Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionEt si on commençait à s'apprécier ? EmptyEt si on commençait à s'apprécier ?

more_horiz
Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_inline_o5w8nzQed81rgsz6t_500 Et si on commençait à s'apprécier ? Giphy
Et si on commençait à s'apprécier ?
Vendredi 13 mars 2020
Je finissais mes cours à 16h le vendredi et en règle générale, je partais retrouver McGregor dans une des salles vides du château. Mais aujourd'hui, Dean avait décidé de rajouter un entraînement supplémentaire à son équipe afin d'assurer un gros match qui s'annonçait dimanche. De mon côté, je ne comptais pas me tourner les pouces. J'avais d'abord pensé retourner dans mon dortoir afin de m'avancer dans mes devoirs et mes révisions pour les ASPICs. Puis, je m'étais dis que j'avais quelques personnes à aller voir avant. Wakanda notamment. Bien sûr, depuis que j'avais été renié on avait parlé et on était resté en bons termes et c'était pour cela que je voulais aller la voir. Si on se parlait de temps en temps, on n'avait pas encore ce que l'on pouvait appeler une véritable amitié. Elle m'agaçait, ne cessait de se montrer supérieure en tout et me contrariait sans arrêt. Mais elle m'avait aidé et avait été là pour moi. Alors ... tout le monde avait ses défauts, hein !

Il fallait avouer aussi que je n'étais pas mieux de mon côté : j'étais froide, distante et bien trop têtue pour accepter facilement ses conseils. Enfin bref, une belle amitié faite pour durer ! Je pensais aussi parler avec elle des dernières réglementations mises en vigueur au sein de Poudlard et dans le reste de la communauté sorcière. Ces derniers mois, je m'étais plus intéressée à mon cas qu'à ce qui se passait autour de moi et la politique était un peu passée au second plan. Seulement beaucoup de changements avaient eu lieu avec les classes aménagées et les couvre-feu plus tôt. J'étais persuadée que Wakanda en savait plus que moi, notamment en étant la stagiaire d'une sorcière au sang de Vélane.

"Bonjour par ici !", lançais-je en entrant à l'infirmerie. Je sentis le regard de la jeune femme, me réprimandant de faire trop de prix. Ah ! Quel réel plaisir de la revoir. "Je t'ai apporté un morceau de gâteau au chocolat ...", dis-je en tendant une part à l'Amérindienne qui haussa un sourcil. "Je suis passée par les cuisines avant de venir ...", me justifiais-je. Dean me donnait vraiment de mauvaises habitudes mais c'était bien pour cela que j'en étais amoureuse.
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

descriptionEt si on commençait à s'apprécier ? EmptyRe: Et si on commençait à s'apprécier ?

more_horiz

Wakanda Underwood
2ème Année en Médicomagie

Et si on commençait à s'apprécier? - Feat Elise O'Colin

Château de Poudlard, L'Infirmerie, 2019

Wakanda administra une potion à la jeune patiente, qui était allongée sur un lit de l'infirmerie. C'était plutôt calme, aujourd'hui, et la jeune femme pensait pouvoir prendre un peu de repos, quand la porte s'ouvrit sur Elise.

- Oh, c'est toi. Je pensais que c'était un nouveau patient,  lâcha-t-elle dans un soupir de soulagement.

Un sourire éclaira son visage. De plus en plus souvent, la jeune femme lui faisait cette effet, que seule Winona déclenchait auparavant. Leur relation était moins intime qu'avec son amie de toujours, mais Elise était quand même la personne la plus proche d'elle, en Angleterre. Elle était une des rares à qui elle montrait son vrai visage.

- Tu commences à voler dans les cuisines? Mais c'est que l'on se dévergonde, Miss,  dit Wakanda sur un faux ton de reproche.

Elle n'était pas mécontente du tout de ce vol, car elle commençait à mourir de faim. Et puis, les elfes de maison s'empressaient toujours de donner de la nourriture aux élèves qui s'aventuraient dans la cuisine, donc pouvait-on vraiment considérer cela comme du vol? Wakanda sourit, en pensant à ce que pourrait dire Hypérion de la situation.

- Alors, quelles sont les nouvelles, parmi les élèves?  lui demanda la jeune femme, en mordant dans la part de gâteau au chocolat qu'Elise lui tendait.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

descriptionEt si on commençait à s'apprécier ? EmptyRe: Et si on commençait à s'apprécier ?

more_horiz
Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_inline_o5w8nzQed81rgsz6t_500 Et si on commençait à s'apprécier ? Giphy
Vendredi 13 mars 2020
Wakanda n'était pas la première amie qu'on se faisait en général. Froide et hautaine au possible, elle ne donnait pas vraiment envie aux gens de s'approcher ou de nouer une réelle amitié. Mais au fil du temps, en apprenant à la connaître et en apprenant à se faire confiance, elle devenait plus agréable. Tiens, là par exemple, elle souriait. Assez étrange, non ? "Tu commences à voler dans les cuisines? Mais c'est que l'on se dévergonde, Miss". Je haussais un sourcil, faussement vexée, et répliquais : "Si tu n'aimes pas le chocolat, je ne t'en apporterai plus ma chère !" Je lui rendis son sourire et m'installais sur un lit tandis qu'elle goûtait un bout du gâteau, me demandant des nouvelles de "l'extérieur". "Tu demandes à moi des nouvelles des élèves, moi la paria ?!"

Maintenant j'arrivais à en rire. Si en janvier, les élèves m'avaient assez humilié, profitant de ma chute pour me dénigrer, me bousculer ou me faire subir diverses autres choses toutes aussi désagréables les unes que les autres, j'étais à présent plus tranquille. Ils semblaient s'être lassés de moi et se contentaient juste de m'ignorer totalement, ce qui arrangeait bien mes affaires. Je n'avais jamais eu d'amis à Poudlard, seulement des Sang-Purs qui me parlaient parce que mes parents avaient une bonne position au Ministère. Et maintenant que j'étais devenue l'ennemie publique N°1, j'étais plus que seule. Ca ne me dérangeait pas vraiment. Bientôt, je serai à l'UMS et je commencerai une nouvelle vie.

"Beaucoup se plaignent des nouvelles règlementations et j'ai entendu dire que certains étaient partis de l'école Poudlard à cause de ça..." Tout ça semblait ficher la trouille à certains sorciers, dont les parents préféraient ramener chez eux leurs enfants. Mais cela ne changerait rien à leur situation. "Les professeurs comptent réagir ?" demandais-je en jetant un coup d'oeil à Wakanda. "Du moins, le peuvent-ils réellement ?" Je savais Julian Nott diabolique et il ne serait pas mécontent de voir quelques démissions sur son bureau pour placer les pions qu'il voudrait.

Ces nouvelles faisaient froid dans le dos et me donnaient encore plus envie de plier bagages, loin avec Dean.
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda regarda Elise avec l'air froid qu'elle affectait normalement devant les personnes, comme pour lui dire "Tu me l'a donné, je le garde." Mais elle retrouva bien vite un léger sourire, en mangeant la part de gâteaux.

-  Ohlala, si vous le prenez comme ça, Miss, je ne vous adresserais plus la parole, pour que vous ne souffriez point de mon langage de plébéienne, dit-elle en rigolant.

La jeune femme tiqua un peu quand sa nouvelle amie s'appela une paria, bien qu'elle ait raison, en partie: elle avait été déchue de son rang dans la bonne société Sang-Pure. Mais tout les élèves ne l'a traité pas ainsi, si?

-  Elise, tu dois me faire marcher, tu dois bien avoir quelques amis parmi les non Sang-Pure... Si même moi j'ai pu m'en faire, cela ne doit pas être si compliqué de ton côté...

Elle laissa sa phrase en suspens. Wakanda savait combien il était difficile de se faire des amis, quand l'on était pas dans la norme. Mais qu'elle soit si seule l'attristait un peu.

-  Et bien, cela ne m'étonne pas. Moi-même, j'enlèverais mes gosses si une école mettait en place un tel règlement. Enfin bon... Pour te répondre, je pense que certains professeurs veulent réagir, excepté les individus comme cette vipère de Carrow. Le peuvent-ils réellement? Bien sûr que non, et c'en ai que plus rageant.

La jeune femme soupira. Elle n'avait pu rien faire, dans le bureau du Directeur... Enfin, elle aurait pu, mais par respect pour Gabrielle, elle n'en n'avait rien fait, et elle le regrettait un peu aujourd'hui.

-  Enfin... tout cela sera bientôt fini, pour moi, je pars bientôt. Mon stage se fini avec le mois d'Avril. Même si te laisser seule dans cette école ne me plait pas vraiment...

Wakanda avait jurer de protéger Elise, mais elle devait poursuivre ses études, aussi. Pour pouvoir exercer, et devenir le médecin de sa réserve. Mais elle était assez grande, maintenant, et pourrait se débrouiller, en cas de problème. Non?

more_horiz
Vendredi 13 mars 2020
Je souris simplement quand elle me répliqua qu'elle n'allait plus m'adresser la parole. Mais bien sûr ! La discussion dévia alors sur mes fréquentations et je levais les yeux au ciel à ses paroles : " Elise, tu dois me faire marcher, tu dois bien avoir quelques amis parmi les non Sang-Pure... Si même moi j'ai pu m'en faire, cela ne doit pas être si compliqué de ton côté... " Je rigolais d'un air faux et lui expliquais alors la situation :

" Si on enlève Dean et Shino, oh et à la limite Selah qui est rapidement devenue ma meilleure amie ..." Je souris en repensant à cette scène mémorable pour ma part. " ... Non j'ai personne ! A part toi !", dis-je en lui envoyant un faux baiser. Il y avait aussi Anna Woods à qui j'avais enseigné le piano mais on ne s'était pas véritablement reparlé depuis que j'avais retrouvé ma véritable forme.

" Et bien, cela ne m'étonne pas. Moi-même, j'enlèverais mes gosses si une école mettait en place un tel règlement. Enfin bon... Pour te répondre, je pense que certains professeurs veulent réagir, excepté les individus comme cette vipère de Carrow. Le peuvent-ils réellement? Bien sûr que non, et c'en ai que plus rageant. " Je soupirais en même temps qu'elle. Tout cela en était désolant mais ce ne serait bientôt plus mes affaires. De par mon sang et ma race, je n'étais pas menacée et je comptais bien traverser ce chaos en essayant de m'en sortir malgré tout. La jeune Amérindienne m'annonça alors qu'elle partait en avril et je fus surprise. Je ne pensais pas que son stage s'arrêterait si vite. Je ne dis rien pendant un instant avant de déclarer avec un petit sourire : "On se retrouvera l'an prochain, à l'UMS !".

Je comptais bien poursuivre mes études. Wolfgang devait me donner un petit coup de main mais je voulais être avant tout indépendante. Aussi, je savais qu'il fallait que je m'attelle à la tâche de trouver un travail cet été pour financer une part de mes études. Pour le logement, tout cela était encore indécis même si mon "cousin" m'avait dit avoir une solution. C'était encore assez étrange pour moi de savoir que j'avais des cousins, surtout prêts à m'aider. Du moins, Wolfgang était prêt. De ce que j'avais compris, sa soeur tenait encore une grosse rancune envers les Sang-Purs de mon genre ...

"Tu connaîtrais un endroit où je pourrais travailler cet été ?", demandais-je à Wakanda. Elle qui avait voyagé et qui avait plus de libertés que moi pour sortir hors Poudlard connaissait peut-être quelque chose qui pourrait m'arranger.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

ft. Wakanda Underwood & Elise O'Colin

L'entraînement des Serpentard du jour précédent s'était terminé un peu brutalement pour Anna, le jour précédent. Elle avait fait une chute de son balai en voulant rattraper un Souafle lancé d'une manière totalement anarchique. Heureusement, ses abrutis de co-équipiers s'étaient abstenus de faire toute sorte de commentaires. A part son ego, Anna n'avait que des égratignures. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Lors du cours de sortilège, Anna avait ressenti une douleur dans tout son bras gauche, sur lequel elle était tombée. Chaque fois qu'elle faisait un certain mouvement, une douleur aiguë survenait, une douleur qui la faisait grimacer. En la voyant, le professeur l'avait envoyée à l'infirmerie.

Anna était tombée sur la stagiaire. Wakinda, Awanka, un truc du genre. Elle ne s'était jamais retrouvée à l'infirmerie et n'avait jamais parlé à cette jeune femme. Au moins, elle était efficace, et elle ne parlait pas pour ne rien dire. Autant dire que c'était un soulagement pour Anna qui n'avait pas envie de bavasser. La stagiaire lui avait annoncé cependant qu'elle devrait rester quelques heures à l'infirmerie, afin qu'elle s'assure que la potion faisait effet correctement. Anna avait à peine retenu un soupir. Qu'allait-elle faire pendant ce temps ? Elle n'avait pas envie de lire, et encore moins l'envie de faire ses devoirs. Génial...

Anna s'était rendue aux toilettes de l'infirmerie. Elle en avait profité pour se remaquiller, se recoiffer comme elle le pouvait avec un bras, l'autre devant rester immobilisé. Elle n'avait pas spécialement besoin de toutes ces retouches, mais c'était toujours mieux que de ne rien faire. En ressortant des toilettes, Anna entendit une voix qui lui était familière. Elise O'Colin. Malgré elle, le cœur d'Anna manqua un battement. Elle n'avait plus parlé à la Gryffondor depuis... des mois. Elle avait disparu pendant un temps, mais elle était finalement revenue. Anna avait entendu des bruits de couloirs à propos de son retour. Apparemment, Elise avait pris l'apparence de quelqu'un d'autre pendant ces quelques mois. Anna ne savait pas qui, bien qu'elle avait tendu l'oreille sur les rumeurs - chose qu'elle ne faisait jamais. Mais voilà qu'Elise était là, à l'autre bout de l'infirmerie, en train de demander à la stagiaire si elle connaissait un endroit où travailler. Anna s'assit sur un lit, à l'autre bout de la pièce, le regard fixé sur Elise. Devait-elle lui parler ? Si oui, pour lui dire quoi ? La Serpentard n'était pas bien douée pour ce genre de conversation - ou pour n'importe quelle conversation en général, en fait. De toute façon, elle n'allait pas couper la conversation entre les deux jeunes femmes, elle était bien trop éduquée pour cela. Elle attendrait qu'elles aient fini. Peut-être qu'alors, elle aurait trouvé quoi dire à Elise.
Code by Joy

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda secoua la tête, en souriant. Bien que ce soit triste qu'Elise n'est pas beaucoup d'amis, au moins n'était-elle pas entourée de personne peut respectables, ne s'intéressant qu'à son rang, et non à sa personne.

- Vois le bon côté des choses, tu es débarrassée des hypocrites maintenant!

Plus de personne jugeant chaque actes ou paroles que l'on prononce, cela devait un peu ressemblait à la liberté pour elle. En tout cas, cela s'y apparentait fortement pour la jeune Amérindienne.

- Bien sûr, j'ai hâte. L'ambiance ne sera pas la même qu'à Poudlard pour toi, j'espère. Tu sais ce que tu vas prendre, comme cursus? Sans vouloir faire de prosélytisme, la Médicomagie est vraiment une filières très intéressantes...

En tout cas, elle l'était pour elle, mais Wakanda se doutait que ce n'était pas le cas pour tout le monde. La jeune femme était un peu curieuse de connaître l'orientation future de sa nouvelle amie.

Wakanda réfléchit un instant à la question d'Elise. Un job étudiant? Elle n'avait pas vraiment de connaissance ici, et ne pouvait faire jouer ses relations. Si elles avaient été en Amérique, cela aurait été différent...

- Et bien, je ne peux que te conseiller la boutique de mes parents, malheureusement. Elle est sur la Voie Lactée. Mais je ne pense pas que tu veuilles faire un voyage aussi loin, juste pour travailler... Je peux me renseigner en Angleterre, mais je ne te garantit rien, promis la jeune femme, en pensant déjà aux différents endroits où elle pourrait demander.

Wakanda perçu quelque chose de minuscule, d'imperceptible. Une sorte de petit bruit, derrière la porte des toilettes. Et sa patiente n'était plus là. Elle sourit, en fermant les yeux. Les jeunes gens étaient parfois si prévisibles.

- Pas la peine d'espionner, tu sais? lança-t-elle, en rigolant.

more_horiz
Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_inline_o5w8nzQed81rgsz6t_500 Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_n4dy1k3xC81rxmwhyo3_250 Et si on commençait à s'apprécier ? Giphy
Vendredi 13 mars 2020
"Ce n'est pas faux !", dis-je pour répondre à la stagiaire. Les hypocrites, il n'y avait que ça dans les repas et autres traditions des Sang-Purs. Des gens qui vous souriaient et faisaient des manières devant vous, uniquement parce que vous étiez la fille de deux grands directeurs de Département au Ministère de la Magie. Wakanda me parla de l'ambiance de l'UMS qui comme elle le disait serait sans doute bien meilleure qu'ici à Poudlard. Je m'appuyais contre un oreiller posé sur un lit d'infirmerie, réfléchissant un moment à sa question. "La Médicomagie m'a toujours fasciné ...", avouais-je avec un petit sourire. "Mais mes parents avaient choisi pour moi le cursus de sciences politiques. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire ... Je suis douée au piano, et pour ça je pourrais faire des études d'art mais je ne pense pas avoir envie d'en faire mon métier. La Magie Avancée me plaisait également mais ... Je ne sais pas ..." Je tournais ma tête pour regarder le plafond assez élevé dans ce grand château. "Même si mes parents avaient au départ choisi sciences politiques, je pense avoir envie de me diriger dans cette filière... Rien que pour faire mieux qu'eux ..." Je lançais un sourire à la jeune femme qui m'observait alors qu'elle finissait son gâteau.

La conversation dévia sur un travail pour cet été et Wakanda me parla de la boutique de ses parents aux Etats-Unis. Non, je n'avais pas vraiment les moyens de me permettre un voyage de ce genre, pas pour le moment ... "Merci quand même ...", lui dis-je. Avoir une personne extérieure comme Wakanda me permettrait d'avoir des fois d'autres pistes. "Pas la peine d'espionner, tu sais?" Je regardais Wakanda surprise, alors qu'elle riait doucement en regardant droit vers le lit du fond. Je me redressais dans mon lit et reconnus alors ... "Anna Woods. Quel plaisir de te voir ici !" Ma voix était douce et assez neutre. Elle s'approcha vers nous. Je ne lui avais pas reparlé depuis que j'avais pris l'apparence de Crystal Griffin et l'avait écouté jouer. "Comment vas-tu ?", lui demandais-je, me mordant l'intérieur de la joue. J'ignorais comment elle allait réagir. Savait-elle qui j'étais sous cette autre apparence désormais ? Etait-elle dans la Grande Salle ce jour-là ?
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Pas de chance, la stagiaire remarqua la présence d'Anna qui, malgré tout ce qu'on lui avait inculqué, observait fixement les deux jeunes femmes alors qu'elles discutaient. Anna se sentit presque rougir lorsque l'infirmière lui fit une petite remarque. Elle n'aimait pas être prise en défaut de la sorte. Et puis surtout, elle n'avait toujours pas trouvé quoi dire à Elise O'Colin. Elle hésita un instant puis avança d'un pas lent et peu décidé. Elise commença la conversation et Anna s'arrêta à une bonne distance des deux jeunes femmes.

- Egalement, répondit Anna.

Elle jaugea Elise du regard. Elle était dans la Grande Salle, quand c'était arrivé. Anna n'avait pas vraiment suivi la scène. Elle était en effet en bout de table, dos à Elise au moment où elle s'était retransformée. Le temps que Anna comprenne l'origine de l'agitation des autres élèves, Elise avait déjà disparu.

- Je me suis déjà mieux portée, reprit Anna en jetant un regard sur son bras. Et toi... depuis tout ce temps ?

Anna n'était pas trop à l'aise. Les conversations banales, ça n'avait jamais vraiment été son truc. De plus, elle avait interrompu une autre.

- Mes excuses, je ne voulais pas interrompre votre discussion, dit-elle en regardant les deux... amies, supposait-elle.
Code by Joy

more_horiz

Wakanda Underwood

Wakanda hocha la tête. Dommage, elle aurait aimé voir une amie dans le même cursus qu'elle. Mais peut-être n'était-ce pas sa voie, après tout.

- Le plus important, c'est que tu fasse ce qui te plait, d'accord? dit-elle avec un sourire.

Elle ne pouvait pas lui donner d'autre conseils, elle-même avait su ce qu'elle voulait faire depuis toute petite. Elle n'avait pas eu besoin de se poser des questions.
Wakanda haussa les épaules, devant la mine dépitée d'Elise. Elle avait su, en faisant cette proposition, que ce ne serait jamais possible.

- Viens t'asseoir, si tu veux discuter, lança la jeune Amérindienne, d'un ton impérieux, presque sans le faire exprès.

Wakanda observa en silence les deux jeunes femmes, et leurs discussions. Etaient-elles amies? Ou la patiente était une des personnes qui se moquait d'Elise?

more_horiz
Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_inline_o5w8nzQed81rgsz6t_500 Et si on commençait à s'apprécier ? Tumblr_n4dy1k3xC81rxmwhyo3_250 Et si on commençait à s'apprécier ? Giphy
Vendredi 13 mars 2020
Anna, surprise, s'avança jusqu'à nous, gardant cependant une distance plus que raisonnable entre nous. Elle n'avait jamais été très sociable, et si j'avais "réussi à l'approcher", nous n'étions pas encore ce que l'on pouvait appeler des amies. Elle était distante, froide et pouvait parfois paraître légèrement hautaine. D'ailleurs, elle ressemblait à de nombreux égards à Wakanda, mais pas sûre qu'elle sache autant se détendre et s'amuser comme je connaissais désormais l'Amérindienne. "Je me suis déjà mieux portée" Je remarquais son bras en écharpe et fis une grimace. "J'imagine ..." Comment avait-elle fait pour se casser le bras ? Une métamorphose qui avait mal tourné ? Ou bien faisait-elle du Quidditch ? Du Quidditch alors qu'elle voulait être musicienne ? Elle allait tuer ses doigts et ne pourrait plus jamais jouer comme une virtuose. Je retins cependant cette remarque pour moi pour le moment.

"Et toi... depuis tout ce temps ? Mes excuses, je ne voulais pas interrompre votre discussion" Je la jugeais un instant alors que Wakanda la sommait de venir s'asseoir. Je levais les yeux au ciel et laissais apparaître un sourire en coin. Décidément, la froideur était monnaie courante entre elles deux. Il fut un temps où je ne me serais pas embarrassée de telles discussions et aurais rapidement quitté ces deux femmes pour rejoindre la "bonne société". "Je vais ... mieux ...", répondis-je. "Tu joues ... tu joues toujours ?", demandais-je après une légère hésitation. Pas que ça m'intéressait vraiment, j'étais simplement curieuse de savoir si elle avait écouté mes recommandations.

Je vis que Wakanda nous observait et j'imaginais qu'elle devait se demander comment nous ne connaissions. Reprenant mes habitudes des grands repas de Sang-Pur, je fis les présentations : "Anna Woods est une ... amie à qui j'ai donné des cours de piano l'an dernier" Je commençais à voir les gros yeux surpris de la stagiaire et je me dépêchais d'ajouter : "Oui, ma chère, il m'arrivait d'être sociable l'an dernier !" J'appuyais mon regard avant de me tourner vers la Serpentard et de désigner Wakanda qui gardait son sourire moqueur. "Wakanda Underwood m'a aidé et m'a protégé pendant que je ... me cachais de mes parents" Je baissais la tête, un peu gênée de révéler ce genre d'informations, bien que je n'avais à présent plus rien à cacher. Mes parents étaient des monstres qui m'avaient forcé à me marier et qui avaient remué ciel et mer pour me retrouver et ne plus leur causer de déshonneur.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Anna jaugea un instant du regard les deux jeunes femmes. Elle estima qu'elle ne risquait rien à s'installer un peu plus près d'elles. Cela serait même probablement plus poli d'en faire autant. Elle écouta ainsi le "conseil" de la stagiaire, bien que son ton ne lui plaisait pas. Elle s'installa sur le rebord d'un lit, pas directement à côté de celui sur lequel les deux.... amies étaient en train de converser.

Elise répondit finalement à la question d'Anna qui acquiesça. Elle ne savait pas très bien quoi dire. "Tant mieux" ? "Je suis ravie de l'apprendre" ? La vérité était que Anna ne savait pas très bien ce qu'il s'était passé dans la vie d'Elise récemment. Elle avait été mariée de force à Shino Wen puis avait disparu, mais Anna ne savait pas très bien pourquoi. Elle pouvait cependant se l'imaginer. A sa place, elle aurait sûrement voulu faire pareil. Elle trouvait les mariages arrangés ridicules, et en plus avec Wen... beurk. Cependant, ce fut Elise qui reprit la conversation en posant une nouvelle question.

- Eh bien... Anna hésita en regardant la stagiaire. Oui, je m'entraîne régulièrement.

Elle avait envie d'en dire plus, mais était en même temps terrifiée de tout lui raconter. Qu'elle assumait sa passion, en tout cas à l'école, puisqu'elle était dans le club de musique. Qu'elle s'était achetée un petit instrument, pour commencer. Qu'elle voulait vraiment s'investir là-dedans, une fois qu'elle aurait atteint sa majorité. Le fait qu'une tiers personne soit là arrangeait un peu Anna: elle n'avait pas à en dire plus, en tout cas, pas maintenant.

Elise fit finalement les présentations entre Anna et la dénommée Wakanda - elle n'était pas si loin que ça ! Anna réussit à conserver un visage de glace lorsque Elise la présenta comme une amie à la stagiaire. Cependant, elle n'en était pas moins surprise. Sérieusement ? C'était peut-être la première fois que quelqu'un la qualifiait ainsi. Comment était-elle censée se comporter ? Devait-elle dire quelque chose ? Elle prit un peu plus de temps que prévu pour répondre.

- Enchantée, répondit-elle comme le voulait les bonnes manières. Elle adressa même un micro sourire à l'adresse de Wakanda. Tu... tu as pris l'apparence de quelqu'un d'autre, c'est ça ?

C'était l'occasion ou jamais de poser des questions sur les mois qui venaient de s'écouler.
Code by Joy

more_horiz

Wakanda Underwood

La jeune femme semblait être une amie d'Elise... en quelque sorte. Parler d'elle comme d'une connaissance semblait plus approprié, à entendre son ton respectueux et poli. Wakanda sourit à la jeune femme, qu'Elise lui présenta comme une élève de piano.

- Bonjour,  Anna.

Elise précisa son prénom, ce dont Wakanda lui en était gré. Bien qu'elle fasse parti intégrante du château maintenant, bien peu d'élèves savait comment elle s'appellait. C'était tout juste s'ils arrivaient à lui donner du "Miss Underwood" de temps en temps.

