Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionC'est une longue histoire... EmptyC'est une longue histoire...

more_horiz
C'est une longue histoire... #07/03/2020
Morticia était à l'extérieur, seule ce qui était plutôt rare en fait. Elle ne parlait plus à Jackson depuis plusieurs jours, et honnêtement elle n'avait pas envie de lui pardonner tout de suite. Il l'avait blessé et même les paroles de Reno n'avait pu l'aider à passer au dessus de sa peine et sa rancœur pour le moment. Elle avait pensé que lui au moins pouvait voir à travers ses sourires, mais apparemment elle avait surestimé leur amitié. Elle broyait du noir tout en jouant avec des animaux qu'elle avait fait apparaitre en transformant des objets. Elle n'était pas si mauvaise en métamorphose. Elle se retrouvait donc avec des animaux ou des insectes peu courant chez les sorciers. Enfin, pour la plupart en tout cas. Elle n'avait pas peur de grand chose de toute façon. Même-ci sauterelle et araignée auraient surement fait reculer plus d'une personne.

Elle s'amusait comme une enfant au milieu de ses créatures mimant une conversation imaginaire avec chacun d'entre eux. Paye ta maturité pensa t'elle amusée. Elle souhaitait juste vivre pour elle, pas pour les autres. Elle ne pouvait pas passer sa vie à avoir peur pas vrai ? Elle en avait déjà bien trop dit ce jour là.

"Hein qu'est ce t'en penses mon lapin ?" Interrogea Morticia le pauvre animal en grimaçant.

"Ouais les garçons sont des crétins." Acquiesça la jeune femme comme ci le lapin avait parlé et que tout cela était parfaitement normal. Enfin Reno n'était pas idiot, il était certainement l'exception qui confirmait la règle pas vrai ? Elle continuait de tenir un discours sans queue ni tête au pauvre lapin et à la petite bassecour hétéroclite qu'elle c'était créé. De ce fait elle n'entendit pas les pas de son amie Rachel s'approcher.  

"Dis tu crois que je devrais parler avec Jacky, ou j'le laisse mariner encore un peu ? Je crois que je vais le laisser s'embourber tout seul, il la mérité. T'as raison ! Merci mon lapin." S'exclama joyeusement Morticia inconsciente jusqu'à ce que le rire de Rachel l'interrompe dans son monologue. Elle se retourna vers son amie en cachant le lapin dans son dos, seulement un concert de bruits en tout genre accompagna son "J'peux tout expliquer, c'est une longue histoire." Marmonné à la va vite. L'air un peu gêné de s'être fait surprendre ainsi.  

descriptionC'est une longue histoire... EmptyRe: C'est une longue histoire...

more_horiz

Samedi 07 mars 2020

Depuis quelques temps, le cas du monde magique a empiré. Il y a des tensions entre les élèves vis à vis des créatures, ou hybrides... sauf à Poufsouffle, étrangement. Pourtant, on a quand même des tensions ! Suffit de voir Sid et Jackson. Ça me fait franchement bizarre, qu'ils ne soient plus aussi complices. Je ne connais pas vraiment Jackson, je sais juste que c'est un sang-pur, et qu'il était le meilleur ami de Sid.

J'ai cru comprendre qu'ils s'étaient disputés, et que Reno a protégé Morticia, mais je n'ai pas eu plus d'infos, et de toutes façons les ragots ne m'intéressent pas, je préfère avoir l'information des personnes concernées.

Pour me changer les idées, et changer les idées des autres élèves, je me promène dan le château et dans le parc, placardant çà et là des affiches de l'ASDP. En ce moment, aucune "offre" spéciale, mais avec l'approche de Pâques, il y aura bientôt les Pookie'Choc, des Pookies tout chocolat, vendus par lots de dix uniquement dans les 2 semaines précédents Pâques. On a des clients fidèles, majoritairement des Poufsouffle bien sûr.

En me dirigeant vers le grand chêne du parc, j'aperçois Sid qui semble jouer avec des animaux, surement là par magie. Je m'approche discrètement pour l'entendre discuter avec un lapin, chose qui me fait rire. Elle semble gênée de me voir là, me faisant rire un peu plus.

