Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionUne Rencontre Entre Gentlemen EmptyUne Rencontre Entre Gentlemen

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Une Rencontre

Les Trois Balais, Prés-au-Lard, 29 Février 2020

Lya prit Noun sur ses genoux, pour la faire sauter. Elle avait vraiment bien choisi son jour, ce samedi 29 était ensoleillé, joyeux, parfait. Parfait pour la rencontre entre Luke et Teddy.

La jeune femme se demandait comment cela allait se passer. Teddy et Luke... Est-ce qu'ils seront amis, ou pas? Elle l'espérait de tout cœur, vraiment. Après tout, aucun des deux n'étaient misanthropes, c'était même l'inverse!

Lya n'en revenait toujours pas qu'elle ait du organisé cette rencontre aux Trois Balais, pour que Luke rencontre son petit ami. Il prenait vraiment son rôle de grand frère protecteur très au sérieux - trop même. La jeune femme plaignait de tout cœur Prudine, si Luke était comme ça avec elle aussi.

En attendant les deux jeunes hommes, Lya sirotait son jus de citrouille. Quand sa fille le réclamait, elle lui en faisait boire aussi: son petit sourire émerveillé quand le liquide orangé touchait ses lèvres étaient craquant. Lui faire découvrir de nouvelles choses étaient une source de joie inépuisable! Tout en s'occupant de la petite Noun, la jeune femme surveillait l'entrée du bar: elle ne voulait pas louper l'entrée de Teddy ou de Luke!

made by lizzou – icons & gif by tumblr
[/quote]

HRPG: J'ai aucune inspi pour le titre, faites vos propositions Very Happy

Dernière édition par Lya le Sam 25 Mar - 19:48, édité 1 fois

I will not stop hoping thanks to you ♥️

descriptionUne Rencontre Entre Gentlemen EmptyRe: Une Rencontre Entre Gentlemen

more_horiz

Une rencontre entre gentleman

Samedi 29 février 2020

Voilà un peu plus d'un mois que Lya lui avait parlé de Teddy Lupin et à présent, Luke allait faire la rencontre de ce mystérieux prince charmant. De ce qu'elle lui avait dit il avait tout pour la rendre heureuse et à l'entendre parler ainsi, Luke voulait sincèrement y croire. Il voulait voir le sourire de Lya, il voulait qu'elle retrouve l'amour qu'elle méritait tant et il voulait vraiment que quelqu'un l'accompagne dans sa vie. Il voulait pour Noun également un beau-père qui serait présent pour elle même si Luke espérait garder une place importante pour sa filleul.

Mais afin de vérifier les dires de son amie, Luke s'était apprêté avec attention pour être à ce rendez-vous. Il voulait donner une image sérieuse et appliquée de lui-même, comme s'il voulait peut-être impressionner le nouveau venu. C'était donc avec des habits convenables qu'il traversait les rues de Pré-au-Lard. Il avait troqué son vieux tee-shirt blanc pour un chemisier bordeaux, sur un pantalon qui cette fois-ci n'était pas troué. Il espérait également impressionner Lya sur sa tenue.

Lorsqu'il arriva à la porte des Trois Balais, il se trouva nez-à-nez avec un jeune homme qu'il semblait connaître rapidement de vue. Peut-être étaient-ils à l'école ensemble ? Luke haussa les épaules et dans sa galanterie, laissa l'homme passer devant. Puis il s'engouffra dans le bar et chercha un instant Lya des yeux. Il la trouva finalement à une petite table au fond, s'amusant avec Noun et parlant à ... au jeune homme qu'il avait laissé passer ? Celui-ci s'installait à la table. Alors ... était-ce lui le mystérieux prince charmant dont Lya parlait tant ? Luke s'avança vers la table avec un petit sourire et lança alors :

"Messieurs-dames", mais il était pratiquement incapable pour lui de garder son sérieux, aussi pouffa-t-il un instant de rire et s'installa aux côtés du fameux "Teddy". Il sortit alors de sa poche rétrécissante une peluche en forme d'Hyppogriffe et la tendit alors à Noun. "Qui c'est qui a encore gâté sa filleul préférée ?!" Puis, il se tourna vers Teddy et, se redressant un peu pour se donner une contenance, tendit la main vers lui : "Teddy, c'est ça ?"

