Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionPréparation du spectacle de fin d'année EmptyPréparation du spectacle de fin d'année

more_horiz

Préparation du spectacle de fin d'année

Mercredi 1er avril 2020

La création de ce club avait été un franc succès selon Allen Spencer et Luke Stanger. Arrivé en septembre 2018, Luke s'était vite associé au professeur d'Etude des Moldus, également directeur des Poufsouffles. Tous deux assez jeunes parmi la compagnie des professeurs de Poudlard, cela les avait rapproché et les avait notamment motivé à monter un groupe de musiques au sein de l'école. Mais avec la nouvelle direction par Julian Nott, ils n'avaient craint que leur projet soit étouffé. Heureusement, à leur plus grande joie, le club avait vu le jour le 1er septembre 2019 et les élèves avaient été assez nombreux.

Mais à présent, voilà que Julian Nott désirait les entendre jouer lors du Banquet de Fin d'Année et le groupe n'était pas vraiment prêt à faire quoi que ce soit. Allen qui avait surtout des notions en solfège et au piano avait pour l'instant encouragé la méthode et la tenue des instruments. De son côté, Luke avait surtout été là en tant que mascotte. Enfin, si on n'était pas trop de mauvaise foi, il se débrouillait assez bien aux percussions et au chant. Il encourageait notamment Dominique Weasley qui faisait essentiellement du chant. De leur côté, Anna Woods et Lilith Anguis touchaient surtout au violon et piano. De son côté, Zachary Hamilton faisait du piano et Ryan Anguis s'occupait de la percussion. Il leur manquait encore des membres pour avoir un groupe complet mais avec un peu de recrutement, d'entraînement et de motivation, ils finiraient par donner un concert, il l'espérait, mémorable aux autres élèves de Poudlard.

"Bon, c'est pas tout les gars mais il va falloir parler sérieusement !" lança Luke.

Les élèves, qui certains étaient assis à discuter dans leur coin, d'autres à s'exercer sur leur instrument, tournèrent une tête surprise envers le professeur de Vol. En général, Luke était celui qui privilégiait la rigolade et apportait la bonne humeur. En somme, les discussions sérieuses n'étaient pas pour lui. Aussi, personne ne fut réellement surpris quand il se mit à éclater de rire, se rendant compte surement de son trop grand sérieux à ce moment donné. Le professeur Spencer tapota l'épaule de son collègue et prit le relai :

"Ce que le professeur Stanger voulait dire était que nous avons une nouvelle importante à vous annoncer ..." Le professeur laissa planer un instant de suspens avant de poursuivre : "C'est nous qui assurons l'animation du Banquet de Fin d'Année !"

Allen et Luke attendirent les réactions de leurs élèves qui ne devraient pas tarder à venir, en espérant qu'elles soient aussi enthousiastes que ce qu'espéraient les deux professeurs.
codage by Wiise

descriptionPréparation du spectacle de fin d'année EmptyRe: Préparation du spectacle de fin d'année

more_horiz
Préparation du spectacle de fin d'annéeLilith se trouvait une nouvelle fois au club de musique, elle y passait autant de temps que dans la bibliothèque. Elle était bien décidée à ne pas abandonner son rêve de jouer de la musique pour un public plus large un jour. Elle aimait le temps passé ici, au fil des mois elle avait finit par supporter un peu plus la présence des autres. Elle se gardait bien de se montrer amicale avec qui que se soit cependant. Moins les gens étaient proches d'elle, mieux se serait pour conserver son secret. Elle fût surprise d'être interrompu dans ses répétitions par la voix d'un des professeurs référents.

Elle arrêta de jouer du violon pour écouter ce qui semblait être une annonce. Si elle avait été aussi expressive que ses camarades, elle aurait certainement eut un air ahuri à la nouvelle. Elle ne pouvait pas participer à un truc de ce genre, c'était impossible. Mais une part d'elle se disait, que cela serait un bon début pour peut-être vaincre sa peur de jouer en public. Il fallait avouer que jouer sa musique dans des salles désertes ou presque avait ces limites. Elle leva la main calmement par dessus le brouahah de la salle. Elle avait bien quelques questions plutôt que de s'épouvanter et s'exciter sur la nouvelle.

Lilith était un peu trop terre à terre parfois, mais elle avait de nombreuses interrogations. De quel type de spectacle était-il question ? Juste de la musique et du chant ? Un orchestre ? C'était assez vague pour le moment, elle attendit que les professeurs remarquent sa main levée.