« Cool, j'aime les histoires ! je m'exclame comme une gamine, en m'asseyant en face d'elle. Tu me présenteras tes nouveaux amis après ? j'ajoute en désignant du menton les animaux qu'elle a tenté de cacher derrière elle. »

Je ne sais pas ce qu'elle veut m'expliquer, je ne sais d'ailleurs pas si elle va le faire ou si elle préfèrera changer de sujet en me présentent "son lapin" et les autres. Peut-être qu'elle parlait de m'expliquer pourquoi elle discutait avec un lapin, ou alors ce qu'il se passe avec Jackson en ce moment... Pour ma part, tant qu'elle va bien, ça me va ! Même si je me doute bien que, comme tout le monde, elle ne va pas parfaitement bien avec l'atmosphère de Poudlard.

more_horiz
Morticia dans une grande preuve de maturité tira la langue à son amie qui rigolait de plus belle devant son air surpris. La grisée leva les yeux au ciel, bien sûr que Rachel devait aimer les histoires. Quel poufsouffle ne les aimait pas ? Elle souffla en grimaçant, le tout lui donnant un air comique. Morticia n'avait même pas réaliser le double sens de ses paroles. Elle n'avait d'ailleurs penser à expliquer seulement le pourquoi elle parlait avec les animaux. Sauf que, c'était lié à ses problèmes relationnels avec Jackson. Morticia fit une pause théâtrale, digne d'une actrice hors pair... Ou pas, elle surjouait tout le temps. Se cacher derrière ses pitreries étaient si facile.

"En fait, j'ai décidé que puisque personne ne m'écoute jamais, que je devais me créer mon propre peuple ! Ils sont moins bruyants et toujours d'accord. Ou ils ne se prononcent pas !" Déclara Morticia avec sérieux, avant d'éclater d'un grand rire.

"Je te présente Charles-Henri, Gustave, Cunégonde, Tic et Tac..." Tour à tour, elle présenta le lapin qu'elle serrait toujours contre elle, la sauterelle, l'araignée, un couple de souris. Ils avaient tous des noms improbables. Les souris essayaient de se faire la malle... L'araignée de bouffer la sauterelle... Bref c'était le bordel. Morticia les sépara avant que ça finisse en bain de sang.

"Au moins eux, ils me laissent dire des bêtises." Morticia fit un clin d’œil amusé à Rachel. C'était une façon de dire qu'elle allait bien, même-ci elle en voulait beaucoup à son meilleur ami. Elle ne lui pardonnerait sans doute pas tout de suite. Elle ne pourrait pas lui faire la tête indéfiniment, parce que malgré tout il était son premier ami ici. Et son premier ami réel en fait, elle ne pouvait pas tirer un trait sur ça. Jackson avait toujours été tellement sérieux, elle aurait dû se douter aussi que lui n'allait pas bien. Qu'il était inquiet, en fait elle le savait... Mais elle n'avait pas su comment lui montrer autrement qu'elle le soutenait. Elle voulait simplement qu'il pense à autre chose lui aussi. Ça faisait mal de voir que ses efforts n'avaient pas été vu par son plus proche ami.

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

more_horiz

Samedi 07 mars 2020

J'essaye de cesser de rire lorsque Sid tire la langue, mais ce n'est pas simple. Surtout avec sa pose mélodramoristique ! Elle finit par m'expliquer rapidement pourquoi elle a créé un peuple d'animaux, qui ne peuvent pas la contredire, avant de me les présenter. Je souris, les prénoms sont bien drôles ! Je me demande d'où elle les sort. Je souris et lance un "Salut tout le monde !", pendant que les souris tentent de se casser... Bonjour la politesse chez les animaux ! Avec l'araignée qui tente de se nourrir de Gustave, on voit bien que, s'ils ne peuvent pas contredire mon amie, ils peuvent tout de même lui manquer de respect...

« Ce ne sont pas les seuls tout de même ! J'aime bien quand tu dis des bêtises, et je suis sure qu'il y en a d'autres qui pensent pareil ! Tu as pensé à faire humoriste plus tard ? »

Je ne sais pas s'il y a des sorciers qui font ça, mais chez les moldus c'est assez populaire, alors pourquoi pas ? Et puis même si elle le fait dans le monde de sa famille, ça pourrait fonctionner aussi !

more_horiz
Morticia fit un énorme sourire à son amie, heureuse de la voir entrer dans son jeu. Non pas qu'elle doutait de Rachel, c'était une fille un peu comme elle. En dehors des règles comme elle. Alors que Morticia empêchait Cunégonde de boulotter Gustave, elle écouta avec ravissement Rachel. Heureuse que ses bêtises ne soient pas si nulles et inutiles qu'avait pu le sous entendre son meilleur ami. Elle se retourna surprise vers son amie. Humoriste ? Non, elle n'y avait jamais pensé, elle fronça les sourcils pensive.

