Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionNelsie en son royaume EmptyNelsie en son royaume

more_horiz
Dire qu'il y a peu de temps encore j'étais référente pour mon année... je suppose que c'est à cause de cela que l'on me confie des "missions". J'ai montré que j'étais responsable, donc parfois les enseignants se tournent vers moi pour me demander de m'occuper ou de parler à des élèves plus jeunes que moi. Là, le cas dont je dois m'occuper est particulièrement épineux. Il s'agit de celui d'une enfant de dix ans, une élève de troisième année, Nelsie Rahn, qui n'est autre que la fille du redoutable Hektor Rahn, celui qui fait trembler les plus hauts responsables du MACUSA. Les Rahn sont connus pour être une famille très riche et ultra-conservatrice. Et par-dessus le marché, le comportement de Nelsie, du haut de ses dix ans, est parfois glaçant, si je les crois. J'ai parfois croisé la petite Nelsie, et en ce qui me concerne elle m'a toujours paru comme une enfant d'une intelligence et d'une maturité précoce, rien à voir avec le monstre que certains profs me décrivent...

Toujours est-il que je dois aller la voir dans son dortoir pour lui parler. La sonder plus exactement, la connaître mieux, et voir si vraiment son âme est si sombre qu'on me l'a affirmé. Voici la porte de son dortoir. Pas un bruit ne se fait entendre. Etrange, un dortoir rempli de filles de dix ans devrait être un joyeux chahut, si je me base toutefois sur ma propre expérience, mais là... rien. Je frappe deux coups secs sur le panneau. La porte s'ouvre au bout de quelques secondes. C'est Nelsie qui se tient là, ses grands yeux bleus fixés sur moi. La fillette est déjà vêtue de sa robe nore sur son pull et ses collants blancs, un livre sous le bras. Un rapide coup d'oeil m'indique le titre : " Dieux d'Egypte : Qui étaient-ils vraiment ? ". Nelsie n'a pas franchement l'air ravie d'avoir été interrompue dans sa lecture en plus. Génial...

" Pardon Nelsie, je voudrais te parler quelques minutes... cela ne te dérange pas ? "

La réponse est inscrite dans ses prunelles accusatrices. Bien sûr que je la dérange. Tout laisse à penser que Nelsie est passionné par l'ancienne Egypte. Si je l'ai dérangée dans une lecture passionnante et que je l'ai mise de mauvaise humeur j'aurai tout gagné moi. Mais il se trouve que la fillette est une enfant très bien élevée et qu'elle ne semble pas m'en tenir rigueur.

" Pas de problème. Allez manger les filles, je vous rejoins ensuite. "

Je suis stupéfaite d'entendre l'autorité dans la voix de Nelsie. Pas une autorité forcée non, Nelsie s'est exprimée avec douceur, il n'empêche que ses copines de dortoir lui ont obéi sans protester. Nelsie me guide jusquà son lit. Le dortoir me frappe par sa propreté et l'ordre qui y règne. les lits sont faits, rien ne traîne sur le sol. Elle s'assoit , croise les mains sur son livre et attend. Je m'installe face à elle sur le lit voisin du sien, la gorge un peu sèche. Je ne sais pas par où commencer ce délicat entretien.

descriptionNelsie en son royaume EmptyRe: Nelsie en son royaume

more_horiz
J'ai enfin pu me procurer ce passionnant ouvrage. "Dieux d'Egypte : Qui étaient-ils vraiment ?". Pour moi qui éprouve une véritable fascination pour cette époque de l'histoire antique, ce livre est une véritable mine d'or. Je m'intéresse vraiment à tout ce qui se rapporte à cette civilisation extraordinaire, et pas seulement aux sorciers de ce temps-là. Même les No-Maj de l'Egypte ancienne me captivent. Ceci est bien l'une des rares choses que je n'avouerais jamais à Père ! Quoique si ça se trouve, il comprendrait parfaitement cet intérêt étrange.

C'est un samedi matin. Le dortoir s'est déjà vidé de moitié, et les autres filles se préparent à partir également. Je suis en train de lire le premier chapitre de ce livre, un chapitre consacré au dieu Osiris et à la relation avec son épouse Isis et à son frère ennemi Seth, quand on frappe deux fois à la porte du dortoir. Les filles, surprises, se tournent vers moi. Aussitôt je m'empresse d'aller ouvrir, contrariée, mon livre sous le bras.

Dans l'encadrement de la porte apparaît Winona Kenobi, qui souhaite me parler. Je n'ai pas besoin de lui demander pourquoi, ni ce qu'elle veut. J'aime bien cette fille, j'ignore pourquoi exactement. C'est vrai qu'elle était référente l'année de mon arrivée à Ilvermorny, et qu'elle a toujours été adorable envers moi, alors que la plupart se méfiaient, vu que j'étais "la fille de". Aujourd'hui, Winona semble gênée, embarrassée. Il est évident qu'un professeur l'a envoyée pour me parler, et sans doute pour en apprendre davantage sur les intentions de Père pour Ilvermorny, mais de façon... détournée. Bande d'idiots.

Ils me sous-estiment clairement. J'ai beau avoir seulement dix ans, je suis trop intelligente pour me laisser piéger de la sorte. Et la pauvre Winona qui se retrouve ainsi prise entre deux feux... je la plains sincèrement. J'envoie mes condisciples aller prendre leur petit-déjeuner, afin que Winona et moi puissions parler loin des oreilles indiscrètes.

