Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionUnderneath the trees EmptyUnderneath the trees

more_horiz

Underneath the trees

Cela faisait quelques mois que Prudine et Jayce s'étaient rapprochés. N'allez pas vous imaginer quoi que ce soit: ces deux là sont purement et simplement amis. Jamais Jayce ne s'était imaginé quoi que ce soit quand ils avaient commencé à se fréquenter plus souvent. Il n'était pas intéressé et il avait appris assez rapidement que Prudine ne l'était pas non plus. Il connaissait sa réputation de dragueuse, mais elle lui avait expliqué qu'elle avait changé, et pourquoi. En tant que Legilimens, Jayce savait qu'elle ne mentait pas. D'ailleurs, puisque Prudine lui avait révélé sa nature de loup-garou, Jayce lui avait parlé de son don. Tout cela avait contribué à leur rapprochement... mais maintenant, depuis les mesures du Ministère de la Magie, ils étaient plus souvent séparés que ensemble.

Les deux amis étaient maintenant dans des classes séparés. Les créatures et hybrides d'un côté, les sorciers de l'autre. C'était révoltant, pensait Jayce. Cela lui rappelait l'Histoire des Moldus, toutes ces histoires de ségrégations, de séparations sur base de critères totalement ridicules. Il n'en connaissait pas grand chose finalement, mais assez pour savoir que ce genre de choses n'avaient ni queue ni tête. Cependant... y pouvait-il quelque chose ? Il n'aimait pas se résigner, mais il avait un peu du mal à voir comment lui, petit élève de Poudlard, pouvait y changer quelque chose. Il aurait pu faire comme Irina, se révolter, mais il se contentait de continuer à fréquenter des créatures, comme Prudine. Ça n'était pas bien vu par les autorités - notamment la brigade - mais après tout, Jayce n'avait jamais vraiment aimé les conventions et les règles.

Prudine et Jayce s'étaient donné rendez-vous après les cours. Cela faisait quelques semaines qu'ils n'avaient plus pu se parler vraiment. Jayce arriva le premier dans le parc et choisit une place sous un arbre à l'entrée d'un petit bosquet. Il resserra sa robe de sorcier autour de lui. Il faisait encore un peu frais, mais les rayons de soleil passaient au travers des branchages. C'était un endroit loin des oreilles indiscrètes: parfait pour y parler de tout et de rien.

© Halloween sur Never-Utopia

descriptionUnderneath the trees EmptyRe: Underneath the trees

more_horiz

Underneath the trees

Jeudi 16 avril 2020

Les dernières semaines ne passaient pas assez vites à mon goût. Depuis que j'étais dans une classe séparée, je m'ennuyais énormément. Jillian et Tristelle n'étaient plus là pour me tenir compagnie, ni Jayce ni d'autres personnes avec qui j'avais l'habitude de parler. Oh si, je m'étais liée d'amitié avec une jeune fille de Poufsouffle. Mes autres camarades de classe se trouvaient être Tyler Conrad et Nathanaël Wailonn entre autres. Soit des gens à qui je n'avais jamais vraiment parlé mis à part lors de mes premières années pour ajouter à mon tableau de chasse.

Les heures défilaient à une lenteur affligeante et mon esprit vagabondait bien au-delà des murs de ce château. Je rêvais de plus en plus à sortir de l'enceinte de Poudlard bien qu'il me restait encore une année à effectuer. Je rêvais de nouveaux horizons. Depuis fin février, je faisais officiellement partie des Insurgés mais je ne pouvais guère me rendre aux entraînements surtout depuis l'établissement des nouvelles règles. C'était Ian qui me tenait informée par des codes secrets, au cas où nos lettres seraient interceptées.

Et puis, en plus de tout cela, Bartholomeo Krum me manquait. Oui, oui, le grand joueur de Quidditch aux remarques arrogantes et qui avait réussi à me voler plusieurs baisers à la fin des vacances de Noël. Nous avions continué à échanger par hibou mais c'était différent ; sa présence me manquait même si je ne lui aurai jamais avoué.

