Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 

Intrigue - Communiqué de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 3153
Evens
MessageSujet: Intrigue - Communiqué de Presse   Dim 12 Mar - 22:35
*Flash Spécial*20 Février 2020 - Ministère de la Magie - Communiqué de Presse Officiel

Au Ministère de la Magie, dans le Bureau de la Directrice du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques : Hermione Granger-Weasley.

Présents dans le bureau :
- Porte Parole du Ministre de la Magie
- Directrice : Hermione Granger-Weasley
- Assistant de Direction : Aymen Avery
- Deux Auror pour la sécurité

Le secrétariat du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques a contacté la Gazette des Sorciers pour une Interview et un communiqué de presse officiel.
Reporter convoquée : Aaliayah Hayes

Vêtu d'un costume aux nuances de gris, Aymen attend la journaliste qu'il connait bien pour l'avoir souvent vu interviewer le Département. Hermione Granger n'est pas au courant de ce qui se passe et tourne un peu en rond dans son bureau. Aymen est une tombe et ne décroche mot jusqu'à l'arrivée d'Aaliyah (sous conseil du porte parole du Ministre). Les bruits de talons se font entendre et Aymen se redresse. Aaliyah Hayes arrive avec dix minutes d'avance.

"Bonjour Mademoiselle Hayes, installez vous je vous prie" Il lui indique un fauteuil en face de lui. Hermione salue Hayes mais elle se pose des questions. On sent qu'elle ne sait pas ce qui se prépare.

Le regard d'Aaliyah s'attarde un peu dans celui d'Aymen, avec un léger sourire. Elle salue chacun des membres présents : "Madame la Directrice. Monsieur Avery, ravie de vous revoir. Vous aussi, messieurs" Elle adresse un sourire sarcastique aux gardes du corps, qu'elle avait déjà rencontré quelques jours avant avec Mr Avery dans la boutique de luxe de sa mère. Puis elle prend place sur le fauteuil. "Je suis honorée de votre choix et la Gazette du sorcier vous réitère la promesse de ne rien dénaturer de vos propos" (une phrase qu'elle a dû apprendre par cœur, et qu'elle récite presque)

Aymen la regarde intensément, et décroche enfin un sourire. "Le plaisir est aussi pour moi Mademoiselle Hermione, avez-vous besoin d'un thé ? Un café peut-être ?"
Hermione se penche alors vers son collègue - agacée - et lui murmure son interrogation (que les membres présent peuvent entendre dans la pièce) "Aymen que se passe-t-il ? Depuis quand reçoit-on la Gazette sans avoir eu un aperçu des questions avant ? Et pourquoi il y a un représentant du Ministre ?"

Aymen regarde toujours Aaliyah puis reprend à haute voix "Parce que je sais exactement ce que je dois dire et que cette annonce est officielle et déjà validée par Mr Hopkins" (Aka le Ministre de la Magie)

Hermione : "Et pourquoi suis-je là alors ? Aymen "

Aymen : "Parce que ça te concerne Hermione, directement. Mademoiselle Hayes, auriez-vous des questions, des interrogations...je vous en prie, j'y répondrai."

Aaliyah ne manque rien de l'échange entre les deux, son regard passe de l'un à l'autre, mais elle garde le silence. Elle ne laisse pas transparaitre son trouble quand Aymen s'adresse de nouveau à elle : "Mes lecteurs ont des centaines de questions, monsieur Avery, comme par exemple les premiers résultats de la nouvelle politique concernant la gestion des créatures magiques ou la prochaine étape. Mais si vous me demandez à moi quelles sont mes interrogations, je pense qu'il s'agit des mêmes que madame Granger ici présente. Quelle est cette fameuse annonce officielle autour de laquelle vous faites tant de mystère et pourquoi n'est-ce pas madame la Directrice qui me la confie ?"