© 2981 12289 0

descriptionPréparation du spectacle de fin d'année EmptyRe: Préparation du spectacle de fin d'année

more_horiz

ft. Club de musique

Anna s'était à nouveau assise au piano, et exerçait ses gammes. Ça n'était pas un exercice des plus réjouissants, mais il y avait du monde dans la salle du club, et Anna n'avait aucune envie que les autres l'écoutent. Si elle appréciait la compagnie et l'avis de certains, ou du moins, de Lilith, il n'en allait pas de même pour les autres, loin de là... S'ils pouvaient tous disparaître, cela l'arrangerait. Ils n'arrêtaient pas de jacasser, surtout depuis les dernières mesures imposées par le Ministère. Ils s'offusquaient tous. Anna, quant à elle, se gardait bien de faire le moindre commentaire. Ça n'était pas son problème, tout ça...

La voix de Stanger interrompit Anna au beau milieu de son entraînement et releva la tête. Les deux professeurs référents étaient là et elle sentait que ça n'était pas une bonne chose. Et rapidement, Spencer lui donna raison. C'était une plaisanterie ?! Anna croisa les bras devant elle pendant que Lilith leva le bras. Voilà bien une idée stupide digne du directeur des Poufsouffle ! Ça ne pouvait venir que de lui, évidemment, roi des bouffons ! Il était hors de question qu'Anna participe à cette mascarade. Elle en avait déjà fait beaucoup, en allant au club. Elle n'avait pas envie que toute l'école sache qu'elle avait une passion, qu'elle était douée. Non, vraiment, ça n'était pas possible. Elle en toucherait un mot en privé aux professeurs après cette réunion.
Code by Joy; image by killer from a gang

more_horiz

Mercredi 1 avril 2020

Alors que j'étais dans un coin de la salle du club de musique, je m'exerçais à quelques chants. J'aimais beaucoup être ici, je m'y étais inscrite dès l'ouverture, je ne jouais malheureusement pas d'instruments mais je chantais. Pas comme une diva loin de là mais le minimum pour faire partie d'un " groupe ", je chantais juste. Depuis toujours le chant était l'une de mes passions, tout comme la lecture, j'aurais bien aimé également ajouter un instrument dans mes passions mais je n'eut pas l'occasion d'apprendre. Le théâtre est encore une autre de mes passions mais il n'existais aucun club pour celui-ci, j'en fis plus petite tout comme le chant lorsque je n'étais pas encore à Poudlard, dans une chorale.
Je chantais doucement pour ne pas trop me faire entendre, j'avais peur de faire une fausse note et que l'on me juge. Alors je m'étais calée dans un petit coin, une feuille avec des paroles de chanson à la main et m'exerçais tranquillement, essayant de m'améliorer. Lilith un peu plus loin jouait du violon, Anna du piano, elles étaient douées. Zachary Hamilton aussi était là, s'entrainant sur un autre piano. Et Ryan s'exerçant à la batterie.
Tous concentraient, nous fumes interrompus par nos professeurs, l'un qui enseignait l'étude des moldus et l'autre le vol. Ils étaient tous les deux très cool, même peut-être un peu trop pour Monsieur Stanger, d'ailleurs c'est celui-ci qui décida de prendre la parole. Il était trop sérieux tout d'un coup en disant :

"Bon, c'est pas tout les gars mais il va falloir parler sérieusement !"

Mais cela ne dura guère puisqu'il finit par éclater de rire et fut remplacer par Monsieur Spencer :

"Ce que le professeur Stanger voulait dire était que nous avons une nouvelle importante à vous annoncer. C'est nous qui assurons l'animation du Banquet de Fin d'Année !"

Un silence s'installa alors peu après l'annonce, j'étais assez heureuse de celle-ci, j'étais allée pas mal de fois sur scène pour chanter ou jouer la comédie devant un public et cela ne m'effrayait plus enfin je l'espérais. Un sourire éclaira alors mon visage, pour une fois que nous faisions quelque chose, je regardais autour de moi les réactions des autre élèves, ils ne semblaient, pour certains, pas très enjoués. Je vis la main de Lilith se lever, elle avait des questions à poser, j'en avais aussi mais peut-être avions-nous les mêmes. Alors j'attendis que les deux professeurs donnent la parole à celle-ci, cela me dispenserait de prendre la parole.  