Heureusement, il y avait Jayce. S'il n'était pas avec moi en cours, je savais que je pouvais le retrouver n'importe quand pour le souler avec mes peines et mes problèmes. C'était étrange notre relation. Depuis qu'il m'avait sauvé la mise début janvier, on s'était rapproché. Oh pas dans le sens où j'aurai pu le penser il y a encore un an. Non, nous étions simplement devenus de très bons amis et c'était drôle car je n'avais jamais eu de relations de la sorte avec un garçon. James restait un bon ami, mais nous étions sortis ensemble, et aujourd'hui si nous étions restés en bons termes, notre relation n'allait pas plus loin.

Avec le Serpentard, c'était différent. Je pouvais tout lui confier et lui inversement. Son don de Legilimens lui permettait parfois de savoir ce que je n'arrivais pas à lui dire, même s'il n'aimait pas s'en servir ainsi. C'était rare que je perde mes mots. D'habitude, j'étais la véritable fille bavarde. Mais j'avais changé. Et Jayce m'acceptait comme j'étais. Bien sûr, Jillian et Tris aussi, mais je ne sais pas, c'était différent. Déjà parce qu'on ne se voyait que lors des repas et dans les dortoirs, mais aussi parce que Jiji restait plus souvent avec Zachary Hamilton et parce que Tris semblait nous éviter. Je ne les comprenais pas très bien et j'avais l'impression de rater pleins de choses avec elles.

"Salut feignant !" lançais-je en balançant mon sac contre le tronc d'arbre. Le Serpentard ouvrit un oeil à mon arrivée et, sourire en coin, je me laissais tomber sur lui. Il poussa un petit gémissement tandis que je riais. Allongé comme il l'était, j'allongeais à mon tour mes jambes, ma tête posée sur son ventre. "J'ai amené mon appareil photo", dis-je en arrachant un bout d'herbes. "J'irai faire des photos tout à l'heure, ça me manque ..." Et je voulus ajouter que j'allais aussi en profiter pour le prendre en photo. J'avais tous mes amis en photos sur le mur de ma chambre et Jayce n'y échapperait pas. "Alors ! Quelles sont les nouvelles mon cher ami ?!" demandais-je en tournant la tête vers lui.
codage by Wiise

« What about love ? What about trust ? What about us ? »

more_horiz

Underneath the trees

Jayce avait instinctivement fermé les yeux en attendant Prudine. Il sursauta légèrement quand elle lança son sac à côté de lui, puis rit... avant de pousser une exclamation de douleur lorsque Prudine lui tomba quasi littéralement dessus. On ne pouvait pas dire de la Serdaigle qu'elle était très délicate, ou en tout cas, pas avec lui. Il ne s'était toujours pas fait aux contacts physiques, mais il commençait tout doucement à s'y habituer tout de même. Il laissa ainsi la brune se poser confortablement sur son ventre tandis qu'il regardait au loin. Les élèves commençaient à sortir de classe et à vouloir profiter de la douceur de la fin d'après-midi.

- Qu'est-ce que tu vas prendre en photo ? Le paysage ? demanda Jayce qui sentait que l'annonce de Prudine ne présageait rien de bon. Il pencha sa tête en arrière afin de la poser contre le tronc de l'arbre. Ça fait longtemps que je n'ai plus pris de photos non plus. Depuis que je suis revenu ici, en fait.

Jayce se sentit soudain un peu nostalgique. Voyager lui manquait. Il avait grandi en vivant de pays en pays. Être sédentaire, ça n'était pas son mode de vie préféré. Il aimait l'Ecosse mais... cela ne valait pas les autres paysages qu'il avait vus, les autres cultures qu'il avait appréhendées.

- Eh bien, tu me fais plonger dans une séquence de nostalgie ! Sinon, rien de terrible. Les cours sont toujours bien chiants, la routine quoi. Et toi ?