" Je t'écoute, que souhaites-tu savoir ? "

more_horiz
Très sérieuse, Nelsie, assise sur son lit, m'observe avec intensité. Ce petit bout de femme vient d'une famille extrêmement riche, elle est la fille du terrible Hektor Rahn, politicien conservateur et redouté. La blondinette sait très bien que je m'apprête à parler avec elle de sujets que son père lui a sans doute formellement interdit d'évoquer avec quiconque. Pourtant, elle ne me rejette pas, ne m'a pas fermé la porte ni rien de ce genre. Il faut croire que Nelsie n'a pas oublié que j'étais référente l'année de son arrivée à Ilvermorny, époque où je l'ai beaucoup aidée à se familiariser avec les coutumes de l'école. Je ne sais pas si nous amies, mais le fait est que les choses se passent bien entre nous. Je ne peux tout simplement pas détester cette fille.

" Alors, heu... tu as peut-être une idée de la raison de ma venue ? Certains professeurs... comment dire... "

" Je sais. Ils se méfient de moi, à cause de mon père. Ils connaissent nos opinions sur le monde sorcier tel qu'il est, ils savent que nous voulons le changer. "

J'ai le souffle coupé. Nelsie n'est dupe de rien. Et surtout des fausses manières de politesse des adultes. Cette fillette est plus intelligente que la moyenne, et cela me fait un peu froid dans le dos. Voire plus maline que bien des adultes.

" Père a des projets pour le futur de Ilvermorny et du monde sorcier, c'est vrai. Mais il tient à rester dans un domaine académique pour le réformer. Moi, j'ai une vision plus... radicale de la chose. Les amoureux des No-Maj et des gens du commun doivent se préparer à des années noires. Car j'entends leur en faire baver dès que j'en aurai fini avec mes études. "

Nelsie m'affirme cela de sa voix douce d'enfant, achevant même sa "profession de foi" par un petit sourire tout simplement effrayant. Je ne sais pas comment réagir à ce genre de paroles. Je suis figée, tandis que mon esprit essaie d'assimiler les paroles de ma camarade.

more_horiz
J'observe sagement les réactions de Winona à mes paroles. Et j'éprouve un petit sentiment de culpabilité. Je vois bien que je lui ai fait peur. Ce n'était pas mon but. Je suis parfois trop franche en ce qui concerne mes vues quand à ce qu'il faudrait faire pour reconstruire le monde magique. Je devrais être plus... diplomate, mais j'en suis incapable, c'est mon problème.

Je n'ai pas envie que Winona me fuie chaque fois que l'on se croisera dans les couloirs du château. Comment pourrais-je la rassurer un peu, sans être contradictoire avec ce que je lui ai dit. Inutile de vouloir tenter de passer pour un ange après mon discours.

" De toute manière, il va me falloir dans un premier temps terminer mes études ici. J'irais ensuite perfectionner mes acquis dans une université, donc tu vois, ce n'est pas demain la veille que je vais m'en prendre aux No-Maj ! "

Comme attendu, je ne suis pas certaine que ces paroles aient eu l'effet désiré. Winona est encore figée sur place, assise sur le lit comme une statue. Enfin, après de longues minutes et au prix d'un gros effort, ma camarade ouvre la bouche et, les yeux brillants, me murmure, sur un ton doux et suppliant :

" Nelsie je t'en conjure, renonce à tes projets... "

L'espace d'une seconde, je sens vaciller mes convictions. La voix larmoyante de Winona m'a sincèrement ébranlée. Je baisse les yeux, ne me sentant pas très à mon aise.

more_horiz
Nelsie baisse la tête. Ma supplique l'aurait-elle touchée de quelque façon que ce soit ? Toujours est-il qu'un silence épais tombe dans le dortoir. J'espère qu'elle va relever les yeux et me regarder à nouveau. Mais elle n'ose pas. Les minutes passent. Voulant profiter de ce moment d'hésitation que je sens chez ma cadette, je me lève du lit et viens m'asseoir près d'elle sur le sien. Là, j'ai réussi, elle lève la tête vers moi.
Mes yeux encore humides la supplient de façon muette. Je passe la main sur ses épaules. Le fait qu'elle ne me repousse pas est encourageant. Nous arrivons presque à communiquer sans avoir besoin de parler. Encouragée par son absence de réaction, mon autre bras l'enlace et je lui fais un câlin. Nelsie a l'air de se demander ce qui se passe, ce qui me passe par la tête plutôt, mais elle ne proteste toujours pas. Je me demande si ses parents lui ont jamais témoigné de l'affection comme je suis en train de le faire.

Cela ne me regarde pas, malgré mon intime conviction. Si lui donner ma tendresse peut l'inciter à reconsidérer ses idées et la faire changer d'avis c'est avec joie que je le fais. Cinq minutes plus tard, nous sommes allongées sur son lit toutes les deux, et Nelsie, enthousiaste et passionnée, me fait partager son amour de l'Egypte Ancienne grâce au livre qu'elle a en mains. Elle me raconte de très nombreuses anecdotes sur les sorciers de ce pays, contemporains des dieux ou de nous, et j'adore la voir ainsi.
Nous sommes plus proches que jamais à présent. Une véritable amitié prend corps entre nous, et j'ai bon espoir de l'avoir convaincue de réexaminer ses vues erronées sur la Magie Noire, les No-Maj et les créatures...

more_horiz