"A vrai dire, je sais pas ce que je veux faire plus tard. Comme tu sais j'suis née-moldue et en fait je voulais pas venir ici. A Poudlard j'veux dire. Je devais aller dans une école pour créer des trucs moldus compliqués. Du coup, j'ai dû revoir mes projets, mais ça j'y ai jamais pensé. J'suis pas sûr que les sorciers soient prêt pour ça." S'esclaffa Morticia après sa longue phrase qui en dévoilait beaucoup sur sa motivation d'être une sorcière. Elle n'avait vraiment pas eut envie de venir ici, et puis il y avait eut Jackson. Et elle c'était dit que même-ci ce monde lui plaisait pas, elle avait un ami en chair et en os.

"Ils sont tellement à ch'val sur les traditions et coincés du cul la plupart du temps !" S'exclama la jeune femme avec un sourire innocent.

"Et toi, t'sais ce que tu veux faire déjà ?" Demanda Morticia en regardant son amie en faisant un mouvement de sourcil pour la faire rire. C'était plus facile de faire le clown que de parler des choses sérieusement. Pour elle en tout cas,ça lui permettait de dédramatiser et de pas prendre les choses trop à cœur.

more_horiz

Samedi 07 mars 2020

Le grand sourire qu’offre Morticia est fidèle à la figure clownesque qu’elle nous présente jour après jour depuis… Depuis le premier à vrai dire. Je ne me rappelle pas d’une Morticia pas rigolote. Non, vraiment, ça ne peut pas exister ! Lorsque je lui parle d’être humoriste, elle se retourne avec un air surpris sur le visage. Elle me dit ne pas y avoir pensé, et je me rends compte que je n’ai pas encore réfléchi à ce que je voulais faire plus tard non plus.
Savoir qu’elle ne voulait pas venir à Poudlard ne me surprend qu’à moitié, mais je suis bien contente qu’elle soit venue ! Ç’aurait été moins drôle sinon… « des trucs moldus compliqués » ? Je me demande de quoi elle peut bien parler. J’aurais p’t-être dû prendre étude des moldus, j’aurais appris des choses… Ou alors j’aurais dormi en cours, mouais bof en fait.
Alors que ma camarade n’a qu’un sourire innocent, je ris franchement. Je n’aurais pas dit mieux !

« Un peu d’optimisme ! Parait que plus on avance, plus les sorciers sont ouverts, avec toi pour les bousculer, on pourrait gagner la bataille ! je lance en réponse. »

Je ris à son mouvement de sourcil, ce qui était voulu, j’en suis sure ! Par contre, je secoue négativement la tête pour répondre à sa question.

« Aucune idée ! Une gamine éternelle, ça me semblait être un bon projet, vu toutes les bêtises que font les adultes. Au moins, les nôtres font rire. Pff, ces adultes, des incapables ! je m’exclame avec un semblant d’air sérieux. »

more_horiz
Morticia rit elle aussi à la réponse de son ami, se voyant bien donner un coup de pied dans la fourmilière. Avec son naturel, sa brusquerie et sa spontanéité à toute épreuve, ça allait faire mal. Après tout c'était le monde qui devait se plier à eux les jeunes et non pas le monde qui devait les faire plier ! Elle avait cette philosophie bien ancrée. Une citation de son dessin animé préféré lui revint en mémoire et s'échappa de ses lèvres sans qu'elle n'eut à y penser.

"Si le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde !" Répéta t'elle avec amusement. "C'est ma philosophie de vie, pour sûr que je vais les bousculer." Ricana la jeune fille aux cheveux gris.

"Comme dans Peter Pan !" En voyant l'air interrogateur de sa camarade Morticia explicita un peu.

"C'est un enfant qui n'a pas voulu dev'nir adulte et du coup il reste un enfant. Il n'aime pas le monde des adultes ! J'suis bien d'accord avec toi, ils font plein de conneries. J'ai l'impression qu'mes parents viennent pas de la même planète parfois." Elle eut un nouveau rire. Ses parents étaient tellement différents de la plupart des adultes qu'elle avait croisé, que se soit dans le monde moldu ou sorcier.