Jayce ressentait vraiment un manque depuis que les classes étaient divisées. Il y avait beaucoup moins d'élèves, donc moins d'animation, moins d'intérêt. Certains professeurs semblaient eux aussi avoir perdu leur entrain suite à ces mesures. C'était parfois assez pénible à vivre.

more_horiz

Underneath the trees

Jeudi 16 avril 2020

Jayce me demanda un peu ce que je comptais prendre en photos. "En faites, je préfère prendre les gens en photos", avouais-je d'un ton sérieux. "J'aime réaliser des portraits d'eux. Quand ils sourient, quand ils pleurent, quand ils sont perdus dans le vague .. Quand ils sont eux-mêmes !" Je souris et jetais un coup d'oeil au Serpentard. "Quels pays as-tu visité ?" J'étais curieuse de savoir le nombre d'endroit qu'il avait parcouru. Il n'était pas à Poudlard depuis bien longtemps et je l'enviais d'avoir connu autant de choses. "Si tu repars un jour, tu m'emmèneras avec toi ?" demandais-je avec un sourire en coin.

"Eh bien, tu me fais plonger dans une séquence de nostalgie ! Sinon, rien de terrible. Les cours sont toujours bien chiants, la routine quoi. Et toi ?" Je ris un peu et me retournais sur le ventre pour pouvoir mieux le voir, arrachant quelques touffes d'herbe au passage. "Les cours ont toujours été chiants, Jayce Lancaster. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !" Je soupirais avant d'ajouter : "Vivement qu'on se tire d'ici !" Un silence plana et je relevais la tête pour voir les yeux surpris du Serpentard. Je haussais les épaules. "Quoi ? c'est vrai ! Tu n'as pas hâte de quitter Poudlard, les Brigadiers, les cours pourris ? Bon, il reste encore l'UMS, mais on fera déjà des études qui nous donnent davantage envie ! Et après, la liberté !" Enfin ... La liberté ... Je rêvais de voyager. Parcourir le monde avec mon appareil photo et voler de mes propres ailes. J'adorais ma famille et je donnerai tout pour eux. Mais depuis quelques temps, je rêvais de me construire, MOI. Mais avec la guerre qui se préparait et mon engagement auprès des Insurgés, je doutais que ce soit possible. "Tu crois qu'on gagnera cette guerre Jayce ?" D'un ton plus sérieux, je l'observais. Il était bien plus sage et bien plus réfléchi que moi pour un Serpentard. Et j'aimais entendre son point de vue.        
codage by Wiise

more_horiz

Underneath the trees

Jayce ne pût s'empêcher de soupirer quand Prudine expliqua ce qu'elle aimait photographier.

- N'essaye même pas de braquer ce truc sur moi, sinon, tu vas le regretter ! répliqua-t-il d'un air faussement menaçant.

Jayce était plutôt du genre à être derrière l'objectif que devant. Il ne se sentait jamais à l'aise pour prendre la pose - devait-il sourire à pleine dents, ou bouche fermée ? Devait-il regarder l'objectif, ou feindre de regarder au loin ? Il s'était toujours senti un peu ridicule lorsqu'il attendait que son père ou sa mère appuie sur le déclencheur. Jayce se redressa à la question de Prudine, se mettant à arracher l'herbe comme elle le faisait.

- On a fait tellement de pays... Pour certains, je n'ai que quelques souvenirs, mais d'autres m'ont vraiment marqués. L'Australie, où j'ai fait mon premier tatouage, dit-il en désignant un dessin sur le creux de son avant-bras droit, et surtout le Brésil.

Le Serpentard marqua une pause. Il songeait à Helena, la fille dont il était tombé amoureux malgré lui là-bas. Elle était tellement formidable. Ils avaient passés de magnifiques moments ensemble, surtout quand elle avait fait un échange avec son école pour Poudlard. Elle avait passé quelques mois à ses côtés, bien que dans des maisons différentes - Serpentard pour lui, bien sûr, et Gryffondor pour elle. Son ambition à lui, c'était de la rejoindre, un jour. Peut-être pourquoi pas vivre au Brésil ? Il ne savait pas si c'était réalisable. Les relations longues distances étaient quelque chose de compliqué...

