Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionOn devrait se parler, tu ne crois pas? EmptyOn devrait se parler, tu ne crois pas?

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

On devrait se parler, tu ne crois pas? - Feat Alexa Yaxley

Poudlard, Salle Commune de Serpentard, 1er Mars 2020

Irina déboula dans la Salle Commune, déserte, toujours aussi en colère. Elle ne savait pas comment son coup d'éclat allait se répercuter. Peut-être suivra-t-elle les cours dans ses classes "spéciales"?

La petite fille s'enfonça dans un canapé, en ruminant ses pensées. Elle aurait voulu faire plus, tellement plus... mais impossible. Elle n'avait que treize ans!

Irina voulut écrire une lettre, à son frère. Mais impossible, la colère faisait trembler sa main, tachant d'une constellation de tâche d'encre son parchemin. De rage, elle lança le parchemin et la plume par terre, et ses yeux tombèrent sur une silhouette, qui venait d'entrer. Alexa Yaxley.

- Alors, ça s'est passé comment? lança-t-elle à l'adresse de la jeune fille.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

descriptionOn devrait se parler, tu ne crois pas? EmptyRe: On devrait se parler, tu ne crois pas?

more_horiz
Enfin, ce pénible moment vient de s'achever. Maintenant le professeur Carrow va monter pour emmener le registre à Nott, ce félon que je considérais autrefois comme mon grand-père mais maintenant mon ennemi et celui de toutes les créatures. Néanmoins je ne suis pas complètement abattue. Lors de ce pénible recensement, j'ai quand même rencontré deux soutiens, celui de Lilith, toute en fausse arrogance et véritable compassion, et celui de la jeune Irina Liddell, toute en froide colère et haine habilement dissimulée. J'ai été favorablement frappée de la voir prendre ainsi fait et cause pour les élèves ayant du sang de créatures. Dans la maison Serpentard aussi les mentalités évoluent, et cela me rend fière. Irina est partie du bureau presque tout de suite après avoir mentionné ses talents en matière de légilimancie. Elle n'avait pu réfréner plus longtemps son mépris vis-à-vis du professeur Carrow, suscitant mon admiration. Cette demoiselle a du cran, j'aimerais beaucoup mieux la connaître.

En revenant dans la salle commune, je n'ai pas vraiment de projets. Aller travailler un peu ? Je n'en éprouve guère l'envie ni la motivation. Vraiment je ne sais que faire. Mais je n'ai pas le loisir de m'interroger plus que cela, car Irina est là. Elle m'a aperçue et vient de sauter hors du canapé pour venir à ma rencontre, me demander comment cela s'est passé pour moi. Cette petite semble avoir un coeur en or, ou un sens moral très poussé pour refuser ce qui se passe en ce moment à Poudlard, alors qu'elle est de Sang-Pur et qu'elle pourrait s'amuser à jouer les petits tyrans. Rien que pour cela elle mérite mon estime.

" Cela s'est passé normalement je crois. Elle a pris mon nom, ma race, et c'est tout. Elle semblait pressée de remonter le registre dans le bureau du directeur en fait... peu importe. "

Oui, peu importe, cette femme est mauvaise, elle adore le climat qui règne dans l'école en ce moment et représente le pire de Serpentard et des Purificateurs. Mais ils ne l'emporteront pas au paradis, et ne me gâcheront pas ma bonne humeur, surtout si je suis en train de me faire une nouvelle amie, en l'occurrence la mignonne Irina.

" Merci au fait. D'avoir pris la défense des créatures. C'est un geste magnifique que tu as fait pour nous. "

descriptionOn devrait se parler, tu ne crois pas? EmptyRe: On devrait se parler, tu ne crois pas?

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina écouta la jeune fille, le cœur au bord des lèvres. C'était répugnant, tout simplement. Cette manière de faire lui rappelait ses cours d'histoire, à l'école Moldue, ceux qui traitaient de la Seconde Guerre Mondiale...

- Je la déteste, lâcha la petite fille, sans avoir pris le temps de réfléchir.

La Directrice de sa Maison l'avait toujours répugnée, mais ce sentiment venait d'atteindre son paroxysme. Elle la voyait, montant les escaliers en haletant, un horrible sourire sur son visage. Pressée et heureuse de persécuter des élèves innocents.

- Ce n'était rien, c'est normal.

Irina savait ce que cela faisait, d'être différente et d'être stigmatisée pour cela. C'était tellement injuste qu'elle ne pouvait pas ne rien faire, et regarder paisiblement ce qui se déroulait sous ses yeux. Non, elle ne pouvait pas s'y résoudre.

- Est-ce qu'elle a dit quelque chose sur moi? demanda-t-elle soudainement.

Et si la Directrice la mettait dans la classe des créatures? Non pas que cela la dérangerait, loin de là mais... Elle ne serait plus avec Abygaël dans certains de leurs cours communs.

- Et... Lilith, osa enfin demandé la petite fille.

La peur que l'estime qu'elle avait pour elle s'effondre était palpable dans sa voix.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Entendre Irina cracher à voix basse à quel point elle hait la Carrow me fait vraiment chaud au coeur. Il y a encore des sorciers, même des Sang-Pur, qui refusent ouvertement le programme de ségrégation concocté par les Purifs. Cela me redonne l'espoir, ainsi qu'à mes congénères.

Modeste, la jeune fille minimise l'importance de sa rébellion, disant que ce n'est rien, que c'était normal. Pour moi cela n'est pas rien, bien au contraire.

" Non Irina ce n'est pas rien. Si plus d'élèves avaient ton courage et osaient exprimer leur désaccord, les Purificateurs n'auraient pas le champ libre pour agir à leur guise. Tu t'es montrée plus courageuse que la moyenne de l'élève moyen. Tu m'as rendue fière d'être une Serpentard et m'a donné la force d'affronter cette épreuve, vraiment. "

Oui, les Serpentards aussi ont du courage. Alors que la Carrow prend du plaisir sous le régime de mon grand-père félon à exécuter ses lois sadiques, Irina résiste. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur pour elle. Malheureusement je n'ai pas entendu ce que le Carrow a décidé pour elle, quand à Lilith je ne peux pas encore dire à Irina que celle que j'aime résiste aussi, à sa façon. Ce n'est tout simplement pas encore le moment de le lui dire.

" Elle n'a rien dit à ton sujet, ni Lilith. Je suis partie avant d'en savoir plus. Ne t'en fais pas, même si elle te met avec nous on va se serrer les coudes et on s'en sortira. J'en suis convaincue. "

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina secoua la tête. Elle doutait fort que des élèves puissent faire barrière aux Purificateurs. Des étudiants de l'UMS, peut-être, des élèves de septième années, à la rigueur... Mais elle? Elle n'avait aucun poids dans cette guerre.

-  Je suis sûre que d'autres élèves se sont insurgés, dans les autres maisons. Mais cela ne sert presque à rien, on ne peut rien faire, on est trop jeune. En tout cas, je suis heureuse de t'aider à surmonter cela.

La petite fille regarda la plafond verdâtre de la Salle Commune. Jamais elle n'aurait pensé donner du courage à quelqu'un, et pourtant... Il fallait bien croire qu'elle en était capable, même si cela demeurait un mystère pour elle.

Irina ne releva pas la partie de la phrase sur Lilith. Elle avait encore un espoir, un minuscule espoir que la jeune fille ne soit pas  en faveur des Purificateur, et elle ne voulait pas le briser.

-  Je sais que je peux compter sur vous, si je suis dans votre classe mais... je serais la seule en troisième année, à Serpentard, non? Comment cela va se passer, ils ne peuvent pas se permettre de faire des classes de deux ou trois personnes, après tout...

ジャンケンポン!!

more_horiz
La petite Irina me répond que c'est tout à fait naturel pour elle de se soulever, de protester contre le nouveau régime en cours à Poudlard. Mais malgré son courage, ma condisciple s'inquiète malgré tout. Elle se demande notamment comment cela va se passer pour elle, étant la seule troisième année à Serpentard. Je m'approche d'elle et lui prend les mains.

" Je ne sais pas du tout comment ça va se passer Irina, mais il ne faut pas que tu aies peur. Les Purifs donnent l'impression qu'ils peuvent tout faire, mais ce n'est pas vrai. Si je peux te donner un conseil utile, c'est de montrer ton plus beau visage, jouer profil bas, et ouvrir tes yeux et tes oreilles. De plus tu as la chance d'être Légilimens. Les informations utiles que tu pourras recueillir, garde-les jusqu'à ce que tu puisses les confier à quelqu'un de notre camp. C'est ce que moi et ma soeur faisons, et cela nous sert beaucoup. "