Si Luke voulait surtout impressionner, il voulait aussi apparaître comme une personne amicale et surtout prête à tout pour le bonheur de sa meilleure amie. 
codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

more_horiz
Edward, Remus Lupin
dit Teddy
Dimanche 29 février 2020

Depuis le temps que j’entends parler de lui, je vais enfin rencontrer Luke Stanger, le parrain de Noun. Apparemment, ce serait lui qui aurait demandé à me rencontrer. Dès que Lya m’en a parlé, j’ai accepté ! À vrai dire, je me demandais quand j’allais voir cet homme. Le rendez-vous a été fixé fin février, un samedi, au Trois Balais. Un coup d’œil par la fenêtre, il fait beau, ensoleillé. Je prends un pantalon simple, marron clair, avec un T-shirt pris au hasard : bleu avec un arbre sur le devant. Une veste parce qu’il fait quand même un peu frais, et c’est parti.

Arrivé devant le pub, nous sommes deux à vouloir entrer. Il me semble connaitre de vue l’autre, même si je n’ai aucune idée de qui il est. Il me laisse en tous cas passer en premier, je l’en remercie d’un signe de tête en souriant, et file retrouver mon Soleil. Luke n’est pas encore arrivé ? Ce n’est pas bien grave. Je m’installe à côté des filles, après avoir embrassé Lya, ou en même temps.

« Bonjour, ai-je juste le temps de dire avant que quelqu’un ne s’approche. »

Tiens, c’est justement l’homme qui m’a laissé passer à l’entrée ! Alors en fait, nous sommes aussi à l’heure l’un que l’autre finalement. Celui-ci semble un instant sérieux, mais je doute. Lya supporterait-elle vraiment quelqu’un d’aussi sérieux ? Son rire me rassure aussitôt, je l’accepte à mon côté sans problème. J’observe la peluche que saisit Noun avec plaisir, et reconnais là le parrain-poule dont m’a plusieurs fois parlé Lya, ce qui me fait légèrement rire.

« C’est cela même, Luke je présume donc ? je réponds en serrant la main tendue. »

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Une Rencontre Entre Gentlemen

Lya regardait avec tendresse sa fille, en quant elle leva les yeux, Teddy était devant elle, comme par magie. La jeune femme répondit à son baiser, puis lui fit un grand sourire.

- Bonjour Teddy, tu vas bien aujourd'hui?

Mais le jeune homme n'eut pas le temps de lui répondre: Luke venait d'arriver. Et, comme à son habitude, il commença à couvrir sa filleule de cadeau. Cette fois-ci, c'était une peluche toute mignonne, représentant un hyppogriffe.

-C'est un peu normal qu'elle soit ta filleule préférée, tu n'en as pas d'autre, si? lui demanda la jeune femme, avec un petit sourire moqueur.

Enfin, Teddy et Luke firent les présentations, en se serrant la main. Lya essaya de ne pas éclater de rire, mais elle ne tenu pas bien longtemps. Et elle n'était pas la seule: Noun rigolait aussi devant l'incongruité de la scène.

- Enfin, vous êtes beaucoup trop sérieux, expliqua-t-elle entre deux éclats de rire. Luke, Teddy, ce n'est pas une demande en mariage, détendez-vous!

more_horiz

Samedi 29 février 2020

Lya réagit à sa remarque auquel Luke répondit par un petit sourire amusé. De son côté, le jeune homme lui serra franchement la main à son tour et Luke hocha la tête en réponse à sa question. Mais le rire de l'ancienne Poufsouffle les firent détourner le regard quand enfin elle s'expliqua :

- Enfin, vous êtes beaucoup trop sérieux. Luke, Teddy, ce n'est pas une demande en mariage, détendez-vous! Luke en profita alors pour glisser un petit mot à l'oreille de Teddy : "Tu veux toujours rester avec ces deux folles ?" plaisanta-t-il en désignant Lya et sa fille. Puis prenant une voix un peu plus forte il ajouta à l'adresse de tout le monde : "Comment ça ? M'aurait-on menti ? Moi je venais pour les préparatifs du mariage voyons !"

Il interpella alors un serveur et réclama : "Monsieur, trois Bieraubeurres s'il vous plait, nous fêtons un grand événement !" Le serveur partit rapidement et Luke lança un grand sourire à la tablée, très fier de son coup.

Mais il redevint un peu plus sérieux quand il posa ses deux mains croisées sur la table et se tourna vers Teddy : "Alors, Teddy ... Teddy c'est un surnom c'est ça ? Dis-moi, tu fais quoi dans la vie ?" Le professeur de Vol sentit que la jeune femme voulait intervenir mais Luke leva la main pour la stopper, lui faisant comprendre qu'il voulait parler surtout avec Teddy pour le moment.