© Belzébuth

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Mercredi 1 avril 2020
Zachary était tranquillement assis au piano lors d'une des séances du club de musique, il s'y était inscrit pour impressionner Jillian et avait demandé à son ami de l'y accompagner. Il jouait très bien du piano, on lui avait donné des cours plus jeune tout comme Élise. Ryan, son ami, lui jouait de la batterie. Ils étaient alors là s'exerçant sur leur instrument, Anna jouait aussi du piano mais il savait qu'il en jouait mieux qu'elle. Il n'avait pas peur, il jouait parfaitement une mélodie douce. Mais il fut interrompu lors du plus beau moment de sa musique, ce qui l'agaça fortement, mais il n'en laissa rien paraitre et écouta malgré tout ce qu'avait à dire les deux professeurs qui d'ailleurs ne servaient pas à grand chose. Ryan était non loin du lui, il s'était également stoppé et se rapprocha de lui. Le professeur annonça alors que nous animerons le banquet de fin d'année. Ryan lui chuchota à l'oreille après l'annonce :

- Génial. On va passer pour des idiots devant tout Poudlard...

Zach allait acquiescé à la remarque de son ami mais il se ravisa et réfléchit quelque secondes. Ce serait une parfaite occasion de séduire un peu plus la jolie Serdaigle. Le voir jouer parfaitement du piano lui plaira sans aucun doute. Il sourit en coin à cette pensée et se tourna à son tour vers Ryan pour lui murmurait :

- Quelle excellente idée tu veux dire !

Anguis fronça les sourcils, ne comprenant pas mais ne dit rien et se contenta de restait silencieux. Hamilton fit de même et attendit la réaction des autres élèves du club.
© Belzébuth

"Ne pleure pas ton chagrin est le mien"

more_horiz

Mercredi 1er avril 2020

Si un silence pesant suivit au départ l'annonce des deux professeurs, la nouvelle fit alors son chemin dans l'esprit des jeunes gens qui eurent enfin une réaction un peu plus expressive qu'à l'instant d'avant. Dominique, Zachary et Ryan présentaient un large sourire, tandis qu'Anna essayait de garder un visage aussi neutre que d'habitude, ce qui était assez difficile à analyser. Une main se leva et Luke interrogea alors Lilith Anguis. La jeune fille se demandait si tous les membres du club étaient obligés de participer. Allen prit la parole : "Non, on n'oblige personne ..." Un brouahah se fit alors entendre, plutôt soulagé de cette nouvelle, mais le professeur d'Etude des Moldus haussa le ton : "... mais nous comptons tout de même sur vous pour venir sur scène avec nous ..."

Luke s'avança et enchaîna alors : "Vous vous êtes inscrits dans ce groupe pour jouer de la musique, les gars. Vous aimez la musique, vous aimez le chant, vous aimez faire du bruit et jouer votre propre mélodie. Il faut à présent que vous la fassiez découvrir aux autres !" Le professeur semblait enthousiaste et voulait donner confiance aux élèves, mais Ryan Anguis intervint alors : "On n'a jamais répété de morceaux ensemble, qu'est-ce que vous voulez qu'on leur serve ?!" Plusieurs approuvèrent ses paroles et Lilith en profita alors pour demander quels seraient la composition du spectacle. "On avait dans l'idée de monter un groupe de rock ...", répondit Luke, les épaules un peu avachis en sentant la motivation inexistante des personnes du groupe.

Le directeur des Poufsouffles reprit la parole : "On a des idées et on voudrait vous les faire partager mais on a besoin de personnes motivées pour assurer ce spectacle, alors, qui est partant ?" Un silence plana à nouveau dans la salle. Puis, quelques personnes se levèrent et quittèrent la salle sans un bruit. Il ne restait plus grand monde, pourtant Allen ne voulait perdre espoir : "On va s'entraîner dur, je vous le promets ! Mais d'abord, il nous faut constituer le groupe ..."