Aymen : "La Politique avance, mais pas assez vite pour Mr Hopkins. Nous avons des difficultés pour tout ce qui concernent les Lois de gestion des Créatures magiques actuellement. Certains projets ne peuvent aboutir parce que..."
Hermione intervient outrée : "Aymen, arrête ça tu veux bien ?! Madame Hayes, ne notez rien je vous prie ! Ce n'est pas officiel !"
Aymen lève une main. "Si je vous en prie, notez."
Hermione se lève mais les deux Auror l'invitent à se rassoir.
Aymen se contient. "Tout le monde va se calmer, Hermione, assis toi, s'il te plait."
Hermione se tourne vers le porte parole du Ministre et l'interroge, ce dernier affirme qu'Aymen contrôle la situation.
Aymen : "Comme je le disais, il est nécessaire que nous ayons une avancée dans l'aboutissement des lois, mais elle ne peut se faire à cause de tout les vétos que nous avons du Département de Contrôle et de Régulation. La prochaine étape est donc ce communiqué de presse dont les effets seront immédiats. Détrompez-vous Mademoiselle Hayes, c'est bien la Direction du Département qui vous confie l'annonce officielle"
Hermione : "Non...non je n'ai rien à annoncer, c'est de la folie."
Aymen sourit et rajuste son costume, comme pour faire écho à ce qu'avait dit Aaliyah, quelques jours avant à Mr Avery, à propos d'une promotion future."Je crois que Mademoiselle Hayes a bien compris."

La journaliste a suspendu sa plume quand Hermione lui a demandé de ne rien écrire. Elle observe la joute verbale, sans cacher son incompréhension. Elle fronce légèrement les sourcils en voyant Aymen remettre son costume en place et elle reporte son regard sur son visage, l'air vraiment surprise, d'un geste, sa plume reprend plus vigoureusement la prise de note. "Quand la destitution de Madame Granger sera-t-elle effective ? Quelles seront vos premières décisions ?"

Aymen est satisfait de la vitesse de compréhension d'Aaliyah. Hermione se lève furieuse et totalement paniquée baguette pointée sur son collègue. Les Auror se dressent entre elle et Aymen. Mr Avery se relève à son tour.
Hermione : " Dis moi que c'est faux Aymen, comment pouvez-vous faire ça ? Vous n'en avez pas le droit !"
Aymen s'avance vers elle, passant devant les Auror et baisse la baguette d'Hermione. "La destitution est immédiate. Je suis le nouveau directeur, Hermione. C'est une décision ministérielle." L'ancienne directrice est choquée et s'assoit dans un fauteuil derrière elle. Pour que ça soit encore plus clair, Aymen annonce qu'elle est virée.
Hermione : "Sous quel motif ?"
Aymen : "Nous avons appris que tu as camouflé des attaques de créatures magiques !"
Elle ouvre grand sa bouche avant de la refermer. Complètement abattue.
Mr Avery se tourne vers la journaliste. "Ma première décision est de renforcer les décrets. Nous allons ouvrir une prison pour les Créatures Magiques avant de décider de leur sort. Nous prendrons peut-être exemple sur les USA et leur Sliver Line"
Hermione se dresse : "TU VEUX LA PEINE DE MORT DANS NOTRE PAYS ?!?"
Aymen : "Pour les créatures magiques et toutes personnes qui iraient à l'encontre des lois et protègeraient ou couvriraient ces créatures ? Oui."

La journaliste s'est levée en même temps que les Aurors ont réagi pour s'interposer entre Hermione et Aymen. Elle ne prend même pas la peine de prendre des notes. Elle jette un regard choquée vers Hermione quand l'acte d'accusation est prononcé. "Monsieur Avery, avez-vous des preuves ? Le public va vouloir les connaitre, connaitre les circonstances, les attaques..." Elle récupère son carnet de note quand Aymen prend la parole pour évoquer la prison. Elle se stoppe complètement à la mention de la peine de mort. "Le ministère va-t-il soumettre la loi à un Référendum ? Vous pensez que le ministère vous accordera suffisamment de voix ?" Elle regarde, inquiète, Hermione : "Si cette loi passe, sera-t-elle rétroactive ?"

Aymen : "Les preuves vous seront apportées personnellement Mlle Hayes." Il regarde Hermione quand elle parle de la rétroactivité de la Loi.
"Nous allons annoncer et réunir un haut conseil exceptionnel au Mangenmagot pour décider de cela. Cette Loi ne sera pas soumise à un Référendum, puisqu'elle a été votée par l'unanimité par les Directeurs de tous les Départements du Ministère et qu'il ne manquait que le vote du Directeur de contrôle et de régulation des Créatures Magique. Mais c'est chose faite à présent."
Hermione le regarde droit dans les yeux. "Où vais-je aller ?"
Aymen fait signe aux Auror présents. "A Azkaban, en attendant ton procès" Hermione lui saute dessus mais les Auror la pointent de leur baguette.
"Évacuez-la messieurs. Le communiqué est terminé."
Hermione se fait embarquer et ils sortent du bureau.

© 2981 12289 0

Evens Grin

« My blood is flood of rubies, precious stones. It keeps my veins hot, the fires find a home in me.»

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue - Communiqué de Presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1