Il n'aimait pas être trop sérieux. Ca n'avait jamais été son rôle. Dans sa famille, c'était Ian qui s'était accordé cette place. Et à Poudlard, il avait toujours joué le rôle du parfait petit garçon espiègle en tout point au côté de Bartholomeo. Il n'avait jamais été véritablement sérieux, sauf quand il s'agissait de ceux qu'il aimait. Là, rien ne pouvait le détourner de son but. Et aujourd'hui, il voulait simplement s'assurer que "Teddy" était quelqu'un de fiable pour sa meilleure amie et sa filleule.  
codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

more_horiz

Alors que nous nous serrons la main, Lya éclate de rire. Deux regards se tournent vers elle tandis qu'elle essaye de s'expliquer. Je souris, en songeant que le mariage peut bien attendre. Luke me souffle une question à l'oreille. Je secoue la tête, amusé : et comment que je veux rester avec elles ! Lorsqu'il reprend à voix haute, je hausse les sourcils de surprise. Des bièraubeurres, pour fêter quoi exactement ? L'approbation de notre couple ? Enfin je ne vais pas cracher sur la boisson.
Soudain Luke redevient sérieux - ou prend un semblant de sérieux ? et se met bien face à moi. Il reprend la parole, posant des questions, son ton est plus que sérieux. C'est un interrogatoire qui commence. Ce n'est pas juste un parrain-poule, c'est un gars hyper protecteur ! Mais ça ne me gêne pas vraiment. Ça me montre justement que Lya est bien entourée, qu'elle l'était déjà avant. Ce qui est tout à fait positif. Lya d'ailleurs essaie d'intervenir, mais à peine elle ouvre la bouche que son ami lève la main pour lui faire signe de se taire. Je lui prends la main et lui souris, pour lui montrer que ça ne m'embête pas.

« Oui c'est un surnom, officiellement c'est Edward, Remus Lupin. Je suis en quatrième année de Médecine à l'UMS, pour faire psychomage, donc l'an prochain je devrais quitter le circuit scolaire... »

Pas que je doute de mes capacités, je suis plutôt confiant, je vais avoir le diplôme et trouver un emploi par la suite ne sera pas le plus difficile. Simplement, ça me fait bizarre de penser que c'est fini, les cours, les devoirs, les camarades de classe, la colocation à l'UMS, tout ça...

« Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, on a de toute façon le même objectif : les rendre heureuses, et les protéger. Alors vas-y, teste-moi ! j'ajoute sûr de moi. »

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya secoua la tête de dépit, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Luke ne s'arrêtait donc jamais. Mais c'était aussi pour cela qu'elle aimait autant le jeune homme.

- Merci, lança-t-elle autant au serveur qu'à son ami, quand les boissons arrivèrent.

La jeune femme trempa ses lèvres dans la mousse, tout en écoutant les deux jeunes hommes. Teddy était en train de dresser son portrait à Luke, qui était tout d'un coup redevenu très sérieux. La transformation de caractère était subite, et un peu déstabilisante.

Lya voulait lui signifier que cet interrogatoire était ridicule, qu'il n'avait aucun sens: Teddy n'allait pas lui faire de mal comme... l'autre! Il ne ferait même pas de mal à une mouche, la jeune femme en était persuadé.

Mais elle fut arrêté net par la main, impérieuse, de Luke. Elle fronça les sourcils, et se réfugia dans un silence boudeur. Elle joua avec les cheveux de sa fille, en rougissant quand Teddy ajouta que son seul objectif était de les rendre heureuse. Un sourire illumina son visage, et des larmes perlèrent dans ses yeux.

- Tu vois Luke, murmura-t-elle doucement au jeune homme, en lui touchant le bras, ce n'est pas la peine d'autant t'inquiéter.

Lya s'était promis, il y avait plusieurs mois déjà, qu'elle ne referait pas les mêmes erreurs. Maintenant, il fallait des preuves pour gagner sa confiance, et elle estimait que Teddy lui en avait déjà assez données. Restait à savoir si cela était suffisant pour Luke...

more_horiz

Samedi 29 février 2020

Tandis que Lya se renfrognait, boudeuse, dans son coin avec Noun, Teddy lui prit la main d'un geste tendre et attentionné que Luke nota bien dans un coin de sa tête. « Oui c'est un surnom, officiellement c'est Edward, Remus Lupin. Je suis en quatrième année de Médecine à l'UMS, pour faire psychomage, donc l'an prochain je devrais quitter le circuit scolaire... » Psychomage ? Un beau métier ça bien que cette branche n'ait jamais bien intéressée Luke. De toute manière, seul le Quidditch l'avait toujours passionné mais il n'était pas aussi bon pour devenir un joueur de Quidditch professionnel comme Barth.

