Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionJe suis ... désolé ? EmptyJe suis ... désolé ?

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

Bon... Josh avait longtemps attendu avant d'aller voir ses deux soeurs. Peut-être trop longtemps lui aurait asséné son frère aîné ? En tout cas, maintenant il y était. Il savait que son comportement à Noël avait été inadmissible et lui-même le regrettait amèrement aujourd'hui. S'il s'était excusé auprès de son frère, il devait des explications à ses soeurs, et aujourd'hui. Il avait même réfléchi à l'opportunité d'adresser une lettre à son père. Après Noël, eux deux n'avaient plus échangé un seul mot et avec ces dernières semaines à Poudlard, Josh avait eu le temps de réfléchir. Son père aussi, il espérait. Et quand il reviendrait à la maison cet été, il ne voulait plus qu'il y ait un certain mal à l'aise. Il était temps de tourner la page et d'avancer. Même si Jillian et lui faisaient route à part. C'était dur de l'accepter, même une semaine après qu'ils aient rompu. Mais Josh devait montrer à sa Jiji qu'il était toujours le garçon dont elle était tombée amoureuse il y a un an. Et cela commençait par se réconcilier avec sa famille.

Balai sur l'épaule, il se rendait au Terrain de Quidditch. Un 3ème année lui avait indiqué que Rachel se trouvait là-bas. Et en général, Mélodie ne quittait que très rarement sa soeur. Aussi, Josh était presque sûr de faire deux pierres, un coup. Il avait longtemps récité son texte pour ne pas faire de gaffes. Les filles le mettaient mal à l'aise. Il n'avait jamais été vraiment proche d'elles. Il avait bien plus de rapport avec Alex que Mélodie. Quant à Rachel, ils avaient souvent fait des bêtises ensemble mais depuis la mort de leur mère, rien de semblable. D'ailleurs, l'an dernier elle avait tenté une approche mais Josh l'avait repoussé. Encore une fois. Il était temps que ça change.

Arrivé sur un bord, il vit Rachel qui voletait, s'entraînant surement pour le Quidditch. Elle appréciait autant que lui de voler, un point qu'ils avaient en commun. Josh tourna la tête vers les gradins et ne tarda pas à voir la chevelure blonde de Mélodie qui grattait sur son carnet. Ayant peut-être senti sa présence, la 2ème année tourna la tête vers lui. Calme, observatrice, elle ne disait rien. Josh se mordit l'intérieur de la joue mais resta comme ça à ne rien dire également. Elle ressemblait trop leur mère. Et il n'avait cessé de la repousser pour cela. Pourtant, elle était le souvenir le plus vivant qu'il leur restait. Finalement, la jeune Poufsouffle se leva et descendit les gradins jusqu'à arriver devant Josh. Celui-ci sourit, un peu mal à l'aise mais néanmoins confiant. "Il faut que je vous parle. A Rachel et à toi." La jeune fille l'écouta et se tourna vers sa soeur qui volait toujours. Elles se comprenaient comme des jumelles et bientôt le balai de la 3ème année redescendit à leur hauteur. "Rachel ? On peut parler une minute, s'il te plait ? C'est important." Il comprenait que ses soeurs lui en veuillent. Il avait gâché surement leur meilleur Noël depuis 8 ans et n'avait jamais été un grand frère pour elle. En faites, il était presque tout aussi étranger que leur père... 
codage by Wiise

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionJe suis ... désolé ? EmptyRe: Je suis ... désolé ?

more_horiz

Dans les airs sur un balai, je suis bien. Tellement bien. Je ne suis pas forcément sportive, courir tous les matins ou descendre et monter les gradins, très peu pour moi, mais cette sensation de liberté, j’adore. Puis l’adrénaline lors des matchs, ça me plait aussi. Un peu comme un besoin. Aujourd’hui, je suis sur le balai librement, pas pour un entrainement ou quoi. Même si j’en profite pour m’entrainer aux accélérations, à marquer les buts et voler avec le souaffle. L’équipe de Poufsouffle a beaucoup de jeunes, l’air inoffensif, je voudrais prouver qu’ils ont tort de penser ça. Même si ça peut être à notre avantage : « Ah on est contre les Poufsouffle ? Bon ben ça va, pas besoin de trop forcer sur les entrainements ! ». Que nenni ! En plus avec Léni on a une surdose d’entrainement les semaines de matchs.

Enfin, mes pensées ne sont pas tant sur le Quidditch. Je fais le point un peu sur les nouveautés. Pas les lois, pas besoin de faire le point sur ça : c’est de la merde et puis c’est tout. Je fais le point sur le reste. D’un côté, la famille, de l’autre, les amis. J’en ai bien besoin de ces derniers, pour tenir le coup. Que ce soit Sid et son côté déjanté, ou Octavius et Reno. Enfin… Octavius a été plus présent à partir de mars, quand je l’ai enfin coincé, sans le vouloir, puisqu’il me fuyait avant. Maintenant on passe pas mal de temps à la bibliothèque, à faire des recherches. Je ne me sens toujours pas chez moi dans ces rangées de livres, mais bon. Je profite de lui tant qu’il est là. Quant à Reno… Le Quidditch, les devoirs – il y en a plus que l’an dernier ; l’ASDP, les recherches avec Octavius… Ça fait un moment qu’on ne s’est pas parlé, autre que pour les cours puisqu’on est en binôme quand on peut. Il me manque. Un être de plus tient.

Du côté de la famille, il y a eu la catastrophe de Noël. J’y ai cru, un moment, mais c’était trop beau bien sûr… J’ai peur que Papa n’y arrive jamais. Peut-être que c’est trop tard. En même temps, je crois qu’Alex veut avoir sa vie à lui, ne plus nous avoir à sa charge, donc il faut qu’il revienne. Sauf qu’il y a Josh, qui ne supporte pas. Je ne sais pas ce qu’il lui faut. S’il y en a bien un que je ne comprends pas, c’est lui ! Mélodie est plus observatrice, peut-être qu’elle y arrive mieux ? Elle, elle n’a pas changé. On est toujours aussi proches, un coup d’œil vaut bien des mots. D’ailleurs, j’en jette un, de coup d’œil, vers elle. Il me semble voir quelqu’un d’autre, je ralentis, finis mon tour, et sens son regard sur moi. Je la regarde à mon tour : c’est Josh, il faut que je descende. Ok.

« Rachel ? On peut parler une minute, s'il te plait ? C'est important. »

Je soupire mais hoche la tête.

« Tu as décidé d’arrêter de faire le mal autour de toi ? Ou c’est autre chose qui est quand même assez important ? »

J’ai le visage plutôt fermé, parce que les deux dernières fois qu’on s’est croisés, ça s’est mal passé. Surtout la dernière fois qu’on s’est parlé ici, au stade de Quidditch, en dehors d’un match. Pas qu’on se parle pendant les matchs, justement d’ailleurs : Poufsouffle contre Serpentard, c’est juste du sport, pas les sentiments, pas d’idée « famille ». C’est plus simple d’un côté.

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

La jeune fille n'était pas du tout prête à lui parler et Josh ne pouvait l'en blâmer. Ils avaient à peu près le même caractère et Josh aurait surement réagi de la même manière. « Tu as décidé d’arrêter de faire le mal autour de toi ? Ou c’est autre chose qui est quand même assez important ? » Josh se mit à rire et baissa la tête. "Un truc de ce genre on va dire ..." Il releva la tête mais Rachel et Mélodie continuaient à l'observer, attendant surement la mauvaise blague. Mais il n'y en avait pas. Il sortit alors un parchemin de sa poche et commença par se racler la gorge : "Juste, ne m'interrompez pas, je dois vous dire tout ce qu'il y a sur ce bout de parchemin, s'il vous plait ..." Il regarda tour à tour les deux Poufsouffles et enchaîna alors :

"Si je suis comme ça devant vous, c'est tout d'abord pour venir m'excuser. Je suis un abominable grand frère et je sais que je ne vous ai jamais donné l'occasion de pouvoir compter sur moi, tout simplement parce que j'en étais incapable." Il jeta un coup d'oeil à son auditoire et poursuivit, toujours aussi sérieux : "Je n'ai rien fait pour améliorer votre vie et je n'ai jamais tenu le rôle de véritables grands frères, pour ça Alex s'en est beaucoup mieux sorti que moi." Il soupira et déchira son parchemin sous les yeux des deux jeunes filles. "Je n'ai pas été cool, surtout à Noël. J'ai toujours vu tout en noir. Mais je veux changer les choses maintenant." Il savait que les deux jeunes filles allaient douter de lui, aussi commença-t-il à argumenter :"Papa a voulu faire les choses trop vite. Mais il avait raison dans le sens qu'il est pressé que les choses changent. Alex va partir et a besoin de grandir par lui-même. Papa veut revenir dans nos vies et moi aussi. Alors ..." Il sortit de sa poche un autre papier mais qui était cette fois-ci sous enveloppe. "... est-ce que vous pourriez m'aider à écrire une lettre pour papa ?" Il leva les yeux vers les deux jeunes filles, guettant leur réaction. Il se sentait un peu ridicule et les filles devaient surement craindre encore que ce n'était qu'une fichue blague.

Mais à sa grande surprise, Josh vit Mélodie s'approcher de lui et lui sourire. La plus gentille de toute et la plus compréhensive surement. Elle incarnait à merveille leur mère en cet instant. Josh lui rendit son sourire, et pour la première fois il ne le regretta pas. Il voulait sincèrement être cool avec elle et faire des efforts. Il releva alors la tête vers Rachel, attendant une réponse de sa part. 
codage by Wiise

more_horiz

Rachel Bennettft. Josh & Mélodie (PNJ)
Dimanche 19 avril 2020

Josh reste évasif, je reste fermée. J'accepte de l'écouter. Qu'il dise tout ce qu'il a à dire, ce sera plus vite fini. C'est ce que je pensais avant qu'il ne commence à lire son parchemin. "Un abominable grand frère", je sourirais presque. J'ai déjà du mal à le qualifier de grand frère tout court... Enfin, si, c'est mon frère, bien sûr, mais... trop souvent je ne comprends pas en quoi on fait partie de la même famille. Je l'écoute quand même sérieusement. Une partie de moi crie de le croire, mais une autre est sur la retenue. Il se compare à Alex, puis déchire son parchemin, ce qui me surprend. Il a fini de lire, ou il préfère improviser finalement ? Il continue de parler, j'en déduis qu'il improvise. Puis il sort une autre enveloppe. Il veut qu'on l'aide à écrire une lettre à papa. Mélodie est d'accord, elle se rapproche immédiatement de Josh, souriante. J'ai peur qu'il n'y arrive pas. Puis il lui rend son sourire, mon visage s'illumine. Il y a peut-être une chance finalement.

« T'as intérêt à ne pas déconner. J'accepte, mais va jusqu'au bout, ne laisse pas tomber en cours de route. » dis-je en le regardant dans les yeux.

Je veux lui faire comprendre qu'il n'a pas droit à l'erreur. Parce que s'il me fait croire qu'il veut réparer la famille avec nous, qu'on soit de nouveau tous les cinq, et qu'il redevient le Josh distant soudainement, brisant tout à nouveau, je ne sais pas si je serais capable de lui pardonner. Peut-être que oui, surtout si Mélodie pense qu'on peut lui donner une chance. Dans ce cas, "officiellement", je lui pardonnerais, mais dans mon cœur, ce n'est pas sûr. J'ai la rancune tenace après tout.

« Tu veux qu'on t'aide comment ? » je reprends d'un ton un peu plus léger, plus aimable.

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

Mélodie et Josh étaient pendus aux lèvres de Rachel, espérant sans doute tous deux une réponse positive qui ne tarda pas alors à arriver. « T'as intérêt à ne pas déconner. J'accepte, mais va jusqu'au bout, ne laisse pas tomber en cours de route. » Josh laissa apercevoir un grand sourire et lui lança : "T'inquiètes pas, Rachel. J'abandonnerai pas cette fois-ci !" Il voyait qu'elle était sérieuse et ravala son sourire pour lui montrer que ça n'avait rien d'une blague.

La jeune fille reprit finalement sur un ton plus léger, lui demandant ce qu'il fallait qu'elles fassent. Josh se dirigea alors vers les gradins, afin d'avoir un support sur lequel prendre des notes. "Vous me connaissez, je ne sais pas exprimer mes sentiments et je sais pas avec quels mots lui dire que ..." Il s'assit sur un banc et hésita un instant avant de poursuivre, comme si c'était difficile pour lui de parler de ses émotions. "... que je l'aime et que j'apprécie qu'il soit de retour pour nous mais qu'il nous faudra du temps." Il leva les yeux vers les deux filles et leur demanda : "Vous pensez quoi de ce repas de famille pour Noël ? C'était une bonne idée, mais peut-être ... trop tôt ?" Il sourit en pensant à leurs cousins. "Eden était sympa ... vous lui avez reparlé ?"

De son côté, il avait repris une relation assez normale avec Adèle. Début février ils avaient décidé de se reparler et de tirer un trait sur ces derniers mots de galère. Il était temps de repartir à zéro et d'apprendre à se connaître. Et pour l'instant, Josh devait avouer que ça fonctionnait assez bien. 
codage by Wiise

more_horiz

Dimanche 19 avril 2020

S'il ne baisse pas les yeux, Josh garde un sourire en m'assurant qu'il restera. Ça ne me plait pas, un sourire, c'est quand c'est drôle, pour une blague, une farce... Le sourire disparaît, je vois enfin le sérieux chez lui. C'est bon, je peux lui faire confiance. Il m'a convaincue.

Direction donc vers les gradins pour écrire cette lettre. Je ne suis pas sure d'être plus douée que lui pourtant. Enfin, on verra bien. Il nous explique qu'il a besoin d'aide pour exprimer ses sentiments, pour parler à papa. Je fronce les sourcils, ne voyant pas de problème dans ce qu'il a dit. Je ne suis apparemment pas la meilleure aide !

« Il occupe le même poste que moi et est notre capitaine, pour sûr que je lui ai reparlé ! Il est sympa ouais, mais ça fait bizarre de "découvrir" un cousin si tard. Tu connaissais mieux Adèle que nous avec Eden, non ? »

J'avais justement profité d'un entraînement de Quidditch, en découvrant avec stupeur qu'il était notre nouveau capitaine, pour discuter avec lui. Je n'avais pas capté qu'Eden Bennett pouvait être de la famille proche avant ça, pour moi c'était juste un très lointain cousin portant le même nom de famille quoi.

« Pour la lettre, pourquoi ne pas le dire comme tu nous as dit à nous ? "Salut papa, je sais que je n'ai pas été sympa, mais j'ai trouvé que tu allais un peu trop vite. Je reconnais que Noël était une bonne idée sinon, et puis je ne suis pas doué pour exprimer mes sentiments, faut pas m'en vouloir, en réalité, ça me fait plaisir que tu reviennes dans la famille, signé Josh, ton fils qui t'aime", c'est pas mal ? » je propose en souriant.

Ah, il a demandé de l'aide, on a accepté, ça ne veut pas dire qu'on sait faire tout très bien, comme il faut. Je n'ai que 13 ans, et je m'exprime comme je peux. Puis à quoi bon tourner le texte avec du style et tout ? Autant dire ce qu'on pense, au moins l'autre comprend sans ambiguïté.

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

Josh et Rachel évoquèrent Eden, leur cousin, et du coin de l'oeil, il vit Mélodie afficher un grand sourire. « Il occupe le même poste que moi et est notre capitaine, pour sûr que je lui ai reparlé ! Il est sympa ouais, mais ça fait bizarre de "découvrir" un cousin si tard. » Josh sourit un peu tristement. Oui, si ça n'avait pas été évident pour Alex et lui qui avaient bien connu leurs cousins, Rachel et Mélodie avaient du être encore plus perturbés par cette nouvelle. Après tout, Rachel avait 5 ans quand maman était morte, Mélodie 4, et c'était à ce moment-là qu'ils avaient cessé de se fréquenter. « Tu connaissais mieux Adèle que nous avec Eden, non ? » Le Serpentard hocha la tête, se replongeant dans ses souvenirs. "Oui avec Adèle on a souvent fait des conneries, petits. Les parents en avaient marres car ils savaient que dès lors qu'on disparaissait de leur champ de vision, on préparait un mauvais coup." Les yeux perdus dans le vague, il se mit à rire : "Je me souviens une fois, on avait récupéré les balais de ses parents, Raphaël et Justine. Seulement, à 6 ans tous les deux, on ne savait pas très bien conduire un balai. On avait assommé le voisin d'à côté, un Moldu. Les parents avaient du l'oubliéter discrètement pour ne pas que le Ministère ne vienne."

Il secoua la tête. Ils étaient vraiment affreux petits. Et ils auraient pu vivre encore pleins de souvenirs, s'il n'y avait pas eu ce qu'il y avait eu. « Pour la lettre, pourquoi ne pas le dire comme tu nous as dit à nous ? "Salut papa, je sais que je n'ai pas été sympa, mais j'ai trouvé que tu allais un peu trop vite. Je reconnais que Noël était une bonne idée sinon, et puis je ne suis pas doué pour exprimer mes sentiments, faut pas m'en vouloir, en réalité, ça me fait plaisir que tu reviennes dans la famille, signé Josh, ton fils qui t'aime", c'est pas mal ? » Josh hésitait. Ce n'était pas du tout les mots qu'il aurait sorti. Et pourtant... N'était-ce pas plus simple ainsi ? Le Serpentard hocha la tête : "Tu me le répètes plus lentement ?", dit-il en souriant en coin. Il savait qu'elle ne pourrait pas ressortir les mots exacts mais il aimait la charrier. Il était temps d'être un vrai grand frère non ? Et ça comprenait "embêter ses petites soeurs". Mélodie se hissa sur la pointe des pieds et murmura quelque chose à l'oreille de sa soeur. Josh haussa un sourcil mais la 2ème année avait déjà tourné les talons pour se diriger à l'extérieur du Stade.

"Où est-ce qu'elle va ?" demanda-t-il. Puis après sa réponse, il posa une nouvelle question. "Tu crois qu'un jour elle nous reparlera ? Nous, je veux dire, papa, Alex ... moi ?" Mélodie avait cessé de parler du jour au lendemain. Au départ, ils avaient pensé qu'elle était simplement devenue muette sous le choc. Mais elles avaient continué en réalité à parler à l'oreille de Rachel, comme si elle était la seule à pouvoir l'entendre, à pouvoir la comprendre.
codage by Wiise

more_horiz

Dimanche 19 avril 2020

Josh confirme, il connaissait déjà bien Adèle. Il nous raconte combien ils étaient des petits garnements, ce qui me fait rire. J'ai l'impression de retrouver un frère, je sais qu'on n'a pas toujours été loin de l'autre, mais si ça remonte. J'avais cinq an, presque six, lui e avait sept. Il s'en souvient surement mieux, pourtant, c'est comme s'il l'avait plus vite oublié. Puis il y a Mélodie, qui n'en a surement aucun souvenir du tout...
On revient ensuite sur le sujet de la lettre. Je propose à Josh d'écrire ce qu'il nous a dit, sans se casser la tête. Le naturel, rien de mieux ! Il hésite un peu avant d'accepter, et me demande alors de répéter plus doucement. Je réfléchis deux secondes avant d'acquiescer, me préparant à parler lentement, en articulant avec exagération.

« Si tu veux : "Pooouuur-quooiii neee paaas leee di-ree cooom-me tuu noouus aaas diiit ?". C'est tout ce dont tu as besoin pour écrire ta lettre ! je conclus avec un sourire éclatant. »

Sur cette blague, Mèl' se met sur la pointe des pieds pour me souffler qu'elle va faire un tour, chercher une douceur à glisser dans l'enveloppe. Mélodie, un ange, une lumière dans ce monde bien sombre.  La douceur et la gentillesse incarnée. sans elle, la vie serait plus triste ! Notre grand frère semble surpris, un peu perdu, après qu'elle ait tourné les talons direction la sortie. Il me demande où elle est partie, je souris doucement.

« Elle est partie là où la Nature lui donnera ce qu'elle cherche... »

Oui je sais prendre un ton énigmatique de temps en temps. Ça m'arrive. Aussitôt la réponse qui ne répond pas fournie, il pose une autre question. Il me pose une colle. Est-ce qu'elle leur reparlera un jour ? J'ai envie de dire que oui, parce que si on forme de nouveau une famille, si on se parle de nouveau tous ensemble, elle finira pas prendre confiance et nous parler aussi. Du moins, j'imagine. Parce qu'au final, je ne suis sure de rien, je n'ai jamais osé lui demander pourquoi elle faisait ça. J'ai juste accepté, parce que c'était comme un jeu au début, et puis c'est devenu une habitude. "C'est comme ça, c'est tout". Même si c'est vrai que c'est étrange.

« Je crois qu'oui. Si on forme de nouveau une vraie famille, je pense que c'est possible. J'espère que ça se fera un jour, j'avoue plus doucement. Et ne t'inquiète pas, elle ne t'en veut pas trop. Si elle leur reparle à eux, elle te reparlera aussi. Elle t'a pardonné plus vite que je ne le fais. »

Même si j'ai encore un peu de mal, je veux le rassurer. L'hésitation dans sa voix quand ils s'est ajouté à la liste, ça m'a... touchée disons. Pas de la pitié, je ne crois pas. Peut-être que c'en est après tout.

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

Rachel avait décidé de se moquer royalement de lui en exagérant son articulation. Mais Josh se mit à rire à son tour mais Mélodie qui s'en alla le fit se stopper. Il posa ses questions à Rachel qui prit son temps pour réfléchir sans doute aux bons mots qu'elle devait employer. A moins qu'elle ne sache pas vraiment donner une réponse correcte. « Elle est partie là où la Nature lui donnera ce qu'elle cherche... » Josh haussa un sourcil et répliqua : "Depuis quand tu es si énigmatique ?!" Ce ton qu'elle employait lui rappela Jillian quand elle s'amusait à lui montrer qu'elle savait bien plus de choses que lui. Bien sur qu'elle savait plus de choses que lui : elle était douée, intelligente, curieuse de tout et elle enregistrait bien plus d'informations que Josh ne le faisait. Sa Jillian lui manquait, et pourtant ça ne faisait qu'une semaine qu'ils avaient mis un terme à leur relation. Il espérait que tôt ou tard elle reviendrait vers lui mais il avait l'impression que c'était presque un rêve impossible.

Il décida de changer de sujet en parlant de Mélodie et du fait qu'elle ne parlait plus. Est-ce qu'elle allait reparler un jour ? C'était une question qui avait longtemps traumatisé Alex les premiers mois. Il avait tout de suite pris sa famille en charge et s'était vite inquiété de l'état de Mélodie, que leur père ne semblait plus voir. « Je crois qu'oui. Si on forme de nouveau une vraie famille, je pense que c'est possible. J'espère que ça se fera un jour. » Josh releva la tête vers Rachel qui venait d'avouer un de ses souhaits légèrement à voix basse. Il sourit. Oui, lui aussi. Même s'il avait un temps rejeté tout ce qui était famille, il devait avouer que tout ça lui avait manqué. Et, peut-être n'était-il pas trop tard ? « Et ne t'inquiète pas, elle ne t'en veut pas trop. Si elle leur reparle à eux, elle te reparlera aussi. Elle t'a pardonné plus vite que je ne le fais. » Josh lui sourit et hocha la tête. Après tout ce qu'il leur avait fait, ses deux petites étaient remplies d'attention pour lui. Il prit sa plume et commença à écrire tout ce qui lui venait à la tête, aussi simple que c'était.

Rachel s'était installée elle aussi et lisait par-dessus son épaule. Quelques minutes plus tard, alors que Josh mettait le point final, Mélodie réapparut. Elle avait une fleur dans les mains mais qui était un peu fané. Elle la lui tendit. Il allait vraiment envoyé une fleur à son père ? D'un coup de baguette, il réanima la fleur, lui donnant quelques forces pour subsister au voyage, un soir que Jillian lui avait enseigné. Puis il tendit le parchemin à Mélodie et sa plume. "Tu devrais signer", lui dit-il d'un ton doux. Il se tourna vers Rachel et ajouta : "Toi aussi. Après tout, c'est grâce à vous deux que je fais ça aujourd'hui ... Et, tu pourrais en profiter pour lui avouer ce que tu ressens vraiment." Mélodie signa et tendit le parchemin à sa soeur, sous l'oeil attentif de son frère.
codage by Wiise

more_horiz

Je suis... désolé ?
Josh & Mélodie Bennett • Dim. 19 avril 2020

« Depuis quand tu es si énigmatique ?! » Bonne question Josh ! Je remarque amèrement qu'il l'aurait su, s'il n'avait pas fui... Mais bon, il faut oublier, pardonner, et aller de l'avant n'est-ce pas ? Comme je n'ai pas la réponse, je hausse les sourcils, malicieuse. Après avoir essayé tant bien que mal de le rassurer par rapport à Mélodie, il attrape sa plume et se met à rédiger la lettre. Curieuse de nature, je ne résiste pas et lis par dessus son épaule. Oh on dirait qu'il suit mon conseil ! Il écrit sans trop réfléchir, comme ça sort. Je ne vais pas mentir, ça me fait plaisir quand même.
Ponctuelle, la demoiselle revient avec sa fleur quand l'aîné termine d'écrire. La présence de Mélo m'apaise, me calme. J'observe Josh se comporter gentiment avec elle, c'est vraiment un spectacle plaisant. Ça change du passé. Juste après, il se tourne vers moi et m'invite à signer aussi. J'écarquille les yeux, surprise. Mais j'ai rien fait moi ! Il s'explique, je fais une moue, hausse les épaules. OK, dit comme ça, je peux le faire... Puis il ajoute que je pourrais écrire aussi, là je fronce les sourcils. Écrire, ce n'est pas mon truc et je ne saurai pas quoi dire. La lettre arrive à moi, je saisis la plume tendue et soupire. Puisqu'il faut le faire... Premièrement, la politesse... Et après... Autant suivre mon propre conseil, écrire comme ça vient. Alors j'écris que j'ai envie qu'on forme une famille. J'écris que j'ai peur, mais que je veux nous donner une chance. Et puis je demande pardon pour mon écriture illisible, et je signe. Voilà, je l'ai fait ! Je rends la lettre à mon frère, un sourire aux lèvres.

« Content ? On va la porter au hibou tous ensemble ? »

Ça me plairait bien. On le fait tous les trois jusqu'à la fin, c'est un peu symbolique...

©Lilith

more_horiz

Je suis ... désolé ?

Dimanche 19 avril 2020

Rachel hésitait quand Josh lui proposa d’ajouter sa petite touche personnelle. Quant à Mélodie, elle écrivit rapidement, comme si elle savait exactement ce qu’elle voulait y mettre puis tendit la lettre à sa sœur qui réfléchit avant d’apposer sa plume sur le parchemin. Josh essayait de lire à l’envers mais il sentit le regard de Mélodie sur lui. Relevant la tête, il vit qu’elle secouait la tête de manière à dire qu’il n’avait pas le droit. Il leva les yeux au ciel et attendit que sa sœur ait terminé. « Content ? » demanda-t-elle finalement en pliant la lettre. « On va dire ça ! » dit-il en lui tirant la langue. « On va la porter au hibou tous ensemble ? »

Josh regarda tour à tour ses deux sœurs. Rachel avait un petit sourire, histoire de ne pas trop en faire mais qui mettait tout de même de l’espoir là-dedans, quant à Mélodie qui sautillait sur place. « Allez c’est parti ! » dit-il en se redressant de son assise. Ils montèrent tous les trois jusqu’au château, délaissant le Terrain de Quidditch. A sa grande surprise, la petite tête blonde lui attrapa la main, d’un air tout à fait normal et Josh ne put masquer sa surprise auprès de Rachel. Il ne faisait rien de spécial pourtant. Arrivant dans le hall, ils croisèrent quelques amis. « On fait baby-sitter Bennett ? » ricana Simon Potter, bras croisés, avec sa cousine diabolique à ses côtés. Josh fut tenter d’envoyer balader Mélodie mais il se souvint de sa promesse. Et puis, ce n’était pas elle qu’il fallait envoyer balader.

« Disons qu’on fait une activité en famille, chose que tu ne connais pas Potter ! » Il lui lança un clin d’œil et passa un bras sur les épaules de Rachel pour la faire grimper par les escaliers. Aucun besoin qu’elle s’en prenne à ce crétin, il était débile et ne changerait pas. Et dire qu’il portait le même nom que son meilleur pote ! Ils arrivèrent à la volière quelques dizaines de minutes plus tard, prenant tout leur temps en chemin, comme s’ils effectuaient pour la première fois une activité en famille. Et pourtant c’était bien un peu ça. Il laissa Mélodie attacher la lettre à la patte du hibou et l’oiseau s’envola aussitôt. Ils le regardèrent longtemps voler, même quand il disparut à l’horizon. Un message porteur d’espoir, de paix et d’amour.
codage by Wiise

more_horiz