Luke frappa dans ses mains, enthousiaste de commencer. Même si quelques-uns avaient déserté, certains étaient restés et Luke voulait continuer à motiver ses troupes : "Bien, Miss Anguis et Miss Woods vous assurez au violon n'est-ce pas ? Et si l'une de vous deux essayait de jouer de la guitare ? Ca reste un instrument à cordes et ça ferait plus rock'n'roll ... !!" Le professeur de Vol essayait de capter l'enthousiasme des filles qui ne répondaient pas vraiment. Il se tourna alors vers Ryan et Zachary, tous deux restés dans la même position depuis 5 minutes : "On a notre batteur, n'est-ce pas M. Anguis ? Et vous M. Hamilton, vous pourrez nous jouer des morceaux qui bougent un peu plus n'est-ce pas ?" Ne lui laissant pas le temps de répondre, déjà Luke se tournait vers Dominique, posant ses mains sur ses épaules : "Miss Weasley, nous aurons besoin de votre voix, et pas de mais !"

Pendant que Luke s'enthousiasmait à trouver déjà son équipe, bien loin de se soucier de l'avis des personnes présentes, Allen mettait son CD et le lança dès que Luke prononça théâtralement : "Musique !" Celle-ci se mit alors à résonner doucement dans la salle. Le professeur Spencer prit alors le relais, d'une voix plus douce et plus compréhensive : "Il va falloir nous trouver un genre. Je sais que la plupart d'entre vous aimerait jouer des ballades ou des morceaux plus doux. Vous en aurez. Mais pour faire danser, il faudra jouer de la pop et du rock, vous me suivez ?" Le morceau en question semblait faire écho aux paroles du professeur.

codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

more_horiz

ft. Club de musique

Certaines personnes avaient l'air un peu trop enthousiastes à l'idée de faire un spectacle devant tous les autres élèves. Anna avait envie de vomir. Ils s'étaient tous cogné la tête, ou quoi ? Mais s'ils voulaient se ridiculiser, libre à eux. Elle, elle ne prendrait pas part à cette mascarade. Enfin, ça, c'était ce qu'elle pensait. C'était avant que les professeurs ne l'assignent à la guitare, elle ou Lilith, d'ailleurs. Anna voulut répliquer, mais Stanger continuait à parler.

Anna se retint de soupirer et leva le bras. Il fallait qu'elle leur dise que non, elle ne participerait pas. Elle devait cependant admettre que l'idée de jouer de la guitare la séduisait un peu... elle en avait envie depuis un certain temps, mais elle n'avait jamais osé touché cet instrument qui lui paraissait presque sacré. C'était l'instrument duquel son père jouait. Elle savait que c'était parfaitement ridicule de vouloir se sentir plus proche d'un inconnu en jouant du même instrument que lui, mais cela n'empêchait qu'elle en avait envie.

La musique fût lancée. Anna croisa les bras. Nom de Merlin... ça n'était clairement pas son style. On pouvait même dire qu'on était aux antipodes de cela. Pour elle, il n'y avait aucune musicalité dans ce morceau. Les deux professeurs semblaient attendre leur approbation lorsque la musique stoppa. Anna intervint.

- Sauf votre respect... Êtes-vous vraiment sûrs que nous devons jouer cette chanson ?

Elle avait vraiment du mal à voir comment cela pourrait bien se passer. Elle voyait déjà Elise O'Colin secouer de la tête en la voyant jouer de la guitare sur cette... chose.

more_horiz

Mercredi 1 avril 2020

La majorité des personnes dans la salle ne semblaient pas du tout emballée par cette nouvelle. C'était dommage. Le professeur nous confirma que tout le monde n'était pas obligé de participer malgré tout il attendait que nous acceptions de monter sur scène. Puis Stanger prit alors la parole voyant les membres du club très peu enthousiastes :

"Vous vous êtes inscrits dans ce groupe pour jouer de la musique, les gars. Vous aimez la musique, vous aimez le chant, vous aimez faire du bruit et jouer votre propre mélodie. Il faut à présent que vous la fassiez découvrir aux autres !"

Il disait vrai. Pourquoi étions-nous là sinon ?! Beaucoup de personnes dans cette salle avaient énormément de talents et il fallait qu'ils le partagent avec un public. Même Hamilton était très bon malgré le fait que je ne l'appréciais pas du tout. Enfin j'étais surtout heureuse qu'il n'y ait pas Jason, là ça aurait été vraiment insupportable. Toujours dans mon coin j'écoutais les questions qui fusaient et les réponses de motivations des deux professeurs. Ryan fit remarquer quelque chose d'important à un moment donné, nous n'avions jamais vraiment essayer de jouer tous ensembles mais cela n'était question que d'entrainements. L'un des professeurs précisa qu'ils avaient l'idée de monter un groupe de rock. C'était une bonne idée, j'aimais beaucoup ce genre même si j'adorais les musiques plus calmes. Au bout d'un moment le professeur Spencer demanda :

"On a des idées et on voudrait vous les faire partager mais on a besoin de personnes motivées pour assurer ce spectacle, alors, qui est partant ?"

