professeur O'Conell devrait aller rendre le registre au directeur Nott. "La porte de mon bureau vous reste ouverte, miss, n'hésitez pas à venir y frapper si vous en ressentez le besoin. Mais surtout : soyez prudentes."   
codage by Wiise

more_horiz