- Eh bien, si tu penses supporter la chaleur et l'humidité de l'Amérique du Sud, pourquoi pas !

Ils changèrent de sujet et Jayce ne pût s'empêcher de rire quand Prudine répliqua que les cours avaient toujours été chiants. C'était vrai que, quoi qu'il arrivait, certains cours étaient toujours nuls, mais certains autres pouvaient se révéler intéressants. Il était quelque peu surpris par la réaction aussi vive de Prudine, mais c'était vrai que la suite paraissait bien plus excitante.

- Tu parles d'une Serdaigle, pouffa le Serpentard. T'es pas censée passer ton temps à la bibliothèque et à faire tes devoirs ?

Soudain, le ton de la conversation changea radicalement. Jayce avait pu le voir venir au regard de Prudine. Il se reposa à nouveau contre le tronc, puis soupira. Il n'aimait pas se sentir impliqué dans de tels conflits, mais si cela continuait ainsi, il n'aurait pas le choix. Shani avait beau ne rien lui dire, il savait qu'elle faisait partie de ce groupe, les Insurgés.

- Je n'en sais rien. Il se passe tellement de choses, même au Ministère... Les ennemis des créatures ont beaucoup de pouvoirs. Mais j'imagine qu'on ne doit pas perdre espoir, non ? Si on a empêché Voldemort à parvenir à ses fins, peut-être qu'on peut recommencer ?

Jayce n'était pas sûr de ce qu'il avançait. Cette fois peut-être, les "Purificateurs" avaient appris des erreurs du passé. Qui savait de quoi ils étaient capables, quels étaient leurs plans ? Tout ce qu'il savait, c'était qu'il n'aimait pas cette histoire...

more_horiz

Underneath the trees

Jeudi 16 avril 2020

Je me mis à rire en entendant sa pauvre menace. "Intéressant ...", dis-je simplement en riant toujours. Puis la conversation dévia sur les pays qu'il avait visité. J'écoutais avec attention. L'Australie ? Le Brésil ? J'aimais ça. Est-ce que je pourrais un jour l'accompagner ? "Eh bien, si tu penses supporter la chaleur et l'humidité de l'Amérique du Sud, pourquoi pas !" Je me surprise à rêver. Le Brésil était une destination intéressante. Cela rimait avec la fête, la chaleur, les plages, ... "Je pense que ce sera surtout toi qui devra me supporter !", dis-je en souriant. Luke et Ian avaient l'habitude de moi, mais les autres, très peu, mises à part Jillian et Tristelle bien sur.

Le Serpentard se moqua de moi en citant ma maison. "C'est quoi ces préjugés de fou que vous avez sur moi, M. Lancaster ? Est-ce que je vous demande si vous ouvrez régulièrement la Chambre des Secrets ou faites des coups en douce aux Poufsouffles ?!" Je souriais en coin et le regardais, les yeux rieurs. Bien sûr, tout ça était de la plaisanterie. Il y avait toujours eu ces préjugés sur les maisons mais je n'en avais jamais prêté cas. D'ailleurs, je n'étais pas vraiment un stéréotype de la parfaite Serdaigle. Bien sûr, j'avais de bons résultats et je rendais presque toujours mes devoirs à l'heure. Mais je n'accordais que peu de temps à mes révisions et les garçons et les copines étaient toujours passés avant les études.