Beaucoup de personnes se levèrent et quittèrent la salle, il ne restait plus grand monde. Et je crus à un instant que l'idée allait être abandonnée vu le nombre restreints de participants. Mais à mon plus grand étonnement non et le professeur s'exclama :

"On va s'entraîner dur, je vous le promets ! Mais d'abord, il nous faut constituer le groupe ..."

Je souris, heureuse que l'idée soit maintenue mais rien n'était gagné d'avance, nous allions devoir travailler dur pour réussir à constituer ce groupe. Le professeur Stanger s'approcha de chacun des restants et leur indiqua leur rôle à jouer puis il vint ,pour finir, à moi. Il posa ses mains sur mes épaules et me dit :

"Miss Weasley, nous aurons besoin de votre voix, et pas de mais !"

Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il s'éloigna et une musique se fit entendre. Voilà à quoi pourrait ressembler la musique que nous allions jouer. Je me rendis seulement compte à ce moment-là que j'avais une grande responsabilité sur les épaules. Mais cela ne me m'inquiéta pas plus que ça, je m'étais engagée à présent, je devais m'y tenir. J'avais malgré tout peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on allait me demander. La fille qui chantait avait une superbe voix et j'étais loin d'avoir la même ou de chanter aussi bien. Mais Monsieur Stanger, en plus d'être craquant, avait confiance en moi et je n'avais pas envie de le décevoir. Lorsque la musique s'arrêta Monsieur Spencer s'exclama :

"Il va falloir nous trouver un genre. Je sais que la plupart d'entre vous aimerait jouer des ballades ou des morceaux plus doux. Vous en aurez. Mais pour faire danser, il faudra jouer de la pop et du rock, vous me suivez ?"

J’acquiesçai puis Anna Wood intervint :

- Sauf votre respect... Êtes-vous vraiment sûrs que nous devons jouer cette chanson ?

Je ne la connaissais pas plus que ça, elle faisait juste partie de ce club avec moi, elle jouait très bien mais je ne compris pas très bien ce qu'elle reprochait à la chanson. Je laissais malgré tout les professeurs lui répondre alors que je commençais à réfléchir par quoi commençait pour me préparer à ce spectacle.

© Belzébuth

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Mercredi 1 avril 2020

Autrefois Zach aurait été certainement contre cette représentation mais il s'était vachement rapproché de la Serdaigle et ne devait manquer aucun pretexte pour la séduire davantage. Ryan ne comprit pas ,les première secondes, ce que voulait dire son leader par " Quelle excellente idée ! " mais il finit par comprendre peu après. Dans le club, il semblait y avoir peu de participants, un avantage pour le Serpentard d'être plus vu sur scène. Stanger proposa de former un groupe de rock. Sur le coup l'idée ne plus pas vraiment à Zachary, il avait l'habitude de jouer des morceaux calme, doux, serein, romantique. Tout ce qui pourrait plaire à Jillian mais du rock, il doutait. Au fond les femmes aimaient les musiciens, que ce soit rock ou classique finit-il par se convaincre.
Beaucoup de gens quittèrent la salle, ils ne voulaient pas faire parti du spectacle, tant mieux, il y aura moins de risques que celui-ci soit gâcher. Le professeur Stanger commença à s'approchait des restants, il dit en direction de Ryan :

"On a notre batteur, n'est-ce pas M. Anguis ?"

Le concerné, baguettes à la main, tapota sur ses tambours pour montrer sa présence et son adhésion. Puis le professeur vint vers Zach et lui dit :

"Et vous M. Hamilton, vous pourrez nous jouer des morceaux qui bougent un peu plus n'est-ce pas ?"

Sans qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, il s'éloigna vers Dominique, celle qui faisait craquer Jason, d'ailleurs il se souvenait très bien de comment cette histoire a finit...Puis les professeurs leur firent écouter une musique, elle était pas mal mais il tenait à négocier sa partie du contrat. Il eut la réponse qu'il souhaitait avant de poser la question par Monsieur Spencer :

"Il va falloir nous trouver un genre. Je sais que la plupart d'entre vous aimerait jouer des ballades ou des morceaux plus doux. Vous en aurez. Mais pour faire danser, il faudra jouer de la pop et du rock, vous me suivez ?"

Cela allait être compliqué de jouer quelque chose d'entrainant avec un instrument où il avait l'habitude de jouer des morceaux doux. C'était un défi à relever... pour Jillian....

© Belzébuth

"Ne pleure pas ton chagrin est le mien"

more_horiz
Préparation du spectacle de fin d'annéeLilith fronça les sourcils, elle n'aimait pas cette manière si familière de parler de ses deux professeurs. Ils étaient sans doute trop jeune ou trop enfantin pour avoir une telle responsabilité. La manière dont ils leur adressaient la parole était tellement familière. Un groupe de rock ? Sérieusement ? Ses lèvres se pincèrent en une ligne fine. Son regard froid regarda les autres réagir à cette annonce. Autant dire, qu'ils ne semblaient pas emballer du tout. Elle devait avouer qu'elle non plus.

"Bien, Miss Anguis et Miss Woods vous assurez au violon n'est-ce pas ? Et si l'une de vous deux essayait de jouer de la guitare ? Ça reste un instrument à cordes et ça ferait plus rock'n'roll ... !!" Si son regard avait pu torturer son professeur sans doute celui-ci serait-il en train de crier au supplice pour qu'elle arrête son sort. Elle se leva calmement, pourtant de son expression n'émanait qu'une froideur intense.

"Il est absolument hors de question que je joue de la guitare." Rajouta la jeune fille après l'intervention d'Anna. Autant dire que son ton n'avait rien de sympathique. Elle n'était pas là pour jouer les guignols avec un instrument qu'elle n'affectionnait pas particulièrement. Elle ne prenait pas tout ce temps à reprendre des musiques avec son violon pour se voir priver de son instrument. Déjà que le rock et la pop n'était pas forcément son domaine de compétence. Qu'ils se débrouillent sans elle. Elle n'avait plus rien à faire ici, et décida de les laisser discuter entre eux. Si elle aurait pu se laisser tenter, c'était carrément impossible pour elle. Elle allait devoir traverser toute la salle pour sortir, ô joie !
© 2981 12289 0

more_horiz

Mercredi 1er avril 2020

Si Anna resta neutre, Ryan, Zachary et Dominique hochèrent la tête ensemble, il n'en allait surement pas de même pour la jeune Lilith Anguis. "Il est absolument hors de question que je joue de la guitare." Luke se mordit la lèvre et voulut lui répondre mais le professeur Spencer lui mit un bras devant. Il fallait dire qu'Allen avait surement plus de tact et de maturité que son collègue par moment. "Miss Anguis, vous avez un moment ? Nous pourrions peut-être parler un peu tous les deux ?" La Serpentard avait toujours été difficile à saisir : discrète, froide et distante, elle venait surtout ici pour jouer sa propre musique et ne s'était jamais bien mêlée aux autres. Mais avec un peu de tact, peut-être Allen parviendrait-il à la convaincre ?

Ils mirent la musique en route et attendirent les réactions. Au moins avaient-ils retenus leur attention puisqu'ils écoutaient avec sérieux le morceau. "Sauf votre respect... Êtes-vous vraiment sûrs que nous devons jouer cette chanson ?" Luke leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Décidément, ces jeunes n'y étaient pas. Allen mit une main sur l'épaule de son collègue et répondit à sa place : "Cette chanson ? Non. Vous allez composer." Il marqua une pause, voyant les grimaces de certains. "Vous avez tous du talent pour la musique. Et vous voulez vous faire entendre. Chacun aura droit à SA mélodie, SA musique. Mais vous devrez jouer ensemble et pour cela respectez les goûts de chacun." Sa voix était douce, posée et confiante. Il semblait réellement croire que monter un groupe pouvait fonctionner.

Luke attrapa quelques CDs et en tendit quelques-uns à Ryan Anguis pour qu'il fasse circuler. "Ecoutez, on sait bien que l'idée de jouer en public ne vous emballe pas encore des masses. Mais nous, ce qu'on veut, c'est vous faire découvrir la musique en groupe. La musique est un art qui se partage, qui s'écoute, qui fait danser, qui émeut. Et vous êtes tous capables, vous ici, de faire ressentir quelque chose à un public". Les CDs étaient des albums de quelques groupes sorciers, il y avait de tout : du classique, du rock, de la pop, du jazz. "On vous demande juste pour la prochaine fois d'écouter ces CDs, de repérer vos musiques, vos goûts, vos chansons préférés. Et à la prochaine séance, on y travaillera dessus.", reprit le professeur Spencer, regardant tour à tour ses élèves. "On souhaite vraiment monter ce groupe avec vous. Alors, est-ce que vous marchez ?" Luke passa ses mains dans le dos et croisa les doigts, espérant avoir convaincu leur auditoire. 
codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

more_horiz

ft. Club de musique

Tout comme Anna, Lilith semblait trouver l'idée des deux professeurs absurdes. Elle était cependant plus catégorique, ce qui n'était que peu son aînée. Elle vivait pour jouer du violon, et elle avait raison: quand elle jouait de son instrument, le temps semblait s'arrêter. On ne pouvait pas lui demander de jouer d'un autre instrument. Ce qui voulait dire que Anna serait bien forcée de jouer de la guitare.

Le professeur Spencer expliqua leur plan aux élèves - tandis que le professeur Stanger paraissait moins bien patient, comme le remarqua Anna qui décida de l'ignorer. La nouvelle tomba: les professeurs souhaitaient les voir composer leurs propres morceaux. Anna ne put s'empêcher de paniquer en regardant autour d'elle. Il était clair que, si elle pouvait avoir une forme d'entente avec Lilith Anguis, ça ne serait pas le cas avec les autres. Ils allaient vouloir faire des musiques qui bougent, des mélodies qui s'apparentent plus à du bruit qu'à de l'art. Anna n'avait jamais composé, et elle n'avait pas envie de commencer avec des gens aussi peu disciplinés.

Mais tout de même... elle avait envie de s'essayer à de nouvelles choses en matière de musique. Elle saisit un des CDs que les élèves se faisaient passer. Bon, avec un peu de chance, les autres ne seraient pas totalement déraisonné et accepteraient de jouer quelque chose d'écoutable. Anna acquiesça donc vaguement à la question du professeur Spencer. Hors de question de montrer une once d'enthousiasme. Elle jeta un regard aux autres, et plus particulièrement Lilith, pour observer leurs réactions.

more_horiz
Préparation du spectacle de fin d'année"Miss Anguis, vous avez un moment ? Nous pourrions peut-être parler un peu tous les deux ?" Lui demanda le professeur Stanger. Elle n'avait pas loupé l'échange entre les deux professeurs. Ses sourcils se froncèrent et elle leur jeta un regard polaire. Elle ne les appréciait pas, ni l'un ni l'autre. Elle ne faisait pas partie de ce groupe pour se faire des amis en vérité. Elle ne pouvait pas faire semblant d'apprécier ses pairs. C'était trop lui en demander encore plus depuis la mort de son père, Declan. Elle qui avait prit la résolution de se faire moins distante, avait fait un pas en arrière. Si elle devait naviguer entre deux eaux, autant tenir les autres sorciers le plus éloignés d'elle que possible.

"En vérité... non je n'ai pas de temps à perdre. Vous me demandez d'être quelqu'un d'autre pour les besoins de cette mascarade. Je ne vais pas me mettre à jouer de la guitare parce que vous l'avez décidé. Je ne vois pas ce qu'il a de plus à ajouter professeur." Persiffla la jeune femme. Si elle avait pu être emballée ou tout du moins pas réfractaire à l'idée... Qu'on souhaite lui imposer encore quelque chose qu'elle ne voulait pas la hérissait. Elle en avait plus que marre de ces adultes qui croyaient mieux savoir qu'elle ce qu'elle devait faire ou non. Elle était parfaitement capable de faire les choses à sa façon. Elle ne supportait pas qu'on lui force la main. Elle ne c'était pas libéré du joug de son paternel pour se retrouver à s'écraser encore. Son ton laissait clairement entendre son mépris pour son professeur.

Il y avait pourtant bien plus que du mépris dans ses yeux. Une colère sourde pour tous les choix qu'elle n'avait pas eut. Pour tout ce que sa famille l'avait poussé à faire. Elle haïssait l'idée qu'on puisse lui forcer la main. De ne pas avoir le choix encore une fois.
© 2981 12289 0

more_horiz