Oui, c'est vraiment la meilleure des choses à faire. Il faut qu'à Poudlard, la plupart des murs aient des oreilles. C'est tout ce que nous pouvons faire d'utile et de constructif. Se rebeller de façon trop insistante serait contre-productif. Je sais, je viens de la féliciter pour avoir tenu tête à la Carrow et à présent je lui demande d'être plus discrète et de rentrer dans le rang, cela sonne contradictoire mais Irina est intelligente, je sais qu'elle comprendra que cela sert la cause des Insurgés.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Les mots d'Alexa chamboulèrent un peu le cœur de la jeune fille. Avait-elle peur? Oui et non. Elle aurait eu peur de son père, elle avait eu peur de sa mère, oui. Peur de ce qu'ils pouvaient lui faire. Mais des Purificateurs. Pas vraiment.

- Je ne sais pas si j'ai peur des Purificateurs, Alexa. J'ai connu des personnes bien pires. Je pense que j'en ai un peu peur, tout de même, mais pas... autant.  

Néanmoins, elle approuvait ce que la jeune fille lui conseillait. Faire profil bas, cela sonnait comme étant la meilleure option. Et la plus intelligente. On l'oublierait, et jamais on ne la soupçonnerait de pouvoir planter un couteau dans le dos de quelqu'un. C'était bien une méthode de Serpentard.

- Faire profil bas en montrant mon plus beau, et plus innocent visage, je sais faire. Tu te doutes bien que j'ai fait cela pendant des années, à cause de ce que je suis. Mais, si je récoltes des informations, à qui les confirais-je? A toi?

Faire profil bas, et profiter de son don pour jouer au espionne, cela plaisait assez à Irina. Cette nouvelle mission donnait un peu plus de piquant dans sa vie, elle qui s'ennuyait si souvent.

Peut-être que, sans la savoir vraiment, elle aiderait son frère et l'organisation secrète à laquelle il appartient, comme ça. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Décidément, elle avait eu raison de faire irruption comme cela dans le bureau de la Directrice. Comme quoi, quand il y a un malheur, quelque chose de bon vient toujours.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Je me sens un peu triste pour Irina quand elle me confie sans détours avoir connu des gens bien pires que, les Purifs. Aurait-elle connu elle aussi dans sa famille des gens avides de pouvoir et bien peu recommandables ? Tout me laisse à penser que oui. Et il s'agit sans doute de proches, vu ce qu'elle sous-entend. Effrayant de voir le monde sorcier répète encore et encore les mêmes erreurs au fin des années, quitte à s'auto-détruire.

Sur une note plus heureuse, Irina semble être d'accord avec mes conseils. Elle affirme même être un petit peu douée pour cela. Je souris. Ma camarade va être un atout très important pour notre camp. Elle prend avec enthousiasme sa nouvelle mission. Irina veut juste à qui elle pourrait confier les informations qu'elle pourra recueillir. Oui, ça peut être un souci, mais dans ce cas précis la solidarité doit jouer.

" Si tu veux oui, je serais toujours disponible si tu as quelque chose d'important à me confier concernant la cause, et pour tout le reste d'ailleurs. Ce qu'il y a de génial dans l'époque que nous vivons, c'est que les Purifs, au lieu de nous diviser, nous font nous rassembler contre eux. Ce sera leur perte. Ensemble, on va montrer à la face du monde un autre visage de la maison Serpentard. C'est nous qui sauverons le monde sorcier cette fois, pas un petit bigleux de chez Gryffondor ! "

J'adresse un clin d'oeil complice à Irina. En dehors de sauver le monde, se faire une nouvelle amie valait toujours le coup. J'ai le sentiment que Irina et moi allons bientôt devenir les meilleures amies du monde.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina sourit, en entendant la réponse d'Alexa. Elle était, en quelques sortes, son alliées maintenant. De plus, elle était en plein cœur de l'action, et cela lui plaisait.

- C'est vrai, on va bien leur montrer que nous aussi, on peut sauver le monde, approuva en rigolant la jeune fille.

Elle montrerait à sa sœur que l'on pouvait être puissante sans verser dans l'étude de la magie Noire, et les camps néfastes. Elle lui montrerait cela, et la ferait revenir sur le droit chemin avec son frère.

- Et bien, je suis vraiment contente d'avoir pu te parler, Alexa. Je me sens beaucoup moins seule, et déboussolée comme ça.

Irina sourit à sa nouvelle amie, en pensant avec joie qu'avec elle, elles feraient avancer le monde.

HRPG: on peut clore, tu crois? ^^

ジャンケンポン!!

more_horiz