- Jamais je ne remettrais en cause ta sociablité! J'espère juste que tu n'as pas rencontré Miss Anna dans les même circonstances que moi, s'exclama-t-elle en s'autorisant un petit rire.

Elle repensait à l'été de l'année précédente, où les flèches d'Elise auraient très bien pu avoir raison d'elle.

Wakanda laissa les deux jeunes femmes discuter, sans vraiment intervenir. Elle surveillait d'un œil inquisiteur la porte de l'infirmerie, s'assurant que personne ne viendrait les déranger.

more_horiz
Vendredi 13 mars 2020
Wakanda se moquait clairement de moi en me rappelant les circonstances de notre rencontre. Il était vrai que ça avait été assez original. Je m'entraînais au tir à l'arc et je pensais encore que quelques jours plus tard j'allais me marier. Heureusement c'était déjà loin derrière moi même si ça ne faisait pas encore tout à fait un an. La Serpentard confirma qu'elle s'entraînait encore régulièrement et j'eus un petit sourire, bien qu'elle ne s'étala pas vraiment plus. Mais c'était ce qu'on pouvait espérer de mieux de la part de la jeune femme qui était toujours restée discrète.

Les présentations faites, Anna me posa une question : "Tu... tu as pris l'apparence de quelqu'un d'autre, c'est ça ?" C'était étonnant de sa part. Pas que je la trouvais égoïste, mais elle donnait toujours l'impression d'être totalement désintéressée de ce qui se passait autour d'elle. Je mis mes mains derrière mon dos et acquiesçais : "Oui, c'est cela ... Je me faisais passer pour Crystal Griffin et ... je t'ai parlé une fois". Je relevais les yeux vers elle et ajoutais : "Je ne pouvais pas te dire qui j'étais à ce moment-là ..." Désolée ? Non, je n'avais pas vraiment de quoi m'excuser. J'avais fait ce que j'avais faire, c'est tout. "Mais maintenant, tout s'est arrangé !" Je jetais un coup d'oeil à Wakanda qui me souriait. Oui c'était beaucoup mieux. J'étais libre désormais. Libre d'étudier ce que je voulais, libre de jouer des morceaux Moldus, libre de me transformer en Animagus, libre de continuer mes entraînements au tir à l'arc. Libre. Tout court.

"Au faites, si tu veux qu'on reprenne les entrainements ...", lui proposais-je. Mais je doutais qu'elle accepte, il me semblait l'avoir vu inscrite au Club de Musique et au vu de ce que j'avais entendu la dernière fois, elle se débrouillait très bien sans moi. Je jetais un coup d'oeil à la pendule : 16h30. Oui, bon, Dean finissait son entrainement dans 15 minutes, et il vaudrait mieux que j'aille le rejoindre.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Anna fronça un instant les sourcils lorsque Elise lui annonça qu'elle avait pris les traits de Crystal Griffin pendant quelques mois. La Poufsouffle était, Anna pensait, très différente de la Gryffondor. Anna n'aurait jamais pu soupçonner qui elle était réellement. Peut-être que si elle avait su qui Crystal était réellement, Anna l'aurait traitée différemment. Peut-être...

- Je ne m'en serais jamais doutée, admit Anna.

La Serpentard avait du mal à l'admettre, mais Elise était ce qu'elle avait le plus proche d'une amie. Elle n'était pas trop sûre, mais elle avait l'impression qu'elle s'en voulait à elle-même de lui avoir parlé de manière aussi sèche lorsque Elise avait pris l'apparence de Crystal. C'est pourquoi elle répondit d'une voix presque douce à l'invitation d'Elise:

- Je me débrouille bien seule.

Anna détourna le regard avant de reprendre:

- Mais... merci.

C'était probablement l'une des seules fois où elle prononçait ce mot de manière sincère, et pas seulement parce que les bonnes manières l'exigeaient.
Code by Joy

more_horiz