La conversation changea une nouvelle fois, cette fois-ci, j'abordais le contexte actuel. Tout ça était plutôt inquiétant pour de simples élèves comme nous. "Je n'en sais rien. Il se passe tellement de choses, même au Ministère... Les ennemis des créatures ont beaucoup de pouvoirs. Mais j'imagine qu'on ne doit pas perdre espoir, non ? Si on a empêché Voldemort à parvenir à ses fins, peut-être qu'on peut recommencer ?" Je levais les yeux vers lui et nos regards se croisèrent. Il était suspicieux mais il y avait toujours cette sorte de sérénité dans son regard qui, quelque part, me rassurait. Je laissais un sourire apparaître sur mon visage comme pour détendre l'atmosphère. "Le bien triomphe toujours du mal, hein ?" Ainsi sur le ventre et triturant des bouts d'herbe depuis tout à l'heure, je lui en balançais une touffe au visage et me mis à rire, tellement son visage surpris était drôle. A son regard qu'il me lança, je sentis qu'il allait riposter et d'un geste rapide, je me redressais, me mettant à courir vers le lac. Je sortis ma baguette et la pointais sur lui. "Prenez gardes, M. Lancaster, je ne sais encore de quoi je suis capable ..." Ou si en faites. Je maîtrisais pas mal de sorts et les enchantements étaient mon domaine de prédilection. Le lac était dos à moi et je ne craignais qu'il n'use d'un sort pour m'y plonger dedans.         
codage by Wiise

more_horiz

Underneath the trees

Prudine avait l'air elle aussi d'aimer les voyages. Eh bien, elle n'était pas amie avec Jayce pour rien ! Ils avaient beaucoup plus en commun que ce qu'il avait soupçonné la nuit où il l'avait aidée. Finalement, il n'avait rien perdu en l'aidant, et il avait gagné une amie. Sa compagnie lui était agréable, lui qui pourtant aimait la solitude.

- Au pire, je t'abandonne dans la Forêt Amazonienne, répondit-il en haussant les épaules d'un air faussement nonchalant. Je me demande combien de temps tu y survivrais... déjà que t'es pas capable de rester plus de dix minutes dans la Forêt Interdite sans te faire embrocher par des flèches de centaures !

Il pouffa à sa propre blague. Il savait que Prudine ne le prendrait pas au sérieux et heureusement. Enfin, à part Shani, personne ne serait naïf pour prendre cela au premier degré... Il rit à nouveau à la réponse de Prudine.

- Tu devrais peut-être le demander ! Si tu veux tout savoir, on se réunit dans la Chambre des Secrets tous les soirs de nouvelle lune et on sacrifie des Moldus à la gloire de Salazar Serpentard !

Jayce reprit un peu de son sérieux pour parler de l'actualité, mais rapidement, Prudine recommença à plaisanter. La garce, elle avait profité de son instant de réflexion pour lui balancer de l'herbe au visage ! Il se mit rapidement debout.

- Oh, tu vas le regretter Stanger ! Tarentallegra !

Jayce était sûr que Prudine devait très bien danser. Il avait hâte de voir cela.

more_horiz

Underneath the trees

Jeudi 16 avril 2020

Je répliquais à Jayce qu'il devrait surtout me supporter, mais le jeune homme ne se laissa pas faire et répondit : "Au pire, je t'abandonne dans la Forêt Amazonienne. Je me demande combien de temps tu y survivrais... déjà que t'es pas capable de rester plus de dix minutes dans la Forêt Interdite sans te faire embrocher par des flèches de centaures !" J'ouvris la bouche, l'air faussement choquée ou vexée et me mis à rire. Ce petit con de Serpentard se moquait ouvertement de moi et était bien plus fourbe que je ne l'aurai pensé avant de le rencontrer. Je laissais à mon tour une blague sur les habitudes des Serpentards et à mon plus grand plaisir, Jayce répondit en suivant mon jeu. La plupart de mes petits amis n'avait jamais su suivre mon jeu et je m'étais souvent lassée pour ça. James avait été un peu l'exception bien que nous n'avions pas parlé depuis longtemps. Shino n'était pas non plus le mec le plus drôle de l'univers et restait bien trop sérieux pour me suivre dans mes petites blagues. Quant à Barth, c'était bien souvent lui qui faisait les blagues et moi qui avait du mal à le suivre dans ses délires.

