Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionEncore toi... EmptyEncore toi...

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Encore toi... - Feat Josh Bennett

Poudlard, Salle Commune des Serpentard, 1er Mars 2020

La conversation avec Alexa, puis la rédaction de la lettre pour Lena avait calmé la colère de la petite fille, mais celle-ci était réapparue brusquement, sans crier garde, juste avant qu'elle aille se coucher. Encore secouée de ce qui venait de se passer, quelques heures plus tôt, Irina faisait les cents pas dans sa Salle Commune.  

Elle aurait voulu crier toute sa haine et sa colère, entrer dans l'esprit de la Directrice pour se défouler, mais elle ne pouvait pas. Elle était paralysée, paralysée par la colère, mais aussi par la peur. Irina ne savait toujours pas ce que lui réservait Elvire Carrow. Sera-t-elle dans la classe des créatures, ou dans celle des sorciers?

La petite fille tourna brusquement la tête vers la porte de la Salle Commune, qui venait de s'ouvrir. Ses sourcils se foncèrent de mécontentement quand elle reconnut Josh Bennett. Il n'avait rien d'autre à faire, la nuit, que de se promener dans les couloirs?

- Toujours occupé à nous faire perdre des points? lui demanda Irina d'une voix plus agressive que d'ordinaire.

Toute la rancœur qu'elle avait accumulée depuis la scène du recensement retombait sur Bennett, qui était juste là, au mauvais endroit, au mauvais moment.  

- Tu pourras pas faire quelque chose d'utile, ou te tenir à carreaux, surtout maintenant?  

Elle toisa la jeune homme, les bras croisés sur sa poitrine. Elle avait déjà assez de problèmes comme ça, il n'allait pas en rajouter une couche. Irina fulminait, et ne contrôlait plus que partiellement sa Legilimencie, qui venait heurter l'esprit de Bennett, signifiait son mécontentement.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

descriptionEncore toi... EmptyRe: Encore toi...

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Les choses avaient brutalement changé au sein de Poudlard. Du jour au lendemain, les créatures magiques se retrouvaient parquées comme des bêtes et le même sort était réservé à leurs hybrides. Josh n'était pas directement concerné, mais Louis qui avait du sang de Vélane ou encore Prudine qui était devenue un loup-garou l'étaient. Trop occupé à gérer ses petits problèmes, Josh n'avait pas vraiment pris conscience de ce qui se passait autour de lui et Jillian et lui avaient longtemps discuté. Elle se faisait du soucis pour son amie et Josh pour le sien. Il connaissait Louis depuis sa première année, ils avaient presque toujours été en cours ensemble, et voilà que maintenant, de même que sa soeur aînée, ils se retrouvaient dans des classes séparées des leurs.

Afin de contester cette nouvelle autorité à leur manière, la bande avait décidé de rôder dans les couloirs. Le couvre-feu avait été abaissé à 21h et désormais une Brigade de sorciers accompagnait Carter. Ce crétin avait été nommé Brigadier-en-chef. La partie de "cache-cache" n'avait pas été particulièrement aisée, d'autant que s'ils se faisaient prendre, Louis risquait de se faire renvoyer définitivement de Poudlard. Aussi, à 22h30, après avoir inondé les nouveaux quartiers des Brigadiers, Josh décida de rentrer dans sa salle commune. A pas de loup, il ouvrit le passage et referma doucement derrière lui. Mais une voix le fit sursauter :

"Toujours occupé à nous faire perdre des points?" Le Serpentard tourna la tête dans la direction d'où venait la voix et découvrit une petite fille assise sur l'un des canapés près du feu. Il s'avança et reconnut Liddell, soit la petite soeur de son pote de cet été, Nikolaï. Il croisa les bras, désormais à un mètre d'elle et l'écouta poursuivre d'une voix traînante, lui reprochant entre autre son inutilité.

"Et tu ne pourrais pas cesser d'être aussi désagréable par hasard ?" reprocha-t-il sur le même ton que la jeune fille. Il prenait toujours tout à la rigolade habituellement, surtout face à des remarques de ce genre comme avec sa petite Blondie, alias Lilith Anguis. Mais la journée avait été rude et il n'avait pas tellement envie de se faire réprimander par une "petite".

"Pas encore au lit à ton âge ?" lança-t-il en se laissant tomber sur le canapé, assez loin de Liddell, un sourire sarcastique aux lèvres. "Tu devrais arrêter de juger les gens trop vite ..." Son regard se perdit dans les flammes qui réchauffaient un peu la pièce. Située sous le lac, elle n'était pourtant pas vraiment humide et apportait plus une sorte de réconfort, une sorte de cocon dans lequel se réfugier. Josh n'avait jamais bien apprécié sa salle commune, n'appréciant pas par nature les personnes de sa maison déjà, ou alors que très peu. Mais il devait avouer que ce soir, il était bien content de se trouver ici. Il semblait que cet endroit soit le seul à ne pas avoir changé aujourd'hui. Oh, Irina non plus n'avait pas changé, remarquez !  
codage by Wiise

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regarda d'un regard noir le jeune garçon qui se jetait sur la canapé, à une distance tout à fait raisonnable de sa personne. Elle tiqua quand il lui reprocha d'être désagréable: pour qui se prenait-il, il n'était pas mieux non plus!

-  Je suis peut-être désagréable, Bennett, mais j'ai mes raison aujourd'hui.  

La petite fille faisait allusion à Elvire Carrow, et au flou que représentait son avenir demain matin. Mais Bennett ne pouvait pas le savoir, et lui en faire subir les conséquences étaient injustes. Il se trouvait juste qu'il était là quand elle avait besoin de passer ses nerfs.

- J'ai quatorze ans... plus ou moins. Donc j'ai le droit de rester debout tard. Et de toute façons, tu n'es pas mon frère.

Irina s'avança vers lui, toujours en lui lançant des petites piques dans son esprit, en le faisant à moitié exprès. Elle jugeait les gens trop vite? Et lui, alors, ne faisait-il pas pareil, avec elle?

- Quoi, tu vas me dire que tu te rebelles contre les nouvelles lois en sortant dehors? C'est stupide, même moi je ne ferais pas ça... quoique, j'ai peut-être fait plus stupide, en fait...

Elle avait murmuré la fin de sa phrase, en se laissant tomber sur le canapé, à côté de Bennett. Elle n'avait plus envie d'être en colère contre la mauvaise personne, pour de mauvaises raisons. Irina était juste lasse, abattue.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Toujours la réponse qu'il fallait, pensait Josh en l'écoutant dire qu'elle avait ses raisons. Quoi ? Elle avait ses règles ?! Josh se massa le front alors qu'elle l'informait de son âge. 14 ans. Soit comme sa soeur, Rachel.

"Et de toute façons, tu n'es pas mon frère." Le jeune homme de 5ème année se mit à rire et répondit alors : "Et heureusement !" Il en avait assez de ses deux soeurs à la maison ou de son frère, même si leurs rapports s'étaient globalement améliorés.

Se laissant tomber sur le canapé à son tour, la jeune fille poursuivit : " Quoi, tu vas me dire que tu te rebelles contre les nouvelles lois en sortant dehors? C'est stupide, même moi je ne ferais pas ça... quoique, j'ai peut-être fait plus stupide, en fait..." Josh tourna la tête vers elle, un peu surpris par ses paroles. "J'en ai rien à foutre de ton avis ...", soupira-t-il avant d'ajouter un peu plus sérieusement : "Qu'est-ce que tu as fait ?"

Au moins, la jeune fille semblait partager son idée de se rebeller contre les nouvelles lois mais elle devait surement avoir d'autres méthodes. Un instant, Josh pensa à Nikolaï qui devait certainement côtoyer dans son nouveau travail des petits joujoux digne de rendre fous tous les Brigadiers en même temps. Le Serpentard sourit, pensant qu'il devrait sans aucun doute lui envoyer un hibou pour passer commande.  
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Un sourire ironique et désagréable se peignit sur les lèvres de la jeune fille.

-  Effectivement, heureusement. Je ne supporterais pas avoir un tel imbécile dans ma famille.

Il y en avait déjà bien assez, pensa-t-elle. Assia, ses parents, Hamilton, June... Non, elle n'avait pas besoin d'une personne comme Bennett en plus.

- Même si cela ne t'intéresse pas, cela ne te coûte rien d'être poli. On dit j'en ai rien à faire, pas rien à foutre, dit-elle d'un ton froid et cassant.

Il massacrait la langue de Shakespeare, en plus de massacrer les points de sa maison. Bennett n'avait décidément rien pour lui. Enfin si, peut-être un peu de compassion. Il n'avait pas l'air de "s'en foutre" autant que cela de ce qu'elle disait, puisqu'il lui demanda ce qu'elle avait fait.

- Pas la peine de me réprimander, Bennett. J'ai juste été mise sur les listes d'élèves créatures ou hybrides. Parce que... j'ai dit à Carrow que je ne trouvais pas ça normal. Que moi aussi j'étais différente, et potentiellement dangereuse.

Irina se leva, le visage fermé, et regarda fixement la cheminée. La Directrice... puisse des vipères siffler à ses oreilles!

- Du coup je suis la seule sorcière non-hybride ou créature sur les listes. Parce que j'ai été imbécile, et que j'ai révélé... Que j'étais Legilimens.

La jeune fille regarda Bennett dans les yeux. Aurait-il peur de son pouvoir? Allait-il lui dire qu'elle était ridicule d'avoir fait cela? Elle se demandait vraiment ce qu'il lui dirait...

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Josh se mit à rire, écoutant la jeune fille lui donner des leçons de politesse. Il était vraiment crevé mais la petite était prête à se défouler toute la soirée sur lui. Il se masse les paupières.

"Pas la peine de me réprimander, Bennett. J'ai juste été mise sur les listes d'élèves créatures ou hybrides. Parce que... j'ai dit à Carrow que je ne trouvais pas ça normal. Que moi aussi j'étais différente, et potentiellement dangereuse." Josh l'écouta, yeux fermés. Alors cette petite avait contesté l'autorité d'un adulte ? Etrange. Il n'aurait jamais pensé ça d'elle. Mais elle semblait foutrement têtue et bornée, et quand quelque chose lui déplaisait, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Il rouvrit les yeux alors qu'elle se levait et la vit se diriger vers les flammes vertes qui brûlaient dans l'antre de la cheminée. Elle était Légilimens ? Et alors ? On pouvait vraiment être envoyé dans une de ces classes séparées parce qu'on avait un don considéré comme "dangereux" ? "Je suis un Fourchelangue", balança le Serpentard de but en blanc. Un silence plana durant un instant, comme si leurs paroles résonnaient dans les murs de leur salle commune. "On va vraiment te mettre sur cette liste parce que tu es une Legilimens ? Ou parce que tu leur as dit ce que tu pensais ?"

Cela changeait la donne. Si Josh avait su que son don suffisait à le mettre dans le même classe que son meilleur ami, il aurait du aller se faire enregistrer. Josh interrogea une nouvelle la petite 3ème année qui était soudain devenue un peu plus intéressante, du moins si elle consentait à répondre avec un peu plus de gentillesse : "Ca consiste en quoi, être Légilimens ?" Jillian lui aurait sans aucun doute asséner un livre sur sa tête pour une telle ignorance.  
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Le rire de Bennett ne faisait qu'attiser la colère et l'agacement d'Irina. Ses joues devinrent rouges, et elle tourna le dos au jeune homme. Elle ne voulait pas qu'il se moque d'elle.

La jeune fille, après sa révélation, attendait une quelque conque réaction, de l'étonnement tout au moins. Elle n'attendait certainement la réponse de Bennett.

-  Ah... Fourchelang, c'est bien quand on parle aux serpents? demanda-t-elle, pas très sûre d'elle.

C'était une des choses un peu "tabou" dans le monde des sorciers, et elle n'avait pas pu en apprendre beaucoup sur cette faculté.  

-   Je crois qu'ils vont me mettre sur les listes parce que j'ai dit ce que je pensais, mais ça revient au même, non? répondit Irina, en haussant les épaules.

Le résultat, en effet, était le même. La jeune fille ne pensait pas qu'être Legilimens lui aurait valu d'être inscrite sur les listes, après tout, ce n'était pas si rare que ça, si? Seamus, Jayce, Anastasia et sa mère... Rien que dans son entourage, il y en avait plusieurs.

-   En quoi ça consiste? Répéta Irina, en retournant s'asseoir à côté du jeune homme.Et bien, je peux entrer dans les pensées de quelqu'un. Tu vois, l'expression "lire les pensées"? C'est un peu ça, mais en bien plus complexe. Mais moi j'arrive à sonder les esprits, les pensées et les sentiments en surface, ou pas trop profonds. C'est très utile, parfois. Certains Legilimens très doués peuvent aussi projeter ou modifier des souvenirs, mais je n'en suis pas là. Pas du tout même, moi je perds plutôt le contrôle, quand je vais trop loin. Et je déverse mes souvenir dans l'esprit de la personne... et ce n'est agréable ni pour lui, ni pour moi.

Irina grimaça un peu, quand elle se souvint de ce qui c'était passé avec Hamilton, il n'y a pas si longtemps. Heureusement, ses pertes de contrôles étaient de plus en plus rares.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Josh ne savait pas vraiment à quoi il s'attendait de la part de la jeune fille quand il lui annonça son don pour le Fourchelangue mais sa réponse lui convenait. Machinalement, il expliqua : "Parler aux serpents et les comprendre en retour ..." Il devait avouer que ce n'était pas un don dont il aimait se vanter et il ne l'utilisait pas vraiment tous les jours, mais qui sait, peut-être qu'un jour cela lui serait utile ?

"Je crois qu'ils vont me mettre sur les listes parce que j'ai dit ce que je pensais, mais ça revient au même, non?", dit-elle en haussant les épaules d'un geste désinvolte. Josh ne réagit pas. Bien sûr, en y réfléchissant un peu mieux, son don était lié à Salazar Serpentard et par le même temps à Voldemort lui-même. Pas une véritable raison pour ces idiots pour le traiter comme une paria, car s'ils étaient vraiment pour la réduction des droits des créatures, c'est qu'ils n'étaient non plus pas vraiment loin des idées du Seigneur des Ténèbres.

La jeune fille revint finalement s'asseoir à côté du 5ème année, lui expliquant en quoi consister la Légilimencie. Elle n'était pas si désagréable quand elle arrêtait de râler 5 minutes. Elle n'avait pas l'air de percevoir son don comme une bénédiction, comme Josh pour le sien, mais lui trouvait plutôt ça cool. "Ca a l'air cool comme don !" La jeune fille se tourna vers lui et craignant qu'elle ne redevienne la petite peste qu'elle était encore il y a quelques minutes, Josh s'empressa de rajouter : "Contrôlée, ça a l'air cool je veux dire. Bien sûr, avec un peu d'entraînement, tu sauras le gérer. Tu as quelqu'un qui t'aide ?" Josh avait été pas mal aidé par Jillian de ce côté-ci mais aussi par James Potter grâce à son père qui avait connu ça par le passé. Mais son don ne se manifestait qu'en présence de reptiles, contrairement à Irina qui devait connaître plus de soucis.

"Ca t'est déjà arrivé de perdre le contrôle ?" demanda-t-il, tournant prudemment la tête vers la 3ème année, espérant qu'elle ne reviendrait pas dans son mutisme. 
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regardait Josh avec un nouvel œil. Elle n'aurait jamais pensé que lui aussi possédait une particularité. Il avait l'air si banal... La jeune fille rougit un peu: elle n'était pas très gentille avec lui, en pensant cela.

- Et les serpents, ils racontent des choses intéressantes? Tu penses que ça marche avec d'autres animaux? demanda-t-elle sans pouvoir s'en empêcher, sa curiosité prenant le dessus.

Irina haussa les épaules quand Bennett s'écria que la Legilimencie était quelque chose de "cool". Elle, elle l'a trouvait parfois contraignante, parfois utile. Mais elle ne l'avait jamais vu comme quelque chose de bénéfique, comme un don. C'était juste quelque chose qu'elle avait en elle, c'est tout.

- Je m'entrainais avec certaines personnes, oui, murmura-t-elle, prudemment. Surtout avec mon frère. Il a du... s'exercer à l'Occlumencie pour certaines raisons, mais il n'est pas très bon.

Elle ne voulait pas révéler les Legilimens qu'elle connaissait sans leur accords. Ce ne serait pas juste pour eux.

Irina hocha lentement la tête. Oui, elle avait déjà perdu le contrôle. Souvent même, quand elle était plus petite, ou stressée. Quand elle ne se contrôlait pas du tout.

- Oui, malheureusement. Je crois que je préférais être Fourchelang. On ne peut pas perdre le contrôle, si?