Le professeur de Vol s'apprêtait à poser une nouvelle question quand l'étudiant l'interrompit, serrant davantage les mains de l'ancienne Poufsouffle qui avait soudain les larmes aux yeux. "Tu vois Luke ... ce n'est pas la peine d'autant t'inquiéter." Luke hocha doucement la tête. Teddy semblait en effet avoir compris le but de cet interrogatoire et le regard que lui accordait Lya était sincère. Peut-être était-il temps pour lui de se retirer et de laisser le couple tranquille ? Après tout, Luke n'avait été qu'un ami pour épauler la jeune femme le temps qu'elle se remette de ses cicatrices ? Peut-être était-il temps de la laisser voler de ses propres ailes ? Mais peut-être que Luke n'était pas encore prêt. Il but une gorgée de sa Bieraubeurre et ajouta d'un ton plus sérieux. "Teddy. Ce que je m'apprête à te dire est très sérieux et oui Lya laisse-moi finir, s'il te plait ..." Il jeta un long regard à la petite maman, posant une main sur son bras. Quand elle hocha la tête, il poursuivit : "Cette femme-là est une maman super, ok ? Et cette petite fille est ma filleul et le plus adorable des bébés. J'ai envie de te faire confiance Teddy parce que Lya a confiance en toi et que tu me fais bonne impression."

Il tourna la tête vers Lya et continua : "Lya et Noun sont deux personnes formidables qui illumineront ta vie chaque jour. Il faut les traiter avec respect et leur offrir beaucoup d'amour parce qu'elles le méritent. " Puis il leva la tête vers Teddy et tendit une main amicale vers lui : "Et je suis persuadé que tu sauras t'acquitter de cette tâche." Il offrit un grand sourire au jeune homme, signe qu'il avait fini ... ou presque. L'homme serra sa main et Luke prit une voix plus menaçante : "Par contre, je te préviens, si tu leur fais du mal, tu risques d'entendre longtemps parler de moi !" Puis il éclata d'un grand rire. Personne ne savait s'il avait été sérieux ou non en cet instant et au vu du regard de Lya, Luke se doutait qu'il y avait été peut-être un peu fort, mais il avait besoin de le dire. Il finit sa Bieraubeurre, se disant qu'il serait peut-être temps pour lui désormais de quitter cette famille à présent complète.  
codage by Wiise

more_horiz

Après mon affirmation quant à nos volontés communes concernant Lya et Noun, cette première prend la parole. En l'entendant, je tourne la tête vers elle, pour la voir les larmes aux yeux. Je ne pensais pas l'émouvoir ainsi ! Cette sincérité et cette confiance dans sont on et son regard, il y a tellement de conviction... Je lui souris et dépose un baiser sur sa joue.
Cependant, Luke n'en a pas fini. Son ton est toujours assez sérieux, mais il précise en plus que ce qu'il a à dire l'est. Je suis tout ouïe.

« Cette femme-là est une maman super, ok ? Et cette petite fille est ma filleul et le plus adorable des bébés. J'ai envie de te faire confiance Teddy parce que Lya a confiance en toi et que tu me fais bonne impression. »

J'hoche la tête au fur et à mesure, tout aussi sérieux que lui et bien concentré sur ses paroes. Cela ne fait que confimer ce que je savais déjà : on partage la même vision des choses. Il finit par annoncer qu'il  me pense capable de leur offrir tout l'amour qu'elles méritent en leur témoignant du respect. Son sourire fait comprendre qu'il a fini, je sers sa main tendue. Pourtant, il reprend avec une voix plus menaçante que sérieuse, ce qui n'est pas peu dire ! Je prends sa menace au sérieux, lui faisant confiance sur ces paroles, bien qu'il ait éclaté de rire juste après.
Je ne m'imagine pas leur faire du mal. Pas consciemment, pas de mon plein gré. Si jamais cela venait à se produire, cela voudrait surement dire que je ne serais plus le même. Enfin, trêve de pensées sombres ! Le jeune homme finit sa biéraubeurre, je n'ai même pas entamé la mienne. J'en prends une gorgée avant de regarder de nouveau Luke.

« J'ai bien pris note de tout ce que tu as dit, mais tu me permets de changer de sujet ? Histoire de détendre l'atmosphère et de découvrir l'ami dont j'ai entendu parlé. Parce que, vraiment, je ne vois pas Lya côtoyer quelqu'un d'uniquement sérieux et surprotecteur ! »

Je sais, du moins j'ai l'intime conviction, qu'il ne le prendra pas mal. L'idée me vient ensuite qu'il a peut-être des projets après ce test. Cette rencontre était peut-être prévue pour être uniquement sérieuse, mettre les choses au clair et m'expliquer que Lya et Noun sont très précieuses. Aussi j'ajoute :

« Enfin, si tu n'as rien d'autre de prévu bien sûr. On peut remettre ça si tu préfères. »

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya regarda Luke avec un grand sourire, et lui administra une petite tape sur la main:

-  Arrête Luke, tu vas me faire rougir! dit-elle en rigolant.

Mieux valait rire que pleurer, non? Même si ce que les deux jeunes hommes lui avaient dit l'avait profondément émue et troublée, elle n'en montrait rien - ou en tout cas, essayait de le cacher. Elle ne voulait pas les mettre mal à l'aise.

-  Oui, changeons de sujet! dit la jeune femme avec un peu d'entrain.  

En fait, Lya était sûrement la plus mal à l'aise des trois. Elle était habitué à protéger et soutenir, pas le contraire! C'était étrange d'échanger les rôles ainsi, elle ne se sentait pas vraiment à sa place, sans qu'elle puisse vraiment expliquer pourquoi.

La jeune femme attendit qu'un des deux jeunes hommes fassent une proposition, relance la conversation. Encore chamboulée par ce qu'elle venait d'entendre, elle n'avait pas vraiment la tête à y réfléchir.

more_horiz

Samedi 29 février 2020

Teddy semblait enregistrer précieusement chacune de ses paroles et Luke en était satisfait. Il avait dit ce qu'il avait à dire et c'était bien tout. Mais l'étudiant ne semblait pas vouloir s'arrêter là : « J'ai bien pris note de tout ce que tu as dit, mais tu me permets de changer de sujet ? Histoire de détendre l'atmosphère et de découvrir l'ami dont j'ai entendu parlé. Parce que, vraiment, je ne vois pas Lya côtoyer quelqu'un d'uniquement sérieux et surprotecteur ! » Luke se mit à sourire en coin alors que Lya les encouragea à changer de sujet. Luke hocha la tête et s'empressa de répondre à Teddy : "Non, j'ai encore un peu de temps avant d'aller traumatiser quelques élèves ...", se moqua-t-il en référence à une fois chez Lya où elle l'avait charrié sur son mode d'enseignement.

"Que veux-tu savoir de moi ?" demanda Luke à l'intéressé qui répondit qu'il voulait savoir l'essentiel. Luke sourit une nouvelle fois et se laissa retomber contre le dossier de leur banc. "Eh bien, je suis né en juin 1996 et j'ai fait mes études à Poudlard à Gryffondor, avec Bartholomeo Krum, si tu connais ?" demanda-t-il en fronçant les sourcils. Le fils de Viktor Krum était assez bien connu, surtout que Teddy était quasiment de leur âge. "Je n'étais pas très branché dans les études alors je me suis dirigé dans la Magie Avancée, sans vraiment trop savoir ce que je voulais faire. J'y ai étudié 3 ans puis j'ai voyagé en Amérique du Nord." Ce voyage avait été pour lui un tournant dans sa vie, il avait pris davantage de recul et avait fait des rencontres qui l'avait aidé à trouver sa vocation. "J'ai compris que je voulais apprendre quelque chose aux élèves, et le Quidditch étant une grande partie de ma vie, j'ai postulé dans quelques écoles et j'ai finalement atterri ici !" Il se mit à rire. Il était plutôt fier de son parcours et ne regrettait rien du tout.

Il se tourna vers l'ancienne Poufsouffle avant d'ajouter : "Oh et pour t'informer des dernières nouvelles : ma mère m'a envoyé un hibou pour m'apprendre que le directeur Julian Nott est mon grand-père ..." Il ne savait pas encore comment prendre cette nouvelle même si quelque part il en voulait à sa mère de lui avoir caché une grande partie de son passé jusqu'à maintenant.   
codage by Wiise

more_horiz