Elle se demandait si les adultes étaient conscients de toutes les erreurs et horreurs qu'ils commettaient. Elle avait été outrée et choquée par les nouvelles lois elle aussi, c'était du grand n'importe quoi.

more_horiz

Samedi 07 mars 2020

Sid me sort une phrase qui semble bien la représenter, en disant que c’est sa philosophie de vie. Je veux bien la croire ! Par contre, ça m’a tout l’air d’être une phrase déjà faite, je me demande d’où elle la sort. Encore un truc moldu peut-être ? Elle me demande ensuite ce que je veux faire plus tard, ce à quoi je réponds que je pensais rester une gamine éternelle.

« Comme dans Peter Pan ! s’exclame Sid aussitôt. »

Le lien à l’air évident pour elle, mais elle m’a perdue. C’est quoi, Peter Pan ? Un jeu,  un film ? Quelque chose de moldu au moins, sinon mon ego en prendrait un coup. Ouais, carrément, Sid qui s’y connait mieux que moi en monde sorcier, j’aurais du souci à me faire ! Heureusement, elle me présente Peter Pan, un enfant éternel. Je l’aime bien ce gars.

« Ben tant mieux pour toi hein ! T'as de la chance d'avoir des parents comme ça, j'ajoute en souriant. » 

J'aurais bien aimé, pour sûr ! Enfin, j'aurais bien aimé avoir des parents comme un peu tout le monde en a, pas de ceux qui prône la pureté du sang, juste des parents qui sont là. Ouais, juste qu'ils soient là.

« Hey, Peter, on sait comment il fait pour rester un enfant, ou le secret perdure et c'est fichu pour nous ? »

Qui ne tente rien n'a rien après tout...

more_horiz
"Ben tant mieux pour toi hein ! T'as de la chance d'avoir des parents comme ça" Lui répondit son amie avec un sourire. Sans doute oui, ses parents étaient de vrais perles. Et quelque part ça lui faisait mal d'en être aussi éloigné. Et pire que tout que son nouveau monde n'accepte pas les moldus et les rejette. Rien que ce mot moldu était horrible, ça sonnait comme une insulte. Les sorciers anglais auraient pu trouver mieux...

"C'est clair !" Approuva Morticia. Elle n'allait pas contredire Rachel, c'était simplement la vérité.

"Il vit dans l'Pays Imaginaire. Et il refuse de grandir, j'crois pas qu'l'histoire dise comment." Réfléchit à voix haute Sid en fronçant les sourcils. Elle eut un air concentré avant de soupirer avec déception. Elle doutait que se monde exista et qu'une telle chose fusse possible à moins de devenir un vampire. Et puis, elle savait que le conte n'était pas aussi mirifique que le dessin animé ! Sa mère lui en avait parlé, elle avait même lu le livre original. Et Peter Pan faisait un peu flipper en fait. Il était cruel et égoïste. Et puis il fallait bien grandir un jour ! Il ne tenait qu'à la génération suivante de ne pas reproduire les erreurs du passé.

"Tant pis ! On trouvera bien un moyen de rendre les adultes moins bêtes !" S'amusa Morticia avec un air machiavélique. Elle retournerait sans doute le monde sorcier sans dessus dessous dans quelques années.

more_horiz

Rachel Bennettft. Sid
Samedi 07 mars 2020

Sid approuve mes paroles.  Elle a l'air bien contente d'avoir de tels parents. Ce qui m'a l'air bien normal. Dire qu'elle n'en profite que pendant les vacances ! Oh, ils doivent lui manquer en fait. C'est la vie en internat...  Disons que, comme ça, les retrouvailles n'en sont que plus festives, et puis se voir moins empêche de se brouiller. Quoi qu'elle ne me donne pas l'ai d'avoir une famille qui se brouille facilement. À méditer. Ou pas !
La demoiselle me répond ensuite que le Peter vit dans « l'Pays imaginaire » en refusant de grandir, sans qu'on sache comment. Mouais. Un pays imaginaire, c'est suspect.

« Ouais en fait il se droguait ton Peter ! C'est comme ça qu'il est devenu célèbre ? Eh bah il s'est pas foulé le gars... »

Bon, c'est pas grave, on sera des adultes enfants, et c'est tout. Puis on a encore quelques années avant d'être fichus. Enfin, dans trois ans, on sera majeurs. Irk, trois ans, c'est tout ?! Mais j'suis sure qu'on est pas vraiment adulte avant vingt et quelques. Après tout, Alex, on dirait pas qu'il est adulte pour l'instant.
Sid reprend la parole, l'air diabolique. Je ris doucement, en appuyant ses paroles tout haut.

« Soit ça, soit nous voir nous, enfants parmi les grands, leur fera comprendre qu'ils ont oublié un truc en cours de croissance. C'est pas de l'immaturité, c'est du génie ! je m'exclame comme si je détenais la vérité absolue. »

OK, j'en fais peut-être un peu trop. Juste un peu. Puis je sais qu'avec Sid, cet excès ne sera pas mal pris. Après tout, j'ai bien la reine du drama en face, elle ne peut pas en vouloir aux autres de partager cet art, en plus petit. Forcément, plus faiblement chez nous, puisque c'est elle qui en use à tout va. Use, et abuse. Mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Dernière édition par Rachel Bennett le Ven 28 Juil - 14:18, édité 2 fois

more_horiz
Morticia éclata de rire à la remarque de Rachel, y'avait sans doute un peu de ça. L'auteur du conte devait en fumer d'la bonne pour sûr ! Ahah, putain elle allait pas s'en remettre. Elle ricanait comme une abrutie, mais ne s'en souciait pas. C'était Rachel pas Jackson !

"Oh je crois que tu es tombé dans l'mille ! Il faut être complètement défoncé pour écrire une histoire dans l'genre !" S'exclama Morticia tout sourire. La jeune femme devait avouer que tous les contes moldus étaient un peu tiré par les cheveux. Mais c'était sa culture, son passé et peut-être un jour son futur. Si tout continuait à mal tourner, elle avait ambition de retourner dans le monde dans lequel elle était née. Même-ci ça voulait dire abandonner ses amis ici. Elle ne voulait pas mettre en danger sa famille par sa simple présence ici. Cela lui arracherait sans doute le cœur de faire cela, mais sa famille était plus importante que ses amis. C'était peut-être cruel et un peu égoïste. Mais sa famille avait toujours été là, elle.

Morticia applaudit à la performance de Rachel avec un sourire.

"Du génie t'as raison ! Ahah nous serons des génies au milieu des idiots !" Un sourire de requin apparu sur le visage de Morticia. Alors qu'elle allait ajouter quelque chose, elle referma la bouche et fronça les sourcils. Son regard semblant perdu sur un point derrière son amie. Jackson se dirigeait vers elle, dans la ferme attention de lui parler, il lui semblait.

"Désolé Rachel, y'a Boelyn qui rapplique. Je veux t'jours pas lui parler à cet abruti. Tu peux le retenir pendant que j'me sauve à l'anglaise ? Tu serais une amie formidable, j't'en d'vrais une !" La jeune femme c'était levée dans l'intervalle. Elle balança un regard glacial à son meilleur ami avant de... faire une fuite stratégique.
© 2981 12289 0

more_horiz

C'est une longue histoire...
Sid Lawson • Sam. 07 mars 2020

Sid éclate de rire à ma remarque. Ben quoi, un pays imaginaire, le lien est simple ! Enfin, je sais pas, les moldus ne sont pas censés croire à la magie, comment est-ce qu'ils ont pu gober cette histoire ? C'est trop bizarre, je sais pas si je les comprendrai un jour ! Au moins je l'ai fait rire, c'est cool. Ça change de son attitude moins joyeuse quand Jackson est dans les parages. Une fois calmée, elle m'apprend que c'est en fait une histoire totalement inventée, sans le faire exprès. Ah. Bah ouais. Forcément. Tout s'explique. Et moi qui croyais que ce type avait réellement existé... Hm, tant pis !
On continue encore un peu de parler de plans pour rappeler aux adultes qu'ils ont été des enfants, pour qu'ils fassent d'autres genres de bêtises, jusqu'à ce que mon amie s'arrête d'un coup. Elle fixe un point derrière moi, aussi je me retourne pour voir ce qu'il y a. Oh, un garçon qui aurait mieux fait de ne pas venir.

« Je suis une amie formidable voyons ! Vas-y, je te le retiens ! » Aussitôt dit, la voilà qui file pendant que je me lève. J'attrape le bras du jeune homme, le faisant se retourner. « Tu tombes bien toi ! Il faut ab-so-lu-ment que je te montre quelque chose. Si si, crois-moi ! »

Qu'est-ce que j'ai à lui montrer moi ? Rien, rien du tout. Mais je l'attire un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il abandonne l'idée de voir Morticia. Je trouverai bien quelque chose sur le chemin !

©Lilith

more_horiz