Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyPièce de théâtre en préparation

more_horiz

Pièce de théâtre en préparation

Liam Anderson, professeur de sortilèges et enchantements avait reprit les rennes du club de théâtre il y a seulement quelque mois. Malgré tout, il était très investi dans sa tâche. Cependant, pour ce qu'il avait en tête. Il aurait besoin d'aide, c'est ainsi que Noah Simons c'était proposé. Le professeur de métamorphose serait de plus, très utile. Ils avaient placardés des annonces dans les salles communes des élèves afin d'attirer leur attention. Lui-même avait déjà vu avec les membres du club de théâtre, leur signifiant qu'ils feraient le spectacle de fin d'année. Cela variait régulièrement avec celui de Chant & Musique  ou celui de Danse. Il en fallait pour tous les goût et cette année c'était leur tour.

Bref, Noah et Liam attendaient donc que les élèves arrivent dans la salle de répétition. Qui ressemblait à une scène de théâtre, avec la scène et les assises pour les spectateurs. La salle était grande, et utilisé pour toutes les représentations de fin d'années scolaire. C'était un moyen de finir l'année sur note positive et artistique. Ils auraient besoin d'acteurs, d'office les membres du club étaient prioritaires. Seulement, ils auraient aussi besoin de personnes pour les décors et les costumes. Ce qui mettaient à contribution la métamorphose et les sortilèges. Apprendre en s'amusant étaient pour les deux professeurs une bonne méthode. Chacun pourrait être utile. Ils avaient donné rendez vous au volontaire un samedi après midi à 15h. Quand suffisamment de monde fût arrivé Liam se leva.

"Bonjour et bienvenue à tous ! Certains connaissent déjà bien cette salle, pour d'autres vous ne l'avez vu que pour les spectacles de fin d'année. Je tenais tout d'abord à vous remercier d'être venu aussi nombreux. Voilà ce pourquoi Noah et moi-même avons eut recours à vôtre aide. Cette année encore, il sera question de clôturer l'année avec un spectacle. Il se trouve que cette fois-ci, le théâtre est à l'honneur. Nous aurons besoin d'acteurs et de figurants. Seulement, la présence seule des acteurs ne fera pas une pièce haute en couleur. Nous aurons besoin de vos baguettes magiques et de vôtre créativité afin de faire costumes et décors le moment venu." Liam parlait d'une voix assuré avec un sourire aux lèvres. Il était évident que le sujet le passionnait. Noah poursuivit.

"Comme le dit ci bien Liam, nous avons besoin de toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Nous allons faire un tour de rôle. Chacun se présentera et expliquera ce qu'il peut apporter au projet. Une fois cela fait, nous choisirons la pièce tous ensemble. Des questions, jeunes gens ?" Ajouta Noah souriant.


©Tyrania

_________________

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyRe: Pièce de théâtre en préparation

more_horiz

Samedi après-midi 2020

Le professeur Anderson se charge du club théâtre, où Anoki est inscrit. Fidèle membre, il vient à chaque séance depuis que sa soeur l'y a guidé. Depuis quelques temps, tous les théâtreux sont au courant que c'est à leur club de s'occuper du spectacle de fin d'année, des affiches ont même été affichées dans Ilvermony ! Anoki est donc présent pour cette réunion où se mêlent membres et non-membres du club de théâtre.
Le garçon aime bien le professeur, la façon qu'il a de leur apprendre. Il sent que Mr Anderson aime ce qu'il fait, qu'il communique sa passion. Cette passion, Anoki la perçoit, ce qui l'aide à se concentrer. Un professeur qui n'est pas passionné perd son attention déjà bien volatile de base. Aussi, quand Liam commence à parler, Anoki l'écoute attentivement. Il se doute qu'il n'aura pas un rôle principal, compte tenu de son jeune âge, cela ne le dérange pas. Toujours compte tenu de son âge, il sait qu'il n'a pas assez d'expérience et de connaissances en magie, en enchantements et métamorphose, pour pouvoir aider de sa baguette à faire décors et costumes. D'ailleurs, en parlant de métamorphose, il y a le professeur Simons aujourd'hui. Anoki l'aime bien lui aussi, même s'il le croise moins souvent, puisque d'habitude il ne vient pas au club de théâtre celui-là.
Lorsqu'un tour de présentations est évoqué, le garçon se tourne vers son amie de toujours, se demandant bien ce qu'il va pouvoir dire. Il attend le plus patiemment possible que le temps des questions soit fini pour pouvoir bouger et/ou parler un peu.