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

La jeune fille lui demanda ce que pouvait bien lui raconter les serpents. Josh se mit à rire doucement, dos calé contre le canapé. Il ne pensait qu'un jour il pourrait rire avec elle mais après tout, cette journée avait été de surprise en surprise, alors pourquoi pas continuer sur cette voie ?! "Pas vraiment, non ! La dernière fois que j'ai parlé à l'un d'entre eux je lui ai demandé de laisser ma copine et moi tranquille et d'aller faire sa vie dans la Forêt, ce à quoi il a répondu "Comme vous voudrez" !" C'était presque délirant de dire qu'on avait eu une telle discussion avec un reptile ! "Mais non ça fonctionne seulement avec les reptiles. Jillian me l'a assuré ! Et je n'arrive pas encore à discuter avec le hibou de Louis donc ..." Totalement délirant oui !

La discussion se tourna ensuite sur le don de Légilimencie de la 3ème année. "Je m'entrainais avec certaines personnes, oui. Surtout avec mon frère. Il a du... s'exercer à l'Occlumencie pour certaines raisons, mais il n'est pas très bon." Josh poussa un sifflement admiratif. Cette sorcière était loin d'être bête et nulle. Elle était même très douée selon ce qu'il entendait. Et surement bien plus doué que lui qui avait deux ans de plus qu'elle. "Oui, malheureusement. Je crois que je préférais être Fourchelang. On ne peut pas perdre le contrôle, si?" Josh fit une grimace. "Non, il n'y a pas de perte de contrôle. Mais tu as bien souvent alors une mauvaise réputation ..." Le concernant, Josh avait retenu que de nombreux mages noirs possédaient ce don et il était rarement de ce fait bien considéré. "Enfin, ça ne doit pas vraiment changer le regard que tu as sur moi." Josh tourna sa tête vers la jeune fille d'un air résigné. "Tu me détestes, n'est-ce pas ?" Il le savait et n'avait plus tellement envie de le cacher.

"T'inquiètes pas, j'ai l'habitude. A peu près tout le monde dans cette maison me déteste donc ça ne changera pas grand chose pour moi !" C'était vrai. Les Serpentards ne le voyaient pas vraiment comme un vrai Serpentard et son caractère faisait qu'il se heurtait bien souvent aux idées de ceux de sa maison. Blondie par exemple, alias Lilith Anguis ! Eux deux, ça n'avait jamais pu collé. C'était comme ça. Josh s'y était fait ! 
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina écouta Josh expliquant son pouvoir. Elle se demanda ce qu'on ressentait en discutant avec un serpent. De la peur, peut-être?

- C'est... sûrement étrange, de parler avec un autre être vivant. Je suis quand même déçue qu'ils ne racontent pas quelque chose de plus intéressant, ce serait intéressant de savoir comment ils ressentent le monde...

Il lui semblait que les serpents ressentaient le monde à travers les températures, mais elle n'en était pas sûr.
Irina haussa les épaules quand le jeune homme lui parla de la mauvaise réputation qu'avait les Fourchlang. Si certaines personnes pensaient cela, c'est juste qu'ils étaient très étroit l'esprit. En bref, ce n'était pas aussi handicapant que des pertes de contrôle.

- Quoi? S'écria la petite fille, interloquée.

Elle regardait Josh avec des yeux ronds. Jamais elle n'aurait pensé qu'il lui demanda si elle le détestait aussi ouvertement.

- Pas vraiment, dit-elle en fronçant les sourcils, après avoir repris ses esprits. Tu m'énerves, c'est vrai. Beaucoup même, mais pas au point de te détester. Je t'aimerai un peu plus si tu ne perdais pas tout les points que je gagne!

Elle croisa les bras sur sa poitrine, en détournant le regard. Ses joues avaient un peu rougis, de colère contre Bennett, mais aussi car elle se sentait un peu mal pour lui. Il avait vraiment cru qu'elle le détestait?

Irina réfléchit. Elle détestait Elizaveta et Warren. Elle détestait Hamilton. Mais Bennett? Juste quelqu'un d'agaçant, pas de quoi le haïr.

- Pourquoi les Serpentard ne t'aiment pas? lui demanda-t-elle, un peu curieuse. Il n'était pas si désagréable que cela. Tu sais, je ne pense pas qu'ils m'aiment aussi. J'ai failli être à Serdaigle, mais mon sang a sûrement fait la différence avoua-t-elle.

Parfois, elle se disait que l'amour du pouvoir, le mensonge et la manipulation étaient comme inscrits dans ses gènes.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Irina avoua que parler à un serpent devait être un sentiment étrange. Josh ne s'était jamais vraiment posé ce genre de questions, sur le ressenti des serpents. En réalité, voyons plus ça comme une malédiction, il faisait tout pour ne pas s'en servir et se gardait bien de le dire. Par ailleurs, ni Alex ni le reste de sa famille n'était au courant. Il ne savait pas vraiment pourquoi il ne leur avait pas dit. Il fallait dire qu'ils n'étaient tous pas aussi proches qu'une famille devrait l'être, alors ... "Pas vraiment", répondit-elle à sa question sur le fait qu'elle le détestait surement. "Tu m'énerves, c'est vrai. Beaucoup même, mais pas au point de te détester. Je t'aimerai un peu plus si tu ne perdais pas tout les points que je gagne!"

Josh sourit et baissa la tête sur ses mains qui jouaient avec sa baguette, crépitant alors légèrement des étincelles violettes. "Désolé", répondit-il seulement. Il ne voulait pas s'excuser plus que ça, il aimait ce qu'il faisait, ses bêtises, ses aventures avec sa bande, il n'arrêterait pour rien au monde. Mais il pouvait comprendre ce que ressentait la jeune fille. Ils avaient chacun un but bien différent dans la vie, lui était de mettre autant de bazar qu'il pouvait alors qu'elle voulait être une élève modèle. "Pourquoi les Serpentard ne t'aiment pas?" Josh haussa les épaules, ayant bien son idée en tête. "Tu sais, je ne pense pas qu'ils m'aiment aussi. J'ai failli être à Serdaigle, mais mon sang a sûrement fait la différence" Le 5ème année tourna la tête vers elle, surpris. "Serdaigle ? Vraiment ? Tu aurais préféré ?" Josh s'était parfois demandé s'il n'aurait pas aimé changer de maison. Mais laquelle ? Et puis après tout, peut-être qu'il aimait bien être différent des autres ainsi ? "Pourquoi ton sang ?", demanda-t-il, curieux.

"Je suis le premier de ma famille à être Serpentard depuis 2 générations au moins ! Mon grand-père et ma grand-mère paternels étaient à Gryffondor, mon père également, ma mère et mon oncle à Poufsouffle, mon frère à Gryffondor et mes deux soeurs à Poufsouffle !" Il rit un peu en réalisant ses paroles. Oui, il était unique.  
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Perplexe, la jeune fille regarda Josh avec des yeux ronds. Il venait de s'excuser - d'une voix pas très forte, ni en se répandant en excuses en tout genre - mais quand même. Elle arrivait à percevoir la véracité de ses sentiments dans ce simple mot. Désolé. Six petites lettres qui la laissait sans voix.

Irina laissa un silence s'écouler, jusqu'à ce que Josh lui demande si elle aurait préféré être dans une autre maison que Serpentard. Elle haussa les épaules, essayant de rassembler ses pensées.

-  Et bien... Je pense que oui. Je serais dans la même maison que ma meilleure amie mais... en même temps, je n'aurais jamais connu certaines personnes de Serpentard. Des personnes comme toi.

De jeunes hommes, bien plus âgés qu'elle, mais pour qui elle existait. Seamus, Samuel, Jayce... Même Josh, dans une certaine mesure, répondait à ces critères. Par leurs disputes incessantes, il avait donné une attention particulière à Irina. Même si leurs échanges étaient plutôt négatifs, elle savait qu'elle existait, qu'elle n'était pas une étrangère anonyme dans une foule.

-   Pourquoi mon sang? Répéta-t-elle, en se demandant comment elle pouvait faire pour en dire le moins possible sur ces géniteurs. Et bien, il parait que je descendrais d'une famille impériale Russe, et d'un sorcier manipulateur et avide de pouvoir... Le prestige, le pouvoir... c'est bien des valeurs de Serpentard, non?

Une chose était sûr, au moins, c'est qu'elle n'était pas lié au vieux Salazar. Les Romanov étaient resté en Russie, à l'exception de sa mère, et les Liddell ne descendaient pas d'une branche de la famille Serpentard.    

Quand Josh évoqua les maisons des différents membres de sa famille, la jeune fille ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Il était vrai qu'il n'était pas dans la même maison qu'eux, mais était-ce vraiment un mal?

-  Un peu de diversité ne fait pas de mal, non? Si ma famille était passée par Poudlard, je pense qu'on ne serait pas allé dans les mêmes maisons, tu sais. Et puis, comme ça tu te démarque! Ajouta-t-elle, avec un sourire et en lui faisant un clin d'œil.

Il était le seul à être à Serpentard, donc on ne pouvait pas vraiment le comparer à ses autres frères et sœurs, non?

ジャンケンポン!!

more_horiz

Encore toi ...

Dimanche 1er mars 2020

Quand il lui demanda si elle aurait préféré être dans une autre maison, la jeune fille haussa les épaules, ne sachant pas vraiment que répondre. "Et bien... Je pense que oui. Je serais dans la même maison que ma meilleure amie mais... en même temps, je n'aurais jamais connu certaines personnes de Serpentard. Des personnes comme toi." Josh tourna la tête vers elle et eut un petit sourire non masqué. Elle aurait aimé changer mais elle semblait accorder de l'attention pour lui. Il avait presque l'impression de la découvrir. Il ne s'était jamais véritablement intéressé aux autres personnes de sa maison. Il était à Serpentard et il se disait rejeté par les autres, mais de son côté il n'avait jamais tenté d'approcher et connaître ses camarades. Au fond, il le voulait bien.

La jeune fille répondit à sa question sur le sang. Une famille impériale russe ? Assez impressionnant, mine de rien ! "Le prestige et le pouvoir habitent pas mal certaines personnes de Serpentard oui.", reconnut-il en songeant à Hamilton ou Simon Potter. "Mais j'aime à croire que l'ambition et la ruse sont les principales caractéristiques de notre chère maison !" Ambitieux, il l'était. Pas dans les études, non. Mais dans le Quidditch. Il savait ce qu'il voulait faire de sa vie depuis sa rencontre avec Bartholomeo Krum. Joueur professionnel. C'était un rêve qu'il voulait poursuivre et il mettrait tout en oeuvre pour y arriver. Il redoublerait d'efforts lors des entraînements et tâcherait de se faire repérer par des recruteurs. Quant à la ruse, ses coups bas avec les Maraudeurs suffisaient surement à remplir cette catégorie, non ?!

"Un peu de diversité ne fait pas de mal, non? Si ma famille était passée par Poudlard, je pense qu'on ne serait pas allé dans les mêmes maisons, tu sais. Et puis, comme ça tu te démarque!" Josh rit à son clin d'oeil et hocha la tête. "Oui, ce n'est pas faux ..." Il avait toujours été celui différent de la famille, surtout depuis la mort de sa mère. Alors un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce que cela changeait ? Il avait grandi seul et il continuerait seul. Il leva les yeux vers le feu qui crépitait plus doucement dans l'antre de la cheminée. "Je crois que je vais aller me reposer un peu. Demain est une autre journée, et qui sait ce qui nous attend désormais ..." Les pensées négatives ne pouvaient que revenir quand on pensait au lendemain. Mais Josh voulait croire que même avec ça, lui et ses amis parviendraient à trouver quelques lueurs de joie et de bonheur. Tout n'était pas perdu.

Il se redressa et tendit alors une main à la jeune fille pour l'aider à se lever. "Bonne nuit, Liddell !" L'appeler par son nom rappelait ses années où ils s'étaient croisés dans les couloirs, se provoquant l'un l'autre, sans jamais prendre le temps de se connaître. Les choses changeaient. Il glissa un petit sourire à la 3ème année et monta dans son dortoir.  
codage by Wiise

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina hocha la tête. La ruse, l'ambition... des qualités qu'elle possédait, indéniablement. Même si elle aurait rajouter à la liste de Josh le mensonge, répréhensible mais au combien incontournable, dans son esprit, pour réussir à tout les coups ce qu'on entreprend!

Ses paroles avaient l'air d'avoir un peu remué le jeune homme... ou était-ce parce qu'elle se présentait à lui sous un nouveau jour? Elle haussa les épaules. Peut-être ne le saura-t-elle jamais, pourquoi y accorder une telle importance alors? Mieux valait laisser tomber.

Josh se leva, disant qu'il allait se coucher. La jeune fille aquiesça: il était tard, et il faudra se lever demain. Elle suivit donc son exemple.

-  Bonne nuit Jo... Bennett! lui lança-t-elle en guise de réponse.

Elle aurait voulu lui dire pourquoi il était important, pour elle. Elle aurait voulu lui parler encore un peu, essayer de le comprendre. Il n'avait pas l'air si irrécupérable que ça, après tout...

HRPG: On peut clore Very Happy

ジャンケンポン!!

more_horiz