Jayce et Prudine firent par parler d'un sujet un peu plus sérieux concernant l'actualité. Je ne l'aurai pas pensé mais Jayce semblait être un grand optimisme, chose que je n'aurai pas vraiment soupçonné au départ. Alors qu'on riait une nouvelle fois, je lui jetai une touffe d'herbe au visage, déclenchant l'état de guerre entre nous. On se mit rapidement sur nos pieds et les sorts fusèrent. Un Tarentallegra me toucha et mes jambes partirent en tout sens. Il éclata de rire mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Tandis que mes jambes dansaient la samba, je lançais un Blocjambes suivi d'un maléfice de Chauve-Furies. Si le Serpentard réussit à éviter le premier, le dernier le toucha en pleine tête et très vite le jeune homme fut envahi de ces petits monstres ailés. Le pauvre ! Mais je ne pouvais que sourire en le voyant échouer. Seulement ces créatures étaient coriaces et je décidais d'annuler mon sortilège.

Mais Jayce semblait avoir la rancune tenace et je le vis abandonner les sorts pour se diriger vers moi. Je voulus prendre mes jambes à mon cou mais je n'avais toujours pas annulé le sort lancé par Jayce. Et le temps que je réagisse, le Serpentard m'avait sauté dessus et balancé dans le lac. Je remontais à la surface et annulais le sort à mes jambes afin de rester plus facilement hors de l'eau. "Espèce de ...", commençais-je en le voyant rire de moi. Mon maquillage habituel avait du couler et je devais avoir une tête affreuse à présent. Mais je n'avais pas encore terminé. D'un nouveau sort, je lançais un Accio sur la veste du Serpentard qui fut attiré à moi. Avec la vitesse du sort, il tomba tête la première dans le lac et je ris à gorge déployée. "Chacun son tour mon cher !" répliquais-je.          
codage by Wiise

more_horiz

Underneath the trees

Jayce explosa de rire en voyant Prudine s'agiter d'une manière grotesque. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus rigolé ainsi, il en avait mal aux côtes. En tout cas, c'était sûr qu'il n'avait jamais vu personne danser de la sorte ! Il voulut lancer une phrase moqueuse à la Serdaigle, mais il avait le souffle coupé à force de rire. Il réussit à éviter de justesse un sort lancé par son amie mais le Chauve-Furie ne le manqua pas.

Jayce n'avait jamais eu peur des chauve-souris, mais il devait admettre que celles-là étaient particulièrement tenaces et n'avaient aucun scrupule à lui foncer dedans, l'empêchant de faire quoique ce soit de constructif. Il agita ses bras autour de lui pour essayer de les disperser, mais c'était sans succès. Il entendait faiblement le rire de Prudine malgré les bruits stridents des bestioles. Heureusement, elle sembla avoir pitié de lui et annula le sort. Il lui jeta un faux regard noir.

- Toi !

Sans réfléchir, il couru vers elle et la jeta dans le lac. Il se mit à nouveau à rire. Il n'avait aucune idée de pourquoi il avait fait ça, mais c'était sacrément drôle ! Surtout vu le visage de Prudine, recouvert de maquillage dégoulinant.

- Tu es au top !

Rira bien qui rira le dernier ! Prudine attira Jayce à son tour dans le lac, tête la première. L'eau était tiède, plus froide que l'air ambiant. Jayce avait l'impression qu'on lui avait renversé un seau de glaçons sur la tête. Il émergea hors de l'eau sous l'air triomphant de Prudine.

- Tu n'es même pas originale ! Tu aurais pu trouver autre chose !

Il l'éclaboussa, et elle fit de même. Ils passèrent quelques temps à se balancer de l'eau sur le visage l'un de l'autre, éclatant de rire tour à tour. Un bruit sourd se fit entendre dans les profondeurs du lac.

- J'ai une suggestion: sortons d'ici avant de se faire gober par le calamar géant ! On mérite mieux comme mort, pas vrai ?

Il sortit le premier et tendit la main vers Prudine.

- Si tu me refais tomber je te jure que je laisserai le calamar te bouffer.

Prudine prit sa main et sorti à son tour du lac. Après quelques nouvelles plaisanteries, ils retournèrent vers le château se sécher. Jayce sourit alors qu'il se changeait: c'était agréable d'avoir une amie comme Prudine, qui mettait de la bonne humeur même dans des moments sombres.

more_horiz