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyRe: Pièce de théâtre en préparation

more_horiz


 Ehawee Underwood
1ème Année - Puckwoodgenie



Pièce de Théâtre en préparation

Ilvermorny, Club de Théâtre, 2020

Ehawee était toute excitée par les affiches placardées un peu partout depuis peu: c'était au tour du Club de Théâtre de faire le fameux spectacle de fin d'année, dont sa grande sœur lui avait déjà parler. Elle mourrait d'envie d'y participer, bien évidemment!

La petite fille aimait bien les deux professeurs qui s'occupaient de mettre en place cette activité, et se tient tranquille lorsqu'ils parlèrent, par respect - ce qui était assez rare pour être souligné! En entendant le professeur Simons demandait s'il y avait des questions, la main d'Ehawee jaillit comme un boulet de canon.

- Moi je pense qu'il faudra quelque chose de drôle! lança-t-elle sans attendre qu'un des deux professeurs lui donnent la parole.

La petite fille sourit de toutes ses dents. Les comédies, voilà ce qu'elle préférait. Et avec Anoki, ils faisaient un duo d'enfer pour cela.


made by lizzou – icons & gif by tumblr

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyRe: Pièce de théâtre en préparation

more_horiz

Pièce de théâtre en préparation

Noah et Liam eurent un petit rire quand la petite Underwood intervint avec sa joie de vivre habituelle. Cette petite débordait d'une énergie folle. Liam ne doutait pas voir Anoki se joindre à la jeune fille sur cette idée. Une comédie, et bien pourquoi pas après tout ? C'était à ses élèves de choisir, il préférait les voir s'investir que subir une pièce qu'ils ne voulaient pas de toute façon.

"Merci ta participation Eahwee." Sourit Liam, il tutoyait les élèves de son club et les appelait par leur prénom. C'était moins formel et plus propice à les laisser place à leur créativité pensait-il.

"Tu peux te présenter au reste de la salle, s'il te plais ?" Demanda avec gentillesse le professeur Anderson. Une fois sa présentation faites Noah repris la parole.

"Vous seriez tous partant pour une comédie ? C'est vrai que ça pourrait faire du bien à tous de rire un peu !" Ajouta avec un air amusé le professeur de sortilèges.

"D'autres idées ?" Demanda une nouvelle fois Noah avec un sourire.  


©Tyrania


hrpg : vraiment désolé pour le retard :/

_________________

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyRe: Pièce de théâtre en préparation

more_horiz

Samedi après-midi 2020

Peu de temps s'écoule entre la question des professeurs et la réponse d'Ehawee, qui n'attend pas d'avoir l'autorisation de prendre la parole. Cela ne surprend pas Anoki, qui ne voit même pas de problème. En plus, il est totalement d'accord avec elle : une comédie, rien de mieux ! La fillette se présente, sous les regards des autres élèves, pour ceux qui ne la connaissent pas encore – ils ne savent pas ce qu'ils ratent...
Mr Simons approuve l'idée, mais demande quand même l'avis des autres. Pour Anoki, pas de doute, son amie a donné la meilleure propositions possible, quoi de mieux qu'une comédie après tout ? Il s'empresse d'hocher la tête avec vigueur, avant de la secouer horizontalement lorsqu'il est demandé s'il y a d'autres idées.

Il faut la créer la comédie, ou vous en avez ? demande-t-il après un court laps de temps, sans même prendre la peine de lever la main. Après tout, c'est un club, pas un cours...

descriptionPièce de théâtre en préparation EmptyRe: Pièce de théâtre en préparation

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum