Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionTu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es EmptyTu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es

more_horiz
Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_nefznsvtXT1r5wle6o4_250 Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_n2m5qcgSNr1qfir56o7_250
Abygaël, 3° année, Serdaigle

Depuis quelques temps, il y a des classes spéciales. Le premier de mars, les créatures ont dû aller se faire recenser. Irina y est allée de son grain de sel. Je n'ai pas osé parler, je suis restée à l'attendre dehors dans le parc. Je regarde encore la Forêt Interdite de temps en temps, avec cette envie d'aller escalader un arbre. Pourtant, elle porte bien son nom, l'interdiction a même été renforcée.

Je referme mon livre sur les animagi. Besoin de me dépenser, de bouger un peu. Déjà, descendre les escaliers pour aller dans la cour intérieur, ce sera pas mal ! Ou alors aller jusqu'à la tour d'astronomie pour escalader et monter sur le toit ? Ça changerait des arbres... Oui, va pour le toit ! Merci Irina pour l'idée.

Me voilà donc en route, marchant dans les couloirs lorsque j'entends quelqu'un râler. Je ralentis le pas sans m'arrêter pour autant, et découvre avec stupeur que cette personne n'est autres que Louis. Il est nettement moins joyeux que d'habitude. Je m'approche de lui, inquiète, lorsqu'il frappe dans le mur. Je pousse un cri de surprise, comme les personnes dans les tableaux aux alentours. Le Gryffondor s'aperçoit alors de ma présence, et dans dans son regard passent la colère, puis la peur et enfin la... tristesse ? Ou quelque chose s'en approchant.

« Ce sont les nouvelles réformes qui te mettent tant en colère ? Tu conn... Oh ! tu n'es pas un humain à 100%, c'est ça ? »

J'ai compris cet éclat de peur et de "blessure" dans son regard en parlant. Encore une fois, j'ai parlé sans réfléchir, mis il ne le prend pas mal, heureusement. Ça le fait même sourire.

descriptionTu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Empty

more_horiz
Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_nefznsvtXT1r5wle6o4_250 Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_n0a8pcGBrD1s3wy60o6_250
Louis, 5° année, Gryffondor

Je n'en peux plus. Les gens ont peur, ils ne le cachent pas. Pourtant je n'ai jamais trop utilisé ma part vélane... Je sais bien que mes amiset Adèle n'ont pas peur de ça... Mais je n'y peux rien. La pitié, la peur, le regard "disparais créature !", tout ça me rappelle sans cesse ma condition. Et ça ne fait qu'un mois. Et quatre jours. S'il y a des moments où je suis... comme avant, un joyeux luron, peut-être même encore moins sérieux qu'avant ; il y a aussi ces moments où on ne me reconnaît pas. Où je ne me reconnais pas. Comme en ce moment.

Je suis dans un recoin du septième étage. J'ai dit aux gars que je restais dans la salle co' pour faire mes devoirs, mais je n'ai pas réussi à rester assis. J'ai répondu le plus sommairement possible au devoir de sortilèges avant de me lever pour arriver ici. À part les tableaux, personne pour me calmer. Je peux me défouler à souhait à voix haute ou contre le mur. Du moins, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une nouvelle voix s'ajoute à celles me demandant d'arrêter. Une voix que je connais. Je me tourne pour découvrir Abygaël. Mince, je lui ai fait peur. Ils ont donc réussi ? Tout le monde a peur des créatures désormais. Même elle, qui me semblait n'être touchée par rien...

Lorsqu'elle prend la parole, je comprends qu'il n'en est rien. Ce soulagement me fait sourire, je me laisse aller au sol, contre le mur.

« Ouais, demi-vélane, comme ma mère, mon neveu, mes sœurs... Tu sais, la prof' de Métamorphose, c'est ma sœur. Fais gaffe, on est dangereux, on peut prendre possession de ton esprit, de ton cœur ! Oh, l'infirmière aussi, ma tante, demi-vélane ! Elle soigne et protège tout le monde, mais elle est dangereuse aussi... »

La Serdaigle s'est assise à côté de moi pendant que je parlais. Elle semble préoccupée. Je disais ça d'un ton ironique pourtant, je n'ai rien dit de blessant en plus...

« Je rigolais hein ! On est aussi dangereux que n'importe quel sorcier. Quoi que, vu mes talents en magie, je ne sais pas si je suis plus ou moins dangereux, j'ajoute en riant. Mais du coup, ouais, c'est à cause de ces nouvelles réformes. T'as été touchée toi aussi ? »

La jeune fille secoue la tête, puis se retourne aux trois quarts pour qu'on soit presque face à face.

descriptionTu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es EmptyRe: Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es

more_horiz
Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_nefznsvtXT1r5wle6o4_250 Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_inline_mso1m9Mw611qz4rgp Abygaël, 3° année, Serdaigle

En se laissant tomber au sol contre le mur, Louis valide mon hypothèse. Moitié Vélane, comme plusieurs membres de ma famille m'apprend-il. Il me parle de sa soeur, Mrs Weasley, la professeur de métamorphose les trois quarts du temps. Je sens à son ton qu'il en a marre, complètement. La phrase signalant qu'ils sont dangereux, ironique de toute évidence, ne me fait pas rire. Elle n'était pas faite pour ça. Il se moque ouvertement du système. Je ne peux pas le contredire, il a raison. Enfin, il n'a pas tort en tout cas.
J'arrive à décrocher un sourire lorsqu'il parle de ses talents en magie. Ces personnes, que certains appellent des "créatures" dangereuses, restent des êtres avec leurs sentiments, leur personnalité malgré tout. Même si Louis m'a l'air assez touché, il n'y a qu'à voir sa tête, son regard, pour voir qu'il a changé. Enfin, il répond à ma question, même si j'avais fini par comprendre, avant de me demander si je suis touchée. Je secoue négativement la tête. Non, moi, je ne suis pas touchée. Ma meilleure amie par contre est dans ces classes spéciales parce qu'elle s'est rebellée. De mon côté...

« Je suis tout ce qu'il y a de plus humain, alors non, je ne suis pas touchée par "ça", mais je suis presque une née-moldue, seule ma mère est une sorcière, née-moldue. Pendant un an je n'ai parlé à presque aucun de mes camarades, pas vraiment sociable, je fuyais presque les gens, donc j'ai eu droits des railleries. Honnêtement, je me fiche de savoir qui est ou n'est pas une créature, et le destin a fait que je n'en suis pas une, donc ça ne me touche pas directement, mais mentalement, psychologiquement, ou comme tu voudras, je suis touchée, et ça me révolte intérieurement ce genre d'idées. »

Combien de temps faudra-t-il encore avant que les mangemorts des créatures s'ouvrent aux nés-moldus, aux moldus, aux cracmols, et puis qui sait, aux sang-mêlés ? Pourquoi pas après tout, si ils veulent tout purifier à leur manière. Pff on ne leur veut pas de mal nous, juste vivre. C'est peut-être trop demandé, apparemment.

« Et sinon, tu n'as pas trouvé d'autre moyens que de taper dans le mur pour expulser ta rage ? je lui demande ensuite, avec un ton plus calme, celui qui me donne l'air décalé, mon ton habituel. »

Si c'est mon ton habituel, il tranche drastiquement avec celui employé précédemment, où j'étais plus sérieuse. En même temps, en parlant de ce qui fait mal, je ne peux pas être légère, je n'y arrive juste pas. Ça me touche trop pour ne pas être sérieuse. Enfin, là, c'est aussi un sujet sérieux, sa colère n'est pas feinte, mais... ce n'est pas pareil.

descriptionTu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es EmptyRe: Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es

more_horiz
Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_nefznsvtXT1r5wle6o4_250 Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es Tumblr_n0a8pcGBrD1s3wy60o6_250
Louis, 5° année, Gryffondor

La petite m'apprend qu'elle est plus une née-moldue qu'une créature, elle s'embarque dans une tirade pour conclure en déclarant que, même si elle n'est pas touchée directement par ça, elle est touchée par d'autres trucs ou indirectement. C'est peut-être égoïste, mais je me sens un peu moins seul en entendant que d'autres souffrent aussi. C'est triste. J'aimerais bien que personne n'ait à subir ce genre de situation, mais parait que c'est la vie, qu'elle est injuste, et qu'on n'y peut rien. Déprimant, non ?

Changement de ton, changement de sujet, quoi qu'on reste un peu dans le même domaine, la Serdaigle me fait remarquer implicitement que taper dans le mur n'est pas la meilleure façon d'expulser la colère. Qu'est-ce que j'y peux, c'est tout ce que j'ai trouvé. Je ne voulais pas courir. Écrire ce n'est pas mon truc. Lire ne me calme pas. Taper, me faire mal au passage, ça vide. J'aurais pu courir remarque, j'aime bien, mais dehors il y a tous les autres. C'est eux que je fuis ici.

« Oui et non. Il en existe d'autres, j'en connais, mais il ne me conviennent pas. Pas là, maintenant, de suite. »

Je secoue la tête et la regarde. Elle semble pensive. J'ai l'impression qu'elle est triste parce que je ne suis pas bien. Zut, je n'avais pas pensé que ma mauvaise humeur puisse retomber sur les autres.

« Eh, te fais pas de bile pour moi, je vais survivre hein. Tu faisais quoi dans les couloirs ? T'as personne avec qui profiter du Soleil ou je ne sais quelle activité sympathique autre que t'apitoyer sur le sort d'un pauvre demi-Vélane ? »

Si elle me répond qu'elle préfère justement rester avec moi qu'autre chose, je n'aurai rien à répondre. Bon sang, c'est inconcevable, mais elle est si... je sais pas, décalée, que ça pourrait être possible. M'enfin c'est bien étrange pour le coup. Si ça peut la rassurer, je sortirai, j'irai voir du monde, ou je ferai semblant juste pour qu'elle me lâche et qu'elle puisse se remonter le moral au loin. Si je veux broyer du noir, c'est tout seul, pas en impactant les autres. J'ai encore cette conscience-là.

more_horiz
Abygaël, 3° année, Serdaigle

Je n'aime pas vraiment comment est Louis, mais je me sens impuissante. Il me dit que taper dans le mur est la seule solution qui lui convienne en ce moment, je ne sais pas quoi répondre. Je regarde le mur en face, concentrée sur les creux entre les pierres. Louis me demande de ne pas m'inquiéter, je secoue la tête. Mission impossible, désolée ! Lorsqu'il me demande ce que je faisais dans les couloir, j'écarquille les yeux, paniquée. Qu'est-ce que je faisais ? Comment le dire ? Comment avouer que j'allais monter sur les toits exactement ? La suite me fait sourire, un petit peu.

« Je... C'est à dire que je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis, et ils ont plus ou moins tous pris, ou alors je ne sais pas où ils sont, le château est trop grand, j'ai la flemme de les chercher. Du coup j'allais... Je comptais escalader le toit depuis la tour d'astronomie pour me balader d'en-haut. »

Je suis mal à l'aise, non pas que j'ai honte, mais ce n'est pas quelque chose que je comptais raconter aux autres. Enfin, j'imagine que ce n'est pas important.

« Et toi, tes amis ? Tu n'es pas d'humeur à les voir peut-être... Si tu veux, tu peux venir avec moi ! Enfin, je ne sais pas quoi faire pour t'aider, alors j'imagine que je ferais mieux d'y aller. »

Sur ces mots, je me relève. J'attends un peu, le temps d'avoir une réponse. Il semble assez surpris, c'est drôle. Finalement, il se lève, me souhaite une bonne balade et s'en va, dans la direction opposée à la tour d'astronomie. Merlin sait ce qu'il compte faire. J'espère que ça va s'améliorer pour lui... et pour les autres, aussi.

more_horiz